Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29218  29219  29220  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72602155
homereb
Posté le 21-03-2025 à 11:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Une crèche sans aucune aide coûte moins que ça pour 50h par semaine :o

Je suis pas chaud chaud la creche privée.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 21-03-2025 à 11:51:53
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 11:46:02  profilanswer

n°72602158
Lagoon57
Posté le 21-03-2025 à 11:46:38  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis pas chaud chaud la creche privé.

Entre ça ou la nounou qui appelle le bled toute la journée :o

n°72602172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2025 à 11:49:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certainement pas.

La plupart des grosses cogip peut être.

c'est ce que j'allais dire  
et encore nombre de grosses cogip ne pratiquent pas non plus

n°72602189
homereb
Posté le 21-03-2025 à 11:52:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Entre ça ou la nounou qui appelle le bled toute la journée :o

Pas faux.

n°72602197
Antonello
Posté le 21-03-2025 à 11:53:13  profilanswer

Genre un des deux en congés parental et l'autre qui doit aider :D

Vous être vraiment comiques ici, je commence à me dire que l'histoire d'herbivore de Lookoom est finalement vraie :o

Tu trouveras assez peu de françaises (même en congé parental) prêtes à gérer à 100%/90% les réveils la nuit, crises de colère des enfants, maladies etc même si le mec est très bien payé et pourvoit à tout. Et même quand c'est le contrat de départ, ça tient rarement dans la durée (si ta femme te dit que le prochain biberon c'est pour ta pomme parce qu'elle estime en avoir assez donné pour aujourd'hui bah t'es bien obligé de t'y coller - sauf à vouloir que le marmot crève la dalle :o)

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 21-03-2025 à 12:00:31
n°72602212
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 11:55:16  profilanswer

Genre un des deux en congés parental et l'autre qui doit aider :D

Vous être vraiment comiques ici, je commence à me dire que l'histoire d'herbivore de Lookoom est finalement vraie :o

Aider... quand on parle d'éduquer un enfant.
Un est en congé parental et l'autre doit aussi faire son rôle de père c'est à dire aussi donner le bain, gérer la mise au lit, le repas, les jeux etc.
Il ne s'agit pas juste de sauter madame et de la laisser gérer le reste pour les 3 ans à venir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72602244
Blaq
Posté le 21-03-2025 à 12:03:27  profilanswer

homereb a écrit :

Alors que j'étais en train de calculer les économies d'impôts (Hollande est une p*te), je recois un message qui me dit "j'ai calculé ce que je toucherais en congé parental".

Wait, what ?

[:musacorp:4]

n°72602248
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2025 à 12:04:09  profilanswer

homereb a écrit :

Alors que j'étais en train de calculer les économies d'impôts (Hollande est une p*te), je recois un message qui me dit "j'ai calculé ce que je toucherais en congé parental".  

Wait, what ?

called it :jap:

n°72602261
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 12:06:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un est en congé parental et l'autre doit aussi faire son rôle de père c'est à dire aussi donner le bain, gérer la mise au lit, le repas, les jeux etc.
Il ne s'agit pas juste de sauter madame et de la laisser gérer le reste pour les 3 ans à venir.

Je crois que le deal chez Gimly c'était celui-là  [:cerveau spamafote]

n°72602262
Blaq

homereb a écrit :

Elle est dans une petite boîte ça m'étonnerait grandement ...

J'ai calculé combien coute une nounou pour un 48/50h semaine. Et bah, c'est une petit budget net de 3k tout de même.

Bah c'est pour ça que ça peut valoir le coup de perdre un de vos salaires à ~3000 ou réduire l'un des deux pour pouvoir s'occuper du bébé plutôt que de le filer à une nounou et la payer pour ça

mood
Publicité

n°72602289
homereb
Posté le 21-03-2025 à 12:12:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah c'est pour ça que ça peut valoir le coup de perdre un de vos salaires à ~3000 ou réduire l'un des deux pour pouvoir s'occuper du bébé plutôt que de le filer à une nounou et la payer pour ça

Oui bah moi je suis d'accord. Je pense qu'elle devrait faire une rupture co après son congé maternité, toucher le chomage tout en créant sa boite en travaillant en free lance.

Message cité 5 fois
Message édité par homereb le 21-03-2025 à 12:13:04
n°72602295
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 12:13:51  profilanswer

homereb a écrit :

Oui bah moi je suis d'accord. Je pense qu'elle devrait faire une rupture co après son congé maternité, toucher le chomage tout en créant sa boite en travaillant en free lance.

Son congé maternité ou son congé parental? Parce que c'est pas la même chose.

---------------
n°72602305
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2025 à 12:16:56  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu trouveras assez peu de françaises (même en congé parental) prêtes à gérer à 100%/90% les réveils la nuit, crises de colère des enfants, maladies etc même si le mec est très bien payé et pourvoit à tout. Et même quand c'est le contrat de départ, ça tient rarement dans la durée (si ta femme te dit que le prochain biberon c'est pour ta pomme parce qu'elle estime en avoir assez donné pour aujourd'hui bah t'es bien obligé de t'y coller - sauf à vouloir que le marmot crève la dalle :o)

Il va falloir importer des femmes étrangères massivement alors, pour réarmer la France.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72602307
Blaq
Posté le 21-03-2025 à 12:17:18  profilanswer

homereb a écrit :

En effet c'est pas bête mais ça dépend aussi de ses envies et son ambition. Enfin discutez-en

n°72602310
scrat51
Posté le 21-03-2025 à 12:17:58  profilanswer

homereb a écrit :

Pour ça que je parle en net oui.  

homereb a écrit :

Oui alors non, pas possible ça.

Je ne quote pas un message en particulier, mais d'un point de vue général, j'ai l'impression que tu n'as pas encore conscience de ce que ça implique d'être père. C'est plus facile pour la mère car elle porte l'enfant et donc "devient" mère plus rapidement, en tout cas avant l’accouchement. Pour le papa, ça devient concret à ce moment là et ensuite, on assimile chacun à notre rythme.

A l'arrivée de mon premier enfant, j'ai mis quelques temps (mois?) à vraiment percuter. En rentrant du boulot, Madame me le refilait sans préambule car elle était épuisée. Pas le temps de dire ouf que cette petite boule de nerfs était dans mes bras :) Rétrospectivement, ce sont de bons souvenirs.
J'espère que tu vas profiter aussi dès les premiers mois, et si je peux te donner un conseil, c'est de créer un lien avec ton enfant dès le début. Je pense que tu verras moins les choses sous l'aspect contrainte une fois que tu ressentiras pleinement ce lien et les émotions partagées.
Oui tu feras moins de sport, tu auras moins de temps pour décompresser, mais ce sera juste différent, une nouveau chapitre de ta vie, avec beaucoup d'inconnues. Il y aura un avant et un après. Mais pas mieux ou moins bien, juste différent. Enjoy !

n°72602316
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-03-2025 à 12:18:55  profilanswer

homereb a écrit :

Ma femme galère quand même pas mal avec la double journée. :o

n°72602321
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2025 à 12:19:33  profilanswer

scrat51 a écrit :

Mais pas mieux ou moins bien, juste différent. Enjoy !

ce que la génétique fait pas dire quand même, fascinante évolution !

:o :o :o :o

n°72602341
boisse
Well...fuck
Posté le 21-03-2025 à 12:23:29  profilanswer

scrat51 a écrit :

Je ne quote pas un message en particulier, mais d'un point de vue général, j'ai l'impression que tu n'as pas encore conscience de ce que ça implique d'être père. C'est plus facile pour la mère car elle porte l'enfant et donc "devient" mère plus rapidement, en tout cas avant l’accouchement. Pour le papa, ça devient concret à ce moment là et ensuite, on assimile chacun à notre rythme.

A l'arrivée de mon premier enfant, j'ai mis quelques temps (mois?) à vraiment percuter. En rentrant du boulot, Madame me le refilait sans préambule car elle était épuisée. Pas le temps de dire ouf que cette petite boule de nerfs était dans mes bras :) Rétrospectivement, ce sont de bons souvenirs.
J'espère que tu vas profiter aussi dès les premiers mois, et si je peux te donner un conseil, c'est de créer un lien avec ton enfant dès le début. Je pense que tu verras moins les choses sous l'aspect contrainte une fois que tu ressentiras pleinement ce lien et les émotions partagées.
Oui tu feras moins de sport, tu auras moins de temps pour décompresser, mais ce sera juste différent, une nouveau chapitre de ta vie, avec beaucoup d'inconnues. Il y aura un avant et un après. Mais pas mieux ou moins bien, juste différent. Enjoy !

J'ai assimilé tout de suite madame ne voulais pas se lever la nuit , j'ai fait absolument tous les biberons en bossant le lendemain ,et  elle s'en occupait la journee

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-03-2025 à 12:24:31
n°72602366
TheCleaner
Posté le 21-03-2025 à 12:26:46  profilanswer

Les points essentiels sont simplement de savoir si tu veux des gosses et si tu communique correctement avec l'autre. Le reste c'est que du détail qui s'articule autour de ces 2 points.

Message édité par TheCleaner le 21-03-2025 à 12:26:59
n°72602385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 12:30:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La plupart des boîtes maintiennent le salaire au-delà des montants de la sécu. A vérifier de ton côté.

Je pense qu aucune boîte ne fait ça pendant le congé parental, ou alors c’est un putain davantage génial

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72602394
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 12:31:04  profilanswer

C'est créditd'imposé.

En revanche, en fonction des endroits, c'est pas facile à trouver les nounous et elles sont exigentes. 50h/semaines, tu rêves.

Clairement.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72602400
scrat51
Posté le 21-03-2025 à 12:31:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce que la génétique fait pas dire quand même, fascinante évolution !

:o :o :o :o

Tu sais que le cerveau de la femme se modifie structurellement à l’accouchement ? C'est incroyable quand même !

Sinon, pour te répondre en connaissant ton historique de childfree childless childkillingspree..., je me demande réellement ce que je faisais avant d'avoir mes enfants. En fait j'ai l'impression d'avoir des souvenirs d'école, puis les enfants sont arrivés, mais entre les deux ? Où sont passées les années ? C'est tellement riche en interaction quotidiennes (et pas seulement les enfants, mais les copains des enfants, les instits, les parents des copains....) et souvent bien plus sympas que les interactions au travail.  
Attention, je ne dis pas que c'est parfait hein. On a pu, enfin, les laisser 15 jours chez les grands-parents, retrouver une vie de couple, c'était génial aussi de se retrouver. Et les enfants ne m'ont pas manqué, juste la chambre vide qui fait bizarre le soir. Par contre, très heureux de les retrouver évidemment  :bounce: 2 enfants c'est vraiment très convenable.

Tu rates vraiment quelque chose. Quel genre de père ferais-tu ? Papa poule ? Complice ? Autoritaire ? Distant ? Viendrais-tu sur le forum vanter cette nouvelle vie de daron ? Tant de questions qui resteront sans réponses  :lol:

n°72602417
scrat51
Posté le 21-03-2025 à 12:34:16  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai assimilé tout de suite madame ne voulais pas se lever la nuit , j'ai fait absolument tous les biberons en bossant le lendemain ,et  elle s'en occupait la journee

Je vois l'idée. Allaitement ici, mais mal de dos, donc je me levais pour lui apporter le bébé, et pour le recoucher 30 min plus tard  :sleep: . Pas très frais pour le boulot le lendemain, clairement.

n°72602426
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2025 à 12:35:33  profilanswer

scrat51 a écrit :

Je ne quote pas un message en particulier, mais d'un point de vue général, j'ai l'impression que tu n'as pas encore conscience de ce que ça implique d'être père.

Il a déjà une fille hein :o
Apres ya ptet eu séparation avant qu'il vive tout ça.

n°72602446
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-03-2025 à 12:37:52  profilanswer

scrat51 a écrit :

Je vois l'idée. Allaitement ici, mais mal de dos, donc je me levais pour lui apporter le bébé, et pour le recoucher 30 min plus tard  :sleep: . Pas très frais pour le boulot le lendemain, clairement.

ouah bonjour l'esclave, ça existait pas le cododo à l'époque?

n°72602451
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-03-2025 à 12:38:43  profilanswer

hyca a écrit :

L'esclave? parce que madame demande qu'il se lève la nuit pour lui donner le bébé (qu'il était bien content de faire) avec lequel elle devra rester réveillée pour le nourrir?

Ce qu'il faut pas lire franchement.

---------------
n°72602480
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 12:42:14  profilanswer

Antonello a écrit :

Ben écoute, j’ai du tomber sur l’exception qui confirme la règle  [:spamafote]  

Je dis pas filer un coup de main à l’occasion quand vraiment c’est la crise évidemment mais arrêter de bosser et toujours vouloir que l’autre fasse la moitié du taf ou même une part importante , c’est juste du foutage de gueule.

n°72602483
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 12:42:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'esclave? parce que madame demande qu'il se lève la nuit pour lui donner le bébé (qu'il était bien content de faire) avec lequel elle devra rester réveillée pour le nourrir?

Ce qu'il faut pas lire franchement.

J'ose espérer que le terme "esclave" a été utilisé de manière sarcastique.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72602488
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 12:42:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ok, j’ai bien pris note de ton avis.

n°72602499
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2025 à 12:46:01  answer

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20250321

Tenez, Theo qui se foutait de moi qd je disais que c etait pas pke le collège/lycée était ds le 7e qu'il n y avait pas plein de racailles  :jap:  

Un mineur a attaqué un élève avec un sabre devant le lycée René-Cassin ce mercredi, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris Le Figaro auprès du parquet de Paris, confirmant une information d’Europe 1. Les faits se sont déroulés vers 12h40, à l’heure où de nombreux élèves quittaient l’établissement pour leur pause déjeuner. Un mineur ainsi armé, qui a par la suite affirmé être inscrit au lycée Gustave-Eiffel dans le 7e arrondissement, s’est jeté sur un élève.

n°72602530
scrat51
Posté le 21-03-2025 à 12:51:34  profilanswer

hyca a écrit :

Si mais ça ne nous tentait pas. On préférait qu'il ait sa chambre. Bon au final avec un canapé-lit dans la chambre le temps qu'il fasse ses nuits. Et puis je bossais la nuit et me couchais vers 7H donc c'était pas trop mal.  
Un bébé étant 100% dépendant de ses parents, il passe avant tout ce que tu peux vouloir faire, je ne suis même pas choqué par le terme esclave  :kaola:  

n°72602573
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 12:58:50  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que le deal chez Gimly c'était celui-là  [:cerveau spamafote]

Non c’est caricatural.  

Le deal était que je mette en place les ressources pour qu’une partie importante du taf soit fait. Mais ma femme bossait aussi même si elle était souvent à la maison.  

Je ne me suis évidemment pas pas du tout occupé de mes gosses, mais je n’ai fait que ce que j’avais envie de faire. Jamais de couche, jamais de lever la nuit sauf la première semaine, jamais de bain sauf si j’en avait envie, etc… Je conçois qu’on puisse penser différemment mais pour moi, ces contingence n’ont strictement rien à voir avec élever un gosse.  

Ça c’est pour les jumeaux. Pour le premier avant qu’on soit au Maroc, j’ai fait des trucs normaux comme le préparer le matin et l’emmener chez la nounou parce que ma femme partait au taf avant moi, etc… mais j’avais un taf moins engageant qu’après.  

C’était pas un dogme ou une religion, simplement une organisation  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2025 à 12:59:47
n°72602593
Maiar
Posté le 21-03-2025 à 13:02:04  profilanswer

Non c’est caricatural.

Le deal était que je mette en place les ressources pour qu’une partie importante du taf soit fait. Mais ma femme bossait aussi même si elle était souvent à la maison.

Je ne me suis évidemment pas pas du tout occupé de mes gosses, mais je n’ai fait que ce que j’avais envie de faire. Jamais de couche, jamais de lever la nuit sauf la première semaine, jamais de bain sauf si j’en avait envie, etc… Je conçois qu’on puisse penser différemment mais pour moi, ces contingence n’ont strictement rien à voir avec élever un gosse.

Ça c’est pour les jumeaux. Pour le premier avant qu’on soit au Maroc, j’ai fait des trucs normaux comme le préparer le matin et l’emmener chez la nounou parce que ma femme partait au taf avant moi, etc… mais j’avais un taf moins engageant qu’après.

C’était pas un dogme ou une religion, simplement une organisation [:spamafote]

J'ai simplifié un peu :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°72602643
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 13:08:20  profilanswer

Clairement si on a un gosse avec mon mec, c’est lui qui gérera tout, tout simplement parce que je n’ai aucun moyen de le faire (je ne décide pas du tout de mes horaires par exemple). Il en est tout à fait conscient.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72602645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 13:08:25  profilanswer

Ben écoute, j’ai du tomber sur l’exception qui confirme la règle  [:spamafote]  

Je dis pas filer un coup de main à l’occasion quand vraiment c’est la crise évidemment mais arrêter de bosser et toujours vouloir que l’autre fasse la moitié du taf ou même une part importante , c’est juste du foutage de gueule.

Je pense aussi que c’est beaucoup une question de génération.

Il y a probablement plus de X « traditionnelle  » que de Y, qui en plus se montent la tête avec les réseaux sociaux depuis une dizaine d’année

---------------
n°72602651
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2025 à 13:09:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement si on a un gosse avec mon mec, c’est lui qui gérera tout, tout simplement parce que je n’ai aucun moyen de le faire (je ne décide pas du tout de mes horaires par exemple). Il en est tout à fait conscient.

Ça serait bien cocasse ça, convenons en :D

n°72602667
Nico77
Posté le 21-03-2025 à 13:12:12  profilanswer

Antonello a écrit :

La femme en arrêt et qui demande à son mec qui bosse de se lever la nuit c’est déjà un bon gros red flag pour la suite (et pour la femme).

n°72602687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2025 à 13:14:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

La femme en arrêt et qui demande à son mec qui bosse de se lever la nuit c’est déjà un bon gros red flag pour la suite (et pour la femme).

Non.

La fatigue et l épuisement lié à des enfants est réelle.

Ça a toujours été mon principal super pouvoir avec les enfants : je gérais les nuits parce que j’ai besoin de peu de sommeil et que j’ai l habitude de me réveiller et de me rendormir rapidement (20 ans d astreinte).

D ailleurs, tant qu’on avait des enfants en bas âge je n’avais aucun reproche de la part de mon épouse, parce qu’elle avait conscience qu’avoir ses nuits était un luxe que n’avaient pas ses copines  :D

---------------
n°72602731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2025 à 13:22:46  profilanswer

Ça serait bien cocasse ça, convenons en :D

En quoi?  :??:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72602807
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 21-03-2025 à 13:35:48  profilanswer

C'est ce topic qui aurait dû s'appeler "cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse"  :whistle:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72602815
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2025 à 13:36:29  profilanswer

scrat51 a écrit :

C'est tellement riche en interaction quotidiennes (et pas seulement les enfants, mais les copains des enfants, les instits, les parents des copains....)

Si tu as besoin de ça pour t occuper :o :o :o, la vie « moderne » offre tellement de possibilités de loisir.  

Mais c est comme tout : chacun fait bien ce qu’il veut ( je pense que deviens mon leitmotiv au fur et à mesure de ma vieillesse, le mode balek :o )

Perso je trouve triste les gens qui s oublient totalement dans leur gosse, mais eux trouveront mon attitude trop égoïste pour leur conception de la vie :D

Oui on le saura pas, et si y a encore quelques années j étais au fond en mode « bah si madame en veut un vraiment, lets go ( comme 9/10 hommes quoi :o ) » aujourd’hui je ne suis clairement plus près de renoncer à mon quotidien tranquille et ma liberté d action ( attention hein ça se limite à faire des trucs dernières minutes, notre spécialité, pas des trucs de fou :D ), au profit d un enfant.  

Je ne rêve que de mes retirer loin de toutes les merdes du quotidien, mais bon pas avant 25 ans malheureusement  

Et notre ami de dernières pages a l air d être dans ce mode là a fond aussi, mais lui le gosse est en route, je prends déjà commande de pop corn :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2025 à 13:38:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29218  29219  29220  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)