Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29725  29726  29727  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73351400
autocall
Wallah
Posté le 12-08-2025 à 18:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Oui.

Les médecins, surreprésentés chez les politiques depuis toujours, sont globalement la profession dont le niveau de vie a le moins diminué durant les 30 dernières années.

Avec un niveau d aide publique dingue (ils avaient des subventions pour acheter des ordinateurs quand la carte vitale a été mise en place )

Un lobbying efficace on va dire.

Y en a qui la prennent toujours pas d'ailleurs la carte vitale. Incroyable qu'on ne les oblige pas à le faire.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2025 à 18:50:13  profilanswer

n°73353113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2025 à 08:45:18  profilanswer

J'ai hate qu'une IA me fasse une palpation des seins pour voir s'il y a une masse, ou qu'une IA me fasse une ablation de broche, ce sera super :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73353150
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2025 à 08:52:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai hate qu'une IA me fasse une palpation des seins pour voir s'il y a une masse, ou qu'une IA me fasse une ablation de broche, ce sera super :bounce:

Ça, c'est atteignable.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73353418
sire deck
Posté le 13-08-2025 à 09:50:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hors variable en plus.

Bon on va voir si on va à l entretien numéro 3 déjà :o

C'est toujours ton boulot où tu passes la moitié de ton temps de travail à Paris ? Quel intérêt de postuler à un truc pareil dans ton cas ? Tu t'ennuies tant que ça :o ?

---------------

n°73353436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 09:53:51  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours ton boulot où tu passes la moitié de ton temps de travail à Paris ? Quel intérêt de postuler à un truc pareil dans ton cas ? Tu t'ennuies tant que ça :o ?

Parce que malgré tous ses "grands discours" sur les riches, la fracture sociale, les barons voleurs, Gaia,... tu lui donnes 25 euros de plus par mois, il dit oui. Ca fera plus de dinosaures en plastique dans la maison et une nouvelle lubie prochaine à base de produits encore plus chers  [:yiipaa:4]

Ça marche aussi avec le discours sur l'isolement et décider de prendre un poste qui te fait venir dans une des villes les plus denses de la planète tous les mois. Logique!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-08-2025 à 10:03:30

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73353473
Suzebull
Posté le 13-08-2025 à 10:01:22  profilanswer

sire deck a écrit :

+1, le gain n'est pas négligeable mais pas non plus dingue comparé aux contraintes qu'il apporterait.

n°73353478
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-08-2025 à 10:02:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que malgré tous ses "grands discours" sur les riches, la fracture sociale, les barons voleurs, Gaia,... tu lui donnes 25 euros de plus par mois, il dit oui. Ca fera plus de dinosaures en plastique dans la maison et une nouvelle lubie prochaine à base de produits encore plus chers  [:yiipaa:4]

Y a pas que ça quand même, et y a une diff entre avoir un salaire pour vivre et devoir se defoncer pour ça, et être un putain de parasite de super / ultra riche :D

Et ça fait 2 ans que je suis stable sur les hobbies je vous ferais dire Mr ouf :o

sire deck a écrit :

J ai survécu à un jour par semaine sur Paris et on m’annonce pareil ici, voir moins  

Si ça continu, opportunité d aller sur de l infra, dc/lan/ campus et un peu wan, plus diversifiée et bankable que le wan que je fais en opéré. Gros gap sur la connaissance matériel a avoir par contre.  

Mais y a rien de fait autant de mon côté, et surtout du leur, je pense.

n°73353531
oh_damned
Posté le 13-08-2025 à 10:10:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une machine finira tôt ou tard par faire ça mieux que n'importe quel humain.  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73353606
axklaus
Posté le 13-08-2025 à 10:18:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une machine finira tôt ou tard par faire ça mieux que n'importe quel humain.  [:spamafote]

Le sarcophage Goa Uld [:eneytihi:4]

n°73353628
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2025 à 10:20:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une machine finira tôt ou tard par faire ça mieux que n'importe quel humain. [:spamafote]

Un jour peut-être mais pour l'instant on en est loin et c'est vraiment pas un acte où une machine a une valeur ajoutée, si ? Ça ne traitera pas plus de patients, le diagnostic ne sera que marginalement meilleur (voire pas meilleur du tout), et je doute que ce soit moins cher qu'un humain même très formé.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 10:20:51  profilanswer

n°73353650
btbw03
Posté le 13-08-2025 à 10:23:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

), et je doute que ce soit moins cher qu'un humain même très formé.

Ouais mais la machine n aura pas un ego surdimensionné :o

n°73353665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 10:25:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Un jour peut-être mais pour l'instant on en est loin et c'est vraiment pas un acte où une machine a une valeur ajoutée, si ? Ça ne traitera pas plus de patients, le diagnostic ne sera que marginalement meilleur (voire pas meilleur du tout), et je doute que ce soit moins cher qu'un humain même très formé.

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73353698
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2025 à 10:30:33  profilanswer

Chais pas, je me dis qu'entre la conception, les tests, la fabrication et la maintenance, un robot relativement complexe comme ça demande au moins autant de ressources qu'un humain qui fait "pouic pouic".

---------------
n°73353719
hadado
Posté le 13-08-2025 à 10:35:05  profilanswer

L'IA fait déjà de bon diagnostic et interprétation d'images, je pense que ca va vite être un outil indispensable. Ça permettra aussi plus de rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-08-2025 à 10:35:28
n°73353755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 10:40:54  profilanswer

hadado a écrit :

L'IA fait déjà de bon diagnostic et interprétation d'images, je pense que ca va vite être un outil indispensable. Ça permettra aussi plus de rigueur.

Après c'est vrai que des qu'il y a action mécanique fine on entre un peu dans un autre monde. Je suis un tout petit peu les trucs autours des roboraces et c'est encore absolument ridicule pour le moment. :D

Grosse intelligence + très faible latence on sait pas faire.

Ptit exemple récent : https://arstechnica.com/cars/2024/1 [...] rm-up-lap/

Je me dis que pour tout ce qui est action médicale, ça va prendre du temps.

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 13-08-2025 à 10:43:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73353759
LooKooM
Posté le 13-08-2025 à 10:41:34  profilanswer

Comme d'habitude, ce sera automatisé pour la majorité de la population, de qualité moindre mais incroyablement moins cher via le volume induit et ce sera toujours aux mains d'experts humains assistés par l'AI pour les gens capables de payer un service ultra premium.

Pareil pour les croissants ou les chaussures en fait.

n°73353765
hadado
Posté le 13-08-2025 à 10:42:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme d'habitude, ce sera automatisé pour la majorité de la population, de qualité moindre mais incroyablement moins cher via le volume induit et ce sera toujours aux mains d'experts humains assistés par l'AI pour les gens capables de payer un service ultra premium.

Lrs croissants sont a 1€10 chez moi et super bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 13-08-2025 à 10:42:22
n°73353770
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 10:42:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et cette machine, tu la vois parmi nous quand ?

n°73353773
hadado
Posté le 13-08-2025 à 10:43:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est vrai que des qu'il y a action mécanique fine on entre un peu dans un autre monde. Je suis un tout petit peu les trucs autours des roboraces et c'est encore absolument ridicule pour le moment. :D

Grosse intelligence + très faible latence on sait pas faire pour le moment.

Oui la robotique c'est encore loin :jap:

n°73353788
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 10:44:54  profilanswer

hadado a écrit :

Il y a des gens qui considèrent que l'argent fait la valeur des choses, et sont donc heureux de payer 5€ pour un croissant "premium"  [:sat 08:3]  
Ca marche pour quasi tout, de l'entrecote à la montre, du godillot au robinet.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73353793
LooKooM
Posté le 13-08-2025 à 10:45:46  profilanswer

hadado a écrit :

Je n'en doute pas.

Les pauvres ont tendance à acheter des sacs de croissants industriels chez SuperU ou ALDI à €1.1 les 10.  

Tu illustres bien le propos.

J'écris seulement que de nombreux services et biens suivront le même chemin historique de bifurcation de l'offre, tout cela est classique.

n°73353794
wolf-gtr
Posté le 13-08-2025 à 10:45:53  profilanswer

jusqu'au pass hfr premium :o

n°73353795
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2025 à 10:46:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les seuls à faire de l'argent avec de l'IA ce sont les consultants et les vendeurs de puces :D

---------------
n°73353811
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 10:47:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi croire alors que les radiologues vont disparaître à cause de l’IA ?

n°73353820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 10:49:15  profilanswer

hadado a écrit :

Oui la robotique c'est encore loin :jap:

Ce qui est "marrant" c'est que ce qui a donné l’idée d'Alexnet a Sutskever c'est un raisonnement sur la latence : Les neurones humaines tournent a 10 ou 20ms, le cerveau humain est capable de détecter un chat en 100 ou 200ms, on doit donc pas avoir besoin de plus d'une dizaine de couches, essayons de voir si un réseau de neurones artificiel d'une dizaine de couches peut apprendre a détecter les chats.

---------------
n°73353825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 10:49:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi croire alors que les radiologues vont disparaître à cause de l’IA ?

Parce qu'il n y a pas action mécanique, si ?

---------------
n°73353827
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-08-2025 à 10:49:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Grosse intelligence + très faible latence on sait pas faire.

Il y a eu très récemment une xp ablation de vésicule biliaire (pas sur un humain, un porc-dummy :o) en semi autonomie. (ils avancent "autonomie", mais je préfère corriger :o)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-08-2025 à 10:50:34

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73353832
hadado
Posté le 13-08-2025 à 10:50:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a des gens qui considèrent que l'argent fait la valeur des choses, et sont donc heureux de payer 5€ pour un croissant "premium"  [:sat 08:3]  
Ca marche pour quasi tout, de l'entrecote à la montre, du godillot au robinet.

Ça marche dans certains milieux et très souvent dans les grandes métropoles où le prix devient un argument de vente au delà du reste (service, qualité etc ..). C'est un truc d'influenceur Instagram où on a l'impression d'être important car on a été autorisé à acheter un éclair au chocolat à 15€.  

n°73353834
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 10:50:56  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a eu très récemment une xp ablation de vésicule biliaire (pas sur un humain :o) en semi autonomie. (ils avancent "autonomie", mais je préfère corriger :o)

Le pauvre patient cherche encore son pénis  [:de la marronniere:1]

---------------
n°73353839
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-08-2025 à 10:52:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Le pauvre patient cherche encore son pénis [:de la marronniere:1]

Le spectacle de stand-up avance bien  [:pooogz]

---------------
n°73353873
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 10:56:28  profilanswer

hadado a écrit :

Ça marche dans certains milieux et très souvent dans les grandes métropoles où le prix devient un argument de vente au delà du reste (service, qualité etc ..). C'est un truc d'influenceur Instagram où on a l'impression d'être important car on a été autorisé à acheter un éclair au chocolat à 15€.  

Pas uniquement, c'est une réflexion d'aisés sans valeur des choses. Des gens qui bien souvent n'ont jamais manqué, ont grandi dans un certain confort. Donc payer 10€ un espresso, et 5€ un croissant ne parait déconnant en regardant une femme de ménage faire le nettoyage pendant plus d'une heure pour moins que cette somme.

---------------
n°73353886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 10:57:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas uniquement, c'est une réflexion d'aisés sans valeur des choses. Des gens qui bien souvent n'ont jamais manqué, ont grandi dans un certain confort. Donc payer 10€ un espresso, et 5€ un croissant ne parait déconnant en regardant une femme de ménage faire le nettoyage pendant plus d'une heure pour moins que cette somme.

J'ai l'opinion contraire, c'est une réflexion de pauvre qui voudrait être riche et qui essaye d'identifier les attributs des riches afin de pouvoir leur ressembler au maximum.

---------------
n°73353903
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-08-2025 à 11:00:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors que les médecins sont toujours des grands professionnels :o https://www.youtube.com/watch?v=mXtQ36vAHhs&t=281s

(trigger warning : cabinet de chirurgie esthétique, et surtout émission strip-tease = perte de fois en l'humanité possible :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73353918
pistache52
Posté le 13-08-2025 à 11:04:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'il n y a pas action mécanique, si ?

Tu ignores donc un pan entier de leur métier, et qui se développe de plus en plus vu les bénéfices que cela apporte au patient pour énormément de pathologies : la radiologie interventionnelle.

Message édité par pistache52 le 13-08-2025 à 11:05:23
n°73353932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-08-2025 à 11:06:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai l'opinion contraire, c'est une réflexion de pauvre qui voudrait être riche et qui essaye d'identifier les attributs des riches afin de pouvoir leur ressembler au maximum.

Il n'y a pas de "contraire" puisque je ne fais qu'étendre le groupe défini par hadado de par l'utilisation de mon "pas uniquement".  
Je ne pense pas qu'une personne ayant vraiment été dans le besoin parte dans cette démarche. Après tu peux avoir un phénomène de groupe où tu te retrouves à suivre, mais encore une fois, une personne éduquée qui a été pauvre ne tomberait pas dans cette démarche.

---------------
n°73353953
autocall
Wallah
Posté le 13-08-2025 à 11:09:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

---------------
n°73353958
btbw03
Posté le 13-08-2025 à 11:09:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vouloir ressembler à ce que l humanité fait de pire :/

n°73353963
hadado
Posté le 13-08-2025 à 11:10:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai probablement payé déjà payé 10€ le café dans une étoilé, mais la différence c'est penser que c'est meilleur parceque c'est très cher. C'est loin d'être toujours le cas, surtout dans le luxe  

n°73353965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2025 à 11:10:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a pas de "contraire" puisque je ne fais qu'étendre le groupe défini par hadado de par l'utilisation de mon "pas uniquement".  
Je ne pense pas qu'une personne ayant vraiment été dans le besoin parte dans cette démarche. Après tu peux avoir un phénomène de groupe où tu te retrouves à suivre, mais encore une fois, une personne éduquée qui a été pauvre ne tomberait pas dans cette démarche.

Et pourquoi ?

Aucune raison d’idéaliser les pauvres. Ça fait bon sauvage.

---------------
n°73353973
hadado
Posté le 13-08-2025 à 11:11:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:
C'est une réflexion de transfert de classe je pense :jap:
Le vrai riche s'en fou et paiera 10€ sans savoir combien il a payé :o

Message édité par hadado le 13-08-2025 à 11:11:54
n°73353979
autocall
Wallah
Posté le 13-08-2025 à 11:12:52  profilanswer

Vrai riche achète un croissant à un prix normal dans une bonne boulangerie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29725  29726  29727  ..  31252  31253  31254  31255  31256  31257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)