Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29491  29492  29493  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73046891
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2025 à 10:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Clairement si, sauf si tu fais 3 marathons par semaine.

120 bornes par semaines en effet y a moyen d'être en fort déficit calorique :D

gregouf a écrit :

Si tu oublies ton ego d'homme alpha, c'est une chance justement. Ça veut dire que tu as qq'un toujours là pour te pousser à t'améliorer si c'est ce que tu cherches.  

Après en CAP, je comprends pas trop le principe des courses payantes à chrono pour recevoir un tee-shirt en plastique moche et une médaille qui l'est tout autant et finira dans un tiroir avec les Bic qui ne marchent plus et les trombones.Une course en forêt, le champ des oiseaux, le bruit de la terre sous les pieds, le frottement léger des cuisses :o, la lumière qui perce entre les arbres, le petrichor après la pluie,... Pas besoin de mesurer tout ça.

Ah mais je n'ai aucun égo, je suis content qu'elle s'améliore encore. J'aimerai juste combler un peu le gap pour qu'on puisse faire des courses à deux :)

Pour moi l'intérêt de la CAP et du trail c'est surtout la découverte.
Sur route, un marathon dans une belle ville ça permet de la découvrir autrement, sans voitures, avec une ambiance sympa. Ca donne l'occasion de caler une semaine de vacances autour pour en profiter.

Le trail, ça me permet de découvrir de nouveaux massifs, avec un parcours balisé, des ravitaillements, des compagnons d'aventure et de la sécurité. J'ai récemment fait l'Hérault Trail qui m'a permis de traverser le massif de la Sérane que je n'aurai pas fait seul (et je n'y emmènerai pas ma famille vue la technicité et l'exposition du terrain).
De la même façon j'ai découvert un bout du Vercors, de l'Auvergne, plusieurs massifs dans les Pyrénées. Cet été on va ajouter l'Ariège.

Pour moi l'intérêt n'est pas la mesure (contrairement à un Chou qui est aux avant postes), mais justement le plaisir du parcours en partant léger avec un sac de 5L plutôt qu'un 30l :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 10:02:28  profilanswer

n°73046905
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2025 à 10:04:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Un arrêt de plusieurs années... Lors de sa reprise tu devais être devant pendant quelques semaines non ?

Oui quelques mois même ...

Après je me suis fait la cheville et j'ai pas encore retrouvé mon niveau [:tinostar]  

hadado a écrit :

La moyenne Francaise est de 4h/semaine. Il n'a donc pas tort. Après l'écart type doit être élevé. Mais les parents il faut arrêter d'avoir ce biais de considérer que le français moyen à des enfants de moins de 10ans et que c'est ma vraie vie. C'est faux, déjà pour un sujet de temporalité.

Source ?

---------------
More GG, more skill
n°73046923
onina
Posté le 13-06-2025 à 10:05:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bien sûr et ma grand mère fumait 2 paquets de gitanes maïs par jour et elle est morte a 100 ans. Pas évident de trouver un lien entre mortalité et tabagisme .

70% d'obèses avec des problèmes de santé mais bon l'IMC est une métrique grossophobe  [:totoz:1]

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu quotes et ta réponse  [:transparency]  

n°73046932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2025 à 10:07:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'idée c'est de mesurer sa performance, ça s'appelle une compétition :D

Bien sûr, mais quand t'as 40 ans, tu as logiquement réalisé que tu n'es pas le fils caché de Haile Gebrselassie. Donc à partir de là tu cours pour toi, et ta performance tu peux la quantifier sans avoir besoin d'une compétition, non?

Je n'ai jamais fait une compétition de ma vie, je n'y vois aucun intérêt.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73046963
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 10:10:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand j'étais à l'armée j'étais VMA 16  

J'avais un collègue qui courait 20 km avant d'aller au boulot et 20 km après le travail  
Le weekend il se faisait plaisir avec des plus grandes distances  

Ce type mange plus que moi, donc ce qu'on mange ne fait pas tout.  
Quand j'allais courir avec lui il devait mettre un pull pour ne pas avoir froid x)

n°73046967
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:11:15  profilanswer

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] 0%202023).

Ca me paraît beaucoup mais les chiffres sont les chiffres :o

n°73046975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2025 à 10:12:05  profilanswer

gregouf a écrit :

et ta performance tu peux la quantifier sans avoir besoin d'une compétition, non?

meilleur mindset à avoir.

tout les conneries de strava & co ....

n°73046977
btbw03
Posté le 13-06-2025 à 10:12:27  profilanswer

hadado a écrit :

https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] 0%202023).

Ca me paraît beaucoup mais les chiffres sont les chiffres :o

peut être qu'ils comptent comme sport la ballade du chien :o

n°73046982
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:12:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sûr, mais quand t'as 40 ans, tu as logiquement réalisé que tu n'es pas le fils caché de Haile Gebrselassie. Donc à partir de là tu cours pour toi, et ta performance tu peux la quantifier sans avoir besoin d'une compétition, non?

La compétition c'est pas que pour gagner. La majorité des gens ne gagnent pas d'ailleurs :o Mais c'est aussi un événement social, un moyen de se retrouver etc ....

n°73046987
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2025 à 10:13:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le trail, ça me permet de découvrir de nouveaux massifs, avec un parcours balisé, des ravitaillements, des compagnons d'aventure et de la sécurité. J'ai récemment fait l'Hérault Trail qui m'a permis de traverser le massif de la Sérane que je n'aurai pas fait seul (et je n'y emmènerai pas ma famille vue la technicité et l'exposition du terrain).
De la même façon j'ai découvert un bout du Vercors, de l'Auvergne, plusieurs massifs dans les Pyrénées. Cet été on va ajouter l'Ariège.

Pour moi l'intérêt n'est pas la mesure (contrairement à un Chou qui est aux avant postes), mais justement le plaisir du parcours en partant léger avec un sac de 5L plutôt qu'un 30l :)

Merci pour cette réponse construite et intéressante  :jap:

Mais je me dis que tous ces massifs je préfère les découvrir seul ou en petit comité, plutôt qu'entouré d'une foule dont l'impact sur la nature et les environs est décuplé par cette orga justement. Je prévois par exemple d'aller à la Réunion l'année prochaine pour me faire la diagonale des fous, mais en autonomie sur un temps long en prenant le temps d'apprécier chaque endormi que je croiserais.

Je dois pas être câblé pour la compétition...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-06-2025 à 10:17:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 10:13:20  profilanswer

n°73047024
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-06-2025 à 10:17:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu l'as réalisé dès 15 ans si tu as un peu de lucidité :D
Normalement la course ou toute autre activité de compétition t'enseigne très vite l'humilité quand tu te rends compte à quel point il y a toujours meilleur que toi :D

Mais on peut aimer la compétition sans avoir l'ambition d'être le numéro 1 mondial ni même le numéro 1 de sa rue :o

Perso j'aime pas vraiment la compétition en tant que telle, mais j'aime le fait que ça t'oblige à être sérieux et à donner le meilleur de toi-même (idem aux échecs par exemple)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73047039
homereb
Posté le 13-06-2025 à 10:19:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

100kg => 82-84kg à aujourd'hui.

Interessant, qu'est ce que tu as changé dans ton alimentation ?

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 13-06-2025 à 10:19:53
n°73047056
onina
Posté le 13-06-2025 à 10:22:16  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est ce que disent les gens qui sont nuls :o

Je plaisante, j'aime pas la compet non plus (et je suis nulle aussi :o).

n°73047065
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2025 à 10:23:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu l'as réalisé dès 15 ans si tu as un peu de lucidité :D

Oh tu peux arriver au très au niveau en commençant très tard.

---------------
Flickr
n°73047066
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:23:50  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant je suis pas du tout compétition sauf en voile :o

n°73047071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 10:24:31  profilanswer

J'avais lu qqpart que les surdoses chroniques de café sans sucre ça accélérait le métabolisme et ça faisait maigrir a iso alimentation, c'est vrai ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73047080
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:26:02  profilanswer

haralph a écrit :

Pas en voile justement  [:xqwzts]

n°73047082
oh_damned
Posté le 13-06-2025 à 10:26:21  profilanswer

haralph a écrit :

Dans quel sport ?

J'en vois pas.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73047086
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 10:26:35  answer

The NBoc a écrit :

J'avais lu qqpart que les surdoses chroniques de café sans sucre ça accélérait le métabolisme et ça faisait maigrir a iso alimentation, c'est vrai ?

jamais remarqué ça  :lol:

n°73047088
pilef
Posté le 13-06-2025 à 10:26:47  profilanswer

onina a écrit :

Le surpoids ne présente pas de 'vrai danger' médical, certaines études évoquent même des bénéfices. C'est surtout un indicateur qu'il ne faut pas aller plus haut :o
Quant à Lizarazu, il est orthorexique et addict au sport donc ouai forcément. Ça représente combien de % de la population ?

Vu que tu m'as appris un mot, je vais peut-être t'en apprendre un autre : l'addiction au sport s'appelle la bigorexie :D

D'ailleurs en cherchant Lizarazu et orthorexique, je suis tombé sur des articles qui mentionnent sa bigorexie.

n°73047093
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-06-2025 à 10:27:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans quel sport ?

J'en vois pas.

Tir à l'arc , pistolet, ... ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73047109
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2025 à 10:30:31  answer

oh_damned a écrit :

Dans quel sport ?

J'en vois pas.

Le tir sportif par exemple
cf le turc qui a fait parler de lui aux JO
Sa carrière sportive a débuté lorsqu'il est devenu sous-officier à la retraite de la gendarmerie turque, où il a découvert sa passion pour le tir sportif[1].

edit : tain grillé

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2025 à 10:31:11
n°73047110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 10:30:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans quel sport ?

J'en vois pas.

en kitesurf par ex.

j'ai une connaissance qui a démarré à 25 ans et qui s'est retrouvé dans le top 10 mondial assez rapidement

n°73047118
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-06-2025 à 10:31:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans quel sport ?

J'en vois pas.

Mathieu Blanchard (vainqueur de la dernière Diagonale des fous) a commencé la course à pied à 29 ans.

Un français champion olympique d'escrime (j'ai plus le nom sous la main) a commencé ce sport vers 16/17ans.  

Y pas mal d'exemple à droite à gauche, après c'est clairement pas la norme, on est d'accord.

---------------
Flickr
n°73047119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 10:31:23  profilanswer

La pétanque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73047124
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:32:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en kitesurf par ex.

j'ai une connaissance qui a démarré à 25 ans et qui s'est retrouvé dans le top 10 mondial assez rapidement

Non mais parcequ'il a commencé sur un sport jeune. C'est probablement impossible à refaire aujourd'hui avec le sport qui est devenu olympique et la filière qui s'est structuré.
Typiquement la voile olympique démarrer à 25 ans tu te mets un gros taquet vs ceux qui ont démarré à 6ans. C'est quasiment impossible à rattraper.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 13-06-2025 à 10:34:34
n°73047125
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 10:32:28  profilanswer

homereb a écrit :

Interessant, qu'est ce que tu as changé dans ton alimentation ?

Beaucoup de choses :
- Forte réduction des glucides (pâtes, riz...), sucres "rapides" à quasiment 0
- Réduction progressive de l'alcool (ça s'est fait progressivement, aujourd'hui je suis à zéro et je ne compte pas reboire un jour).
- Grosse augmentation des "bonnes" protéines (oeufs, sardines, maquereaux, harengs... en plus de la viande "classique" )
- Bonnes graisses (avocats, oléagineux...)

Pratique du jeûne intermittent (16h) régulièrement (généralement en semaine mais pas le weekend).

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-06-2025 à 10:33:31
n°73047136
btbw03
Posté le 13-06-2025 à 10:33:32  profilanswer

pas de grignotage, féculent / légume à tout les repas, ça aide déjà pas mal :D  

n°73047139
onina
Posté le 13-06-2025 à 10:33:41  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que tu m'as appris un mot, je vais peut-être t'en apprendre un autre : l'addiction au sport s'appelle la bigorexie :D

D'ailleurs en cherchant Lizarazu et orthorexique, je suis tombé sur des articles qui mentionnent sa bigorexie.

Merci le mot m'échappait :D  

n°73047145
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2025 à 10:34:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour cette réponse construite et intéressante  :jap:  

Mais je me dis que tous ces massifs je préfère les découvrir seul ou en petit comité, plutôt qu'entouré d'une foule dont l'impact sur la nature et les environs est décuplé par cette orga justement. Je prévois par exemple d'aller à la Réunion l'année prochaine pour me faire la diagonale des fous, mais en autonomie sur un temps long en prenant le temps d'apprécier chaque endormi que je croiserais.  

Je dois pas être câblé pour la compétition...

Je ne fais pas de course UTMB avec 3000 personnes au départ; je n'aime pas la foule.

On était 300 sur mon dernier trail, j'étais complètement seul pendant de longs moments après quelques heures (d''ailleurs j'ai cru m'être perdu une fois ou deux). On sera 400 sur mon prochain début juillet.

---------------
More GG, more skill
n°73047150
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 10:34:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est quoi ?  

Une façon moderne de parler de rails de coke ?  

Non, c'est une méthode astucieuse de faire croire que tu en prends, pour ne pas te sentir exclus des autres convives.

n°73047154
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 10:35:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas de grignotage, féculent / légume à tout les repas, ça aide déjà pas mal :D  

Pas compris à quoi servent les féculents, hormis pour ceux qui sont sportifs peut-être :o

n°73047164
gimly the ​knight
Posté le 13-06-2025 à 10:36:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement pas, surtout passé 40 ans   :cry:

Bien sur que si.  

Je maintient mon poids dans une IT de +/- 1.5 Kg uniquement en régulant mon alimentation. Ca demande juste un peu de discipline, mais ca ne présente aucune difficulté pour une personne ne présentant pas de pathologie particulière.

LooKooM a écrit :

Pas ‘clairement pas’, les deux comptent mais seul l’alimentation ou seul le sport ne suffisent pas.

Même réponse

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-06-2025 à 10:37:05
n°73047180
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2025 à 10:38:35  profilanswer

haralph a écrit :

Mathieu Blanchard (vainqueur de la dernière Diagonale des fous) a commencé la course à pied à 29 ans.

Un français champion olympique d'escrime (j'ai plus le nom sous la main) a commencé ce sport vers 16/17ans.  

Y pas mal d'exemple à droite à gauche, après c'est clairement pas la norme, on est d'accord.

Enfin Blanchard a quand même un gros passé sportif, et a fait son premier marathon en 3h après seulement quelques mois de CAP  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°73047181
r06
Posté le 13-06-2025 à 10:38:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant tu sembles adorer les compétitions de kiki sur internet...:o

n°73047187
boisse
Well...fuck
Posté le 13-06-2025 à 10:39:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas tant de sportifs que ça dans mon ancienne boîte mais un bon tiers je dirais.
Une petite partie clairement droguée, genre vient en vélo au bureau en habitant à 60km (soit 4h environ aller-retour).

Une très grande partie faisait leur séance sur la pause déjeuner, au lieu d'aller boire une chouffe au bar.

le velo pour aller au boulot a 30km j'ai fait mais je ne peux plis pour des probleme d'orga et de laptop a transporter pour les reunions du soir.
Mais oui je fais la plupart de mes seances entre midi et 2, 4 jours par semaine, je garde 1 jour de repos ou pour autre chose. Et le week end une seance de 4h le dimanche et peut etre 1h le samedi

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73047191
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:39:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup de choses :
- Forte réduction des glucides (pâtes, riz...), sucres "rapides" à quasiment 0
- Réduction progressive de l'alcool (ça s'est fait progressivement, aujourd'hui je suis à zéro et je ne compte pas reboire un jour).
- Grosse augmentation des "bonnes" protéines (oeufs, sardines, maquereaux, harengs... en plus de la viande "classique" )
- Bonnes graisses (avocats, oléagineux...)

Pratique du jeûne intermittent (16h) régulièrement (généralement en semaine mais pas le weekend).

Le pain tu as arrêté ? Parceque c'est quasiment mon régime sauf que je bouffe du pain du fromage et des pain au chocolat :o Et arrêter le pain me paraît hyper dur. Après je fais 63kg donc je m'en fou :o

n°73047207
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 10:41:23  profilanswer

hadado a écrit :

Le pain tu as arrêté ? Parceque c'est quasiment mon régime sauf que je bouffe du pain du fromage et des pain au chocolat :o Et arrêter le pain me paraît hyper dur. Après je fais 63kg donc je m'en fou :o

Je continue à prendre du pain mais pas beaucoup, uniquement avec le fromage. Je continue à manger beaucoup de fromage d'ailleurs, pas de régime là-dessus, ça rentre dans mes protéines :D

n°73047210
oh_damned
Posté le 13-06-2025 à 10:41:50  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tir à l'arc , pistolet, ... ?

Ah oui les sports qui ne demandent pas d'être athlétique... :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73047236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 10:45:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'auras plus de genoux mais tu seras maigre, genial.

Autour de moi incroyable a quel point les quinquas coureurs sont tout cassés de partout.

---------------
n°73047252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2025 à 10:47:48  profilanswer

hadado a écrit :

La compétition c'est pas que pour gagner. La majorité des gens ne gagnent pas d'ailleurs :o Mais c'est aussi un événement social, un moyen de se retrouver etc ....

Le coté social je le comprends tout à fait, mais si je veux retrouver des amis je les appelle, si je veux faire des rencontres, je vais faire de l'associatif dans un domaine qui m'intéresse. Au final, ta course/compétition, ça va être une vaste majorité d'inconnus dans un cadre pas des plus propices à l'échange. Mais je suppose que si tu n'as pas l'occasion de faire de l'associatif alors ça peut potentiellement remplir un peu ce rôle  :jap:  

onina a écrit :

Ah mais je suis heureux de ma nullité. Je réalise qu'on peut accomplir énormément de choses sans un bon niveau, et que les gens "s'interdisent" beaucoup de choses sous ded faux prétextes.

EvilTyler a écrit :

Je ne fais pas de course UTMB avec 3000 personnes au départ; je n'aime pas la foule.

On était 300 sur mon dernier trail, j'étais complètement seul pendant de longs moments après quelques heures (d''ailleurs j'ai cru m'être perdu une fois ou deux). On sera 400 sur mon prochain début juillet.

cs reste plusieurs centaines de personnes, ca demeure à mes yeux, "gros"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29491  29492  29493  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)