Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29437  29438  29439  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72957135
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2025 à 13:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

On est sur un topic de gens bien mis mais qui se trouvent trop pauvres par rapport a ce qu'ils pensent être leur vraie valeur, et qui mettent ça sur le dos des plus pauvres qu'eux qui ne sont pas assez pauvres. C'est triste. Ça participe complètement du principe que j'aime bien évoquer ici au sujet de l'effet néfaste de l'argent sur la psychologie des gens. :/

Non non, moi j'ai parfaitement conscience d'être globalement un escroc et d'avoir une chance incroyable d'être dans ma situation  [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 13:18:02  profilanswer

n°72957154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 13:20:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non non, moi j'ai parfaitement conscience d'être globalement un escroc et d'avoir une chance incroyable d'être dans ma situation  [:cosmoschtroumpf]

Oui, j'ai oublie de mentionner que pour couronner le tout, Ces Gens-Là se plaignent ici pendant leurs heures de travail. Enjoy putain.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72957263
r06
Posté le 28-05-2025 à 13:39:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oula non, j’ai un taux d’épargne bien plus bas que ça. Là j’ai chiffré un peu plus de 10% seulement, je pourrai probablement mettre un peu plus mais ça s’ajustera en fin d’année.  
20% sur le budget 2024 que j’avais posté et qui était à peu près juste.  

Et pareil je suis à 15% dans le prêt immo.  

Donc je vis avec 65 :o

Baisse ton train de vie maintenant comme ça t'auras pas de baisse à la retraite... :o

/haine des riches /aigri /jalousie  :D

n°72957296
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 13:43:35  profilanswer

onina a écrit :

Perso la bouffe, le logement, l'éducation et la santé me semblent des indispensables. Sans parler de manger du foie gras tous les jours, il n'y a pas de raison d'avoir un plancher très bas, et au contraire toutes les raisons qu'il soit assez haut : si tu veux sortir les gens de la pauvreté, c'est impératif que ces gens puissent manger correctement, se loger décemment, se soigner et envoyer leurs enfants dans une école de qualité.  

Oui enfin, si certains en sortent d’autres y entreront, et d’autant plus si on exprime la pauvreté en % d’un revenu median comme on le fait.  

Bon sinon en théorie il reste le communisme pour atteindre ce que tu sembles vouloir, mais les diverses expériences en ce sens, et il y en a eu beaucoup, ne me semblent pas avoir été un franc succès.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2025 à 13:45:36
n°72957322
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 13:45:56  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un débat intéressant sur la TVA sociale, par contre à partir du moment où le passage des cotisations sociales à la TVA sociale est à somme nulle, je ne vois pas comment on peut vendre aux gens que ça va 'augmenter leur pouvoir d'achat'. T'as plus de thunes sur ton compte mais tu paies tout plus cher, donc ça revient au même, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

C'est à somme nulle mais sur des assiettes différentes. Certains (les chômeurs, les retraités, les ados...) vont être affectés alors qu'ils ne paient pas de cotisations sociales, afin que d'autres (les travailleurs) aient une augmentation globale de leur pouvoir d'achat.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72957431
onina
Posté le 28-05-2025 à 14:00:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui enfin, si certains en sortent d’autres y entreront, et d’autant plus si on exprime la pauvreté en % d’un revenu median comme on le fait.

Bon sinon en théorie il reste le communisme pour atteindre ce que tu sembles vouloir, mais les diverses expériences en ce sens, et il y en a eu beaucoup, ne me semblent pas avoir été un franc succès.

C'est moins gênant d'être dans un pays dans lequel tu peux connaître des périodes de pauvreté que dans un pays où si tu nais pauvre tu es assigné à la pauvreté ta vie (et ta descendance aussi). Dans le 2e cas, ça tourne souvent mal.

Grenouille Bleue a écrit :

C'est à somme nulle mais sur des assiettes différentes. Certains (les chômeurs, les retraités, les ados...) vont être affectés alors qu'ils ne paient pas de cotisations sociales, afin que d'autres (les travailleurs) aient une augmentation globale de leur pouvoir d'achat.

Tout le monde paie des cotisations sociales en fait.
Mais oui je comprends ce que tu veux dire mais pour les bas salaires (mettons sous le médian), ça ne changera rien au final, les gains sur le salaire seront minimes et bouffés par la hausse de la TVA. Ca ne veut pas dire que c'est forcément une mauvaise mesure, mais ce n'est pas la chose à mettre en avant comme le font nos politiques.

Message édité par onina le 28-05-2025 à 14:04:01
n°72957555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 14:12:53  profilanswer

Ben la France, les pays scandinaves, etc. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72957578
patx3
Posté le 28-05-2025 à 14:15:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut baisser les déficit d'un petit nombre de point de pib aussi. Oui on parle de petites rivières, mais pour remplir un petit réservoir.

Puis ton superbrut est vraiment 3 fois ton supernet ?

Faut juste doubler le niveau de l'IRPP actuelle pour revenir à moins de 3% de déficit, et encore être, donc en déficit.

Le fameux "un petit nombre de point de PIB"...  :pt1cable:

n°72957722
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-05-2025 à 14:34:32  profilanswer

Alors ca c'est l'autre chose qu'il va falloir expliquer et qui semble avoir été oublié. Quand tu es pauvre, tu n'es pas du tout censé avoir accès aux même choses que les plus riches que toi.

Onina n'a pas écrit ça.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72957758
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 14:39:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est sur un topic de gens bien mis mais qui se trouvent trop pauvres par rapport a ce qu'ils pensent être leur vraie valeur, et qui mettent ça sur le dos des plus pauvres qu'eux qui ne sont pas assez pauvres. C'est triste. Ça participe complètement du principe que j'aime bien évoquer ici au sujet de l'effet néfaste de l'argent sur la psychologie des gens. :/

être un prolo++ (ce qu'est un cadre au fond) peut donner l'illusion d'être au dessus de la mêlée et même voir les gens + modeste comme des compétiteurs qui tentent de piquer la place.
Alors que l'ennemi, le vrai, c'est le Grand Kapital  
[:trololol:3]  [:ach_lette]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 14:39:30  profilanswer

n°72957765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 14:40:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut juste doubler le niveau de l'IRPP actuelle pour revenir à moins de 3% de déficit, et encore être, donc en déficit.

L'IR c'est que dalle dans le tableau général, ça colle.

---------------
n°72957773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 14:41:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

être un prolo++ (ce qu'est un cadre au fond) peut donner l'illusion d'être au dessus de la mêlée et même voir les gens + modeste comme des compétiteurs qui tentent de piquer la place.

Non en fait c'est une chance.

---------------
n°72957775
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2025 à 14:41:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

La finance même  [:hollande_heureux]

---------------
n°72957777
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 14:41:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non en fait c'est une chance.

What ?  :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72957841
onina
Posté le 28-05-2025 à 14:52:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Le problème de l'IR c'est que l'assiette a été grandement réduite et il ne représente plus grand chose dans les recettes.
On parle de "TVA sociale" mais il ne serait pas idiot non plus de faire un "IR sociale", ie. décaler des cotisations sociales vers l'IR en élargissant l'assiette et en augmentant le nombre de tranches.

n°72957861
hadado
Posté le 28-05-2025 à 14:55:36  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un débat intéressant sur la TVA sociale, par contre à partir du moment où le passage des cotisations sociales à la TVA sociale est à somme nulle, je ne vois pas comment on peut vendre aux gens que ça va 'augmenter leur pouvoir d'achat'. T'as plus de thunes sur ton compte mais tu paies tout plus cher, donc ça revient au même, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

En vrai c'est du transfert entre les salariés et les retraités. Pour les salariés oui ca va augmenter le pouvoir d'achat

n°72957895
hadado
Posté le 28-05-2025 à 14:59:20  profilanswer

onina a écrit :

Le problème de l'IR c'est que l'assiette a été grandement réduite et il ne représente plus grand chose dans les recettes.
On parle de "TVA sociale" mais il ne serait pas idiot non plus de faire un "IR sociale", ie. décaler des cotisations sociales vers l'IR en élargissant l'assiette et en augmentant le nombre de tranches.

Élargir l'assiette ( du coup vers le bas j'imagine) n'a pas de sens à part pour du populisme. Les pauvres n'ont pas d'argent. Tu peux les taxer si tu veux mais ca rapportera quedal car par définition ils sont pauvres et ce que tu vas taxer va être directement pris sur la consommation donc moins de tva et de valleur ajouté.

n°72957903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 15:00:08  profilanswer

hadado a écrit :

Élargir l'assiette ( du coup vers le bas j'imagine) n'a pas de sens à part pour du populisme. Les pauvres n'ont pas d'argent. Tu peux les taxer si tu veux mais ca rapportera quedal car par définition ils sont pauvres et ce que tu vas taxer va être directement pris sur la consommation donc moins de tva et de valleur ajouté.

Elle pense peut-être plus taxer les revenus du capital.

---------------
n°72957947
hadado
Posté le 28-05-2025 à 15:05:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle pense peut-être plus taxer les revenus du capital.

Ça ok. Mais encore une fois à la condition qu'on diminue autre part. Globalement on taxe trop en France. Il faut rééquilibrer qui paye dans cette masse, mais je pense qu'on taxe trop au vu du résultat en termes de service public et d'iDH

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-05-2025 à 15:06:18
n°72957957
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:06:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Peut-être qu'ils t'envient tes vacances au ski parce que leur conjoint leur impose de retourner voir la belle-famille à Monceau-les-mines en février :D

C'est marrant, je ne sens jamais de jalousie, je n'ai pas un mode de vie ostentatoire mais très confortable pour autant  [:uxam]  
(et je fréquente des gens de milieux / revenus différents)

La seule fois où je me suis pris une réflexion que j'ai mal vécue, je crois, c'est quand un pote m'a dit "de toute façon tout est facile pour Colo" (GB si tu passes par là c'est celui dont on parlé il y a une semaine ou deux :D ). Je sortais de ma dernière année d'études durant laquelle j'avais trimé avec des petits boulots dont Mc Do, et ma première expérience pro était catastrophique, à faire des nocturnes jusqu'à 2h du mat' (pour me prendre une branlée en plus derrière). Je l'ai vraiment mal pris  [:paydaybear:5]

Qu’est ce qui il y a sur toi ou dans ta vie qui pourrait être jalousé selon toi ?

hadado a écrit :

Mais je suis assez étonnée positivement :jap:

Par exemple j'ai un oncle un peu gilet jaune aigris. Genre "on paye trop d'impôts, Macron démission, faisons payer les riches, les salops de la finance, l'assistanat , les immigrés qui profitent etc .." , j'appréhendais un peu sa réaction avec les ragots familiaux.

Et franchement super encourageant "t'as mérité, c'est trop bien de t'arrêter maintenant, franchement félicitations, etc...", on a même parlé caisse.. En fait j'ai quand même l'impression dans la vie que si t'es pas un connard les gens sont sympas avec toi :o

La prochaine fois, explique que tu étais trader ou que tu restructurais des entreprises, rien que pour voir si tu as le meme genre de réaction  :whistle:  

Le principal problème qui plombe la France, et à peu près tous les économistes sont d'accord là-dessus, c'est le système de retraite par répartition, dans lequel les actifs cotisent pour les retraités. Ca marche avec une ancienne pyramide des âges, moins quand la natalité s'effondre et que l'espérance de vie progresse.

Et passer à une retraite par capitalisation aurait un coût tellement colossal que la France ne pourrait jamais l'assumer - sauf à le faire au compte-goutte, trèèèès lentement et progressivement. Et même ainsi, les montants sont stupéfiants.

C’est bizarre de commencer par dire que le problème principal est que les jeunes ne font plus assez de gamins pour en conclure qu’il faut taper plus sur les vieux…

On semble être en plein dans « le problème c’est l’autre ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72957973
hadado
Posté le 28-05-2025 à 15:08:04  profilanswer

On fait déjà bien trop d'enfants, il faut diminuer la population en Europe et dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 28-05-2025 à 15:08:19
n°72957980
onina
Posté le 28-05-2025 à 15:08:26  profilanswer

hadado a écrit :

Elargir l'assiette pour que ça ne soit pas que sur les revenus du travail d'une part, d'autre part en augmentant le nombre de tranches (qui commenceront ainsi plus bas, même si c'est pour des mini-sommes). Je rappelle qu'on a supprimé la 1ere tranche il n'y a pas si longtemps, ce qui n'avait aucun sens.  
Et ce en échange de baisse de cotisations (oui je sais, cotisation <> impôts, faudra trouver un truc comptable mais bon c'est pour l'idée), donc pour les bas salaires ça devrait revenir à peu près au même.

n°72957998
hadado
Posté le 28-05-2025 à 15:09:59  profilanswer

onina a écrit :

Elargir l'assiette pour que ça ne soit pas que sur les revenus du travail d'une part, d'autre part en augmentant le nombre de tranches (qui commenceront ainsi plus bas, même si c'est pour des mini-sommes). Je rappelle qu'on a supprimé la 1ere tranche il n'y a pas si longtemps, ce qui n'avait aucun sens.  
Et ce en échange de baisse de cotisations (oui je sais, cotisation <> impôts, faudra trouver un truc comptable mais bon c'est pour l'idée), donc pour les bas salaires ça devrait revenir à peu près au même.

Donc en gros faire payer moins les hauts salaires et plus les bas salaires. Habile :o

n°72958003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2025 à 15:10:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bizarre de commencer par dire que le problème principal est que les jeunes ne font plus assez de gamins pour en conclure qu’il faut taper plus sur les vieux…

Ah non, il n'a jamais dit ca. Il dit que le problème est lié à la démographie actuelle.

On ne peut pas reposer sur un modèle de croissance infinie de toute façon, qu'elle soit démographique ou économique.

Il faut adapter le modèle en fonction de la démographie, mais va expliquer à ceux qui bossent qu'ils n'auront pas le droit à ce dont ont bénéficié leurs parents et les générations précédentes ... :/

---------------
n°72958019
onina
Posté le 28-05-2025 à 15:12:28  profilanswer

hadado a écrit :

Donc en gros faire payer moins les hauts salaires et plus les bas salaires. Habile :o

Ben non, sauf si évidemment tu fais n'importe quoi avec tes tranches.  [:transparency]
Passer la CSG dans l'IR par exemple serait plutôt un gain pour les bas salaires.

Message édité par onina le 28-05-2025 à 15:13:00
n°72958088
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 15:21:54  profilanswer

hadado a écrit :

Ça ok. Mais encore une fois à la condition qu'on diminue autre part. Globalement on taxe trop en France. Il faut rééquilibrer qui paye dans cette masse, mais je pense qu'on taxe trop au vu du résultat en termes de service public et d'iDH

Pour moi (au doigt mouillé, hein, j'y connais rien et ça se voit), la meilleure solution est celle qui avait été proposée de mettre un taux plancher.
Je comprends que les niches fiscales sont là pour inciter certains produits, certains dons ou certains services, mais ça me paraîtrait cohérent de ne pas pouvoir défiscaliser plus qu'un certain pourcentage de ses revenus - ou tout simplement de faire le tri sur les niches en question. Autant certaines, comme le service à la personne, ont un impact direct sur l'emploi, autant d'autres sont plus nébuleuses.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72958101
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 15:23:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On semble être en plein dans « le problème c’est l’autre ».

Je n'ai pas parlé de taper sur les vieux, mais de basculer progressivement le système.
Ce qui, comme dit, nécessiterait un cash phénoménal.

---------------
n°72958155
sadlig
Posté le 28-05-2025 à 15:30:09  profilanswer

Pour moi (au doigt mouillé, hein, j'y connais rien et ça se voit), la meilleure solution est celle qui avait été proposée de mettre un taux plancher.
Je comprends que les niches fiscales sont là pour inciter certains produits, certains dons ou certains services, mais ça me paraîtrait cohérent de ne pas pouvoir défiscaliser plus qu'un certain pourcentage de ses revenus - ou tout simplement de faire le tri sur les niches en question. Autant certaines, comme le service à la personne, ont un impact direct sur l'emploi, autant d'autres sont plus nébuleuses.

Pour ma part j'ai toujours défendu l'idée d'un taux unique pour tous. Tout le monde bénéficie des services publics, donc tout le monde devrait contribuer à l'impôt qui les finance.
Et l'élargissement de l'assiette résorberait le déficit et permettrait des mesures d'accompagnement pour les plus bas revenus.
Par ailleurs, je suis très favorable à la TVA sociale et en parallèle l'augmentation des revenus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72958187
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2025 à 15:35:17  profilanswer

je vois pas comment les revenus peuvent augmenter sans baisse de la fiscalité du travail

n°72958197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part j'ai toujours défendu l'idée d'un taux unique pour tous. Tout le monde bénéficie des services publics, donc tout le monde devrait contribuer à l'impôt qui les finance.
Et l'élargissement de l'assiette résorberait le déficit et permettrait des mesures d'accompagnement pour les plus bas revenus.
Par ailleurs, je suis très favorable à la TVA sociale et en parallèle l'augmentation des revenus.

Tu veux augmenter la complexité du système, quoi.

---------------
n°72958201
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2025 à 15:36:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui il y a sur toi ou dans ta vie qui pourrait être jalousé selon toi ?

J'ai un job intéressant et rémunérateur, deux enfants bien élevés avec du succès pro aussi, un grand appartement à Paris, je suis plutôt pas mal physiquement :sol:  
En vrai je pense que LE point qui peut être envié, c'est mon énergie.

Maintenant je vais faire la liste de tout ce qu'on ne m'envie pas, je devrais avoir fini d'ici ce soir :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72958203
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2025 à 15:37:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Si tu gagnes 1400 et qu'on te prend 10%, il te reste 1260.

Si tu gagnes 5000 et qu'on te prend 10% , il te reste 4500.

A qui ca fait le plus mal du coup ?

---------------
n°72958232
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:41:40  profilanswer

hadado a écrit :

On fait déjà bien trop d'enfants, il faut diminuer la population en Europe et dans le monde.

Tu as vu à quoi ressemble les sociétés avec moins de gamins ?

C’est un peu comme ceux qui veulent le communisme mais qui ne l’ont jamais vécu  :o  

v4mpir3 a écrit :

Ah non, il n'a jamais dit ca. Il dit que le problème est lié à la démographie actuelle.

On ne peut pas reposer sur un modèle de croissance infinie de toute façon, qu'elle soit démographique ou économique.

Il faut adapter le modèle en fonction de la démographie, mais va expliquer à ceux qui bossent qu'ils n'auront pas le droit à ce dont ont bénéficié leurs parents et les générations précédentes ... :/

Être plus résilient des problèmes de démographie ne veut pas dire qu’il ne faut pas traiter le problème à la source.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72958278
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2025 à 15:48:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si tu gagnes 1400 et qu'on te prend 10%, il te reste 1260.

Si tu gagnes 5000 et qu'on te prend 10% , il te reste 4500.

A qui ca fait le plus mal du coup ?

A celui qui gagne peu, c'est logique.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72958285
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:49:41  profilanswer

Je n'ai pas parlé de taper sur les vieux, mais de basculer progressivement le système.
Ce qui, comme dit, nécessiterait un cash phénoménal.

J’ai peut être assimilé le discours majoritaire du topic aujourd’hui à toi.

Parce qu’arrêter le modèle par répartition sans taper sur retraités actuels, je ne vois pas trop comment c’est possible..

---------------
n°72958296
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:50:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas comment les revenus peuvent augmenter sans baisse de la fiscalité du travail

Il me semble qu’on ne touche pas pareil en 2025 qu’en 1965 et la différence ne vient pas (uniquement) d’un taux d’imposition moindre.

Pour avoir une plus grosse part de tarte, tu peux augmenter la taille de la tarte et pas seulement diminuer le nombre de parts  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-05-2025 à 15:51:56

---------------
n°72958305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2025 à 15:51:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il me semble qu’on ne touche pas pareil en 2025 qu’en 1965 et la différence ne vient pas (uniquement) d’un taux d’imposition moindre.

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :D

n°72958319
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:53:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai un job intéressant et rémunérateur, deux enfants bien élevés avec du succès pro aussi, un grand appartement à Paris, je suis plutôt pas mal physiquement :sol:  

Maintenant je vais faire la liste de tout ce qu'on ne m'envie pas, je devrais avoir fini d'ici ce soir :o

:D  

La discussion portait sur jalouser la richesse.

Si les gens ne vont pas chez toi, ils n’ont pas forcément conscience de ton grand appartement.

---------------
n°72958326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 15:54:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :D

J’ai édité  :o

---------------
n°72958330
karaya
Posté le 28-05-2025 à 15:54:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Envoie le nude en MP  :o  :o  :o

n°72958336
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2025 à 15:55:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:D  

La discussion portait sur jalouser la richesse.

Si les gens ne vont pas chez toi, ils n’ont pas forcément conscience de ton grand appartement.

Je ne porte clairement aucun signe extérieur de richesse à part une (grosse) (très grosse) bagouze de famille.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29437  29438  29439  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)