Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29757  29758  29759  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73383849
wolf-gtr
Posté le 19-08-2025 à 22:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon qui n'a pas ses parents qui habitent en bretagne ici ? :o
quimper, tous frères et soeurs?

Message édité par wolf-gtr le 19-08-2025 à 22:49:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 22:48:38  profilanswer

n°73383859
Filob
Posté le 19-08-2025 à 22:49:59  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je dois dire que j'ai du mal à voir comment c'est pas possible pendant les vacances, pas forcément tous les jours mais un jour sur 2 prendre 2 ou 3h pour faire ce que tu cites pendant que l'autre gère les enfants et alterner, quitte éventuellement à se lever tôt ou à le faire en partie pendant la sieste pour diminuer la contrainte.

Je pense qu'il aimerait faire ca tous les jours idéalement.
Mais pas possible a date.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73383892
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 22:58:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le principe des All-Inclusive en bord de mer?
Tu te lèves, tu bouffes, tu vas à la piscine, tu bouffes, tu vas faire la sardine sur un transat, tu bouffes un goûter, tu vas te doucher, tu bouffes l'apéro, puis tu bouffes encore et tu finis en faisant tourner les serviettes avec le GO, isn't it?  [:mouton cinq pattes:1]

Tu as oublié l'étape de la lecture du dernier Musso, pour rajouter un zeste d'intellect.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73384107
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2025 à 00:32:23  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.
Mais plus généralement j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on met derrière les vacances 'repos'. Perso quand je fais des vacances repos, on fait quand même des balades et des visites, certes pas 8h dans la journée (mais en vrai même dans mes vacances 'pas repos' j'occupe pas 8h dans les journées :o).
Les gens qui sont à l'hôtel et n'en sortent pas une heure existent vraiment ?

Vacances repos j'imagine que ça dépendra vachement des gens, mais en général, selon mon entourage, c'est qu'ils sont sur place et ne bouge pas du lieu de résidence (camping/loc) et ne rayonnent que dans cette proximité immédiate (plage, jardin et équivalent) sans réel déplacement.

Perso je suis présentement dans des congés repos, souvent le cas sur ma période estivale : sur la côte, je passe 1h à 1h30 dans l'océan à nager chaque jour, je descends du bouquin à la chaîne (je me refais la quasi intégralité de wodehose et maugham) et quelques courtes balades
Pas de visite ou autre, je connais le secteur par cœur.
Par contre le reste du temps je fais des congés "découverte" : j'arpente un région ou un pays et enchaîne les visites et marches.
Je ne pourrais pas faire que du "repos", j'aurais l'impression de louper un truc à ne pas explorer des coins et découvrir de nouveaux endroits.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 20-08-2025 à 00:33:28

---------------
I don't care.
n°73384131
Filob
Posté le 20-08-2025 à 01:04:01  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.
Mais plus généralement j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on met derrière les vacances 'repos'. Perso quand je fais des vacances repos, on fait quand même des balades et des visites, certes pas 8h dans la journée (mais en vrai même dans mes vacances 'pas repos' j'occupe pas 8h dans les journées :o).
Les gens qui sont à l'hôtel et n'en sortent pas une heure existent vraiment ?

All inclusives :D

C'est quoi des vacances pas repos du coup?

J'ai qu'un seule type de vacances, en gros, on part vers 10h et on rentre vers 18h, sauf si on dine dehors dans ce cas la retour 21h.
Programme tres variable selon la destination mais en general on marche 10 a 20K pas par jour pour l'idée.

---------------
n°73384138
foudres
Posté le 20-08-2025 à 01:09:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si tu enlèves une grande partie de l’intérêt de la rando c’est un peu  [:master of obvious]  
Non en fait il y a surtout bcp de gens qui font des gamins parce que il en faut pour cocher une case. Mais ils ne sont absolument pas faits pour être parents et du coup sont blazés par le quotidien ou bah oui tout n’est pas rose, mais bon ça fait longtemps qu’on sait que « life is a bitch »  :o

A mon sens tu peux tout à fait vouloir vraiment des enfants et être une catastrophe comme parent. A l'inverse tu peux ne pas en vouloir et être bon parent.

n°73384141
FRACTAL
Posté le 20-08-2025 à 01:16:21  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai qu'un seule type de vacances, en gros, on part vers 10h et on rentre vers 18h, sauf si on dine dehors dans ce cas la retour 21h.
Programme tres variable selon la destination mais en general on marche 10 a 20K pas par jour pour l'idée.

Quand tu pars en rando a 6h du mat ?

n°73384154
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-08-2025 à 01:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on est sur un topic où partir sans sa meuf c'est ne pas être en couple.

Alors partir sans les enfants

Au contraire, je pense que c’est bien pour la stabilité du couple. Le couple où chacun s’abandonne pour ne former plus qu’un couple me semble malsain.

Bon sinon un peu tristoune les vacances de lookoom, mais je comprends que ça corresponde à un besoin et à ses revenus :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73384172
Filob
Posté le 20-08-2025 à 02:30:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quand tu pars en rando a 6h du mat ?

Ha OK.

J’ai fait ça une fois, a Bali pour voir le levé de soleil du haut du mont batur, départ a 1h du mat :o

Sinon pas mis de réveil en vacances pour une activité je pense, donc aucunes vacances pas repos chez nous :o

---------------
n°73384185
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 03:13:38  profilanswer

Filob a écrit :

Y’a all inclusive et all inclusive. Mais tu persistes et signe à faire des généralités.  

Je suis en vacances all inclusive depuis 9 jours. Ma moyenne est de 15308 pas sur ces 9 jours.  

J’ai un autre type de vacances qui est le road-trip ou circuit découverte organisé par mes soins. Ma moyenne y est similaire, je pense, même si je n’ai jamais comparé et ne le ferai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 20-08-2025 à 03:14:19
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 03:13:38  profilanswer

n°73384193
Filob
Posté le 20-08-2025 à 03:39:47  profilanswer

Dynastie a écrit :

Y’a all inclusive et all inclusive. Mais tu persistes et signe à faire des généralités.  

Je suis en vacances all inclusive depuis 9 jours. Ma moyenne est de 15308 pas sur ces 9 jours.  

J’ai un autre type de vacances qui est le road-trip ou circuit découverte organisé par mes soins. Ma moyenne y est similaire, je pense, même si je n’ai jamais comparé et ne le ferai pas.

Tu sembles tout autant généraliser ton experience a tout ceux qui font du all inclusive. Tu es peut etre une exception, tu sais.

J'ai pas de stats non plus mais je me base sur ce que plusieurs personnes que je connais font en all inclusive, pour beaucoup ils restent majoritairement a l'hôtel profiter des installations de piscine et de bouffe inclue midi et soir et de l'open bar et du "spectacle" du soir, avec une excursion organisée tous les 2/3 jours, ce qui ressemble a l'idée que je me fais de vacances "repos".

C'est pas spécifique au all inclusive, évidemment, mais il me semble y avoir une correlation non nulle.

---------------
n°73384215
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 05:15:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tellement enorme comme critère :lol:

Tu n’as pas d’enfant, tu ne peux pas comprendre  [:ghilghamesh]

n°73384217
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 05:24:06  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as souvent d’autre activités quand même : tennis, golf, sports collectifs, parfois différents sports de voile, jeux de société :o, tu peux louer une bagnole pour voir les environs… Donc non pas forcément. Ça dépend.

Il existe des clubs de golf avec des clubs enfants. En période de vacances scolaire, en idf, ces structures sont souvent fermées, mais peut être restent elle ouvertes en zone touristique ?

n°73384299
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 07:42:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu sembles tout autant généraliser ton experience a tout ceux qui font du all inclusive. Tu es peut etre une exception, tu sais.

J'ai pas de stats non plus mais je me base sur ce que plusieurs personnes que je connais font en all inclusive, pour beaucoup ils restent majoritairement a l'hôtel profiter des installations de piscine et de bouffe inclue midi et soir et de l'open bar et du "spectacle" du soir, avec une excursion organisée tous les 2/3 jours, ce qui ressemble a l'idée que je me fais de vacances "repos".

C'est pas spécifique au all inclusive, évidemment, mais il me semble y avoir une correlation non nulle.

Ah, je généralise quand je dis “je”? Et quand je dis qu’il y an all inclusive et all inclusive (donc en sous entendant qu’il y a différentes façon de vivre le all inclusive et surtout différentes offres sous ce label?).

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 20-08-2025 à 07:43:27
n°73384326
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2025 à 08:02:38  profilanswer

I care a écrit :

Vacances repos j'imagine que ça dépendra vachement des gens, mais en général, selon mon entourage, c'est qu'ils sont sur place et ne bouge pas du lieu de résidence (camping/loc) et ne rayonnent que dans cette proximité immédiate (plage, jardin et équivalent) sans réel déplacement.  

Ça correspond à ma définition de ne rien faire : je ne prends pas la voiture, je ne fais pas de visite, et je n’ai pas prévu d’activité physique autre que de la course. La marche ne compte pas, elle m’est indispensable. D’ailleurs cette année je me suis blessée aux pieds aux pieds après une grosse rando, immobilisation pendant quelques jours le temps que tout cicatrise  [:raztapeaupoulos]  

L’an dernier, au même endroit, j’avais suivi un stage de catamaran, ça n’était pas la même chanson :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73384381
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 08:25:42  profilanswer

J’avoue que pour ce type de vacances repos maintenant je ne me déplace plus. Je préfère le confort de la maison  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Dynastie le 20-08-2025 à 08:26:05
n°73384389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2025 à 08:29:25  profilanswer

Dynastie a écrit :

J’avoue que pour ce type de vacances repos maintenant je ne me déplace plus. Je préfère le confort de la maison  :D

Mais fais tu t'es 15308 pas?  [:tagazou:2]
Fais tu des graphs de l' évolution de tes pas pour savoir si un jour tu atteindras la Lune?  [:on_a_les_droits:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-08-2025 à 08:46:49

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73384399
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 08:33:01  profilanswer

Je regarde jamais mon nombre de pas, sauf pour debunker une idée reçue sur HFR car j’ai autorisé mon tel à les compter tout seul comme un grand et qu’il est rare que je ne l’ai pas avec moi.  

Si tu veux vraiment savoir, il semblerait que ma moyenne soit plus basse hors vacances que pendant mes vacances. Que ça soit all inclusive ou pas.

n°73384403
ikanmir
Posté le 20-08-2025 à 08:33:43  profilanswer

J'avoue que la semaine de canicule a la.maison fut tranquille.. levé 10h, les gosses jouent le matin, un peu de jeux vidéo l'après midi, piscine après 17h,  un film le soir, ça passe vite. On n'a même pas tenté les devoirs de vacances.

n°73384467
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2025 à 08:56:20  profilanswer

Vacances pas de tout repos  
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/20/snapshot_282475249f06cdb479fa44a71.jpg

Avec ce genre de courbe en daily  [:apges:3]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/08/20/snapshot_1622650073.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73384482
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2025 à 09:00:06  profilanswer

Le nombre de pas c est pas le plus important, c est l intensité  

n°73384521
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2025 à 09:08:34  profilanswer

25 bornes en festival tu crois que je me traîne ?  [:sardinelorano:9]  

Je presse le pas entre la main stage la scène galaxy et le bar à shots  [:lebagnadore]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73384530
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-08-2025 à 09:10:14  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ca dépend où tu habites mais rester une semaine chez moi, c'est sympa mais voilà quoi j'ai pas de piscine, on est jamais sur que le temps sera chaud ( il me faut du très chaud en été pour apprécier). Imaginons j'aurais pris cette semaine de vacances en restant chez moi, ca aurait été la déprime. On est le 20 aout, il fait gris et il pleut.

Une semaine dans un all inclusive au soleil où tu n'as à penser à rien d'autre qu'à te reposer et te faire plaisir c'est super sympa, d'autant plus quand t'as des ados qui se gèrent eux même :love:

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 20-08-2025 à 09:10:57

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73384634
Dynastie
Posté le 20-08-2025 à 09:27:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca dépend où tu habites mais rester une semaine chez moi, c'est sympa mais voilà quoi j'ai pas de piscine, on est jamais sur que le temps sera chaud ( il me faut du très chaud en été pour apprécier). Imaginons j'aurais pris cette semaine de vacances en restant chez moi, ca aurait été la déprime. On est le 20 aout, il fait gris et il pleut.  

Une semaine dans un all inclusive au soleil où tu n'as à penser à rien d'autre qu'à te reposer et te faire plaisir c'est super sympa, d'autant plus quand t'as des ados qui se gèrent eux même :love:

Chacun voit midi à sa porte. C’est pas mon truc mais je comprends très bien que ça puisse l’être pour toi et plein d’autres. (Je vis en grande agglomération, en appart, j’ai pas de piscine non plus). Quand je pose des congés (plus d’1 jour complet), je pars en vacances. Si je pars, c’est jamais pour buller complètement même quand je vais en all inclusive. C’est arrivé que je le fasse entre la naissance et les 4 ans de ma fille par confort. Mais je le ferai plus. Dorénavant, quand je voudrai buller plus de 2 jours d’affilée, je poserai des congés et resterai chez moi mais ça n’est pas encore arrivé. Je pense que ça viendra quand ma fille aura quitté le nid dans quelques années (si pas de mode Tanguy activé  :whistle: ).

n°73384702
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2025 à 09:34:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J’aime aussi couper, pour mon mec c’est également non négociable. On part toujours en Bretagne, rien que l’odeur de la mer me revigore et même s’il pleut, je m’y plais.
Les petites contraintes du quotidien ne me dérangent pas : faire le marché, la cuisine ou finalement choisir un resto. Il n’y a que le ménage qui m’ennuie mais en restant deux semaines sur place, il n’y a que des coups d’éponge ou de balais à passer et ça, ça ne me dérange pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73384783
onina
Posté le 20-08-2025 à 09:44:41  profilanswer

I care a écrit :

Oui j'ai cette impression aussi, du coup vacances repos n'est pas équivalent à poser son cul à l'hôtel et ne jamais en sortir. Même en all incusive, les gens bougent un minimum (sauf les anglais :o).

Du coup je considère mes city trips par exemple comme des vacances repos, perso.

Filob a écrit :

J'aime pas du tout avoir des journées trop full en vacances. Déjà parce que quand je fais des activités physiques un peu punchy, je ne peux pas en faire 8h par jour tous les jours, et aussi parce que j'aime avoir du temps tranquille en vacances, pour lire, prendre l'apéro peinarde, etc.

Les vacances 'pas repos' ça va être par exemple se lever tôt pour aller grimper, en général ça nous fait finir vers 15-16h, ensuite on grignote un truc et on prépare la journée du lendemain et on glande. Et on a des journées de repos, durant lesquelles on va juste faire des petites balades.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-08-2025 à 09:47:25
n°73384916
babaz2
Posté le 20-08-2025 à 10:02:15  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas le principe des All-Inclusive en bord de mer?
Tu te lèves, tu bouffes, tu vas à la piscine, tu bouffes, tu vas faire la sardine sur un transat, tu bouffes un goûter, tu vas te doucher, tu bouffes l'apéro, puis tu bouffes encore et tu finis en faisant tourner les serviettes avec le GO, isn't it? [:mouton cinq pattes:1]

Le rêve universel de l humanité, depuis la nuit des temps. Manger, se prélasser, sociabiliser.
Mais comme c est accessible aux prolos maintenant, certains s en détournent avec des activités plus "nobles", culturelles ou sportives :O

Message édité par babaz2 le 20-08-2025 à 10:02:56
n°73384922
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-08-2025 à 10:04:02  profilanswer

Classer un city trip en vacances repos :lol:
Je dois être une fragile parce que arpenter des rues toute la journée, piétiner dans des musées tout l'après midi pour moi c'est tout sauf du repos.
On a été 4 jours à Paris, j'ai mis trois jours à m'en remettre :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73384974
Latiole
Posté le 20-08-2025 à 10:13:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’aime aussi couper, pour mon mec c’est également non négociable. On part toujours en Bretagne, rien que l’odeur de la mer me revigore et même s’il pleut, je m’y plais.
Les petites contraintes du quotidien ne me dérangent pas : faire le marché, la cuisine ou finalement choisir un resto. Il n’y a que le ménage qui m’ennuie mais en restant deux semaines sur place, il n’y a que des coups d’éponge ou de balais à passer et ça, ça ne me dérange pas.

Même team.

J'ai fait qq all inclusive, et je me suis dit que c'était vraiment pas pour moi. La population (ça me rappelle trop les familles des crèches et de l'école), l'atmosphère, la soi disante déconnection alors que t'es entouré de monde qui font la même chose à la même heure H24.

J'en suis venu à la conclusion que pour déconnecter, il faut vraiment aller au calme, quite à faire soi-même les repas (ce qui me dérange pas).

C'est très subjectif évidemment.

n°73384994
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-08-2025 à 10:15:27  profilanswer

De ma vie d'adulte, jai fait une seule fois un All Inclusive. Au Riu palace du cap vert.  
J'étais avec mon ex, on est sorti une seule fois de l'hotel pour faire du quad dans les dune.  

Pas vu un seul local hormis le pauvre gus qui débarrassait ma 7ème assiette d'akras de morue.  

Formule full allin avec des bouteilles de rhum/vodka/wiski DANS la chambre et soft dans le minibar.  

Les anglais qui picolait des gintonic dès 10h30

Les 5000 balles les moins bien dépensés de ma vie  [:midnaite:3]  

---------------
n°73385197
I care
Homme volant
Posté le 20-08-2025 à 10:41:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça correspond à ma définition de ne rien faire : je ne prends pas la voiture, je ne fais pas de visite, et je n’ai pas prévu d’activité physique autre que de la course. La marche ne compte pas, elle m’est indispensable. D’ailleurs cette année je me suis blessée aux pieds aux pieds après une grosse rando, immobilisation pendant quelques jours le temps que tout cicatrise [:raztapeaupoulos]

L’an dernier, au même endroit, j’avais suivi un stage de catamaran, ça n’était pas la même chanson :D

Immobilisation pour cicatrisation tu ne t'es pas loupée quand même.

Colonelle a écrit :

On part toujours en Bretagne, rien que l’odeur de la mer me revigore et même s’il pleut, je m’y plais.

L'océan  [:vapeur_cochonne]

onina a écrit :

Oui j'ai cette impression aussi, du coup vacances repos n'est pas équivalent à poser son cul à l'hôtel et ne jamais en sortir. Même en all incusive, les gens bougent un minimum (sauf les anglais :o).

Du coup je considère mes city trips par exemple comme des vacances repos, perso.

J'aime pas du tout avoir des journées trop full en vacances. Déjà parce que quand je fais des activités physiques un peu punchy, je ne peux pas en faire 8h par jour tous les jours, et aussi parce que j'aime avoir du temps tranquille en vacances, pour lire, prendre l'apéro peinarde, etc.

Les vacances 'pas repos' ça va être par exemple se lever tôt pour aller grimper, en général ça nous fait finir vers 15-16h, ensuite on grignote un truc et on prépare la journée du lendemain et on glande. Et on a des journées de repos, durant lesquelles on va juste faire des petites balades.

Plutôt en adéquation avec ta vision :)

---------------
I don't care.
n°73385288
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2025 à 10:54:47  profilanswer

I care a écrit :

Immobilisation pour cicatrisation tu ne t'es pas loupée quand même.  

Disons que maintenant je sais que les sandales de rando ne sont pas des chaussures de rando  [:k_raf:7]  
Mais je ne regrette rien*, j’ai fait 17km en solo sur la côte, c’était génial.
*à part mon choix peu pertinent de chaussures ofc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 20-08-2025 à 10:55:25

---------------
n°73385316
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-08-2025 à 10:58:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais fais tu t'es 15308 pas?  [:tagazou:2]  
Fais tu des graphs de l' évolution de tes pas pour savoir si un jour tu atteindras la Lune?  [:on_a_les_droits:8]

Édit : bah non je dis des conneries :D

En bagnole le trajet retour est en passe d'être bouclé par contre.

Message édité par Slyde le 20-08-2025 à 11:11:41

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73385826
mr_rouge
Posté le 20-08-2025 à 12:10:02  profilanswer

Des copains qui vont au camping ?

n°73385840
btbw03
Posté le 20-08-2025 à 12:14:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Disons que maintenant je sais que les sandales de rando ne sont pas des chaussures de rando  [:k_raf:7]  

sérieux :D

n°73385940
pistache52
Posté le 20-08-2025 à 12:42:27  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Est ce bien convenable ?  [:so-saugrenu13:9]

n°73386019
Filob
Posté le 20-08-2025 à 12:58:23  profilanswer

Dynastie a écrit :

Ah, je généralise quand je dis “je”? Et quand je dis qu’il y an all inclusive et all inclusive (donc en sous entendant qu’il y a différentes façon de vivre le all inclusive et surtout différentes offres sous ce label?).

Tu me dit que je généralise quand je cite les all inclusive comme exemple de contexte propice aux vacances glande, pour me citer ton expérience de 1 personne qui ne glande pas du tout en all inclusive.

Je n’ai jamais dit que c’était forcément QUE des vacances glande. Jai juste dit "all inclusive" comme exemple.

D’apres moi c’est la recherche (des vacances glande) de la majorité des gens qui y vont, basé sur les discussions que j’ai pu avoir (les québécois en sont friands). Que ca ne soit pas le cas de 100% des gens ne me surprends pas outre mesure, mais ne change rien au ressenti global.

Dynastie a écrit :

Je regarde jamais mon nombre de pas, sauf pour debunker une idée reçue sur HFR car j’ai autorisé mon tel à les compter tout seul comme un grand et qu’il est rare que je ne l’ai pas avec moi.  

Si tu veux vraiment savoir, il semblerait que ma moyenne soit plus basse hors vacances que pendant mes vacances. Que ça soit all inclusive ou pas.

Tu n’as rien debunké du tout du coup.
Ton expérience a toi seul ne prouve pas que la majorité des gens ne vont pas en all inclusive pour glander.

lafilledu22 a écrit :

Depuis qu'on a la piscine on a plus tendance a passer des journées/ après-midi a la maison les week-end en invitant du monde, c’est clair que ça joue :D

Bon on part quand même en week-end en septembre et en octobre, mais justement ca sera sans doute plus trop baignable on loupe rien :D

---------------
n°73386076
btbw03
Posté le 20-08-2025 à 13:08:47  profilanswer

piscine enterrée ou pataugeoire hors sol ? :o

n°73386244
Filob
Posté le 20-08-2025 à 13:44:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pataugeoire hors sol de 4,5m, ca fait étonnement bien l’affaire. On nous avait passé un vieux machin démontable pour se tester un été, on va sans doutes franchir le cap d’en installer une "en dur" cet automne.

Thème de l’ete: bains de minuit en couple en regardant les étoiles et la lune une fois les enfants au lit pour se rafraîchir avant de se coucher  :love:

---------------
n°73386366
Latiole
Posté le 20-08-2025 à 14:12:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dépend si tu veux financer le festival de musique, le RSA et les voyages d'élus pr aller regarder des barrages.

n°73386455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2025 à 14:25:33  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Oui, de temps en temps. Mais des trucs très basiques avec eau courante, douche et pas grand chose d'autre.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29757  29758  29759  ..  31228  31229  31230  31231  31232  31233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)