Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29214  29215  29216  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72597668
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 14:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Pour une tâche donnée, tu trouves ça logique de l’assigner en fonction du genre plutôt que de l’affinité? Oui, je te confirme, ça ne me semble pas très sain. Ça arrive sûrement, est-ce que c’est souhaitable pour autant?  

Bon, après, chacun vit comme il veut. Si ça t’éclate de t’imposer des trucs que tu détestes parce que t’es l’homme de la famille alors que ça ne gênerait pas ta femme de les faire, t’as le droit hein.  :o  

Moi ce que je trouve logique c'est que chaque couple s'organise comme il l'entend sans être jugé sur sa façon de faire (et encore mois selon des dogmes ou une approche morale), mais c'est visiblement assez compliqué comme concept :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 14:37:34  profilanswer

n°72597669
Filob
Posté le 20-03-2025 à 14:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est une optimisation sur le moment, mais ça reste dangereux en cas de séparation ou de décès.  

Quel type de danger?  

Je pense que n'importe quel individus en possession de ses moyens est capable de faire tourner un foyer (peut être pas de la façon qui aurait plu au conjoint, mais bon).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72597675
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 14:38:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca dépend des pays et des cas, j'ai l'impression.

Aux USA on entend beaucoup de femmes dire qu'elles font ça par charité chrétienne, pour apporter du bonheur.

Quant à l'argent, ça dépend non? Si c'est juste le remboursement de tous les frais engagés ça me semble normal. Dans ce cas la femme ne fait pas de profit, ça compense ce que la grossesse lui coute.

Aux USA la mère porteuse perçoit une rémunération, en plus de ses frais médicaux. Charité chrétienne mon cul.

Pour moi,il n'y a pas de GPA éthique, c'est un commerce odieux, au profit des plus aisés.

n°72597687
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 14:40:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca dépend des pays et des cas, j'ai l'impression.

Aux USA on entend beaucoup de femmes dire qu'elles font ça par charité chrétienne, pour apporter du bonheur.

Quant à l'argent, ça dépend non? Si c'est juste le remboursement de tous les frais engagés ça me semble normal. Dans ce cas la femme ne fait pas de profit, ça compense ce que la grossesse lui coute.

A ma connaissance, il y a profit.  

Et en France, c'est justement ca le point bloquant je crois, pour que ca soit acceptable, il faudrait effectivement que ca soit gratuit (ou en tout cas non rémunérateur).

multimmy a écrit :

Aux USA la mère porteuse perçoit une rémunération, en plus de ses frais médicaux. Charité chrétienne mon cul.

Pour moi,il n'y a pas de GPA éthique, c'est un commerce odieux, au profit des plus aisés.

Ben si, la GPA non rémunérées, mais tu ne pourras jamais vraiment contrôler les dessous de table...

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 20-03-2025 à 14:41:59
n°72597701
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 14:43:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si, la GPA non rémunérées, mais tu ne pourras jamais vraiment contrôler les dessous de table...

Oui voilà,je ne crois pas à ça. Tu vas ptet trouver 2 saintes/cinglées prêtes à le faire, mais le reste ne le fera pas pour rien.

n°72597703
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 14:43:36  profilanswer

onina a écrit :

Ben en fait c'est limite un truc un peu chrétien  :D  
Pour beaucoup, c'est pouvoir donner une famille aux gens qui ne peuvent pas en avoir, du type 'j'ai une belle famille heureuse, je veux que d'autres vivent ça'.  
A noter que dans les études les mères porteuses américaines sont plus diplômées et fortunées que la moyenne.

Oui, c'est possible, c'est vrai qu'ils sont un peu allumés.  

A un tout autre niveau c'est comme les gens qui accueillent en échange des gosses étrangers pendant un an sans aucune rémunération. Ca existe massivement aux USA, mais je ne crois pas en Angleterre :o

n°72597717
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 14:47:35  profilanswer

Filob a écrit :

Quel type de danger?  

Je pense que n'importe quel individus en possession de ses moyens est capable de faire tourner un foyer (peut être pas de la façon qui aurait plu au conjoint, mais bon).

J’ai eu pas mal d’histoire de parents de potes qui se retrouvent seuls et ne savent absolument pas faire ce le conjoint faisaient et qui doivent être assistés pour tout.  

Et pour l’avoir vécu y a pas si longtemps, des trucs que t’as pas fait pendant x années c’est pas forcément évident de s’y remettre. Aujourd’hui je me force à ne plus rien « abandonner » : même si je le fais moins par appétence, je continue à le faire un peu pour ne pas perdre la capacité.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72597718
onina
Posté le 20-03-2025 à 14:47:36  profilanswer

Et en France, c'est justement ca le point bloquant je crois, pour que ca soit acceptable, il faudrait effectivement que ca soit gratuit (ou en tout cas non rémunérateur).

Dans certains états il n'y pas de rémunération de la mère porteuse (au UK non plus à ma connaissance).

n°72597720
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-03-2025 à 14:47:58  profilanswer

Sérieusement ?

Filob a écrit :

C'est tout mon sujet: pourquoi ce doute "gratuit"?
Alors que tu ne les connais pas personnellement, de façon qui pourrait t’aiguiller la dessus etc.

C’est ta présupposition qu’elle ai subit une pression ou n’ai pas pu choisir librement qui me questionne.

On est d'accord que c'est tout l’enjeu, qu’est ce qui vient de la pression/construction sociale et qu’est ce qui vient du réel désir des gens (c'est tout simplement indemelable à mon avis, du coup pas de pré suppositions de mon cote, je vois plein de femmes heureuses (au moins en apparence) de vivre dans des couples où l’équilibre ne me conviendrait pas, j'en déduis pas par défaut qu’elles n’ont pas choisit en pleine conscience - j’en sais rien).

1) Dante ne me semble pas être un chantre de l'égalité hommes/femmes au travers de ses écrits
2)

dante2002 a écrit :

C’est globalement ce que m’a sorti ma femme, alors que tout le monde à part elle me voit comme un héros, voire comme un modèle pour l égalité homme femme car je suis le premier manager de la cogip à le faire

Mais bon c'est beau tant de confiance en Dante, en le posteur moyen sur internet, hfr et l'humanité en général :o

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 20-03-2025 à 14:55:03

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72597750
loupie94
Posté le 20-03-2025 à 14:53:05  profilanswer

Oui, c'est possible, c'est vrai qu'ils sont un peu allumés.  

A un tout autre niveau c'est comme les gens qui accueillent en échange des gosses étrangers pendant un an sans aucune rémunération. Ca existe massivement aux USA, mais je ne crois pas en Angleterre :o

Bah alors, y a profit ou y a pas profit aux US? :o  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 14:53:05  profilanswer

n°72597773
manufactor​y
Posté le 20-03-2025 à 14:57:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72597775
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 14:57:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bah alors, y a profit ou y a pas profit aux US? :o  

Il peut y avoir profit et néanmoins un moteur altruiste, abus de bien ne nuit pas :o  

n°72597785
gimly the ​knight
Posté le 20-03-2025 à 14:59:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis entièrement d’accord avec toi.  

Et pourtant tu qualifies de malsaine une répartition genrée des tâches qui semble convenir ne t'en déplaise à nombre de couple sur la planète. C'est un peu contradictoire :o

Message édité par gimly the knight le 20-03-2025 à 14:59:36
n°72597792
homereb
Posté le 20-03-2025 à 14:59:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je comprends un peu ce que tu dis. Je l’ai vécu dans une moindre mesure, quand j’avais des gardes de nuit et que le lendemain je me tapais les lessives/tâches administratives etc. J’avais un peu l’impression d’une double peine.  

Mais je n’ai pas vraiment de « solution » à ça, je pense que c’est quelque chose dont il faut beaucoup discuter, essayer de comprendre quelles sont les demandes « cachées » et comment y répondre sans que personne ne se sente lésé.  

Merci.

Après, je ne dis pas que ça va se passer, y a encore un monde dans lequel ça se passe très bien ...  

n°72597811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 15:03:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

1) Dante ne me semble pas être un chantre de l'égalité hommes/femmes au travers de ses écrits
2)  

Mais bon c'est beau tant de confiance en Dante, en le posteur moyen sur internet, hfr et l'humanité en général :o

Oué donc dans l'doute Dante oppresse sa femme et lui a interdit de bosser.

Ah oué expéditive la justice sociale aujourd'hui  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72597881
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 15:16:58  profilanswer

homereb a écrit :

Merci.

Après, je ne dis pas que ça va se passer, y a encore un monde dans lequel ça se passe très bien ...

Je te le souhaite.

C’est quelque chose dont on discute beaucoup avec mon conjoint, on considère qu’il doit en faire plus car c’est moi qui ramène le pognon à la maison, et je lui discute sans arrêt qu’il ne « doit » pas et que si jamais ça ne lui convient plus il doit absolument m’en parler. Je fais aussi attention à lui dire merci pour ce qu’il fait pour nous.
Après j’avoue qu’à titre perso c’est Plutôt confortable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 20-03-2025 à 15:18:14

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72597945
homereb
Posté le 20-03-2025 à 15:24:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te le souhaite.

C’est quelque chose dont on discute beaucoup avec mon conjoint, on considère qu’il doit en faire plus car c’est moi qui ramène le pognon à la maison, et je lui discute sans arrêt qu’il ne « doit » pas et que si jamais ça ne lui convient plus il doit absolument m’en parler. Je fais aussi attention à lui dire merci pour ce qu’il fait pour nous.
Après j’avoue qu’à titre perso c’est Plutôt confortable :jap:

Je comprends. Ceci dit c'est sans doute plus facile dans ton cas, je crois. Quand on tient le discours en gras en tant que femme, c'est du girl power, quand on le tient en tant qu'homme, c'est du patriarcat.

On a trois heures de route samedi, on va voir si on peut pac échanger la dessus pendant le trajet.

Message cité 3 fois
Message édité par homereb le 20-03-2025 à 15:27:25
n°72597974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:28:29  profilanswer

homereb a écrit :

Je comprends. Ceci dit c'est sans doute plus facile dans ton cas, je crois. Quand on tient le discours en gras en tant que femme, c'est du girl power, quand on le tient en tant qu'homme, c'est du patriarcat.

On a trois heures de route samedi, on va voir si on peut pac échanger la dessus pendant le trajet.

Une discussion tres importante et sérieuse sur votre futur enfant en voiture... Peut-être pas le meilleur endroit pour gérer ca.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72597988
homereb
Posté le 20-03-2025 à 15:31:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Une discussion tres importante et sérieuse sur votre futur enfant en voiture... Peut-être pas le meilleur endroit pour gérer ca.

Au contraire dans notre cas c'est là qu'on discute le mieux !

n°72598013
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:34:37  profilanswer

homereb a écrit :

Tu me tends une perche trop facile pour un tacle, il ne faut pas  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72598047
Flaie
Posté le 20-03-2025 à 15:40:58  profilanswer

homereb a écrit :

Je déteste personnellement ce genre de discussion en voiture, t'es enfermé dedans :o

En réalité j'aime être seul dans ma voiture d'ailleurs :D

n°72598053
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 15:42:09  profilanswer

homereb a écrit :

Oui, c'est vrai qu'une discussion importante, le meilleur moment c'est quand tu diriges un truc d'1.5 tonnes avec une énergie cinétique énorme, ça parait logique.

---------------
n°72598064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 15:43:35  profilanswer

Pour ceux que le sujet sur les sexes et la testostérone intéressent, il se trouve que j’ai fini hier soir le bouquin de Carole Hooven «Testostérone. Toute la vérité sur l’hormone qui nous définit et nous divise»

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20240723

Citation :

La biologiste évolutionniste explique en quoi cette hormone détermine des comportements différents en matière de compétition, de sexe et de violence. Et elle raconte pourquoi elle a dû quitter Harvard où elle était persécutée par certains étudiants pour ses prises de position scientifiques jugées transphobes.

https://www.librairie-gallimard.com [...] le-hooven/

Je recommande, c’est intéressant  :jap:

Message édité par Youmoussa le 20-03-2025 à 15:44:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72598067
Filob
Posté le 20-03-2025 à 15:43:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sérieusement ?  

Colonelle a écrit :

2)  

Colonelle a écrit :

Sa femme a choisi de vivre avec lui, de se marier avec lui, de faire des enfants avec lui et même d’en refaire un après les premiers jumeaux.

Peut être que ça lui convient, en fait, de pas vivre avec un chancre de l’égalité homme femme et cette approche de la vie, non?

Moi ça ne me conviendrait pas, mais je ne juge pas mon modèle supérieur pour autant.

Message édité par Filob le 20-03-2025 à 15:44:44

---------------
n°72598079
Filob
Posté le 20-03-2025 à 15:46:53  profilanswer

homereb a écrit :

Pourquoi ne pas en parler dès ce soir?

---------------
n°72598104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:51:55  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ne pas en parler dès ce soir?

Parce qu'il ne peut parler que dans une voiture, portes verrouillées en cruisant à 150Km/h sur la voie de gauche, la main droite sur le Klaxon  [:donnenrhume:3]

Spoiler :

Sometime, there is a redface without the redface, because i trust you can make a difference! Heal the World  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-03-2025 à 15:53:04

---------------
n°72598110
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-03-2025 à 15:53:45  profilanswer

Avec les gamins derrière pour être bien szûr que maman soit d'accord

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72598121
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 20-03-2025 à 15:55:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'il ne peut parler que dans une voiture, portes verrouillées en cruisant à 150Km/h sur la voie de gauche, la main droite sur le Klaxon  [:donnenrhume:3]

Spoiler :

Sometime, there is a redface without the redface, because i trust you can make a difference! Heal the World  [:hugeq:1]

Moi aussi, surtout que l'alcool ça m'aide bien pour me délier la langue.

n°72598127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2025 à 15:56:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Avec les gamins derrière pour être bien szûr que maman soit d'accord

Mais puisqu'on te dit qu'il est pas encore là, il faut suivre!  [:rouliano34:1]

---------------
n°72598138
homereb
Posté le 20-03-2025 à 15:58:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est vrai qu'une discussion importante, le meilleur moment c'est quand tu diriges un truc d'1.5 tonnes avec une énergie cinétique énorme, ça parait logique.

2.7t c'est une éléctrique :o

n°72598175
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:05:09  profilanswer

Filob a écrit :

C'est tout mon sujet: pourquoi ce doute "gratuit"?  
Alors que tu ne les connais pas personnellement, de façon qui pourrait t’aiguiller la dessus etc.

C’est ta présupposition qu’elle ai subit une pression ou n’ai pas pu choisir librement qui me questionne.

On est d'accord que c'est tout l’enjeu, qu’est ce qui vient de la pression/construction sociale et qu’est ce qui vient du réel désir des gens (c'est tout simplement indemelable à mon avis, du coup pas de pré suppositions de mon cote, je vois plein de femmes heureuses (au moins en apparence) de vivre dans des couples où l’équilibre ne me conviendrait pas, j'en déduis pas par défaut qu’elles n’ont pas choisit en pleine conscience - j’en sais rien).

J’ai la flemme de faire de l’archéologie, mais il y a une époque où on nous présentait qu’elle cherchait à bosser et Dante en faisait beaucoup pour que cela n’arrive pas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72598178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 16:05:40  profilanswer

Perso j’aime bien les discussions dans la voiture. Je vois ça un peu comme un moment un peu « suspendu » où on est sûrs de pas être dérangés, et le huis clos offre un côté un peu « parenthèse ».

---------------
n°72598182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2025 à 16:06:56  profilanswer

multimmy a écrit :

C’était le point de vue de Melenchon il y a quelques années « je serai pour la GPA quand une femme riche prêtera son ventre à une femme pauvre »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72598188
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:08:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime bien les discussions dans la voiture. Je vois ça un peu comme un moment un peu « suspendu » où on est sûrs de pas être dérangés, et le huis clos offre un côté un peu « parenthèse ».

Faut pas qu'on entende trop le moteur alors [:o_doc]

Et de préférence sur RN, en ville c'est compliqué de conserver son attention pour le conducteur ( voire dangereux ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72598190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-03-2025 à 16:09:21  profilanswer

Bah du coup c’est plutôt sur des longs trajets en autoroute.

---------------
n°72598197
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:10:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah du coup c’est plutôt sur des longs trajets en autoroute.

Là effectivement, ca me paraît pas moins indiqué que tranquille attablé devant un verre par exemple :jap:

---------------
n°72598204
homereb
Posté le 20-03-2025 à 16:12:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem, c'est là qu'on a nos meilleurs discussions. Surtout que la voiture conduit toute seule.

n°72598206
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-03-2025 à 16:12:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était le point de vue de Melenchon il y a quelques années « je serai pour la GPA quand une femme riche prêtera son ventre à une femme pauvre »

Je pense qu'il y a assez de pauvres, pas besoin qu'ils se reproduisent davantage

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72598209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:13:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là effectivement, ca me paraît pas moins indiqué que tranquille attablé devant un verre par exemple :jap:

Ouai jusqu'au freinage d'urgence à faire, que tu feras trop tard.

---------------
n°72598252
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:20:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai jusqu'au freinage d'urgence à faire, que tu feras trop tard.

Franchement, sur autoroute ou RN, si tu respectes la limitation ( :o ) , tu peux avoir une longue discussion sans problème, éventuellement interrompue par le conducteur si le trafic se densifie , c'est sûr :jap:

Quand on allait à Paris, on discutait longuement par exemple, jusqu'à passer le péage de Saint Arnoult, ou là je demandais effectivement le silence :D

---------------
n°72598253
r06
Posté le 20-03-2025 à 16:20:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement ça me semble archi répandu comme pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29214  29215  29216  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)