Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6458 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29458  29459  29460  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73003437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

L'ITT légal n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
Tu dis que t'as mal au dos, ton médecin traitant peut tout à fait te filer 30 jours d'arrêt. Mais le médecin qui t'examinera pour déterminer l'ITT utilisée judiciairement ne sera probablement pas d'accord pour aligner l'ITT sur l'arrêt :o
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

Les grands esprits ma chère Onina, les grands esprits [:moonblood13:2]

KaiserCz a écrit :

tu dois avoir le palais d'un labrador :o

A t'il aussi les pieds palmés?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 14:44:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 14:44:01  profilanswer

n°73003445
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:44:56  profilanswer

onina a écrit :

L'ITT légale n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
Tu dis que t'as mal au dos, ton médecin traitant peut tout à fait te filer 30 jours d'arrêt. Mais le médecin qui t'examinera pour déterminer l'ITT utilisée judiciairement ne sera probablement pas d'accord pour aligner l'ITT sur l'arrêt :o
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture au bras c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

+1

et je pense pas que le collègue d'ak ait eu 30j d'ITT  
par contre un mois d'arrêt ça me choque pas ouais

n°73003454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:46:10  profilanswer

gregouf a écrit :

A t'il aussi les pieds palmés?

doit y avoir moyen de faire du gras de son foie probablement oui :o

n°73003462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:48:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si tu as besoin de bobo-bragger en soirée :o
j'ai pensé à toi en découvrant cette chanteuse, proclamée la Buffy Sainte-Marie de Stockholm (quoique pas sami, va comprendre)
5916 auditeurs Spotify mensuels humains  et 1 simien
https://silence.se/en/artist/turid-lundqvist-3/

J'avais manqué ton post. Je suis pas convaincu par la musique par contre j'ai une grande nouvelle pour toi. Le van va être baptisé Pongo en double hommage aux 101 dalmatiens (parce que le van est blanc et le frameto devient noir en séchant) et puis il fallait un mot avec les bonnes initiales. Donc on est arrivé sur nos amis les orang-outans... C'est un peu comme si tu voyageais avec nous  :o

Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 14:49:14

---------------
n°73003463
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2025 à 14:48:29  profilanswer

[quotemsg=73003374,1178315,20147]

Alors pour le Grand Remplacement et autres discussions du genre, tu peux te tourner vers le Cabinet Noir de E&E, tu y trouveras des oreilles attentives.
Et pour les extrapolations sur la "minimisation", tu me permettras de douter de la robustesse de tes analyses n'ayant pas compris le post initial.
[/quote]

Désolé de casser tes fantasmes mais je n'ai jamais parlé de grand remplacement et j'ai du poster une fois sur le topic chelou que tu cites.

Après comme je l'ai déjà dit, si vous pensez que les modérés (centristes en l'occurrence) sont déjà trop extrêmes... bon courage pour le futur gouv qui risque fort d'être extrêmes droite si on ne s'occupe pas du pb.

Message édité par Mr Fox le 05-06-2025 à 14:49:58
n°73003471
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2025 à 14:49:31  profilanswer

onina a écrit :

L'ITT légale n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture au bras c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

J'ignorais complètement la nuance :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73003477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:50:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

doit y avoir moyen de faire du gras de son foie probablement oui :o

Les labradors sont des chiens d'eaux, ils ont les pattes palmés, comme toute cette famille de chiens  ;)

---------------
n°73003488
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:51:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a le droit de conduire un véhicule avec un plâtre ou une atèle en France maintenant ?  

Rien que ca ca peut t'empêcher d'aller bosser et générer l'arrêt de travail dont par ailleurs les médecins sont bien peu avares.

Encore une fois, on parle d'ITT, pas d'arrêt de travail.

---------------
n°73003501
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:53:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Les labradors sont des chiens d'eaux, ils ont les pattes palmés, comme toute cette famille de chiens  ;)

[:miaoulemalin]  

genre j'avais pas compris [:rofl]

je rebondissais justement sur le côté palmé et le foie (gras) de NBoc
p'tain s'il faut expliquer une vanne aussi simple (et aussi mauvaise) :/

n°73003503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:53:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est rigolo d'essayer de réduire le sucré salé à du fast food, m'enfin vu ta consommation de produits en tout genre ça ne me surprend guère
tu dois avoir le palais d'un labrador :o

Je suis plus chat que chien, je mange pas la première merde venue, justement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 14:53:53  profilanswer

n°73003507
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:54:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis plus chat que chien, je mange pas la première merde venue, justement.

vu ta connaissance du sucré salé, j'en doute :o

n°73003516
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:55:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:miaoulemalin]  

genre j'avais pas compris [:rofl]

je rebondissais justement sur le côté palmé et le foie (gras) de NBoc
p'tain s'il faut expliquer une vanne aussi simple (et aussi mauvaise) :/

Je croyais que tel le peuple migrateur tu étais parti en Dordogne, mes confuses

---------------
n°73003520
kaboom85
Posté le 05-06-2025 à 14:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis il a peut être simplement demande d’être arrêté longtemps parce que ça lui faisait plaisir.

:jap:  

petit mois de vacance trankilou, on le comprend :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73003524
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2025 à 14:56:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et dans tout ça, personne qui parle d’umami  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73003527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:56:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais que tel le peuple migrateur tu étais parti en Dordogne, mes confuses

bien assez de canards par ici visiblement :D

n°73003530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:57:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:  

petit mois de vacance trankilou, on le comprend :o

C'est ce que j'ai fait avec mon bras en écharpe y a deux mois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73003552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:59:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quels sont ces plats sucre sales que je ne connais pas sinon j'aimerais le sucre sale ?

(tain les motards...)

---------------
n°73003563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 15:02:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quels sont ces plats sucre sales que je ne connais pas sinon j'aimerais le sucre sale ?

(tain les motards...)

loin de moi l'idée de te faire aimer un truc que t'aimes pas

juste te faire comprendre que ta connaissance du sujet semble relativement limitée

amusant la tentative désespérée de détourner le sujet ceci dit :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-06-2025 à 15:02:38
n°73003591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 15:05:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

loin de moi l'idée de te faire aimer un truc que t'aimes pas

juste te faire comprendre que ta connaissance du sujet semble relativement limitée

amusant la tentative désespérée de détourner le sujet ceci dit :D

Pourquoi ?

Je rebondissais sur un belge qui disait aimer les pizza a l'ananas.

---------------
n°73003596
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 15:06:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

parce que tes seuls exemples sont de la fast food (les pizzas et les poke bowl)

bref, je retourne à de plus intéressantes occupations et je te laisse troller :hello:

n°73003624
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2025 à 15:10:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

Il y a d’autres plats sucrés salés en Belgique, et encore bien davantage ailleurs qu’en France. La cuisine asiatique de manière générale en est un bon exemple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73003680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 15:16:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et dans tout ça, personne qui parle d’umami  [:raztapeaupoulos]

Citation :

De nombreux aliments que nous consommons chaque jour sont riches en umami. Le glutamate est naturellement présent dans les viandes et les légumes, tandis que l’inosinate se trouve essentiellement dans les viandes et la guanylate dans les légumes. Le goût umami est donc commun aux aliments contenant un taux élevé de L-glutamate, d'IMP et de GMP, et plus particulièrement dans le poisson, les crustacés, les viandes fumées, les légumes (par exemple : les champignons, les tomates mûres, le chou chinois, les épinards, etc.) ou le thé vert, ainsi que dans les produits fermentés et vieillis (par ex. : les fromages, les purées de crevettes, la sauce soja, etc.)[27].

Perso en tout cas je me sens pas capable d'isoler cette saveur en trouvant le déterminant commun entre des épinards de la viande fumée du fromage et le reste de cette liste.

Colonelle a écrit :

Il y a d’autres plats sucrés salés en Belgique, et encore bien davantage ailleurs qu’en France. La cuisine asiatique de manière générale en est un bon exemple.

Oui y a vraiment a boire et a manger dans la cuisine asiatique. :spamafote:

---------------
n°73003815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 15:32:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui y a vraiment a boire et a manger dans la cuisine asiatique. :spamafote:

" - Bonjour c'est le guide Michelin, on cherche un nouvel expert culinaire!  [:elleestbonnecellela] "

---------------
n°73004002
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 15:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

Apprends à lire.  

J'aime pas ça mais ça ne me dérange pas que ça existe  [:cerveau spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73004029
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 16:01:26  profilanswer

ça n'existe pas
c'est impossible
Pizza et ananas ensemble... ?!?
Un mythe.
Le fruit de gens avec beaucoup trop d'imagination. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73004097
Darya
E * L
Posté le 05-06-2025 à 16:08:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les pêches au thon :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73004113
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2025 à 16:10:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

30 ITT faut être sacrément amoché oui.

Même avec une fracture t'as pas ça en général...

Record vu ici, fracture de la cheville, 14 ou 15 morceaux, opéré 2x > un peu plus d'1 an d'arrêt.

Reprise à mis temps depuis.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73004142
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2025 à 16:14:09  profilanswer

Darya a écrit :

Je n’ai pas dit que c’était bon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°73004279
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 16:36:42  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

L’association fromage/miel est un vrai danger car elle conduit à la pizza à l’ananas et tout ça doit être fermement condamné.

Je viens de manger du mel i mato et je n'y vois aucun danger  :love:  :love:  :love:

n°73004293
meuniere
Posté le 05-06-2025 à 16:39:47  profilanswer

Darya a écrit :

C'est aussi un classique des cantine dans le Nord.
On en avait au resto du taf. Les collègues m'ont dit que c'est surprenamment bon comme "plat".
J'ai testé, et effectivement, alors que je ne suis pas très sucré-salé (je n'aime pas la carbonnade par ex.), j'ai trouvé ça plutôt correct. En tout cas bien meilleurs que ce que j'imaginais.

Mais je n'en ai jamais repris, faut pas déconner  :o

n°73004307
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 16:41:23  profilanswer

En fait souvent c'est pas bon parce que fait avec des pêches au sirop, du thon en boite médiocre et de la mayo en tube.

n°73004358
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 16:49:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Voila pas surpris du tout.

J'ai constaté que chez 30 voire 50% des 40/45 ans (selon milieu), il m'était impossible de leur apprendre de nouvelles notions tierces, voire pire de faire évoluer leurs méthodes de travail actuelles.

Impliquer des gérants de 50 ans+ hors de leur centre de profit principal relevait de l'exploit. Ils déléguaient tout et basta. J'ai viré des CEO de boites a XX M€ à cause de ça.

Et je constate faire globalement désormais parti de ce groupe read only [:tinostar]

J'ai 41 ans, je n'ai pas de pb à apprendre de nouvelles choses encore, l'envie c'est une autre histoire surtout si je ne vois pas forcément le bénéfice.

Genre tu me proposes une formation avec derrière un nouveau poste/meilleur salaire, OK, mais la formation pour la formation, quand je sais très bien que rien ne va changer ensuite, qu'il faut juste la certif pour passer platinum avec Cisco ou truc du genre, merci mais non merci :o

Quant à changer de job complètement, ce que je devrais objectivement faire, j'ai clairement la flemme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73004399
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 16:54:42  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Aucun problème avec la pizza à l'ananas.  

Aussi un truc de puriste mongol.  

C'est l'élitisme à la n'imp comme ça qui doit etre condamné.

Mon pizzaiolo local est Napolitain. Il dit que si tu veux être puriste t'ouvres pas une pizzeria car la vraie pizza napolitaine t'as 2 recettes assez basiques et basta, ça ne marcherait nulle part.

L'autre fois tout fier je lui dis que j'ai goûté de la guanciale en Italie, qui est sensé être l'ingrédient à utiliser dans les carbonara, et pas de vulgaires lardons, il me répond que non seulement il n'en a pas, mais qu'en plus il met de la crème dans les carbo, car franchement c'est une bonne idée  :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73004412
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 16:56:25  profilanswer

Comment ça pète les burnes les gens qui sont là "ah mais une vraie carbo?", avec l'air éclairé.

Tout le monde sait putain.

n°73004428
onina
Posté le 05-06-2025 à 16:58:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon pizzaiolo local est Napolitain. Il dit que si tu veux être puriste t'ouvres pas une pizzeria car la vraie pizza napolitaine t'as 2 recettes assez basiques et basta, ça ne marcherait nulle part.

L'autre fois tout fier je lui dis que j'ai goûté de la guanciale en Italie, qui est sensé être l'ingrédient à utiliser dans les carbonara, et pas de vulgaires lardons, il me répond que non seulement il n'en a pas, mais qu'en plus il met de la crème dans les carbo, car franchement c'est une bonne idée  :lol:

J'ai lu récemment l'histoire de la carbo, figurez-vous qu'initialement, y'a bien de la crème  [:ddr555]

n°73004430
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 16:59:30  profilanswer

Ah en plus!

n°73004444
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2025 à 17:02:13  profilanswer

C'est les américains qui bouffaient ça en italie pendant la guerre je crois bien (donc oui, probabilité de crème et de lard a la con)

Et pourtant je suis un fervent défenseur des carbos

Pas de spaghetti, guanciale, oeuf, pecorino romano et poivre noir, basta

Message édité par sylbuzz le 05-06-2025 à 17:03:58

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73004468
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2025 à 17:06:42  profilanswer

Et a priori dans les années 50 c'est devenu des carbonaras à l'italienne, mangées par les ouvriers du charbon qui bouffaient des pâtes à l’œuf et tout ce qui s'en suit.

Edit: https://jemangefrancais.com/blog/ar [...] 9kE-ZRzGsM

tout le monde y va de sa version :D

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 05-06-2025 à 17:08:24

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73004478
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 17:08:27  profilanswer

Y'a quand même fallu claquer la recette, au cas où on le saurait pas.

n°73004492
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 05-06-2025 à 17:10:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a quand même fallu claquer la recette, au cas où on le saurait pas.

Ça va, t'es pas la dernière à claquer tes vérités, ne soit pas choquée  :D  

:hello:  

---------------
n°73004501
multimmy
Pédée
Posté le 05-06-2025 à 17:11:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça va, t'es pas la dernière à claquer tes vérités, ne soit pas choquée  :D  

:hello:  

"tes vérités"non mais je fais pas ma boomeuse à poster la recette que je vois passer 8 fois/semaine sur facebook, punaise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29458  29459  29460  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)