Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6383 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29457  29458  29459  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73002424
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 11:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oué carrément, ou ça ?

Topic Grimpe, donc ca sera proche de la salle. Pas encore décidé les détails pour l'instant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 11:59:22  profilanswer

n°73002435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 12:01:47  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

L’association fromage/miel est un vrai danger car elle conduit à la pizza à l’ananas et tout ça doit être fermement condamné.

Moi j'aime la sauce aigre-douce, les rouleaux de printemps maison dans une sauce "sweet chili", le canard laqué et.... et... les pizza avec de l'ananas et du jambon  [:sh4ne:8]

Haïssez Moi  [:kede:3]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 12:02:01

---------------
n°73002440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2025 à 12:02:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'aime la sauce aigre-douce, les rouleaux de printemps maison dans une sauce "sweet chili", le canard laqué et.... et... les pizza avec de l'ananas et du jambon  [:sh4ne:8]  

Sagesse ici

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73002447
Lagoon57
Posté le 05-06-2025 à 12:03:32  profilanswer

J'ai fait un camembert au barbecue avec du miel et du thym le week-end dernier. Franchement ça se défend bien :o

n°73002456
meuniere
Posté le 05-06-2025 à 12:05:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'osais pas critiquer le sucré salé on allait encore me dire que je critique tout, mais +1000000000.

Je n'aime pas du tout le sucré salé, sauf si tu considères qu'un dessert au beurre salé entre dans cette catégorie.
Mais fromage + miel, c'est délicieux  :love:

n°73002537
pvcr
Posté le 05-06-2025 à 12:23:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est marrant moi ça me semble extrêmement proche.

Avec la bollosphere dans le rôle de l action française .

:D  :D  :D

n°73002566
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2025 à 12:27:52  profilanswer

gregouf a écrit :

30 jours d'ITT? Le mec a été bastonné à mort et devrait avoir fait les titres dans les journaux, sinon ca doit être ton coté Marseillais...

OUi c est vrai il exagère rien de plus normal qu'un ingénieur se faisant passer à tabac dans les transports pas besoin d'ITT...il cherche les problèmes...

Il y a des gens qui devraient être sous tutelle, ils ne savent pas ce qui est dangereux pour eux et la société

n°73002586
onina
Posté le 05-06-2025 à 12:32:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'aime pas du tout le sucré salé, sauf si tu considères qu'un dessert au beurre salé entre dans cette catégorie.
Mais fromage + miel, c'est délicieux  :love:

Tout pareil :D

n°73002645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 12:43:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

OUi c est vrai il exagère rien de plus normal qu'un ingénieur se faisant passer à tabac dans les transports pas besoin d'ITT...il cherche les problèmes...

Il y a des gens qui devraient être sous tutelle, ils ne savent pas ce qui est dangereux pour eux et la société

Essaie de comprendre ce que tu lis avant de réagir, ça aidera

---------------
n°73002670
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2025 à 12:50:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Te fatigues pas, tout le monde te déteste déjà je crois :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 05-06-2025 à 12:50:08  profilanswer

n°73002734
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2025 à 13:06:03  profilanswer

Je ne connais personne qui fume dans mes relations, un pote qui vapotait mais qui s'est arrêté.

Après c'est inversement corrélé à la CSP donc je ne suis pas surpris [:timoonn:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-06-2025 à 13:06:13

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73002748
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 13:09:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ce cas les personnes restent dans leurs jobs non par intérêt mais par confort et par complaisance.

J'ai un collègue la moindre nouveauté le stresse à mort. Un stress communicatif en plus. Donc à un moment tu lui donnes rien à faire qu'il ne maitrise pas à 100%...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73002757
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2025 à 13:10:31  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai un collègue la moindre nouveauté le stresse à mort. Un stress communicatif en plus. Donc à un moment tu lui donnes rien à faire qu'il ne maitrise pas à 100%...

Arrivé à un certain âge on a tous un peu tous tendance à passer en mode "lecture seule".

Il a quel âge ton collègue ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73002758
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 13:10:31  profilanswer

manufactory a écrit :

Ou de la fatigue, ou du bruit / niveau de stimulation, ou de la maladie, ou de son caractère de base aussi… Suffit d’avoir plusieurs enfants pour se rendre compte qu’ils n’ont pas tous le même tempérament.

Dans ce cas en général tu vois l'adulte qui cherche une solution, qui s'excuse ou a l'air vraiment désolé, c'est + supportable que l'adulte qui laisse le gamin en roue libre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73002789
meta67
Posté le 05-06-2025 à 13:15:29  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est devenu rare les gens qui fument.

C'est amusant sans cette conversation j'aurais même pas remarqué que ça fait vraiment longtemps que j'ai pas été importuné, ça n'a plus rien à voir avec notre enfance  :love:

Ca reste assez fréquent chez les csp-, je bosse dans une boite industriel, la partie cadre/IT/RH tu vois personne avec une clope. Ceux qui sortent de l'usine t'as une part assez importante

n°73002873
asmomo
Posté le 05-06-2025 à 13:29:14  profilanswer

Dans ma boîte en IT il y a encore pas mal de fumeurs et quelques vapoteurs. D'ailleurs je pense qu'il y a une certaine émulation, et c'est pire maintenant qu'on est dans une tour, toutes les heures t'en as un(e) qui cherche un(e) autre pour descendre fumer ensemble...

foudres a écrit :

Comment on peut être expert d'un truc qui n'existe pas et n'a jamais été essayé ? Ta demandé à des extraterrestres ?  :o

Bah tu bosses dans le domaine, tu développes les algos, tu entraines les modèles, t'es un expert non ?

Aujourd'hui l'IA est de plus en plus utilisée pour de l'aide à la décision. Plutôt en entreprise, mais si nos politiques s'y mettent, si un nouveau président arrive avec cette idée par exemple, ordonne à tous les ministres d'utiliser ces outils, à tous ses députés, on peut rapidement se retrouver concrètement gouverné par une IA.

Slyde a écrit :

Arrivé à un certain âge on a tous un peu tous tendance à passer en mode "lecture seule".

Il a quel âge ton collègue ?

Il approche 50. Mais il y a 10 ans il était déjà comme ça, genre il a eu une opportunité d'apprendre un truc un peu plus administratif plutôt que technique, au bout de 2 jours de formation il a renoncé, un autre (plus âgé) a repris le flambeau ce qui a permis à ce dernier d'évoluer.

Et je ne parle pas de devenir manager ou autre, où je peux comprendre qu'on ne veuille pas, là justement je me retrouve un peu à gérer non officiellement ce collègue et c'est pas ma tasse de thé.

---------------
n°73002958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-06-2025 à 13:41:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Il approche 50. Mais il y a 10 ans il était déjà comme ça, genre il a eu une opportunité d'apprendre un truc un peu plus administratif plutôt que technique, au bout de 2 jours de formation il a renoncé, un autre (plus âgé) a repris le flambeau ce qui a permis à ce dernier d'évoluer.

Et je ne parle pas de devenir manager ou autre, où je peux comprendre qu'on ne veuille pas, là justement je me retrouve un peu à gérer non officiellement ce collègue et c'est pas ma tasse de thé.

Voila pas surpris du tout.

J'ai constaté que chez 30 voire 50% des 40/45 ans (selon milieu), il m'était impossible de leur apprendre de nouvelles notions tierces, voire pire de faire évoluer leurs méthodes de travail actuelles.

Impliquer des gérants de 50 ans+ hors de leur centre de profit principal relevait de l'exploit. Ils déléguaient tout et basta. J'ai viré des CEO de boites a XX M€ à cause de ça.

Et je constate faire globalement désormais parti de ce groupe read only [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 05-06-2025 à 13:42:38

---------------
n°73002996
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2025 à 13:47:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne connais personne qui fume dans mes relations, un pote qui vapotait mais qui s'est arrêté.

Après c'est inversement corrélé à la CSP donc je ne suis pas surpris [:timoonn:5]

C’est pas du tout le même type de tabagisme.  

Effectivement dans les CSP plus basses tu vas trouver les gros fumeurs de roulées à plus de 20/j.  

Dans mon cercle médical, ça va être plutôt des fumeurs occasionnels de soirée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73002999
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 13:47:43  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

L’association fromage/miel est un vrai danger car elle conduit à la pizza à l’ananas et tout ça doit être fermement condamné.

Aucun problème avec la pizza à l'ananas.  

Aussi un truc de puriste mongol.  

C'est l'élitisme à la n'imp comme ça qui doit etre condamné.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73003056
onina
Posté le 05-06-2025 à 13:54:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense que c'est plus corrélé avec la personnalité qu'avec l'âge, perso.
Des gens qui ont peur de mal faire et stressent au point de ne pas arriver à faire les choses (ou finir par y arriver avec un délai et une souffrance de folie), j'en ai connus qui avaient 25-30 ans.

Message édité par onina le 05-06-2025 à 13:58:13
n°73003071
kaboom85
Posté le 05-06-2025 à 13:56:20  profilanswer

gregouf a écrit :

team sucré-salé ici aussi, c'est tellement bon :love: :love: :love:  
le miel dans les plats c'est parfait  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73003082
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-06-2025 à 13:57:35  profilanswer

Y a vraiment que les débiles mentaux pour opposer sucré et salé.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73003094
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2025 à 13:59:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie de comprendre ce que tu lis avant de réagir, ça aidera

Essaie d'atteindre l'âge adulte et on parlera

n°73003101
kaboom85
Posté le 05-06-2025 à 13:59:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

ça me semble fou
toujours quelques fumeurs dans mes différents cercles sociaux (travail, ping, ami) meme si peu à chaque fois

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73003115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:01:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Y a vraiment que les débiles mentaux pour opposer sucré et salé.  

Les gens qui ont du goût.

Tu manges des pokebowls avec du céleri de la mangue du ketchup et des crevettes, aussi ? On dirait mon chef. Mais lui a l'excuse d’être flamand.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73003127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:02:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui ont du goût.

Tu manges des pokebowls avec du céleri de la mangue du ketchup et des crevettes, aussi ? On dirait mon chef. Mais lui a l'excuse d’être flamand.

quelle culture culinaire pfiou

n°73003214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:14:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Essaie d'atteindre l'âge adulte et on parlera

Oulala, j'en sue du SIF!  :o  
Personne n'a remis en cause la problématique de la situation. Ma boutade était uniquement sur la durée de l'ITT, mais tu n'as semble-t-il pas compris une assertion des plus simples. C'est pas grave

---------------
n°73003240
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 14:18:38  profilanswer

En cherchant vite fait :
apparemment on a de moins de 20% de fumeurs chez les CSP+, tandis qu'il y en a + de 30% chez les ouvriers.
Quelque part entre les 2 pour les professions intermédiaires.
En prenant les gens qui fument au quotidien.

Visiblement + on monte dans les classes sociales - on fume, mais ça reste important.
Etonnant vos cercles sociaux sans fumeurs là...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-06-2025 à 14:19:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73003242
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-06-2025 à 14:18:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Oulala, j'en sue du SIF! :o
Personne n'a remis en cause la problématique de la situation. Ma boutade était uniquement sur la durée de l'ITT, mais tu n'as semble-t-il pas compris une assertion des plus simples. C'est pas grave

J'ai pas compris ce trait d'humour. C'est beaucoup 4 semaines ou pas ?

D'après toi il s'est fait tabasser à mort, et d'après la lfd22 il n'a pu avoir qu'une "fracturette" [:transparency]

Mon manque de connaissances médicales me handicape.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73003253
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 14:20:06  profilanswer

30 ITT faut être sacrément amoché oui.

Même avec une fracture t'as pas ça en général...

---------------
n°73003290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:24:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Voilà, 30 jours d'ITT c'est extrèmement élevé. Pour une fracture du poignet, ca me paraissait gigantesque d'où sardine/port  [:cosmoschtroumpf]
Surtout qu'une ITT c'est 100% d'incapacité. Je suppose que même avec un poignet cassé, un ingé de test peut continuer à bosser sur d'autres aspects plus planif/admin/veille... donc très surpris.

Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 14:25:53

---------------
n°73003337
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 14:29:58  profilanswer

Bah les ITT longs le toubib va + se baser sur l'état psychologique de la personne que sur l'état physique.

Même si un gros pétage de gueule c'est potentiellement fractures multiples avec éventuellement opération et là ça peut emmener loin l'incapacité de travailler.

---------------
n°73003360
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-06-2025 à 14:33:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Oulala, j'en sue du SIF!  :o  

C'est surtout que l'information importante ce n'est pas la durée de l'ITT et que ton trait d'humour est symptomatique des gens qui minimisent la situation actuelle.

Chou Andy a écrit :

J'ai pas compris ce trait d'humour. C'est beaucoup 4 semaines ou pas ?

D'après toi il s'est fait tabasser à mort, et d'après la lfd22 il n'a pu avoir qu'une "fracturette" [:transparency]

Mon manque de connaissances médicales me handicape.

Je laisse les traumatologues hfriens répondre mais ce n'est pas ce qui me choque le plus

oh_damned a écrit :

Je ne sais pas... avec mon bras cassé (dans un déménagement je précise) j'avais eu plus d'un mois d'arrêt

Après le principal n'est pas là, le laxisme de la France envers ses délinquants est insupportable et c'est partout (ici 40j d'IIT ça servira au benchmark hfr :o) :
https://x.com/lesbergersquart/statu [...] 42319?s=46

n°73003361
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:33:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah les ITT longs le toubib va + se baser sur l'état psychologique de la personne que sur l'état physique.

Même si un gros pétage de gueule c'est potentiellement fractures multiples avec éventuellement opération et là ça peut emmener loin l'incapacité de travailler.

Puis il a peut être simplement demande d’être arrêté longtemps parce que ça lui faisait plaisir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73003374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:35:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est surtout que l'information importante ce n'est pas la durée de l'ITT et que ton trait d'humour est symptomatique des gens qui minimisent la situation actuelle.

Alors pour le Grand Remplacement et autres discussions du genre, tu peux te tourner vers le Cabinet Noir de E&E, tu y trouveras des oreilles attentives.
Et pour les extrapolations sur la "minimisation", tu me permettras de douter de la robustesse de tes analyses n'ayant pas compris le post initial.

The NBoc a écrit :

Puis il a peut être simplement demande d’être arrêté longtemps parce que ça lui faisait plaisir.

Peut-être. La prochaine fois que j'ai un accident d'aqua-poney je demande un ITT de 8 mois!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 14:36:40

---------------
n°73003391
oh_damned
Posté le 05-06-2025 à 14:38:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être. La prochaine fois que j'ai un accident d'aqua-poney je demande un ITT de 8 mois!

Et tu t'es remis de la noyade de ton cheval lors de ton dernier match de water-polo ?

---------------
n°73003399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2025 à 14:39:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quelle culture culinaire pfiou

Toi aussi tu manges hawaïen ?

---------------
n°73003401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:39:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tu t'es remis de la noyade de ton cheval lors de ton dernier match de water-polo ?

Le poney est vivant c'est le polo qui n'a pas survécu  [:ript0r:4]

---------------
n°73003429
onina
Posté le 05-06-2025 à 14:43:06  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne sais pas... avec mon bras cassé (dans un déménagement je précise) j'avais eu plus d'un mois d'arrêt

L'ITT légale n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
Tu dis que t'as mal au dos, ton médecin traitant peut tout à fait te filer 30 jours d'arrêt. Mais le médecin qui t'examinera pour déterminer l'ITT utilisée judiciairement ne sera probablement pas d'accord pour aligner l'ITT sur l'arrêt :o
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture au bras c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 05-06-2025 à 14:44:26
n°73003436
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2025 à 14:43:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Toi aussi tu manges hawaïen ?

c'est rigolo d'essayer de réduire le sucré salé à du fast food, m'enfin vu ta consommation de produits en tout genre ça ne me surprend guère
tu dois avoir le palais d'un labrador :o

n°73003437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2025 à 14:44:01  profilanswer

onina a écrit :

L'ITT légal n'est pas du tout équivalente à l'arrêt de travail lambda.
Tu dis que t'as mal au dos, ton médecin traitant peut tout à fait te filer 30 jours d'arrêt. Mais le médecin qui t'examinera pour déterminer l'ITT utilisée judiciairement ne sera probablement pas d'accord pour aligner l'ITT sur l'arrêt :o
30 jours d'ITT tu dois être salement amoché dans le coma, globalement. Une fracture c'est clairement pas 30 jours d'ITT judiciaires.

Les grands esprits ma chère Onina, les grands esprits [:moonblood13:2]

KaiserCz a écrit :

tu dois avoir le palais d'un labrador :o

A t'il aussi les pieds palmés?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2025 à 14:44:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29457  29458  29459  ..  31196  31197  31198  31199  31200  31201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)