Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29432  29433  29434  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72954748
foudres
Posté le 28-05-2025 à 01:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sans redface, la TVA que je paie à la France avec mon salaire luxembourgeois est supérieure au cumul IR+ cotisations + TVA que je paierai si je travaillais toujours en France.

Et là je parle uniquement de contribution au budget de l état, en mettant de côté l activité économique générée en fléchant mes dépenses entre la Maif, Orange et les artisans locaux….

Édit : et cette manie que vous avez à toujours tout ramener à mon cas propre de misérable prolétaire qui essaie de nourrir sa famille est assez fascinant, en plus de pourrir la discussion.

C'est toi qui pourri la discussion. T'es un pragmatique qui adapte sa morale à ce qu'il arrange et tu viens reprocher aux autres ce que tu ferai sans hésiter si la situation se présentait. En plus tu te félicite de trucs ou ta pas le choix. Tu prend un opérateur Français pour ton smartphone ? Qui prend un opérateur Indonésien ou Brésilien ? Tu fais appel à des artisans locaux ? Mais quel artisan va faire 1000km pour faire ton chantier ? Tu paye la TVA et tes cotisations car ta pas le choix. C'est pas quelque chose que tu fais par ce que ta le choix mais tu nous vends ça comme de la morale alors que 100% des gens font ca.

Si Youmou revient en France, il payera sa TVA et ses impots en France, pas le choix. Il aura aussi un opérateur Français et prendra pas des artisans de Californie pour faire ses travaux.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 01:28:20  profilanswer

n°72954757
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 01:32:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de bidouille me fait toujours halluciner.

C’est dingue comme tu peux frauder dès que tu n’es plus salarié.

c'est surtout que tu te fais tellement lessiver jusqu'a l'os en tant qu'entrepreneur que l'etat a interet a entretenir la pouponniere  quitte a ne pas chipoter pour quelques malins qui jouent a organiser une activité faiblarde pour être socialement couverts

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72954829
hadado
Posté le 28-05-2025 à 01:56:13  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas completement faux meme si il force le trait.  

en france la reussite economique genere enormement de jalousies. Personnellement je ne m'etale jamais ni du point de vue train de vie ni du point de vue patrimonial, et je joue regulierement a apparaitre plutot modeste pour ne pas m'attirer d'inimitiés inutiles

dans mon cas ca correspond tout de meme a ce que je suis donc je n'en souffre pas, voire m'y complait,  mais dans le cas de lookom qui aime vivre grand train et dans une aisance ostentatoire je peux comprendre l'aigreur a ce sujet, car il ne peut vivre de fait qu'entouré de riches , au demeurant souvent de compagnie peu interessante :o

Personnellement je n'ai jamais vue de jalousie de ma fortune ou de mon train de vie. D'ailleurs deux compliments aujourd'hui sur ma voiture par des mecs qui ressemblaient pas mal à des sdf en plus. :o

La détestation de l'ostentation n'est pas de la jalousie. C'est de la détestation du mauvais goût et de la vulgarité. C'est du refus de l'accaparement de la liberté publique et de l'environnement par quelques mégalos.

Ex: quand un mec vient planter son yatch de 120m dans une plage tranquille on ne le déteste pas parce qu'il est riche mais parce qu'il dérange les autres, visuellement et phoniquement.

Ce qui est très français surtout c'est de croire que les gens "jalouse" les riches alors qu'ils déteste juste la bêtise, l'arrogance et le mauvais goût.

n°72954911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 02:47:59  profilanswer

hadado a écrit :

Personnellement je n'ai jamais vue de jalousie de ma fortune ou de mon train de vie. D'ailleurs deux compliments aujourd'hui sur ma voiture par des mecs qui ressemblaient pas mal à des sdf en plus. :o

La détestation de l'ostentation n'est pas de la jalousie. C'est de la détestation du mauvais goût et de la vulgarité. C'est du refus de l'accaparement de la liberté publique et de l'environnement par quelques mégalos.

Ex: quand un mec vient planter son yatch de 120m dans une plage tranquille on ne le déteste pas parce qu'il est riche mais parce qu'il dérange les autres, visuellement et phoniquement.

Ce qui est très français surtout c'est de croire que les gens "jalouse" les riches alors qu'ils déteste juste la bêtise, l'arrogance et le mauvais goût.

Tellement qu'Hollande considérait qu'un riche est quelqu'un qui touche 4000€ et qu'il disait ne pas aimer les riches...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72954953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2025 à 06:00:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca serait déjà 50% de réduction niveau dépense. Je n’ai pas parlé de minimiser mes dépenses autant que possible (encore une fois, c’était aussi raillé quand j’évoquais la possibilité à l’époque).

Donc, je ne sais pas si c’est si faux que ça ce qu’il dit.

En tout cas, les réactions ne semblent pas tellement être basées sur de simples données financières.

Je vis dans 280m2 à 2, ça serait bien malvenu de ma part de jalouser quoi que ce soit.  

Mais au final j’avoue que j’ai pas vraiment compris la question de départ du coup : tu veux juste calculer le train de vie que tu aurais en France ?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72955013
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-05-2025 à 07:12:40  profilanswer

hadado a écrit :

Le critère pour détecter les jaloux au taff, ce sont les vacances au ski. Chaque fois qu’on me demande ce que je fais pour février et que je réponds honnêtement ça ne rate pas, les personnes sont moins sympas dans les jours qui suivent, puis après ça se tasse. Bref c’est mon indicateur numéro 1. Et le pire c’est qu’on parle de personnes qui en général gagnent mieux leurs vies que moi

n°72955136
alleraille​urs
Posté le 28-05-2025 à 08:06:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le critère pour détecter les jaloux au taff, ce sont les vacances au ski. Chaque fois qu’on me demande ce que je fais pour février et que je réponds honnêtement ça ne rate pas, les personnes sont moins sympas dans les jours qui suivent, puis après ça se tasse. Bref c’est mon indicateur numéro 1. Et le pire c’est qu’on parle de personnes qui en général gagnent mieux leurs vies que moi

Tu as vraiment des collègues de m...
On peut toujours être envieux quand quelqu'un à quelque chose qu'on trouve bien et qu'on aimerait avoir mais de là à faire la gueule à un collègue parce qu'il va au ski

---------------
Mon feed
n°72955234
manufactor​y
Posté le 28-05-2025 à 08:38:40  profilanswer

boisse a écrit :

en france la reussite economique genere enormement de jalousies. Personnellement je ne m'etale jamais ni du point de vue train de vie ni du point de vue patrimonial, et je joue regulierement a apparaitre plutot modeste pour ne pas m'attirer d'inimitiés inutiles

dans mon cas ca correspond tout de meme a ce que je suis donc je n'en souffre pas, voire m'y complait,  mais dans le cas de lookom qui aime vivre grand train et dans une aisance ostentatoire je peux comprendre l'aigreur a ce sujet, car il ne peut vivre de fait qu'entouré de riches , au demeurant souvent de compagnie peu interessante :o

Que la réussite génère de la jalousie, c'est une chose. Réduire les réactions des différents membres à cela en est une autre.  

hadado a écrit :

Quand une voiture onéreuse se fait rayer dans un parking, ce n'est pas parce qu'elle est vulgaire, c'est parce que ça génère de la jalousie. Quand quelqu'un se prend des remarques sur son logement, ses vêtements, ses loisirs ou ses vacances, c'est pareil. Pour côtoyer des personnes d'origine orientales (donc qui aime plus facilement ce qui est ostentatoire en moyenne), je trouve les remarques affligeantes. C'est vulgaire parce que "elle est habillée uniquement de vêtements chers et clinquants", "ça ne se gène pas" parce qu'ils font des belles vacances, "ils font les bourgeois" parce qu'ils vivent dans une belle maison... Alors même que leur niveau de vie, même s'il est plus élevé que la moyenne, n'est pas délirant. A titre personnel, je me suis déjà pris des remarques parce qu'à l'époque où on cherchait à déménager, c'était pour un quartier considéré comme bourgeois.  
Bref, j'ai l'expérience que nous sommes dans un pays où les signes extérieurs de richesse déclenchent régulièrement des réactions négatives.

n°72955270
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 08:46:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand une voiture onéreuse se fait rayer dans un parking, ce n'est pas parce qu'elle est vulgaire, c'est parce que ça génère de la jalousie. Quand quelqu'un se prend des remarques sur son logement, ses vêtements, ses loisirs ou ses vacances, c'est pareil. Pour côtoyer des personnes d'origine orientales (donc qui aime plus facilement ce qui est ostentatoire en moyenne), je trouve les remarques affligeantes. C'est vulgaire parce que "elle est habillée uniquement de vêtements chers et clinquants", "ça ne se gène pas" parce qu'ils font des belles vacances, "ils font les bourgeois" parce qu'ils vivent dans une belle maison... Alors même que leur niveau de vie, même s'il est plus élevé que la moyenne, n'est pas délirant. A titre personnel, je me suis déjà pris des remarques parce qu'à l'époque où on cherchait à déménager, c'était pour un quartier considéré comme bourgeois.  
Bref, j'ai l'expérience que nous sommes dans un pays où les signes extérieurs de richesse déclenchent régulièrement des réactions négatives.

C'est un biais des pays catholiques, ca n'est pas spécifique à la France.  

N'oublions pas : il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

n°72955311
Colonelle
Saucisselike
Posté le 28-05-2025 à 08:53:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

Peut-être qu'ils t'envient tes vacances au ski parce que leur conjoint leur impose de retourner voir la belle-famille à Monceau-les-mines en février :D

C'est marrant, je ne sens jamais de jalousie, je n'ai pas un mode de vie ostentatoire mais très confortable pour autant  [:uxam]  
(et je fréquente des gens de milieux / revenus différents)

La seule fois où je me suis pris une réflexion que j'ai mal vécue, je crois, c'est quand un pote m'a dit "de toute façon tout est facile pour Colo" (GB si tu passes par là c'est celui dont on parlé il y a une semaine ou deux :D ). Je sortais de ma dernière année d'études durant laquelle j'avais trimé avec des petits boulots dont Mc Do, et ma première expérience pro était catastrophique, à faire des nocturnes jusqu'à 2h du mat' (pour me prendre une branlée en plus derrière). Je l'ai vraiment mal pris  [:paydaybear:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 08:53:58  profilanswer

n°72955371
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:04:09  profilanswer

boisse a écrit :

dans mon cas ca correspond tout de meme a ce que je suis donc je n'en souffre pas, voire m'y complait

On fait de même ici  :jap:  

On est bien plus en sécurité dans notre cité HLM qu'autre part

n°72955405
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:09:52  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le critère pour détecter les jaloux au taff, ce sont les vacances au ski.  

Au taf pas de jaloux, de ce côté on a beaucoup de chance l'équipe est top c'est incroyable.  

n°72955429
onina
Posté le 28-05-2025 à 09:14:31  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai plutôt cette impression là aussi.
La seule fois où quelqu'un m'a expliqué que les gens étaient 'jaloux de sa réussite', c'était plutôt que c'était un gros con que personne ne pouvait blairer.

n°72955438
hadado
Posté le 28-05-2025 à 09:16:01  profilanswer

boisse a écrit :

Perso j'ai vraiment l'impression qu'il y a un côté affichage/relationel. Je suis modeste et plutôt accessible et j'ai jamais de problème, pourtant je vis dans un endroit où on aime pas trop s'afficher. Mais les voisins ou les copains me font jamais de remarques négative alors que beaucoup savent que j'ai beaucoup d'argent où le comprenne très vite.

Encore dimanche j'ai eu une soirée où j'ai rencontré un mec qui m'a posé pas mal de questions sur ma boîte et mon parcours et à compris assez vite que j'étais blindé et j'ai eu plutôt des félicitations, alors que lui était dans l'entrepreneuriat écolo et probablement dans un secteur où il fera jamais 5% de ce que j'ai fais.
Dans ma famille c'est pareil, il y a deux trois personnes que je pensais aurait été dans la jalousie et l'aigreur et en fait pas du tout....le plus de négativité je la trouve sur le forum :o

Je pense ça serait complètement différent si j'arrivais avec Rolex au poignet, fringue shiny et que je prenais les gens de haut en expliquant à tous le monde qu'ils ont qu'a bosser pour avoir ce que j'ai et quand on veut on peut etc .. :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 28-05-2025 à 09:20:14
n°72955446
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:18:08  profilanswer

hadado a écrit :

Idem ici très peu de démonstration de jalousie, en même temps on a rien d'ostentatoire...

En sexe club qu'il y a beaucoup de frustration, une fois une meuf faisait la roue en lingerie fine et le grand écart devant moi, et comme je suis resté de marbre elle était si frustrée qu'elle a violé un autre mec, et s'est fait immédiatement expulser du club  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-05-2025 à 09:19:03
n°72955455
onina
Posté le 28-05-2025 à 09:19:29  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense ça serait complètement différent si j'arrivais avec Romex au poignet, fringue shiny et que je prenais les gens de haut où que j'expliquais à tous le monde qu'ils ont qu'a bosser pour avoir ce que j'ai et quand on veut on peut etc .. :o

Exactement  :jap:

n°72955466
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2025 à 09:20:47  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem ici très peu de démonstration de jalousie, en même temps on a rien d'ostentatoire...

En sexe club qu'il y a beaucoup de frustration, une fois une meuf faisait la roue en lingerie fine et le grand écart devant moi, et comme je suis resté de marbre elle était si frustrée qu'elle a violé un autre mec, et s'est fait immédiatement expulser du club  :whistle:

T'as du pognon ?  :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72955471
r06
Posté le 28-05-2025 à 09:22:15  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une grosse bxxxx probablement... :o

n°72955480
hadado
Posté le 28-05-2025 à 09:23:14  profilanswer

onina a écrit :

Exactement  :jap:

Mais je suis assez étonnée positivement :jap:

Par exemple j'ai un oncle un peu gilet jaune aigris. Genre "on paye trop d'impôts, Macron démission, faisons payer les riches, les salops de la finance, l'assistanat , les immigrés qui profitent etc .." , j'appréhendais un peu sa réaction avec les ragots familiaux.

Et franchement super encourageant "t'as mérité, c'est trop bien de t'arrêter maintenant, franchement félicitations, etc...", on a même parlé caisse.. En fait j'ai quand même l'impression dans la vie que si t'es pas un connard les gens sont sympas avec toi :o

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 28-05-2025 à 09:26:02
n°72955495
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2025 à 09:25:38  profilanswer

hadado a écrit :

Par exemple j'ai un oncle par exemple un peu Gilet Jaune aigris. Genre "on paye trop d'impôts, Macron démission, faisons payer les riches, les salops de la finance etc .." , j'appréhendais un peu sa réaction avec les ragots familiaux.

Et franchement super encourageant "t'as mérité, c'est trop bien de t'arrêter maintenant, franchement félicitations, etc...", on a même parlé caisse etc... En fait j'ai quand même l'impression dans la vie que si t'es pas un connard les gens sont sympas avec toi :o

Ben oui le principe de ce genre de revendication politique c'est de s'en prendre à un ennemi imaginaire, c'est beaucoup plus confortable moralement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72955510
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:27:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je pense que le pourcentage de différence de patrimoine entre notre foyer et ceux qui nous entourent est supérieur à l'ensemble du topic

n°72955515
hadado
Posté le 28-05-2025 à 09:28:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Je pense que le pourcentage de différence de patrimoine entre notre foyer et ceux qui nous entourent est supérieur à l'ensemble du topic

C'est quoi la population moyenne en sex club? :o

n°72955535
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-05-2025 à 09:32:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Ouais donc t'as pas de pognon mais tu es le plus riche de ton HLM quoi.
Nan mais c'est bien, ca te donne l'impression d'être un bourgeois, je comprend la démarche.

Perso je préfère avoir l'air d'une cassos dans un quartier de riches que d'une riche dans un quartier de cassos :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72955544
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:33:19  profilanswer

hadado a écrit :

C'est quoi la population moyenne en sex club? :o

Dur a dire mais vu les voitures sur le parking certains doivent avoir quelque chose à compenser :o

n°72955588
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 09:39:39  profilanswer

hadado a écrit :

+1. Bon Porsche c'est de mauvais goût.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72955612
hadado
Posté le 28-05-2025 à 09:42:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1. Bon Porsche c'est de mauvais goût.

J'ai beaucoup de compliments :o

n°72955615
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 09:43:18  profilanswer

De la part de SDF ça ne compte pas vraiment :o

n°72955647
r06
Posté le 28-05-2025 à 09:46:47  profilanswer

hadado a écrit :

Par exemple j'ai un oncle un peu gilet jaune aigris. Genre "on paye trop d'impôts, Macron démission, faisons payer les riches, les salops de la finance, l'assistanat , les immigrés qui profitent etc .." , j'appréhendais un peu sa réaction avec les ragots familiaux.

Et franchement super encourageant "t'as mérité, c'est trop bien de t'arrêter maintenant, franchement félicitations, etc...", on a même parlé caisse.. En fait j'ai quand même l'impression dans la vie que si t'es pas un connard les gens sont sympas avec toi :o

Ca te surprend?  
Les gens sont dans la théorie, ils ont du mal à faire le lien entre faisons payer les riches et faisons payer Hadado.

n°72955664
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2025 à 09:49:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ca te surprend?  
Les gens sont dans la théorie, ils ont du mal à faire le lien entre faisons payer les riches et faisons payer Hadado.

C’est clair, c’est toujours un « toi c’est pas pareil ».

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72955675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-05-2025 à 09:51:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Absolument et ça marche quel que soit le bord politique soit dit en passant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72955680
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 09:52:24  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai beaucoup de compliments :o

Par des sdf. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72955686
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-05-2025 à 09:53:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

il a surtout un gros besoin de reconnaissance visiblement pour sortir ce sujet assez régulièrement :D

n°72955696
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 09:54:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il a suroptimisé les aides sociales surtout.
Quelque part tu finances un peu son train de vie.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72955704
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 09:55:30  profilanswer

hadado a écrit :

en matiere d'interactions humaines il y a un panel infini de reactions et il y a des tendances culturelles plus ou moins marquees. et on ne peut pas nier qu'en france faire etalage de son pognon est souvent suspicieux et jalousé, meme si dans les cercles amicaux proche generalement les gens s'en foutent.
Mais je peut de dire que dans pas mal de coins principalemenr ruraux tout est scruté et commenté jusqu'au modele de tondeuse que tu achetes :o

chez les riches (surtout les vieux car les jeunes heritiers sont souvent lfistes), on adore se comparer et se rassurer en essayant de bien verifier qu'on a plus que son voisin ou ses amis , qu'on fait mieux sur tous les plans persos ou familiaux, et de faire en sorte qu'ils le sachent bien

je cotoie les 2 milieux sans les.melanger, mais la je reviens d'un week end avec une 15aine de personnes de milieu plutot modeste, et franchement ca fait du bien de retrouver un peu de simplicité et de sincerite dans les echanges humains. personne ne m'a demande une fois ce que je fais dans la vie , ni ce que je gagne, ni bassine avec ses petits pb de riche pour choisir ses vacances... diantre que c'est reposant :o

---------------
n°72955722
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-05-2025 à 09:58:23  profilanswer

boisse a écrit :

en matiere d'interactions humaines il y a un panel infini de reactions et il y a des tendances culturelles plus ou moins marquees. et on ne peut pas nier qu'en france faire etalage de son pognon est souvent suspicieux et jalousé, meme si dans les cercles amicaux proche generalement les gens s'en foutent.
Mais je peut de dire que dans pas mal de coins principalemenr ruraux tout est scruté et commenté jusqu'au modele de tondeuse que tu achetes :o

chez les riches (surtout les vieux car les jeunes heritiers sont souvent lfistes), on adore se comparer et se rassurer en essayant de bien verifier qu'on a plus que son voisin ou ses amis , qu'on fait mieux sur tous les plans persos ou familiaux, et de faire en sorte qu'ils le sachent bien

je cotoie les 2 milieux sans les.melanger, mais la je reviens d'un week end avec une 15aine de personnes de milieu plutot modeste, et franchement ca fait du bien de retrouver un peu de simplicité et de sincerite dans les echanges humains. personne ne m'a demande une fois ce que je fais dans la vie , ni ce que je gagne, ni bassine avec ses petits pb de riche pour choisir ses vacances... diantre que c'est reposant :o

alors vous avez parlé de quoi ?

n°72955754
onina
Posté le 28-05-2025 à 10:02:02  profilanswer

boisse a écrit :

Ils comment aussi les histoires conjugales, je pense que c'est plus un symptôme de l'ennui rural.

n°72955760
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 10:03:08  profilanswer

hyca a écrit :

alors vous avez parlé de quoi ?

alors je ne me souviens pas de tout mais en vrac de moto , d'histoires perso ou communes en tout genre ,anecdotes qui rebondissent entre franche rigolades , de politique un peu, de maisons a retaper, de nature....

---------------
n°72955762
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 10:03:22  profilanswer

En fait les gens ne réagissent pas pareil en fonction de s'il connaissent ou pas pas les gens.  

J'ai des potes rsaistes professionnels très à gauche qui ragent très fort sur les riches, mais à chaque fois que je leur rappelle que sur leur référentiel, je suis riche, la réponse c'est "oui mais toi c'est pas pareil"  [:spamafote]

n°72955784
onina
Posté le 28-05-2025 à 10:06:34  profilanswer

Perso j'ai aucun problème à dire à des potes qui ont plein de pognon qu'ils devraient payer plus d'impôts, d'ailleurs ils sont d'accord avec ça aussi (et moi aussi pour moi-même).

n°72955802
r06
Posté le 28-05-2025 à 10:08:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

gimly the knight a écrit :

En fait les gens ne réagissent pas pareil en fonction de s'il connaissent ou pas pas les gens.  

J'ai des potes rsaistes professionnels très à gauche qui ragent très fort sur les riches, mais à chaque fois que je leur rappelle que sur leur référentiel, je suis riche, la réponse c'est "oui mais toi c'est pas pareil"  [:spamafote]

Clairement après beaucoup de gens ont du mal à comprendre les rapports de cause conséquence.
Typiquement à la radio t'entends un jour sur 2, "on paye trop d’impôts, il faut nous aider on y arrive pas."

n°72955822
manufactor​y
Posté le 28-05-2025 à 10:11:14  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai vraiment l'impression qu'il y a un côté affichage/relationel. Je suis modeste et plutôt accessible et j'ai jamais de problème, pourtant je vis dans un endroit où on aime pas trop s'afficher. Mais les voisins ou les copains me font jamais de remarques négative alors que beaucoup savent que j'ai beaucoup d'argent où le comprenne très vite.

Encore dimanche j'ai eu une soirée où j'ai rencontré un mec qui m'a posé pas mal de questions sur ma boîte et mon parcours et à compris assez vite que j'étais blindé et j'ai eu plutôt des félicitations, alors que lui était dans l'entrepreneuriat écolo et probablement dans un secteur où il fera jamais 5% de ce que j'ai fais.
Dans ma famille c'est pareil, il y a deux trois personnes que je pensais aurait été dans la jalousie et l'aigreur et en fait pas du tout....le plus de négativité je la trouve sur le forum :o

Je pense ça serait complètement différent si j'arrivais avec Rolex au poignet, fringue shiny et que je prenais les gens de haut en expliquant à tous le monde qu'ils ont qu'a bosser pour avoir ce que j'ai et quand on veut on peut etc .. :o

Sauf qu'il y a des gens qui ont une Rolex au poignet, des fringues shiny, qui ne prennent pas les autres de haut et qui se prennent des jugements et des remarques déplacées. Je vois bien la différence de traitement entre moi (présentation neutre, signes de richesse discrets, plutôt discrète sur le niveau de patrimoine même si les gens se doutent que je gagne bien ma vie) et mes quelques connaissances qui vont avoir un style plus clinquants, alors même qu'ils sont super sympa et faciles à aborder.  

Tant mieux si ça ne t'es jamais arrivé, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29432  29433  29434  ..  30737  30738  30739  30740  30741  30742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)