Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29434  29435  29436  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72956226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 10:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette discussion laisse tristement penser que le cancer libertarien illibéral fait toujours beaucoup de dégâts. :(

La réalité c'est que de forts prélèvements c'est simplement l'attribut des pays développés.

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] per-capita

Maintenant si vous voulez vivre chez les barbares vous pouvez, les frontières sont pas fermées.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 10:59:52  profilanswer

n°72956230
hadado
Posté le 28-05-2025 à 11:00:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas de problème non plus à l'idée de payer plus d'impôts, on a des prélèvements hauts mais aussi des services publics (globalement) de qualité.
En revanche j'aimerais bien que les ultra riches en paient un peu plus aussi :D

Le problème c'est qu'aujourd'hui les services ne suivent plus en qualité.  
Perso je serais ok pour payer plus si ca diminue d'un autre côté ou alors pour la défense ou la transition eco. Je ne pense pas qu'il faille augmenter le montant global des prélèvements en France mais plutôt faire plus payer les rentiers et retraité et moins les salariés . Et évidemment arrêter cette politique débile de l'offre Macroniste, mais bon ça je pense que tous le monde est d'accord que ça marche pas.

Mais il faut aussi réorganiser une bonne partie des services publics en France qui ne marchent plus, pas toujours pas manque de moyens mais aussi par manque d'efficacité.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 28-05-2025 à 11:01:39
n°72956234
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 11:00:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

En comptant 30% de charges patronales, 25% de charges salariales et 15% d’impôt sur les revenu le supernet c'est la moitie du superbrut. Ça me choque pas. Ensuite la TVA et les autres impots, ma foi, oui, on est dans un monde complexe avec beaucoup d'infrastructures et de services, faut bien s'en occuper.

C'est à se demander comment font les pays aussi développés que la France et qui pourtant prélèvent moins  :sarcastic:  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72956246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 11:01:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est à se demander comment font les pays aussi développés que la France et qui pourtant prélèvent moins  :sarcastic:  

En Arabie Saoudite ils s'en sortent grâce au pétrole.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72956271
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2025 à 11:04:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais de mémoire vu tes revenus et ta structure de dépenses (de mémoire tu payes un très gros crédit), sur ta trajectoire actuelle t'es large pour maintenir ton train de vie encore plus si tu restes sans enfant.

Sans prélever sur l’épargne?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72956274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:05:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

En comptant 30% de charges patronales, 25% de charges salariales et 15% d’impôt sur les revenu le supernet c'est la moitie du superbrut. Ça me choque pas. Ensuite la TVA et les autres impots, ma foi, oui, on est dans un monde complexe avec beaucoup d'infrastructures et de services, faut bien s'en occuper.

J'sais pas d'où tu sors tes taux, mais en regardant ma fiche de paie, y'a bien >50% de diff entre le total versé par l'employeur et le net avant impôts. J'ai arrondi à 50% pour enlever genre la mutuelle, par flemme de faire une analyse complète.  
Et mon point était bien de dire qu'à peu près tout le monde dans le dernier décile est à 65% d'imposition au total.

Pour les services et infras, je rappelle, encore une fois, que c'est pas l'entretien des nationales ou l'école publique qui coûte hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72956278
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:05:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il a suroptimisé les aides sociales surtout.
Quelque part tu finances un peu son train de vie.

Tu as une décennie de retard papi tu radotes  :lol:

n°72956279
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:05:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette discussion laisse tristement penser que le cancer libertarien illibéral fait toujours beaucoup de dégâts. :(

La réalité c'est que de forts prélèvements c'est simplement l'attribut des pays développés.

Maintenant si vous voulez vivre chez les barbares vous pouvez, les frontières sont pas fermées.

euh il y a quand meme une legere diff entre les 25% US et les 45% francais, et si je me rapelle bien de mes cours de geo les US font partie des pays developpes

cette image c'est vraiment l'enfer fiscal francais expliqué aux nuls :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-05-2025 à 11:07:49

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72956282
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 11:06:16  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas d'où tu sors tes taux, mais en regardant ma fiche de paie, y'a bien >50% de diff entre le total versé par l'employeur et le net avant impôts. J'ai arrondi à 50% pour enlever genre la mutuelle, par flemme de faire une analyse complète.  
Et mon point était bien de dire qu'à peu près tout le monde dans le dernier décile est à 65% d'imposition au total.

Pour les services et infras, je rappelle, encore une fois, que c'est pas l'entretien des nationales ou l'école publique qui coûte hein.

J'ai fait 0.75*0.85/1.3.

---------------
n°72956289
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 11:08:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu as une décennie de retard papi tu radotes  :lol:

Ah parce que tu ne touches plus de grasses aides sociales ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 11:08:03  profilanswer

n°72956293
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:08:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait 0.75*0.85/1.3.

C'est le 30% de cotisations patronales où j'ai un réel doute. T'as combien de diff sur ta fiche de paie entre le total employeur et le net avant impôts toi ?

---------------
n°72956298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:08:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Après c'était essentiellement de la fraude.

---------------
n°72956300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 11:08:46  profilanswer

boisse a écrit :

euh il y a quand meme une legere diff entre les 25% US et les 45% francais, et si je me rapelle bien de mes cours de geo les US font partie des pays developpes

cette image c'est vraiment l'enfer fiscal francais expliqué aux nuls :D

Y a une part de subjectivité, certainement, mais je ne crois pas une seconde que les USA soient un modèle a chercher a imiter.

---------------
n°72956303
meuniere
Posté le 28-05-2025 à 11:08:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans la FP, est charges patronales sont plus élevées.
Mon supernet représente 40% de mon superbrut. Et j'ai un salaire confortable mais loin de la convenabilité HRFrienne.

n°72956305
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 11:09:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai vu récemment un reportage sur les libertariens du new hampshire la et leur projet FSP.

Bon ils ont pas l'air d'avoir tous la lumière à tous les étages, mais franchement, j'ai bien aimé, et je me suis dit que pour peu que tu ais un peu de POGNON, ca doit être bien sympas d'aller trainer par là bas.

n°72956310
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 11:09:50  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je serais ok pour payer plus si ca diminue d'un autre côté ou alors pour la défense ou la transition eco. Je ne pense pas qu'il faille augmenter le montant global des prélèvements en France mais plutôt faire plus payer les rentiers et retraité et moins les salariés . Et évidemment arrêter cette politique débile de l'offre Macroniste, mais bon ça je pense que tous le monde est d'accord que ça marche pas.

Mais il faut aussi réorganiser une bonne partie des services publics en France qui ne marchent plus, pas toujours pas manque de moyens mais aussi par manque d'efficacité.

Bah non, bien sur que ca marche :/

n°72956313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:10:18  profilanswer

hadado a écrit :

Mais vous appelez quoi services au juste ?

---------------
n°72956315
manufactor​y
Posté le 28-05-2025 à 11:10:25  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais de mémoire vu tes revenus et ta structure de dépenses (de mémoire tu payes un très gros crédit), sur ta trajectoire actuelle t'es large pour maintenir ton train de vie encore plus si tu restes sans enfant.

Comment tu fais ton calcul?

n°72956316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 11:10:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu récemment un reportage sur les libertariens du new hampshire la et leur projet FSP.

Bon ils ont pas l'air d'avoir tous la lumière à tous les étages, mais franchement, j'ai bien aimé, et je me suis dit que pour peu que tu ais un peu de POGNON, ca doit être bien sympas d'aller trainer par là bas.

Je pense qu'on peut aimer l'esprit colon pour soi même, oui.

Mais on fait pas une société moderne avec ça.

---------------
n°72956318
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:10:49  profilanswer

boisse a écrit :

dans leur cas le pb est peut etre pas le fait de payer trop peu d'impots mais surtout de gagner bcp trop surtout si il en reste autant :o

+1

On peut dire ce qu'on veut mais malgré notre taux de prélèvement faramineux il reste beaucoup d'argent en circulation dans ce pays

n°72956322
oh_damned
Posté le 28-05-2025 à 11:11:10  profilanswer

C'est pas méga précis, m'enfin en arrondissant à -30% du superbrut pour arriver au brut tu ne tombes pas si loin des vrais chiffres.

---------------
n°72956326
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:11:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une part de subjectivité, certainement, mais je ne crois pas une seconde que les USA soient un modèle a chercher a imiter.

je ne pense pas non plus, mais ton raccourci normalisant mes prelevements francais est un peu eventé tout de meme :o

---------------
n°72956331
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:12:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça changerait vraiment quelque chose a ton train de vie si tu payais qqs keuros d’impôts annuels en plus ? Un peu d’épargne en moins, non ?

+1

Avec un peu de chance ça fera baisser le prix de l'immobilier

n°72956340
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2025 à 11:12:56  profilanswer

r06 a écrit :

RMC en général.  :D

[:what has been seen]

---------------
More GG, more skill
n°72956345
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2025 à 11:13:31  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le 30% de cotisations patronales où j'ai un réel doute. T'as combien de diff sur ta fiche de paie entre le total employeur et le net avant impôts toi ?

Chez moi, et ca doit être assez représentatif, les charges patronales oscillent entre 33.09% et 39.72% suivant que tu sois ouvrier ou cadre.

n°72956346
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:13:31  profilanswer

axklaus a écrit :

+1

On peut dire ce qu'on veut mais malgré notre taux de prélèvement faramineux il reste beaucoup d'argent en circulation dans ce pays

beaucoup pour certains , et quasi rien pour une majorité de la classe moyenne inferieure qui se pauperise massivement. je trouve notre PIB par habitant effrayant

---------------
n°72956347
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2025 à 11:13:37  profilanswer

Le principal problème qui plombe la France, et à peu près tous les économistes sont d'accord là-dessus, c'est le système de retraite par répartition, dans lequel les actifs cotisent pour les retraités. Ca marche avec une ancienne pyramide des âges, moins quand la natalité s'effondre et que l'espérance de vie progresse.

Et passer à une retraite par capitalisation aurait un coût tellement colossal que la France ne pourrait jamais l'assumer - sauf à le faire au compte-goutte, trèèèès lentement et progressivement. Et même ainsi, les montants sont stupéfiants.

Message cité 4 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-05-2025 à 11:14:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72956362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:15:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chez moi, et ca doit être assez représentatif, les charges patronales oscillent entre 33.09% et 39.72% suivant que tu sois ouvrier ou cadre.

Ah, merci pour ces chiffres plus précis, ça a l'air plus cohérent avec ce que je vois sur ma fiche de paie :o

---------------
n°72956364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-05-2025 à 11:15:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai tape "montant des charges patronales pour les salaries" sur google ça m'a dit 30%.

---------------
n°72956367
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:15:48  profilanswer

Theomede a écrit :

je viens de verifier je touche 54% du total employeur avant impots.
apres impots ca doit tomber a 40%

---------------
n°72956372
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:16:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non pas depuis qu'on a repris le travail à temps plein tous les deux, on a simplement pris le congé parental avant qu'il soit supprimé par Macron.  

En ce moment je crois que ceux qu'on touche le plus de l'État provient des 180000 € à taux zéro pour notre prêt immobilier, j'ai du mal à représenter le montant économisé aux taux actuels

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-05-2025 à 11:18:27
n°72956375
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:16:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Non pas depuis qu'on a repris le travail à temps plein tous les deux, on a simplement pris le congé parental avant qu'il soit supprimé par Macron.  

En ce moment je crois que ceux qu'on touche le plus de l'État provient des 180000 € à taux zéro pour notre prêt immobilier

Comment se passe la demande d'allocation pour parent isolé ?

---------------
n°72956377
r06
Posté le 28-05-2025 à 11:16:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sans prélever sur l’épargne?

Pas sur de comprendre la question.

manufactory a écrit :

Comment tu fais ton calcul?

De tête grosse maille...:o

n°72956385
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2025 à 11:18:17  profilanswer

r06 a écrit :

Pas sur de comprendre la question.

r06 a écrit :

De tête grosse maille...:o

Tu dis que je pourrai maintenir mon train de vie sans problème. Juste avec ce que je vais toucher à la retraite? J’ai un gros doute :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72956388
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:18:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le principal problème qui plombe la France, et à peu près tous les économistes sont d'accord là-dessus, c'est le système de retraite par répartition, dans lequel les actifs cotisent pour les retraités. Ca marche avec une ancienne pyramide des âges, moins quand la natalité s'effondre et que l'espérance de vie progresse.

Et passer à une retraite par capitalisation aurait un coût tellement colossal que la France ne pourrait jamais l'assumer - sauf à le faire au compte-goutte, trèèèès lentement et progressivement. Et même ainsi, les montants sont stupéfiants.

ou alors assumer de geler la retraite par repartition pour qu'elle prenne graduellement moins d'importance, avec l'introduction de minimas pour ne pas mettre les vieux retraités impréparés trop dans la panade. si on ne le fait pas maintenant que les retraites sont la generation ma plus riche de l'histoire ca risque de coincer si on le tente a la suivante :o

---------------
n°72956393
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:19:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Comment se passe la demande d'allocation pour parent isolé ?

Je te conseille pas de tenter de frauder ce genre de chose  :lol: la CAF va te tomber dessus très rapidement

n°72956396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2025 à 11:19:51  profilanswer

axklaus a écrit :

Je te conseille pas de tenter de frauder ce genre de chose  :lol: la CAF va te tomber dessus très rapidement

Ah merde, tu t'es fais chopper ?

---------------
n°72956417
karaya
Posté le 28-05-2025 à 11:21:28  profilanswer

boisse a écrit :

ou alors assumer de geler la retraite par repartition pour qu'elle prenne graduellement moins d'importance, avec l'introduction de minimas pour ne pas mettre les vieux retraités impréparés trop dans la panade. si on ne le fait pas maintenant que les retraites sont la generation ma plus riche de l'histoire ca risque de coincer si on le tente a la suivante :o

Ou alors instaurer l'équivalent d'un 1% solidarité que tous les retraités touchant une penson supérieure à X € payeraient.
Après tout, on parle de solidarité comme l'un des grands principes de notre société. Ce serait un bon moyen de renflouer le système et de maintenir ce principe de solidarité

n°72956418
r06
Posté le 28-05-2025 à 11:21:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je sais plus qui disait ici que si la France avait le taux d'activité de l'Allemagne la retraite par répartition ne serait plus un problème?

n°72956424
axklaus
Posté le 28-05-2025 à 11:21:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah merde, tu t'es fais chopper ?

Moi non je suis quelqu'un d'honnête.

Comment va ta sœur ? Elle a réussi à se sortir les doigts ?

n°72956434
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 11:23:23  profilanswer

karaya a écrit :

Ou alors instaurer l'équivalent d'un 1% solidarité que tous les retraités touchant une penson supérieure à X € payeraient.
Après tout, on parle de solidarité comme l'un des grands principes de notre société. Ce serait un bon moyen de renflouer le système et de maintenir ce principe de solidarité

alors deja que le gouvernement n'arrive pas a faire sauter les 10% de frais professionels des retraités totalement indûs , je peux dire que ce genre de chose est hors de propos :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29434  29435  29436  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)