Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29230  29231  29232  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72612178
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:43:15  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Il ne peut plus montrer qu’il va à la opéra

je sais pas si vous vous rendez compte du mépris dont vous faites preuve constamment envers les personnes qui ont des centres d'intérêt plus culturels, ou même seulement différents de vous.
EVIDEMMENT que pour bcp de personnes, c'est crucial dans leur bonheur de pouvoir aller à l'opéra régulièrement.

Ce n'est pas de l'apparence. Ce n'est pas plus superficiel qu'aimer faire voler des drones dans la nature ou aller à la gym (perso je pense que cela l'est moins HEIN).

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 10:43:15  profilanswer

n°72612180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 10:43:28  profilanswer

hadado a écrit :

Certes mais je vois pas bien le rapport avec le prestige.

Quand tu vis au centre d’une ville culturelle / riche / belle t’as plus d’opportunités qu’à dugny

n°72612185
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2025 à 10:45:13  profilanswer

On parle du larron qui considère lire des livres en ayant parcourus leur résumé :D

n°72612188
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:45:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il ne peut plus montrer qu’il va à la opéra

Mais en fait c'est pas un déclassement ça, c'est juste être dans un endroit où les loisirs sont différents de tes centres d'intérêts.

Après j'aime l'impression que lookoom est très mondain, et que il s'épanouit à travers le regard des autres, ce que je trouve être une forme de rat race. Ça peut être l'occasion de se découvrir des intérêts plus familiaux ou sportifs et de s'épanouir dans le bonheur pour le bonheur :o

n°72612190
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 10:45:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelle idée :D

C’est mieux d’échanger sur des forums astro ou photo ?
Ou mieux encore , rien avec personne :o

n°72612191
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:46:14  answer

btbw03 a écrit :

On parle du larron qui considère lire des livres en ayant parcourus leur résumé :D

je me suis permis une digression un peu plus générale, disons  :jap:

n°72612195
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:46:32  profilanswer

L'échelle sociale n'est pas lié au prestige de tes voisins, je comprends pas perso....

n°72612198
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 10:47:10  profilanswer

hadado a écrit :

L'échelle sociale n'est pas lié au prestige de tes voisins, je comprends pas perso....

Tu ne peux plus dire et afficher que tu habites à x endroit, c est surtout ça le truc

n°72612202
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 10:47:29  profilanswer

hadado a écrit :

Ca va t'apprendre probablement à réaliser que les loisirs ne sont pas synonyme de consommation, peut être tu vas prendre conscience de l'intérêt et la valeur de la nature. Perso une balade au bord d'un joli lac suisse >>> un opera à paris :o

Ben j'ai vécu avec beaucoup de culture étant enfant entre Lyon et Paris. Mes parents m'ont éduqués et forgés ainsi.

J'ai ensuite vécu 6-7 ans en début de carrière à Zurich et Genève en profitant de la nature mais en voyageant pour les expositions, les musées et opera/theatre/ballet.

La je reviens et j'ai un peu l'impression de m'enterrer oui, même si je vois les enfants très heureux actuellement. Rassurez vous je fais des balades, j'étais au ski récemment et j'y retourne la semaine prochaine etc... J'aime aussi mais ça va prendre un moment pour m'adapter. Hier au MEG à Genève, sympa mais 45 minutes et c'est bouclé.

n°72612205
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:47:39  answer

hadado a écrit :

Mais en fait c'est pas un déclassement ça, c'est juste être dans un endroit où les loisirs sont différents de tes centres d'intérêts.

Après j'aime l'impression que lookoom est très mondain, et que il s'épanouit à travers le regard des autres, ce que je trouve être une forme de rat race. Ça peut être l'occasion de se découvrir des intérêts plus familiaux ou sportifs et de s'épanouir dans le bonheur pour le bonheur :o

Familiaux ou sportifs tu t'épanouis à travers le regard des autres également  :jap:  

"Le bonheur pour le bonheur" ça n'existe pas

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 10:47:39  profilanswer

n°72612209
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 10:48:42  profilanswer

hadado a écrit :

Vraiment ? Entre habiter à côté d’un chef d’orchestre ou à côté d’un grouillot de cogip tu vois pas de différence?

n°72612210
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:48:56  answer

hadado a écrit :

bah de manière communément admise, et ce dans le monde entier, si

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2025 à 10:49:37
n°72612212
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:49:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben j'ai vécu avec beaucoup de culture étant enfant entre Lyon et Paris. Mes parents m'ont éduqués et forgés ainsi.

J'ai ensuite vécu 6-7 ans en début de carrière à Zurich et Genève en profitant de la nature mais en voyageant pour les expositions, les musées et opera/theatre/ballet.

La je reviens et j'ai un peu l'impression de m'enterrer oui, même si je vois les enfants très heureux actuellement. Rassurez vous je fais des balades, j'étais au ski récemment et j'y retourne la semaine prochaine etc... J'aime aussi mais ça va prendre un moment pour m'adapter. Hier au MEG à Genève, sympa mais 45 minutes et c'est bouclé.

Yes mais sérieusement, plus qu'un déclassement c'est juste que la ville ne correspond pas a tes centres d'intérêts. Moi tu me fou dans le Jura je vais le faire chier, j'aime pas la rando, j'aime pas la culture de l'est, je suis pas fan de montagne plus que ça...mais c'est pas un déclassement, c'est juste que c'est pas un endroit pour moi.  

Je comprends complètement que la ville ne t'aille pas, toi qui est très urbain, mais utiliser le mot déclassement me paraît étrange

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:50:48
n°72612217
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 10:50:46  profilanswer

Le genre de personne superficielle qu’il faut être pour donner de l importance à ça :lol:

Message édité par btbw03 le 23-03-2025 à 10:50:58
n°72612219
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:52:07  profilanswer

J'ai jamais vue ça.... ou alors quand tu connais pas les gens ok, un mec qui vie dans le 93 tu te dis qu'il est moins haut que quelqu'un dans le 92 mais par approche pur statistique. Là ok. Mais sinon....

Ensuite même, Genève est sûrement la ville la plus bourgeoise d'europe vs Paris qui est un shithole woke et un coupe gorge selon la VDV. Je suis pas certains que pour un random tu passes plus pour un prolo en vivant à Genève qu'a Paris. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:54:10
n°72612227
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-03-2025 à 10:54:17  profilanswer

hyca a écrit :

Vraiment ? Entre habiter à côté d’un chef d’orchestre ou à côté d’un grouillot de cogip tu vois pas de différence?

A partir du moment où ma vie ne dépend pas du voisin non j'en rien à secouer de ce que fais mon voisin dans la vie. Je ne vis pas chez lui et ce n'est ni un ami ni un membre de ma famille.
Tant qu'il est discret et poli ce qu'il fait dans la vie n'a aucun putain d'intérêt.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72612234
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:55:33  profilanswer

hyca a écrit :

J'en ai littéralement rien à foutre. Sauf que le chef d'orchestre va sûrement faire plus de bruit que le grouillot de cogip.

Et vue le salaire des artistes je doute qu'il vivent aux mêmes endroits que Koom :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:56:20
n°72612238
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 10:56:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tant qu'il est discret et poli ce qu'il fait dans la vie n'a aucun putain d'intérêt.

Mais clairement :lol:  

Je suis sur que hyca a mis des métiers pour pas mettre autre chose …..

n°72612252
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-03-2025 à 11:00:38  profilanswer

Tu te fiches du monde, relis le message de lookoom :

LooKooM a écrit :

La ville de Genève que je connais très bien, déja vécu 6 ans, est globalement sans intérêt, telle une ville de province française.

Le mépris est clairement dans l'autre sens...

---------------
More GG, more skill
n°72612260
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 11:01:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Oui c'est plutôt moi qui ai poussé pour ce job en Suisse, plus entrepreneurial/ambitieux que de travailler principalement pour une famille.
Mal anticipé la baisse de qualité de vie liée aux déplacements du point de vue de la famille.
Alors elle a poussé et j'ai bien compris qu'il fallait passer en mode sacrificiel à mon niveau pour regrouper tout le monde et ouvrir un autre chapitre de vie, en maison, dans le contexte de notre vie de famille.

A present, nous sommes en maison, terrain, suv, pas vraiment ce que j'aime a priori même s'il a quelques cotés sympathiques. La ville de Genève que je connais très bien, déja vécu 6 ans, est globalement sans intérêt, telle une ville de province française. La nature à proximité est plaisante et nous en profitons, skié 3x plus cette saison que les années passées par exemple. Mais sinon effectivement c'est globalement un déclassement, peut être salutaire, cela permet de garder les pieds sur terre.

Mais gain en revenus ?

Tu dépasses maintenant le M€ annuel ?

n°72612261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:02:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ben avec les parents d’élèves , les propriétaires de chien, les commerçants etc. Pas forcément ton voisin de palier.  

Moi je suis bien dans mon 78 avec sa densité de cavaliers par exemple :o

mais tu crois que c'est comment en province en vrai ?  :lol:

toute la province (ou les autres villes que Paris) c'est pas le fin fond de la Creuse hein...

n°72612266
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:04:29  answer

EvilTyler a écrit :

Tu te fiches du monde, relis le message de lookoom :

EvilTyler a écrit :

Le mépris est clairement dans l'autre sens...

le mépris est des deux côtés  :jap:

n°72612267
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 11:05:20  profilanswer

hadado a écrit :

J'en ai littéralement rien à foutre. Sauf que le chef d'orchestre va sûrement faire plus de bruit que le grouillot de cogip.

Et vue le salaire des artistes je doute qu'il vivent aux mêmes endroits que Koom :o

Détrompe toi pour les chefs d’orchestre ..  

Ben moi j’ai emménagé dans une maison où les voisins sont vétérinaires , à la société de chasse locale, agriculteurs, forestiers … et c’est très bien cela permettra l’intégration à la vie de la commune, la connaissance des affaires locales , des échanges de bons procédés entre nous.  
Si je pousse vers le lotissement je vous dirai si je fais des rencontres interessantes :o

n°72612271
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:05:56  profilanswer

Pas de mépris. Plus de la tristesse/compassion....je trouve ça dommage d'accorder de l'importance au boulot de son voisin. C'est encore de la rat race dans une société où la rat race est a tout les niveaux.

n°72612274
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:06:26  answer

hadado a écrit :

J'ai jamais vue ça.... ou alors quand tu connais pas les gens ok, un mec qui vie dans le 93 tu te dis qu'il est moins haut que quelqu'un dans le 92 mais par approche pur statistique. Là ok. Mais sinon....

Ensuite même, Genève est sûrement la ville la plus bourgeoise d'europe vs Paris qui est un shithole woke et un coupe gorge selon la VDV. Je suis pas certains que pour un random tu passes plus pour un prolo en vivant à Genève qu'a Paris. :o

c'est quoi la VDV ?
Tu délires sur Paris. Si c'est la ville la plus touristique du monde, il y a une raison hein

n°72612278
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:06:50  profilanswer

hyca a écrit :

parce que le chef d'orchestre a nécessairement envie de discuter avec toi ?

et quand bien même je pense que tu planes complet sur ce sujet
en province aussi tu as des zones (des quartiers/des villages/etc.) avec des gens plus "éduqués" que la moyenne et comme partout si ça t'est possible tu t'installes dans un coin sympa :spamafote:

et donc des voisins potentiellement intéressants, des commerçants sympa, des parents d'élèves pas teubé, des proprios de chiens cools, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-03-2025 à 11:07:44
n°72612280
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:07:01  profilanswer

hyca a écrit :

Détrompe toi pour les chefs d’orchestre ..  

Ben moi j’ai emménagé dans une maison où les voisins sont vétérinaires , à la société de chasse locale, agriculteurs, forestiers … et c’est très bien cela permettra l’intégration à la vie de la commune, la connaissance des affaires locales , des échanges de bons procédés entre nous.  
Si je pousse vers le lotissement je vous dirai si je fais des rencontres interessantes :o

On a un voisin qui est littéralement né dans le même quartier qui nous a fait toutes l'histoire du bled c'était très cool :jap:

n°72612283
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:07:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que le chef d'orchestre a nécessairement envie de discuter avec toi ?

et quand bien même je pense que tu planes complet sur ce sujet
en province aussi tu as des zones (des quartiers/des villages/etc.) avec des gens plus "éduqués" que la moyenne et comme partout si ça t'est possible tu t'installes dans un coin sympa :spamafote:

Perso j'ai pas spécialement envie de discuter avec un chef d'orchestre :o Enfin j'ai rien contre mais c'est pas mon fantasme n°1

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 11:08:27
n°72612286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:08:15  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai pas spécialement envie de discuter avec un chef d'orchestre :o

non mais chacun ses goûts après je reprenais juste l'exemple d'Hyca

après j'espère pour ses voisins qu'elle ne s'impose pas à eux, ça doit être très pénible

n°72612290
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 11:08:59  answer

hadado a écrit :

Perso j'ai pas spécialement envie de discuter avec un chef d'orchestre :o

bah on avait compris je pense  :D  

mais oui comme dit hyca, chef d'orchestre, c'est évidemment CSP+++ (et bien que cela soit bien payé pour les plus connus, leur argent ne vient évidemment pas de leur métier en général, comme toutes les professions artistiques prestigieuses...)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2025 à 11:11:05
n°72612291
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 11:09:21  profilanswer

+1

n°72612298
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2025 à 11:11:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

après j'espère pour ses voisins qu'elle ne s'impose pas à eux, ça doit être très pénible

Ça  va, c'est pas feudart

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72612299
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 11:11:13  profilanswer

hadado a écrit :

On a un voisin qui est littéralement né dans le même quartier qui nous a fait toutes l'histoire du bled c'était très cool :jap:

Bien sûr , pas obligé de diplômes ni rien.  
Après si c’est pour etre avec des familles qui consomment en hard discount et sur Amazon et qui ont la télé réalité qui tourne toute la journée dans le salon ça m’intéresse moins. Mais bon j’ai aussi connu des gens logés centralememt par héritage ou subvention parentale etc et qui passent leur journée sur les jeux vidéos c’est plus riche mais guère plus interessant à mon sens.

n°72612307
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:13:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis curieuse de savoir combien de parisiens ont des conversations intéressantes avec leurs voisins.

Je sais pas mais j’écoute d’une oreille les 2 contrôleurs SNCF qui glandes tranquillement à coté de moi tout en jouant à la switch, ben ça vole vraiment pas haut, je pourrais pas supporter ça toute la journée clairement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72612313
Filob
Posté le 23-03-2025 à 11:16:08  profilanswer

hadado a écrit :

On a déjà Gregouf pour clamer l’air de rien la supériorité de ses loisirs et centres d’intérêts, ça suffit peut être?  

C'est compliqué à comprendre qu'on est tous différents, et que non la nature n'est pas supérieure à l’opéra, c'est une simple question de goût?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72612315
axklaus
Posté le 23-03-2025 à 11:16:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis un "perso". Mais c'est aussi une question d'âge à mon sens. Beaucoup de gens son fan de ville a 20ans, c'était mon cas. A 40 il y en a tout de suite beaucoup moins :D

je pense comme filob que c'est l'inverse  :D  

A 20 ans tu peux habiter partout, tu n'hésites pas a utiliser un véhicule. A 40 ans on est quand même fatigué de ces conneries.

n°72612319
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 11:17:32  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais sérieusement, plus qu'un déclassement c'est juste que la ville ne correspond pas a tes centres d'intérêts. Moi tu me fou dans le Jura je vais le faire chier, j'aime pas la rando, j'aime pas la culture de l'est, je suis pas fan de montagne plus que ça...mais c'est pas un déclassement, c'est juste que c'est pas un endroit pour moi.  

Je comprends complètement que la ville ne t'aille pas, toi qui est très urbain, mais utiliser le mot déclassement me paraît étrange

Je pense que c'est parce que tu es toi même de classe sociale modeste à certains aspects que tu éprouves de la tristesse/compassion par pure incompréhension. Un peu comme btb qui trouve tout "triste" ce qu'il ne comprend pas, il le juge négativement et le méprise.

hadado a écrit :

Fiig. 1

chevalier-blanc-x a écrit :

Mais gain en revenus ?

Tu dépasses maintenant le M€ annuel ?

Ca fait deja quelques temps en brut, en net c'est plus récent, quelques années.  

n°72612325
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2025 à 11:19:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas mais j’écoute d’une oreille les 2 contrôleurs SNCF qui glandes tranquillement à coté de moi tout en jouant à la switch, ben ça vole vraiment pas haut, je pourrais pas supporter ça toute la journée clairement.

Filob a écrit :

On a déjà Gregouf pour clamer l’air de rien la supériorité de ses loisirs et centres d’intérêts, ça suffit peut être?  

C'est compliqué à comprendre qu'on est tous différents, et que non la nature n'est pas supérieure à l’opéra, c'est une simple question de goût?

[:ddr555]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72612328
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:19:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non mais d'une certaine manière je comprends ce qu'ils veulent dire en vrai. Je l'ai eu dans le boulot.  

Il fallait être cité dans tel article,  tutoyer tel ministre, avoir le numéro de Yann Lecun dans son tel, être a tel diner, être Forbes under 30 etc.. je pensais que ça ouvrirait les portes d'un espèce de club de gens intéressants et brillants, ça permet de caser a un dîner que tu as manger avec un mec connu etc.....  
Et puis j'en suis revenue petit a petit, grâce entre autres à des discussions avec des gens vraiment brillant mais globalement no name (car ils s'en foutent de la fame).

En fait tout ça c'est de la rat race. Le club des gens brillant il existe pas et il y a toujours un club au dessus dans lequel tu n'es pas, le selfie avec Macron au sommet de l'IA ça remplace pas du CA dans ta boîte, les ministres sont pas tellement plus intéressant ni plus intelligent que ton voisin qui bosse en cogip et à part pour aller en prison, forbes 30 under 30 ça apporte rien de concret.... J'étais pas au diner avec Macron mais les participants demain ils vont aller tafer quand moi je vais planifier mon prochain voyage dans le nord en bateau ... C'est une forme de poudre aux yeux qui n'a, en tout cas pour moi, plus aucun intérêt, mais c'est facile à dire avec le recul.  

Je pense qu'ils ont le même symptômes mais dans la vie perso, pas pro ce que je n'ai par contre jamais eu. De part mes études/connaissance j'ai toujours rencontré des gens très brillants et donc jamais eu besoin de compenser.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 11:28:40
n°72612366
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 11:29:47  profilanswer

hyca a écrit :

Bien sûr , pas obligé de diplômes ni rien.  
Après si c’est pour etre avec des familles qui consomment en hard discount et sur Amazon et qui ont la télé réalité qui tourne toute la journée dans le salon ça m’intéresse moins. Mais bon j’ai aussi connu des gens logés centralememt par héritage ou subvention parentale etc et qui passent leur journée sur les jeux vidéos c’est plus riche mais guère plus interessant à mon sens.

donc c'est le chef d'orchestre ou les familles hard discount, pfiou sacré vendredi  

[:transparency] ah bah non c'est dimanche :D

n°72612371
hadado
Posté le 23-03-2025 à 11:31:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc c'est le chef d'orchestre ou les familles hard discount, pfiou sacré vendredi  

[:transparency] ah bah non c'est dimanche :D

Et les chef d'orchestre qui vont chez LIDL ça existe pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29230  29231  29232  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)