Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29229  29230  29231  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72610738
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2025 à 21:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je porte des chemises le WE tu sais. Et des mocassins à glands parfois.  

S'habiller un minimum élégant parce qu'on DOIT le faire au boulot, c'est mauvais signe.

Mais avoir envie d'être élégant, en habit de lumière, scintillant d'élégance. Bien sûr que c'est tout à fait digne.

Le cliché du riche qui s'habille comme un quasi-SDF, qui n'en a plus rien à faire, c'est finalement devenu la norme. A quoi bon être un normie ?

Hé mec
Je me présente
Je m'appelle Lookoom de HFR
J'habite à Genève
Dans un quartier mal paumé
Je suis fils unique
Dans un hôtel particulier
C'est la croix, la bannière
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 21:58:25  profilanswer

n°72610756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2025 à 22:01:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hé mec
Je me présente
J'habite à Genève
Je suis fils unique
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

:D

Genève Lausanne Lancy , c’est pas du gâteau  :o

Message édité par dante2002 le 22-03-2025 à 22:04:18

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72610901
hadado
Posté le 22-03-2025 à 22:40:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je cherche des tips, visiblement c'est le moment pour partager ton savoir précieux  [:lookoom]

J'y connais quedal perso mais je vois plein de gens très élégants qui ont pas l'air de se faire chier autant que toi. Mon dir strat était toujours super bien fringué, avec des trucs qui faisaient très quali sans faire tape à l'oeil  et surtout qui lui allait très bien et mettait vraiment en valeur sa silhouette. Et bien quand on prenait un taxi il mettait sa ceinture :o Je peux te donner son contact si tu veux :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 22-03-2025 à 22:41:24
n°72610940
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2025 à 22:47:11  profilanswer

hadado a écrit :

J'y connais quedal perso mais je vois plein de gens très élégants qui ont pas l'air de se faire chier autant que toi. Mon dir strat était toujours super bien fringué, avec des trucs qui faisaient très quali sans faire tape à l'oeil  et surtout qui lui allait très bien et mettait vraiment en valeur sa silhouette. Et bien quand on prenait un taxi il mettait sa ceinture :o Je peux te donner son contact si tu veux :o

Mais est-ce que lui aussi il a trouvé la sortie ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72611028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-03-2025 à 23:09:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hé mec
Je me présente
J'habite à Genève
Je suis fils unique
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

[:rofl]

n°72611041
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 23:14:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire le deuil de sa vie pieton un peu dandy me prend du temps, voilà tout.

L’enfer. Pourquoi accepter un tel déclassement ?????

n°72611102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2025 à 23:29:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

L’enfer. Pourquoi accepter un tel déclassement ?????

Parce que demande de madame :D

n°72611103
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 23:29:12  profilanswer

Bon moi mon job, les +:
- Bon salaire
- Bonnes perspectives d’évolution  
- Bonne dose d’intensité (plus calme que sur des deals)
- Environment bien veillant malgré l’industrie  
- Intrinsèquement intéressant
- J’ai le vent dans le dos ce qu’il est plutôt agréable

Les -:
- Perspective d’évolution en externe assez floues, avec au final un job très spécifique donc peu liquide
- Ambiance premier de classe en finance parfois un peu usant (ouais on s’en branle de la typo en footnote de l’appendix 8 :o )
- Je suis pris dans un engrenage de fuite en avant, que d’aucune qualifieraient de rat race, impossible de s’arrêter, je n’ai aucune idée de comment je ferai le jour où j’ai des gamins
- Je suis sur le mauvais continent, c’est très douloureux chaque mois de voir mes cotisations retraites partir pour de la répartition qui finance des boomers plus riches que moi et qui ont pour seul mérite une carrière de courses de chaises

n°72611104
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 23:29:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu ce qu’il gagne normalement madame se contente d’écouter

n°72611109
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-03-2025 à 23:31:04  profilanswer

Bon moi mon job, les +:
- Bon salaire
- Bonnes perspectives d’évolution  
- Bonne dose d’intensité (plus calme que sur des deals)
- Environment bien veillant malgré l’industrie  
- Intrinsèquement intéressant
- J’ai le vent dans le dos ce qu’il est plutôt agréable

Les -:
- Perspective d’évolution en externe assez floues, avec au final un job très spécifique donc peu liquide
- Ambiance premier de classe en finance parfois un peu usant (ouais on s’en branle de la typo en footnote de l’appendix 8 :o )
- Je suis pris dans un engrenage de fuite en avant, que d’aucune qualifieraient de rat race, impossible de s’arrêter, je n’ai aucune idée de comment je ferai le jour où j’ai des gamins
- Je suis sur le mauvais continent, c’est très douloureux chaque mois de voir mes cotisations retraites partir pour de la répartition qui finance des boomers plus riches que moi et qui ont pour seul mérite une carrière de courses de chaises

TLDR: Ça paye bien et comme j’aime bien la thune et que je suis toujours en détresse patrimoniale je continue. Si tout se passe bien la sortie de la détresse patrimoniale devrait arriver au plus tôt pour ma descendance :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 23:31:04  profilanswer

n°72611132
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-03-2025 à 23:38:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

Veto de garde :
+ tranquille solo au taf
+ valorisant auprès des clients, rôle societal
+ rem correcte et profil recherché
+ imprévisibilité (on s’ennuie pas)
+ contact avec des gens variés
+ métier avec une bonne réputation , bon lubrifiant social quand on rencontre des gens.

- compétences stagnantes depuis quelques années et j’ai pas vraiment de solution
- la conjecture vétérinaire dans son ensemble

Software developer
+ boîte us : 100% tt bonne rem collègues brillants perf correcte de la boîte peut être un exit un jour
+ rôle dans la facturation, contact avec bcp d’équipes, compétences reconnues dans la boîte
+ assez grande liberté je fais souvent pas vraiment ce qu’on m’a demandé et on m’embête pas vraiment
+ je travaille plutôt dans mon coin et ça m’arrange j’aime pas dev un truc avec d’autres gens de façon rapprochée
+ je fais clairement pas 40h
+ d’une façon générale j’aime bien ce que je fais

- parfois un peu de politique
- je trouve que je travaille trop par rapport à mes collègues directs mais je compte sur mon nouveau mode de vie pour m’aider à glander
- évolution au sein de la boîte peu claire , les dev y sont heureux et les managers misérables. Mon n+2 m’adore et veut m’aider mais je vois pas à quoi.  Après c’est une boîte qui n’a pas de souci à garder des gens sur des tracks techniques
- un peu peur de si je devais partir vu combien ça m’est favorable actuellement

Message édité par hyca le 22-03-2025 à 23:41:58
n°72611173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2025 à 23:56:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui s’il gère lui même ses horaires.
Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.

Ça m’amène à une question (j’ai plein de questions en ce moment :o) : quels sont pour vous les avantages et inconvénients de votre boulot/poste?

+Intérêt du taffe (domaine qui m'intéresse, responsabilités, sujets innovants et impactants)
+Ambiance; je vais au boulot passer la journée avec mes amis
+Liberté d'organisation
+Horaires
+Les congés (bon j'en ai perdu 5 en montant de grade mais il m'en reste 47!)

+-Rémunération : ca reste très bien en province, mais ça ne suffit pas à me loger confortablement

-Ma hiérarchie, vivement que ça tourne...
-Les jeux politiques dans une très grosse Cogip

Youmoussa a écrit :

Hé mec
Je me présente
J'habite à Genève
Je suis fils unique
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

:lol:

Message édité par EvilTyler le 23-03-2025 à 00:33:17

---------------
More GG, more skill
n°72611178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2025 à 23:58:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hé mec
Je me présente
J'habite à Genève
Je suis fils unique
Pour me sustenter.
Pas un Arabe du coin
Ni un Euromarché.

Y en a marre, mon frère,
On a de gros problèmes.
Y en a marre, mon frère,
De subir le système.

Je like

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72611190
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 00:05:55  profilanswer

Ah tiens on se prête à l exercice :  

+ :

+ salaire, et le package, plutôt pas mal pour un profil pas au top comme le mien  
+ environnement techno sympa, on peut toucher à pas mal de chose
+ j ai plus appris en 6 mois qu’en 2 ans avant  
+ présence obligatoire sur site que le lundi, en général je fais 4 jours de TT sur le reste, sauf exception ( gros deal plus simple à taffer sur site … )
+ la boîte qui pollue de fonction, c est plutôt sympa  
+ en sorti de l agrume, pas trop rude pour se frotter au vrai privé :o
+/- 7 semaines de congés, c est pas mal mais j avais quand même 9 avant  
+ l équipe est sympa, ça va, de toute façon je suis pas dans le mood de faire des potes au taff en ce moment  
+ autonome à 300% dans mon métier si je le souhaite  
+ je vais en général à mon rythme, j organise la semaine un Peu comme je le veux sauf call imposés  
+ pas trop trop de pression du management, sauf quand je procrastine sur un sujet de fond qui me passionne pas :o

- :

- structure plus petite qu’un grand groupe on touche un peu à tout, ça a d énorme point positif, mais aussi le fait que tu reçois des demandes « poubelles »
- difficulté à trouver qui fait quoi, vu que en un an j ai pas eu de deal d envergure, je me suis retrouvé solo à en gérer un récemment, pas trop suivi par le commercial et tout m ai tombé sur le dos, j aime pas leader des équipes ou des projets, ça a un peu coincé au début du projet, j ai pris un peu cher :o
- je me rends compte que j adore vendre une offre au client, montrer les forces, argumenter et enjoliver tout ça, défendre les produits …. Mais que « construire » bah dans le métier d avv ca m emmerde le plus :o ( avant j étais un avv quasi que « front client » aujourd’hui je fais le périmètre complet, voir au delà )
- pas assez de gros deal, la connectivité n est pas le service forcément mis en avant par l entreprise ( 10/15% du CA global ) donc pas forcément poussé par les commerciaux donc pas assez souvent de trucs intéressants et challengeants.  

Repasser coté vente b2b ? J aimerais, mais je n ai clairement ni  ni l énergie, ni la volonté de le faire actuellement voir de changer pour un autre domaine

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-03-2025 à 00:08:11
n°72611656
Lagoon57
Posté le 23-03-2025 à 08:39:34  profilanswer

Madame est plus riche que lui.

---------------

n°72611659
foudres
Posté le 23-03-2025 à 08:41:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso je pensais que Lookoom avait changé de job et poussé se changement.

n°72611750
Lagoon57
Posté le 23-03-2025 à 09:06:20  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je pensais que Lookoom avait changé de job et poussé se changement.

Clairement ça vient de lui d'après mes souvenirs.

---------------

n°72611947
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 09:38:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Madame est plus riche que lui.

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Oui c'est plutôt moi qui ai poussé pour ce job en Suisse, plus entrepreneurial/ambitieux que de travailler principalement pour une famille.
Mal anticipé la baisse de qualité de vie liée aux déplacements du point de vue de la famille.
Alors elle a poussé et j'ai bien compris qu'il fallait passer en mode sacrificiel à mon niveau pour regrouper tout le monde et ouvrir un autre chapitre de vie, en maison, dans le contexte de notre vie de famille.

A present, nous sommes en maison, terrain, suv, pas vraiment ce que j'aime a priori même s'il a quelques cotés sympathiques. La ville de Genève que je connais très bien, déja vécu 6 ans, est globalement sans intérêt, telle une ville de province française. La nature à proximité est plaisante et nous en profitons, skié 3x plus cette saison que les années passées par exemple. Mais sinon effectivement c'est globalement un déclassement, peut être salutaire, cela permet de garder les pieds sur terre.

n°72612003
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-03-2025 à 09:51:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps. Oui c'est plutôt moi qui ai poussé pour ce job en Suisse, plus entrepreneurial/ambitieux que de travailler principalement pour une famille.
Mal anticipé la baisse de qualité de vie liée aux déplacements du point de vue de la famille.
Alors elle a poussé et j'ai bien compris qu'il fallait passer en mode sacrificiel à mon niveau pour regrouper tout le monde et ouvrir un autre chapitre de vie, en maison, dans le contexte de notre vie de famille.

A present, nous sommes en maison, terrain, suv, pas vraiment ce que j'aime a priori même s'il a quelques cotés sympathiques. La ville de Genève que je connais très bien, déja vécu 6 ans, est globalement sans intérêt, telle une ville de province française. La nature à proximité est plaisante et nous en profitons, skié 3x plus cette saison que les années passées par exemple. Mais sinon effectivement c'est globalement un déclassement, peut être salutaire, cela permet de garder les pieds sur terre.

Va falloir plus que ça à mon avis.

Message édité par lafilledu22 le 23-03-2025 à 09:51:59

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72612018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2025 à 09:55:50  profilanswer

laisse le croire qu'il est proche du bas peuple :o
c'est divertissant quand il vient nous expliquer comment vivent les classes moyennes (voire populaires) :D

n°72612024
Filob
Posté le 23-03-2025 à 09:57:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai toujours pas compris où est le déclassement dans l’histoire? Je vois juste un changement de mode de vie de ultra citadin à équivalent de très proche couronne si je comprends bien (?), le grand classique quand les enfants arrivent (et encore, j’arrive pas trop à comprendre la différence vu que tu dis avoir le tram (et des commerces il me semble?) en bas de ta maison, ça fait plus maison de ville qu’autre chose).

Tu parlais de moins de staff car plus dur à trouver, c'est juste ça?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72612032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-03-2025 à 09:59:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps.  

C'est totalement à toi en propre et quoi qu'il se passe?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72612066
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2025 à 10:07:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui s’il gère lui même ses horaires.  
Pour ma part le problème c’est que je ne gère pas moi même mes horaires, je suis dépendante de celles des chirs, c’est un des gros points négatifs de mon boulot.  

++ bonne boite a perspective de croissance forte
+ environnement bienveillant, pas de toxicité dans les relations quotidiennes.
- ensemble salaire et avantage corrects pour le marché francais mais  plus du tout en phase avec le
 niveau de responsabilité et de stress
+ bonne flexibilité en cas de besoin imperieux
+ facilité d'organiser mes journees autour du sport, acces a de bons equipements et possibilité de perdre 2h a midi quasi tous les jours
- fin du TT et conditions moins flexibles que precovid.
- beaucoup d'horaires tardifs (finir a21h ou travailler le week end n'est pas rare) boite US oblige
- aucun temps pour planifier des vacances. j'en suis a prendre des jours isolés pour ecumer.
- de gros pb politiques et strategiques a mesure que je me rapproche des spheres dirigeantes.
-fort constat d'impuissance pour ma part sur les possibilité de conduire les changement necessaires.(manque de staff, manques de volontés et de compétences)  J'envisage serieusement de partir sous 2 3 ans pour ces raisons. Ou option 2 tenter de tenir 10 ans et FIRE ensuite

n°72612077
cronos
Posté le 23-03-2025 à 10:12:43  profilanswer

Selon les fiches, c'est lui le prolo dans le couple je te rapelle, madame elle a pas besoin de travailler.

Message édité par cronos le 23-03-2025 à 10:15:30

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72612083
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:14:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours pas compris où est le déclassement dans l’histoire? Je vois juste un changement de mode de vie de ultra citadin à équivalent de très proche couronne si je comprends bien (?), le grand classique quand les enfants arrivent (et encore, j’arrive pas trop à comprendre la différence vu que tu dis avoir le tram (et des commerces il me semble?) en bas de ta maison, ça fait plus maison de ville qu’autre chose).

C'est un déclassement ressenti de statut. Pour Lookoom l'élite vie en centre ville dans un bel appartement ancien, fait des dîner mondain et est proche des centres du pouvoir. Là il vit dans une probablement très belle maison avec un chouette environnement mais, de son impression, loin des centres du pouvoir et de la culture . C'est une vision qui me paraît très française.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:17:09
n°72612088
LooKooM
Posté le 23-03-2025 à 10:16:08  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que cela fait longtemps que je ne partage plus beaucoup à propos de ma vie ici.

Souvent quand les gens bougent de ville à periurbain, souvent cela s'accompagne d'immobilier moins cher et de cout de la vie moindre en général. Là c'est l'inverse donc il y a un double effet.

Le déclassement est dans le type d'activités qui composent ta vie du quotidien, les services disponibles et la consommation accessible. Même avec tout l'argent du monde il y a moins de choses disponibles à consommer que ce soit en biens ou services, à Genève qu'à Paris/Londres/NY/LA.

philibear a écrit :

C'est totalement à toi en propre et quoi qu'il se passe?

On voit l'expert divorce qui vient dans le sujet la bave aux lèvres :D
Contrat de séparation de bien, patrimoine dans diverses societés + en personnel. Oui j'ai l'opinion que c'est à mon en propre mais suis-je capable d'anticiper tous les scénarios de divorce et de jugements selon les juridictions considérées à l'instant t ? Non évidemment pas.

n°72612099
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:19:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que cela fait longtemps que je ne partage plus beaucoup à propos de ma vie ici.

Souvent quand les gens bougent de ville à periurbain, souvent cela s'accompagne d'immobilier moins cher et de cout de la vie moindre en général. Là c'est l'inverse donc il y a un double effet.

Le déclassement est dans le type d'activités qui composent ta vie du quotidien, les services disponibles et la consommation accessible. Même avec tout l'argent du monde il y a moins de choses disponibles à consommer que ce soit en biens ou services, à Genève qu'à Paris/Londres/NY/LA.

Ca va t'apprendre probablement à réaliser que les loisirs ne sont pas synonyme de consommation, peut être tu vas prendre conscience de l'intérêt et la valeur de la nature. Perso une balade au bord d'un joli lac suisse >>> un opera à paris :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:21:35
n°72612105
Maiar
Posté le 23-03-2025 à 10:21:10  profilanswer

hadado a écrit :

Ca va t'apprendre probablement à réaliser que les loisirs ne sont pas synonyme de consommation, peut être tu vas prendre conscience de l'intérêt et la valeur de la nature. Perso une balande au bord d'un joli lac suisse >>> un opera à paris :o

Peut-être pour toi. Mais généralement quand on est adulte, on sait que les gens peuvent avoir des goûts différents des siens :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72612107
Filob
Posté le 23-03-2025 à 10:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais mis les pieds en Suisse, je veux bien te croire.
Ton plan initial c'était profiter du job mais rester vivre à Paris, en gardant ce setup sur un temps long?  

Il m’avait semblé que déménager faisait partie du deal des le début, du coup le changement pro compense t’il le changement de style de vie qui arrive comme attendu?

---------------
n°72612109
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:22:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être pour toi. Mais généralement quand on est adulte, on sait que les gens peuvent avoir des goûts différents des siens :o

C'est pour ça que j'ai mis un "perso". Mais c'est aussi une question d'âge à mon sens. Beaucoup de gens son fan de ville a 20ans, c'était mon cas. A 40 il y en a tout de suite beaucoup moins :D

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:25:51
n°72612114
Filob
Posté le 23-03-2025 à 10:25:36  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai. C'est surtout une question d'âge à mon sens. Beaucoup de gens son fan de ville a 20ans, c'était mon cas. A 40 il y en a tout de suite beaucoup moins :D

C'est quoi l’age moyen d’un spectateur à l’opera?  
J’aurais dit l’inverse moi.

---------------
n°72612117
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:25:47  answer

hadado a écrit :

Ca va t'apprendre probablement à réaliser que les loisirs ne sont pas synonyme de consommation, peut être tu vas prendre conscience de l'intérêt et la valeur de la nature. Perso une balade au bord d'un joli lac suisse >>> un opera à paris :o

Tant mieux pour toi mais le déclassement est en effet objectif car Lookoom passe d'un quartier prestigieux au centre d'une ville tier 1 (NYC, Londres, HK, Tokyo, Paris, voire Milan/Singapour/LA/SF/Miami) à un quartier anonyme sans charme de banlieue d'une ville tier 2.
Evidemment qu'il y a des commerces et des TEC.
Mais la différence en termes de sophistication des commerces et des voisins doit être énorme.

Faut tout vous expliquer sérieux

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2025 à 10:27:55
n°72612124
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:27:50  profilanswer

Je trouve ça extrêmement triste de porter quelques intérêt au "prestige" de son lieu de vie et de ses voisins. C'est quand même synonyme d'un gros vide intérieur.

La qualité de vie à Genève doit être largement supérieur à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 23-03-2025 à 10:30:04
n°72612142
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 10:32:43  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve ça extrêmement triste de porter quelques intérêt au "prestige" de son lieu de vie et de ses voisins. C'est quand même synonyme d'un gros vide intérieur.

??
C’est quand même plaisant de vivre dans un bel endroit et d’avoir des discussions interessantes nan ?

n°72612148
hadado
Posté le 23-03-2025 à 10:34:20  profilanswer

hyca a écrit :

??
C’est quand même plaisant de vivre dans un bel endroit et d’avoir des discussions interessantes nan ?

Certes mais je vois pas bien le rapport avec le prestige.

n°72612161
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 10:37:53  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours pas compris où est le déclassement dans l’histoire? ?

Il ne peut plus montrer qu’il va à la opéra

n°72612164
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-03-2025 à 10:38:34  profilanswer

hyca a écrit :

??

Je suis curieuse de savoir combien de parisiens ont des conversations intéressantes avec leurs voisins.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72612166
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:40:34  answer

hadado a écrit :

Certes mais je vois pas bien le rapport avec le prestige.

Le déclassement c'est le fait de descendre dans l'échelle sociale.
Par définition passer d'un quartier prestigieux à un quartier non prestigieux, toutes choses égales par ailleurs, peut logiquement participer du sentiment de déclassement.
Par ailleurs, je n'ai pas donné mon opinion (je reformule ce que Lookoom semble ressentir).

C'est toi qui adores donner ton opinion en la formulant comme un fait objectif ("la qualité de vie doit être bien supérieure à Paris" : ben non, perso je vois pas en quoi. Si t'aimes les lacs avant toute chose oui ; si t'aimes les mondanités, non).

n°72612167
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-03-2025 à 10:41:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis curieuse de savoir combien de parisiens ont des conversations intéressantes avec leurs voisins.

Ben avec les parents d’élèves , les propriétaires de chien, les commerçants etc. Pas forcément ton voisin de palier.  

Moi je suis bien dans mon 78 avec sa densité de cavaliers par exemple :o

n°72612171
btbw03
Posté le 23-03-2025 à 10:42:29  profilanswer

hyca a écrit :

Ben avec les parents d’élèves , les propriétaires de chien, les commerçants etc. Pas forcément ton voisin de palier.  

Quelle idée :D

n°72612178
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2025 à 10:43:15  answer

btbw03 a écrit :

Il ne peut plus montrer qu’il va à la opéra

je sais pas si vous vous rendez compte du mépris dont vous faites preuve constamment envers les personnes qui ont des centres d'intérêt plus culturels, ou même seulement différents de vous.
EVIDEMMENT que pour bcp de personnes, c'est crucial dans leur bonheur de pouvoir aller à l'opéra régulièrement.

Ce n'est pas de l'apparence. Ce n'est pas plus superficiel qu'aimer faire voler des drones dans la nature ou aller à la gym (perso je pense que cela l'est moins HEIN).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29229  29230  29231  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)