Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29459  29460  29461  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73004501
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 17:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylbuzz a écrit :

Ça va, t'es pas la dernière à claquer tes vérités, ne soit pas choquée  :D  

:hello:  

"tes vérités"non mais je fais pas ma boomeuse à poster la recette que je vois passer 8 fois/semaine sur facebook, punaise.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 17:11:08  profilanswer

n°73004517
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 17:13:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a quand même fallu claquer la recette, au cas où on le saurait pas.

Y'a rien qui va dans cette recette en plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2025 à 17:13:25
n°73004543
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 17:15:58  profilanswer

Marrant la pêche au thon, qui d'après wiki se fait avec des pêches au sirop et du thon en boîte au passage, j'ai envie d'essayer et en même temps ça me dégoûte un peu  :lol:  

oh_damned a écrit :

En cherchant vite fait :
apparemment on a de moins de 20% de fumeurs chez les CSP+, tandis qu'il y en a + de 30% chez les ouvriers.
Quelque part entre les 2 pour les professions intermédiaires.
En prenant les gens qui fument au quotidien.

Visiblement + on monte dans les classes sociales - on fume, mais ça reste important.
Etonnant vos cercles sociaux sans fumeurs là...

C'est pas une drogue pour rien, même des gens qui n'ont pas le profil, ont accès à des soins, thérapies etc. pour arrêter, n'y arrivent pas forcément.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73004592
kaboom85
Posté le 05-06-2025 à 17:24:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a rien qui va dans cette recette en plus :/

elle est très bien, il manque juste la crème  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73004616
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 17:27:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

elle est très bien, il manque juste la crème  :o

Et l'ail et les lardons  [:zedlefou:1]

En plus ils mettent des spaghetti alors que la carbonara, c'est avec des penne, et les spaghetti avec la bolognaise.  

Y'a rien qui va je te dis.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2025 à 17:29:27
n°73004631
__nicolas_​_
Posté le 05-06-2025 à 17:29:35  profilanswer

Moi je mets de l'oignon (et pas d'ail) que je déglace au vin blanc, mais qui suis-je pour juger ? :o

n°73004664
onina
Posté le 05-06-2025 à 17:33:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et a priori dans les années 50 c'est devenu des carbonaras à l'italienne, mangées par les ouvriers du charbon qui bouffaient des pâtes à l’œuf et tout ce qui s'en suit.

Légende que cela.
C'est l'article le plus complet sur le sujet : Carbonara: history, origins and anecdotes of a legendary recipe (les autres articles sont intéressants aussi).

Bref, y'a rien d'authentique ni d'ancestral (comme beaucoup de recettes, ça marche aussi avec le tiramisu), on découvre juste que les italiens sont super bons en marketing culinaire :D

Ceci dit c'est mon mec qui fait les meilleures carbo :o

n°73004755
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 17:49:23  profilanswer

Ce choc d'apprendre que cette histoire des "vraies" carbonaras c'est juste une arnaque !

Le nombre de gens que j'ai entendu faire les connoisseurs ces dernières années...
Ah les escrocs !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-06-2025 à 17:50:39

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73004772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 17:52:18  profilanswer

Je montrerai ça à mes collègues italiens oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73004781
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2025 à 17:53:07  answer

Les lardons et la crème dans les pates c'est dégueu, point.
OSEF de l'origine de la recette.
Mi pecorino, mi parmesan et basta.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 17:53:07  profilanswer

n°73004843
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 18:03:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce choc d'apprendre que cette histoire des "vraies" carbonaras c'est juste une arnaque !

Le nombre de gens que j'ai entendu faire les connoisseurs ces dernières années...
Ah les escrocs !

Ah mais ca va loin ce truc.  

Il y a quelques temps, mon épouse s'est subitement mise au bout de 30 ans à faire des carbonara dégueulasses sous prétexte que jusque là on n'en mangeait pas des vraies :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-06-2025 à 18:04:32
n°73004853
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 18:04:18  profilanswer

On te laisse à ta pédance, ne t'inquiète pas  [:t_faz:1]  

n°73004854
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 18:04:36  profilanswer

Ah mais ca va loin ce truc.  

Il y a quelques temps, mon épouse s'est subitement mise au bout de 30 ans à faire des carbonara dégueulasses sous prétexte que jusque là on n'en mangeait pas des vraies :/

DIVORCE !!!

---------------
n°73004857
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 18:05:18  profilanswer

Ca aurait pu mal finir oui, mais heureusement, elle est revenus à la raison depuis.

n°73004860
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 18:05:44  profilanswer

Pédance bof, c'est un plat de prolo à la base. :D

---------------
n°73004899
gimly the ​knight
Posté le 05-06-2025 à 18:11:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pédance bof, c'est un plat de prolo à la base. :D

Ben justement, ca m'étonnerait que les prolos s'amusent à mélanger à part égale deux fromages soigneusement choisis (dont un au passage qui n'a de gout et d'odeur que celui du moisi).  

Mais bon, c'est pas nouveau, tout ce que les bourgeois touchent, ils le salissent.

n°73004917
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2025 à 18:13:40  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai 41 ans, je n'ai pas de pb à apprendre de nouvelles choses encore, l'envie c'est une autre histoire surtout si je ne vois pas forcément le bénéfice.

Genre tu me proposes une formation avec derrière un nouveau poste/meilleur salaire, OK, mais la formation pour la formation, quand je sais très bien que rien ne va changer ensuite, qu'il faut juste la certif pour passer platinum avec Cisco ou truc du genre, merci mais non merci :o

Quant à changer de job complètement, ce que je devrais objectivement faire, j'ai clairement la flemme.

L'un conduit à l'autre, avec l'age l'envie se barrant de manière progressive et généralisée. CQFD  [:enyg:3]  

La discipline mentale c'est encore plus touchy que la discipline d'entretien du physique, vu qu'il n'y a même pas les petites hormones en récompense pour te pousser à y aller :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73005015
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 18:29:05  profilanswer

Ben justement, ca m'étonnerait que les prolos s'amusent à mélanger à part égale deux fromages soigneusement choisis (dont un au passage qui n'a de gout et d'odeur que celui du moisi).  

Mais bon, c'est pas nouveau, tout ce que les bourgeois touchent, ils le salissent.

On peut effectivement noter que les références culinaires de certaines ici montrent un goût prononcé pour des trucs qui sentent la mycose des pieds.

---------------
n°73005117
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 18:44:09  profilanswer

Moi j'préfère la macaronade.

n°73005266
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 19:05:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon pizzaiolo local est Napolitain. Il dit que si tu veux être puriste t'ouvres pas une pizzeria car la vraie pizza napolitaine t'as 2 recettes assez basiques et basta, ça ne marcherait nulle part.

L'autre fois tout fier je lui dis que j'ai goûté de la guanciale en Italie, qui est sensé être l'ingrédient à utiliser dans les carbonara, et pas de vulgaires lardons, il me répond que non seulement il n'en a pas, mais qu'en plus il met de la crème dans les carbo, car franchement c'est une bonne idée  :lol:

Oui va faire un tour sur le topic pizzas...  

J'ai demandé pourquoi ils mettaient rien comme garniture j'ai eu droit à des réponses bien salées à base de "t'y connais que dalle"  [:rofl]  

On dit "du" guanciale. Et si tu veux encore plus faire le fier tu lui parles de lardo di Colonnata.  

Et oui alors dans les premières versions de la carbo, y a de la crème et pas qu'un peu. La """vraie""" recette actuelle c'est surtout une réappropriation culturelle/nationaliste.

Je préfère aussi mes pâtes carbo avec de la crème épaisse et je met du pecorino sicilien très affiné plutôt que romain  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73005329
onina
Posté le 05-06-2025 à 19:12:18  profilanswer

On a testé plusieurs fois le guanciale ici, bon finalement on est revenus aux lardons : ça ne change strictement que dalle.
On perd le côté pédant, certes. :o

n°73005348
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 19:14:24  profilanswer

Ben y a plus de poivre sur le guanciale et les morceaux sont plus juicy comeme.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73005621
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-06-2025 à 20:06:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui ont du goût.

Tu manges des pokebowls avec du céleri de la mangue du ketchup et des crevettes, aussi ? On dirait mon chef. Mais lui a l'excuse d’être flamand.

T’es fumeur d’une quarantaine de balais, tu n’as plus ce sens  [:michel_cymerde:7]

Message édité par philibear le 05-06-2025 à 20:06:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73005684
foudres
Posté le 05-06-2025 à 20:16:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

loin de moi l'idée de te faire aimer un truc que t'aimes pas

juste te faire comprendre que ta connaissance du sujet semble relativement limitée  

amusant la tentative désespérée de détourner le sujet ceci dit :D

Y'a plein de plats sucrés salé, aprés chacun est libre d'aimer ou non. Pour n'en citer que quelques uns:

Ceviche à la mangue, Canard à l'orange, Tajine d'agneau aux abricots. Chevre chaud au miel, jambon cru et son melon, jambon cuit braisé au miel, Dinde aux marons, foie gras avec des figues, lapin aux pruneaux,  porc au caramel, yakotiris de poulet, pizza figue gorgonzola. Les fondues d'augnon ou les chutney servis avec la viande...

n°73005767
chin jo
Posté le 05-06-2025 à 20:29:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas beaucoup 4 semaines d'arrêt pour une fracture du poignet, en général c'est six semaines d'immobilisation + rééducation.
Ce devait etre une fracturounette ou alors tes souvenirs ne sont plus très clairs.

Ça immobilise de moins en moins je trouve, la dernière c'était attelle à temps partiel et du coup très peu de ré-éducation. Et tout est bien en ligne, RAS. Je pouvais même conduire pour aller au boulot (en posant l’attelle, mode furtif).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73005782
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 20:32:10  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a plein de plats sucrés salé, aprés chacun est libre d'aimer ou non. Pour n'en citer que quelques uns:

Ceviche à la mangue, Canard à l'orange, Tajine d'agneau aux abricots. Chevre chaud au miel, jambon cru et son melon, jambon cuit braisé au miel, Dinde aux marons, foie gras avec des figues, lapin aux pruneaux,  porc au caramel, yakotiris de poulet, pizza figue gorgonzola. Les fondues d'augnon ou les chutney servis avec la viande...

merci chatGPT

n°73005813
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 20:37:29  profilanswer

Et ça s'écrit ognon depuis la réforme de l'orthographe...

---------------
n°73006133
foudres
Posté le 05-06-2025 à 21:21:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci chatGPT

Ah non désolé.

n°73006263
manufactor​y
Posté le 05-06-2025 à 21:27:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

En cherchant vite fait :
apparemment on a de moins de 20% de fumeurs chez les CSP+, tandis qu'il y en a + de 30% chez les ouvriers.
Quelque part entre les 2 pour les professions intermédiaires.
En prenant les gens qui fument au quotidien.

Visiblement + on monte dans les classes sociales - on fume, mais ça reste important.
Etonnant vos cercles sociaux sans fumeurs là...

Je sais pas si ça joue mais quasiment tous ceux que je connais ont arrêté autour de 30-35 ans. Dans mes connaissances médecins de ma promo, je n’en connais plus que 1 ou 2 qui fument régulièrement. Et à notre dernière réunion, absolument personne ne fumait.

n°73007544
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-06-2025 à 22:49:51  profilanswer

onina a écrit :

L'ITT légale n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
Tu dis que t'as mal au dos, ton médecin traitant peut tout à fait te filer 30 jours d'arrêt. Mais le médecin qui t'examinera pour déterminer l'ITT utilisée judiciairement ne sera probablement pas d'accord pour aligner l'ITT sur l'arrêt :o
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture au bras c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

Je connais pas le détail du calcul de son arrêt de travail.
Il a eu le scaphoïde pété, et son métier c'est de poser de l'instrumentation et de conduire des camions. Il ne pouvait physiquement faire aucune de ses deux activités, et il n'avait pas d'autres tâches en cours a ce moment là.

n°73008047
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 23:44:28  profilanswer

à propos de l'IA prenant le contrôle je parlais de ça : https://ai-2027.com/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73008525
Johnjohn7
Posté le 06-06-2025 à 08:18:01  profilanswer

On dit pédanterie. [:leve le pied jeannot:2]  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°73008597
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 08:40:54  profilanswer

multimmy a écrit :

"tes vérités"non mais je fais pas ma boomeuse à poster la recette que je vois passer 8 fois/semaine sur facebook, punaise.

Tiens ça revient ça, "boomeur/boomeuse"

Ça claque du péjoratif à loisir et ça s'offusque quand ça lit "moldu" (oui oui je m'en rappelle)

Pas envie de me prendre la tête avec toi, je te souhaite une agréable journée  ;)  

ps: Je suis pas facebook, par contre mon sang est italien oui.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73008599
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 08:41:51  profilanswer

En plus ils mettent des spaghetti alors que la carbonara, c'est avec des penne, et les spaghetti avec la bolognaise.

Y'a rien qui va je te dis.  

C'est ce que j'ai écrit, no spaghetti en effet  :jap:  

Bref on s'en fout

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73008605
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 08:44:33  profilanswer

onina a écrit :

Légende que cela.  
C'est l'article le plus complet sur le sujet : Carbonara: history, origins and anecdotes of a legendary recipe (les autres articles sont intéressants aussi).  

Bref, y'a rien d'authentique ni d'ancestral (comme beaucoup de recettes, ça marche aussi avec le tiramisu), on découvre juste que les italiens sont super bons en marketing culinaire :D

Ceci dit c'est mon mec qui fait les meilleures carbo :o

Merci pour l'article :)

Non c'est moi ! :o

---------------
n°73008641
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-06-2025 à 08:53:06  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est aussi un classique des cantine dans le Nord.
On en avait au resto du taf. Les collègues m'ont dit que c'est surprenamment bon comme "plat".
J'ai testé, et effectivement, alors que je ne suis pas très sucré-salé (je n'aime pas la carbonnade par ex.), j'ai trouvé ça plutôt correct. En tout cas bien meilleurs que ce que j'imaginais.

Mais je n'en ai jamais repris, faut pas déconner  :o

En même temps, pardon hein mais les carbonnades c'est pas sucré salé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73008646
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 08:53:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tiens ça revient ça, "boomeur/boomeuse"

Ça claque du péjoratif à loisir et ça s'offusque quand ça lit "moldu" (oui oui je m'en rappelle)

Pas envie de me prendre la tête avec toi, je te souhaite une agréable journée  ;)  

ps: Je suis pas facebook, par contre mon sang est italien oui.

sylbuzz a écrit :

C'est ce que j'ai écrit, no spaghetti en effet  :jap:  

Bref on s'en fout

sylbuzz a écrit :

Merci pour l'article :)

Non c'est moi ! :o

Triple post pour dire qu'on s'en fout de la vraie recette de la carbo mais quand même préciser que c'est pas avec des spaghetti et que t'es italien ptdr  [:sad frog:5]  

Toujours plus loin dans la débilité c'est cool  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
n°73008675
meuniere
Posté le 06-06-2025 à 08:58:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En même temps, pardon hein mais les carbonnades c'est pas sucré salé.

C'est fait avec du pain d'épice et de la cassonade. Je ne vois pas comment tu peux trouver que ce n'est pas sucré salé  :??:

n°73008685
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 09:00:49  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est fait avec du pain d'épice et de la cassonade. Je ne vois pas comment tu peux trouver que ce n'est pas sucré salé  :??:

Bof, alors vu le taux de sucre dans la majorité des plats préparés, on peut dire que la majorité de la pop. française/européenne mange sucré/salé.  

---------------
n°73008703
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-06-2025 à 09:05:01  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est fait avec beaucoup de bière surtout et je ne met pas de cassonnade dans la mienne.
Je mets un sucre dans ma sauce bolo, ca n'en fait pas un plat sucré salé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73008720
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:09:37  profilanswer

onina a écrit :

On a testé plusieurs fois le guanciale ici, bon finalement on est revenus aux lardons : ça ne change strictement que dalle.
On perd le côté pédant, certes. :o

Que tu préfères les lardons il n'y a pas de soucis, dire qu'entre le Guanciale et les lardons ça change que dalle je vois pas comment c'est possible :lol:

Pas le même goût, la même salinité, le même gras, la même cuisson  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29459  29460  29461  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)