Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29231  29232  29233  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72612371
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

donc c'est le chef d'orchestre ou les familles hard discount, pfiou sacré vendredi  

[:transparency] ah bah non c'est dimanche :D

Et les chef d'orchestre qui vont chez LIDL ça existe pas?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 11:31:47  profilanswer

n°72612374
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:32:01  answer

hadado a écrit :

Non mais d'une certaine manière je comprends ce qu'ils veulent dire en vrai. Je l'ai eu dans le boulot.  

Il fallait être cité dans tel article,  tutoyer tel ministre, avoir le numéro de Yann Lecun dans son tel, être a tel diner, être Forbes under 30 etc.. je pensais que ça ouvrirait les portes d'un espèce de club de gens intéressants et brillants, ça permet de caser a un dîner que tu as manger avec un mec connu etc.....  
Et puis j'en suis revenue petit a petit, grâce entre autres à des discussions avec des gens vraiment brillant mais globalement no name (car ils s'en foutent de la fame).

En fait tout ça c'est de la rat race. Le club des gens brillant il existe pas et il y a toujours un club au dessus dans lequel tu n'es pas, le selfie avec Macron au sommet de l'IA ça remplace pas du CA dans ta boîte, les ministres sont pas tellement plus intéressant ni plus intelligent que ton voisin qui bosse en cogip et à part pour aller en prison, forbes 30 under 30 ça apporte rien de concret.... J'étais pas au diner avec Macron mais les participants demain ils vont aller tafer quand moi je vais planifier mon prochain voyage dans le nord en bateau ... C'est une forme de poudre aux yeux qui n'a, en tout cas pour moi, plus aucun intérêt, mais c'est facile à dire avec le recul.  

Je pense qu'ils ont le même symptômes mais dans la vie perso, pas pro ce que je n'ai par contre jamais eu. De part mes études/connaissance j'ai toujours rencontré des gens très brillants et donc jamais eu besoin de compenser.

ça impressionne personne tes trucs de geeks et de forbes là (aka je paie pour me faire de la promo), on parle d'élite nous  :o

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2025 à 11:32:35
n°72612378
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 11:32:47  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas mais j’écoute d’une oreille les 2 contrôleurs SNCF qui glandes tranquillement à coté de moi tout en jouant à la switch, ben ça vole vraiment pas haut, je pourrais pas supporter ça toute la journée clairement.

Filob a écrit :

On a déjà Gregouf pour clamer l’air de rien la supériorité de ses loisirs et centres d’intérêts, ça suffit peut être?  

C'est compliqué à comprendre qu'on est tous différents, et que non la nature n'est pas supérieure à l’opéra, c'est une simple question de goût?

:lol:

n°72612379
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 11:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca fait deja quelques temps en brut, en net c'est plus récent, quelques années.

Bravo, c'est ultra rare pour un salarié.

Dépasser le M€ net annuel n'est visible quasiment que chez des entrepreneurs (et plus marginalement des profs libérales et de façon très anecdotique chez les salariés).

n°72612384
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2025 à 11:33:42  profilanswer

Milan c'est vraiment tier 2 ? Je trouve cette ville tellement sans saveur, il doit y avoir une vingtaine de ville plus intéressantes, belles et excitantes rien qu'en Europe. Après peut-être que pour les ultra-riches il y a des coins cachés mais franchement j'ai du mal à voir ce que ça peut être à part les défilés de mode.

Filob a écrit :

On a déjà Gregouf pour clamer l’air de rien la supériorité de ses loisirs et centres d’intérêts, ça suffit peut être?

C'est compliqué à comprendre qu'on est tous différents, et que non la nature n'est pas supérieure à l’opéra, c'est une simple question de goût?

Bah Hadado est un espèce de Gregouf de toute façon oui, après sa crise consumériste liée à sa fortune nouvelle, il deviendra comme Gregouf dans quelques années. Il aura vu la vérité, sera revenu de son existence consumériste, absoudra ses pêchés. Il l'est déjà en très grande partie mais ça va s'affiner.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 23-03-2025 à 11:34:37

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72612386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:34:16  profilanswer

hadado a écrit :

aucune idée je suis trop un prolo inintéressant selon hyca  :o

perso je m'intéresse aux gens au delà de leur taff (même si c'est un bon ice breaker)

n°72612391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:34:53  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Dépasser le M€ net annuel n'est visible quasiment que chez des entrepreneurs (et plus marginalement des profs libérales et de façon très anecdotique chez les salariés).

il est à son compte depuis un bon moment il me semble  [:transparency]

Message édité par KaiserCz le 23-03-2025 à 11:35:00
n°72612394
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 11:35:07  profilanswer

Je crois que le taf des gens ne m'intéresse absolument pas.

n°72612395
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:35:15  answer

je ne suis pas sur que lookoom puisse être décrit comme un "salarié" et même si c etait le cas, je comprends que l'essentiel de la rém ne vient pas du salaire ou équivalent

n°72612398
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 11:35:38  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois cela depend du niveau de la ville.

Chef de l’orchestre de Paris c'est plus prestigieux que chef de l’orchestre de Nantes ou Compiègne.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 11:35:38  profilanswer

n°72612405
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:37:30  profilanswer

Encore une fois cela depend du niveau de la ville.

Chef de l’orchestre de Paris c'est plus prestigieux que chef de l’orchestre de Nantes ou Compiègne.

Du coup c'est à quel tier de ville que les chef d'orchestre ont le droit d'aller chez lidl?

n°72612406
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 11:37:32  profilanswer

Ah si dans ses revenus il intègre les revenus du capital c'est différent.

Je parlais uniquement du revenu du travail.

n°72612408
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:37:47  answer

Brazeinstein a écrit :

Milan c'est vraiment tier 2 ? Je trouve cette ville tellement sans saveur, il doit y avoir une vingtaine de ville plus intéressantes, belles et excitantes rien qu'en Europe. Après peut-être que pour les ultra-riches il y a des coins cachés mais franchement j'ai du mal à voir ce que ça peut être à part les défilés de mode.  

c'est clairement moins que Paris car Paris combine Rome (histoire, pouvoir politique, culture) et Milan (pouvoir économique) mais oui je pense que la ville a eu un gros coup de boost ces 10 dernières années, bcp de riches y sont revenus, c'est mieux géré que Paris, c'est à la pointe niveau mode, design, finance, gastronomie, etc. c'est dans une région appréciée des riches, etc.
Madrid aussi devient une ville majeure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2025 à 11:38:37
n°72612421
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:40:12  profilanswer

Quel rapport entre les loisirs et le type de conversation?

Les théories de Gégé le controleur sur le conflit Israëlo Palestinien puis Trump étaient objectivement très légères. Je ne connais pas ses loisirs, je ne suis pas rentrée dans le discussion :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72612422
onina
Posté le 23-03-2025 à 11:40:42  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve ça extrêmement triste de porter quelques intérêt au "prestige" de son lieu de vie et de ses voisins. C'est quand même synonyme d'un gros vide intérieur.

La qualité de vie à Genève doit être largement supérieur à Paris.

Euh franchement non, Genève c'est clairement comme le dit Lookoom une ville moyenne de province française (en bien plus chère). Niveau culturel, c'est mort par exemple.
Et si tu veux être proche de la nature/montagne, c'est pas à Genève qu'il faut aller (plutôt Zurich ou Bern).
Bref, même sans le côté prestige/statut, je comprends que Genève ça soit un peu déprimant.  

hadado a écrit :

Perso j'ai pas spécialement envie de discuter avec un chef d'orchestre :o Enfin j'ai rien contre mais c'est pas mon fantasme n°1

Jamais compris ce délire statutaire sur la musique classique.

n°72612438
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:44:11  profilanswer

Même question, je vois pas l'incompatibilité entre les 2 messages.

---------------
n°72612443
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 11:45:41  profilanswer

Filob a écrit :

Même question, je vois pas l'incompatibilité entre les 2 messages.

Ah.

n°72612450
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:47:12  profilanswer

Sinon au lieu d’un post initile tu expliques, c'est vraiment plus utile dans une conversation.

---------------
n°72612457
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 11:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon au lieu d’un post initile tu expliques, c'est vraiment plus utile dans une conversation.

Je vais pas expliquer si tu le vois pas soit t'es limitée soit t'es de mauvaise foi.

n°72612477
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:52:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Je vais pas expliquer si tu le vois pas soit t'es limitée soit t'es de mauvaise foi.

Merci pour cette analyse passionnante.

---------------
n°72612478
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:53:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors perso c'est globalement les gens qui ne m'intéressent pas :o

Je sais pas si c'est l'âge ou l'expérience ou les deux mais , même si j'étais déjà un peu au courant je suis de plus en plus sceptique avec les gens très "prestigieux" type chef d'orchestre ( :o ), grand sportif, etc...

Pour plusieurs raisons :

- Tu as beaucoup de megalo/sociopathe/egocentrique chez les gens qui ont très bien réussi des trucs, en gros pas mal de connards sont successful  
- C'est souvent des gens très monomaniaque et si, pour parler musique classique, un chef d'orchestre est sûrement super intéressant, il aura tendance à mépriser tous le reste (la science par exemple) et souvent ils sont peu intéressé par les autres  
- Il y a des chances que ton chef d'orchestre parisien soit finalement pas tellement plus fort que celui de Nantes mais il a eu de la chance/connait la bonne personne/sait mieux se vendre...

Bien sûr tout ça c'est des généralités extrêmes avec plein de contre exemple, mais j'ai un attirance très faible pour les "grand hommes/femmes" et plus ça va moins je l'ai. Je trouve que la modestie et l'humilité est un des meilleurs signe d'intelligence et ça va assez mal avec le prestige :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 11:59:04
n°72612480
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2025 à 11:53:20  profilanswer

Filob a écrit :

Les théories de Gégé le controleur sur le conflit Israëlo Palestinien puis Trump étaient objectivement très légères. Je ne connais pas ses loisirs, je ne suis pas rentrée dans le discussion :o

C'est pas le type qui t'a déclenché le sentiment,  c'est la forme et le contenu (vu ton 2eme paragraphe)
Ça me semble bien applicable à des pratiques de loisirs

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72612485
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:54:07  profilanswer

Philibear a écrit :

C'est pas le type qui t'a déclenché le sentiment,  c'est la forme et le contenu (vu ton 2eme paragraphe)
Ça me semble bien applicable à des pratiques de loisirs

Parler de politique au boulot c'est un loisir?

Message édité par Filob le 23-03-2025 à 11:57:54

---------------
n°72612488
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 11:55:20  profilanswer

Filob a écrit :

Merci pour cette analyse passionnante.

A ton service.

hadado a écrit :

Alors perso c'est globalement les gens qui ne m'intéresse pas :o

C'est marrant l'âge me fait l'effet inverse. Je m'intéresse pas mal aux gens.  
Et ils adorent parler d'eux.

Mais alors le taf, le pognon, clairement ce ne sont pas des sujets intéressants (je sais pas ce que je fous ici en fait :D).

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 23-03-2025 à 11:55:38
n°72612511
hadado
Posté le 23-03-2025 à 12:01:16  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est marrant l'âge me fait l'effet inverse. Je m'intéresse pas mal aux gens.  
Et ils adorent parler d'eux.

Mais alors le taf, le pognon, clairement ce ne sont pas des sujets intéressants (je sais pas ce que je fous ici en fait :D).

On va dire que ça dépend. Quand c'est le vieux du coin qui nous explique où sont les repères des chouettes et qui étaient les propriétaires en 1950 je trouve ça marrant, quand c'est le "guide polaire" qui vient te faire chier dans le sauna à parler de lui et de  a quel point il est exceptionnel pendant 35min, perso ça me soule :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 12:04:18
n°72612523
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-03-2025 à 12:03:30  profilanswer

J’imagine tellement lookoom dans une maison des années 2000 à l’architecture douteuse, les châssis en PVC, « ah mince » le balcon d’eau est vide, la cuisine a 60k mais ultra moche car de marque allemande, cette connerie vaudrait 3M CHF… L’ENFER !!!!!

n°72612532
multimmy
Pédée
Posté le 23-03-2025 à 12:05:10  profilanswer

hadado a écrit :

On va dire que ça dépend. Quand c'est le vieux du coin qui nous explique où sont les repères des chouettes et qui étaient les propriétaires en 1950 je trouve ça marrant, quand c'est le "guide polaire" qui vient te faire chier dans le sauna à parler de lui et de  a quel point il est exceptionnel pendant 35min, perso ça me soule :o

Je suis totalement sur la même longueurs d'ondes que toi.

n°72612593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 12:20:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Oui c'est plutôt moi qui ai poussé pour ce job en Suisse, plus entrepreneurial/ambitieux que de travailler principalement pour une famille.
Mal anticipé la baisse de qualité de vie liée aux déplacements du point de vue de la famille.
Alors elle a poussé et j'ai bien compris qu'il fallait passer en mode sacrificiel à mon niveau pour regrouper tout le monde et ouvrir un autre chapitre de vie, en maison, dans le contexte de notre vie de famille.

A present, nous sommes en maison, terrain, suv, pas vraiment ce que j'aime a priori même s'il a quelques cotés sympathiques. La ville de Genève que je connais très bien, déja vécu 6 ans, est globalement sans intérêt, telle une ville de province française. La nature à proximité est plaisante et nous en profitons, skié 3x plus cette saison que les années passées par exemple. Mais sinon effectivement c'est globalement un déclassement, peut être salutaire, cela permet de garder les pieds sur terre.

J’avoue être un peu surpris de cette mauvaise anticipation. Ça fait des années que seul Paris trouve grâce à tes yeux et que tu présentais Genève comme pas intéressant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72612625
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 12:30:02  profilanswer

Ça fait un moment (2019)que j'ai un mix de revenus salariés et entrepreneuriaux. Dans ma structure actuelle je suis associé avec une partie modeste de l'actionnariat. C'est du quasi salariat quasi entrepreneuriat. + revenus independants par ailleurs.

Youmoussa a écrit :

J’avoue être un peu surpris de cette mauvaise anticipation. Ça fait des années que seul Paris trouve grâce à tes yeux et que tu présentais Genève comme pas intéressant.

Il y a 0 anticipation, vie de famille qui est une tornade.
Genève est intéressant à plus d'un titre, je vais m'habituer.

n°72612628
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2025 à 12:30:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je maîtrise pas du tout l'historique mais ce que Lookoom n'a pas anticipé c'est surtout que ce serait trop pénible de bosser à Genève loin de sa famille à Paris, et qu'il y aurait un regroupement familial à Genève (imposé par son épouse ou décidé conjointement, je ne sais pas, mais peu importe).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72612640
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2025 à 12:33:59  profilanswer

Niveau culturel ou beauté de la ville je trouve ça très bof quand même, mais pour la région tu as raison. Après oui j'imagine qu'il y a un intérêt pour les riches, mais il faut s'échapper très régulièrement de la ville elle-même alors. :jap:

Madrid oui c'est très bien.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72612649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 12:38:12  profilanswer

Filob a écrit :

Pas besoin de prendre l’exemple de controlleurs, suffit de lire ce topic avec des gens qui se pensent plus éduqués et réfléchis  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72612666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 12:44:19  profilanswer

hadado a écrit :

Je sais pas si c'est l'âge ou l'expérience ou les deux mais , même si j'étais déjà un peu au courant je suis de plus en plus sceptique avec les gens très "prestigieux" type chef d'orchestre ( :o ), grand sportif, etc...

Pour plusieurs raisons :

- Tu as beaucoup de megalo/sociopathe/egocentrique chez les gens qui ont très bien réussi des trucs, en gros pas mal de connards sont successful  
- C'est souvent des gens très monomaniaque et si, pour parler musique classique, un chef d'orchestre est sûrement super intéressant, il aura tendance à mépriser tous le reste (la science par exemple) et souvent ils sont peu intéressé par les autres  
- Il y a des chances que ton chef d'orchestre parisien soit finalement pas tellement plus fort que celui de Nantes mais il a eu de la chance/connait la bonne personne/sait mieux se vendre...

Bien sûr tout ça c'est des généralités extrêmes avec plein de contre exemple, mais j'ai un attirance très faible pour les "grand hommes/femmes" et plus ça va moins je l'ai. Je trouve que la modestie et l'humilité est un des meilleurs signe d'intelligence et ça va assez mal avec le prestige :jap:

:jap:  

Comme quoi ce n’est pas qu’une question culturelle / SV et que ca semble être le cas partout.

Moi qui aime bien faire l’avocat du diable, j’avoue que la plupart des personnes que j’ai côtoyées sont plus en mode « l’Histoire est écrite par les vainqueurs », et c’est clairement pas ma nature. C’est vraiment monomaniaque comme tu dis. Après ca je m’en suis rendu compte très tôt avec mon ex qui est dans la recherche scientifique  :o  

Quand je vois le tournant MAGA de la SV, je ne suis absolument pas surpris et c’est pour ça que je me détache de tout ça depuis des années et de plus en plus. Je trouvais ça fascinant de voir toutes les expérimentations et tentatives de boîtes, mais les gens derrière sont rapidement abjectes.

Message édité par Youmoussa le 23-03-2025 à 12:48:45

---------------
n°72612727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2025 à 12:59:33  profilanswer

Il est pas vraiment salarié et cumule 3 activités si l onglet est à jour

Mais bon 100k net mensuel, nos sociétés récompensent vraiment pas les bons profils

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-03-2025 à 13:04:21
n°72612804
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-03-2025 à 13:17:39  profilanswer

hadado a écrit :

Pour plusieurs raisons :

Je pense tu as mal formulé au départ en étant complètement insensible au métier, alors que je pense que nous sommes nombreux à être curieux si quelqu'un est chef d'orchestre parce que le métier, la musique est intéressante, mais si on parle du métier c'est vrai aussi pour le chef d'orchestre modeste. La renommée mentionnée seule ne fait pas grand chose de plus.

Si on prend les réalisateurs plutôt que les chefs d'orchestre si mon voisin est Hayao Miyazaki je suis fan du créateur et j'ai l'impression d'être face à un dieu vivant, sa sensibilité de créateur besogneux sur la vie de tous les jours m'intéressera à fond. Si mon voisin est Michael Bay, je respecterai le gars pour sa réussite mais n'aurait pas un préjugé très bon sur à quel point il peut être intéressant (mais c'est peut-être quelqu'un de très bien, donc je parle seulement de préjugé).

La passion, et la sensibilité différente sont des éléments plus déterminants pour prédire si on va être passionné par une rencontre avec quelqu'un. Et puis derrière la prise de connaissance sur la durée cela revient à la personne pour ce qu'elle est.

Et pour parler à ses voisins mieux vaut ne pas être trop urbains justement et plus ruraux.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72612844
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2025 à 13:27:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas mais j’écoute d’une oreille les 2 contrôleurs SNCF qui glandes tranquillement à coté de moi tout en jouant à la switch, ben ça vole vraiment pas haut, je pourrais pas supporter ça toute la journée clairement.

je dois reconnaitre que plus les annees passent plus ma tolerance a la beauferie diminue.

et rassurez vous, on trouve beaucoup de beauferie dans les milieux "favorisés" egalement. les conversation bagnole ou reacs de mecs qui gagnent 10k par mois et sont incapables de parler d'autre chose , ca me fait fuir.  
a l'inverse on trouve beaucoup de gens extremements interessants intellectuellements qui ne sont ni a la poursuite d'un confort materiel ni de reconnaissance. ce sont probablement les gens que j'admire le plus car je les trouve tres courageux :D

La morale de l'histoire est qu'on trouve de tout dans tous les milieux :o , avec probablement beaucoup moins d'hypocrisie dans les relations humaines au fur et a mesure qu'on descend l'echelle sociale

n°72612845
Blaq
Posté le 23-03-2025 à 13:27:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais sinon effectivement c'est globalement un déclassement, peut être salutaire, cela permet de garder les pieds sur terre.

https://c.tenor.com/E20uu6HgaAQAAAAd/tenor.gif

n°72612878
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-03-2025 à 13:34:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je pense tu as mal formulé au départ en étant complètement insensible au métier, alors que je pense que nous sommes nombreux à être curieux si quelqu'un est chef d'orchestre parce que le métier, la musique est intéressante, mais si on parle du métier c'est vrai aussi pour le chef d'orchestre modeste. La renommée mentionnée seule ne fait pas grand chose de plus.

Si on prend les réalisateurs plutôt que les chefs d'orchestre si mon voisin est Hayao Miyazaki je suis fan du créateur et j'ai l'impression d'être face à un dieu vivant, sa sensibilité de créateur besogneux sur la vie de tous les jours m'intéressera à fond. Si mon voisin est Michael Bay, je respecterai le gars pour sa réussite mais n'aurait pas un préjugé très bon sur à quel point il peut être intéressant (mais c'est peut-être quelqu'un de très bien, donc je parle seulement de préjugé).

La passion, et la sensibilité différente sont des éléments plus déterminants pour prédire si on va être passionné par une rencontre avec quelqu'un. Et puis derrière la prise de connaissance sur la durée cela revient à la personne pour ce qu'elle est.

Et pour parler à ses voisins mieux vaut ne pas être trop urbains justement et plus ruraux.  

Mais rien ne te dit que le fait d'être un grand artiste, créateur, ou scientifique fait de lui (elle) quelqu'un d’intéressant socialement.  

Et rien ne te dit que tu trouveras dans des échanges de voisinage des traces de ce qui t'intéresse dans l’œuvre.

Bien au contraire, ce qui fait qu'une personnalité est créatrice est une expression tellement singulière, tellement profonde, de son Moi, que sa personnalité sociale n'a rien à voir et est souvent décevante.

« A la recherche du temps perdu », pour de plus longs développements à ce sujet.  
Et Proust dit également que les échanges sociaux sont du temps perdu pour le créateur, qui est obligé de revêtir une personnalité superficielle et conformiste pour cela au lieu de plonger au plus profond de son individualité pour créer son œuvre.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72612880
Blaq
Posté le 23-03-2025 à 13:34:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Tellement.
Les gens qui ne se définissent que par ça [:massys]

n°72612926
hadado
Posté le 23-03-2025 à 13:39:44  profilanswer

because the night a écrit :

Mais rien ne te dit que le fait d'être un grand artiste, créateur, ou scientifique fait de lui (elle) quelqu'un d’intéressant socialement.  

Et rien ne te dit que tu trouveras dans des échanges de voisinage des traces de ce qui t'intéresse dans l’œuvre.

Bien au contraire, ce qui fait qu'une personnalité est créatrice est une expression tellement singulière, tellement profonde, de son Moi, que sa personnalité sociale n'a rien à voir et est souvent décevante.

« A la recherche du temps perdu », pour de plus longs développements à ce sujet.  
Et Proust dit également que les échanges sociaux sont du temps perdu pour le créateur, qui est obligé de revêtir une personnalité superficielle et conformiste pour cela au lieu de plonger au plus profond de son individualité pour créer son œuvre.

Ça expliquerait pourquoi je trouve les artistes souvent très peu intéressant. :jap:

n°72612948
Filob
Posté le 23-03-2025 à 13:43:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas besoin de prendre l’exemple de controlleurs, suffit de lire ce topic avec des gens qui se pensent plus éduqués et réfléchis  :whistle:

Pour en finir avec les contrôleurs, en dehors donc d’imposer leur "loisir" préféré à leurs collegues et clients au lieu de les pratiquer tranquillement entre passionnés (commenter la politique au travail donc, le nouveau loisir à la mode), la scène bien rigolotte: une contrôleuse me demande mon billet, j’interromps donc ma vidéo YouTube et ma partie de switch pour localiser le bazard sur mon téléphone, c'est trop long pour elle donc elle s’adresse à la voisine dont elle reconnaît le patronyme, "t’es pas la fille à Jean Yves le contrôleurs eurostar par hasard? Si! Ha ben tu lui passera le bonjour! Ça te dis d’aller en 1ere classe il me reste de la place? Haha sacré Jean Yves", puis se barre toute emoustillée en oubliant de contrôler mon billet.

C'est tout un monde :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29231  29232  29233  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)