Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29724  29725  29726  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73350442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 15:43:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

L'IA elle va faire des dégâts dans pas mal de métiers surcotés. La médecine par exemple

C'est évident, oui.

Après je me dis qu'il y a tout le pan responsabilité.

Même si l'IA peut tout faire y compris appuyer sur le bouton y aura pas mal de circonstances ou on préférera garder un humain pour appuyer sur le bouton, histoire d'avoir qqn a attaquer quand ça merde. La boite qui crée l'IA voudra peut-être pas être responsable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 15:43:38  profilanswer

n°73350544
Filob
Posté le 12-08-2025 à 15:59:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sûr que les gens n'ont pas les mêmes envies, mais encore faut-il que ça ne demeure pas de la consommation discrétionnaire pour sortir du "chemin" que je décris. Et pour tes 3 mois, je te laisse à tes appréhensions. Beaucoup de gens autour de moi à tous les niveaux de CSP ont fait des longues pauses sans souci. Comme disait Albert, là où il y une volonté, il y a un chemin  [:alfredd:1]  

Et pour ton point sur le livre, j'ai déjà répondu  

Ca tombe bien j’ai pas dit que c’était infaisable, juste que c’est le moins facile a organiser de mes/nos projets du coup le seul que je classe dans les "rêves" car y’a une chance que le momentum n’arrive pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73350568
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 16:03:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

A quel niveau? Donner un diagnostic peut-être mais un médecin ce n'est pas que ça.

Diagnostic et traitement. Les IA d'imagerie médicale sont plus performantes que l'immense majorité des médecins actuels.
La médecine est peu scientifique (comme le montre le taux élevé de féminisation) en général, elle ne va pas résister longtemps.

n°73350603
manufactor​y
Posté le 12-08-2025 à 16:08:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73350620
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-08-2025 à 16:11:31  profilanswer

manufactory a écrit :

On est déjà vendredi?  :o

Tu connais pas BPP ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73350625
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 16:12:07  profilanswer

Les opinions et l'idéologie ne sont rien à coté des FAITS et des STATISTIQUES :o

n°73350629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 16:12:38  profilanswer

manufactory a écrit :

On est déjà vendredi?  :o

Non, humour generation X.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73350735
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 16:27:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Diagnostic et traitement. Les IA d'imagerie médicale sont plus performantes que l'immense majorité des médecins actuels.
La médecine est peu scientifique (comme le montre le taux élevé de féminisation) en général, elle ne va pas résister longtemps.

Les radiologues se marrent depuis plus de 10 ans à chaque fois que quelqu’un sort cette connerie. [:le petit tiburce:5]

n°73350752
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 16:31:08  profilanswer

C'est étonnant que cette "profession" grassement enrichie (c'est la profession médicale la plus rentable) se marre :o
Un peu comme les vendeurs de bougies avant l"invention de l'ampoule électrique :o

n°73350754
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2025 à 16:31:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'IA elle va faire des dégâts dans pas mal de métiers surcotés. La médecine par exemple

Ca fait 10/15 ans qu'on dit ça...

J'ai fini par arrêter d'y croire, les lobbys sont trop puissants.

Les professions réglementées seront au final peu impactées.

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 16:31:50  profilanswer

n°73350766
r06
Posté le 12-08-2025 à 16:34:11  profilanswer

Ça sera probablement encore mieux pour eux vu que l'ia fera le job mais il faudra un médecin pour vérifier/certifier le résultat.
Ça devrait leur permettre de mettre encore mieux leurs business à l'échelle.

n°73350779
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 16:36:37  profilanswer

10 ans à la vitesse que ça va, il faut vraiment être médecin pour trouver pertinent d'avoir ce rythme de recyclage des connaissances ...

n°73350796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2025 à 16:41:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est étonnant que cette "profession" grassement enrichie (c'est la profession médicale la plus rentable) se marre :o
Un peu comme les vendeurs de bougies avant l"invention de l'ampoule électrique :o

Ce sont les oncologues, de très très très loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73350829
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 16:47:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils se marrent parce que ce n’est qu’un outil d’aide qu’ils utilisent quotidiennement eux, ils en connaissent parfaitement les limites contrairement à toi. L’IA ne remplacera ni leur expertise, ni leurs interventions.

n°73350890
oh_damned
Posté le 12-08-2025 à 16:58:53  profilanswer

ça n'est sans doute pas tant que l'IA/l'automatisation va remplacer des gens.

Le + probable (comme à chaque avancée majeure des outils de travail) :
Il y aura d'un côté les gens qui utilisent les nouveaux outils.
Il y a aura de l'autre les gens qui ne se sont pas adaptés (au final des chômeurs longue durée :o)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73350898
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 17:00:32  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils se marrent parce que ce n’est qu’un outil d’aide qu’ils utilisent quotidiennement eux, ils en connaissent parfaitement les limites contrairement à toi. L’IA ne remplacera ni leur expertise, ni leurs interventions.

Tu parles de ces outils comme on en parlait y a deux ans.

---------------
n°73350908
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 17:02:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'ai accès à des publications scientifiques mon p'tit loup, eux, non (et toi non plus visiblement).  
Il va falloir qu'il se bougent le fion, comme les dermatologues d'ailleurs (profession très difficile justement, ça va être compliqué pour leur cas).
De toute façon, le rapport bénéfice sur coût sera largement en faveur des méthodes d'analyse automatique. C'est leur rémunération indécente (et déconnectée) qui va en souffrir le plus surtout que c'est un milieu hyper conservateur et très mal formé.

n°73350917
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-08-2025 à 17:03:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai accès à des publications scientifiques mon p'tit loup, eux, non (et toi non plus visiblement).

ah oui? les médecins sans accès aux publis :pt1cable:  :pt1cable:

n°73350928
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 17:05:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'après les chiffres offciels de la DRESS, les radiologues sont (en moyenne) à 212k€ de revenus annuels .
Les oncologues sont à 187k€. L'écart est pas aussi grands que dans mon souvenir.

LEs champions, c'est les radio-thérapeutes à 418k€ (!) annuel. Et bien sur le nucléaire et les ophtalmos :o

(secteur libéral, s'entend, chiffres 2021).

n°73350969
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 17:12:31  profilanswer

hyca a écrit :

Assez peu dans leur immense majorité en fait (médecine de ville). C'est un des points noirs de la profession qui avait été remonté il y a quelques années: le formation continue des médecins (hors secteur hospitalier en CHU) est catastrophique en France.
Il a fallu attendre 2010 pour que la formation continue soit rendu obligatoire. En médecine ...
La certification obligatoire des compétences est encore plus récente. Je me demande même si ça ne date pas de 2024 ...

Un peu comme si les informaticiens de 2025 ne connaissaient que le COBOL et le Fortran ou les mecs qui conduisent avec un permis passé en 1935 :o

n°73350979
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2025 à 17:14:26  profilanswer

Entendons-nous bien: ils ont accès à (certaines) publications, mais la majorité ne le fait pas. Ils n'ont pas le réflexe car leur profession ne rentre pas dans le cadre scientifique standard (les facs de médecine ne sont pas les facs de sciences ...)

n°73351007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2025 à 17:20:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'après les chiffres offciels de la DRESS, les radiologues sont (en moyenne) à 212k€ de revenus annuels .
Les oncologues sont à 187k€. L'écart est pas aussi grands que dans mon souvenir.

LEs champions, c'est les radio-thérapeutes à 418k€ (!) annuel. Et bien sur le nucléaire et les ophtalmos :o

(secteur libéral, s'entend, chiffres 2021).

C'est chiffres ca ne veut absolument rien dire (mélange avec les temps partiels par exemple).

Tu as des stats bien plus fiables/représentatives ici : https://www.assurance-maladie.ameli [...] -liberales

Environ 2,7 millions de revenus, sans dépassements car les actes CCAM sont ultra bien cotés pour les radiothérapeutes, vs 500-700k€ pour les radiologues par exemple et 400-750 pour les ophtalmo

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-08-2025 à 17:22:29

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73351012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2025 à 17:21:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On parlait il y a quelques jours des vieux films qui ne passent plus aujourd’hui à cause de meetoo, j’ai bien peur que ce soit aussi le cas de BPP  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73351058
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2025 à 17:29:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Environ 2,7 millions de revenus, sans dépassements car les actes CCAM sont ultra bien cotés pour les radiothérapeutes, vs 500-700k€ pour les radiologues par exemple et 400-750 pour les ophtalmo

Les gens ont réellement des équivalents bruts salariés à 40-60k mensuel sur le dos de la société ?!

n°73351081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2025 à 17:34:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens ont réellement des équivalents bruts salariés à 40-60k mensuel sur le dos de la société ?!

Oui.

Les médecins, surreprésentés chez les politiques depuis toujours, sont globalement la profession dont le niveau de vie a le moins diminué durant les 30 dernières années.

Avec un niveau d aide publique dingue (ils avaient des subventions pour acheter des ordinateurs quand la carte vitale a été mise en place )

Un lobbying efficace on va dire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73351088
btbw03
Posté le 12-08-2025 à 17:36:14  profilanswer

Et ben …

Bon passer de 56.5 à 70k de fixe  

Fait à peine 800e net d impôt de plus

Nul :o

n°73351115
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 17:43:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux publier celui de Gregouf, ça fera deux rêves de HFRiens en un coup !

ah oui mon mauvais, j'ai usé d'une ellipse altérant le sens, mon rêve serait plutôt de me faire publier... j'suis donc plutôt en concurrence avec Gregouf  :o

Colonelle a écrit :

À une époque, je rêvais aussi d’écrire un livre. Et un jour, j’ai reçu un mail, puis un coup de fil d’un éditeur. Ça me semblait dingue  :love:  
J’ai écrit une introduction à d’autres textes précédemment publiés sur internet. L’éditeur m’en a fait revoir certains, et je me souviens à quel point je trouvais les retouches de mauvais goût voire mauvaises tout court.
L’ensemble était plus que médiocre et le projet a été abandonné sans tristesse de ma part. Des années après, je me suis demandé si cela vaudrait le coup de reprendre ce livre, et hormis l’introduction j’ai trouvé que le tout méritait vraiment d’aller à la benne.
Bref, ce n’est plus un rêve :D

Félicitations, c'est rare que les éditeurs fassent le move et donc c'est qu'il y avait du po-ten-tiel !  
C'était quoi comme livre ? roman ? genre ? essai ? ado ?

Toujours un rêve pour moi d'être édité, d'autant que j'avais eu aussi des encouragements d'un éditeur. Mais ça pompe tellement d'énergie d'écrire une histoire cohérente. On voit tlmt toutes les merdes à la relecture. Et j'suis pas certain que l'IA aide tant que ça (je n'avais pas ce souci lors de mon 1er jet qui date...).  

J'ai de moins en moins de rêves de voyage en revanche contrairement, semblerait-il, à la majorité du topic. Peut-être pcq j'ai énormément voyagé de 15 à 35 ans (dont 2 expats). Sans doute aussi car le surtourisme (et je fais partie du problème) rend même les lieux anciennement inconnus, de moins en moins sympas à visiter.  

La raison principale : je trouve que je ne vois pas assez mes proches amis, filleul(e)s, famille et donc un long voyage en couple ou juste famille nucléaire, n'étancherait pas cette soif.  

J'suis étonné aussi de voir tant de contributeurs parler d'aller s'enterrer dans des coins paumés. De temps en temps, oui mais si je passe plus de 3 jours sans pouvoir discuter avec des gens, j'ai l'impression de perdre une partie de mon âme. J'aime les gens, j'ai besoin de discuter avec eux.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73351141
Suzebull
Posté le 12-08-2025 à 17:50:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ben …

Bon passer de 56.5 à 70k de fixe  

Fait à peine 800e net d impôt de plus

Nul :o

Plutôt 600 non ?

13,5k brut => ~10k net => 7k super net (TMI 30% je suppose), soit moins de 600 balles mensuel

n°73351147
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2025 à 17:51:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Merci le trou de la sécu !

On aura très bientôt plus les moyens, vous allez voir la baisse de la prise en charge à la LPP and co et la vitesse d'adoption du numérique pour faire des économies...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73351161
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 17:55:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il va falloir qu'il se bougent le fion, comme les dermatologues d'ailleurs (profession très difficile justement, ça va être compliqué pour leur cas).
De toute façon, le rapport bénéfice sur coût sera largement en faveur des méthodes d'analyse automatique. C'est leur rémunération indécente (et déconnectée) qui va en souffrir le plus surtout que c'est un milieu hyper conservateur et très mal formé.

[:on_a_les_droits]  [:neuropsy:4]  

Tu ignores tout de leur métier en fait !  [:coucouristedu33]  
Ton post, C’est juste un véritable appeau à blinkfan  [:tammuz:3]

Message édité par pistache52 le 12-08-2025 à 17:58:35
n°73351169
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 17:56:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le drame c'est :
1/ Je suis chercheur en math, forcément que je regarde ce qui se fait
2/ Mes directeurs, c'est juste des X/Mines et des X/Ponts, pas des HEC ou des écoles de commerce à la con, ils ont une formation scientifique très solide

ouais 'fin ça ne signifie pas qu'ils soient malins dans le vrai sens du terme. Surtout les corpsards, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers et à, au contraire, prendre du retard sur les nouvelles technos vs un X vanilla ou un grande école Cat A vanilla qui fera plus d'efforts tout au long de sa carrière pour rester à niveau.

briseparpaing a écrit :

Take éclatée (j'suis pas médecin ni ma femme). Au contraire, les médecins sont sans doute la seule profession qui accueille avec joie l'IA. Car on manque de médecins dans tous les pays développés et dans quasiment tous les domaines (vieillissement de la population, explosion géométrique du nb de maladies neurodégénératives et cancers, etc.).

Même en France, lente habituellement, il y a des services qui pré-trient déjà avec l'IA (au CHU de Bordeaux par exemple pour les Parkinsoniens) et qui sont ravis car leurs neurologues étaient débordés. Les neurologues peuvent enfin se consacrer à plus parler avec les patients pour trouver les meilleurs dosages des molécules et/ou les meilleures stimulations via électrodes. J'ai des tonnes d'exemples comme ça.  

---------------
n°73351171
pistache52
Posté le 12-08-2025 à 17:56:30  profilanswer

hyca a écrit :

C’est un indicateur de son niveau expertise HFR. [:yiipaa:4]

n°73351197
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 18:03:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

idem pour les oncologues. Ils sont tous ravis d'avoir moins de poids sur les épaules sur les diagnostics et prendre plus de temps avec les patients et sur la (très) difficile mise en place d'un calendrier de soins (plus un art, qu'une science).  

Et je rebondis sur la take trolessque de briseparpaing (mais qui brise pas 4 pattes à un canard) : faut vraiment JAMAIS avoir eu affaire à un oncologue ou n'avoir aucune empathie, aucune compréhension de ce qu'est consubstantiellement la médecine pour sortir une take pareille. Ou alors le mardi est 'dredi maintenant... ?  

Spoiler :

j'ai connu l'horreur avec ma nièce/filleule qui a eu un ostéosarcome hyper rare lorsque pré-ado. J'ai assisté à de nombreuses consultations. Le plus dur n'est PAS de savoir quelle dose mettre. Le plus dure est de savoir quelle dose mettre... qui IRA à l'enfant/pré-ado/ado qui  a des douleurs énormes, qui en a marre, etc. C'est entre la psychologie, la science et l'oncologie.

---------------
n°73351198
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 18:03:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

+ 1000 [:csvop:1]

---------------
n°73351207
btbw03
Posté le 12-08-2025 à 18:05:28  profilanswer

Suzebull a écrit :

Plutôt 600 non ?

13,5k brut => ~10k net => 7k super net (TMI 30% je suppose), soit moins de 600 balles mensuel

Ah ouais dans les 600/650e

Abusé :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 12-08-2025 à 18:05:39
n°73351216
Suzebull
Posté le 12-08-2025 à 18:07:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu sembles avoir beaucoup de certitudes sur un domaine que tu ne connais pas si bien, non ? :o

Un médecin c'est pas simplement une machine à cracher un diagnostic à partir de symptômes.
Il faut aussi rassurer les patients, répondre à leurs questions pendant et après la consult, leur expliquer ce qu'ils ont, faire de la prévention, parfois les adresser à d'autres médecins (avec courrier pour expliquer pourquoi), faire des biopsies, et j'en passe...
Une IA ne peut pas faire tout ça.

Source : ma femme est médecin libérale
Et bien sûr qu'elle continue à se former, je sais pas d'où tu sors cette connerie.

Message édité par Suzebull le 12-08-2025 à 18:09:06
n°73351217
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 18:08:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Entendons-nous bien: ils ont accès à (certaines) publications, mais la majorité ne le fait pas. Ils n'ont pas le réflexe car leur profession ne rentre pas dans le cadre scientifique standard (les facs de médecine ne sont pas les facs de sciences ...)

Tu n'as clairement jamais rencontré d'oncologues ! Ils vont TOUS à des séminaires tous les ans, en CHU (les meilleurs) ils continuent TOUS à publier et à lire.
Tu vis dans ta p'tite bulle et tu sors mensonges sur mensonges. C'est juste ça.

Pas médecin donc no skin in the game mais j'ai eu affaire à des oncologues incroyables... et c'est autre chose que les ignorants sans once d'intelligence globale, comme des chercheurs en maths, au hasard :o  

Ensuite, toute la profession accueille l'IA car justement toute la profession est débordée. Donc au contraire c'est du gagnant / gagnant / gagnant : patient / coûts / médecin.

---------------
n°73351226
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-08-2025 à 18:09:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est un indicateur de son niveau expertise HFR. [:yiipaa:4]

En effet, j'ne connais pas assez ce topac mais ce BPP est juste peut-être un trolleur... donc je ne devrais pas le nourrir tout simplement... j'apprends les us et coutumes  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais j'y suis, c'est évident pourtant... brisenouslesnoises est juste jaloux comme un pou que certains médecins gagnent plus que lui alors qu'eux, au moins, ils rendent un service à la société ! Suis-je bête, c'était devant mes yeux  [:melinouie:9]

Message édité par Politicoon_Zoon le 12-08-2025 à 18:13:10

---------------
n°73351232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2025 à 18:10:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais dans les 600/650e

Abusé :D

Ca c'est ce que tu percevras en plus sur ton salaire. Mais tu percevras également plus sur la retraite générale, plus de points AGIC/ARCO, une I/P probablement plus importante et un bonus annuel également ainsi que des droits au chomage plus élevé si le cas se présentait   [:moonblood7:6]  

Si ca se trouve, t'auras même le droit à plus de bons kiloutou et un plus gros panier de Noël  [:moonblood13:6]  

Faut pas simplement raisonner sur le chiffre mensuel en bas de la fiche de paye, sachant que 600/650€ ca reste quand même une belle somme.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73351239
btbw03
Posté le 12-08-2025 à 18:12:03  profilanswer

Hors variable en plus.

Bon on va voir si on va à l entretien numéro 3 déjà :o

n°73351400
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2025 à 18:50:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

Les médecins, surreprésentés chez les politiques depuis toujours, sont globalement la profession dont le niveau de vie a le moins diminué durant les 30 dernières années.

Avec un niveau d aide publique dingue (ils avaient des subventions pour acheter des ordinateurs quand la carte vitale a été mise en place )

Un lobbying efficace on va dire.

Y en a qui la prennent toujours pas d'ailleurs la carte vitale. Incroyable qu'on ne les oblige pas à le faire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29724  29725  29726  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)