Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29501  29502  29503  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73058883
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 13:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Faudrait voir ce qui s’est passé entre l’impact et ta réaction, sans excuser le geste ça peut beaucoup jouer sur la perception du truc…
Sur la route tout le monde peut être con, les piétons et les vélos ne font pas exception aux automobilistes.
J’ai déjà dit avoir vu un cycliste et un piéton s’emplatrer bien comme il faut sur un segment de route sans trafic à ce moment. Chacun sur de son bon droit et de sa priorité sur l’autre, c’est pas de la distraction ils ont juste refusé de s’éviter…
Tu avais forcé le passage ?

Non, passage piéton de rond point, voie double, sur la première les voitures s'arrêtent, je lève la main pour remercier. Sur la seconde le gars arrive trop vite, ne lève pas le'pied, regarde ailleurs ou je ne sais quoi et bim.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 13:44:01  profilanswer

n°73058912
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2025 à 13:52:02  profilanswer

Il l'a mérité  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°73058921
chin jo
Posté le 15-06-2025 à 13:53:45  profilanswer

Mais toi tu l'avais pas vu venir trop vite ?
Être prioritaire c'est une chose, mais chercher à tout prix à éviter l'accident s'en est une autre, plus importante encore.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73058942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-06-2025 à 13:58:14  profilanswer

T as eu raison

n°73058971
patx3
Posté le 15-06-2025 à 14:06:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais bien sûr que le truc de btb est condamnable, tant économiquement que moralement.

Mais à côté de ça vous avez tellement de tolérance sur des trucs bien plus claqués (typiquement le report de déficit foncier ) que c est rigolo de vous voir vous offusquer

Le jour où tu comprendras quelque chose en fiscalité n’est pas encore arrivé. :o

n°73058981
patx3
Posté le 15-06-2025 à 14:08:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as eu raison

Ah, finalement, frauder, ne pas respecter la loi, c’est bien ?

n°73058983
btbw03
Posté le 15-06-2025 à 14:08:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais bien sûr que le truc de btb est condamnable, tant économiquement que moralement.

Économiquement et légalement non, j achete du matos pour mon activité pro.

n°73058988
btbw03
Posté le 15-06-2025 à 14:09:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, finalement, frauder, ne pas respecter la loi, c’est bien ?

Ou on parle de frauder ?  

On parle d un connard qui respecte pas une prio piétons

n°73058990
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 14:10:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il l'a mérité  :jap:

btbw03 a écrit :

T as eu raison

Je trouve ça choquant de justifier de la violence vu les élements qu'on a en main. Reprenez vous.

---------------

n°73058995
patx3
Posté le 15-06-2025 à 14:11:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ou on parle de frauder ?  

On parle d un connard qui respecte pas une prio piétons

Tu peux me citer l’article de loi permettant de se faire justice soit même ?

Tes valeurs morales sont vachement élastiques à priori. :/

mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 14:11:55  profilanswer

n°73059040
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 14:23:24  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais toi tu l'avais pas vu venir trop vite ?
Être prioritaire c'est une chose, mais chercher à tout prix à éviter l'accident s'en est une autre, plus importante encore.

J'ai vu qu'il ralentissait, je ne suis pas suicidaire. Mais il n'avait visiblement pas prévu de s'arrêter.

---------------
n°73059041
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2025 à 14:23:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Le jour où tu comprendras quelque chose en fiscalité n’est pas encore arrivé. :o

Je comprends très bien la fiscalité, c’est précisément le problème pour toi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73059052
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 14:25:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Je trouve ça choquant de justifier de la violence vu les élements qu'on a en main. Reprenez vous.

Je suis le premier à dire que je n'estime pas mon geste justifié, j'ai conscience d'avoir disjoncté, j'ai agi sans réfléchir, sous le coup de l'émotion (je me suis vu passer sous les roues, j'ai eu peur).

---------------
n°73059067
patx3
Posté le 15-06-2025 à 14:27:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends très bien la fiscalité, c’est précisément le problème pour toi  :D

Tu n’auras donc aucune difficulté a expliciter en quoi ta sortie sur le déficit foncier est un problème.

Message édité par patx3 le 15-06-2025 à 14:37:33
n°73059079
sire deck
Posté le 15-06-2025 à 14:32:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Je suis le premier à dire que je n'estime pas mon geste justifié, j'ai conscience d'avoir disjoncté, j'ai agi sans réfléchir, sous le coup de l'émotion (je me suis vu passer sous les roues, j'ai eu peur).

Oui, c'est pour ça que je ne t'ai pas cité  :jap:  

Les 2 autres par contre, je ne comprends pas leur réaction (aller, on va mettre une pièce sur de l'empathie envers toi et vouloir te rassurer sur ton geste, mais l'empathie n'est-elle pas interdite sur ce topic ? :o )

---------------

n°73059094
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-06-2025 à 14:35:46  profilanswer

Lamentable de se faire renverser et lamentable de frapper à n’importe quel âge, particulièrement adulte.

n°73059101
chin jo
Posté le 15-06-2025 à 14:37:28  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai vu qu'il ralentissait, je ne suis pas suicidaire. Mais il n'avait visiblement pas prévu de s'arrêter.

Moi je vois deux soucis :
 - une incompréhension mutuelle. L'automobiliste est en tort c'est clair, mais mes gosses devant l’école je leur apprends à traverser quand ils ont la certitude d'avoir été vus et compris de la part des voitures... Là c'était pas le cas à priori. T'es pas suicidaire et tu as bien pensé pouvoir passer, le mec a surement eu une attitude ambiguë, mais excès de confiance chez toi aussi.
 - passer aux poings direct. Je pensais qu'il y avait eu embrouille avec un chieur en tort qui admet pas, mais si tu te relèves pour le frapper direct c'est pas facile à défendre autrement que par l'émotion on va dire.

Donc ça me parait pas bien blanc-blanc et les poings sont pas le seul soucis.

---------------
n°73059104
Filob
Posté le 15-06-2025 à 14:38:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Sur le plan affectif, pas sûre que ça convienne à tous les enfants non plus hein. Et il paraît qu’être équilibré psychologiquement peut servir pour l’avenir  :o  

Mais tu soulignes un vrai point; si les dispositifs précoces ne sont pas obligatoires, ils seront insuffisamment utilisés. Je le vois à Lyon où il y a une vraie politique de mixité dans les crèches municipales. Il y a une grille de point avec des gros bonus si tu as des faibles revenus, que tu es parent isolé, que tu as vécu un drame récent… Ils prennent ceux qui ont le plus de points et ils mixent ensuite avec ceux dans le ventre mou (en gros, les travailleurs classe moyenne - supérieur), pour avoir une forme de mixité.  
Malgré ça, tu as assez peu d’enfants issus de famille précaire. Ce n’est pas qu’une question de prix, je crois que ça revient à moins de 100 euros par mois pour un temps plein pour les plus bas tarifs, avec couches et repas fournis. Je suppose que c’est un mix de défiance, vécu d’exclusion, éventuels horaires décalés, un parent au domicile ou un système de débrouille pour la garde…  
Bref, si ce n’est pas obligatoire, ça ne fonctionnera pas.

Ben en meme temps 100 euros par mois si t’es en grosse galère financière et qu’un des 2 parents ne travaille pas donc que ca ne se justifie pas d’un point de vue logistique c’est clairement pas négligeable.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73059115
Lagoon57
Posté le 15-06-2025 à 14:40:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ben en meme temps 100 euros par mois si t’es en grosse galère financière et qu’un des 2 parents ne travaille pas donc que ca ne se justifie pas d’un point de vue logistique c’est clairement pas négligeable.

C'est moins cher que la bouffe et les couches pour le garder soi-même à ce niveau de prix...

---------------

n°73059128
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 14:43:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi je vois deux soucis :
- une incompréhension mutuelle. L'automobiliste est en tort c'est clair, mais mes gosses devant l’école je leur apprends à traverser quand ils ont la certitude d'avoir été vus et compris de la part des voitures... Là c'était pas le cas à priori. T'es pas suicidaire et tu as bien pensé pouvoir passer, le mec a surement eu une attitude ambiguë, mais excès de confiance chez toi aussi.
- passer aux poings direct. Je pensais qu'il y avait eu embrouille avec un chieur en tort qui admet pas, mais si tu te relèves pour le frapper direct c'est pas facile à défendre autrement que par l'émotion on va dire.

Donc ça me parait pas bien blanc-blanc et les poings sont pas le seul soucis.

Énième fois, personne ne parle de blanc blanc, j'ai clairement sur reagi. Après, si ça se trouve, le gars, au prix d'un petit bleu sur la pommette, y pensera à chaque passage piétons et j'ai fais une bonne action :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 15-06-2025 à 14:44:24

---------------
n°73059130
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 14:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lamentable de se faire renverser et lamentable de frapper à n’importe quel âge, particulièrement adulte.

Merci monsieur parfait mort dedans.

---------------
n°73059147
Lagoon57
Posté le 15-06-2025 à 14:47:01  profilanswer

Du coup il te poursuit pour coups et blessures ou pas ? :o

---------------

n°73059156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2025 à 14:49:20  profilanswer

Mais il s’est excusé d’emblée ou pas?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73059186
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 14:57:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup il te poursuit pour coups et blessures ou pas ? :o

Il a fait une tête de hareng frit  [:malik68], m'a insulté puis s'est barré

etoile64 a écrit :

Mais il s’est excusé d’emblée ou pas?

C'était plutôt en mode "c'est bon t'as rien, every thing is OK". Je lui ai dit un truc du genre "tu me roules dessus sur un passage piéton, mais tu fais quoi ?"
C'est allé assez vite.

Après, encore une fois, je ne cherche pas l'absolution d'un topic hein, je pose les faits, et moi même je ne sais pas pourquoi j'ai pété les plombs.
Après je ne l'ai pas blessé, j'ai mis une droite sans chercher à vraiment faire mal, il aura un petit bleu sur la pommette. C'est pas bien, je le sais, c'est rarissime mais c'est arrivé.

---------------
n°73059196
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-06-2025 à 14:59:51  profilanswer

J'aurais pété les boulons de la même façon,je pense.

n°73059202
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-06-2025 à 15:00:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Énième fois, personne ne parle de blanc blanc, j'ai clairement sur reagi. Après, si ça se trouve, le gars, au prix d'un petit bleu sur la pommette, y pensera à chaque passage piétons et j'ai fais une bonne action :ouch:

Ça lui évitera de dégommer une poussette la prochaine fois  :jap:

Message édité par EvilTyler le 15-06-2025 à 15:01:25

---------------
More GG, more skill
n°73059224
chin jo
Posté le 15-06-2025 à 15:06:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand je dis pas blanc blanc je pense plus à la partie avant l'accident qu'à ton geste, que tu présentes depuis le début comme étant impulsif/colère. La dessus y'a pas de mystère.
T'as peut être sauvé une poussette :jap:
Peut être aussi qu'une poussette s'engage pas tant que les deux voies ne sont pas à l’arrêt.

---------------
n°73059233
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-06-2025 à 15:09:02  profilanswer

Le type est pas sorti de sa caisse donc énorme cuck donc t'as bien fait de lui en mettre une.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73059244
onina
Posté le 15-06-2025 à 15:11:15  profilanswer

multimmy a écrit :

J'aurais pété les boulons de la même façon,je pense.

Pareil.
J'ai mis un coup de pied dans l'aile de la voiture qui a failli me renverser sur un passage piéton la dernière fois. Je ne comprends pas comment tu peux rouler sans regarder devant toi, ça me dépasse, faut vraiment être débile.

Franchement si tous les gens qui font n'importe quoi en voiture se faisaient casser la gueule, peut-être bien que ça aurait un plus gros effet sur la sécurité routière que toutes les campagnes sur le sujet :o

Message édité par onina le 15-06-2025 à 15:12:14
n°73059252
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-06-2025 à 15:12:18  profilanswer

Malin plaisir à cogner la vitre des voitures qui me frôlent quand j'attend de passer au passage piéton oui.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73059262
Braindead
Posté le 15-06-2025 à 15:16:05  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je dis pas blanc blanc je pense plus à la partie avant l'accident qu'à ton geste, que tu présentes depuis le début comme étant impulsif/colère. La dessus y'a pas de mystère.
T'as peut être sauvé une poussette :jap:
Peut être aussi qu'une poussette s'engage pas tant que les deux voies ne sont pas à l’arrêt.

:jap:

---------------
n°73059287
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2025 à 15:21:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Et sinon, pour changer complètement de sujet, ce matin je suis allé faire un footing et je me suis fait renverser par une bagnole sur un passage piéton. J'ai pété les plombs (je n'en suis pas fier) et j'ai collé une droite par la fenêtre au conducteur.
Je n'avais pas frappé quelqu'un depuis mon adolescence.
Anecdote sans intérêt.
Roast me.

Ça as failli m'arriver dans le même cas avec une voie. Une vieille qui discute avec une autre vielle dans sa voiture. On s'engage sur le passage avec mon pote avec du rab et la voiture même pas un semblant de freinage . Heureusement qu'on était large car on est passé en faisant un petit saut / accélération. On a taper sur la vitre arrière et rien même pas une réaction dans la voiture. [:creeping_death:3]

n°73059291
gloinfred
Posté le 15-06-2025 à 15:23:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Je coche toutes tes cases et bizarrement, on n’est pas dans une situation optimale d’un point de vu féministe.  :spamafote:  

C’est le problème avec les discours généralistes; dans la théorie, c’est beau, dans la pratique, ça peut être un poil plus complexe que les hommes sont soient des féministes qui font tout à 50%, soit des machos.

Je n'ai pas dit que c'était une condition suffisante.  :jap:

n°73059321
gloinfred
Posté le 15-06-2025 à 15:30:25  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ben je le vois en finance, tout le monde veut recruter des femmes, une femme « potable » passera avant un mec bon :spamafote:

Maintenant, si on parle de choses moins tangibles, je suis toujours également surpris par la différence de traitement que reçoit ma femme dans les commerces par exemple, tout est très facile, avec un petit sourire :spamafote:

Je fais passer des recrutements et ai une vision complète des recrutements dans mon unité. Clairement, il y a un objectif de parité dans les recrutements (assez assumé par les managers en plus), alors qu'on est dans un domaine scientifique où les femmes représentent à tout casser 30% des élèves sur les bancs de l'école.

Bilan : statistiquement une femme qui arrive face à un mec sur a environ 2 fois plus de chances d'être recrutée (70% de chances, contre 30% pour le mec), toutes choses égales par ailleurs... (et ça c'est juste en visant une parité dans les recrutements, pas en visant un rattrapage afin d'avoir une parité dans les équipes)

Message édité par gloinfred le 15-06-2025 à 15:33:44
n°73059502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2025 à 16:09:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Btbw a piraté ton compte ?
Parce que la grammaire pique  :ouch:  

Téléphone sans relecture, j'ai corrigé, mais oui c'était moche. Mes excuses aux habitants de Bécherel  [:aokiji]  
Le sens était néanmoins clair.

Pour les rencontres avec des voitures, je me suis fait fauché deux fois à vélo par des caisses qui ont fait des refus de priorité. Y'en a un qui a kiffé mes pédales à picots en alu en travers de son capot et pare-brise!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73059530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2025 à 16:14:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le type est pas sorti de sa caisse donc énorme cuck donc t'as bien fait de lui en mettre une.

Vu comment des situations anecdotiques peuvent dégénérer, je suis pas sûr de ta conclusion. Un cycliste mort sur Paris l'année dernière lors d'une altercation, des jeunes qui conduisent de plus en plus dangereusement abreuvés à l'ego-trip, des situations banales qui dégénèrent trop vite... Y'a surtout un manque de réflexion.

Sur ce thème d'ailleurs, un recommendation ciné, le très bon, A Normal Family du Coréen Hur Jin-Ho

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73059543
axklaus
Posté le 15-06-2025 à 16:19:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'essaie de comprendre en quoi être une femme en France en 2025 n'est pas optimal et est une situation plus mauvaise qu'être un homme  [:transparency]

+1

Perso j'ai perdu 2 ans de retraite a cause de la loi qui attribue ça automatiquement à ma femme. Sauf qu'elle est fonctionnaire et ne pourra pas en bénéficier.

Au moment de la retraite je vais tenter de négocier ça mais ça s'annonce compliqué  :whistle:  

n°73059551
axklaus
Posté le 15-06-2025 à 16:22:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Et sinon, pour changer complètement de sujet, ce matin je suis allé faire un footing et je me suis fait renverser par une bagnole sur un passage piéton. J'ai pété les plombs (je n'en suis pas fier) et j'ai collé une droite par la fenêtre au conducteur.
Je n'avais pas frappé quelqu'un depuis mon adolescence.
Anecdote sans intérêt.
Roast me.

Oui dur de garder son calme dans ces situations  :(  

ça m'est arrivé aussi il y a 2 ans je crois, j'ai rattrapé le véhicule au prochain feu et j'ai ouvert sa portière, quand j'ai remarqué que j'étais dans son habitacle j'ai réussi à me retenir et lui ai dit de faire attention

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-06-2025 à 16:25:39
n°73059565
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-06-2025 à 16:25:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui dur de garder son calme dans ces situations  :(  

ça m'est arrivé aussi l'an dernier je crois, j'ai rattrapé le véhicule au prochain feu et j'ai ouvert sa portière, quand j'ai remarqué que j'étais dans son habitacle j'ai réussi à me retenir et lui ait dit de faire attention

Vous êtes des grands malades  [:fandalpinee]

---------------
Flickr
n°73060049
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2025 à 18:12:37  profilanswer

Les animaux [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29501  29502  29503  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)