Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29286  29287  29288  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72669029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 14:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Sinon j'ai une question. Combien de temps entre la sortie du lit et le démarrage du boulot ?

Perso je suis du genre faut minimiser ce temps mort qui sert a rien, du coup je saute sous la douche puis dans mes vêtements puis dans la voiture, je prends pas de plaisir a prendre un long petit dej, j'avais l'impression que c’était comme ça que fonctionnaient pas mal de gens de nos jours mais en fait peut-être pas tant que ça.

Déjà, la composition de la cellule familiale va impacter beaucoup la définition de ce "rapide". Ensuite des gens font des activités matinales avant d'embrayer le boulot, une autre dimension. Donc à moins de détailler ce qui se passe entre la sortie du lit et le démarrage du boulot, les "temps morts" vont pouvoir prendre des formes bien diverses.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 14:47:36  profilanswer

n°72669034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 14:47:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Et puis ca a beaucoup d'impact sur l'énergie, la motivation, les capacités cognitives, la mémoire... Donc se vanter de ne dormir que 4 ou 5h, c'est malheureusement oublier les conséquences plus long terme (plaques amyloides, substance grise, impact sur la mémoire procédurale...).

Bref c'est un concours très étrange.

clairement je comprends pas

c'est le discours à celui qui a le sommeil le plus pourri et qui est fier de niquer sa santé à petit feu :sweat:

n°72669039
Gloinfred
Posté le 02-04-2025 à 14:48:46  profilanswer

boisse a écrit :

c'est bien la tout le secret, sa base electorale se fiche du fond et se gargarise des punchlines. Ne pas comprendre ce phénomene aujourdh'ui c'est s'exposer a de grosses déconvenues. Attal a bien compris le mécanisme mais je doute qu'il soit l'élu :o

Malheureusement, je te rejoins là dessus, et j'ai fini par comprendre qu'une bonne partie de la population était composée de personnes avec un QI d'huitre...

Il suffit de leur dire qu'ils ne sont pas responsables de la médiocrité de leur vie et de leur designer un coupable pour obtenir des voix... (le responsable pouvant être l'étranger / le riche / l'homme blanc suivant le parti populiste considéré) C'es spur que C'est plus vendeur que de dire aux gens que s'ils se bougeaient le cul et réfléchissaient un peu avant de prendre une décision, leurs enfants pourraient avoir une meilleure vie que la leur...

n°72669044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 14:49:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon j'ai une question. Combien de temps entre la sortie du lit et le démarrage du boulot ?

Perso je suis du genre faut minimiser ce temps mort qui sert a rien, du coup je saute sous la douche puis dans mes vêtements puis dans la voiture, je prends pas de plaisir a prendre un long petit dej, j'avais l'impression que c’était comme ça que fonctionnaient pas mal de gens de nos jours mais en fait peut-être pas tant que ça.

en TT très court, 5/10min je dirais, le temps de pisser, de boire un coup et d'enfiler des fringues

en présentiel (très rare pour ma part), dois y avoir 30/40min entre le moment où je me lève et celui où je pars de chez moi, le temps de faire comme au dessus + une douche

n°72669046
onina
Posté le 02-04-2025 à 14:49:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pareil que toi. Je me prépare en 25-30 minutes (douche-habillage-maquillage, pas de petit déj), puis 25-30 minutes de trajet, en me levant vers 6h30, je suis à mon pc au boulot vers 7h30 au plus tard.
En télétravail, je me lève 5 minutes avant de commencer :o
J'ai des collègues qui ont besoin d'1h à 1h30 pour émerger et commencer à envisager de partir de chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-04-2025 à 14:50:17
n°72669062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 14:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Déjà, la composition de la cellule familiale va impacter beaucoup la définition de ce "rapide". Ensuite des gens font des activités matinales avant d'embrayer le boulot, une autre dimension. Donc à moins de détailler ce qui se passe entre la sortie du lit et le démarrage du boulot, les "temps morts" vont pouvoir prendre des formes bien diverses.

Oui je pense que le matin est une très bonne raison pour ne pas souhaiter avoir d'enfants. :jap:

Sinon les gens qui font plein d’activités avant 9h j'avoue qu'ils me font un peu peur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72669066
boisse
Well...fuck
Posté le 02-04-2025 à 14:50:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etant jeune c'était tres rapide, aujourd'hui c'est tres variable.

Déja j'ai effectivement minimisé tout l'inutile a mes yeux ( pas de rasage, pas de choix de vetement complexe, une garde robe unique T-shirt/jean toute l'année.), je peux etre opé en 15 minutes.

Mais vu que je me couche beaucoup plus tot que par le passé, ne tenant plus le soir, je me retrouve avec tu temps le matin. Donc en fonction des impératifs de l'agenda du jour si j'ai le temps je chill, et c'est souvent dans un bain en lisant les news/HFR :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72669069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 14:51:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement je comprends pas

c'est le discours à celui qui a le sommeil le plus pourri et qui est fier de niquer sa santé à petit feu :sweat:

Bah c'est un truc de dur au mal de l'est.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72669070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2025 à 14:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

quand sur site :

levé 7h20 env pour un départ vers 8h15 et une arrivé sur site ( si tout va bien ) vers 9h05/9h10 ( typiquement 50/55min au lieu des 40/45 normal )

en TT :

levé 8h30 pour un début de taff à vers 9h15

gregouf a écrit :

Et puis ca a beaucoup d'impact sur l'énergie, la motivation, les capacités cognitives, la mémoire... Donc se vanter de ne dormir que 4 ou 5h, c'est malheureusement oublier les conséquences plus long terme (plaques amyloides, substance grise, impact sur la mémoire procédurale...).

Bref c'est un concours très étrange.

quand je vais au lit plus tot, je ne dors pas ou bcp plus difficilement  [:clooney18]

Message édité par btbw03 le 02-04-2025 à 14:52:55
n°72669080
Lagoon57
Posté le 02-04-2025 à 14:54:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso je prenais largement mon temps, le boulot peu importe que je sois là à 8h30 ou 10h, je faisais de toutes façons la même chose.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2025 à 14:54:00  profilanswer

n°72669094
Gloinfred
Posté le 02-04-2025 à 14:55:22  profilanswer

boisse a écrit :

Sur un débat argumenté écrit, oui.  
Avoir la tenue face camera, le sang froid, et la vivacité d'esprit, c'est un métier en soi et je doute que qui ce ce soi ici ne gagne quoi que ce soit :D
  Bardella a été pris au berceau et éduqué dans ce seul but depuis sa prime jeunesse.

Bardella c'est avant tout un youtubeur raté qui n'a pas été capable d'obtenir un diplôme.
Ca situe assez bien les capacités intellectuelles/ de concentration du bonhomme. :sarcastic:

n°72669096
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 14:55:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entre 2 et 3 heures  [:jean-pierre defrog:1]  

réveil vers 7h, je commence à 9h30/10h [:jean-pierre defrog:1]  
On passe facilement 45min à discuter, un café à la main avec madame. Puis on va se préparer.
Promenade avec le chien.  

Je (ou on en fonction des horaires) démarre de l'appart entre 9h et 9h30.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72669107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 14:58:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon les gens qui font plein d’activités avant 9h j'avoue qu'ils me font un peu peur.

Vérité.

Lagoon57 a écrit :

Perso je prenais largement mon temps, le boulot peu importe que je sois là à 8h30 ou 10h, je faisais de toutes façons la même chose.

Bah justement ça permet de se lever plus tard :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72669113
Lagoon57
Posté le 02-04-2025 à 14:59:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah justement ça permet de se lever plus tard :o

Non, pas avec des enfants.

n°72669114
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2025 à 14:59:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

En ce moment, 1h30 (en présentiel).
Quand je me réveille spontanément tôt, j'aime beaucoup faire du sport avant 7h, et glandouiller un peu quand toute la maisonnée dort encore.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72669121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:00:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, pas avec des enfants.

Ah ouai. Quel enfer.

---------------
n°72669132
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:02:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en TT très court, 5/10min je dirais, le temps de pisser, de boire un coup et d'enfiler des fringues

en présentiel (très rare pour ma part), dois y avoir 30/40min entre le moment où je me lève et celui où je pars de chez moi, le temps de faire comme au dessus + une douche

La douche te fait passer de 5/10mn à 30/40mn.
Tu aimes les douches, toi !  [:calvin2:5]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72669138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:03:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

25 mins ça me paraît pas déconnant en rajoutant le temps de se raser/parfumée/coiffer, plus mettre des fringues de taf

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 02-04-2025 à 15:04:34

---------------
n°72669157
babaz2
Posté le 02-04-2025 à 15:08:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bardella c'est avant tout un youtubeur raté qui n'a pas été capable d'obtenir un diplôme.
Ca situe assez bien les capacités intellectuelles/ de concentration du bonhomme. :sarcastic:

A sa décharge, je crois pas qu il ait fréquenté des établissements d enseignement avec de gros IPS, ni que ses parents l aient particulièrement bien guidé dans le système scolaire. Il a un parcours assez exceptionnel compte tenu de ses origines

n°72669160
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2025 à 15:09:05  profilanswer

Theomede a écrit :

25 mins ça me paraît pas déconnant en rajoutant le temps de se raser/parfumée/coiffer, plus mettre des fringues de taf

C'est plus long de mettre des fringues de taf que des fringues pas de taf?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72669168
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:10:11  profilanswer

Faut faire gaffe de pas filer les bas résille et le corset prend un peu de temps à se nouer oui

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72669169
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2025 à 15:10:13  profilanswer

45 min de parlote le matin, mon dieu, jamais de la vie, foutez moi la paix au levé  :D

C est le soir ici la parlotte, on se croise pas le matin ( je prends plus tôt quand je vais sur site, elle part à mon horaire de levé quand je suis en TT, et elle se lève après que j ai pris le taff en TT sur son jour off la semaine ( 80% ).

n°72669173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:10:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah oui

---------------
n°72669175
Lagoon57
Posté le 02-04-2025 à 15:10:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai. Quel enfer.

Pas vraiment non, les enfants c'est vraiment ce qu'il y a de plus sympa dans la vie :jap:

n°72669180
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:11:10  profilanswer

Tous les matins c'est réveil dans la joie et la bonne humeur, on chante des chansons aux animaux en faisant le café et en préparant les gamelles et ensuite on discute oui.

---------------
n°72669182
Lagoon57
Posté le 02-04-2025 à 15:11:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'était les mêmes chez moi :D

n°72669183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:11:39  profilanswer

onina a écrit :

Pareil que toi. Je me prépare en 25-30 minutes (douche-habillage-maquillage, pas de petit déj), puis 25-30 minutes de trajet, en me levant vers 6h30, je suis à mon pc au boulot vers 7h30 au plus tard.
En télétravail, je me lève 5 minutes avant de commencer :o
J'ai des collègues qui ont besoin d'1h à 1h30 pour émerger et commencer à envisager de partir de chez eux.

C'est vrai que nous on a pas cette charge mentale misogyne. Douche-habillage-pas maquillage ça me prend 5 10 minutes max.

---------------
n°72669186
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 15:12:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

j'apprécie de prendre le temps quand je prends une douche oui, sachant que comme dit theo y'a régulièrement un passage par la case rasage  
après je suis lent sous la douche et j'aime bien ça, ça doit pas aider :o

n°72669188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:12:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment non, les enfants c'est vraiment ce qu'il y a de plus sympa dans la vie :jap:

d'actuaire.

---------------
n°72669189
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2025 à 15:12:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

si je vais voir des clients oui
mais bon c'est devenu assez rare :o

n°72669191
Lagoon57
Posté le 02-04-2025 à 15:12:43  profilanswer

Non.

n°72669208
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2025 à 15:14:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la suffit de se lever plus tard.

Je me réveille systématiquement entre 6h30 et 7h30, c'est une catastrophe  [:raztapeaupoulos]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72669216
Gloinfred
Posté le 02-04-2025 à 15:15:48  profilanswer

babaz2 a écrit :

A sa décharge, je crois pas qu il ait fréquenté des établissements d enseignement avec de gros IPS, ni que ses parents l aient particulièrement bien guidé dans le système scolaire. Il a un parcours assez exceptionnel compte tenu de ses origines

Tu parles...
Il a en réalité bénéficié d'une jeunesse privilégiée grâce à son père (scolarisation en écoles privées catholiques, voiture Smart offerte, mise à disposition d'un appartement à Montmorency, long voyage aux États-Unis, etc.). Le type a eu plus de facilité que 90% de la population française, et il sort moins diplômé que la moyenne (mais "heureusement", malgré sa nullité il a pu bosser dans la boite de papa).  :lol:  

Faut arrêter de se voiler la face : le mec c'est juste un gros branle couille qui a percé en faisant une chaine YouTube avec un pseudo à numéro et en couchant avec la nièce lepen... Sur un CV ça n'est pas bien brillant.

n°72669220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2025 à 15:16:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me réveille systématiquement entre 6h30 et 7h30, c'est une catastrophe  [:raztapeaupoulos]

Je fais pas le malin je me réveille de plus en plus tôt aussi. :(

---------------
n°72669221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:16:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je fais pas le malin je me réveille de plus en plus tôt aussi. :(

Je me réveille à 10h à cause du réveil  [:moonbloood:3]

---------------
n°72669224
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2025 à 15:17:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'était les mêmes chez moi :D

Moi aussi mais bon je porte pas de cravate ni de boutons de manchette, ca doit être un peu plus long à mettre j'imagine.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72669229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:18:14  profilanswer

Ca c'est perdu les chemises mousquetaires, le drame des années 2010

---------------
n°72669231
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:18:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ah le diplôme ça te donne la valeur d'un homme politique ?

---------------
n°72669237
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-04-2025 à 15:18:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca c'est perdu les chemises mousquetaires, le drame des années 2010

Le problème c'est que ça me serre le poignet, c'est l'étroit mousquetaire :(

---------------
n°72669239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2025 à 15:19:14  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Le problème c'est que ça me serre le poignet, c'est l'étroit mousquetaire :(

[:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]  [:moonbloood:3]

---------------
n°72669242
oh_damned
Posté le 02-04-2025 à 15:19:29  profilanswer

Comme Onina ça lui prend 25-30mn maquillage compris, doit-on en déduire que les hommes du topic qui mettent autant de temps se maquillent ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29286  29287  29288  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)