Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29494  29495  29496  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73049548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Loin de moi, très loin de moi l'idée de défendre Dante :o mais on fait tous des choix de vie et des arbitrages.

J'essaie en ce moment de me défaire de mes "objectifs" de tout gérer, tout le temps : assurer au taf, être présente pour mes enfants, passer du temps avec mon mec, aller au sport deux fois par semaine, piloter une asso, téléphoner à ma vieille mère, aller au marché le dimanche et cuisiner frais à chaque repas, voir les potes, être à jour sur les expos et les films qui sortent, apprendre l'allemand etc. Résultat, depuis que je ne dors plus 5h par nuit : je m'épuise parce que c'est impossible. Je suis devenue adulte en me disant que je devais tout réussir, et c'est quand même une injonction ultra lourde (dont j'ai l'impression qu'elle pèse encore plus sur les femmes qui subissent en outre des injonctions multiples quant à leur apparence).

Mine de rien c'est ultra compliqué de tout gérer, chacun fait de son mieux, c'est parfois précaire ou maladroit, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas vraiment de norme, ou alors qu'on est sur des normes à la mode réseau social : partie émergée de l'iceberg, représentative d'une partie de la population seulement.

tu lâches sur quoi du coup ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 16:03:57  profilanswer

n°73049552
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 16:04:16  profilanswer

le petit sexisme du vendredi oklm

remarque vu le niveau d'éducation, pas surpris

n°73049558
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-06-2025 à 16:05:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha son post me paraît pourtant plus proche d'une description de l'enfer selon mon référentiel.

ah bah une vie dédiée à l'apparence et à la recherche d'interactions qui DOIVENT avoir une valeur pro.

n°73049568
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 16:05:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le petit sexisme du vendredi oklm

remarque vu le niveau d'éducation, pas surpris

Le niveau d'éducation  :lol:  

J'apprends donc monsieur Kaiser est sorti d'une grande école pour être devenu vendeur de viande ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 16:06:41
n°73049571
btbw03
Posté le 13-06-2025 à 16:06:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

assurer au taf, être présente pour mes enfants, passer du temps avec mon mec, aller au sport deux fois par semaine, piloter une asso, téléphoner à ma vieille mère, aller au marché le dimanche et cuisiner frais à chaque repas, voir les potes, être à jour sur les expos et les films qui sortent, apprendre l'allemand etc.

mais est ce que tout ça t'apportes du "plaisir" ou tu le fais parce que "ça fait bien de le faire" ?

n°73049575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-06-2025 à 16:07:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Le niveau d'éducation  :lol:  

J'apprends donc monsieur Kaiser est sorti d'une grande école ?

ah oui on en est là [:skylvind:8]  

n'hésite surtout pas à Googler "éducation" à comprendre que ça va un "tout petit peu" plus loin que l'école

n°73049579
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2025 à 16:07:42  profilanswer

hadado a écrit :

C'est là que je réalise la convenabilité de ma vie :o

1/ tu as pas d'enfants, rien que ce paramètre change énormément la donne :D
2/ elle est convenable maintenant au prix de quelques années de grosse non convenabilité

n°73049584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2025 à 16:08:03  profilanswer

hadado a écrit :

sans dec

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73049585
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 16:08:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais est ce que tout ça t'apportes du "plaisir" ou tu le fais parce que "ça fait bien de le faire" ?

En tout cas ça permet de pondre des pavés indigestes sur un forum  :D

n°73049588
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 16:09:13  profilanswer

hadado a écrit :

Ha ça, qu'est-ce qu'on est bien  [:nushku:3]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2025 à 16:09:13  profilanswer

n°73049592
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-06-2025 à 16:09:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu lâches sur quoi du coup ?

En ce moment, j'essaie de me concentrer uniquement sur l'important et urgent, à savoir : enfants, taf, santé.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73049595
hadado
Posté le 13-06-2025 à 16:10:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

1/ tu as pas d'enfants, rien que ce paramètre change énormément la donne :D
2/ elle est convenable maintenant au prix de quelques années de grosse non convenabilité

Bof je suis très content de ce que j'ai fais et il y a eu des moments de ouf. C'est comme un marathon. T'en chie mais t'es content de l'avoir fait. Et je préfère largement où j'en suis que d'être reste chez un indus à attendre la retraite ou espérer faire en Fire a 57 ans en mangeant des pâtes

n°73049597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:10:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

En ce moment, j'essaie de me concentrer uniquement sur l'important et urgent, à savoir : enfants, taf, santé.

:jap:

Et moderation

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73049669
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2025 à 16:18:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Loin de moi, très loin de moi l'idée de défendre Dante :o mais on fait tous des choix de vie et des arbitrages.

J'essaie en ce moment de me défaire de mes "objectifs" de tout gérer, tout le temps : assurer au taf, être présente pour mes enfants, passer du temps avec mon mec, aller au sport deux fois par semaine, piloter une asso, téléphoner à ma vieille mère, aller au marché le dimanche et cuisiner frais à chaque repas, voir les potes, être à jour sur les expos et les films qui sortent, apprendre l'allemand etc. Résultat, depuis que je ne dors plus 5h par nuit : je m'épuise parce que c'est impossible. Je suis devenue adulte en me disant que je devais tout réussir, et c'est quand même une injonction ultra lourde (dont j'ai l'impression qu'elle pèse encore plus sur les femmes qui subissent en outre des injonctions multiples quant à leur apparence).

Mine de rien c'est ultra compliqué de tout gérer, chacun fait de son mieux, c'est parfois précaire ou maladroit, mais pour le coup je trouve qu'il n'y a pas vraiment de norme, ou alors qu'on est sur des normes à la mode réseau social : partie émergée de l'iceberg, représentative d'une partie de la population seulement.

Clairement ca fait trop de choses. Comme tu le dis, tout est une question de priorites. Ca fait quelques annees que voir les potes en a pris un coup de toute facon. On a tous des gamins, on est tous cadres+ et ca devient complique de se voir. Je continue a voir ce qui sont a 40min max de chez moi mais faire 1h de trajet en semaine pour voir un pote c'est non.
Je me rends compte que les WE sont aussi moins flexibles quand tu dois aussi te faire le sport ou les activites du gamin. D'ailleurs je prends enormement de plaisir a passer du temps avec lui donc je ne le vois pas comme un sacrifice.

J'aimais beaucoup aller au cinema mais j'ai mis ca en pause pour le moment, je prefere compenser par des expos mais surtout des concerts quand j'ai du temps. Tout fonctionne par phase. Dans un an, ca sera un peu different aussi je suppose.

Par contraste, dans la vie de Dante y'a rien. Quand parle-t-il de ses loisirs ? On sait qu'il se fait un verre de rouge avec les collegues tous les midis et ca s'arrete la. Donc y'a surement un juste milieu entre ce que tu fais et tes nuits de 5h et lui qui vit comme un sedentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 13-06-2025 à 16:19:57
n°73049715
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-06-2025 à 16:26:17  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Clairement ca fait trop de choses. Comme tu le dis, tout est une question de priorites. Ca fait quelques annees que voir les potes en a pris un coup de toute facon. On a tous des gamins, on est tous cadres+ et ca devient complique de se voir. Je continue a voir ce qui sont a 40min max de chez moi mais faire 1h de trajet en semaine pour voir un pote c'est non.
Je me rends compte que les WE sont aussi moins flexibles quand tu dois aussi te faire le sport ou les activites du gamin. D'ailleurs je prends enormement de plaisir a passer du temps avec lui donc je ne le vois pas comme un sacrifice.

J'aimais beaucoup aller au cinema mais j'ai mis ca en pause pour le moment, je prefere compenser par des expos mais surtout des concerts quand j'ai du temps. Tout fonctionne par phase. Dans un an, ca sera un peu different aussi je suppose.

Par contraste, dans la vie de Dante y'a rien. Quand parle-t-il de ses loisirs ? On sait qu'il se fait un verre de rouge avec les collegues tous les midis et ca s'arrete la. Donc y'a surement un juste milieu entre ce que tu fais et tes nuits de 5h et lui qui vit comme un sedentaire.

Quel est le problème si ca lui plait et qu'il le vit plutot bien?
On est obligé d'avoir plein de loisirs, des potes à gogo et une vie bien remplie?  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73049743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:29:46  profilanswer

Chais pas.

---------------
n°73049745
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2025 à 16:30:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

enfants plutot que famille?

n°73049758
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2025 à 16:31:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On est obligé d'avoir plein de loisirs, des potes à gogo et une vie bien remplie?  

Le probleme comme toujours avec lui c'est les affirmations sans queue ni tete. Dans ce cas c'etait "avoir une vie de famille = pas possible de faire du sport 3 fois par semaine"
On reagit a ca a la base.

n°73049761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:31:46  profilanswer

hyca a écrit :

enfants plutot que famille?

Plus facile de laisser tomber parents qu'enfants.

---------------
n°73049763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-06-2025 à 16:31:56  profilanswer

Ca a vraiment l'air chronophage les enfants ptn. J'espère que le plaisir qui en résulte vaut le coup.

Message cité 9 fois
Message édité par Theomede le 13-06-2025 à 16:32:13

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73049771
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-06-2025 à 16:32:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a vraiment l'air chronophage les enfants ptn. J'espère que le plaisir qui en résulte vaut le coup.

Oui.

n°73049775
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-06-2025 à 16:33:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plus facile de laisser tomber parents qu'enfants.

y'a l'époux aussi

n°73049792
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-06-2025 à 16:35:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof et bof :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73049813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-06-2025 à 16:37:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Autour de moi les mômes des gens entrent dans la préadolescence/l'âge bete. Ce repoussoir absolu putain.

Au moins petit y a un côté animal mignon mais la...

---------------
n°73049816
onina
Posté le 13-06-2025 à 16:38:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le probleme comme toujours avec lui c'est les affirmations sans queue ni tete. Dans ce cas c'etait "avoir une vie de famille = pas possible de faire du sport 3 fois par semaine"
On reagit a ca a la base.

Note qu'en général c'est possible pour les hommes. Pour les femmes, moins, vu qu'elles gardent les gamins pendant que le mec va faire du sport :o

n°73049825
__nicolas_​_
Posté le 13-06-2025 à 16:40:04  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'en général c'est possible pour les hommes. Pour les femmes, moins, vu qu'elles gardent les gamins pendant que le mec va faire du sport :o

Ah merde, je me suis fait niqué. C'est moi qui garde le petit pendant que madame va faire du sport.

Bon, en même temps les seuls sports que je fais c'est en vacances : ski et rando :o

n°73049830
btbw03
Posté le 13-06-2025 à 16:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

t'es fixé sur la question toi au fait ? :o

n°73049853
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-06-2025 à 16:43:22  profilanswer

onina a écrit :

Faut choisir les bons partenaires. J'ai pas beaucoup d'empathie a ce sujet. La majorite des couples que je connais font 50/50 sur toutes les taches des enfants. C'est ca le feminisme.

Je suis conscient que c'est un modele minoritaire et c'est bien dommage. Par contre faut pas se plaindre quand c'est pas le cas. Les 2 partenaires ont leur part de responsabilite. C'est pas a la femme d'accepter cet arrangement si ca ne lui plait pas. Normalement y'a quand meme des signes avant coureurs.

Mes potes feministes faisaient deja beaucoup de taches menageres avant l'arrivee des momes. Ca n'a pas change une fois papa. J'ai suivi a peu pres le meme chemin. En revanche j'avais quelques potes un peu macho sur les bords, ca se voyait depuis le debut. Evidemment rien n'a change avec les enfants mais faut pas s'etonner. Les comportements etaient deja la.

n°73049875
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-06-2025 à 16:44:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faut choisir les bons partenaires. J'ai pas beaucoup d'empathie a ce sujet.

Pareil. Le partenaire on le choisit.

n°73049880
onina
Posté le 13-06-2025 à 16:44:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Faut choisir les bons partenaires. J'ai pas beaucoup d'empathie a ce sujet. La majorite des couples que je connais font 50/50 sur toutes les taches des enfants. C'est ca le feminisme.

J'aimerais bien savoir comment tu sais et mesures ça.

n°73049882
r06
Posté le 13-06-2025 à 16:44:59  profilanswer

hadado a écrit :

Pourquoi? Parce que tu acceptes de ne pas être parfait sur tout?

n°73049898
btbw03
Posté le 13-06-2025 à 16:46:07  profilanswer

Disons que plusieurs dizaines de millions ça aide à voir la vie sereinement, quand même, sûrement :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-06-2025 à 16:46:16
n°73049906
oh_damned
Posté le 13-06-2025 à 16:47:03  profilanswer

D'aucuns disent que le travail rend libre alors que c'est le capital :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73049928
Filob
Posté le 13-06-2025 à 16:48:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

+1

Ya un genre de fuite en avant avec ça quand même.  
Si tu fais tout ce qu’a listé Colonelle, que tu cherches a cocher chaque case et a être parfait sur tout t’as plus le temps de réfléchir a rien et t’es dans un flux tendu de choses a faire.

Du coup l’interet c’est que tu oublies que la vie n’est que vacuité et que tu vas mourir un jour j’imagine?

Je me méfie toujours des gens qui sont hyperactifs et débordants d’énergie, avant je les enviait un peu car clairement moi je depriorise toujours des trucs, mais j’en ai vu plusieurs s’effondrer et ca m’a bien souvent l’air d’etre plutôt un symptome qu’un mode de vie.

Mais je ne suis pas insensible a ces injonctions, je m’en veut un peu de ne pas faire de l’associatif / j’aimerais bien donner un peu de mon temps a des gens a galère (du coup je donne des sous et j’essaie d’aider un voisin qui est aidant pour sa vielle mère en + de gérer sa leucémie,  et une voisine dont le mari sombre doucement dans une dégénérescence cérébrale).  
Le sport j’ai un peu passé le cap de l’acceptation, je laisse tomber pour l’instant y’a rien a faire, je marche beaucoup et yla la tondeuse l’été et le déneigement l’hiver pour un peu de cardio :o
Et pour la balance travail / enfants / couple/ vie sociale ben c'est selon les semaine y’en a un qui est dépriorisé par rapport aux autres (rarement le couple tiens) avec un roulement qui donne un équilibre global pas mauvais.

Mais oui, la famille beige parfaite sur instagram c'est un fléau :D

Message édité par Filob le 13-06-2025 à 16:51:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73049937
r06
Posté le 13-06-2025 à 16:49:51  profilanswer

onina a écrit :

J'aimerais bien savoir comment tu sais et mesures ça.

Est ce que c'est un objectif en même temps? A un moment chacun est libre de s'organiser comme il veut tant que ça convient au couple.
Même s'il est indéniable que ça conduit a des répartitions déséquilibrées voir subie dans pas mal de cas.

Message édité par r06 le 13-06-2025 à 16:50:54
n°73049939
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-06-2025 à 16:49:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Et moderation

[:fl4me:1]  

Quenteagle a écrit :

Je les regrette mes nuits de 5h (qui étaient spontanées)  [:xqwzts]  

hyca a écrit :

y'a l'époux aussi

Prioritaire sur l’aspect « santé », mais c’est pas en ce moment que je vais penser à nous planifier un week-end à deux clairement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73049940
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-06-2025 à 16:49:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis conscient que c'est un modele minoritaire et c'est bien dommage. Par contre faut pas se plaindre quand c'est pas le cas. Les 2 partenaires ont leur part de responsabilite. C'est pas a la femme d'accepter cet arrangement si ca ne lui plait pas. Normalement y'a quand meme des signes avant coureurs.

Sans compter que la femme peut très bien s'occuper davantage des enfants sans que cela ne pose problème
Vu que monsieur fera donc d'autres tâches en plus de son côté

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73049942
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 16:49:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons que plusieurs dizaines de millions ça aide à voir la vie sereinement, quand même, sûrement :D

Bof, il a de quoi s'acheter un Bescherelle, mais pas de quoi s'en servir  :D

n°73049956
axklaus
Posté le 13-06-2025 à 16:51:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi? Parce que tu acceptes de ne pas être parfait sur tout?

Voilà c'est surtout ça, il s'en fou de tout.

Message édité par axklaus le 13-06-2025 à 16:51:48
n°73050007
Lagoon57
Posté le 13-06-2025 à 16:56:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui c'est à prendre en compte.
Ta vie devient chronométrée pendant de longues années.

n°73050036
oh_damned
Posté le 13-06-2025 à 16:59:51  profilanswer

Theomede a écrit :

ça dépend des gens...

Pour moi les + l'emportent très largement sur les -, pour ça que j'en ai plein :D

Mais j'en connais qui, souvent à l'occasion d'une soirée trop arrosée, disent qu'ils regrettent ;)

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 13-06-2025 à 17:00:14

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29494  29495  29496  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)