Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29726  29727  29728  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73353979
autocall
Wallah
Posté le 13-08-2025 à 11:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vrai riche achète un croissant à un prix normal dans une bonne boulangerie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 11:12:52  profilanswer

n°73353980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 11:13:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pourquoi ?

Aucune raison d’idéaliser les pauvres. Ça fait bon sauvage.

Ben c'est ce que je constate autour de moi, c'est purement empirique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73354012
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-08-2025 à 11:20:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Assez peu dans leur immense majorité en fait (médecine de ville).

là on parle des radiologues

Message édité par hyca le 13-08-2025 à 11:23:15
n°73354071
oh_damned
Posté le 13-08-2025 à 11:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'habitude, ce sera automatisé pour la majorité de la population, de qualité moindre mais incroyablement moins cher via le volume induit et ce sera toujours aux mains d'experts humains assistés par l'AI pour les gens capables de payer un service ultra premium.

Pareil pour les croissants ou les chaussures en fait.

L'expert assisté un robot c'est l'étape 1.
L'étape 2 c'est la machine suffisamment sophistiquée pour être pilotée par un simple opérateur (de fait la machine n'est plus une extension de l'humain, l'humain devient à cette étape une extension de la machine).
L'étape 3 c'est la machine autonome qui n'a plus besoin d'opérateur, juste un technicien de maintenance de temps en temps.
L'étape 4 le technicien de maintenance est une autre machine et il ne reste de l'humain que pour les pannes complexes
Etc, etc...

C'est un peu l'histoire de l'industrie depuis le début de la révolution industrielle.

pistache52 a écrit :

Et cette machine, tu la vois parmi nous quand ?

Je sais pas où j'ai rangé ma boule de cristal, je te dis dès que je la retrouve. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73354084
axklaus
Posté le 13-08-2025 à 11:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pourquoi ?

Aucune raison d’idéaliser les pauvres. Ça fait bon sauvage.

t'as vu le morceau que tu mets en gras ?  

gregouf a écrit :

une personne éduquée qui a été pauvre ne tomberait pas dans cette démarche.

Pour une fois je suis d'accord avec gregouf, par contre je considère une personne éduquée comme un faux pauvre  :whistle: (comme les profs, ou les gens qui prennent un congé parental ou assimilé )

Message édité par axklaus le 13-08-2025 à 11:37:26
n°73354108
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2025 à 11:36:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il n y a pas action mécanique, si ?

Si, lors d'une visco-supplémentation radioguidée par exemple, c'est le radiologue qui effectue l'injection.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73354116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 11:38:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si, lors d'une visco-supplémentation radioguidée par exemple, c'est le radiologue qui effectue l'injection.

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73354180
onina
Posté le 13-08-2025 à 11:49:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ça marche dans certains milieux et très souvent dans les grandes métropoles où le prix devient un argument de vente au delà du reste (service, qualité etc ..). C'est un truc d'influenceur Instagram où on a l'impression d'être important car on a été autorisé à acheter un éclair au chocolat à 15€.

C'est pas "un truc d'influenceur", c'est comme ça que marche l'esprit humain et les sociétés humaines, effet Veblen etc.
Et la distinction fait que c'est valorisé/valorisable de pouvoir s'acheter des trucs chers même si la qualité intrinsèque n'est pas bien différente, c'est un signe d'appartenance à une classe sociale supérieure, à un groupe qui se distingue du reste (même si ce n'est pas démonstratif, même pour soi-même ça joue).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-08-2025 à 11:49:58
n°73354201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 11:53:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas "un truc d'influenceur", c'est comme ça que marche l'esprit humain et les sociétés humaines, effet Veblen etc.
Et la distinction fait que c'est valorisé/valorisable de pouvoir s'acheter des trucs chers même si la qualité intrinsèque n'est pas bien différente, c'est un signe d'appartenance à une classe sociale supérieure, à un groupe qui se distingue du reste (même si ce n'est pas démonstratif, même pour soi-même ça joue).

L'effet Veblen sur les croissants, c'est un concept  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73354209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 11:54:16  profilanswer

gregouf a écrit :

L'effet Veblen sur les croissants, c'est un concept  :o

La bouffe ça doit être un des domaines ou il est le plus fort. Surtout en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 11:54:16  profilanswer

n°73354213
axklaus
Posté le 13-08-2025 à 11:55:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je fais un peu de teasing avant d' avoir de nouveau internet, mais je suis actuellement en congé et j ai déménage !

Je vis donc assez convenablement, dans un pavillon avec jardin a 5 km des beaux parents :o

Félicitations, bientôt 15 ans !

Peu de réactions jadis, tout le monde devait trouver ça normal. Visiblement le monde a changé.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-08-2025 à 11:56:10
n°73354218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2025 à 11:55:56  profilanswer

ahhhh le pari des beaux parents qui en fait en ont rien à foutre des petits enfants ( et ils ont bien raison ! ) :D

n°73354220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 11:55:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

La bouffe ça doit être un des domaines ou il est le plus fort. Surtout en France.

Non mais l'effet Veblen est considéré pour des classes de biens particuliers, par sur des produits génériques.
Il n'y a pas plus de demande de croissants si tu les fais tous monter en prix  [:tagazou:2]

---------------
n°73354224
btbw03
Posté le 13-08-2025 à 11:56:46  profilanswer

pas mal cet effet :D

c'est un peu ça avec le sac 95% de vuitton, vendu a plus de 1k euros.

n°73354229
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2025 à 11:57:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Peu de réactions jadis, tout le monde devait trouver ça normal. Visiblement le monde a changé.

Mais... quel intéret de déterrer un post d'il y a 15 piges?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73354236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 11:57:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais l'effet Veblen est considéré pour des classes de biens particuliers, par sur des produits génériques.
Il n'y a pas plus de demande de croissants si tu les fais tous monter en prix  [:tagazou:2]

Pour les deux. Y aura plus de potentiel a effet Veblen sur les montres que sur les tournevis.

---------------
n°73354254
manufactor​y
Posté le 13-08-2025 à 12:00:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 13-08-2025 à 12:31:03
n°73354259
onina
Posté le 13-08-2025 à 12:01:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sûr que si, l'effet Veblen a été élargi, ça fonctionne sur (quasi) tout.  
Mais je ne le citais que pour l'exemple, ça fait partie du phénomène qui consiste à "acheter" une distinction.

n°73354281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 12:05:14  profilanswer

onina a écrit :

Bien sûr que si, l'effet Veblen a été élargi, ça fonctionne sur (quasi) tout.  
Mais je ne le citais que pour l'exemple, ça fait partie du phénomène qui consiste à "acheter" une distinction.

Allons, allons, une théorie d'un économiste. C'est aussi robuste qu'un mur de poissons  :o  

Encore une fois, sur des biens de base, ca ne s'appliquera pas sauf à une échelle minuscule comme l'espresso à 10€ dans un lieu particulier parisien parce que "tu vois, c'est le meilleur cacafé du monde  [:so-saugrenu4:3] je vais poster une photo pour montrer à mes followers en y ajoutant un croissant au même prix qui est fait avec du beurre baratté à la main au Sénégal dans une ferme éco-concue  [:scarlettj:5] "

---------------
n°73354283
axklaus
Posté le 13-08-2025 à 12:05:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais... quel intéret de déterrer un post d'il y a 15 piges?  :pt1cable:

Je me demandais si les gens lui tombaient dessus par principe ou s'il y avait une vraie réflexion derrière, visiblement ce serait l'option nr2.

J'ai l'impression que pour une majorité de personnes ça pouvait devenir une mauvaise idée de rester là bas.

Après 15 ans il n'aurait pas trop de regrets à avoir, ça a été un achat utilitaire rentable pour le moment.

Message édité par axklaus le 13-08-2025 à 12:08:19
n°73354285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 12:05:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons, allons, une théorie d'un économiste. C'est aussi robuste qu'un mur de poissons  :o  

Encore une fois, sur des biens de base, ca ne s'appliquera pas sauf à une échelle minuscule comme l'espresso à 10€ dans un lieu particulier parisien parce que "tu vois, c'est le meilleur cacafé du monde  [:so-saugrenu4:3] je vais poster une photo pour montrer à mes followers en y ajoutant un croissant au même prix qui est fait avec du beurre baratté à la main au Sénégal dans une ferme éco-concue  [:scarlettj:5] "

Mais regarde le succès de l'agriculture biologique...

---------------
n°73354287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 12:06:13  profilanswer

Ou Dante qui achète des bouteilles d'eau.

---------------
n°73354296
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 12:08:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais regarde le succès de l'agriculture biologique...

L'analogie ne fait aucun sens puisque le cout de production et le travail nécessaire est différent de l'agriculture traditionnel. Et le bio se pête la gueule depuis la sortie du Covid, paie ton effet Veblen!

Encore une fois l'effet Veblen c'est simplement de créer de l'envie/demande sur un produit donné en en augmentant le prix pour en augmenter encore plus le prix.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 12:08:54

---------------
n°73354297
LooKooM
Posté le 13-08-2025 à 12:08:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'expert assisté un robot c'est l'étape 1.
L'étape 2 c'est la machine suffisamment sophistiquée pour être pilotée par un simple opérateur (de fait la machine n'est plus une extension de l'humain, l'humain devient à cette étape une extension de la machine).
L'étape 3 c'est la machine autonome qui n'a plus besoin d'opérateur, juste un technicien de maintenance de temps en temps.
L'étape 4 le technicien de maintenance est une autre machine et il ne reste de l'humain que pour les pannes complexes
Etc, etc...

C'est un peu l'histoire de l'industrie depuis le début de la révolution industrielle.

Oui.  

Ne pas sous estimer la resistance du lobby medical en revanche, ça sera retardé de 10 ou 15 ans pour cette raison.  

n°73354306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 12:09:37  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens puisque le cout de production et le travail nécessaire est différent de l'agriculture traditionnel.
Encore une fois l'effet Veblen c'est simplement de créer de l'envie/demande sur un produit donné en en augmentant le prix pour en augmenter encore plus le prix.

On s'en fiche du coût de production, ce sont des produits sans aucun benefice gustatif que les gens sont fiers d'acheter plus chers.

---------------
n°73354311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2025 à 12:10:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas uniquement, c'est une réflexion d'aisés sans valeur des choses. Des gens qui bien souvent n'ont jamais manqué, ont grandi dans un certain confort. Donc payer 10€ un espresso, et 5€ un croissant ne parait déconnant en regardant une femme de ménage faire le nettoyage pendant plus d'une heure pour moins que cette somme.

Je pense que c’est surtout cette partie qui est dramatique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73354322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 12:11:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fiche du coût de production, ce sont des produits sans aucun benefice gustatif que les gens sont fiers d'acheter plus chers.

Quel est le rapport avec Veblen? C'est un Kamoulox en fait?  [:trefledepique_w]

Je jette une pince à linge et je danse sur un Brocoli bio en chaussette à pois rouges [:hugueslebon]

Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 12:15:34

---------------
n°73354323
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2025 à 12:11:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui ça fait effectivement 15 ans  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73354327
hadado
Posté le 13-08-2025 à 12:12:55  profilanswer

gregouf a écrit :

L'analogie ne fait aucun sens puisque le cout de production et le travail nécessaire est différent de l'agriculture traditionnel. Et le bio se pête la gueule depuis la sortie du Covid, paie ton effet Veblen!

Nboc aime bien troller sur le fait que tous ce qui est pas de l'agriculture intensive industriel est un attrape couillons. C'est super drôle parceque en plus c'est l'inverse :o

n°73354336
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 12:15:11  profilanswer

hadado a écrit :

Nboc aime bien troller sur le fait que tous ce qui est pas de l'agriculture intensive industriel est un attrape couillons. C'est super drôle parceque en plus c'est l'inverse :o

Il conduit une Alfa Roméo diesel comme un pilote sur route ouverte en laissant sa trainée d'huile moteur qui fuit, tous les signes étaient déjà là  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73354342
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 12:16:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ni en terme de santé d’ailleurs.

n°73354353
hadado
Posté le 13-08-2025 à 12:17:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ni en terme de santé d’ailleurs.

Santé si indirectement ensuite c'est surtout meilleur pour la nature . Tu as le droit de t'en foutre mais perso j'aime les oiseaux et les insectes

Message édité par hadado le 13-08-2025 à 12:19:41
n°73354369
onina
Posté le 13-08-2025 à 12:22:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Les nombreux commerces de bouche 'de luxe' reposent exactement sur ce principe.

D'ailleurs y'a eu plein de tests démontrant l'effet prix : tu mets 2 pâtisseries identiques, une à 15 euros et une à 5 euros, la très grande majorité trouvera la première meilleure.
A l'inverse, à l'aveugle, les pâtisseries ou les vins ou le foie gras les plus chers gagnent rarement les tests.

Message édité par onina le 13-08-2025 à 12:22:45
n°73354383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 12:24:25  profilanswer

hadado a écrit :

Bien sûr que si que c'est pire le bio.

---------------
n°73354401
LooKooM
Posté le 13-08-2025 à 12:28:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que c’est surtout cette partie qui est dramatique.

Pourquoi ? La France souffre de son manque d'inégalités, tu en voudrais encore moins ?

Ou bien tu te lamentes des faibles salaires pour le bas de l'échelle, qui a plusieurs raisons mais dans le désordre : charges/impots trop élevés + absence de tension sur le marché de l'emploi des peu qualifiés liés à de multiples facteurs dont l'immigration peu qualifiée.

n°73354406
hadado
Posté le 13-08-2025 à 12:29:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sûr que si que c'est pire le bio.

Bien sûr que non :o

n°73354424
hadado
Posté le 13-08-2025 à 12:33:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Il conduit une Alfa Roméo diesel comme un pilote sur route ouverte en laissant sa trainée d'huile moteur qui fuit, tous les signes étaient déjà là  [:cosmoschtroumpf]

C'est vrai que l'alfa c'est un peu l'audi du pauvre :o

n°73354427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 12:35:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi ? La France souffre de son manque d'inégalités, tu en voudrais encore moins ?

Ou bien tu te lamentes des faibles salaires pour le bas de l'échelle, qui a plusieurs raisons mais dans le désordre : charges/impots trop élevés + absence de tension sur le marché de l'emploi des peu qualifiés liés à de multiples facteurs dont l'immigration peu qualifiée.

Ah bah oui, c'est bien une journée Kamoulox  [:on_a_les_droits:6]

---------------
n°73354433
btbw03
Posté le 13-08-2025 à 12:37:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France souffre de son manque d'inégalités, tu en voudrais encore moins ?

.

Putain mais lire ça … tu sais qu’un jour ça sera forcément 1789 pour tes maîtres ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 13-08-2025 à 12:37:33
n°73354450
LooKooM
Posté le 13-08-2025 à 12:42:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Putain mais lire ça … tu sais qu’un jour ça sera forcément 1789 pour tes maîtres ?

Oui peut être un jour.

A l'instant t la France est nettement sous la mediane européenne et dans le dernier quart des pays developpés en termes d'inégalités.  

Pas assez d'inégalités veut dire peu de raisons pour que les gens les plus ambitieux entreprennent, créent en France vs. ailleurs. C'est un repoussoir à capital, à l'innovation, et à tous les grands bénéfices du capitalisme.

Mais tu peux aussi lire le reste du message : pour combattre les bas salaires il faut moins d'impot sur le travail ET moins de competition pour ces jobs, sinon les employeurs auront toujours le dernier mot trop facilement.

n°73354459
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 12:45:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

T’inquiète, ce jour là tu feras partie des « guillotinés » aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29726  29727  29728  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)