Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29522  29523  29524  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73080477
Filob
Posté le 18-06-2025 à 23:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

en 2025 faut excuser les enfants pénibles en disant qu'a 10 ans, ils sont déjà ado, que voulez vous ma bonne dame :o :o :o :o  

Ha non elle n’est pas pénible, c’est juste que les centres d’intérêt évoluent et qu'une sortie leur fait + plaisir pour leur anniversaire qu’une chasse au trésor a la maison :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 23:06:07  profilanswer

n°73080490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 23:08:21  profilanswer

hadado a écrit :

BtbW tu es dans les 10% les plus riches du coup :o

8% même je crois :o

c'est hallucinant le déclassement de ce pays quand même quand tu te dis que t'es 10% avec un salaire pas non plus stratosphérique.

n°73080502
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 23:10:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est hallucinant le déclassement de ce pays quand même quand tu te dis que t'es 10% avec un salaire pas non plus stratosphérique.

C'est surtout hallucinant alors que tu n'as "pas inventé l'eau chaude". Désolé pour l'expression un peu sévère :o

Enfin je veux dire tu n'es pas d'une école d'ingé groupe A, non :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73080540
hadado
Posté le 18-06-2025 à 23:17:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Enfin je ne vois pas parler de "bourge" pour quelqu'un en pavillon, c'est un peu antithétique pour moi. On a chacun sa propre definition de bourgeois finalement.
Pour moi le bourgeois se sappe elegamment, il vit dans des immeubles anciens du centre ou dans des maisons anciennes à la campagne.

Pas en train de prendre l'apéritif autour de sa piscine bleue clinquante avec des parasols carrés et des meubles de jardin pseudo modernes sans gout.  

.

Pourquoi tu parles de pavillon ?
Tu as une vision très basique et assez simpliste de la bourgeoisie, tu ne dois pas bien connaître les gens hors de paris.

Je t'assure que dans mon coin, les genss qui ont ce genre de maison c'est tout sauf des beaufs. C'est souvent de la bonne vieille bourgeoisie catholique à l'ancienne comme tu aime, surtout si tu vas vers vannes, Arradon etc....

Message cité 5 fois
Message édité par hadado le 18-06-2025 à 23:23:27
n°73080549
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-06-2025 à 23:18:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je me suis réveillé à 1am en ayant l'idée de créer une bougie parfumée au jambon dans une boite de corned beef  [:spam]  
Fallait bien que je note ça quelque part.

Dans un style approchant, Franquin avait déjà envisagé le saucicierge en 1966 dans QRN sur Bretzelburg: http://arts.speleo.free.fr/BD/s-z/ [...] 18_2_3.jpg

n°73080570
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-06-2025 à 23:22:34  profilanswer

Slyde a écrit :

jsuis bon dans ce que je fais  [:angellus2:3]  

bon faut que ça me plaise :o

n°73080580
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 23:23:53  profilanswer

hadado a écrit :

Tu as une vision très basique et assez simpliste de la bourgeoisie, tu ne dois pas bien connaître les gens hors de paris.

Je t'assure que dans mon coin, les genss qui ont ce genre de maison c'est tout sauf des beaufs. C'est souvent de la bonne vieille bourgeoisie catholique à l'ancienne, surtout si tu vas vers vannes, Arradon etc....

Oui enfin précisement, c'est une maison qui a une forme de bon gout, non ? Je ne connais pas l'architecture locale, jamais mis les pieds en Bretagne de ma vie.

De ce que je vois autour de Lyon, Genève, sud-est/sud-ouest de la France, pas mal de gens aisés ont des maisons récentes + bbq hebdomadaire et ça ne fait pas bourgeois du tout selon moi. Aisé oui.
J'ai bien écrit que les maisons anciennes à la campagne faisaient bourgeois et cette baraque semble être ancienne ou tout de moins de style ancien ?

n°73080591
hadado
Posté le 18-06-2025 à 23:27:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin précisement, c'est une maison qui a une forme de bon gout, non ? Je ne connais pas l'architecture locale, jamais mis les pieds en Bretagne de ma vie.

De ce que je vois autour de Lyon, Genève, sud-est/sud-ouest de la France, pas mal de gens aisés ont des maisons récentes + bbq hebdomadaire et ça ne fait pas bourgeois du tout selon moi. Aisé oui.
J'ai bien écrit que les maisons anciennes à la campagne faisaient bourgeois et cette baraque semble être ancienne ou tout de moins de style ancien ?

C'est une maison avec un style particulier mais ce n'est pas une maison ancienne.
Il y a plein de maison "d'architecte" qui se vendent sur le golfe (souvent d'ailleurs à des notables parisiens) c'est pas à mon goût perso mais dire que c'est pas de la bourgeoisie c'est très mal connaître. Tu fais une généralité sur les deux points de mesure que tu connais :o  

Le bon goût c'est une question toute relative, perso je préfère en effet les maisons anciennes retapé mais c'est une tendance toutes récentes ici, les longère et maison en pierre c'est traditionnellement les pauvres.:o

Message édité par hadado le 18-06-2025 à 23:28:46
n°73080594
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2025 à 23:27:50  profilanswer

Oui, j'ai de toute façon un gros biais négatif envers les maisons de façon profonde. Peut être que cela me passera.

n°73080604
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 23:30:15  profilanswer

hadado a écrit :

Je t'assure que dans mon coin, les genss qui ont ce genre de maison c'est tout sauf des beaufs. C'est souvent de la bonne vieille bourgeoisie catholique à l'ancienne comme tu aime, surtout si tu vas vers vannes, Arradon etc....

Pas très fan du style. Pas non plus du prix [:ula]²²

C'est un piège pour anglais ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 23:30:15  profilanswer

n°73080608
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 23:30:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

jsuis bon dans ce que je fais  [:angellus2:3]  

"On gagne ce que l'on rapporte", effectivement.

---------------
n°73080609
hadado
Posté le 18-06-2025 à 23:30:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, j'ai de toute façon un gros biais négatif envers les maisons de façon profonde. Peut être que cela me passera.

Pourtant la vraie bourgeoisie est en maison souvent, au moins en RS. Et à Paris il y a quelques hotel particulier quand tu as les moyens :o

n°73080612
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 23:31:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

QU- KUUAAAAA ???  [:clooney41]

---------------
n°73080619
hadado
Posté le 18-06-2025 à 23:33:00  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas très fan du style. Pas non plus du prix [:ula]²²

C'est un piège pour anglais ?

Je suis pas 120% fan du style  non plus même si les photos ne rendent vraiment pas honneur au bien. C'est bien plus sympa en vrai (extérieur comme intérieur)

Le prix c'est l'endroit, il est tout simplement unique et exceptionnel mais en effet très cher. A mon avis ca vaut plutôt ~4 , c'est d'ailleurs en ventes depuis quelques temps ....mais je ne suis pas expert immo :o. Et c'est très très grand. Mais bref c'est juste un exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-06-2025 à 23:44:35
n°73080670
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-06-2025 à 23:45:08  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis pas 120% fan du stule  non plus même si les photos ne rendent vraiment pas honneur au bien. C'est bien plus sympa en vrai (extérieur comme intérieur)

Le prix c'est l'endroit, il est tout simplement unique et exceptionnel mais en effet très cher. A mon avis ca vaut plutôt ~4 , c'est d'ailleurs en ventes depuis quelques temps ....mais je ne suis pas expert immo :o. Et c'est très très grand. Mais bref c'est juste un exemple.

Bwerf :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/403051

T'es à coté de Lorient quoi... [:ula]

Ou alors comme tout ce qui donne sur l’intérieur du golfe du morbihan,directement sur les iles, ou coté port navalo / eventuellement st gildas.

---------------
n°73080706
r06
Posté le 19-06-2025 à 00:00:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est surtout hallucinant alors que tu n'as "pas inventé l'eau chaude". Désolé pour l'expression un peu sévère :o

Les ingénieurs groupe a c'est quoi ? 0.1% 0.5% de la population ? Pas du tout top 10, heureusement que quelqu'un d'un peu "smart" et débrouillard arrive dans les 10% on appelle ça l'ascenseur social en France c'est important. :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-06-2025 à 00:03:14
n°73080708
r06
Posté le 19-06-2025 à 00:01:53  profilanswer

hadado a écrit :

Bon après Historiquement la Bretagne est une des régions les plus pauvre de France et une des plus catholiques donc je suis pas convaincu de la généralisation de ton propos.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 19-06-2025 à 00:03:40
n°73080719
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2025 à 00:06:41  profilanswer

r06 a écrit :

Les ingénieurs groupe a c'est quoi ? 0.1% 0.5% de la population ? Pas du tout top 10, heureusement que quelqu'un d'un peu "smart" et débrouillard arrive dans les 10% on appelle ça l'ascenseur social en France c'est important. :o

La population *active* ne représente plus grand chose, tu sais [:joce]

"Smart" n'est pas l'adjectif dont j'aurais affublé btb :o

Débrouillard, peut être.

---------------
n°73080733
hadado
Posté le 19-06-2025 à 00:11:13  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après Historiquement la Bretagne est une des régions les plus pauvre de France et une des plus catholiques donc je suis pas convaincu de la généralisation de ton propos.

Je ne generalise pas je pense que chaque région à une bourgeoisie différente. :jap:

Message édité par hadado le 19-06-2025 à 00:23:08
n°73080735
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2025 à 00:11:39  profilanswer

r06 a écrit :

En bretagne la richesse est concentrée dans 3 pôles depuis déjà un bon paquet de décennies :  

- Le bassin rennais
- Le gros de la baie du mont saint michel jusqu'a st cast à l'ouest
- Le golfe du morbihan jusqu'a quiberon + belle ile

Bien moindrement le finistère.

---------------
n°73080759
meuniere
Posté le 19-06-2025 à 00:18:29  profilanswer

Si tu mets le Mont St Michel, ajoute Nantes à la liste alors  :o

n°73080784
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2025 à 00:33:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Si tu mets le Mont St Michel, ajoute Nantes à la liste alors  :o

BAIE du mont st michel. C'est pas pareil :o²²²²²

---------------
n°73080786
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-06-2025 à 00:34:14  profilanswer

Foutu touriste.

---------------
n°73080801
foudres
Posté le 19-06-2025 à 00:52:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

A mon sens pourtant c'est lié au modéle Français que tu soutien de relativement faible inégalité et de redistribution. On peut pas désirer tout celà d'un coté et le déplorer de l'autre. Faut savoir de quel coté on se place ...

Est-ce que la priorité c'est que les gens les moins fortunés s'en sortent mieux ou que les plus fortunés profitent encore plus ? Alors tu va nous expliquer que toi ca compte pas, bah non désolé. Soit un peu consistant à la fin.

n°73080815
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2025 à 01:10:57  profilanswer

hadado a écrit :

BtbW tu es dans les 10% les plus riches du coup :o

Les plus riches != qui ont les salaires les plus élevés.

Message édité par autocall le 19-06-2025 à 01:11:23

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73080924
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2025 à 06:43:44  profilanswer

hadado a écrit :

Oui enfin là on est pas du tout sur le pavillon dont parlait Lookoom.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73081080
sadlig
Posté le 19-06-2025 à 07:52:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'absurde ne connait aucune limite, je vais faire installer cela dans mon jardin pour l'anniversaire d'un de mes enfants en juillet : https://www.kidlocge.com/genève-châteaux-gonflables

Est-ce validé ?

Bien sur je le fais quasiment tous les ans pour les fêtes de famille.

Et ce n'est pas si cher que ça (de mémoire dans les 500 €).

Message édité par sadlig le 19-06-2025 à 07:52:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73081122
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2025 à 08:06:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

jsuis bon dans ce que je fais [:angellus2:3]

Il faut juste qu'il n'y ait pas trop d'expression écrite :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73081178
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-06-2025 à 08:23:50  profilanswer

r06 a écrit :

En même tant si ingé groupe A était une condition nécessaire et suffisante pour réussir ça se saurait. Ça réduit juste tes probas de rater ta carrière mais ça reste que des probas sans parler de ceux qui sont inge groupe A mais n’en ont juste rien à foutre de faire carrière.

n°73081204
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-06-2025 à 08:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah clairement j'ai baissé ma qualité/convenabilité de vie depuis ce move professionnel ; incorrigible, je mets le pro avant le perso.
Au final mon épouse semble bien aimer notre vie ici, mes enfants aussi et c'est moi qui en paye le plus lourd tribut, bien fait :o

Donc autant y aller sans embages : trampoline de 3m, tir à l'arc, chateau gonflable pour l'anniversaire, grand ensemble de mobilier de jardin, etc... bref je dépense sans compter dans un cliché beauf absolu. Il faut bien entretenir le topic, il ne va pas rester amusant à lire tout seul   [:lookoom:5]

Parvenu plutôt ? Beauf sous-entend également tu plonges à fond dans la culture populaire avec des choix vulgaires

n°73081227
manufactor​y
Posté le 19-06-2025 à 08:38:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'absurde ne connait aucune limite, je vais faire installer cela dans mon jardin pour l'anniversaire d'un de mes enfants en juillet : https://www.kidlocge.com/genève-châteaux-gonflables

Est-ce validé ?

Je valide  :love:  

Si tu en as la place, aucune raison de ne pas le faire.

n°73081232
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2025 à 08:40:00  profilanswer

doudou5 a écrit :

Parvenu plutôt ? Beauf sous-entend également tu plonges à fond dans la culture populaire avec des choix vulgaires

Y a un peu de ça dans le château gonflable quand même, même si ça doit être très rigolo :o

Pour le pavillon piscine, je pense que Lookoom pensait plutôt à un truc du genre :

https://www.booking.com/Share-U1b9Nr

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 19-06-2025 à 08:40:22

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73081248
babaz2
Posté le 19-06-2025 à 08:46:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un peu de ça dans le château gonflable quand même, même si ça doit être très rigolo :o

Pour le pavillon piscine, je pense que Lookoom pensait plutôt à un truc du genre :

https://www.booking.com/Share-U1b9Nr

c'est une maison de csp+, donc une maison de bourgeois

n°73081251
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-06-2025 à 08:46:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tout cas la fête de son gamin va ressembler à un générique de série familiale américaine type notre belle famille  :lol:

n°73081259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2025 à 08:52:39  profilanswer

babaz2 a écrit :

Riche ne veut pas dire bourgeois. Il y a toute une culture/mode de vie associés à ce terme.

---------------
n°73081267
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 08:54:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Dans un style approchant, Franquin avait déjà envisagé le saucicierge en 1966 dans QRN sur Bretzelburg: http://arts.speleo.free.fr/BD/s-z/ [...] 18_2_3.jpg

Je me demande si un sauc' aux noisettes dure plus longtemps  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73081293
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-06-2025 à 09:00:00  profilanswer

Slyde a écrit :

En bretagne la richesse est concentrée dans 3 pôles depuis déjà un bon paquet de décennies :  

- Le bassin rennais
- Le gros de la baie du mont saint michel jusqu'a st cast à l'ouest
- Le golfe du morbihan jusqu'a quiberon + belle ile

Bien moindrement le finistère.

Il en manque beaucoup quand même, tu as des poles Bourgeois le long des côtes aussi bien Nord que Sud. Après le Finistère et les Côtes d'Armor ont toujours été plus pauvres mais aux bénéfices d'un cadre naturelle plus préservé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73081302
babaz2
Posté le 19-06-2025 à 09:01:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Riche ne veut pas dire bourgeois. Il y a toute une culture/mode de vie associés à ce terme.

je crois que tu confonds vieille bourgeoisie et bourgeoisie (contemporaine).
Une personne qui a un bon niveau de revenus et/ou de patrimoine (mettons top 10%), un bon capital culturel, et qui vit plus ou moins dans un entre-soi social est bourgeoise

n°73081312
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-06-2025 à 09:05:47  profilanswer

babaz2 a écrit :

Une personne qui a un bon niveau de revenus et/ou de patrimoine (mettons top 10%), un bon capital culturel, et qui vit plus ou moins dans un entre-soi social est bourgeoise

Oui la vieille bourgeoisie c’est chabrol qui la montre très bien. Il y a une fortune et les héritiers luttent pour maintenir leur rang tout en essayant encore de s’anoblir  :lol:

n°73081314
onina
Posté le 19-06-2025 à 09:06:09  profilanswer

babaz2 a écrit :

C'est plutôt grande bourgeoisie vs bourgeoisie, je pense.

n°73081399
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 09:26:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

CSP+ != bourgeois.

CSP+ c'est avant tout d'exercer une profession dans le haut du tableau.

Bourgeois c'est posséder du capital (économique ou/et culturel ou/et social ou/et symbolique).

Une personne CSP+ n'est pas forcément un bourgeois.
Un bourgeois n'est pas forcément CSP+.

Message édité par oh_damned le 19-06-2025 à 09:29:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29522  29523  29524  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)