| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pistache52 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 11:50:24 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, puisqu'on parle taxes et impôts, j'ai une question méga stupide et je me disais que les grosses têtes du topic pourraient répondre.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est progressif mais c'est loin d'être proportionnel, le pauvre va consommer la quasi-totalité de son revenu, le riche beaucoup moins. Après perso je ne trouve pas ça injuste pour autant. Message édité par Chou Andy le 28-05-2025 à 11:59:02 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2025 à 12:01:38 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 12:02:56 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
On affichera le prix brut, la surprise aura lieu à la caisse --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
pistache52 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
Message édité par standalone le 28-05-2025 à 12:10:34 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
manufactory |
|
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 28-05-2025 à 12:12:29 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2025 à 12:16:42 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
onina |
Y'a des assos qui font déjà ça (au lieu des distributions alimentaires), c'est une bonne idée, c'est pas parce que t'es pauvre que t'as pas le droit d'avoir un minimum de choix. |
r06 |
|
onina |
Y'a un débat intéressant sur la TVA sociale, par contre à partir du moment où le passage des cotisations sociales à la TVA sociale est à somme nulle, je ne vois pas comment on peut vendre aux gens que ça va 'augmenter leur pouvoir d'achat'. T'as plus de thunes sur ton compte mais tu paies tout plus cher, donc ça revient au même, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
onina |
Perso la bouffe, le logement, l'éducation et la santé me semblent des indispensables. Sans parler de manger du foie gras tous les jours, il n'y a pas de raison d'avoir un plancher très bas, et au contraire toutes les raisons qu'il soit assez haut : si tu veux sortir les gens de la pauvreté, c'est impératif que ces gens puissent manger correctement, se loger décemment, se soigner et envoyer leurs enfants dans une école de qualité. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 28-05-2025 à 12:38:42 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
pistache52 |
|
pistache52 |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
manufactory |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 28-05-2025 à 13:00:04 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Mais comment tu fais du clientelisme politique avec ça? |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |