Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29746  29747  29748  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73374042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 01:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

non mais surtout on a des bagnoles de plus en plus safe, qui tiennent leur bande, qui freinent toutes seules, qui bippent si elles détectent le moindre risque, qui surveillent que tu es bien éveillé...

à côté de ça tu as des routes qui passent de 90 à 70, puis à 50, puis à 30  [:poutrella]

les écolos au pouvoir c'est toujours un grand plaisir. c'est sûr que quand tu bosses pas et que ta seule activité c'est te scandaliser sur les réseaux sociaux, les limites de vitesse tu t'en fous un peu :o

Ptn LREM et EELV c'pas le même parti j'sais pas si t'es au courant.

Message édité par Theomede le 18-08-2025 à 01:05:28

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 01:05:16  profilanswer

n°73374093
foudres
Posté le 18-08-2025 à 02:56:35  profilanswer

r06 a écrit :

Genre t'utilises le limiteur sur ta Porsche... :o

Bah à part ouvrir et fermer les clapets et faire du boucan hors aglomération hadada utilise sa porsche comme si c'était une clio avec 80 chevaux. Il respecte toujours les vitesses, ne fait pas de dépassement dangeureux, il fait pas d'accélération démusurée. Il conduit de facon trés coulée

C'est juster le plaisir de faire du bruit uniquement quand y'a personne avec la fonction spéciale prévue à cet effet.

n°73374095
foudres
Posté le 18-08-2025 à 03:01:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le limiteur c'est bien pour toutes les situations qui nécessitent d'adapter régulièrement la vitesse. En ville, en campagne sur des petites routes par exemple.

Le régulateur, c'est bien pour les longues routes à vitesse constante.

Ce que je trouve top sur ma voiture (de base pourtant, honda civic) c'est que le régulateur s'adapte à la circulation. Il maintient les distances de sécurité, freine et accélére tout seul.

n°73374097
foudres
Posté le 18-08-2025 à 03:07:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

En tant que csp qui doit conduire des voitures quand même assez récente  

Y a un truc de dingue qui s appelle … le limitateur adaptatif, truc de fou !

La voiture sait te dire qu’elle panneau de limitation elle a vu et t as juste à valider ça ! C EST AMAZING !  

Tu va certainement sortir l argument que ça lit les panneau mc de sortie pour ta limitation ou alors ceux des camions devant toi, et si c est le cas je t invite à changer ta voiture qui doit dater de 2010/2015

2022 et ma voiture fait pas ca ou j'ai pas trouvé. Et ma voiture lit bien les panneau, se plante souvent et me propose pas d'appliquer la limitation. Aprés perso je respecte les limites dans l'ensemble et y'a pas de radar ici donc je stresse pas plus que ça.

n°73374164
Flaie
Posté le 18-08-2025 à 07:13:13  profilanswer

foudres a écrit :

Bah à part ouvrir et fermer les clapets et faire du boucan hors aglomération hadada utilise sa porsche comme si c'était une clio avec 80 chevaux. Il respecte toujours les vitesses, ne fait pas de dépassement dangeureux, il fait pas d'accélération démusurée. Il conduit de facon trés coulée

C'est juster le plaisir de faire du bruit uniquement quand y'a personne avec la fonction spéciale prévue à cet effet.

Faut dire que ça fait un sacré boucan avec clapets ouverts et mode sport, donc dans les petits villages c'est sympathique de les laisser fermer le temps d'en sortir (ça dépends de l'horaire).

Ne pas oublier de les ouvrir à nouveau à chaque tunnel ou passage sous un pont :love:

Message édité par Flaie le 18-08-2025 à 07:13:36
n°73374283
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2025 à 08:42:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un peu triste quand on est un CSP+ d'avoir les mêmes moteurs de satisfaction qu'un ado racaille ?

Mdr tu fais tellement le malin
On connaît la vérité  :jap:
Et je trouve ça bien triste  :(

[:ori0n:1]  [:duckjerry]  [:vini01]

n°73374314
Flaie
Posté le 18-08-2025 à 08:50:24  profilanswer

Est-ce que Theo a son permis ?

n°73374476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 09:37:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un peu triste quand on est un CSP+ d'avoir les mêmes moteurs de satisfaction qu'un ado racaille ?

C'est transclasse donc universel.

Putain vous avez passe votre week-end sur les bagnoles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73374515
Flaie
Posté le 18-08-2025 à 09:46:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'ai sorti que pour quelques kilomètres de plaisirs, mais si t'appuies plus de 3 secondes t'es hors la loi donc le plaisir est limité

n°73374527
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 09:49:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une véritable obsession.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 09:49:25  profilanswer

n°73374531
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 09:50:10  profilanswer

hadado a écrit :

Ça empire parceque y'a plus de gens..... Encore une fois  

Qui aurait pu prévoir ?  [:babouchka:6]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73374578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 09:58:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ton aversion au limiteur me rappelle une anecdote.
On va passer un week-end chez un pote et sa femme. En voiture, ils commencent à s’engueuler :
« - tu t’es trompé de route
- il y aurait un moyen simple pour que ça n’arrive pas
- non mon père n’utilise pas cette merde, tu ne l’utilises pas non plus »
Et oui, mon pote se faisait boloss par sa femme qui lui refusait l’utilisation d’un GPS (c’est lui qui était au volant)
J’ai moins vu ce pote après son mariage bizarrement  [:canard rouge:4]

On dirait un débat sur la climatisation avec la canicule tiens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73374588
alleraille​urs
Posté le 18-08-2025 à 10:01:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a aucun debat sur la climatisation.
Il y a ceux qui l'ont et ceux qui souffrent.

---------------
Mon feed
n°73374598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 10:04:12  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il n'y a aucun debat sur la climatisation.
Il y a ceux qui l'ont et ceux qui souffrent.

La canicule sans clim est a la météo ce que les TECs sont a la mobilité ? Une source d'inconfort et de sentiment de superiorite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73374611
hadado
Posté le 18-08-2025 à 10:07:49  profilanswer

J'ai hésité sur la clim dans le bateau mais ça prend trop de place :o

n°73374613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 10:08:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'as pas l'adrénaline de pouvoir mourir au prochain tournant sur circuit :o

Ou de pouvoir tuer !

---------------
n°73374617
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 10:10:04  profilanswer

La bagnole c'est d'ailleurs un des points qui fait que la Roumanie c'est vraiment cool.  

En vrac :

Y a pas de LEZ donc on voit des petits bijoux surtout qu'ils sont fan de voitures allemandes donc plein de BMW E30 des vieilles merco bien carrées.

Y a globalement pas beaucoup de radars donc ça roule vite et c'est généralisé, les petites vieilles en dacia restent sur la bande de droite et font pas chier donc tranquille à 100/110 ca cruise

Y a presque pas de controles de flic donc tu peux rouler sans ceinture la plupart du temps ou telephoner. la plupart des chauffeurs Uber/bolt ont le petit dispositif fake ceinture pour eviter que ça sonne quand ils ne la mettent pas

A coté de ça j'ai vu PERSONNE griller un passage piéton (aussi bien voiture qui s'arretent systématiquement) que piéton qui attendent quand le feu est rouge meme si y a pas de voiture.  

Les routes sont belles parce que les financements de l'UE sont pas encore arrivés partout pour continuer l'autoroute donc beaucoup de routes à deux bandes dans la montagne ou dans la pampa, très jolis paysages.  

Si t'as un véhicule avec un minimum de reprise tu peux doubler 4 ou 5 camions d'un coup sans trop de soucis.  

Vraiment cool.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73374618
alleraille​urs
Posté le 18-08-2025 à 10:10:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

La canicule sans clim est a la météo ce que les TECs sont a la mobilité ? Une source d'inconfort et de sentiment de superiorite.

Désolé je n'ai pas compris le sentiment de supériorité

---------------
Mon feed
n°73374627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 10:13:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La bagnole c'est d'ailleurs un des points qui fait que la Roumanie c'est vraiment cool.  

En vrac :

Y a pas de LEZ donc on voit des petits bijoux surtout qu'ils sont fan de voitures allemandes donc plein de BMW E30 des vieilles merco bien carrées.

Y a globalement pas beaucoup de radars donc ça roule vite et c'est généralisé, les petites vieilles en dacia restent sur la bande de droite et font pas chier donc tranquille à 100/110 ca cruise

Y a presque pas de controles de flic donc tu peux rouler sans ceinture la plupart du temps ou telephoner. la plupart des chauffeurs Uber/bolt ont le petit dispositif fake ceinture pour eviter que ça sonne quand ils ne la mettent pas

A coté de ça j'ai vu PERSONNE griller un passage piéton (aussi bien voiture qui s'arretent systématiquement) que piéton qui attendent quand le feu est rouge meme si y a pas de voiture.  

Les routes sont belles parce que les financements de l'UE sont pas encore arrivés partout pour continuer l'autoroute donc beaucoup de routes à deux bandes dans la montagne ou dans la pampa, très jolis paysages.  

Si t'as un véhicule avec un minimum de reprise tu peux doubler 4 ou 5 camions d'un coup sans trop de soucis.  

Vraiment cool.

[:pingolu:1]

n°73374630
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 10:13:47  profilanswer

Je troll meme pas et tu le sais.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73374648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 10:18:37  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je troll meme pas et tu le sais.

[:hephaestos]

n°73374667
Latiole
Posté le 18-08-2025 à 10:22:17  profilanswer

autocall a écrit :

Le plus grand risque c'est clairement pour les piétons en environnement urbain, Theomede a raison là dessus, et la mortalité est relativement stable, donc pas clair que les systèmes d'aide suffisent. Après c'est surtout des vieux qui se font tamponner parce qu'ils font pas gaffe :o

Source (date de 2018 donc c'est ptet mieux ajd):
https://conseilnational-securiterou [...] ietons.pdf

Peut-être pcq en France, le concept de respect des piétons et des passages cloutés est inconnu contrairement à la Suisse ou l'Allemagne ?

n°73374690
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 10:27:35  profilanswer

Latiole a écrit :

Peut-être pcq en France, le concept de respect des piétons et des passages cloutés est inconnu contrairement à la Suisse ou l'Allemagne ?

Depuis la généralisation du vélo en ville (à Paris du moins), je trouve que par comparaison les bagnoles apparaissent nettement plus respectueuses des piétons que les vélos.
Après le problème c'est certes que celles qui ne le sont pas c'est un nettement plus gros problème que quand c'est un vélo :o

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 18-08-2025 à 10:28:11

---------------
n°73374695
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 10:29:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Les ventes de climatiseurs mobiles ont explosé cet été.

Mais malgré ça on va encore se taper 10 ans d'idéologie mongole anti clim avant d'accepter cette nécessité.

---------------
n°73374697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 10:29:26  profilanswer

autocall a écrit :

Depuis la généralisation du vélo en ville (à Paris du moins), je trouve que par comparaison les bagnoles apparaissent nettement plus respectueuses des piétons que les vélos.

Puis l’énergie cinétique spa le bon critère, en tant que piéton vaut mieux taper un pare choc normé plutôt qu'un vélo contondant.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-08-2025 à 10:31:16

---------------
n°73374706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 10:30:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

en tant que piéton vaut mieux taper un pare choc normé qu'un vélo contondant

Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant de morts suite à une collision avec un vélo :jap:

---------------
n°73374708
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-08-2025 à 10:31:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En vrac :

Vraiment cool.

Ah ben oui alors ça c'est vraiment super cool  [:moustik42]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73374732
Latiole
Posté le 18-08-2025 à 10:37:24  profilanswer

autocall a écrit :

Après le problème c'est certes que celles qui ne le sont pas c'est un nettement plus gros problème que quand c'est un vélo :o

Non mais les vélos, c'est autre chose.

n°73374733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 10:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant de morts suite à une collision avec un vélo :jap:

C'est parce qu'il y a beaucoup plus de voiture-kilometres que de velo-kilometres.

---------------
n°73374736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 10:38:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce qu'il y a beaucoup plus de voiture-kilometres que de velo-kilometres.

Vu qu'on ne parle que des villes (vu que collision avec des piétons), non.

---------------
n°73374743
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 10:39:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[...]

Tu peux conduire sans les mains et même sans les pieds :o
https://youtu.be/I7dUjgjpnnE?si=v6Y7JZSJbKOSM7X5

---------------
n°73374752
patx3
Posté le 18-08-2025 à 10:41:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le piéton respectait le code de la route, les lois, et regardait les panneaux et autres feux, il y aurait aucun accident. :o

n°73374759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 10:42:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Si le piéton respectait le code de la route, les lois, et regardait les panneaux et autres feux, il y aurait aucun accident. :o

Faudrait que je retrouve la stat du nombre de morts piétons suite à une collision avec une voiture, sur un trottoir.

Ton propos là, on est sûr "elle avait qu'à pas mettre une jupe". Je trouve ça extrêmement limite.

---------------
n°73374763
patx3
Posté le 18-08-2025 à 10:44:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait que je retrouve la stat du nombre de morts piétons suite à une collision avec une voiture, sur un trottoir.

Ton propos là, on est sûr "elle avait qu'à pas mettre une jupe". Je trouve ça extrêmement limite.

T’es contre le respect de la loi ? Étrange. :heink:

Ne pas respecter la loi, c’est mettre une jupe courte ?

n°73374772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 10:46:16  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es contre le respect de la loi ? Étrange. :heink:

Hein ?

Mais tu sais lire ?

---------------
n°73374788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 10:51:32  profilanswer

J'ai cherche de vagues stats.

https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] HgQNdLXWv0

Citation :

La vitesse des usagers reste un facteur déterminant dans la gravité des blessures des piétons. En
agglomération notamment où 69% des piétons ont été tués en 2016 (ONISR, 2017), le risque d'être tué
est multiplié par 6 à 50 km/h par rapport à une vitesse au choc de 30 km/h.
Les personnes de plus de 75 ans représentent 40% de la mortalité piétonne pour une part de la
population de 9% (ONISR, 2017). En effet, avec l’âge, différents facteurs viennent expliquer la plus forte
implication en tant que piéton : le déclin des capacités attentionnelles, le ralentissement de la vitesse de
marche et une mauvaise auto-estimation de sa propre vitesse de déplacement (Dommes et Cavallo,
2011 ; Langevin et al., 2012 ; Granié et al., 2014). Par ailleurs, l’avancée en âge augmente la gravité des
blessures. En effet, par rapport aux 15-59 ans, en choc frontal avec une voiture à 50 km/h, le risque de
décès est multiplié par 2 pour les 60-74 ans, et par 7 pour les 75 ans et plus (Martin et Wu 2018).

Difficile de pas faire de mauvaises blagues.

---------------
n°73374796
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 10:53:46  profilanswer

Ça réduit la dette.

---------------
n°73374885
r06
Posté le 18-08-2025 à 11:14:43  profilanswer

autocall a écrit :

Les ventes de climatiseurs mobiles ont explosé cet été.

Mais malgré ça on va encore se taper 10 ans d'idéologie mongole anti clim avant d'accepter cette nécessité.

C'est sur krach qu'un intervenant se félicitait que sa copro ait refuser l'installation d'une clim à son voisin parce que ça allait faire du bruit chez lui.

n°73374889
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 11:15:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur krach qu'un intervenant se félicitait que sa copro ait refuser l'installation d'une clim à son voisin parce que ça allait faire du bruit chez lui.

Ce qui est effectivement fort probable  [:spamafote]

n°73374899
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 11:17:13  profilanswer

Déjà qu'on m'explique pourquoi les nouvelles constructions n'ont pas la clim, tu mets les unités sur le toit pas de problème de bruit.

---------------
n°73374903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 11:17:47  profilanswer

Ni de surcroît de chaleur au sol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29746  29747  29748  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)