Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29215  29216  29217  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72598253
r06
Posté le 20-03-2025 à 16:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Perso j’aime bien les discussions dans la voiture. Je vois ça un peu comme un moment un peu « suspendu » où on est sûrs de pas être dérangés, et le huis clos offre un côté un peu « parenthèse ».

Clairement ça me semble archi répandu comme pratique.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 16:20:58  profilanswer

n°72598258
r06
Posté le 20-03-2025 à 16:21:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai jusqu'au freinage d'urgence à faire, que tu feras trop tard.

A priori la voiture le fait avant toi maintenant...:o

n°72598271
axklaus
Posté le 20-03-2025 à 16:23:48  profilanswer

Peut-être que ça les aidera à se projeter dans le futur, et la voiture dans le talus

n°72598273
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-03-2025 à 16:24:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’aime bien les discussions dans la voiture. Je vois ça un peu comme un moment un peu « suspendu » où on est sûrs de pas être dérangés, et le huis clos offre un côté un peu « parenthèse ».

Ah mais ça pour bond avec qqn y'a rien de mieux qu'un trajet. Trajet à pied, en métro, en voiture...
J'en raffole. Mais avec les gens autres que le conjoint quoi, le conjoint normalement y'a suffisamment de moments propices à la discussion pour pas devoir en provoquer

Message édité par hyca le 20-03-2025 à 16:24:46
n°72598274
Filob
Posté le 20-03-2025 à 16:24:07  profilanswer

Moi aussi j’aime bien les longues discussions en voiture, de la a attendre un trajet en voiture pour pouvoir avoir une discussion y’à un monde :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72598288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:25:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui voilà,je ne crois pas à ça. Tu vas ptet trouver 2 saintes/cinglées prêtes à le faire, mais le reste ne le fera pas pour rien.

Je connais des femmes qui aiment être enceinte.

Faut arrêter de croire que dans ce monde il y a un truc comme ça que personne ne peut faire par choix et envie.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72598304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:28:24  profilanswer

r06 a écrit :

A priori la voiture le fait avant toi maintenant...:o

Je suis à la ramasse sur les évolutions techno des mazoutières, j'en suis encore à m'émerveiller du régulateur de vitesse moi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72598306
axklaus
Posté le 20-03-2025 à 16:28:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut arrêter de croire que dans ce monde il y a un truc comme ça que personne ne peut faire par choix et envie.

Ma femme aussi aimait être enceinte mais jamais de la vie pour quelqu'un d'autre x)

Je pense qu'il y a plus de monde qui aime faire la p*** que de servir de pondeuse, déjà là pour faire la p*** il y en a pas beaucoup qui aimeraient faire ce métier

Message édité par axklaus le 20-03-2025 à 16:30:14
n°72598307
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 16:28:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui,moi.

n°72598310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:29:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis à la ramasse sur les évolutions techno des mazoutières, j'en suis encore à m'émerveiller du régulateur de vitesse moi :o

Dur la vie de boomer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 16:29:09  profilanswer

n°72598323
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:31:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur la vie de boomer.

Bah j'ai principalement conduit au début des années 2010, quand j'étais étudiant. C'est pas les 500 bornes que je fais par an avec une voiture de loc qui vont m'habituer.

---------------
n°72598329
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 16:32:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah j'ai principalement conduit au début des années 2010, quand j'étais étudiant. C'est pas les 500 bornes que je fais par an avec une voiture de loc qui vont m'habituer.

Tain moi j'ai pas conduit depuis 2010. Je suis en train de faire refaire mon permis,je me demande si je vais pas reprendre 3-4 leçons.

n°72598363
r06
Posté le 20-03-2025 à 16:38:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup je vais aussi t'apprendre qu'il n'est pas très surprenant qu'un conducteur plus régulier puisse avoir une discussion suivi tout en conduisant.
Alors que tu dois probablement mobiliser toute ton attention sur la route pour être au niveau minimum de sécurité.

n°72598364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:38:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Tain moi j'ai pas conduit depuis 2010. Je suis en train de faire refaire mon permis,je me demande si je vais pas reprendre 3-4 leçons.

C'est pas une mauvaise idée je pense, ne serait-ce que pour reprendre confiance.

---------------
n°72598370
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-03-2025 à 16:38:53  profilanswer

Prends directement 10h

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72598371
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 16:39:01  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas une mauvaise idée je pense, ne serait-ce que pour reprendre confiance.

Je ne l'ai jamais eue au volant, j'étais constamment en panique.
Mais quelque chose me dit que ça ira mieux.

n°72598373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:39:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Enfin s’il y a besoin d’avoir fait quelque chose pour savoir que cela existe  :D

---------------
n°72598389
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:41:52  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je vais aussi t'apprendre qu'il n'est pas très surprenant qu'un conducteur plus régulier puisse avoir une discussion suivi tout en conduisant.
Alors que tu dois probablement mobiliser toute ton attention sur la route pour être au niveau minimum de sécurité.

Intuitivement, j'aurais dit l'inverse, avec l'habitude tu perds ta concentration, du fait d'une sentiment (faux) de sécurité.

C'est pas pour rien que les trajets quotidiens type maison -> boulot/école sont beaucoup plus accidentogènes à kilométrage égal -> ça fait 500 fois que tu passes ici, tu sais bien que y'a jamais personne qui traverse sur ce passage piéton, tu fais pas gaffe.

Idem pour l'autoroute, c'est pas parce que tu fais 20k km/an d'autoroute que ça va améliorer tes réflexes. Ca serait même plutôt l'inverse.

---------------
n°72598396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:42:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin s’il y a besoin d’avoir fait quelque chose pour savoir que cela existe  :D

Je sais que ça existe, mais j'ai pas spécialement en tête les taux d'équipements dans le parc français des différentes évolutions techno. C'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse.

Edit : en 2018, t'avais que 24% des véhicules neufs qui étaient équipés. Avec un âge moyen du parc de 11.2 ans, ça doit être très marginal comme taux d'équipement, le freinage automatique d'urgence, c'est un truc de richoux.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-03-2025 à 16:45:55

---------------
n°72598411
Brazeinste​in
Posté le 20-03-2025 à 16:45:32  profilanswer

Hors ponts ou départs en vacances c'est tellement tranquille l'autoroute, tu te mets au régulateur et tu surveilles juste que les autres ne font pas n'importe quoi. Il faudrait plus d'autoroutes et moins de dos d'âne et de ronds-points.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72598413
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:45:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais que ça existe, mais j'ai pas spécialement en tête les taux d'équipements dans le parc français des différentes évolutions techno. C'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse.

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que globalement, sur les bagnoles avec pas mal de techno embarquée, on va vers quelque chose de plus en plus axé sur la sécurité.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72598418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:46:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que globalement, sur les bagnoles avec pas mal de techno embarquée, on va vers quelque chose de plus en plus axé sur la sécurité.

Ouai, mais j'ai édité mon post, ça reste des trucs de bourges qui ont des bagnoles très récentes+très équipées.

---------------
n°72598424
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:47:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, mais j'ai édité mon post, ça reste des trucs de bourges qui ont des bagnoles très récentes+très équipées.

On est d'accord, c'est comme pour tout. Plus tu as les moyens, plus tu auras un truc qualitatif et sécurisé.

---------------
n°72598436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:49:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Intuitivement, j'aurais dit l'inverse, avec l'habitude tu perds ta concentration, du fait d'une sentiment (faux) de sécurité.

C'est pas pour rien que les trajets quotidiens type maison -> boulot/école sont beaucoup plus accidentogènes à kilométrage égal -> ça fait 500 fois que tu passes ici, tu sais bien que y'a jamais personne qui traverse sur ce passage piéton, tu fais pas gaffe.

Idem pour l'autoroute, c'est pas parce que tu fais 20k km/an d'autoroute que ça va améliorer tes réflexes. Ca serait même plutôt l'inverse.

À se demander pourquoi on rajoute des heures d’auto école si on est meilleur en conduisant moins  :whistle:

---------------
n°72598447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:52:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

À se demander pourquoi on rajoute des heures d’auto école si on est meilleur en conduisant moins  :whistle:

C'est pas la compétence qui change, c'est l'habitude et la concentration.

---------------
n°72598458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:55:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On est d'accord, c'est comme pour tout. Plus tu as les moyens, plus tu auras un truc qualitatif et sécurisé.

:jap: :jap:  

Mais je réagissais surtout à Youmoussa qui me prenait pour un débile parce que je pars pas du principe que tout le monde a une bagnole avec un freinage d'urgence automatique.

Alors que comme d'hab, il a aucune conscience des chiffres.

---------------
n°72598459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:55:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la compétence qui change, c'est l'habitude et la concentration.

Quiconque fait du sport sait que la répétition améliore le niveau.

La concentration est un autre sujet. On peut être déconcentré pour pleins de choses, quelque soit le niveau. C’est d’ailleurs un autre axe de travail dans le sport de haut niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2025 à 16:58:57

---------------
n°72598464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:57:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais je réagissais surtout à Youmoussa qui me prenait pour un débile parce que je pars pas du principe que tout le monde a une bagnole avec un freinage d'urgence automatique.

Tu n’es pas obligé de mentir tu sais.

Je n’ai absolument pas dit ce que tu tentes de me faire dire.

---------------
n°72598467
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-03-2025 à 16:57:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben comme pour beaucoup de gens qui ont du pognon, l'exception devient le standard [:spamafote]

---------------
n°72598471
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:58:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quiconque fait du sport sait que la répétition améliore le niveau.

Mais pas les réflexes. Ni la concentration. Et c'est tout le sujet.

---------------
n°72598474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 16:59:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n’es pas obligé de mentir tu sais.

Je n’ai absolument pas dit ce que tu tentes de me faire dire.

T'as dis que j'étais un boomer parce que je ne pensais pas à l'existence de dispositifs que seuls les riches possèdent. Mais n'hésite pas à expliciter  [:pascom:9]

---------------
n°72598476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2025 à 16:59:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que si  :lol:

---------------
n°72598486
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-03-2025 à 17:01:58  profilanswer

Avec l'expérience on acquiert des réflexes identiques à sa concentration.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72598487
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-03-2025 à 17:02:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Aux USA la mère porteuse perçoit une rémunération, en plus de ses frais médicaux. Charité chrétienne mon cul.

Pour moi,il n'y a pas de GPA éthique, c'est un commerce odieux, au profit des plus aisés.

+1

gimly the knight a écrit :

Ben si, la GPA non rémunérées, mais tu ne pourras jamais vraiment contrôler les dessous de table...

L'éthique du don est clairement établie pour le don du sang : anonymat, volontariat, bénévolat (+ absence de profit pour l'intermédiaire).
Sur les grossesses le cadre équivalent c'est l'accouchement sous X (et sans forcer à accoucher, il y a la possibilité d'IVG en France soyons en fier). Donc si le cadre existe mais étrangement les dons ne couvrent pas les attentes... Vouloir abaisser l'éthique du don pour avoir plus d'offre c'est dénaturer le don et commencer à inciter plus que ce que les personnes donnent altruistement = exploiter les personnes.
Enfin c'est quelque peu HS et j'ai déjà développé ce point de vue sur le topic PMA (ok pour moi) / GPA (mon opinion = non sauf si c'est vraiment anonyme volontaire et bénévole ).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72598493
Maiar
Posté le 20-03-2025 à 17:03:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que conduire souvent est important pour développer les bons réflexes.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72598496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 17:03:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bien sûr que si  :lol:

Source. Dans tous les docs et formations, ça a jamais été dit. Quand on parle de distance d'arrêt, on parle jamais du fait qu'elle est dépendante de l'expérience du conducteur. Mais hésite pas à sourcer l'inverse.

---------------
n°72598497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 17:04:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec l'expérience on acquiert des réflexes identiques à sa concentration.

Maiar a écrit :

Je pense que conduire souvent est important pour développer les bons réflexes.

Vous confondez réflexes et automatismes.

---------------
n°72598538
r06
Posté le 20-03-2025 à 17:10:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Source. Dans tous les docs et formations, ça a jamais été dit. Quand on parle de distance d'arrêt, on parle jamais du fait qu'elle est dépendante de l'expérience du conducteur. Mais hésite pas à sourcer l'inverse.

https://www.securite-routiere-az.fr [...] -reaction/

J'ai trouvé ça qui va plutôt dans le sens de theomede, j'aurais pas dit:
"Le temps moyen de réaction à un stimulus visuel est de 0,75 secondes. Il peut descendre jusqu'à 0,40 seconde pour des jeunes conducteurs très concentrées sur leur  conduite et aller au-delà des 4 secondes pour des conducteurs en état d'ivresse."

n°72598549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 17:14:52  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.securite-routiere-az.fr [...] -reaction/

J'ai trouvé ça qui va plutôt dans le sens de theomede, j'aurais pas dit:
"Le temps moyen de réaction à un stimulus visuel est de 0,75 secondes. Il peut descendre jusqu'à 0,40 seconde pour des jeunes conducteurs très concentrées sur leur  conduite et aller au-delà des 4 secondes pour des conducteurs en état d'ivresse."

Oui c'est d'ailleurs triste, les réflexes diminuent avec l'âge :(

---------------
n°72598560
multimmy
Pédée
Posté le 20-03-2025 à 17:17:01  profilanswer

Tout diminue avec l'âge . Sauf le montant de ta mutuelle quoi.

n°72598562
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2025 à 17:17:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Tout diminue avec l'âge . Sauf le montant de ta mutuelle quoi.

Et statistiquement la taille du bide :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29215  29216  29217  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)