Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27493489
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 19-08-2011 à 20:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

je prend le simili contrat, le lit conscienscieusement chez moi.
deja,on etait loin de ce qu'ils disaient a l'oral. pas le meme intitulé de poste, pas le meme salaire, pas les memes primes etc etc...

Si jamais un patron me fait le coup de me faire signer un contrat rapidement différent de ce sur quoi il s'était engagé... :fou:

Dès le lendemain j'en branle pas une et je lui dis "ben tu vois, pour moi c'est pareil, il y a le mec motivé que tu as rencontré en entretien d'embauche et le gros boulet une fois recruté" [:kitchen':2]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 20:15:11  profilanswer

n°27493497
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-08-2011 à 20:16:05  profilanswer

Pareil, je comprends pas bien l'interêt.

n°27493820
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 21:02:56  answer

btbw03 a écrit :

quand je vois comment le copinage syndicaliste rapporte chez FT .... de la glande, jamais en boutique .... tout simplement abusé ....

bon ils servent quand même à ce que j'ai 2/3 primes supplémentaires dans l'année, donc je gueule pas trop :o

mais j'ai gentiment refusé l'invitation de FO à me mettre sur leur liste "oui mais tu comprends vous êtes jeunes, ça ferait du sang neuf pour le syndicat, c'est dés votre age qu'il faut se battre" "heu non merci je ne partage pas les mêmes opinions que vous [:julm3]"

On a les mêmes que toi chez EDF, ça participe à aucune grêve, ça chie sur le mouvement parce que tu comprends "vous prenez les clients en otage et puis vous vous plaignez tout le temps vous faites chier", par contre quand il s'agit de toucher les primes obtenues après lutte, ça ferme sa gueule et pas un merci. Et effectivement, ce sont souvent les jeunes qui se comportent ainsi. C'est triste tant d'individualisme.

n°27493928
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2011 à 21:22:25  profilanswer

ah si, je leur dit merci quand même :D

mais y'a des combats que je trouve complétement débile,

genre la boite nous paye des fringues pour taffer, normale c'est pour l'uniformité de l'équipe, rien à redire perso ...

bah les syndicats ont été jusqu'a gueuler, car ça empiétait la liberté du salarié qui était obligé de venir habillé comme ça de chez lui, et que contre ça FT devait installer des vestiaires dans les boutiques pour que les gens puissent se changer au sein de l'agence ...et que ce temps soit compris dans le temps de travail

Franchement ? faut pas être totalement con ? la boite paye déjà des fringues (bon ok pas de grande marques, mais ça suffit largement ...) et ça gueule, c'est d'ailleurs pour ça que la boite ne paye que des "hauts" et pas de "bas", c'est con :/

ou encore des repas d'équipe sont organisé et payé par la boite (et genre pas dégueu, 50/60€ par tête en général) et bien certains ont gueulé car ils considérent que vu que c'est en équipe ce repas doit être compter en heures supp

ou encore certains qui disent "je fais pas de repas avec les manager, c'est copiner avec les patrons"

non mais .... quel monde les syndicats quoi :lol: :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 19-08-2011 à 21:23:09
n°27493962
xilebo
noone
Posté le 19-08-2011 à 21:26:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

genre la boite nous paye des fringues pour taffer, normale c'est pour l'uniformité de l'équipe, rien à redire perso ...  

bah les syndicats ont été jusqu'a gueuler, car ça empiétait la liberté du salarié qui était obligé de venir habillé comme ça de chez lui, et que contre ça FT devait installer des vestiaires dans les boutiques pour que les gens puissent se changer au sein de l'agence ...et que ce temps soit compris dans le temps de travail

Franchement ? faut pas être totalement con ? la boite paye déjà des fringues (bon ok pas de grande marques, mais ça suffit largement ...) et ça gueule, c'est d'ailleurs pour ça que la boite ne paye que des "hauts" et pas de "bas", c'est con :/  

ou encore des repas d'équipe sont organisé et payé par la boite (et genre pas dégueu, 50/60€ par tête en général) et bien certains ont gueulé car ils considérent que vu que c'est en équipe ce repas doit être compter en heures supp  

ou encore certains qui disent "je fais pas de repas avec les manager, c'est copiner avec les patrons"  

tu as pas totalement tort, d'autant plus que si on veut pas venir habillé en FT, on peut s'habiller dans les chiottes :p

Sinon, les syndicats, ça a été utile quand même

n°27493976
btbw03
Posté le 19-08-2011 à 21:29:36  profilanswer

t'es de la maison ? :D

j'ai un collègue qui fait ça  

perso j'ai que des hauts blanc ou noir, j'aime pas le reste, donc ça me dérange pas [:julm3]

n°27493992
xilebo
noone
Posté le 19-08-2011 à 21:31:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'es de la maison ? :D

j'ai un collègue qui fait ça  

perso j'ai que des hauts blanc ou noir, j'aime pas le reste, donc ça me dérange pas [:julm3]

non  :o  

C'est vraiment se faire chier quand même de se changer sur le lieu de travail, je ne vois pas le problème de venir avec une tenue à l'effigie de l'entreprise.  

Après si c'est une tenue de travail avec protection etc ... le problème ne se pose même pas , car il y a toujours des vestiaires dans ce cas précis.

n°27494000
btbw03
Posté le 19-08-2011 à 21:32:38  profilanswer

c'est même pas à l'effigie de l'entreprise, c'est ça le pire !

c'est des hauts unis, blanc ou noir ... sans signe distinctif dessus (pas de logo ou autre)  

donc tu peux largement les mettre en dehors :o

n°27494038
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 19-08-2011 à 21:39:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi j ai tout bas haut chaussure casquette et même pin's

Édit : moi j ai les logos mais j en suis fier

Message cité 1 fois
Message édité par toastbeman le 19-08-2011 à 21:40:20

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27494116
xilebo
noone
Posté le 19-08-2011 à 21:53:37  profilanswer

toastbeman a écrit :

Moi j ai tout bas haut chaussure casquette et même pin's

Édit : moi j ai les logos mais j en suis fier

macdo ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 21:53:37  profilanswer

n°27494125
toastbeman
Posté le 19-08-2011 à 21:54:58  profilanswer

Non la même boite que toi

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
n°27494130
xilebo
noone
Posté le 19-08-2011 à 21:56:08  profilanswer

toastbeman a écrit :

Non la même boite que toi

on a juste la casquette mais c'est un goodies pour les clients  :jap:

n°27494137
toastbeman
Posté le 19-08-2011 à 21:57:13  profilanswer

Ça dépend de ton métier et le contact client et aussi de ton statut  ;)

---------------
n°27495974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2011 à 00:22:21  profilanswer

xilebo a écrit :

non  :o

C'est vraiment se faire chier quand même de se changer sur le lieu de travail, je ne vois pas le problème de venir avec une tenue à l'effigie de l'entreprise.

Après si c'est une tenue de travail avec protection etc ... le problème ne se pose même pas , car il y a toujours des vestiaires dans ce cas précis.

P'tre car t'as pas de vie sociale apres le boulot :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27496251
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-08-2011 à 01:07:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais y'a des combats que je trouve complétement débile

Quand tu prends l'exemple d'un gars qui met un bleu de travail, il vient pas en bleu en partant de chez lui.
Donc que ce soit un costard ou un bleu, la tenue importe peu, c'est sur le principe que ceci doit s'appliquer.
Donc on peut trouver anormal d'imposer une tenue et de ne pas faire le nécessaire pour qu'on puisse se changer.

n°27496697
btbw03
Posté le 20-08-2011 à 08:52:56  profilanswer

on parle d'un haut, pas d'une tenue complète, en plus un haut blanc ou noir .... franchement y'a rien de choquant ...  

un banquier sa banque ne lui fourni pas un vestiaire pour mettre sa chemise / cravate, pourtant il est tenu de venir avec ça ...

n°27496871
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 10:01:16  answer

Ha ça.... d'après certains syndicalistes délégués du personnel que je connais, la mentalité c'est effectivement d'en avoir rien à foutre. Mais au moindre problème avec le patron, les mecs anti-syndicats débarquent en pleurant chez le délégué : "ouin ouin le patron il est méchant, sauve moi !  [:cerveau cry] "

Je ne dis pas que tous les syndicalistes font bien leur travail, mais le monde du travail n'est pas forcément synonyme de bisounoursland. Il faut bien un contre-pouvoir.

n°27497496
caudacien
Posté le 20-08-2011 à 12:09:50  profilanswer

Dans le genre "je protege ma gueule", un syndicaliste de chez nous s'est découvert une soudaine pour un sport. Sport comme par hasard pratiqué aussi par son chef. Et tellement passionné par ce sport il a décidé de s'inscrire, comme par hasard, dans le meme club que son supérieur. Et le jour ou le supérieur a changé de boulot, cette passion soudainement apparu a disparu d'un seul coup.
Top crédibilité apres pour te défendre [:rofl]

n°27497517
Hoiniel
Posté le 20-08-2011 à 12:13:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le genre "je protege ma gueule", un syndicaliste de chez nous s'est découvert une soudaine pour un sport. Sport comme par hasard pratiqué aussi par son chef. Et tellement passionné par ce sport il a décidé de s'inscrire, comme par hasard, dans le meme club que son supérieur. Et le jour ou le supérieur a changé de boulot, cette passion soudainement apparu a disparu d'un seul coup.
Top crédibilité apres pour te défendre [:rofl]

De profondes amitiés peuvent naitre sur le lieu de travail. [:vinceboulet:3]

n°27497686
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-08-2011 à 12:44:09  profilanswer

hez nous on a les deux: les anciens qui se sont installés dans un certain confort, a claquer des thunes pour nimp( tien un velo electriques à 2000€ sur le compte du CE, ça le ferait).
Maintenant on a de plus jeunes acharnés qui ont leur intérêt pour les employés (ouvriers, etam, cadre) et qui défendent bien la chose.

Durant la période de changement les affichages de tract c'était  [:parisbreizh]  

comme quoi les dérives avec un minimum de pouvoir ça arrive aussi; Et pourtant la boite est super cool chez nous.

n°27497743
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 12:53:18  answer

Rah les syndicats, quelle belle invention ...

Dans mon ancienne boite, ils les faisaient tellement chier pour des conneries que la direction s'est "vengée" sur l'ensemble des employés. Tous les petits avantages sur les congés par exemple, c'était [:am72]

n°27497837
lestat67se​l
Posté le 20-08-2011 à 13:08:38  profilanswer

Arf bon quand les patron sont vraiment des cons, on y peu pas grand chose.

Faut aussi d'abord qu'il comprenne que les syndicats sont quelques part aussi dans leur intérêt: des employés mécontents qui déteste leur patron, ne s'implique pas pour la boite, font du travail de merde et souvent plus lentement ..

n°27497848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 13:11:22  profilanswer

Le truc que je ne comprends pas (des deux côtés) est cette dichotomie patrons/autres. J'entendais parler des patrons, ça désignait les cadres au-dessus. Qui comme eux, sont des prolétaires : généralement pas ou peu de capital, vendent non pas leur force de travail ou leur technicité à l'exécution mais leurs force de pensée.

Quand tu pointes ça, on te dit qu'ils sont à la solde des grands patrons (hop, on déplace un échelon au-dessus). Mais leur production elle est à la solde de qui... ? D'eux-même et des actionnaires.

Bref, je trouve le discours plutôt creux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27497955
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 13:26:23  answer

Mon Boss a un énorme patrimoine, genre des Millions d'euros. C'est ces personnes (qui veulent "défendre" leur patrimoine, ne pas etre imposer dessus, etc.) qui sont à mettre en // avec la classe des prolétaires qui partent sans patrimoine (salariés généralement)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 13:26:59
n°27497966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 13:27:28  profilanswer

Ton boss est un baby-boomer, voilà tout :o

Ou pas, mais t'es pas dans un secteur aux rémunérations classiques.

Message édité par radioactif le 20-08-2011 à 13:27:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27498021
caudacien
Posté le 20-08-2011 à 13:34:57  profilanswer

C'est l'esprit moyen des syndicalistes locaux :d
Difficile d'avoir une quelconque confiance en eux ensuite.

Combien faut il de syndicats pour vivre convenablement?

n°27498039
lestat67se​l
Posté le 20-08-2011 à 13:38:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc que je ne comprends pas (des deux côtés) est cette dichotomie patrons/autres. J'entendais parler des patrons, ça désignait les cadres au-dessus. Qui comme eux, sont des prolétaires : généralement pas ou peu de capital, vendent non pas leur force de travail ou leur technicité à l'exécution mais leurs force de pensée.

Quand tu pointes ça, on te dit qu'ils sont à la solde des grands patrons (hop, on déplace un échelon au-dessus). Mais leur production elle est à la solde de qui... ? D'eux-même et des actionnaires.

Bref, je trouve le discours plutôt creux.

Pour bosser dans une boite qui est d'origine 'familial' et qui tente de le rester, je dirais qu'en fait un espère d'écart se creuse peu à peu lorsque l'entreprise grandis.
A la base tout le monde est dans le même bain, tous le monde bosse que pour la boite vive et progresse, l'esprit est d'abord commun.  Lorsque la structure est petite, à "taille humaine", il est facile pour le patron de voir et de prendre les décisions dans l'intéret de tous.

Mais lorsque la boite grandis, les patrons s'éloigne du petit ouvrier, et le petit ouvrier ne voit plus ce que le patron a comme boulot non plus. Il est plus difficile de comprendre l'autre et du coup difficile de choisir la bonne décision pour tous (d'autant qu'on ne peu pas satisfaire tous le monde).

Dans ce cadre là les syndicats permettent de remonter les infos et les problèmes des gens éloigné du patronat, et si les dirigeants en sont conscients, ça marche plutôt bien. :)

n°27498799
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2011 à 15:46:40  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Arf bon quand les patron sont vraiment des cons, on y peu pas grand chose.

Faut aussi d'abord qu'il comprenne que les syndicats sont quelques part aussi dans leur intérêt: des employés mécontents qui déteste leur patron, ne s'implique pas pour la boite, font du travail de merde et souvent plus lentement ..

Oui enfin, quand on a des syndicats qui demandent la lune "on veut 15% d'augmentation pour tous et 6 jours de congé enfant malade en plus, sinon on signe rien" (c'était ce qu'à demandé un de nos syndicats l'année dernière), tu crois qu'ils sont crédibles? :o (heureusement que c'était qu'un seul des syndicats et que les autres sont plus ouverts et ont les pied sur terre)

n°27498812
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 15:48:26  answer

Tolor a écrit :

Oui enfin, quand on a des syndicats qui demandent la lune "on veut 15% d'augmentation pour tous et 6 jours de congé enfant malade en plus, sinon on signe rien" (c'était ce qu'à demandé un de nos syndicats l'année dernière), tu crois qu'ils sont crédibles? :o (heureusement que c'était qu'un seul des syndicats et que les autres sont plus ouverts et ont les pied sur terre)

Encore un HFR qui utilise le cas particulier comme règle [:kluruit]
Pourtant toi même tu l'écris :/

n°27498881
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2011 à 16:00:31  profilanswer

Mais j'ai pas dit que c'était une règle [:transparency], je dis justement que d'autres ne sont pas comme ça (les 2 principaux dans mon cas, heureusement). Juste pris un exemple pour répondre au "quand les patrons sont cons" pour expliquer que c'est normal parfois que les patrons n'écoutent plus du tout les syndicats.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 20-08-2011 à 16:01:25
n°27498909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-08-2011 à 16:04:47  profilanswer

Ca existe sans syndicat. Suffit de changer de boulot.

Pour vivre convenablement, faut pas avoir peur du changement.

Message édité par Youmoussa le 20-08-2011 à 16:05:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27498963
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 20-08-2011 à 16:16:15  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que quand il y a une situation compliquée, tout le monde se tourne vers les représentants syndicaux parce que c'est des avocats en version gratuite souvent dévoués et très disponibles.

Par contre avant et après, aucun intérêt pour leur action. Les gens n'ont vraiment pas d'amour propre. :o

n°27498971
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 16:19:46  answer

Tolor a écrit :

Mais j'ai pas dit que c'était une règle [:transparency], je dis justement que d'autres ne sont pas comme ça (les 2 principaux dans mon cas, heureusement). Juste pris un exemple pour répondre au "quand les patrons sont cons" pour expliquer que c'est normal parfois que les patrons n'écoutent plus du tout les syndicats.

3 syndicats, 1 (le moins représentatif) dit de la merde pendant que les 2 autres sont cohérents dans leurs revendications.
Toi tu dis que d'après cet exemple il est "normal parfois que les patrons n'écoutent plus du tout les syndicats".
Moi je dis qu'il faut être con pour n'écouter que le seul syndicat (le moins représentatif de surcroît) et se braquer alors que les 2 autres sont cohérents…  
Les patrons n'entendent que ce qu'ils veulent et ce qui les arrangent dans ton exemple  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 16:20:22
n°27499041
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2011 à 16:32:38  profilanswer

Mais j'ai pas dit qu'ils avaient écouté le moins représenté [:transparency]

n°27499045
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 16:33:51  answer

Tolor a écrit :

Mais j'ai pas dit qu'ils avaient écouté le moins représenté [:transparency]

Ta conclusion issu de ton exemple, je cite  [:kiki]  

"normal parfois que les patrons n'écoutent plus du tout les syndicats".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 16:34:04
n°27499068
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-08-2011 à 16:37:50  profilanswer

Et?
Je prend un exemple de syndicat qui demande n'importe quoi (syndicat par chance peu présent chez nous, mais très présent ailleurs cela dit) pour dire que parfois, face à un syndicat de ce type la direction ne les écoute plus. Et tu conclus donc que chez nous, la direction n'écoute pas les syndicats? :heink:

n°27499137
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 16:48:28  answer

Tolor a écrit :

Donc oui, tu pars d'un seul pour conclure au pluriel  [:cerveau du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)