| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 19:56:27 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Darya E * L | Je pense que R06 est content a chaque fois d'avoir le max possible. Car au-delà des montants eux-mêmes, ça montre qu'il est apprécié --------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L | Bah déjà pas mal de choses sont écrites dans les NAO si elles existent, ça aide a se situer --------------- I've got my mind set on you |
KaiserCz bros before hoes |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
Voilà t'as une ordre d'idée avec ça je suis dans une grosse boîte donc il y a pleins d' infos dispos. |
r06 |
Les augment individuelles ça apparaît dans les naos. |
Publicité | Posté le 25-05-2025 à 00:31:37 ![]() ![]() |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 25-05-2025 à 04:59:44 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres | Donc on en gros ta fait tout un foin de ca quand il en a parlé et maintenant de nouveau mais t'en pense rien et tu ne sais pas ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Flaie |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis | J’ai un pote qui est inge QA. Il y a quelques temps il me disait que sa boîte payait désormais un soft pour détecter les bugs et il se demandait combien de temps il allait garder son job. Il s’est fait licencier 1 mois plus tard.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 21:29:23 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
Message édité par foudres le 25-05-2025 à 22:15:32 |
Youmoussa Ecrou-vis | J'ai commencé à créer les documents pour étudier la faisabilité d'un retour en France. J'ai rassemblé les dépenses du couple sur 2024 : - Hébergement (prêt, taxe foncière, travaux, assurance, couple de ménage, jardinier, etc..): $98k / 51%
C'est une somme monstrueuse je trouve et pourtant aucunement l'impression de luxe vu la répartition des dépenses La partie voyage peut être un peu sous estimée car je ne pense pas que ma compagne compte ce qui est acheté avec des points/miles. Message cité 8 fois Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 22:33:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Chou Andy Would you know my nem | 9% c'est pas rien mais pas non plus gamechanger je trouve. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
r06 |
Pas du luxe mais quand même ménage, jardinier, le logement vous revient à plus de 9k par mois 1k par mois dans une voiture, 2k de voyages et votre chat vous coûte une somme délirante. |
foudres | Le logement représente la moitié. Dans ton hypothèse d'un logement sur Montpelier et de taxes foncière et assurance moins cher en France à mon sens, tu dois pouvoir l'acheter cash et réduire à quelque chose comme 10K/ans une fois d'éventuels travaux faits.
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 25-05-2025 à 22:31:44 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je n'ai jamais eu de loisirs chers, donc ca ne va pas changer soudainement du jour au lendemain.
Dans les faits, ce sont les dépenses, mais ce n'est pas exactement ce que cela nous coûte puisqu'on peut déduire une partie de nos impôts, dans les $11k/an tant que ma compagne bossait ce qui représente une baisse de quasi 6% des dépenses. Ca devrait tomber à $7500 en 2025 puisqu'elle n'aura pas de revenus. Je n'attends pas spécialement de commentaires, je partage quelque chose 100% aligné avec le sujet du topic. Je sais, ca finit par suprendre Pour la santé, ce qui ne serait pas payé de notre poche disparaitrait en partie sous forme d'impôt en France. Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 22:59:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ce sont un peu les ordres de grandeur que j'ai en tête. Au lieux de payer $300-500/nuit en vacances, on tomberait probablement à 200€ voir moins. Les restos couteraient bien moins chers. L'essence est par contre plus cher par exemple si on achète une caisse, ou il y a des frais pour rappatrier notre caisse si on veut limiter les dépenses sur ce point. Pour le logement, c'est plus nuancé car on souhaiterait passer d'un appartement à une maison. Toujours moins cher qu'ici, mais pas non plus de quoi vouloir/pouvoir payer cash sans compromis. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 25-05-2025 à 22:59:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 4 fois Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 00:06:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 00:10:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 26-05-2025 à 00:24:40 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |