Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29615  29616  29617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73221025
onina
Posté le 16-07-2025 à 12:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Le choix tu l’auras. Tu poses deux jours de congé sans solde et tada tu auras transformé de l’argent en temps libre [:cabri74] (en considérant que la baisse de revenus associée est une hausse d’impôts)

Et en plus tu auras le choix dans la date :o pour poser tes jours.

Sinon je suis content de lire que 2 milliards c’est une paille :lol:

Les 2 jours prévus ne seront pas payés.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 12:20:29  profilanswer

n°73221172
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2025 à 12:49:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Efficace dans quel sens?

Eco lo comme no.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73221428
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-07-2025 à 13:28:00  profilanswer

onina a écrit :

Si tu poses du sans soldes sur des jours pas payés ça se passe comment ?  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°73221541
r06
Posté le 16-07-2025 à 13:49:36  profilanswer

pilef a écrit :

Depuis le 01/07/2021, tous les achats effectués sur des sites chinois sont soumis à TVA (loi européenne). Il y a un identifiant sur le colis qui permet de tracer le paiement de TVA associé. Sans cet identifiant, le transporteur te réclame la TVA avant de te livrer.

Quand le vendeur passe par des transporteurs type DHL ou UPS, ils ont des procédures pour te réclamer des frais de douane (plus des frais de dossier :o). Ce n’est pas lié au montant de la transaction, mais au choix du transporteur.

À mon actif, j’ai plusieurs achats à plusieurs centaines d’euros réalisés sur AliExpress et je n’ai jamais payé de frais de douane sauf une fois quand le vendeur est passé par DHL.

Ben écoute j'ai eu cette année les 2 cas sur des colis sous et au dessus de 150.€

Après comme pour btbw si vous me sortez une source autre que votre bonne foi moi je demande qu'à vous croire.

n°73221546
alleraille​urs
Posté le 16-07-2025 à 13:51:24  profilanswer

onina a écrit :

En vrai ça avait commencé avec la loi NOTre en 2015, c'était un bon move de la part du gouvernement de l'époque : obligation des intercommunalités, suppression des clauses de compétence générale pour les départements et régions, transfert de pas mal de compétences des départements vers les régions, régions plus grosses.
C'était un premier pas, clairement on allait vers la suppression de communes et des départements à (long) terme.

Mais patatra, d'une part les élus locaux n'ont pour la plupart procédé à aucune revue de leurs compétences et ressources et ont défendu leur pré carré, et d'autre part Manu notre Mozart voulait se mettre bien avec les élus locaux et les sénateurs (notamment en supprimant l'obligation d'intercommunalité), donc le mouvement s'est arrêté là, au milieu du guet, avec des échelons en plus, des transferts flous et toujours plus de monde.

Non mais en vrai faudrait mieux payer nos élus et dans le même temps, multiplie par 2 ou 3 les sanctions en cas de condamnation, multiplier par 100 le budget du pnf, et interdire les cumuls des indemnités, les mecs bossent pour le peuple par besoin du cumuls des indemnités. On verra le nombre de mecs qui souhaiteraient être député et maire pour être plus proche de leurs électeurs...
Suis sur qu'en 10 ans tu baisses de 20/30% le coût des politiques publiques territoriales.

---------------
Mon feed
n°73221713
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 14:20:24  profilanswer

haralph a écrit :

Si tu poses du sans soldes sur des jours pas payés ça se passe comment ?  [:exceptionnalnain:1]

La plupart des gens sont mensualisés, donc que tu bosses ou pas, ca sera payé pareil (c'est pas parce des jours fériés tombent un dimanche que tu es payé plus).  

Pour les forfait jour bien gérés en revanche (ce qui est je pense très rare), sauf à ce que le nombre de jour annuel soit revu, ce qui sera très compliqué,  ca fera 2 RTT en plus, mais toujours le même salaire.

Bayrou, le ministre des riches :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 14:23:31
n°73221799
pilef
Posté le 16-07-2025 à 14:33:58  profilanswer

onina a écrit :

Evidemment. Mais je ne vois pas en quoi ça contredit mon message (bien lire la parenthèse)

n°73221809
pilef
Posté le 16-07-2025 à 14:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ben écoute j'ai eu cette année les 2 cas sur des colis sous et au dessus de 150.€

Après comme pour btbw si vous me sortez une source autre que votre bonne foi moi je demande qu'à vous croire.

Quels deux cas ?

n°73221864
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2025 à 14:45:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La plupart des gens sont mensualisés, donc que tu bosses ou pas, ca sera payé pareil (c'est pas parce des jours fériés tombent un dimanche que tu es payé plus).  

Pour les forfait jour bien gérés en revanche (ce qui est je pense très rare), sauf à ce que le nombre de jour annuel soit revu, ce qui sera très compliqué,  ca fera 2 RTT en plus, mais toujours le même salaire.

Bayrou, le ministre des riches :o

Non mais ça va faire comme la journée de solidarité, le nombre lié au forfait jour sera revu à +2.

n°73221872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2025 à 14:46:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais ça va faire comme la journée de solidarité, le nombre lié au forfait jour sera revu à +2.

J'ai du mal a croire que ça sera pas le cas oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2025 à 14:46:36  profilanswer

n°73221873
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 14:46:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca demande juste de revoir toutes les conventions collectives qui fixent un nombre de jour maximum quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 14:47:10
n°73221883
r06
Posté le 16-07-2025 à 14:47:34  profilanswer

pilef a écrit :

Quels deux cas ?

Colis a moins de 150€ j'ai rien payé, colis à plus de 150€ j'ai reçu le petit mail me demandant de payer un complément par le transporteur pour le dedouanement.

n°73221998
pilef
Posté le 16-07-2025 à 15:03:45  profilanswer

r06 a écrit :

Colis a moins de 150€ j'ai rien payé, colis à plus de 150€ j'ai reçu le petit mail me demandant de payer un complément par le transporteur pour le dedouanement.

Quel transporteur ?

n°73222030
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2025 à 15:08:27  profilanswer

Ca demande juste de revoir toutes les conventions collectives qui fixent un nombre de jour maximum quoi.

En vrai, pas vraiment. Un pauvre article de loi qui dit juste que dans toutes les conventions collectives, faut maintenant prendre J+2 pour le nombre. Idem avec le forfait heure : on rajoute X heures par an.

Enfin bon, on en est pas là. En pratique les jours fériés supprimés vont disparaître lors de la négociation du budget. Avant que les députés massacrent le texte, puis le rejettent avant la censure du gouvernement :o

n°73222042
Lagoon57
Posté le 16-07-2025 à 15:10:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En vrai, pas vraiment. Un pauvre article de loi qui dit juste que dans toutes les conventions collectives, faut maintenant prendre J+2 pour le nombre. Idem avec le forfait heure : on rajoute X heures par an.

Enfin bon, on en est pas là. En pratique les jours fériés supprimés vont disparaître lors de la négociation du budget. Avant que les députés massacrent le texte, puis le rejettent avant la censure du gouvernement :o

+1, je pense qu'il ne faut pas trop se faire de noeuds au cerveau, aucune chance qu'un budget de ce type ne soit pas censuré.

n°73222355
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-07-2025 à 15:51:44  profilanswer

r06 a écrit :

Surprenant d'ailleurs qu'on arrive pas a trouver un consensus pour supprimer/fusionner les plus petites communes alors justement qu'on voit régulièrement passer des articles disant que plus personne ne veut être élu d'une petite commune.

J'habite dans un "village" de 1000 âmes.

On veut surtout pas être comme le village voisin, au départ assez similaire, qui en est à son 3e terrain vendu à des promoteurs. Ça pousse partout, l'infrastructure suit pas (école trop petite les enfants sont en préfabriqués, routes pas prévues pour le nouveau trafic, ramassage scolaire qui ne fait plus les arrêts lorsque le bus est plein donc les enfants sont tout simplement pas emmenés au collège/lycée...).

On veut encore moins être comme la grosse ville du coin, qui a une armée d'agents communaux certainement inemployables :o

n°73222364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2025 à 15:52:38  profilanswer

hyca a écrit :

On veut surtout pas être comme le village voisin, au départ assez similaire, qui en est à son 3e terrain vendu à des promoteurs. Ça pousse partout, l'infrastructure suit pas (école trop petite les enfants sont en préfabriqués, routes pas prévues pour le nouveau trafic, ramassage scolaire qui ne fait plus les arrêts lorsque le bus est plein donc les enfants sont tout simplement pas emmenés au collège/lycée...).

On veut encore moins être comme la grosse ville du coin, qui a une armée d'agents communaux certainement inemployables :o

Le but de lutter contre les petites communes c'est precisement de lutter contre le NIMBY. :D

---------------
n°73222480
SaucissonM​asque
Posté le 16-07-2025 à 16:08:40  profilanswer

hyca a écrit :

1\ quel est le problème du préfabriqué pour un bâtiment public ?

2\ Tu cites beaucoup d'inconvénients liés aux enfants alors que tu n'en as pas et que tu n'es pas en voie d'en avoir.

n°73222497
foudres
Posté le 16-07-2025 à 16:11:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Fillon sans sa femme et les costards était largement élu :o

Je pense pas, tous les politiques ont des trucs comme ça. ce qui compte c'est comme ils gérent aussi. Trump tu lui met 10X plus dessus et il est élu. Fillon, on aurait toujours trouvé autre chose et ils se serait emélé les pinceaux.

n°73222518
foudres
Posté le 16-07-2025 à 16:14:12  profilanswer

karaya a écrit :

Deuxième plus gros postes de la dépense en France: les aides aux entreprises: 211 milliards.  ;)

Te prendre 10 et te redonner 2, et dire qu'on t'aide...

n°73222527
oh_damned
Posté le 16-07-2025 à 16:15:22  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai fait les 3/4 de mon collège dans des préfabriqués, t'as vu le résultat ?!?  :whistle:  

C'était un truc temporaire à la base, construit dans les années 60, ma propre mère y était allé.

Le machin a tenu environ 30 ans finalement, avant qu'ils finissent par construire un nouveau collège tout beau tout neuf en dur.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73222545
foudres
Posté le 16-07-2025 à 16:17:43  profilanswer

karaya a écrit :

Il est agent d'entretien des routes ? Ou bien cadre chargé du management des stylos bleus les jours pairs ? ;)

Si tu suppose qu'il y a des gens chargé du management des stylos bleus les jour pair, tu admet donc qu'il y en a qui foutent rien. A mon sens c'est partout, dans le monde entier. Certains bossent à fond, d'autre foutent rien et tout entre les 2.

Sans oublier que parmis ceux qui bossent, un paqués sont assignés à des taches débiles.

Mais oui dans l'ensemble si en théorie le systéme fonctionnerai avec la moitié du personnel, public comme privé, bah bon courage pour te débasser que des mauvais et ensuite aprés tu fais quoi ? 50% de chomage ?

n°73222578
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-07-2025 à 16:21:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je cherche les économies en fait, a part l'année blanche.
Il ne va pas baisser les subventions aux entreprises, il va simplifier l'accès en supprimant des agences gouvernementales;  
Que ce soit une vraie source d'économie possibles, mais c'est vraiment très limité.
il relance la marotte de suppression des fonctionnaires, sauf que la majorité des fonctionnaires sont en territoriales;
Il va supprimer des profs ? Il n'est pas en position de toucher au secteur communal, de supprimer carrément des écoles, des collèges, et d'exploser encore plus le nombre d'élèves par classe. Des flics en moins ? la blague.  
En gros il va taper un peu la culture, beaucoup les impots, faire de l'esbrouffe et voila.

Alors qu'il pourrait faire une vraie simplification qui toucherait en même templs l'emploi public : supprimer les subventions et allègement, des trucs qui coutent un pognon de dingue d'après les sénateurs, dont l'efficacité n'a jamais été prouvé pour les allègement sociaux, et qui monopolisent des centaines de fonctionnaires pour traiter les dossiers.

Et pour le public.. le jour ou les mairies n'auront plus la possibilité de demander des milliards de subventions en remplissant 30 dossiers traités par autant d'agences et collectivités différentes, là on commencera à faire des économies.

A coté de ça il n'annonce absolument aucune mesure efficace. Il ne touche pas aux allocations diverses, il ne va pas toucher à tout l'assistanat français : les primes d'activité pour des gens qui gagnent déjà plus de 2000 € net, les allocations familiales et alllez y faites des gosses pour sauver le monde, les réductions d'impots pour les divorcés.
Il touche un peu les retraites, mais il va encore pondre une usine à gaz pour le calcul, je le sens.

Il ne diminue réellement aucune dépense puisqu'il ne touche pas aux subventions, il ne supprimer pas cette connerie de ma prime rénov. Il continue de filler des milliards pour la construction. J'ai pas regardé ce qu'il y a maintenant comme dispositif héritier des Scelliers, Pinel, mais c'est du ruissellement à l'envers. Une aberration.

Bref, c'est de la merde. et je sens que je vais faire partie des gens qui paient +.

Non mais l'idée de réduire les fonctionnaires est bonne sur le fond. Et franchement, faut pas sortir de Saint Cyr pour conclure ça.
Mais en réalité, là où on attend le gouvernement et ses différents ministères c'est sur comment faire et quels objectifs de diminution on peut cibler...

Réellement, sortir 1500 suppression de poste et "on ne remplacera pas 1/3 des départs à la retraite", c'est démago et ça fait chiffres sortis du chapeau.

Mais en réalité, je ne suis même pas sur que le problème soit un nombre de postes, mais plus dans le cout de fonctionnement.

La vrai réponses ça aurait été de dire qu'on cible minimum x% de réduction (en masse salariales - contractuels et prestataires inclus) et que chaques ministères à 3 mois pour commence à organiser une réflexion et la rédaction plan de réduction et 12 mois pour sortir le plan (dans les grandes lignes).
La vrai réponses ça aurait été d'être vraiment dans le coup :
- vrai plan d'excellence opérationelle
- inclure l'IA et les outils informatiques et de communication moderne
- ré-internaliser les compétences plutôt que de payer des prestas une fortune
etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73222626
onina
Posté le 16-07-2025 à 16:29:08  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu suppose qu'il y a des gens chargé du management des stylos bleus les jour pair, tu admet donc qu'il y en a qui foutent rien. A mon sens c'est partout, dans le monde entier. Certains bossent à fond, d'autre foutent rien et tout entre les 2.

Sans oublier que parmis ceux qui bossent, un paqués sont assignés à des taches débiles.

Mais oui dans l'ensemble si en théorie le systéme fonctionnerai avec la moitié du personnel, public comme privé, bah bon courage pour te débasser que des mauvais et ensuite aprés tu fais quoi ? 50% de chomage ?

Quand on veut dégraisser, que ce soit dans le public ou le privé, en général ça vire également des gens utiles parce que souvent dans les grandes structures, les gens N+xx qui décident n'ont aucune idée de qui est vraiment utile.
Et ensuite, ça pleure quand il y a des services qui ne fonctionnent plus et que des trucs s'effondrent.
C'est un grand classique.

MEI a écrit :

Non mais l'idée de réduire les fonctionnaires est bonne sur le fond. Et franchement, faut pas sortir de Saint Cyr pour conclure ça.
Mais en réalité, là où on attend le gouvernement et ses différents ministères c'est sur comment faire et quels objectifs de diminution on peut cibler...

Réellement, sortir 1500 suppression de poste et "on ne remplacera pas 1/3 des départs à la retraite", c'est démago et ça fait chiffres sortis du chapeau.

Mais en réalité, je ne suis même pas sur que le problème soit un nombre de postes, mais plus dans le cout de fonctionnement.

La vrai réponses ça aurait été de dire qu'on cible minimum x% de réduction (en masse salariales - contractuels et prestataires inclus) et que chaques ministères à 3 mois pour commence à organiser une réflexion et la rédaction plan de réduction et 12 mois pour sortir le plan (dans les grandes lignes).
La vrai réponses ça aurait été d'être vraiment dans le coup :
- vrai plan d'excellence opérationelle
- inclure l'IA et les outils informatiques et de communication moderne
- ré-internaliser les compétences plutôt que de payer des prestas une fortune
etc.

Dans la FPE si on réduit, il va falloir à un moment se poser la question des missions à supprimer, aussi. Réduire à périmètre égal n'est plus possible globalement.
Si on supprime des missions, why not. Reste à voir quelles suppressions sont prêtes à être assumées par le gouvernement.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 16-07-2025 à 16:30:47
n°73222657
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-07-2025 à 16:34:15  profilanswer

onina a écrit :

Dans la FPE si on réduit, il va falloir à un moment se poser la question des missions à supprimer, aussi. Réduire à périmètre égal n'est plus possible globalement.
Si on supprime des missions, why not. Reste à voir quelles suppressions sont prêtes à être assumées par le gouvernement.

Bah on peut commencer par tous les dispositifs à la con. En s’appuyant par exemple sur le rapport de l'INSEE sur l'impact de MaPrimeRenov.

---------------
Flickr
n°73222671
foudres
Posté le 16-07-2025 à 16:35:44  profilanswer

pilef a écrit :

Le choix tu l’auras. Tu poses deux jours de congé sans solde et tada tu auras transformé de l’argent en temps libre  [:cabri74] (en considérant que la baisse de revenus associée est une hausse d’impôts)

Et en plus tu auras le choix dans la date :o pour poser tes jours.

Sinon je suis content de lire que 2 milliards c’est une paille :lol:

Question d'ordre grandeur, 2 milliards Sur les 1670 milliard dépense public c'est en gros 0.12%, sur le PIB du pays c'est 0.06%. Je sais que les gens se mélangent dés qu'on dépasse le million mais quand même...  

C'est pas ce genre de mesure qui va régler les choses. Remettre la taxe d'habitation, c'était 26 milliard en 2016, probablement 30-35 milliard si on la remettait maintenant. On peut remettre la TVA sur les restaurateurs à 20%, probablement une disaine de milliards. On supprime quelques taux réduits à des boite, ce qui sert le moins tu dois pouvoir trouver bien 10-20 milliards.

On oublie de réévaluer les barémes d'IR de l'inflation ca augmente les recette de cet impot de 2-3% par an de façon indolore. Ca se verrai à peine et ca ferai déjà plus de 2 milliards.

Y'a des milliers de mesure possibles...

n°73222684
onina
Posté le 16-07-2025 à 16:37:05  profilanswer

haralph a écrit :

Bah on peut commencer par tous les dispositifs à la con. En s’appuyant par exemple sur le rapport de l'INSEE sur l'impact de MaPrimeRenov.

Oui tout à fait, mais ce genre de trucs ne concernent pas un grand nombre de fonctionnaires à vrai dire, les gains vont très vite plafonner.  

n°73222696
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-07-2025 à 16:39:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

1\ quel est le problème du préfabriqué pour un bâtiment public ?

2\ Tu cites beaucoup d'inconvénients liés aux enfants alors que tu n'en as pas et que tu n'es pas en voie d'en avoir.

1- non mais c'était en travaux
les préfabriqués c'est quand meme pas top niveau chiottes, chauffage, clim, etc... et travailler dans les travaux également

2- c'est un des sujets importants.
d'ailleurs si je n'en suis pas là, je n'exclus pas que ça arrive. j'ai épluché les conseils municipaux avant d'acheter et voir qu'une creche allait ouvrir à 1km a été un des arguments pour.

Enfin globalement, pour avoir été à la fête du village et rencontré des membres du conseil municipal, ça donne envie de continuer à être autonomes, avec des projets et une gestion qui semble saine, et pas rapprochés des villages environnants.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 16-07-2025 à 16:41:19
n°73222702
r06
Posté le 16-07-2025 à 16:40:43  profilanswer

hyca a écrit :

1- non mais c'était en travaux  
les préfabriqués c'est quand meme pas top niveau chiottes, chauffage, clim, etc... et travailler dans les travaux également

2- c'est un des sujets importants.
d'ailleurs si je n'en suis pas là, je n'exclus pas que ça arrive. j'ai épluché les conseils municipaux avant d'acheter et voir qu'une creche allait ouvrir à 1km a été un des arguments pour.

Alors que vu que t'es riche t'auras surement pas de place dans cette crêche? (bon c'est peut etre une crêche privé en fait j'en sais rien...:o )

n°73222723
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2025 à 16:43:47  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a des milliers de mesure possibles...

On fait payer aux super et ultra riches les impôts qu’ils doivent vraiment en les pourchassant fiscalement si ils fuient tels les parasites qu’ils sont

n°73222731
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-07-2025 à 16:45:06  profilanswer

r06 a écrit :

Alors que vu que t'es riche t'auras surement pas de place dans cette crêche? (bon c'est peut etre une crêche privé en fait j'en sais rien...:o )

Elle est pas construite encore

En gros mon bled avait un terrain, les 2/3 ont été construits en mode maison de smicard par un promoteur, il reste deux terrains à la ville où ils veulent faire avec les fonds de la ville quelques logements dont elle pourra profiter, et construire une crèche.
La creche sera exploitée, actuellement ils sont en etude et vraisemblablement ils veulent un vrai truc pédagogique et y'a un acteur du coin qui fait des microcreches qui leur semble bien, donc oui privé je crois :o

Pour l'instant y'a rien de sorti du sol, encore une raison pour pas se précipiter à me faire engrosser

Message édité par hyca le 16-07-2025 à 16:45:31
n°73222735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-07-2025 à 16:46:01  profilanswer

te faire saillir pour rester dans ton vocabulaire, si on veut aller par là :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-07-2025 à 16:46:20
n°73222783
r06
Posté le 16-07-2025 à 16:53:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

te faire saillir pour rester dans ton vocabulaire, si on veut aller par là :o

J'espère pour elle que la saillie n'est pas systématiquement liée à l'engrossage...:o :o :o

Message édité par r06 le 16-07-2025 à 16:54:42
n°73222989
manufactor​y
Posté le 16-07-2025 à 17:13:43  profilanswer

hyca a écrit :

La principale question est de savoir combien de fonctionnaire sont mobilisés pour garder cette indépendance.  
Et bien sur que les élus locaux vont se féliciter, ils ne vont pas dire qu'ils font n'importe quoi et que leurs collègues / voisins sont merveilleux.

n°73223035
foudres
Posté le 16-07-2025 à 17:20:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

On fait payer aux super et ultra riches les impôts qu’ils doivent vraiment en les pourchassant fiscalement si ils fuient tels les parasites qu’ils sont

Moi ca me va, on leur prend 100%, ca baisse un peu la dette, et y'a plus de super riche et là btb et autres gauchos devront trouver un autre solution pour l'argent magique.

n°73223036
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 17:20:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, je pense qu'il ne faut pas trop se faire de noeuds au cerveau, aucune chance qu'un budget de ce type ne soit pas censuré.

C'est très probable, mais sur le fond, je trouve quand même sacrément agressif d'imaginer faire sauter deux jours fériés, ce qui est tout de même très définitif, pour régler un problème à priori transitoire...

n°73223046
r06
Posté le 16-07-2025 à 17:22:17  profilanswer

C'est très probable, mais sur le fond, je trouve quand même sacrément agressif d'imaginer faire sauter deux jours fériés, ce qui est tout de même très définitif, pour régler un problème à priori transitoire...

Tu ferais quoi?

Sinon c'est ici qu'on m'avait dit que la France n'avait pas de soucis de taux d'activité? A la radio ils avaient l'air de dire que c'était le taux d'emploi qui était faible en fait....:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 16-07-2025 à 17:22:28
n°73223051
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 17:22:38  profilanswer

onina a écrit :

Quand on veut dégraisser, que ce soit dans le public ou le privé, en général ça vire également des gens utiles parce que souvent dans les grandes structures, les gens N+xx qui décident n'ont aucune idée de qui est vraiment utile.
Et ensuite, ça pleure quand il y a des services qui ne fonctionnent plus et que des trucs s'effondrent.  
C'est un grand classique.  

Ca c'est passé quand dans le public en France ca :??:

onina a écrit :

Si réduire les dépense à périmètre égal n'est plus possible, il est grand temps de penser à supprimer des missions tout court en fait.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 17:24:18
n°73223083
gimly the ​knight
Posté le 16-07-2025 à 17:27:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu ferais quoi?

Sinon c'est ici qu'on m'avait dit que la France n'avait pas de soucis de taux d'activité? A la radio ils avaient l'air de dire que c'était le taux d'emploi qui était faible en fait....:o

Ah mais moi je suis assez pour un retour strict au régalien pour l'état en fait, et qu'il arrête complètement de subventionner, financer directement ou indirectement et/ou gérer des choses qui, même si elles sont à quelque part utiles, ne sont pas indispensables au fonctionnement du pays.

Et sinon, afin d'avoir quand même quelques ordres de grandeurs en tête, on cherche 40 milliards, deux jours fériés c'est 4, et les dernières revalorisation des pensions de retraite c'est 15 en année N. On aurait déjà pu se passer de claquer ces 15 milliards qui sont plutôt lourd dans les dépenses, mais quasiment insensibles au niveau individuel sur un montant de retraite...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-07-2025 à 17:34:22
n°73223123
onina
Posté le 16-07-2025 à 17:35:02  profilanswer

r06 a écrit :

Tu ferais quoi?

Yep. Les gens en emploi en France travaillent plus que les gens en emploi dans les autres pays.
Le problème c'est qu'on a moins de gens qui travaillent (taux d'activité plus faible), notamment du côté des jeunes, des seniors et des femmes.

Du coup la solution à ça c'est...de faire bosser plus les gens en emploi, bien entendu :o

Ca c'est passé quand dans le public en France ca :??:

Quand tu supprimes un poste sur 2 (ou sur 3 aujourd'hui), c'est quasi aveugle, et tu ne cibles rien du tout.

Si réduire les dépense à périmètre égal n'est plus possible, il est grand temps de penser à supprimer des missions tout court en fait.

Ben oui.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 16-07-2025 à 17:35:23
n°73223126
oh_damned
Posté le 16-07-2025 à 17:35:33  profilanswer

Ah mais moi je suis assez pour un retour strict au régalien pour l'état en fait, et qu'il arrête complètement de subventionner, financer directement ou indirectement et/ou gérer des choses qui, même si elles sont à quelque part utiles, ne sont pas indispensables au fonctionnement du pays.

Et sinon, afin d'avoir quand même quelques ordres de grandeurs en tête, on cherche 40 milliards, deux jours fériés c'est 4, et les dernières revalorisation des pensions de retraite c'est 15 en année N. On aurait déjà pu se passer de claquer ces 15 milliards qui sont plutôt lourd dans les dépenses, mais quasiment insensibles au niveau individuel sur un montant de retraite...

Ah bah la voilà la solution : suffirait de supprimer les congés payés ! :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29615  29616  29617  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)