Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29269  29270  29271  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72635281
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 09:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaz2 a écrit :

La laïcité vise d'abord à organiser la coexistence des croyances, pas à favoriser une majorité de cathos zombies qui voudrait interdire l'islam.

Je suis de plus en plus sceptique sur la "laïcité à la française", je trouve par exemple que la proposition de loi pour l'interdiction du voile dans les compétitions sportives est totalement islamophobe, je n'y vois pas grand rapport avec les grands principes de la laïcité. Je dis ça en ayant une estime assez faible pour les religions en général, et en particulier pour l'islam à notre époque

Non.  

Lors de la mise en place de la loi de 1905, il y avait une seule croyance, et le but était de l'écarter des décisions politiques et de l'éducation et de taper fort à la source, notamment avec la formation du corps d'instituteurs "bouffeurs de curés" autrement nommés les hussards noirs de la république. C'est exactement suite à ca que la France est devenue un pays principalement athée.

Ce que tu exprimes est justement le glissement que j'évoquais plus haut et qui pour moi est une régression non souhaitable.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 09:56:24  profilanswer

n°72635292
Blaq
Posté le 27-03-2025 à 09:57:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes enfants se sont déjà pris des remarques parce qu'ils ne mangeaient pas hallal, et moi parce que je ne les ai pas fait baptiser à la naissance.
Plus ça va, plus je vire laïcarde, je trouve insupportables les collusions entre la religion et la société. La foi et la pratique religieuse devraient relever strictement de la sphère privée.

Totalement. Mais perso j'ai eu plus souvent des soucis avec la bouffe halal que le fait d'avoir fait baptiser ou non ma fille.

n°72635304
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 09:59:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Totalement. Mais perso j'ai eu plus souvent des soucis avec la bouffe halal que le fait d'avoir fait baptiser ou non ma fille.

Ca veut dire quoi? La viande t'a lu la sourate de la vache avant de se faire ingérer?  [:on_a_les_droits:8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72635324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 10:01:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non.

Lors de la mise en place de la loi de 1905, il y avait une seule croyance, et le but était de l'écarter des décisions politiques et de l'éducation et de taper fort à la source, notamment avec la formation du corps d'instituteurs "bouffeurs de curés" autrement nommés les hussards noirs de la république. C'est exactement suite à ca que la France est devenue un pays principalement athée.

Ce que tu exprimes est justement le glissement que j'évoquais plus haut et qui pour moi est une régression non souhaitable.

Il faut quand même commencer par regarder l'histoire de l’éducation au XIXeme siècle pour comprendre le contexte.

Notamment ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ensei [...] e#Histoire

La loi de 1905 n'est malheureusement pas revenue sur les lois Guizot et Falloux. :(
On était déjà dans de la laïcité molle. :(

Message édité par The NBoc le 27-03-2025 à 10:04:01

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72635327
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 10:02:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes enfants se sont déjà pris des remarques parce qu'ils ne mangeaient pas hallal, et moi parce que je ne les ai pas fait baptiser à la naissance.  
Plus ça va, plus je vire laïcarde, je trouve insupportables les collusions entre la religion et la société. La foi et la pratique religieuse devraient relever strictement de la sphère privée.
Edit : et à ce titre, même si la situation est très loin d'être parfaite, je trouve très convenable de vivre en France.

Moi aussi par les grands parents, mais des réflexions réflexe du même ordre de "quand est-ce que vous nous faites des petits enfants ?". Mais jamais de la vie je n'ai ressenti de jugement sur le sujet par des tiers alors que mes gosses sont dans le privé et au scout et que donc on croise assez souvent des cathos pratiquants. Ma femme dirige une école catho, ses gosses ne sont pas catholiques, elle n'est pas marié à l'église et ca n'a jamais été un sujet.  

Quand on aura des directeur d'école musulmane qui ne font pas le ramadan, on pourra dire que le chemin à été fait, mais on est encore loin du compte :o

n°72635448
Blaq
Posté le 27-03-2025 à 10:22:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi? La viande t'a lu la sourate de la vache avant de se faire ingérer? [:on_a_les_droits:8]

Oui yavait un petit papier dedans  [:musacorp:4]

n°72635471
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2025 à 10:27:11  profilanswer

Si la majorité des jeunes musulmans ne plaçaient pas le coran au dessus des lois de la republique, on pourra dire que le chemin a été fait.  

Le problème c'est que ça fait 50 ans qu'on pousse les immigrés à détester le pays qui les accueille au lieu d'en faire leur culture: par la deconstruction du roman national, le fait de remettre la colonisation, la guerre d'algérie, etc sur le tapis.  

La mise en place de normes sociales à 1000 lieues des normes sociales de ceux qui viennent ici (lgbt, transexualité, avortement,...)

Donc oui un jeune maghrébin qui en chie déjà dans son hlm ne verra jamais de raisons légitime d'aimer la France. Et ça c'est 100% la faute de l'état (et on a la même chose en belgique avec le congo).  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72635482
multimmy
Pédée
Posté le 27-03-2025 à 10:29:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc oui un jeune maghrébin qui en chie déjà dans son hlm ne verra jamais de raisons légitime d'aimer la France. Et ça c'est 100% la faute de l'état (et on a la même chose en belgique avec le congo).  

Après personne n'est obligé de rester dans un pays qu'il déteste.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 27-03-2025 à 10:30:47
n°72635506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 10:33:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si la majorité des jeunes musulmans ne plaçaient pas le coran au dessus des lois de la republique, on pourra dire que le chemin a été fait.  

Le problème c'est que ça fait 50 ans qu'on pousse les immigrés à détester le pays qui les accueille au lieu d'en faire leur culture: par la deconstruction du roman national, le fait de remettre la colonisation, la guerre d'algérie, etc sur le tapis.  

La mise en place de normes sociales à 1000 lieues des normes sociales de ceux qui viennent ici (lgbt, transexualité, avortement,...)

Trolls a part c'est une question compliquée. De mon point de vue y a une vraie différence de nature entre un issu-de-chretien qui chie sur le christianisme et un issu-de-chretien qui chie sur une autre religion. Critique endogène vs exogène. La seconde aura toutes les chances d'antagoniser le groupe qui n'a pas encore fait son travail de sécularisation et de ralentir le processus.

C'est pour ça qu'a mon avis en tant qu'issu-de-chretien, si je veux combattre l'influence de l'islam, le mieux que j'ai a faire c'est de critiquer le christianisme. Incitation au mimétisme. C'est un peu paternaliste comme approche, j'entends bien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72635518
hadado
Posté le 27-03-2025 à 10:34:34  profilanswer

24h et ce topic devient une poubelle Zemmourienne. Pas mal.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 10:34:34  profilanswer

n°72635542
Flaie
Posté le 27-03-2025 à 10:37:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trolls a part c'est une question compliquée. De mon point de vue y a une vraie différence de nature entre un issu-de-chretien qui chie sur le christianisme et un issu-de-chretien qui chie sur une autre religion. Critique endogène vs exogène. La seconde aura toutes les chances d'antagoniser le groupe qui n'a pas encore fait son travail de sécularisation et de ralentir le processus.

C'est pour ça qu'a mon avis en tant qu'issu-de-chretien, si je veux combattre l'influence de l'islam, le mieux que j'ai a faire c'est de critiquer le christianisme. Incitation au mimétisme. C'est un peu paternaliste comme approche, j'entends bien.

Ah  [:flaie:8]

n°72635565
hadado
Posté le 27-03-2025 à 10:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais Martin2troie n'est pas laic. Il est anti Islam. Mais par contre le retour de la chrétienté pas de soucis.

n°72635606
Blaq
Posté le 27-03-2025 à 10:45:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Après personne n'est obligé de rester dans un pays qu'il déteste.

Si ledit pays, même si tu le détestes de toute ton âme, te donne 1000€ par mois pour rien faire, c'est compliqué de partir j'imagine.

n°72635619
as253
Loucheur averti
Posté le 27-03-2025 à 10:48:17  profilanswer

Qui sera le premier a degainer un facho ou un islamo-gauchiste dans la conversation? Je mets une piece sur btbw pour le premier et Van Winkle pour le second

n°72635626
Blaq
Posté le 27-03-2025 à 10:48:50  profilanswer

as253 a écrit :

Qui sera le premier a degainer un facho ou un islamo-gauchiste dans la conversation? Je mets une piece sur btbw pour le premier et Van Winkle pour le second

Déjà fait par hadado non ?

n°72635627
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-03-2025 à 10:49:01  profilanswer

as253 a écrit :

Hadado t'a devancé :o

hadado a écrit :

24h et ce topic devient une poubelle Zemmourienne. Pas mal.

---------------
More GG, more skill
n°72635648
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2025 à 10:52:40  answer

boisse a écrit :

C'est ca en gros, on se bat pour le féminisme mais surtout on ne va pas dénoncer l'oppression des femmes en Islam, on fait des grands discours sur le racisme mais l'antisémitisme c'est ok, on se bat contre les violences mais les antifas et les blacbloc c'est ok et surtout on protege les vieux pedophiles 68ards :o

Bon apres a droite c'est pas mieux, on se drappe dans la morale en poussant des cris d'orfraies pour tout et surtout rien, et apres la messe on va se taper ses maitresses pendant que bobonne prépare le repas,  ou on se sert dans la caisse sans vergogne des que l'occasion se présente en 'noubliant pas de frauder le fisc si possible.

Les humains quoi :o

+1
Cela dit, si je suis honnête, je préfère le second paragraphe  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2025 à 10:55:24
n°72635660
hadado
Posté le 27-03-2025 à 10:54:36  profilanswer

boisse a écrit :

C'est ca en gros, on se bat pour le féminisme mais surtout on ne va pas dénoncer l'oppression des femmes en Islam, on fait des grands discours sur le racisme mais l'antisémitisme c'est ok, on se bat contre les violences mais les antifas et les blacbloc c'est ok et surtout on protege les vieux pedophiles 68ards :o

Bon apres a droite c'est pas mieux, on se drappe dans la morale en poussant des cris d'orfraies pour tout et surtout rien, et apres la messe on va se taper ses maitresses pendant que bobonne prépare le repas,  ou on se sert dans la caisse sans vergogne des que l'occasion se présente en 'noubliant pas de frauder le fisc si possible.

Les humains quoi :o

Perso je chie sur toute les religions à égalité :jap:

n°72635670
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2025 à 10:56:29  answer

hadado a écrit :

En même temps, vu que t'y connais strictement rien, comme tu l'as démontré brillamment hier, c'est un peu dur de te prendre très au sérieux

n°72635694
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 10:59:08  profilanswer

hadado a écrit :

Ok Mila.

n°72635697
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 10:59:49  profilanswer

as253 a écrit :

Fais pas rupteur/kediss/chaisedejardin très tôt. Quand les égouts du Cabinet Noir se déverse sur le topic...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72635705
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:00:28  profilanswer

Il faut connaitre les dates du carem pour chier sur la religion ? C'est nouveau ça.

n°72635711
boisse
Well...fuck
Posté le 27-03-2025 à 11:01:11  profilanswer

J'hésite a utiliser le paradoxe d'épicure avec les religieux mais ca va les faire diviser par 0 inutilement, c'est pas gentil :o

- Bien qu'omniscient et omnipotent, il connaît tous les maux et a le pouvoir d'y mettre fin. Mais il ne le fait pas. Ce n’est donc pas omnibienveillant.
- En tant que tout-puissant et omnibienveillant, il a le pouvoir d’éteindre le mal et il veut le faire parce qu’il est bon. Mais il ne le fait pas, parce qu’il ne sait pas à quel point le mal existe et où se trouve le mal. Il n'est donc pas omniscient.
- Bien qu'omniscient et omnibienveillant, il connaît tout le mal qui existe et veut le changer. Mais il ne le fait pas, parce qu’il n’en est pas capable. Il n'est donc pas tout-puissant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72635712
Blaq
Posté le 27-03-2025 à 11:01:14  profilanswer

Force est de constater qu'il y a des religions qui font plus chier que d'autres actuellement dans notre pays.

n°72635716
ironpanda
Posté le 27-03-2025 à 11:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon dieu sortir ça de bon matin ...

C'est dur hein quand la vérité te met une claque dans la gueule

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72635721
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:01:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais pas rupteur/kediss/chaisedejardin très tôt. Quand les égouts du Cabinet Noir se déverse sur le topic...

C'est lequel là dedans qui voulait remettre la religion chrétienne en charge de l'éducation déjà ?

n°72635722
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 11:01:53  profilanswer

hadado a écrit :

Il faut connaitre les dates du carem pour chier sur la religion ? C'est nouveau ça.

Les dates non pas forcément, ça change tous les ans en plus :o Savoir ce que c'est et l'orthographier correctement par contre oui. Mais bon ton niveau de culture on le connaît pas la peine de s'émouvoir dessus :o

n°72635729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 11:02:27  profilanswer

hadado a écrit :

C'est lequel là dedans qui voulait remettre la religion chrétienne en charge de l'éducation déjà ?

Emmanuel Macron.

---------------
n°72635733
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:02:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est d'extrême droite c'est prouvé depuis les législatives

n°72635734
ironpanda
Posté le 27-03-2025 à 11:03:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben la laïcité est en réalité la magnanimité de la République vis a vis de la religion. Le rapport original de l’état a la religion était l’anticléricalisme, pas la laïcité.

C'est plutôt le stade final stabilisé, la laïcité s'est établie en étant fortement anti clericale puisqu'il a fallu priver l'église de toute son influence et de son pouvoir légal sur la société

Une fois que c'est fait, plus besoin d'être anti :o

Le problème revient aujourd'hui avec l'islam.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72635736
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:03:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les dates non pas forcément, ça change tous les ans en plus :o Savoir ce que c'est et l'orthographier correctement par contre oui. Mais bon ton niveau de culture on le connaît pas la peine de s'émouvoir dessus :o

Pourquoi ? Le fait de savoir que des gens sont assez lobotomisés pour se priver de bouffe à cause d'un mec mort ya 2000ans est assez pour comprendre la toxicité du concept. Pas besoin de plus.

Message édité par hadado le 27-03-2025 à 11:05:47
n°72635739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 11:04:20  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est plutôt le stade final stabilisé, la laïcité s'est établie en étant fortement anti clericale puisqu'il a fallu priver l'église de toute son influence et de son pouvoir légal sur la société

Oui. Même si on peut discuter un peu. Je suis pas certain que la religion était suffisamment détruite.

---------------
n°72635745
onina
Posté le 27-03-2025 à 11:04:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mouai enfin là pour le coup on a toujours pas de loi sur la fin de vie en premier lieu à cause de l'influence des églises chrétiennes, je trouve ça léger de dire qu'elles n'ont plus d'influence sur la société.

The NBoc a écrit :

Je suis pas certain que la religion était suffisamment détruite.

This.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-03-2025 à 11:05:08
n°72635757
homereb
Posté le 27-03-2025 à 11:06:56  profilanswer

hadado a écrit :

Emmanuel Macron est d'extrême droite c'est prouvé depuis les législatives

Tu vas tellement faire une chute d'organe quand il y aura un gouvernement vaguement de droite.

n°72635764
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:07:50  profilanswer

homereb a écrit :

Tu vas tellement faire une chute d'organe quand il y aura un gouvernement vaguement de droite.

Le :o était implicite

n°72635767
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2025 à 11:08:00  answer

L'islam s'impose de manière d'autant plus forte que la religion du pays d'accueil est faible.
Car les gens de milieu modeste ont besoin de religion pour supporter la vie.
Donc l'idée de NBOC n'est pas bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2025 à 11:09:02
n°72635788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2025 à 11:10:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est dur hein quand la vérité te met une claque dans la gueule

c est surtout la vérité des gens d'ED dans leur tête :D, pas la vraie vie.

n°72635794
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2025 à 11:12:01  answer

btbw03 a écrit :

c est surtout la vérité des gens d'ED dans leur tête :D, pas la vraie vie.

Tu connais quoi à la vraie vie vu que tu ne supportes pas les autres humains et fait tout pour éviter d'aller en "ville" ?

n°72635816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 11:14:31  profilanswer

Il y a corrélation entre augmentation de la richesse des nations et augmentation de leur sécularisation.
Hors bizarreries genre hydrocarbures.

Empiriquement le meilleur moyen de détruire les religions, qui sont effectivement une rationalisation du malheur, c'est d’améliorer la vie des gens, pas de leur imposer ce mauvais opium.

---------------
n°72635822
hadado
Posté le 27-03-2025 à 11:15:35  profilanswer

Donc on voit bien le truc. Le problème c'est pas la religion c'est l'islam pour toi. Totalitarisme chrétiens ok, si c'est des Arabe là non. Pourtant c'est la même chose, c'est juste le ramadan qui change de nom

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 27-03-2025 à 11:16:17
n°72635828
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 11:16:11  profilanswer

Tkt l'islam progresse très rapidement dans toutes les régions maintenant, ça va leur faire tout drôle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29269  29270  29271  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)