Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29219  29220  29221  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72602815
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2025 à 13:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrat51 a écrit :

C'est tellement riche en interaction quotidiennes (et pas seulement les enfants, mais les copains des enfants, les instits, les parents des copains....)

Si tu as besoin de ça pour t occuper :o :o :o, la vie « moderne » offre tellement de possibilités de loisir.  

Mais c est comme tout : chacun fait bien ce qu’il veut ( je pense que deviens mon leitmotiv au fur et à mesure de ma vieillesse, le mode balek :o )

Perso je trouve triste les gens qui s oublient totalement dans leur gosse, mais eux trouveront mon attitude trop égoïste pour leur conception de la vie :D

Oui on le saura pas, et si y a encore quelques années j étais au fond en mode « bah si madame en veut un vraiment, lets go ( comme 9/10 hommes quoi :o ) » aujourd’hui je ne suis clairement plus près de renoncer à mon quotidien tranquille et ma liberté d action ( attention hein ça se limite à faire des trucs dernières minutes, notre spécialité, pas des trucs de fou :D ), au profit d un enfant.  

Je ne rêve que de mes retirer loin de toutes les merdes du quotidien, mais bon pas avant 25 ans malheureusement  

Et notre ami de dernières pages a l air d être dans ce mode là a fond aussi, mais lui le gosse est en route, je prends déjà commande de pop corn :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2025 à 13:38:10
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 13:36:29  profilanswer

n°72602826
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2025 à 13:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

La fatigue et l épuisement lié à des enfants est réelle.

Ça a toujours été mon principal super pouvoir avec les enfants : je gérais les nuits parce que j’ai besoin de peu de sommeil et que j’ai l habitude de me réveiller et de me rendormir rapidement (20 ans d astreinte).

D ailleurs, tant qu’on avait des enfants en bas âge je n’avais aucun reproche de la part de mon épouse, parce qu’elle avait conscience qu’avoir ses nuits était un luxe que n’avaient pas ses copines  :D
je n’étais pas à la maison la plupart du temps

FYP

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72602836
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 13:39:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça a toujours été mon principal super pouvoir avec les enfants

Cette capacité à s envoyer perpétuellement des fleurs alors que bon …

Tu as du manquer de reconnaissance de la part de tes parents non ?

n°72602852
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:41:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

En quoi?  :??:

Ben je sais pas, je te pensais childfree endurcie et je te vois subitement envisager la maternité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2025 à 13:42:35
n°72602855
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 13:41:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette capacité à s envoyer perpétuellement des fleurs alors que bon …

Moi, je l'admire presque pour ça

---------------
There was a fish in the percolator
n°72602866
onina
Posté le 21-03-2025 à 13:42:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben écoute, j’ai du tomber sur l’exception qui confirme la règle [:spamafote]

Je dis pas filer un coup de main à l’occasion quand vraiment c’est la crise évidemment mais arrêter de bosser et toujours vouloir que l’autre fasse la moitié du taf ou même une part importante , c’est juste du foutage de gueule.

Bah disons que la personne en congé parental s'occupe à 100% du gamin en journée, comme un(e) assitant(e) maternelle le ferait, mais y'a pas de raison que ça ne soit pas partagé le soir et le week-end.

Bon par contre les congés parentaux ont un impact sur la carrière des femmes, c'est pas le deal du siècle non plus.

n°72602870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 13:42:59  profilanswer

Encore une fois l’avis des childfree sur l éducation des enfants c’est à peu près aussi pertinent que le mien sur le surf.

Gérer les nuits avec les enfants, tant que tu ne l’as pas vécu, tu ne peux même pas imaginer la fatigue que ça représente.

Par exemple, des jumeaux à réveiller tous les 3h pour leur donner le biberon, qui dure 1h par bébé.

Je te laisse compter la durée du sommeil pour les parents

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72602871
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 13:43:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi, je l'admire presque pour ça

doit surement y avoir un manque de reconnaissance quelque part pour avoir cette volonté d'être mis en avant ou de se croire mis en avant,

reste à flétrange pour paraitre le bourgeois du coin, s'inflier un rythme pro et dire "ohlalal c'est pas tlm qui le ferait" etc etc

dante2002 a écrit :

c'est leur choix, donc rien d'exeptionnel, rien n'est subi ni obligatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2025 à 13:44:01
n°72602877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2025 à 13:43:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

je n’avais aucun reproche de la part de mon épouse

Parce que maintenant oui ? Ptn c'est quoi cette relation toxique

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72602882
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 13:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que maintenant oui ? Ptn c'est quoi cette relation toxique

bah en même temps elle avait pas trop le choix de rien dire :/

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 13:44:30  profilanswer

n°72602888
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2025 à 13:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois l’avis des childfree sur l éducation des enfants c’est à peu près aussi pertinent que le mien sur le surf.

Gérer les nuits avec les enfants, tant que tu ne l’as pas vécu, tu ne peux même pas imaginer la fatigue que ça représente.

Par exemple, des jumeaux à réveiller tous les 3h pour leur donner le biberon, qui dure 1h par bébé.

Vous vendez mal votre truc c'est pas comme ça que vous allez encourager le réarmement démographique :o

---------------
n°72602890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 13:45:38  profilanswer

Ben je sais pas, je te pensais childfree endurcie et je te vois subitement envisager la maternité.

Tu dois confondre, je ne me suis jamais considérée comme childfree (tout au plus childfree de relation avec mon conjoint précédent), et je ne prône rien du tout.  
J’ai toujours été assez neutre sur la parentalité et pas moteur, et c’est toujours le cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72602895
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2025 à 13:46:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah en même temps elle avait pas trop le choix de rien dire :/

Nan mais c'est chelou d'avoir des reproches de ta meuf (ou ton mec hein). Genre t'es à la cogip et ton boss te reproche de pas avoir été assez proactif sur le projet osiris.

---------------
n°72602900
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:46:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien pour ca que je n'ai tenu qu'une semaine.  

Mais en revanche, je suis un homme faible, si je n'ai pas 8 heures de sommeil, je ne suis pas opérationnel. C'est assez pénible d'ailleurs :(

n°72602902
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 13:46:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

(tout au plus childfree de relation avec mon conjoint précédent).

c est pas lui qui a pourtant eu un gosse genre l'année suivante votre séparation ?

n°72602910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 13:48:12  profilanswer

C'est bien pour ca que je n'ai tenu qu'une semaine.

Mais en revanche, je suis un homme faible, si je n'ai pas 8 heures de sommeil, je ne suis pas opérationnel. C'est assez pénible d'ailleurs :(

J’ai fait fait toutes les nuits de jumeaux dans leurs petites enfance, et je m’endormais d épuisement dans la voiture en m’étant préalablement arrêté sur le bas côté quand j allais au bureau

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72602911
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:48:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu dois confondre, je ne me suis jamais considérée comme childfree (tout au plus childfree de relation avec mon conjoint précédent), et je ne prône rien du tout.  
J’ai toujours été assez neutre sur la parentalité et pas moteur, et c’est toujours le cas.

Et bien mes excuses alors, je n'avais jamais perçu la nuance que tu introduis en gras ci-dessus.

n°72602916
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:49:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est chelou d'avoir des reproches de ta meuf (ou ton mec hein). Genre t'es à la cogip et ton boss te reproche de pas avoir été assez proactif sur le projet osiris.

Tu es dans un couple Nutella comme Filob.  

Ca doit être tellement reposant  [:didier1809]

n°72602917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 13:49:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

doit surement y avoir un manque de reconnaissance quelque part pour avoir cette volonté d'être mis en avant ou de se croire mis en avant,  

reste à flétrange pour paraitre le bourgeois du coin, s'inflier un rythme pro et dire "ohlalal c'est pas tlm qui le ferait" etc etc  

btbw03 a écrit :

c'est leur choix, donc rien d'exeptionnel, rien n'est subi ni obligatoire.

Non, mais comme tous les personnes avec un penchant sacrificiel très marqué je n’aime pas quand ces sacrifices ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs

---------------
n°72602925
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 13:50:08  profilanswer

donc en manque de reconnaisse, cqfd :o

n°72602937
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:52:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai fait fait toutes les nuits de jumeaux dans leurs petites enfance, et je m’endormais d épuisement dans la voiture en m’étant préalablement arrêté sur le bas côté quand j allais au bureau

Bon après, c'est une question de contexte. Si je n'avais pas eu la possibilité de mettre en place des ressources externes, j'aurais bien été obligé de m'y coller parce qu'effectivement, des jumeaux seul, c'est ingérable.  

Mais ca aurait eu un impact énorme sur mon taf, parce que sans rire, deux ou trois jours consécutifs sans dormir 8 heures et je suis littéralement malade (maux de tête, nez qui coule, apathie, etc...)

n°72602943
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 13:52:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement si on a un gosse avec mon mec, c’est lui qui gérera tout, tout simplement parce que je n’ai aucun moyen de le faire (je ne décide pas du tout de mes horaires par exemple). Il en est tout à fait conscient.

Donc dans la vie de tous les jours tu ne prévois jamais rien pare que tu décides pas de tes horaires?  

Pas de week end? de jours de congés?

Je trouve ça un peu facile l'argument "j'ai beaucoup de travail, c'est lui (ou elle) qui devra tout faire avec nos enfants".

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72602956
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:54:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc dans la vie de tous les jours tu ne prévois jamais rien pare que tu décides pas de tes horaires?  

Je trouve ça un peu facile l'argument "j'ai beaucoup de travail, c'est lui (ou elle) qui devra tout faire avec nos enfants".

Ben moi c'est comme ca, oui. Enfin, je prévois bien ce que je veux, mais ca peut sauter à tout moment.  

Ca te parait tellement surnaturel :??:

n°72602963
Filob
Posté le 21-03-2025 à 13:54:56  profilanswer

Blaq a écrit :

En effet c'est pas bête mais ça dépend aussi de ses envies et son ambition. Enfin discutez-en

Apparemment il préfère interpréter et se faire son scénario de son côté sur HFR plutôt que d’en parler avec elle.

Ça promet avec un gosse à gérer et les 1000 interrogations qui viennent avec  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72602965
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2025 à 13:55:09  profilanswer

Tu es dans un couple Nutella comme Filob.  

Ca doit être tellement reposant  [:didier1809]

Nan mais je suis pas là pour me faire reprocher des trucs. Sinon autant aller à fond et faire un entretien annuel, une éval et des objectifs.

---------------
n°72602977
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 13:56:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Les we oui (sauf ceux où je suis d’astreinte), et j’ai un jour off dans la semaine.  
Mais en semaine, avant 20h c’est compliqué de prévoir quelque chose, oui.  

Donc non, je ne pourrais pas aller chercher un gosse en catastrophe à l’école parce qu’il est malade ou bien le garder à la maison au pied levé, ou aller chez le pédiatre le mardi à 14h. Pas aller le déposer à l’école, ni le chercher le soir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72602983
chevalier-​blanc-x
Posté le 21-03-2025 à 13:57:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vais te poser une question simple. Tu viens poser une question assez directe sur l'éducation Montessori et y mettre ton enfant. En quoi tout les détails financiers de ta situation, ton niveau d'imposition et autres informations partagées ont un quelconque rapport avec la question?

Hors vouloir faire le paon et donc générer des réactions, ce qui fut le cas, ces éléments ont une valeur ajoutée dans ton interrogation?

Quand on pisse face au vent, il ne faut pas s'étonner de mouiller son pantalon  [:le guide:1]

J'ai répondu exactement au sujet du topic :
Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement ?
=> Je pensais que c'était le but du topic non ?  
J'ai juste donné à la louche (au k€ près, pas à l'€ près) mes 5-6 principaux postes budgétaires. C'est loin d'être "tout les détails financiers" (je laisse la coquille du rédacteur). Et ça permet de mettre en perspective ma question sur l'école Montessori pour que les contributeurs puissent relativiser le coût de l'école et comprendre que le sujet n'était pas tant son coût mais surtout sa pertinence éducative.

Si tu trouves que c'est "faire le paon", c'est ton interprétation et elle révèle un mal-être en toi, tu m'en vois navré. Si tu souffres de la comparaison, ne viens plus sur le topic, tout simplement. Moi je serais ravi de voir d'autres intervenants répondre au sujet, je suis venu pour cela aussi, et si certains ont un plus gros budget que le mien je trouverai cela tout à fait normal (je ne pense pas être le plus aisé, loin de là !), il faut être sacrément complexé pour trouver que cela revient à faire le paon. :pt1cable:  

Bref, c'est bien la 1ère fois que l'on me reproche d'être pile dans le sujet d'un topic et qu'on me demande d'être HS.  :pt1cable:  

Si tu ne veux pas parler de ce sujet, je pense que c'est plutôt à toi de quitter le topic, plutôt que de t'infliger ce sujet qui visiblement te fait souffrir psychologiquement  :/

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 21-03-2025 à 14:02:36
n°72602985
homereb
Posté le 21-03-2025 à 13:57:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si tu as besoin de ça pour t occuper :o :o :o, la vie « moderne » offre tellement de possibilités de loisir.  

Mais c est comme tout : chacun fait bien ce qu’il veut ( je pense que deviens mon leitmotiv au fur et à mesure de ma vieillesse, le mode balek :o )

Perso je trouve triste les gens qui s oublient totalement dans leur gosse, mais eux trouveront mon attitude trop égoïste pour leur conception de la vie :D

Oui on le saura pas, et si y a encore quelques années j étais au fond en mode « bah si madame en veut un vraiment, lets go ( comme 9/10 hommes quoi :o ) » aujourd’hui je ne suis clairement plus près de renoncer à mon quotidien tranquille et ma liberté d action ( attention hein ça se limite à faire des trucs dernières minutes, notre spécialité, pas des trucs de fou :D ), au profit d un enfant.  

Je ne rêve que de mes retirer loin de toutes les merdes du quotidien, mais bon pas avant 25 ans malheureusement  

Et notre ami de dernières pages a l air d être dans ce mode là a fond aussi, mais lui le gosse est en route, je prends déjà commande de pop corn :D

Non, tu te trompes. J'aime les enfants, j'en ai déjà une d'un premier lit. C'est juste que les deux trois premières années, je suis pas un grand fan. Ils sont petits, fragiles, y a que des échanges superficiels, c'est pas mon truc. A partir de 3/4 ans, ça commence à devenir marrant.  

Je me vois parfaitement avec 3/4 gosses, malheureusement c'est pas possible qu'ils arrivent tout fait à 3 ans :o

n°72602999
scrat51
Posté le 21-03-2025 à 13:59:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

S'oublier totalement dans ses enfants, c'est effectivement le cas extrême et ça fait mal quand le petit oiseau prend son envol. Ou même avant, à l'adolescence, s'ils étouffent et se rebellent.

Mais en réalité, tu as juste une organisation qui prend en compte le fait d'avoir des enfants, en plus d'avoir un boulot, une activité sportive, d'aimer lire et jouer. Après, faire découvrir les jeux vidéos à son enfant c'est chouette, lui apprendre à faire du vélo ou du roller, c'est chouette. Et quand il commence à jouer aux jeux de société/plateau ou Pokemon/Magic, c'est génial aussi.  
En contrepartie, il faut s'en occuper tous les matins pour aller à l'école, les récupérer le soir à heure fixe, donc exit la petite bière entre potes/collègues à l'improviste... En fait c'est surtout ça qui manque, le fait de pouvoir faire les choses à l'improviste quand personne ne dépend de nous. Ca peut être aller boire un verre, aller au restau, partir en week-end ou en vacances sur un coup de tête. Changer de boulot, de région .... c'est aussi plus simple sans enfant.  

Si tu veux te retirer loin, fais le maintenant ! Dans 25 ans, tu mangeras peut être déjà des pissenlits ...   :sweat:

n°72603023
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 14:01:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les we oui (sauf ceux où je suis d’astreinte), et j’ai un jour off dans la semaine.
Mais en semaine, avant 20h c’est compliqué de prévoir quelque chose, oui.

Donc non, je ne pourrais pas aller chercher un gosse en catastrophe à l’école parce qu’il est malade ou bien le garder à la maison au pied levé, ou aller chez le pédiatre le mardi à 14h. Pas aller le déposer à l’école, ni le chercher le soir.

Pareil pour mon mec. Il y a des moments où il n'est pas joignable du tout et il peut finir hyper tard donc je sais qu'une grosse charge retombera sur moi. C'est une des raisons qui font que j'en veux pas du tout car ça me botte moyen quand même :o

---------------
n°72603024
btbw03
Posté le 21-03-2025 à 14:01:52  profilanswer

scrat51 a écrit :

Mais en réalité, tu as juste une organisation qui prend en compte le fait d'avoir des enfants, en plus d'avoir un boulot, une activité sportive, d'aimer lire et jouer. Après, faire découvrir les jeux vidéos à son enfant c'est chouette, lui apprendre à faire du vélo ou du roller, c'est chouette. Et quand il commence à jouer aux jeux de société/plateau ou Pokemon/Magic, c'est génial aussi

ah mais je n'en doute pas :D

scrat51 a écrit :

Si tu veux te retirer loin, fais le maintenant ! Dans 25 ans, tu mangeras peut être déjà des pissenlits ...   :sweat:

j'aurais du mal à vivre avec le rsa :o

Message édité par btbw03 le 21-03-2025 à 14:02:23
n°72603031
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 14:02:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais je suis pas là pour me faire reprocher des trucs. Sinon autant aller à fond et faire un entretien annuel, une éval et des objectifs.

Je comprends pas. Y'a peut être une incompréhension sur la définition de reproche.  

Si ton conjoint se met à faire de façon récurrente un truc qui ne te convient pas, comment tu l'exprimes ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2025 à 14:04:43
n°72603035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2025 à 14:03:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

Si seulement tu appliquais ton propre principe de ne pas donner ton avis si tu ne connais pas quelque chose…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72603044
onina
Posté le 21-03-2025 à 14:05:04  profilanswer

Je comprends pas. Y'a peut être une incompréhension sur la définition de reproche.  

Si ton conjoint se met à faire de façon récurrente un truc qui ne te convient pas, comment tu l'exprime ?

Oui je pense que tu t'enflammes un peu Théo là :o
Larousse me donne la définition suivante : "Ce qu'on dit à quelqu'un pour lui exprimer son mécontentement, sa désapprobation sur son comportement"
Je vois mal comment il peut ne jamais y avoir de "reproche" dans un couple.

n°72603053
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 14:06:13  profilanswer

onina a écrit :

Larousse me donne la définition suivante : "Ce qu'on dit à quelqu'un pour lui exprimer son mécontentement, sa désapprobation sur son comportement"

+1

Et au contraire, je trouve ça plutôt sain de pouvoir dire clairement quand un truc nous plaît moyen.

---------------
n°72603054
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 14:06:14  profilanswer

onina a écrit :

Suffit de vivre comme des colocs. Chacun vit sa vie et basta.  

---------------
n°72603055
chevalier-​blanc-x
Posté le 21-03-2025 à 14:06:16  profilanswer

Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Vous répondriez combien ?

De mon côté quand j'étais célibataire en province il y a 15 ans : avec 2 k€ par mois je me sentais aisé.

Maintenant, chargé de famille dans une ville chère, il me faut minimum 10 k€ par mois. Ce qui met la pression. Et sans rien faire de dingue (pas de resto étoilé chaque semaine, pas de vacances chaque mois...).

n°72603056
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2025 à 14:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça a toujours été mon principal super pouvoir avec les enfants : je gérais les nuits parce que j’ai besoin de peu de sommeil et que j’ai l habitude de me réveiller et de me rendormir rapidement (20 ans d astreinte).

dante2002 a écrit :

J’ai du mal à saisir la nature du super pouvoir du coup  [:gratgrat]

---------------
n°72603060
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2025 à 14:06:26  profilanswer

homereb a écrit :

Je me vois parfaitement avec 3/4 gosses, malheureusement c'est pas possible qu'ils arrivent tout fait à 3 ans :o

Il faut adopter alors. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72603065
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 14:07:13  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

De mon côté quand j'étais célibataire en province il y a 15 ans : avec 2 k€ par mois je me sentais aisé.

Maintenant, chargé de famille dans une ville chère, il me faut minimum 10 k€ par mois. Ce qui met la pression. Et sans rien faire de dingue (pas de resto étoilé chaque semaine, pas de vacances chaque mois...).

Aaah le retour du " on est quand même limite limite avec 10k :'(  [:calimero] "

---------------
n°72603070
onina
Posté le 21-03-2025 à 14:07:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Suffit de vivre comme des colocs. Chacun vit sa vie et basta.  

Le plus souvent la situation c'est plutôt que chacun se tait quand il n'est pas d'accord sur quelque chose et on enfouit ça sous le tapis.

chevalier-blanc-x a écrit :

10k€ c'est le seuil de pauvreté, perso je trouve qu'en-dessous de 30k par mois on vit comme des miséreux, tu te contentes de peu. [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 21-03-2025 à 14:09:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29219  29220  29221  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)