Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29493  29494  29495  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73047629
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 11:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Hygienisme partout.

Ben d'une autre coté, avec 0 accoutumance, les doses efficaces sont extrêmement faibles. C'est franchement surprenant même je vais te dire, en tout cas moi, ca m'a beaucoup surpris.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 11:40:29  profilanswer

n°73047680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 11:47:15  profilanswer

Ben ils sont a dose constante, ils sont accoutumés pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73047868
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 12:08:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ils sont a dose constante, ils sont accoutumés pareil.

Oui, je parle de la première prise.

Et c'est pareil pour les sportifs assidus, ils sont accoutumés donc sujet au manque et au besoin de toujours plus, ce qui laisse quand même penser que même s'il n'est pas fantastique, l'effet est tout de même réel.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-06-2025 à 12:09:57
n°73047898
r06
Posté le 13-06-2025 à 12:10:55  profilanswer

hadado a écrit :

Ok tu connais mieux que moi mais mon impression en sport nautique c'est que les filières olympiques attire les bons (c'est le cas en dériveur, en cata...) et que mécaniquement dans les autres supports/pratique du même type tu as plus les amateurs éclairés. Mais c'est peut être pas le cas en kite :jap:

C'est vrai en voile.
En kitefoil comme en planche je suis moins convaincu. Un mec passionné de freestyle ou de vague n'aura juste aucun intérêt pour la race.
Et ça reste des sports à pratique très libre (au sens hors des clubs) même chez les jeunes.

n°73047906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 12:11:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c'est pareil pour les sportifs assidus, ils sont accoutumés donc sujet au manque et au besoin de toujours plus, ce qui laisse quand même penser que même s'il n'est pas fantastique, l'effet est tout de même réel.

C'est un engrenage.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-06-2025 à 12:12:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73047916
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 12:12:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un engrenage.

Oui.  

A ceci prés que c'est réputé être quelque part  bon pour la santé, il faut rester lucide quand même :o

n°73048012
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 12:29:43  profilanswer

Mouais

---------------
n°73048060
onina
Posté le 13-06-2025 à 12:39:29  profilanswer

Y'a pas d'accoutumance ou addiction aux endorphines, c'est purement une 'addiction' psychologique.

n°73048106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 12:46:47  profilanswer

Sinon présentement au club med pour un """"""team building""""".

J'ai regardé, 7600 balles la semaine pour une famille de 4 pour bouffer des trucs pires que Sodexo et avoir l'insigne privilège d'avoir accès à une piscine bondée. Je comprends pas quel profil va dans un truc pareil.

---------------
n°73048166
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2025 à 12:56:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai regardé, 7600 balles la semaine pour une famille de 4 pour bouffer des trucs pires que Sodexo et avoir l'insigne privilège d'avoir accès à une piscine bondée. Je comprends pas quel profil va dans un truc pareil.

Je crois que l'idée c'est d'abandonner ses enfants une grande partie de la journée.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 12:56:14  profilanswer

n°73048169
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2025 à 12:56:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

chien blanc:o
ca semble d'un autre temps en effet

autant les all inclusives low cost je comprend, mais ca non

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73048171
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 12:56:49  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas d'accoutumance ou addiction aux endorphines, c'est purement une 'addiction' psychologique.

Sauf lorsque ça met en jeu les récepteurs GABA parce que le corps arrête d'en produire, toutes les addictions ne sont "que psychologiques"

n°73048216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 13:05:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que l'idée c'est d'abandonner ses enfants une grande partie de la journée.

Preuve s'il en fallait que...

---------------
n°73048234
meuniere
Posté le 13-06-2025 à 13:08:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu n'es pas obligé de dépenser autant pour ça.
Mes parents ont fait ça quand on était gamin et ado. Mais dans des VVF.
Et on était aussi content d'être "débarrassés" de nos parents que l'inverse je crois  :D

Message édité par meuniere le 13-06-2025 à 13:09:39
n°73048237
r06
Posté le 13-06-2025 à 13:09:13  profilanswer

boisse a écrit :

chien blanc:o
ca semble d'un autre temps en effet

autant les all inclusives low cost je comprend, mais ca non

Lookoom aussi mais peut être qu'il amène sa cuisinière... :o

4 tridents celui où est the nboc.

n°73048331
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2025 à 13:27:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu vas construire des ponts en bois en équipe! Faire du tir à la corde !
Et tu pourras dire des trucs comme "Roger, l'équipe compte sur toi, tu es le lead sur le bâton, rends nous fier!" Ou discuter avec Josianne des résultats trimestriels qui te dira des choses douces comme "on a performé grave au Q2 grâce au leverage du NAM market. Je vois le Q3 plutôt APAC".

Si ça se trouve la café sera servi tiède avec des mauvaises madeleines  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73048360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 13:30:30  profilanswer

On a construit un pylône en spaghetti.

---------------
n°73048387
SaucissonM​asque
Posté le 13-06-2025 à 13:37:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

soirée hier soir variant l'execrable et le divin : sauterie dans un hotel particulier en bord de Seine chez Ni*l avec Jensen, le CEO de Nvidia, EM, une trentaine de familles milliardaires européennes et votre modérateur dévoué qui alternait moue intéressée

Tu parles de quoi et avec qui dans ces moments ?

n°73048400
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2025 à 13:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a construit un pylône en spaghetti.

[:marlene_sasseur:6]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73048438
meuniere
Posté le 13-06-2025 à 13:44:01  profilanswer

:lol:  
Avant ou après cuisson ?  :o

n°73048439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 13:44:07  profilanswer

J'aime bien les pylônes en plus.

---------------
n°73048443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-06-2025 à 13:44:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as pas à le clouer au pilori non plus ; j'éprouve une grande empathie à son égard et c'est un specimen social précieux qui aide à mieux se representer une frange de la population qui te serait sinon inconnue. J'irais jusqu'à écrire sans ambages qu'il est une Manifestation Sociale, concept qu'il est inutile de googler tant j'en dessine encore les contours -

Il est temps que je me rendorme dans ce train Paris-Genève ; soirée hier soir variant l'execrable et le divin : sauterie dans un hotel particulier en bord de Seine chez Ni*l avec Jensen, le CEO de Nvidia, EM, une trentaine de familles milliardaires européennes et votre modérateur dévoué qui alternait moue intéressée et parties de MiniMetro aux toilettes, addiction tenace malheureusement. Pourquoi un train si tôt ? J'ai mon cours de poterie/céramique à 10h tous les vendredi et ces émaux ne vont pas se cuire tous seuls.

Bien à Paris finalement mis en location après quelques mois de vacance et d'hésitations ; 7k CC en bail societé auprès de Microsoft qui y logera une famille américaine qui s'y installe dans le contexte des nombreux recrutements AI. Le profil effectivement logé est à $1.3m de total comp en 2024, 36 ans 2 enfants, marié à une belge et je ne recule pas devant l'accueil d'étrangers à Paris qui ont eux aussi le droit au logement.

Quelques belles victoires professionnelles récemment, notamment l'entrée au capital de mes deux plus grand client qui m'achètent des parts de societé au passage ; je m'estimerai peut être bientôt légitime pour reprendre la societé qui occupe l'essentiel de mon temps sous mon égide, c'est une ambition à horizon 2027. Mon deal flow historique en space/militaire aux US continue de porter ses fruits et ma demi douzaines d'opérations payées en actions au lieu de cash entre 2019 et 2021 sont à présent valorisées à bon niveau ce qui est source de satisfaction.

Ete sous le signe de l'inefficience, ce sera 3 semaines en hotels d'intérêts médiocres en Sardaigne puis à proximité des lacs en Suisse italophone, dans le prolongement d'un mariage saucisse-foie gras dans le Périgord non sans terminer par 3 nuits dans un bel hotel au Lido.  

Père et Mère seront honorés, chacun à des chapitres différents, le premier m'ayant annoncé hier au déjeuner qu'il arrêtait son traitement, en partie ayant honte de son cout pour la securité sociale, en partie par envie "d'atterrir en douceur" de ses mots. Mère qui commence à vraiment beaucoup se repeter et oublier, d'une santé de fer et je l'installe un mois en bord du lac Léman coté français pour quelques moments avec ses petits enfants dans un cadre apaisé. Le projet de l'installer confortablement à proximité de chez moi fait son chemin, je pense sortir mes locataires à la frontière française pour l'y installer d'ici la fin de l'année.

il a un poste de quoi?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73048493
Filob
Posté le 13-06-2025 à 13:50:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour cette réponse construite et intéressante  :jap:  

Mais je me dis que tous ces massifs je préfère les découvrir seul ou en petit comité, plutôt qu'entouré d'une foule dont l'impact sur la nature et les environs est décuplé par cette orga justement. Je prévois par exemple d'aller à la Réunion l'année prochaine pour me faire la diagonale des fous, mais en autonomie sur un temps long en prenant le temps d'apprécier chaque endormi que je croiserais.  

Je dois pas être câblé pour la compétition...

Tu vas y aller par quel moyen de transport du coup?

Aucun intérêt voir du dégoût pour la compétition ici, ca doit venir de l’enfance, et j’ai du mal avec les gens qui sont dans la compétition quel que soit le sujet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73048561
onina
Posté le 13-06-2025 à 13:58:58  profilanswer

Sauf lorsque ça met en jeu les récepteurs GABA parce que le corps arrête d'en produire, toutes les addictions ne sont "que psychologiques"

La psychologie vient du corps, le cerveau c'est ton corps.  
La dépendance physique ce sont des symptômes de type maladie du manque (genre le sevrage à l'héroïne ou l'alcool). Rien de tout ça n'existe pour les addictions comportementales.

Chou Andy a écrit :

Je ne vois que ça en effet.
Ou alors tu aimes ne te retrouver qu'entre riches et tu n'as rien trouvé d'autre, ça me paraît tiré par les cheveux ceci dit :D  

n°73048681
oh_damned
Posté le 13-06-2025 à 14:10:36  profilanswer

onina a écrit :

La dépendance physique ce sont des symptômes de type maladie du manque (genre le sevrage à l'héroïne ou l'alcool). Rien de tout ça n'existe pour les addictions comportementales.

Tu veux dire que ce sont des maladies imaginaires ?  :heink:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73048750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 14:17:53  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois que ça en effet.
Ou alors tu aimes ne te retrouver qu'entre riches et tu n'as rien trouvé d'autre, ça me paraît tiré par les cheveux ceci dit :D

Franchement la avec les tongs et le reste c'est des riches qui ressemblent furieusement a des pauvres. Je me demande si ça fait pas partie de l'attrait.

Message édité par The NBoc le 13-06-2025 à 14:18:05

---------------
n°73048759
onina
Posté le 13-06-2025 à 14:18:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu veux dire que ce sont des maladies imaginaires ?  :heink:  

Je ne vois même pas comment tu peux déduire ça de ce que j'ai écrit.

n°73048768
Raiisin
Posté le 13-06-2025 à 14:19:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as pas à le clouer au pilori non plus ; j'éprouve une grande empathie à son égard et c'est un specimen social précieux qui aide à mieux se representer une frange de la population qui te serait sinon inconnue. J'irais jusqu'à écrire sans ambages qu'il est une Manifestation Sociale, concept qu'il est inutile de googler tant j'en dessine encore les contours -

Il est temps que je me rendorme dans ce train Paris-Genève ; soirée hier soir variant l'execrable et le divin : sauterie dans un hotel particulier en bord de Seine chez Ni*l avec Jensen, le CEO de Nvidia, EM, une trentaine de familles milliardaires européennes et votre modérateur dévoué qui alternait moue intéressée et parties de MiniMetro aux toilettes, addiction tenace malheureusement. Pourquoi un train si tôt ? J'ai mon cours de poterie/céramique à 10h tous les vendredi et ces émaux ne vont pas se cuire tous seuls.

Bien à Paris finalement mis en location après quelques mois de vacance et d'hésitations ; 7k CC en bail societé auprès de Microsoft qui y logera une famille américaine qui s'y installe dans le contexte des nombreux recrutements AI. Le profil effectivement logé est à $1.3m de total comp en 2024, 36 ans 2 enfants, marié à une belge et je ne recule pas devant l'accueil d'étrangers à Paris qui ont eux aussi le droit au logement.

Quelques belles victoires professionnelles récemment, notamment l'entrée au capital de mes deux plus grand client qui m'achètent des parts de societé au passage ; je m'estimerai peut être bientôt légitime pour reprendre la societé qui occupe l'essentiel de mon temps sous mon égide, c'est une ambition à horizon 2027. Mon deal flow historique en space/militaire aux US continue de porter ses fruits et ma demi douzaines d'opérations payées en actions au lieu de cash entre 2019 et 2021 sont à présent valorisées à bon niveau ce qui est source de satisfaction.

Ete sous le signe de l'inefficience, ce sera 3 semaines en hotels d'intérêts médiocres en Sardaigne puis à proximité des lacs en Suisse italophone, dans le prolongement d'un mariage saucisse-foie gras dans le Périgord non sans terminer par 3 nuits dans un bel hotel au Lido.  

Père et Mère seront honorés, chacun à des chapitres différents, le premier m'ayant annoncé hier au déjeuner qu'il arrêtait son traitement, en partie ayant honte de son cout pour la securité sociale, en partie par envie "d'atterrir en douceur" de ses mots. Mère qui commence à vraiment beaucoup se repeter et oublier, d'une santé de fer et je l'installe un mois en bord du lac Léman coté français pour quelques moments avec ses petits enfants dans un cadre apaisé. Le projet de l'installer confortablement à proximité de chez moi fait son chemin, je pense sortir mes locataires à la frontière française pour l'y installer d'ici la fin de l'année.

c'est donc ça être riche  :pt1cable:  

pouvoir se prendre 1 mois de vacances en été, loger sa famille où l'on souhaite, avoir des investissements qui permet de gagner bien plus que le commun des mortels. C'est beau  :jap:  

n°73049013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2025 à 14:48:31  profilanswer

hadado a écrit :

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] 0%202023).

Ca me paraît beaucoup mais les chiffres sont les chiffres :o

C'est un sondage IPSOS, donc déjà à la base, il y a un biais puisque le gens vont très largement arranger la réalité selon ce qu'il est le plus acceptable sociologiquement (et dans le monde de 2024 c'est d'être healthy, vegan et sportif ;)).

Et surtout, c'est qualité d'"activité physique", pas d'activité sportive. Sans définition objective tu peux rajouter les trajets vélotaf dedans à la limite... :o Ou pire, la marche. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73049213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 15:19:27  profilanswer

Raiisin a écrit :

pouvoir se prendre 1 mois de vacances en été, loger sa famille où l'on souhaite, avoir des investissements qui permet de gagner bien plus que le commun des mortels. C'est beau  :jap:  

Un couple de prof c'est 2 mois

---------------
n°73049280
feu d'arti​fice
Posté le 13-06-2025 à 15:27:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Chez le prolo de province caisseux, la moyenne c'est 0 fois par semaine, surtout quand ils ont des gosses / entre dans la 40aine.

Les cadres font plus de sport en moyenne, malgré leur volume horaire plus important. Pas sûr qu'ils gèrent moins les gosses.

En direct de la province, y'a plusieurs cas de figure :

- Ceux qui ont un métier physique voir très physique : maçons, bâtiment, port de charges etc... eux n'ont clairement pas spécialement "besoin" d'aller faire du sport en + à côté, en effet, ils font de la muscu et du cardio toute la journée ;
- Ceux qui bossent en horaires d'équipes postées type 2*8, 3*8, 5*8 et gardes de 12h ; surtout les gardes de 12h, qui tendent à remplacer les 5*8 ici, très courantes, c'est 3 ou 4 jours de gardes de 12h et 5 à 6 jours de repos ; Dans tous les cas, les gens ont énormément de temps libre, et sont soit à leur compte à côté en + (apiculteurs etc...) soit sont à fond sur le sport ;

Si les cadres font + de sport en moyenne, c'est avant tout car ils ont des métiers beaucoup + sédentaires, souvent assis, devant un PC, donc c'est logique que pour leur santé ils DOIVENT faire + de sport ; Ceux qui ont un métier qui bouge, physique, avec du port de charge, ou qui marchent 20 000 pas par jours etc... en ont beaucoup moins besoin, leur activité physique se fait durant leur temps de travail. Donc les médecins, infirmiers, aides soignants, aides à domicile... tous les métiers du bâtiment, maçon, électriciens, plombiers, menuisiers... les métiers industriels comme chaudronnier, soudeurs, serruriers, métalliers... les métiers du commerce, coiffeurs, vendeurs, serveurs, cuistots... de la manutention etc... tous ces gens-là ne vont pas s'amuser à aller faire encore 10h de sport par semaine en + c'est évident.

Les gonzs et gonzesses que je connais qui font le + de sport, c'est des gens derrière un bureau (une assistante de direction et logistique, un directeur de banque...) c'est évident.

n°73049289
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2025 à 15:28:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aime beaucoup le grand écart mental qui considère comme « la norme » de faire du sport 3 fois par semaine (spolier, c’est faux / pas possible quand tu as une vie de famille), tout en ayant un faux permis de conduire, un bac STT en 6 ans et des angoisses cheloues  :D

Ce qu'il faut pas lire. Tu passes 3h par jour les fesses posees dans ton SUV et tu tires des generalites.

Quand j'etais en entrainement Ironman c'etait 14h par semaine et je tenais ma vie de famille. Organisation militaire, sport le matin avant que la marmaille se leve, sport le midi ou le soir. C'etait extreme ma ca tenait.

D'une facon generale c'etait beaucoup plus jouable de caler 8h de sport chaque semaine, ca se fait tout seul. Evidemment si je fais ca y'a pas de TV le soir ou de JV sur le PC mais j'avais une vie sociale. Ca demande de reflechir 2 secondes a son emploi du temps. Par exemple courir pour aller a la COGIP ca fait gagner du temps et ca cale un entrainement.

Bref, t'as fait des choix de vie discutables, accepte que la majorite de la population puisse faire des activites plutot que de respirer le mazout de la voiture d'en face.

n°73049343
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 15:38:29  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ha son post me paraît pourtant plus proche d'une description de l'enfer selon mon référentiel.

n°73049410
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 15:47:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est ce que je te dis, les seules molécules qui engendrent ce que tu appelles maladie du manque, qui en fait sont de symptomes physiques de sevrage, sont celles qui adressent les récepteurs gaba (alcool, opiacés, benzos).

Toutes les autres addictions ne sont que psychologiques, qu'elle soient induite par des molécules ou des comportements (qui eux même sont addictifs car il font produire des molecules par ton corps)

Message édité par gimly the knight le 13-06-2025 à 15:53:56
n°73049461
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-06-2025 à 15:53:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce qu'il faut pas lire. Tu passes 3h par jour les fesses posees dans ton SUV et tu tires des generalites.

Quand j'etais en entrainement Ironman c'etait 14h par semaine et je tenais ma vie de famille. Organisation militaire, sport le matin avant que la marmaille se leve, sport le midi ou le soir. C'etait extreme ma ca tenait.

D'une facon generale c'etait beaucoup plus jouable de caler 8h de sport chaque semaine, ca se fait tout seul. Evidemment si je fais ca y'a pas de TV le soir ou de JV sur le PC mais j'avais une vie sociale. Ca demande de reflechir 2 secondes a son emploi du temps. Par exemple courir pour aller a la COGIP ca fait gagner du temps et ca cale un entrainement.

Bref, t'as fait des choix de vie discutables, accepte que la majorite de la population puisse faire des activites plutot que de respirer le mazout de la voiture d'en face.

Loin de moi, très loin de moi l'idée de défendre Dante :o mais on fait tous des choix de vie et des arbitrages.

J'essaie en ce moment de me défaire de mes "objectifs" de tout gérer, tout le temps : assurer au taf, être présente pour mes enfants, passer du temps avec mon mec, aller au sport deux fois par semaine, piloter une asso, téléphoner à ma vieille mère, aller au marché le dimanche et cuisiner frais à chaque repas, voir les potes, être à jour sur les expos et les films qui sortent, apprendre l'allemand etc. Résultat, depuis que je ne dors plus 5h par nuit : je m'épuise parce que c'est impossible. Je suis devenue adulte en me disant que je devais tout réussir, et c'est quand même une injonction ultra lourde (dont j'ai l'impression qu'elle pèse encore plus sur les femmes qui subissent en outre des injonctions multiples quant à leur apparence).

Mine de rien c'est ultra compliqué de tout gérer, chacun fait de son mieux, c'est parfois précaire ou maladroit, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas vraiment de norme, ou alors qu'on est sur des normes à la mode réseau social : partie émergée de l'iceberg, représentative d'une partie de la population seulement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73049487
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 15:56:16  profilanswer

C'est une question de priorité oui.  

Là le choix c'est prioriser l'argent et la bière, pas sa santé.

Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 15:58:48
n°73049518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2025 à 16:00:08  profilanswer

Ca a l'air épuisant vos vies. Pas étonnant que ça finisse par sortir des dingueries en mode "le taf c'est mon moment chill de la journée"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73049532
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 16:02:11  profilanswer

Comme toutes les femmes elle en fait des caisses, visiblement elle a le temps de modérer sur un forum tkt pas va :o

Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 16:02:39
n°73049541
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-06-2025 à 16:02:56  profilanswer

Non non t'inquiète, c'est du fake comme le reste.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73049545
hadado
Posté le 13-06-2025 à 16:03:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Loin de moi, très loin de moi l'idée de défendre Dante :o mais on fait tous des choix de vie et des arbitrages.

J'essaie en ce moment de me défaire de mes "objectifs" de tout gérer, tout le temps : assurer au taf, être présente pour mes enfants, passer du temps avec mon mec, aller au sport deux fois par semaine, piloter une asso, téléphoner à ma vieille mère, aller au marché le dimanche et cuisiner frais à chaque repas, voir les potes, être à jour sur les expos et les films qui sortent, apprendre l'allemand etc. Résultat, depuis que je ne dors plus 5h par nuit : je m'épuise parce que c'est impossible. Je suis devenue adulte en me disant que je devais tout réussir, et c'est quand même une injonction ultra lourde (dont j'ai l'impression qu'elle pèse encore plus sur les femmes qui subissent en outre des injonctions multiples quant à leur apparence).

Mine de rien c'est ultra compliqué de tout gérer, chacun fait de son mieux, c'est parfois précaire ou maladroit, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas vraiment de norme, ou alors qu'on est sur des normes à la mode réseau social : partie émergée de l'iceberg, représentative d'une partie de la population seulement.

C'est là que je réalise la convenabilité de ma vie :o

n°73049548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:03:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

tu lâches sur quoi du coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29493  29494  29495  ..  30311  30312  30313  30314  30315  30316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)