Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29232  29233  29234  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72612948
Filob
Posté le 23-03-2025 à 13:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pas besoin de prendre l’exemple de controlleurs, suffit de lire ce topic avec des gens qui se pensent plus éduqués et réfléchis  :whistle:

Pour en finir avec les contrôleurs, en dehors donc d’imposer leur "loisir" préféré à leurs collegues et clients au lieu de les pratiquer tranquillement entre passionnés (commenter la politique au travail donc, le nouveau loisir à la mode), la scène bien rigolotte: une contrôleuse me demande mon billet, j’interromps donc ma vidéo YouTube et ma partie de switch pour localiser le bazard sur mon téléphone, c'est trop long pour elle donc elle s’adresse à la voisine dont elle reconnaît le patronyme, "t’es pas la fille à Jean Yves le contrôleurs eurostar par hasard? Si! Ha ben tu lui passera le bonjour! Ça te dis d’aller en 1ere classe il me reste de la place? Haha sacré Jean Yves", puis se barre toute emoustillée en oubliant de contrôler mon billet.

C'est tout un monde :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 13:43:13  profilanswer

n°72612955
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-03-2025 à 13:44:10  profilanswer

Filob a écrit :

Pour en finir avec les contrôleurs, en dehors donc d’imposer leur "loisir" préféré à leurs collegues et clients au lieu de les pratiquer tranquillement entre passionnés (commenter la politique au travail donc, le nouveau loisir à la mode), la scène bien rigolotte: une contrôleuse me demande mon billet, j’interromps donc ma vidéo YouTube et ma partie de switch pour localiser le bazard sur mon téléphone, c'est trop long pour elle donc elle s’adresse à la voisine dont elle reconnaît le patronyme, "t’es pas la fille à Jean Yves le contrôleurs eurostar par hasard? Si! Ha ben tu lui passera le bonjour! Ça te dis d’aller en 1ere classe il me reste de la place? Haha sacré Jean Yves", puis se barre toute emoustillée en oubliant de contrôler mon billet.

C'est tout un monde :D

Sacrée tranche de vie.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72612968
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2025 à 13:45:26  profilanswer

because the night a écrit :

Mais rien ne te dit que le fait d'être un grand artiste, créateur, ou scientifique fait de lui (elle) quelqu'un d’intéressant socialement.  

Et rien ne te dit que tu trouveras dans des échanges de voisinage des traces de ce qui t'intéresse dans l’œuvre.

Bien au contraire, ce qui fait qu'une personnalité est créatrice est une expression tellement singulière, tellement profonde, de son Moi, que sa personnalité sociale n'a rien à voir et est souvent décevante.

« A la recherche du temps perdu », pour de plus longs développements à ce sujet.  
Et Proust dit également que les échanges sociaux sont du temps perdu pour le créateur, qui est obligé de revêtir une personnalité superficielle et conformiste pour cela au lieu de plonger au plus profond de son individualité pour créer son œuvre.

je suis assez d'accord pour dire qu'un bon artiste se doit de s'isoler pour se concentrer sur son art.... ca me semble être l'evidence meme. les artistes mondains ne sont pas reelement des artistes.

j'ai d'ailleurs beaucoup de mal personellement a trouver des groupes pour jouer et creer ensemble, sachant que des qu'ils savent jouer 3 accords et qu'ils trouvent une chanteuse avec une voix de crecelle l'objectif majoritaire de ces pseudo artistes est de produire leur mediocrité en public autant qu'ils le peuvent :o
Alors que je reverais de passer des soirees d'echange creatif quitte a ne jamais montrer ces creations:D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 23-03-2025 à 13:48:36
n°72613006
manufactor​y
Posté le 23-03-2025 à 13:49:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72613051
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-03-2025 à 13:53:05  profilanswer

boisse a écrit :

je suis assez d'accord pour dire qu'un bon artiste se doit de s'isoler pour se concentrer sur son art.... ca me semble être l'evidence meme. les artistes mondains ne sont pas reelement des artistes.

j'ai d'ailleurs beaucoup de mal personellement a trouver des groupes pour jouer et creer ensemble, sachant que des qu'ils savent jouer 3 accords et qu'ils trouvent une chanteuse avec une voix de crecelle l'objectif majoritaire de ces pseudo artistes est de produire leur mediocrité en public autant qu'ils le peuvent :o
Alors que je reverais de passer des soirees d'echange creatif quitte a ne jamais montrer ces creations:D

Mais jouer en public ça fait partie du plaisir, non ? La scène, quelle adrénaline !

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72613095
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2025 à 13:59:42  profilanswer

because the night a écrit :

Mais jouer en public ça fait partie du plaisir, non ? La scène, quelle adrénaline !

pour ceux qui recherche la representation avant la creation oui.
c'est satisfaisant et surtout c'est un facteur important de progression donc je ne renie pas cet aspect , ni le plaisir de presenter un travail. mais presenter un travail mediocre ou mauvais, avec pour seul but de satisfaire son ego j'ai du mal a m'y resoudre :D

ca vient pour moi dans une seconde phase, mais le plaisir est avant tout dans le processus creatif

Message édité par boisse le 23-03-2025 à 14:01:02
n°72613296
r06
Posté le 23-03-2025 à 14:40:07  profilanswer

Les gens viennent voir les chefs d'orchestre ?? :o

n°72613308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 14:43:44  profilanswer

Pendant la pandémie, un des solistes au violon de l’orchestre symphonique de San Francisco « s’entraînait » ou donnait des mini représentations devant sa maison victorienne dans la rue piétonne à côté de chez nous. C’était un bon moment, même sans lui parler  :)

Message édité par Youmoussa le 23-03-2025 à 14:45:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72613367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 14:56:54  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis curieuse de savoir combien de parisiens ont des conversations intéressantes avec leurs voisins.

J’en ai un paquet ! Mais je ne suis pas rive droite; et encore moins à Clichy :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72613393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 15:03:38  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais sérieusement, plus qu'un déclassement c'est juste que la ville ne correspond pas a tes centres d'intérêts. Moi tu me fou dans le Jura je vais le faire chier, j'aime pas la rando, j'aime pas la culture de l'est, je suis pas fan de montagne plus que ça...mais c'est pas un déclassement, c'est juste que c'est pas un endroit pour moi.  

Je comprends complètement que la ville ne t'aille pas, toi qui est très urbain, mais utiliser le mot déclassement me paraît étrange

c’est quoi, et ça se définit comment par rapport à la culture du sud définie par Dante ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-03-2025 à 15:22:48

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 15:03:38  profilanswer

n°72613407
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2025 à 15:06:04  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un déclassement ressenti de statut. Pour Lookoom l'élite vie en centre ville dans un bel appartement ancien, fait des dîner mondain et est proche des centres du pouvoir. Là il vit dans une probablement très belle maison avec un chouette environnement mais, de son impression, loin des centres du pouvoir et de la culture . C'est une vision qui me paraît très française.

Ben passer de place des Vosges au dessus des galeries d’art à la banlieue de Genève, c’est clairement un déclassement.

n°72613412
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 15:07:34  answer

radioactif a écrit :

[quotemsg=72612212,1169213,1207430]
Yes mais sérieusement, plus qu'un déclassement c'est juste que la ville ne correspond pas a tes centres d'intérêts. Moi tu me fou dans le Jura je vais le faire chier, j'aime pas la rando, j'aime pas la culture de l'est, je suis pas fan de montagne plus que ça...mais c'est pas un déclassement, c'est juste que c'est pas un endroit pour moi.  

Je comprends complètement que la ville ne t'aille pas, toi qui est très urbain, mais utiliser le mot déclassement me paraît étrange[/c’est quoi, et ça se dû finit comment par la culture du sud définie par Dante ?

Hadado il aime pas la côte d'azur, il aime pas l'est, il aime pas Paris ni la RP, etc. Il aime encore moins les USA.
compliqué le mec  :o

n°72613415
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 15:08:19  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais d'une certaine manière je comprends ce qu'ils veulent dire en vrai. Je l'ai eu dans le boulot.  

Il fallait être cité dans tel article,  tutoyer tel ministre, avoir le numéro de Yann Lecun dans son tel, être a tel diner, être Forbes under 30 etc.. je pensais que ça ouvrirait les portes d'un espèce de club de gens intéressants et brillants, ça permet de caser a un dîner que tu as manger avec un mec connu etc.....  
Et puis j'en suis revenue petit a petit, grâce entre autres à des discussions avec des gens vraiment brillant mais globalement no name (car ils s'en foutent de la fame).

En fait tout ça c'est de la rat race. Le club des gens brillant il existe pas et il y a toujours un club au dessus dans lequel tu n'es pas, le selfie avec Macron au sommet de l'IA ça remplace pas du CA dans ta boîte, les ministres sont pas tellement plus intéressant ni plus intelligent que ton voisin qui bosse en cogip et à part pour aller en prison, forbes 30 under 30 ça apporte rien de concret.... J'étais pas au diner avec Macron mais les participants demain ils vont aller tafer quand moi je vais planifier mon prochain voyage dans le nord en bateau ... C'est une forme de poudre aux yeux qui n'a, en tout cas pour moi, plus aucun intérêt, mais c'est facile à dire avec le recul.  

Je pense qu'ils ont le même symptômes mais dans la vie perso, pas pro ce que je n'ai par contre jamais eu. De part mes études/connaissance j'ai toujours rencontré des gens très brillants et donc jamais eu besoin de compenser.

Et ces gens étaient tes voisins ?

---------------
n°72613417
gimly the ​knight
Posté le 23-03-2025 à 15:08:32  profilanswer

La qualité de vie est objectivement meilleure partout qu’à Paris mais ça n’était pas le sujet :o

n°72613431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 15:15:15  profilanswer

En tout cas il y a quelques pianistes dans mon immeuble et leurs répétitions sont d’exquises délices pour mes oreilles  [:so-saugrenu18:5]

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-03-2025 à 15:23:40

---------------
n°72613473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 15:24:22  profilanswer

radioactif a écrit :

En tout cas il y a quelques pianistes dans mon immeuble et leurs répétitions sont d’exquises délices pour mes oreilles  [:so-saugrenu18:5]

Le changement de gif est apprécié  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72613539
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 15:41:17  profilanswer

hadado a écrit :

J'étais pas au diner avec Macron mais les participants demain ils vont aller tafer quand moi je vais planifier mon prochain voyage dans le nord en bateau ... C'est une forme de poudre aux yeux qui n'a, en tout cas pour moi, plus aucun intérêt, mais c'est facile à dire avec le recul.  

Je pense qu'ils ont le même symptômes mais dans la vie perso, pas pro ce que je n'ai par contre jamais eu. De part mes études/connaissance j'ai toujours rencontré des gens très brillants et donc jamais eu besoin de compenser.

Moi aussi jai rencontré plutôt des gens brillants mais justement à l’arrivée dans la vie active ça a un peu été la douche froide d’où la recherche de passionnés.
Les gens qui font rien de particulier de leur vie parce que leur 35h qui les ennuie leur “prend trop de temps” je les supporte plus

À côté de ça personnellement ça me fait pas rêver le voyage dans le nord ,le boulot des gens que tu évoques me semble plus interessant avec les insights qu’ils peuvent avoir sur le monde (économique , politique, social) avec tout ce qu’ils savent /les gens qu’ils connaissent.

J’ose même ajouter que le voyage dans le nord où tu pars bateau neuf paye des millions c’est encore moins intéressant que quand t’as pas de budget et que tu dois composer.

Filob a écrit :

une contrôleuse me demande mon billet, j’interromps donc ma vidéo YouTube et ma partie de switch pour localiser le bazard sur mon téléphone, c'est trop long pour elle
:D

Insupportable en même temps. Garder son titre de transport ou l’appli ouverte , ou le préparer quand on aperçoit le contrôleur, est ce tant demander ? Un peu de civisme ?

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 23-03-2025 à 15:41:55
n°72613546
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-03-2025 à 15:42:34  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'ai pas spécialement envie de discuter avec un chef d'orchestre :o Enfin j'ai rien contre mais c'est pas mon fantasme n°1

J’ai fréquenté quelque temps un chef d’orchestre et je recommande en fantasme n°1  [:vandread:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72613578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 15:49:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le changement de gif est apprécié  :D

J’ai de gros doigts, j’avais appuyé sur celui d’à côté :D

---------------
n°72613583
Filob
Posté le 23-03-2025 à 15:51:15  profilanswer

hyca a écrit :

Insupportable en même temps. Garder son titre de transport ou l’appli ouverte , ou le préparer quand on aperçoit le contrôleur, est ce tant demander ? Un peu de civisme ?

La leçon de morale à 2 balles sans avoir vu la scène, HFR quoi :D

---------------
n°72613598
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 15:56:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il est pas vraiment salarié et cumule 3 activités si l onglet est à jour

Mais bon 100k net mensuel, nos sociétés récompensent vraiment pas les bons profils

On gagne selon ce que l'on rapporte.
C'est le capitalisme. Et c'est une science exacte.
Plus tu es proche de l'argent et plus tu gagnes.

n°72613601
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 15:57:50  profilanswer

Filob a écrit :

La leçon de morale à 2 balles sans avoir vu la scène, HFR quoi :D

Je m’appuie sur la description que tu en as fait toute seule comme une grande

n°72613659
chevalier-​blanc-x
Posté le 23-03-2025 à 16:07:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai fréquenté quelque temps un chef d’orchestre et je recommande en fantasme n°1 [:vandread:2]

Une histoire de baguette ?

n°72613668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 16:09:52  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai fréquenté quelque temps un chef d’orchestre et je recommande en fantasme n°1  [:vandread:2]

C’est plus un fantasme du coup ? :o

---------------
n°72613690
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 16:14:45  profilanswer

hyca a écrit :

On ne peut pas regarder YouTube dans le train ? Je ne connaissais pas cette règle de savoir-vivre. Je le note [:4lkaline3:3]
Et le contrôleur peut arriver derrière toi donc si tu as des écouteurs ou si tu es concentré sur ton boulot, un jeu ou ta lecture, tu peux ne pas l'entendre [:cerveau spamafote]

Message édité par Maiar le 23-03-2025 à 16:15:54

---------------
There was a fish in the percolator
n°72613732
Filob
Posté le 23-03-2025 à 16:22:29  profilanswer

hyca a écrit :

Je m’appuie sur la description que tu en as fait toute seule comme une grande

Et bien apparement tu n'avais pas tous les éléments pour juger la situation de loin dans le brouillard. Ranges ta cape et ton épée.

---------------
n°72613798
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-03-2025 à 16:37:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est plus un fantasme du coup ? :o

Ça marche si j’ai perdu son numéro ?  [:meganne]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72613848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2025 à 16:45:12  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

On gagne selon ce que l'on rapporte.
C'est le capitalisme. Et c'est une science exacte.  
Plus tu es proche de l'argent et plus tu gagnes.

Ce point est exacte, mais là où tu délire c’est d estimer qu’être proche de l’argent est un mérite en soi…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72613909
rupteursor​tiedepeage
Posté le 23-03-2025 à 16:59:38  profilanswer

Ça veut dire quoi « être proche de l’argent » ? Je bosse dans un fond d’investissement, le comptable est sans doute plus proche de l’argent que le MD de l’équipe d’investissement mais il gagne beaucoup moins j’imagine.

n°72613958
hadado
Posté le 23-03-2025 à 17:10:12  profilanswer

hyca a écrit :

Moi aussi jai rencontré plutôt des gens brillants mais justement à l’arrivée dans la vie active ça a un peu été la douche froide d’où la recherche de passionnés.  
Les gens qui font rien de particulier de leur vie parce que leur 35h qui les ennuie leur “prend trop de temps” je les supporte plus  

À côté de ça personnellement ça me fait pas rêver le voyage dans le nord ,le boulot des gens que tu évoques me semble plus interessant avec les insights qu’ils peuvent avoir sur le monde (économique , politique, social) avec tout ce qu’ils savent /les gens qu’ils connaissent.  

J’ose même ajouter que le voyage dans le nord où tu pars bateau neuf paye des millions c’est encore moins intéressant que quand t’as pas de budget et que tu dois composer.  

Je pense que ce que tu pige pas c'est que j'en ai rien a foutre de faire rêver.  Je sais que moi je suis bien plus content de planifier ça qie d'aller chasser les selfie avec Macron et que je préfère aller naviguer que d'être en meeting d'excom d'une licorne. Mais si il y a des gens que ça rend heureux tant mieux pour eux.

n°72614070
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2025 à 17:31:56  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ça veut dire quoi « être proche de l’argent » ? Je bosse dans un fond d’investissement, le comptable est sans doute plus proche de l’argent que le MD de l’équipe d’investissement mais il gagne beaucoup moins j’imagine.

proche de ce qui rapporte de l'argent.  
les fonctions support ou developpement seront toujours deconsiderees par rapport au vendeurs par exemple.

n°72614243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2025 à 18:17:34  profilanswer

Filob a écrit :

Et bien apparement tu n'avais pas tous les éléments pour juger la situation de loin dans le brouillard. Ranges ta cape et ton épée.

Ça me rappelle quelqu’un qui jugeait un plombier  :o

---------------
n°72614406
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 19:08:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aaahhhh l Europe et ses décisions qui impactent ses peuples qui ont rien demandé, cette mascarade …  

https://www.mondoprojos.fr/2025/03/ [...] en-europe/

( embargo sur des usines chinoises qui fabriqueraient aussi pour les russes )

On parle de matos ultra haut de gamme, ça fait mal au cul de savoir qu'ils sont made in China déjà :o

Ensuite je ne vois vraiment pas le pb, je pense que les peuples sont bien plus impactés par les restrictions sur le gaz russe et pourtant on le fait (à raison), alors être privés de projos à 5000 balles mini...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72614424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2025 à 19:14:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça marche si j’ai perdu son numéro ?  [:meganne]

Si ta mémoire est mauvaise oui :o

---------------
n°72614648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2025 à 20:06:50  profilanswer

asmomo a écrit :

On parle de matos ultra haut de gamme, ça fait mal au cul de savoir qu'ils sont made in China déjà :o

Ensuite je ne vois vraiment pas le pb, je pense que les peuples sont bien plus impactés par les restrictions sur le gaz russe et pourtant on le fait (à raison), alors être privés de projos à 5000 balles mini...

comme je l'ai dis, ça commence par ça et ensuite ça se propagera à autre chose, et ça permettra de donner une excuse au déclassement Européen  

tout ça pour une idéologie jusqu'au-boutiste qui ne mène à rien et montrer qu'on souhaite avoir la plus grosse ...

n°72614700
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 20:19:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme je l'ai dis, ça commence par ça et ensuite ça se propagera à autre chose, et ça permettra de donner une excuse au déclassement Européen  

tout ça pour une idéologie jusqu'au-boutiste qui ne mène à rien et montrer qu'on souhaite avoir la plus grosse ...

Tout d'un coup Gaïa peut aller se rhabiller :D

Parce que finalement ces normes européennes qui empechent Sony de trouver l'export rentable ici font partie de la nuée de choses liées à l'idéologie d'ultra protection du consommateur, de faible adhérence au capitalisme et aux objectifs environnementaux / normes qui rendent l'Europe délicate à servir.

Pour le moment l'Europe était un marché suffisamment gros pour être impossible à ignorer et toutes les grandes marques ont fait les efforts nécessaires.

On le voit avec Apple, Meta, maintenant Sony, ce sera de moins en moins le cas à l'avenir selon moi. Absence de lancement, lancement décalés, gamme partielle, prix gonflés...

n°72614716
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 20:21:51  profilanswer

Et bien ça donnera une chance à des européens de faire des produits concurrents. Les chinois ont des copies d'Amazon, Apple, Facebook, Twitter etc., ça n'a pas l'air d'être un pb en soi.

btbw03 a écrit :

Laisser la Chine et la Russie faire ce qu'ils veulent tout en continuant d'acheter ce qu'ils vendent, ça mène où exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 23-03-2025 à 20:23:12

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72614798
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 20:38:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que finalement ces normes européennes qui empechent Sony de trouver l'export rentable ici font partie de la nuée de choses liées à l'idéologie d'ultra protection du consommateur, de faible adhérence au capitalisme et aux objectifs environnementaux / normes qui rendent l'Europe délicate à servir.
...

C est pas ça, ici c est parce que l usine d ou sortent des pièces qui servent aux projo sony font aussi des pièces pour la Russie, donc hop embargo et grosse amende pour Sony si ils importent en Europe  

C est debile et c est encore une fois le consommateur qui trinquent …

n°72614823
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 20:41:35  answer

btbw03 a écrit :

C est pas ça, ici c est parce que l usine d ou sortent des pièces qui servent aux projo sony font aussi des pièces pour la Russie, donc hop embargo et grosse amende pour Sony si ils importent en Europe  

Bah Sony devrait arreter de faire des pieces pour la Russie…
Je dis ca en tant que fan historique de Sony hein

n°72614827
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 20:42:31  profilanswer

C est un fournisseur de Sony, pas Sony directement

n°72614833
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 20:42:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qu'est-ce que tu utilises comme téléphone pour ne pas avoir l'apostrophe ? :o

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29232  29233  29234  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)