Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29288  29289  29290  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72669373
Filob
Posté le 02-04-2025 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Non mais la suffit de se lever plus tard.

De 1 je peux pas,et de 2 mon but c’est d’avoir plus de temps de loisirs sans être fatiguée, decaler mon rythme changerait rien, ça diminue pas la plage de sommeil.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 15:38:38  profilanswer

n°72669375
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2025 à 15:38:40  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai essayé un mois. Ca m'a bousillé le moral et je ne suis pas devenue millionnaire, contrairement à ce qu'affirment les influenceurs sur Tiktok :o

Eveil spontané, jamais je ne mets le réveil à cette heure-là sauf si j'ai un train à prendre :D

oh_damned a écrit :

Et tu te couchais à quelle heure ?

Colonelle a écrit :

J'ai passé 18 mois à me lever à 5h du matin tous les jours, quelle que soit mon heure de coucher (allez, ça devait bien pousser jusqu'à 7h quand je me couchais après 3h), en étant en forme en suite, c'était SUPER convenable. Moi qui étais auparavant une grosse dormeuse, j'avais l'impression de gagner une demi-journée par jour :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72669382
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:39:33  profilanswer

Dur dur cette aprem  [:hephaestos]  

Hier soir j'ai eu une interview dans le but de préparer et participer à un podcast, ça devait durer 1 petite heure, ça a duré 2h45 avec quelques pintes  [:rofl]  

J'ai mal dormi à cause de la déshydration :(  

J'espère que la meuf m'a pas trop pris pour un weirdo et que ça va se faire.  

2h45 à raconter des conneries à propos de moi avec le taux d'alcoolémie qui augmentait, je me suis cru sur hfr  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72669383
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:39:39  profilanswer

Qui ici a déjà testé le sommeil polyphasique / fractionné comme les skippers qui font des longues traversées en solitaire ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72669385
Filob
Posté le 02-04-2025 à 15:40:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De mon expérience c'est le contraire.  

A 30 ans je faisais 01:00 -> 07:00
A 40 ans c'était 00:00 -> 07:00
et maintenant c'est 23:00 -> 7:00

Pour un niveau de fatigue globalement équivalent.

Du coup à 50 ans ça va être 22h /7h chez moi XD
Enfin 23h /8h, plus d’enfants à gérer le matin donc on se levera plus tard  :sol:

---------------
n°72669386
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:40:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui ici a déjà testé le sommeil polyphasique / fractionné comme les skippers qui font des longues traversées en solitaire ?

Quand j'ai la gastro oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72669388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2025 à 15:41:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelle utilité pour le lambda ?

n°72669392
Filob
Posté le 02-04-2025 à 15:42:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon j'ai une question. Combien de temps entre la sortie du lit et le démarrage du boulot ?

Perso je suis du genre faut minimiser ce temps mort qui sert a rien, du coup je saute sous la douche puis dans mes vêtements puis dans la voiture, je prends pas de plaisir a prendre un long petit dej, j'avais l'impression que c’était comme ça que fonctionnaient pas mal de gens de nos jours mais en fait peut-être pas tant que ça.

Moi perso je pourrais être OP en 15 minutes.
Je prends pas de petit dej, pas de niaisage dans la salle de bain.

---------------
n°72669403
foudres
Posté le 02-04-2025 à 15:44:10  profilanswer

babaz2 a écrit :

A sa décharge, je crois pas qu il ait fréquenté des établissements d enseignement avec de gros IPS, ni que ses parents l aient particulièrement bien guidé dans le système scolaire. Il a un parcours assez exceptionnel compte tenu de ses origines

Non mais le mec est un prolo, tu va quand même pas espérer que nos humanistes pronant la diversité et l'inclusion vont approuver un mec qui n'a pas fait une prépa et l'X ?

n°72669404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:44:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

2h45 à raconter des conneries à propos de moi avec le taux d'alcoolémie qui augmentait, je me suis cru sur hfr  [:apges:3]

On dit taux d'alcool ou alcoolémie, pas taux d'alcoolémie :o

oh_damned a écrit :

Pas du tout au même niveau, et de très loin, mais oui ça m'arrive de faire de dormir par tranche de 2/3h quand je navigue. Je trouve ça fatiguant, mais j'l'ai surement pas fait sur une durée assez longue pour que ça marche vraiment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 15:44:38  profilanswer

n°72669412
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2025 à 15:45:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toutes les femmes qui ont allaité, oui :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72669429
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2025 à 15:48:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon j'ai une question. Combien de temps entre la sortie du lit et le démarrage du boulot ?

Perso je suis du genre faut minimiser ce temps mort qui sert a rien, du coup je saute sous la douche puis dans mes vêtements puis dans la voiture, je prends pas de plaisir a prendre un long petit dej, j'avais l'impression que c’était comme ça que fonctionnaient pas mal de gens de nos jours mais en fait peut-être pas tant que ça.

On est 2 opposés à la maison.
Perso je me réveille à 6h15, 15mn de calins avec les chats, 15mn de préparation et je décolle pour être au boulot à 7h
Mon conjoint se lève à la même heure que moi pour décoller à 8h passées, mais il fait plein de trucs le matin du coup.

Mais on se lève ensemble, ca c'est cool.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72669437
korrigan73
Membré
Posté le 02-04-2025 à 15:49:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

trois quarts d'heure max.
le temps de dejeuner, de faire un brin de toilette, m'habiller...

le temps a niaiser c'est du temps en moins a dormir. par contre je ne suis pas du genre speed au matin, ca prend du temps a sortir des vapes...

---------------
El predicator du topic foot
n°72669438
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:49:26  profilanswer

Theomede a écrit :

On dit taux d'alcool ou alcoolémie, pas taux d'alcoolémie :o

Pourquoi tu me cherches des puces comme ça ?  

---------------
n°72669444
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:50:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

On est 2 opposés à la maison.
Perso je me réveille à 6h15, 15mn de calins avec les chats, 15mn de préparation et je décolle pour être au boulot à 7h
Mon conjoint se lève à la même heure que moi pour décoller à 8h passées, mais il fait plein de trucs le matin du coup.

Mais on se lève ensemble, ca c'est cool.

Chats dans le lit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72669447
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2025 à 15:50:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je me réveille 45 minutes avant le départ mais je sors de mon lit 15 ou 20 minutes avant à peu prés.

Et je suis très discipliné sur mon heure de coucher.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2025 à 15:52:32
n°72669467
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 15:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je fais ça grâce à mon évier métal.

Citation :

S'brosser les dents
Faire sa toilette
Pisser dedans
Avec sa quéquette

Voilà une routine matinale très solennelle.

[:jfken:2]

n°72669478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 15:55:39  profilanswer

foudres a écrit :

De ce que je comprends, ça dépends beaucoup des gens. Si tu te réveille naturellement et te sent reposé, je pense pas que tu ai ces problémes.

Mais les gens qui ont besoin de moins de 6H de sommeil sont rares. Il aussi souvent possible de dormir moins en fractionnant. En faisant une sieste, apparament le temps total de sommeil peut être légérement plus faible pour le même résultat.

non mais 5h par nuit ça dépend pas des gens, c'est scientifiquement documenté que c'est mauvais pour la santé
après chacun fait ce qu'il veut de son corps c'est sur
ça empêche pas forcément d'être fonctionnel tu noteras, c'est pas le sujet selon moi

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-04-2025 à 15:56:12
n°72669488
onina
Posté le 02-04-2025 à 15:56:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme Onina ça lui prend 25-30mn maquillage compris, doit-on en déduire que les hommes du topic qui mettent autant de temps se maquillent ?

Beaucoup ont l'air de passer 20 min sous la douche, surtout :o

Perso c'est moins de 5-10 min de douche, 5 min d'habillage, 10 min de cosmétiques/maquillage et zou, on est partis.

oh_damned a écrit :

Y'a des journées où je fais tellement de siestes que ça finit par ressembler à ça :o

n°72669491
meuniere
Posté le 02-04-2025 à 15:57:25  profilanswer

Selon la saison, ça varie de 35 à 50 min. : 10 min de décrassage du visage, +5min si je mets mes lentilles, 10-15min de petit déj' et le reste pour m'habiller et préparer mes affaires pour le taf. En hiver et quand il pleut c'est plus long cause trajet à vélo.
Je suis du soir donc toute minute de sommeil gagnée le matin est bonne à prendre : jamais de douche le matin et je saute du lit à la première vibration de mon téléphone.

Je déteste les gens qui font sonner leur réveil plusieurs fois avant de se lever.
C'est à tel point que si mon conjoint avait été comme ça, je pense que je ne serai pas restée avec  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 02-04-2025 à 15:59:28
n°72669492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:57:26  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Pourquoi tu me cherches des puces comme ça ?  

On est mercredi, la bascule est passée, la cat politique est illisible depuis lundi, faut bien que je m'occupe.

Mais je t'aime mon reuf.

---------------
n°72669498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:58:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Je déteste les gens qui font sonner leur réveil plusieurs fois avant de se lever.
C'est à tel point que si mon conjoint avait été comme ça, je pense que je ne serai pas restée avec  :D

T'as le sommeil léger au point que ça te réveille ?

---------------
n°72669501
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:58:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle utilité pour le lambda ?

T'as jamais rien fait dans ta vie qui a réclamé de ne pas pouvoir dormir normalement ?

---------------
n°72669508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:59:21  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des journées où je fais tellement de siestes que ça finit par ressembler à ça :o

Yes aussi et dans ce genre de cas faut surtout pas culpabiliser de se coucher super tard le soir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72669511
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:59:31  profilanswer

onina a écrit :

Beaucoup ont l'air de passer 20 min sous la douche, surtout :o

Perso c'est moins de 5-10 min de douche, 5 min d'habillage, 10 min de cosmétiques/maquillage et zou, on est partis.

5-10mn pour une douche c'est standard oui.

Si c'est +, ça inclut autre chose (tripotage de nouille, massage prostatique ou que sais-je).

Message édité par oh_damned le 02-04-2025 à 16:01:49

---------------
n°72669517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 16:00:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais 5h par nuit ça dépend pas des gens, c'est scientifiquement documenté que c'est mauvais pour la santé
après chacun fait ce qu'il veut de son corps c'est sur
ça empêche pas forcément d'être fonctionnel tu noteras, c'est pas le sujet selon moi

En effet, l'idée de réveil naturel ne signifie pas dormir suffisamment. Le sommeil suit un cycle qui dure environ 1h20-1h40, donc si tu te réveilles en bout de cycle tu as un réveil naturel. Mais si t'en fait que 3, ben c'est pas terrible sur la longueur. Et d'ailleurs pour ceux qui font des siestes, la durée est à prendre en compte pour ne pas partir en sommeil profond et se faire réveiller au milieu, sinon compliqué d'émerger. C'est pour ça que le café avant la sieste est une bonne idée, effet de la caféine 20 minutes plus tard, bingo!  [:tagazou:2]

Message édité par gregouf le 02-04-2025 à 16:02:14

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72669521
meuniere
Posté le 02-04-2025 à 16:01:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Le matin oui. Et c'est une torture comme un ronflement.
Je me réveille juste avec la vibration de mon téléphone, même quand j'ai mes boules quies !
Par contre au milieu de la nuit, il peut y avoir un orage terrible que ça ne me réveille pas.

Je ne comprend même pas qu'on puisse ne pas être réveillé par un réveil en fait !

Message édité par meuniere le 02-04-2025 à 16:02:08
n°72669530
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2025 à 16:02:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Selon la saison, ça varie de 35 à 50 min. : 10 min de décrassage du visage, +5min si je mets mes lentilles, 10-15min de petit déj' et le reste pour m'habiller et préparer mes affaires pour le taf. En hiver et quand il pleut c'est plus long cause trajet à vélo.
Je suis du soir donc toute minute de sommeil gagnée le matin est bonne à prendre : jamais de douche le matin et je saute du lit à la première vibration de mon téléphone.

10min de décrassage de visage?  :pt1cable:  
tu fais quoi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72669533
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2025 à 16:02:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un peu le principe du réveil de réveiller les gens...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72669545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 16:05:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Je fais ça grâce à mon évier métal.

Citation :

S'brosser les dents
Faire sa toilette
Pisser dedans
Avec sa quéquette

Voilà une routine matinale très solennelle.

Collectionnes tu également les canards?  [:hiich:3]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72669546
meuniere
Posté le 02-04-2025 à 16:05:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

10min de décrassage de visage?  :pt1cable:
tu fais quoi?

C'est le temps global passé dans le SDB : je me décrasse et je me mets de la crème, je me brosse les dents, micro toilette de chat si besoin.
C'est à vue de nez, je pense que ça couvre aussi le temps du pipi du matin :o

Message édité par meuniere le 02-04-2025 à 16:06:30
n°72669547
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 16:05:45  profilanswer

Theomede a écrit :

On est mercredi, la bascule est passée, la cat politique est illisible depuis lundi, faut bien que je m'occupe.

Mais je t'aime mon reuf.

J'ai interdiction de participer aux sujets politiques.  

J'ai redrap le topic ukraine parce que mes opinions sur le sujet ont changés depuis quelques moi mais même en étant d'accord avec eux, y a trop de débiles mentaux c'est ouf.

---------------
n°72669549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2025 à 16:05:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as jamais rien fait dans ta vie qui a réclamé de ne pas pouvoir dormir normalement ?

Bah de là à faire 20 min de sommeil toutes les heures, non :D

n°72669557
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 16:06:56  profilanswer

Vie bien cheap

---------------
n°72669560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 16:07:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est un peu le principe du réveil de réveiller les gens...

Ton cerveau est censé filtrer les bruits inutiles en théorie.

---------------
n°72669573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 16:09:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Ton cerveau est censé filtrer les bruits inutiles en théorie.

Tu penserais rapidement que tout le monde est sourd autour de toi  [:jambier:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-04-2025 à 16:10:29

---------------
n°72669582
meuniere
Posté le 02-04-2025 à 16:10:31  profilanswer

Justement mon cerveau est formaté pour que vibration/sonnerie = il faut sauter du lit

Rien que passer des vacances avec des amis qui font sonner leur réveil plusieurs fois dans la chambre voisine, j'ai dû prendre sur moi pour ne pas péter un plomb  :o  
Je crois que c'est la seule fois où j'étais de mauvaise humeur le matin !

n°72669583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 16:10:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu penserais rapidement que tout le monde est sourd autour de toi  :o

Eh, mais c'est méchant :o

---------------
n°72669585
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 16:11:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement mon cerveau est formaté pour que vibration/sonnerie = il faut sauter du lit

Rien que passer des vacances avec des amis qui font sonner leur réveil plusieurs fois dans la chambre voisine, j'ai dû prendre sur moi pour ne pas péter un plomb  :o  
Je crois que c'est la seule fois où j'étais de mauvaise humeur le matin !

Dodo pas chez moi ou avec d'autres gens que ma meuf = boule quiès  

Ca me semble etre une loi immuable.  

---------------
n°72669587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 16:11:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh, mais c'est méchant :o

Mais c'est joliment dit, donc ca t'a fait sourire, avoue!  [:moonblood2:7]

---------------
n°72669591
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 16:12:05  profilanswer

Soufflage du nez force 2 température moyenne oui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29288  29289  29290  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)