Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29460  29461  29462  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73008720
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

On a testé plusieurs fois le guanciale ici, bon finalement on est revenus aux lardons : ça ne change strictement que dalle.
On perd le côté pédant, certes. :o

Que tu préfères les lardons il n'y a pas de soucis, dire qu'entre le Guanciale et les lardons ça change que dalle je vois pas comment c'est possible :lol:

Pas le même goût, la même salinité, le même gras, la même cuisson  :heink:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 09:09:37  profilanswer

n°73008722
onina
Posté le 06-06-2025 à 09:10:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Que tu préfères les lardons il n'y a pas de soucis, dire qu'entre le Guanciale et les lardons ça change que dalle je vois pas comment c'est possible :lol:

Voir ma 2e ligne :o

n°73008726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2025 à 09:10:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est que noyé dans la crème ces différences ne ressortent pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73008730
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:11:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Triple post pour dire qu'on s'en fout de la vraie recette de la carbo mais quand même préciser que c'est pas avec des spaghetti et que t'es italien ptdr  [:sad frog:5]  

Toujours plus loin dans la débilité c'est cool  [:jean-pierre defrog:1]  

Je réponds quand je reco le matin ,je ne passe pas ma vie sur le forum, donc j'essaye de faire un tir groupé.

Quand à la débilité, t'es loin d'y être étranger vu certaines de tes interventions.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73008734
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:12:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est fait avec beaucoup de bière surtout et je ne met pas de cassonnade dans la mienne.
Je mets un sucre dans ma sauce bolo, ca n'en fait pas un plat sucré salé.

Assez d'accord avec ça

---------------
n°73008738
meuniere
Posté le 06-06-2025 à 09:13:30  profilanswer

C'est pas la bière le pb, ça j'aime bien. C'est vraiment le sucre et le pain d'épice.
Je t'assure que c'est généralement faire avec pas mal de sucré et pain d'épice. Pour moi c'est autant un plat sucré salé qu'un lapin aux pruneaux.

Tant mieux s'il y a des versions pas ou peu sucrées. Mais de toute façon je déteste les épices qu'il y a dans le pain d'épice donc ça n'aide pas  :D

Message édité par meuniere le 06-06-2025 à 09:14:07
n°73008741
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:14:12  profilanswer

onina a écrit :

Voir ma 2e ligne :o

J'ai vu :o

Allez, j'arrête sur le sujet, ce fil n'a pas besoin des carbos pour être pédant :o  :D  

Désolé pour le HS  :jap: Je vous laisse avec vos millions à gérer  :D  

---------------
n°73008767
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 09:19:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est fait avec beaucoup de bière surtout et je ne met pas de cassonnade dans la mienne.
Je mets un sucre dans ma sauce bolo, ca n'en fait pas un plat sucré salé.

Ah oui, tiens, j'ai vu ma "belle fille" mettre du sucre dans sa bolognaise, je connaissais pas.  

Ca me rassure que tu le fasses aussi, je me suis demandé, vu que je suis un peu diabétique, si elle ne cherchait pas à précipiter l'héritage :o

n°73008771
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 09:20:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Bon, déjà, "les lardons", ca veut pas dire grand chose, il y a tellement de variabilité dans ce truc suivant d'où ca vient...

n°73008775
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2025 à 09:20:37  profilanswer

J'aime bien sucrer mes tomates à la cuisson.

En vrai sucré-salé je trouve que le combo pommes/lardons est toujours intéressant  [:slurrrp]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-06-2025 à 09:20:37  profilanswer

n°73008800
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 09:24:51  profilanswer

Mettez des anchois hachés ou du bicarbonate de soude dans la sauce tomate au lieu du sucre.  

On ne combat pas l'amer avec du sucré. D'ailleurs c'est pas l'amer qui prend l'homme.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73008890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2025 à 09:40:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, tiens, j'ai vu ma "belle fille" mettre du sucre dans sa bolognaise, je connaissais pas.  

Ca me rassure que tu le fasses aussi, je me suis demandé, vu que je suis un peu diabétique, si elle ne cherchait pas à précipiter l'héritage :o

Martin2troie a écrit :

Mettez des anchois hachés ou du bicarbonate de soude dans la sauce tomate au lieu du sucre.  

On ne combat pas l'amer avec du sucré. D'ailleurs c'est pas l'amer qui prend l'homme.

C’est pas pour l’amertume mais pour l’acidité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73008974
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 09:53:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

That's it  :jap:  

---------------
n°73009076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-06-2025 à 10:07:39  profilanswer

Bon ici j'ai pris 15 jours récemment, ça a fait du bien a tlm au taff, autant à moi qu'au management :o, un peu plus apaisé.

Je me suis relancé dans mon projet d'activité secondaire pro, accès impression 3D et photo, on va voir ce que ça donne, et je me suis mis en regime TVA:D, ça va être un cheat code sympa sur le matos photo / impression 3D ( apparemment au vu des feedback si tu fais 2/3 prestas on viendra pas t'emmerder sur l'utilisation pro / perso ) ( je trouve ça un peu abusé d'avoir accès aussi "facilement" à du HT + le fait que si on achète en Europe on avance même pas la TVA ... ) mais quand t as une activité avec de fort investissements de temps en temps, ça peut être pas mal ( si des indep / entrepreneurs peuvent me donner des feedbacks ) faudra venir m'acheter des joli animaux ou dinosaures imprimés en 3D :o  

si ça peut me faire passer à 80 voir 50% sur l'activité salariale :o ( en rêvant un peu :D )

je fais ma filob à coté de ça et je regarde un peu ce qui passe / les sollicitations :o  

n°73009102
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2025 à 10:12:25  profilanswer

Han des dinosaures  [:kidou]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73009178
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 10:27:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui le propos reste le meme, on ne combat pas de l'acidité avec du sucre.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73009182
multimmy
Pédée
Posté le 06-06-2025 à 10:27:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Triple post pour dire qu'on s'en fout de la vraie recette de la carbo mais quand même préciser que c'est pas avec des spaghetti et que t'es italien ptdr [:sad frog:5]

Toujours plus loin dans la débilité c'est cool [:jean-pierre defrog:1]

[:frag_facile]

n°73009214
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 10:33:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu peux équilibrer l'acidité d'un plat avec des éléments sucrés si.  

Ou gras.

Ou lait / crème.

Tu peux diluer aussi, au risque de perdre un peu en intensité sur les autres goûts.

Edit: D'ailleurs la réciprocité est vraie  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 06-06-2025 à 10:35:48

---------------
n°73009273
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 10:41:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Désolé pour le HS  :jap: Je vous laisse avec vos millions à gérer  :D  

sylbuzz a écrit :

Tu peux équilibrer l'acidité d'un plat avec des éléments sucrés si.  

Ou gras.

Ou lait / crème.

Tu peux diluer aussi, au risque de perdre un peu en intensité sur les autres goûts.

Edit: D'ailleurs la réciprocité est vraie  :D

[:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
n°73009284
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 10:44:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Qui disparait tout aussi bien en cuisant plus longtemps j'ai l'impression.

n°73009299
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 10:46:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon ici j'ai pris 15 jours récemment, ça a fait du bien a tlm au taff, autant à moi qu'au management :o, un peu plus apaisé.

Je me suis relancé dans mon projet d'activité secondaire pro, accès impression 3D et photo, on va voir ce que ça donne, et je me suis mis en regime TVA:D, ça va être un cheat code sympa sur le matos photo / impression 3D ( apparemment au vu des feedback si tu fais 2/3 prestas on viendra pas t'emmerder sur l'utilisation pro / perso ) ( je trouve ça un peu abusé d'avoir accès aussi "facilement" à du HT + le fait que si on achète en Europe on avance même pas la TVA ... ) mais quand t as une activité avec de fort investissements de temps en temps, ça peut être pas mal ( si des indep / entrepreneurs peuvent me donner des feedbacks ) faudra venir m'acheter des joli animaux ou dinosaures imprimés en 3D :o  

si ça peut me faire passer à 80 voir 50% sur l'activité salariale :o ( en rêvant un peu :D )

je fais ma filob à coté de ça et je regarde un peu ce qui passe / les sollicitations :o  

Ce que tu appelles un cheat code se nomme en bon language de la fraude fiscale.

Et oui, le régime de micro entreprise est une usine à fraude fiscale, et il n'y a pour ainsi dire aucun contrôle donc il ne reste plus que toi et ta conscience pour arbitrer cela.

n°73009312
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2025 à 10:48:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Évidemment que si, plus tu mets de sucre dans un jus de citron moins tu fais la grimace en le buvant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73009322
r06
Posté le 06-06-2025 à 10:49:54  profilanswer

Qui disparait tout aussi bien en cuisant plus longtemps j'ai l'impression.

Ca depend quand même du niveau de maturité de tes tomates, j'ai l'impression...:o

n°73009341
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 10:51:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment que si, plus tu mets de sucre dans un jus de citron moins tu fais la grimace en le buvant.

Oui.  

Mais tu veux une sauce tomate moins acide, pas plus sucrée.  
Mais pas de soucis, je continuerai à mettre une cuillere de bicarbonate de soude :jap:

Belle journée,

---------------
n°73009342
btbw03
Posté le 06-06-2025 à 10:51:20  profilanswer

Ce que tu appelles un cheat code se nomme en bon language de la fraude fiscale.

Et oui, le régime de micro entreprise est une usine à fraude fiscale, et il n'y a pour ainsi dire aucun contrôle donc il ne reste plus que toi et ta conscience pour arbitrer cela.

oui j'ai trouvé ça assez hallucinant de facilité ... et vu les feedback que j'ai pu avoir / lire sur des groupes d'entrepreneurs j'ai l'impression qu'ils y en a qui se gênent pas ...  

en gros si t'abuses pas, que tu achètes ce qui concerne ton activité, même si tu fais que 2/3 prestas dans l'année et l'utilise pas mal en perso, bah ça passe tranquille.

n°73009357
__nicolas_​_
Posté le 06-06-2025 à 10:54:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui j'ai trouvé ça assez hallucinant de facilité ... et vu les feedback que j'ai pu avoir / lire sur des groupes d'entrepreneurs j'ai l'impression qu'ils y en a qui se gênent pas ...  

en gros si t'abuses pas, que tu achètes ce qui concerne ton activité, même si tu fais que 2/3 prestas dans l'année et l'utilise pas mal en perso, bah ça passe tranquille.

En cas de contrôle, tu as pas intérêt à avouer ça à l'inspecteur des impôts hein...

n°73009377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2025 à 10:57:35  profilanswer

On se moque des italiens mais cette discussion montre bien que les franchouilles (et assimilés) aussi sont très prout prout sur la bouffe. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73009382
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 10:58:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  [:jean-pierre defrog:1]  

Ah pardon, il me semblait que tu parlais encore du sujet.

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je me permets, je vois le genre :lol:

---------------
n°73009407
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 11:01:19  profilanswer

Ben c'est pas moi qui ai dit vouloir arrêter de parler de ça, je peux mettre le nez des élitistes dans leur propre pipi toute la journée ça me dérange pas  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
n°73009417
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 11:03:01  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben c'est pas moi qui ai dit vouloir arrêter de parler de ça, je peux mettre le nez des élitistes dans leur propre pipi toute la journée ça me dérange pas  [:jean-pierre defrog:1]  

Techniquement je ne parle plus des carbos, je me suis juste immiscé dans la discussion acidité.

Mais bon, si j'ai pas droit au chapitre, pas de soucis :jap:

---------------
n°73009437
LooKooM
Posté le 06-06-2025 à 11:06:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que tu ne comprends pas ce qu'on t'écrit.

Dans le monde de l'entrepreneuriat, il n'y a que ta conscience pour t'arreter de frauder. Ce n'est pas comme le monde du salariat où tout est reglé et la fiscalité est imposée à tous, automatiquement.

Les contrôles sont beaucoup trop rares et assez mal faits en France, j'aimerais des moyens incroyablement plus forts moi aussi à ce niveau.

Donc oui, étant donné que tu as peu de moralité ET des hobbies couteux, tu vas largement frauder, c'est à peu près certain.

n°73009439
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-06-2025 à 11:06:39  profilanswer

Ha si je t'en prie continue  [:paul frogba:3]  

Pour ou contre les potipoints de crème balsamique pour décorer l'assiette ? [:paul frogba:3]  

---------------
n°73009465
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2025 à 11:10:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pour ou contre les potipoints de crème balsamique pour décorer l'assiette ? [:paul frogba:3]  

Alors en toute sincérité je m'en fous :lol:

J'adore manger des grands plats en étoilé, mais sans jamais cesser de penser que c'est quand même bien de la masturbation intellectuelle souvent.

J'adore la bouffe sous toutes ses formes, mais je préfère de loin le réconfort et les produits à la sophistication à outrance (surtout si c'est facturé 500 balles les 100gr dans l'assiette)

---------------
n°73009484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-06-2025 à 11:13:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Faudrait faire un essai en double aveugle pour savoir, au fond.

---------------
n°73009502
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 11:15:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca passe pas tranquille, c'est simplement qu'il n'y a pas de contrôles.

n°73009542
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2025 à 11:20:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans le monde de l'entrepreneuriat, il n'y a que ta conscience pour t'arreter de frauder. Ce n'est pas comme le monde du salariat où tout est reglé et la fiscalité est imposée à tous, automatiquement.

Les contrôles sont beaucoup trop rares et assez mal faits en France, j'aimerais des moyens incroyablement plus forts moi aussi à ce niveau.

Donc oui, étant donné que tu as peu de moralité ET des hobbies couteux, tu vas largement frauder, c'est à peu près certain.

Il n'y aurait probablement aucune rentabilité pour l'état d'aller contrôler des petits arnaqueurs qui vont gratter quelques milliers d'euro par ci par là, mais ca fait certainement des milliards qui échappent à l'état.  

Le week end dernier dans le fin fond de la haute Saône, on s'est arrêté dans un petit estanco qui faisait boulangerie et café/bar et ou le patron qui discutait avec son copain couvreur, tout deux micro entrepreneurs, dans le plus pur mode Deschiens, lui expliquait qu'il fallait bien prendre garde à déclarer des chiffres d'affaire en dessous du seuil de déclaration de TVA. J'ai beaucoup rigolé, j'ai même enregistré la conversation pour pouvoir en rire en famille :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-06-2025 à 11:21:28
n°73009629
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-06-2025 à 11:30:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'y aurait probablement aucune rentabilité pour l'état d'aller contrôler des petits arnaqueurs qui vont gratter quelques milliers d'euro par ci par là, mais ca fait certainement des milliards qui échappent à l'état.  

Dans un monde où la France a des moyens suffisant pour lutter contre la fraude. L'état a beaucoup plus intérêt à viser le travail au black que des frais pro plus ou moins douteux.

---------------
Flickr
n°73009676
btbw03
Posté le 06-06-2025 à 11:36:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En cas de contrôle, tu as pas intérêt à avouer ça à l'inspecteur des impôts hein...

Ah bah oui :D

LooKooM a écrit :

Roh le jugement :D  

J ai fini de m équiper en matos photo coûteux, si j’avais pu faire passer le dernier téléobjectif la, 1400e en moins :o

Ca passe pas tranquille, c'est simplement qu'il n'y a pas de contrôles.

C est juste hallucinant, j imaginais pas ça aussi « facile »  

Mon ami qui a une boîte me disait qu’il y a encore quelques temps un particulier pouvait prendre le numéro tva d une entreprise, commander en Europe en HT tranquillement sans soucis qu’il y avait 0 contrôle entre celui qui commandait et décisionnaires

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-06-2025 à 11:39:17
n°73009688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-06-2025 à 11:38:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Roh le jugement :D  

J ai fini de m équiper en matos photo coûteux, si j’avais pu faire passer le dernier téléobjectif la, 1400e en moins :o

c'est pas un jugement tu annonces toi même que tu vas abuser du système :spamafote:

n°73009696
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-06-2025 à 11:39:14  profilanswer

les contrôles ils ont lieu si ton profil présente d'une année sur l'autre une variation étrange non expliquée, autrement tant que tu restes dans la marge d'erreur qui doit être dans les 10%, je pense qu'il ne t'arrive rien en termes de contrôle fiscale

n°73009701
btbw03
Posté le 06-06-2025 à 11:40:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas un jugement tu annonces toi même que tu vas abuser du système :spamafote:

Non l’utilisation pro / perso est permise dans les textes.

C est le contrôle de cette utilisation qui est tellement légère que c est la porte ouverte à tout

Comment l État peut s assurer qu’un objectif va rester ranger le week end ?  

C est un peu abusé d avoir laisser tout ça permis et que ça repose sur la bonne foi d un humain ( qu’il n aura jamais pour la plupart )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-06-2025 à 11:41:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29460  29461  29462  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)