| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 01:52:54 ![]() ![]() |
Brazeinstein | Ce shot de convenabilité pour commencer la journée. Merci. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus | C'est aussi ce que dit ma femme, donc elle ne se crée pas de compte Message édité par axklaus le 09-08-2025 à 06:37:08 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est surtout ça qui imprègne tous les débats de "convenabilité" L'être humain a une capacité naturelle à s'habituer à et à se satisfaire de ses conditions de vie, lesquelles se sont construites de manière relativement aléatoire, en tout cas certainement pas planifiées de A à Z. Tout le jeu consiste alors à rationnaliser tout ça a posteriori, faire une gymnastique d'esprit pour réussir à prouver par A+B que sa vie est plus convenable car elle résulte de choix logiques supérieurs. C'est effectivement un mélange d'auto-persuasion, de fermeture d'esprit, de syndrome de Stockholm, de mauvaise foi... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 07:14:48 ![]() ![]() |
Effectivement on ne parle clairement pas de la même chose mais à nouveau vu les réactions des autres lecteurs j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui sait de quoi tu parles |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Message cité 2 fois Message édité par dante2002 le 09-08-2025 à 07:45:29 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem |
Rassure-toi, les pauvres aussi savent se faire des vacances reposantes --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
Un vendredi qui commence en fanfare... |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
r06 |
Mince je suis en vacances j'ai pas fait attention.
Par contre toi t'es enfants sont petits à la limite je peux comprendre, dante ils sont grands donc il y a juste à profiter avec eux... |
doudou5 ACA a vaincu |
|
hyca Vraie personne certifiée | Je comprends dante quelque part, mais mon all inclusive c’est chez nos parents respectifs. On a pas trois gosses cela dit. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
SaucissonMasque |
2\ tu es censée aider t'es pas les doigts de pieds en éventail. Bref, je trouve ça triste de passer ses vacances chez ses parents passés 20 ans. |
niku viaggiando controvento |
|
Theomede De gauche radicale |
Message édité par Theomede le 09-08-2025 à 09:13:52 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |