Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29744  29745  29746  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73372649
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2025 à 18:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Martin2troie a écrit :

Osef de quelques morts sur les routes vraiment

Ok toi d’abord  :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 18:40:46  profilanswer

n°73372657
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-08-2025 à 18:43:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ok toi d’abord  :o

ben oui si je meurs en caisse je viendrai pas me plaindre ici  [:maestun]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73372663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 18:45:07  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ben oui si je meurs en caisse je viendrai pas me plaindre ici  [:maestun]

Si tu te fais planter au hasard dans la rue non plus. Et c'est beaucoup moins probable. Donc c'est beaucoup moins grave.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73372665
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2025 à 18:45:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, ça parait assez logique, t'es un chauffard qui roule volontairement de façon dangereuse.

Theo le vegan urbain woke hygieniste qui part en croisade contre les droiteux tendance boomers et les gens a avatar de bagnoles, ca va etre savoureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-08-2025 à 18:46:28

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73372671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 18:47:06  profilanswer

boisse a écrit :

Theo le vegan urbain woke hygieniste qui part en croisade contre les droiteux tendance boomers et les gens a avatar de bagnoles, ca va etre savoureux :o

Ah ptn c'est vrai je suis de gauche radicale. donnez moi mon badge svp tous mes potes me prennent  pour un droiteux.

---------------
n°73372680
foudres
Posté le 17-08-2025 à 18:49:04  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as du mal a comprendre ce que je dis je pense. C'est un exemple illustratifs, les automobilistes vont souvent se plaindre des installations aux pique de densités sans prendre en compte que c'est 5% du temps d'utilisation d'un infrastructures et on ne peut pas faire de l'urbanisme désigné pour 5% du temps.

Bien sur que si on fait les infrastructures pour qu'elles tiennent 100% du temps. Par exemple ca te ferai bien ch... si ton électricité tenait 95% du temps ou si ta ville était innondé 5% du temps car pas assez d'aménagement pour évacuer l'eau de pluie. C'est juste que dans le cas des infrastructures de transport que ce soit les transports en commun ou les routes, vélos, bah on admet que c'est pas grave les gens attendent.

En réalité de ce que je vois dans l'ensemble c'est qu'on rend les transports pire pour tous les usagers et qu'on investi pas vraiment sur les transports en commun au niveau national ni sur les routes. Et encore Toulouse ton exemple il ont fait un vrai effort, on va bientôt avoir une troisième ligne de métro et on a des métro rapides et efficace plutôt que des tram alibi ultra lent (même si le tram prés de ma soeur à Blagnac bat les record de lenteur).

mais à la fin ce qui se passe même là c'est que les gens vivent en dehors de la ville et travaillent en dehors de la ville pour bonne partie, que les transport en commun sont inutilisable pour ces trajets, que la rocade ne s'est pas vraiment améliorée depuis longtemps et que les gens prennent leur voiture avec de long temps de parcours car c'est la solution la moins pire pour eux.

Au final, quelque soit la solution de transport envisagée, les choses s'empirent (=temps de trajet) petit à petit au niveau du pays pour la majorité de la pop. Et ceux qui évitent ca sont ceux qui ont le fric pour être bien placé. Y'a pas de quoi pavoiser.

n°73372681
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2025 à 18:49:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ptn c'est vrai je suis de gauche radicale. donnez moi mon badge svp tous mes potes me prennent  pour un droiteux.

Ya moyen de faire un joli truc , par contre je veux des photos  avec badge au revers en terrasse parisienne, sinon je fais pas l'effort :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-08-2025 à 18:49:18

---------------
n°73372685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 18:49:35  profilanswer

boisse a écrit :

Ya moyen de faire un joli truc , par contre je veux des photos  avec badge au revers en terrasse parisienne, sinon je fais pas l'effort :o

Avec les pintes et les clopes en arrière plan, deal :o

---------------
n°73372717
hadado
Posté le 17-08-2025 à 18:56:40  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que si on fait les infrastructures pour qu'elles tiennent 100% du temps. Par exemple ca te ferai bien ch... si ton électricité tenait 95% du temps ou si ta ville était innondé 5% du temps car pas assez d'aménagement pour évacuer l'eau de pluie. C'est juste que dans le cas des infrastructures de transport que ce soit les transports en commun ou les routes, vélos, bah on admet que c'est pas grave les gens attendent.

En réalité de ce que je vois dans l'ensemble c'est qu'on rend les transports pire pour tous les usagers et qu'on investi pas vraiment sur les transports en commun au niveau national ni sur les routes. Et encore Toulouse ton exemple il ont fait un vrai effort, on va bientôt avoir une troisième ligne de métro et on a des métro rapides et efficace plutôt que des tram alibi ultra lent (même si le tram prés de ma soeur à Blagnac bat les record de lenteur).

mais à la fin ce qui se passe même là c'est que les gens vivent en dehors de la ville et travaillent en dehors de la ville pour bonne partie, que les transport en commun sont inutilisable pour ces trajets, que la rocade ne s'est pas vraiment améliorée depuis longtemps et que les gens prennent leur voiture avec de long temps de parcours car c'est la solution la moins pire pour eux.

Au final, quelque soit la solution de transport envisagée, les choses s'empirent (=temps de trajet) petit à petit au niveau du pays pour la majorité de la pop. Et ceux qui évitent ca sont ceux qui ont le fric pour être bien placé. Y'a pas de quoi pavoiser.

Ça empire parceque y'a plus de gens..... Encore une fois  

n°73372734
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2025 à 18:59:53  profilanswer

foudres a écrit :

Oui et non. Les temps de transport s’allongent car il y a plus d’usagers et/ou que le matos est malheureusement mal entretenu.
Mais aussi car bcp de personnes refusent d’évoluer dans leurs façons de faire sous 2 prétextes:
1) les autres d’abord  
2) il est impossible de faire autrement  

Tant que ces 2 points ne sont pas résolus effectivement les riches bien placés s’en sortiront tjrs mieux en termes de temps de trajet, mais ils s’en sortiront mieux quoiqu’il arrive  :o  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2025 à 18:59:53  profilanswer

n°73372745
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 19:03:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, ça parait assez logique, t'es un chauffard qui roule volontairement de façon dangereuse.

J’ai mes 12 points , malgré le tout repressif pour les automobilistes.

Comme le dit un bon ami flic « c’est les seuls usagers avec qui on a beaucoup de pouvoir de sanctions » .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73372793
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2025 à 19:17:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme le dit un bon ami flic « c’est les seuls usagers avec qui on a beaucoup de pouvoir de sanctions » .

ca reste leger tu peux tuer des gens sans jamais avoir a aller en taule si tu es pas sous substance

une amende a 90€ de temps en temps c'est une parodie de sanction :D
Sans compter les points et le permis impossible a perdre en conduisant raisonnablement y compris en prenant quelques largesses

Message édité par boisse le 17-08-2025 à 19:19:00

---------------
n°73372798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 19:18:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai mes 12 points

J'ai dit que tu étais un chauffard, pas que tu étais idiot.

dante2002 a écrit :

Bien dit Didier.

---------------
n°73372802
foudres
Posté le 17-08-2025 à 19:19:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je me suis tjrs demandé si le coût des caméras était vraiment chiffré, car il faut en plus du personnel derrière. On ne compte plus les fois je pense ou les gars regardaient ailleurs (attentat de Nice par exemple) ou bien les images ont été bêtement effacées…  
Sans parler des pbs de vie privée que ça pose.
Bref les caméras ça me fait froid dans le dos sur le monde de surveillance que ca propose.

L'installation doit être négligeable vs l'éclairage public et peut aller de pair je pense. De nos jours avec l'IA tu peux avoir peu de gens qui surveillent et l'IA va détecter les incivilités automatiquement et attirer l'attention du gus préposé au caméra donc il peut en gérer 10-100X plus qu'avant. On peut donc en gardant les cout actuels de personnels en mettre beaucoup plus.

Au pire dans beaucoup de cas c'est vraiment 100% réactif, quand y'a eu un problème, tu visionne les vidéos et sinon elles sont recyclées automatiquement au bout de quelques temps.

Aprés ca résout pas tout mais si les gens ont peur de faire prendre quand il font une incivilité ils vont en faire moins.

L'exemple est les radars automatique justement. Théo dit que c'est facile à éviter blablabla. Mais bon force est de constater qu'avant leur instauration les gens roulent plus vite. C'était normal de rouler à 150 sur l'autoroute depuis les radars, ca se fait toujours, mais beaucoup moins.

n°73372812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 19:23:06  profilanswer

L'idéal serait pouvoir d'utiliser les caméras en tant que radar de tronçon.

---------------
n°73372824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2025 à 19:27:30  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

complètement faux, délire limite complotiste.
Je conduis très régulièrement, j'ai TOUS mes points... mais je ne suis pas un délinquant qui considère que son temps est plus précieux que la vie des gens...  [:melinouie:9]

Pathétique. En plus, ça sert à RIEN d'aller trop vite. Au mieux, tu gagnes quelques minutes sur un trajet classique, faut vraiment pas connaître les maths pour faire un truc pareil. Honte à toi, vraiment, je ne te lâcherai pas sur ce sujet tant que tu ne rendras pas compte qu'un engin de 2 tonnes avec trop d'énergie cinétique est une ARME.  

Il te signale juste que les British sont bien plus simples dans leur approche. Motorway à 70 (miles), tout le temps, alors qu'en France tu vas avoir des passages à 110, que ta nationale à 110 va des fois passer à 90 ou 80. Clairement c'est plus bordélique

Message édité par gregouf le 17-08-2025 à 19:29:53

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73372835
foudres
Posté le 17-08-2025 à 19:31:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc osef des homicides j'imagine, c'est beaucoup moins.

Si tu tue quelqu'un lors d'un accident de la route à cause d'une faute du conducteur, c'est un homicide involontaire.  

Tu semble insister sur les mauvais comportement des automobilistes qui sont donc en faute, tu parle donc homicides.

n°73372843
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-08-2025 à 19:34:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu te fais planter au hasard dans la rue non plus. Et c'est beaucoup moins probable. Donc c'est beaucoup moins grave.

Faux.

Citation :

En 2024, on dénombre 3 432 personnes décédées sur les routes de France métropolitaine et d'outre-mer, selon le bilan définitif de la Sécurité Routière.

Citation :

En 2024, 10 397 agressions à l'arme blanche ont été recensées en France. Ce chiffre est en augmentation, ce qui suscite de vives inquiétudes, d'autant plus que la situation est jugée préoccupante depuis plusieurs années.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73372844
foudres
Posté le 17-08-2025 à 19:34:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui et non. Les temps de transport s’allongent car il y a plus d’usagers et/ou que le matos est malheureusement mal entretenu.
Mais aussi car bcp de personnes refusent d’évoluer dans leurs façons de faire sous 2 prétextes:
1) les autres d’abord  
2) il est impossible de faire autrement  

Tant que ces 2 points ne sont pas résolus effectivement les riches bien placés s’en sortiront tjrs mieux en termes de temps de trajet, mais ils s’en sortiront mieux quoiqu’il arrive  :o  

Il est possible de faire des aménagements pour améliorer les choses. On est un des pays les plus riche au monde et par ailleurs notre population n'augmente presque plus. On devrait logiquement voir des améliorations réguliérement.

n°73372855
gerard bou​chard
Posté le 17-08-2025 à 19:38:20  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faux.

Citation :

En 2024, on dénombre 3 432 personnes décédées sur les routes de France métropolitaine et d'outre-mer, selon le bilan définitif de la Sécurité Routière.

Citation :

En 2024, 10 397 agressions à l'arme blanche ont été recensées en France. Ce chiffre est en augmentation, ce qui suscite de vives inquiétudes, d'autant plus que la situation est jugée préoccupante depuis plusieurs années.

Si tu veux comparer des comparables, il y a environ 250k blessés par an sur la route.

n°73372859
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2025 à 19:40:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Si tu veux comparer des comparables, il y a environ 250k blessés par an sur la route.

Mart123, toujours très fort pour comparer des oranges et des verrues  [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73372860
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2025 à 19:40:46  profilanswer

foudres a écrit :

Il est possible de faire des aménagements pour améliorer les choses. On est un des pays les plus riche au monde et par ailleurs notre population n'augmente presque plus. On devrait logiquement voir des améliorations réguliérement.

Je suis le 1er ok pour plus de tecs mais on ne va pas se mentir, au regard de nos déficits, on le fait à la place de quoi ? Car il y à plusieurs topics sur hfr et personne n’est d’accord…

n°73372867
autocall
Wallah
Posté le 17-08-2025 à 19:44:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et qui sont ceux sur qui ils ont peu de pouvoir de sanction et en souhaiteraient plus ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73372887
I care
Homme volant
Posté le 17-08-2025 à 19:50:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils n'ont pas fait attention. Comment ça mon reuf ?

T'es en train de déplacer un truc de 1.5t qui va à 130, en milieu dense, et tu fais pas attention ? Sérieusement ?

HFR n'a que des pilotes.
Mais dans la vie réelle c'est totalement différent.
De part le boulot je suis un habitué de la conduite m'imposant de me faufiler dans la circulation.
C'est impressionnant de voir à quel point les conducteurs ne sont pas du tout attentifs à leur environnement. Ils sont enfermés dans leur bulle et rien n'existe autour.
Pour l'illustrer je vais prendre les 2 cas les plus flagrants et habituels : l'absence de regard dans les rétro et l'absence d'utilisation des clignos.
Tu prends les 2 combinés et tu peux imaginer le coup de flippe qu'ils prennent en ne me voyant que lorsque je les double, alors que je suis au gyro et appel de phare constamment pour attirer l'attention et prévenir de mon arrivé.
Au global en agglomération je trouve limite plus safe de rouler à contre-sens de circulation, ce qui est assez aberrant à admettre.

doudou5 a écrit :

Je me suis tjrs demandé si le coût des caméras était vraiment chiffré, car il faut en plus du personnel derrière. On ne compte plus les fois je pense ou les gars regardaient ailleurs (attentat de Nice par exemple) ou bien les images ont été bêtement effacées…
Sans parler des pbs de vie privée que ça pose.
Bref les caméras ça me fait froid dans le dos sur le monde de surveillance que ca propose.

On estime qu'un opérateur ne peut suivre au maximum que 8 écrans simultanément. Et je suis personnellement dubitatif sur ce chiffre qui me paraît élevé.
Nice a quelque chose comme 5k cams, donc il faudrait 625 opérateurs simultanément, h24.
On est bien évidemment très loin de tout ça.
Actuellement, et d'ailleurs Nice s'est fait tapé sur les doigts à ce sujet, il n'y a pas le droit d'user d'algorithme d'aide hors cadre limite d'expérimentation.

Mais indubitablement c'est très utile dans les affaires complexes. Même si ce n'est qu'à rebours, on peut glaner des informations excessivement précieuses.
Et me sortez pas l'étude complètement nulle des gendarmes sur l'efficacité des caméras svp :D

On peut en discuter plus en détail toutefois, même si certainement un peu HS.

dante2002 a écrit :

J'aimerais bien que tu nous dises ce que fait réellement ton  « ami flic  », je sens que ça va me faire sourire :o

Martin2troie a écrit :

Faux.

Citation :

Citation :

Problème dans ta logique : tu ne listes que les décès dans le cas de la route, alors que l'autre comprend toutes les agressions avec arme.
Pour être plus exact il faudrait soit considérer tous les accidents sur la route soit uniquement les décès avec arme.

---------------
I don't care.
n°73372909
foudres
Posté le 17-08-2025 à 19:55:14  profilanswer

Bah du coup ta ta raison principale sur pourquoi la voiture est un des moyens de transport le plus utilisé et pourquoi y'a des morts et de long temps de transport.

En réalité on investi peu sur améliorer que ce soit les aménagements des routes ou des transport en commun.

Cela dit l'argent dépensé pour est tellement faible fasse au reste que la réalité c'est que c'est surtout pas une priorité.  

La ou je suis on peut critiquer leur transport en commun mais pas leur investissements routiers. Ta toujours plusieurs autoroutes en construction, prolongation ou en cours d'élargissement. Et ils font ca avec 0 impot sur le revenu.  

Alors on peut ne pas aimer ou être contre, mais c'est possible. Et si on est contre plus de route, on peut faire plus de transport en commun.  

A un moment faut l'admettre au delà des prises de parole pseudo morales, ils s'en foutent en France et donc comme tu l'explique tout le reste passe avant. Faut pas s'étonner du résultat ensuite.

n°73372923
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-08-2025 à 19:59:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai jamais activé cette merde

Ton aversion au limiteur me rappelle une anecdote.
On va passer un week-end chez un pote et sa femme. En voiture, ils commencent à s’engueuler :
« - tu t’es trompé de route
- il y aurait un moyen simple pour que ça n’arrive pas
- non mon père n’utilise pas cette merde, tu ne l’utilises pas non plus »
Et oui, mon pote se faisait boloss par sa femme qui lui refusait l’utilisation d’un GPS (c’est lui qui était au volant)
J’ai moins vu ce pote après son mariage bizarrement  [:canard rouge:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73372933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 20:01:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faux.

Citation :

Citation :

Si compares les blessés à coups de couteau, tu dois comparer les blessés à cause des bagnoles, pas les morts. C'est le minimum de la logique.

---------------
n°73372937
hadado
Posté le 17-08-2025 à 20:02:39  profilanswer

Les limitateur c'est pour les metrosexuel urbain, un brai bonhomme qui fait 50kkm/ans n'en a pas besoin. Il conduit au feeling

n°73372942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 20:03:41  profilanswer

I care a écrit :

HFR n'a que des pilotes.  
Mais dans la vie réelle c'est totalement différent.  
De part le boulot je suis un habitué de la conduite m'imposant de me faufiler dans la circulation.  
C'est impressionnant de voir à quel point les conducteurs ne sont pas du tout attentifs à leur environnement. Ils sont enfermés dans leur bulle et rien n'existe autour.  
Pour l'illustrer je vais prendre les 2 cas les plus flagrants et habituels : l'absence de regard dans les rétro et l'absence d'utilisation des clignos.  
Tu prends les 2 combinés et tu peux imaginer le coup de flippe qu'ils prennent en ne me voyant que lorsque je les double, alors que je suis au gyro et appel de phare constamment pour attirer l'attention et prévenir de mon arrivé.  
Au global en agglomération je trouve limite plus safe de rouler à contre-sens de circulation, ce qui est assez aberrant à admettre.  

Le cligno c'est pour la déco, le rétro j'en parle même pas. T'es ambulancier ? Bon chonce.

Colonelle a écrit :

On va passer un week-end chez un pote et sa femme. En voiture, ils commencent à s’engueuler :
Et oui, mon pote se faisait boloss par sa femme qui lui refusait l’utilisation d’un GPS (c’est lui qui était au volant)
J’ai moins vu ce pote après son mariage bizarrement  [:canard rouge:4]

[:rofl]  [:rofl]

---------------
n°73372947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-08-2025 à 20:04:30  profilanswer

hadado a écrit :

Les limitateur c'est pour les metrosexuel urbain, un brai bonhomme qui fait 50kkm/ans n'en a pas besoin. Il conduit au feeling

C'est comme les limitations de vitesse ou d'alcoolémie, un truc de bobos citadins déconnectés de la vraie vie  :jap:  :jap:

---------------
n°73372948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 20:04:32  profilanswer

hadado a écrit :

Je conduis vraiment au feeling  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73372949
r06
Posté le 17-08-2025 à 20:05:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai moins vu ce pote après son mariage bizarrement [:canard rouge:4]

Non mais le limiteur franchement je suis dubitatif autant j'adore le régulateur et particulièrement l'adaptif mais le limiteur j'ai du mal à en trouver l'usage (et me dites pas que je sais pas m'en servir c'est moi qui le fait... :o)

n°73372952
r06
Posté le 17-08-2025 à 20:05:35  profilanswer

hadado a écrit :

Genre t'utilises le limiteur sur ta Porsche... :o

n°73372953
hadado
Posté le 17-08-2025 à 20:06:35  profilanswer

r06 a écrit :

Genre t'utilises le limiteur sur ta Porsche... :o

Ba sur l'autoroute ouai j'utilise même le régulateur :o

n°73372959
Flaie
Posté le 17-08-2025 à 20:07:54  profilanswer

Pareil tout trajet sur autoroute peu importe la voiture que j'utilise, c'est régulateur.

Je le mets aussi dans les zone 30 tant tu t'ennuies et tu risques des points à chaque intersection

n°73372971
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-08-2025 à 20:10:51  profilanswer

My 2 cents sur les conducteurs en montagne : ils ignorent tous que sur les routes étroites c’est celui qui monte qui a la priorité….

n°73372975
__nicolas_​_
Posté le 17-08-2025 à 20:11:26  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais le limiteur franchement je suis dubitatif autant j'adore le régulateur et particulièrement l'adaptif mais le limiteur j'ai du mal à en trouver l'usage (et me dites pas que je sais pas m'en servir c'est moi qui le fait... :o)

Énorme partisan du limiteur pour mes routes de campagne.
Impossible de rester à 80 tout le temps vu qu'il y a beaucoup de virage.
Dans ce scénario, le régulateur est insuportable, faut le réactiver tout le temps.
Donc je mets le limiteur et conduit simplement sans me soucier de dépasser la vitesse limite.

Par contre sur autoroute, j'aime bien le régulateur.

Message édité par __nicolas__ le 17-08-2025 à 20:12:17
n°73372984
I care
Homme volant
Posté le 17-08-2025 à 20:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Le cligno c'est pour la déco, le rétro j'en parle même pas. T'es ambulancier ? Bon chonce.

[:eeeinstein:2] calme-toi, que diable.
Ambulancier, et puis quoi encore ? Vulgaire poulet ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 17-08-2025 à 20:13:43

---------------
I don't care.
n°73373001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2025 à 20:16:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil tout trajet sur autoroute peu importe la voiture que j'utilise, c'est régulateur.

Je le mets aussi dans les zone 30 tant tu t'ennuies et tu risques des points à chaque intersection

Jamais de régulateur non plus  :D  

Conduire me détends  :o

---------------
n°73373008
Flaie
Posté le 17-08-2025 à 20:18:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais de régulateur non plus  :D  

Conduire me détends  :o

Garder le pied sur l'accélérateur pour maintenir 130 pendant des centaines de bornes ça détends pas vraiment :o

n°73373047
gerard bou​chard
Posté le 17-08-2025 à 20:26:56  profilanswer

Est-ce que Dante connaît le panneau M12 ? Ça n'existait pas à l'époque où il a passé le permis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29744  29745  29746  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)