Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29155  29156  29157  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72527818
patx3
Posté le 08-03-2025 à 12:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est pas ça qui va améliorer son taux d’épargne ou son budget, ni aider ses grosses à faire leurs études. :/

Mais bon, c’est un choix de vie. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 12:48:29  profilanswer

n°72527820
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 12:48:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

[quotemsg=72527339,1166191,58539]
Sans ce mécanisme, chaque changement de génération déclencherait la vente de l'entreprise.

Donc pas simple : si tu preserves d'une trop forte fiscalité (supérieure à 15-17%, seuil au delà duquel la grande majorité des gens fortunés cherchent à minimiser l'impact), les familles capitalisent de génération en génération et concentrent donc davantage leurs richesses SI ils sont bons à gérer leur entreprise, tout en payant quand même impôt sur les sociétés, sur les salaires, tva etc...

...ou tu imposes les successions de façon similaire entre immobilier, épargne financière et entreprises familiales et tous les 20-30 ans ces entreprises seront achetées par des fonds d'investissement ou coulées.

Aux US ils ont choisi le second schéma aussi étonnant que cela puisse paraître. Ils peuvent différer et étaler le paiement de l'impôt de succession qui est d'un % plus faible qu'en France dans bien des cas. Mais au moins cela pousse à payer quelque chose et force beau d'entreprises à être vendues régulièrement, consolidées par des fonds, remises en jeu... Cela pousse aussi à vouloir les lister sur les marchés côtés qui imposent une transparence comptable et fiscale bien supérieurs aux entreprises privées. Une fois cotée la famille peut vendre de petite parties pour payer l'impôt sans tout vendre, etc...

Bref en voulant défendre les 'petites entreprises familiales' à la française on encourage beaucoup d'injustice et garde nos entreprises trop petites pour lutter sur la scène internationale.[/quotemsg

Est ce que tu te rends compte que je paie plus que ce % , en étant juste un petit CSP+

Tu payes bien plus que cela, il faut regarder du super brut au super net.

n°72527840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 12:53:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu payes bien plus que cela, il faut regarder du super brut au super net.

Non, je ne confonds pas impôts et cotisations  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72527842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 12:54:01  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pas ça qui va améliorer son taux d’épargne ou son budget, ni aider ses grosses à faire leurs études. :/

Ça va être la première fois en presque 10 ans de Luxembourg que je profite de quelques chose

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72527869
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 13:03:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je ne confonds pas impôts et cotisations  :jap:

Tu devrais car c'est également très fortement redistributif.

n°72527916
Shriv
Posté le 08-03-2025 à 13:14:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que c'est plus précieux de passer du temps avec ses enfants plutôt que de gagner plus pour prendre un nouveau 5008. Il a passé 15 ou 20 ans loin de chez lui je trouve qu'il fait un excellent choix.

n°72527952
boisse
Well...fuck
Posté le 08-03-2025 à 13:22:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans ce mécanisme, chaque changement de génération déclencherait la vente de l'entreprise.

Donc pas simple : si tu preserves d'une trop forte fiscalité (supérieure à 15-17%, seuil au delà duquel la grande majorité des gens fortunés cherchent à minimiser l'impact), les familles capitalisent de génération en génération et concentrent donc davantage leurs richesses SI ils sont bons à gérer leur entreprise, tout en payant quand même impôt sur les sociétés, sur les salaires, tva etc...

...ou tu imposes les successions de façon similaire entre immobilier, épargne financière et entreprises familiales et tous les 20-30 ans ces entreprises seront achetées par des fonds d'investissement ou coulées.

Aux US ils ont choisi le second schéma aussi étonnant que cela puisse paraître. Ils peuvent différer et étaler le paiement de l'impôt de succession qui est d'un % plus faible qu'en France dans bien des cas. Mais au moins cela pousse à payer quelque chose et force beau d'entreprises à être vendues régulièrement, consolidées par des fonds, remises en jeu... Cela pousse aussi à vouloir les lister sur les marchés côtés qui imposent une transparence comptable et fiscale bien supérieurs aux entreprises privées. Une fois cotée la famille peut vendre de petite parties pour payer l'impôt sans tout vendre, etc...

Bref en voulant défendre les 'petites entreprises familiales' à la française on encourage beaucoup d'injustice et garde nos entreprises trop petites pour lutter sur la scène internationale.

c'est amusant, je n'aurais jamais cru que la 2eme option aurait pu recueillir ta preference.

n°72527955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 13:22:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu devrais car c'est également très fortement redistributif.

Oui mais c’est « logique », dans n importe quel pays civilisé.

---------------
n°72527964
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2025 à 13:24:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Je pense que c'est plus précieux de passer du temps avec ses enfants plutôt que de gagner plus pour prendre un nouveau 5008. Il a passé 15 ou 20 ans loin de chez lui je trouve qu'il fait un excellent choix.

Il a 3 gosses et vit dans un trou. Il va avoir besoin de 80k / 5 ans au bas mot pour les études sup de ses jumeaux pour des conditions standard puis le suivant derrière avec encore 40k. Je crois qu’il n’aura pas de tuilage entre les deux fournées, c’est déjà ça. C’est pas la fin du crédit à 1000 balles par mois de la baraque qui va financer ça en tout cas.  

Après peut être qu’il ment et épargne comme un goret, ou encore qu’il prévoit d’absorber ça dans le flux, je ne sais pas dire si ce genre de vacances en cours de carrière obère la carrière et dans quelles proportions.  

S’il garde son tafolux, ça passera dans tous les cas, mais te retrouver à 50 balais libéré de tes gosses au quotidien à cramer tout le flux dans les études des gosses alors que tu pourrais profiter, ça doit être assez pénible.

n°72527967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 13:24:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Je pense aussi.

Je regrette beaucoup de ne pas l avoir fait pour mes grands, mais j étais en période de construction de carrière.

La je suis sans doute à mon max.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 13:24:26  profilanswer

n°72528025
pistache52
Posté le 08-03-2025 à 13:37:44  profilanswer

patx3 a écrit :

20 mois.
Le plus dur sera de reprendre le rythme après cette période.

n°72528040
manufactor​y
Posté le 08-03-2025 à 13:41:45  profilanswer

Shriv a écrit :

Je sors régulièrement voire toute la semaine uniquement avec mon téléphone. De temps en temps en cas de doute pour une soirée je prends une CB.
Je ne vois pas bien l'intérêt de sortir avec tous ses papiers. Ça vous sert au quotidien?

Pas tous mes papiers mais j’ai mes CB / ID / permis / carte vitale dans mon portefeuille qui est dans mon sac donc je les prends sans réfléchir.  
Mais je suis comme Gimly; je pourrai me faire voler un truc et ne m’en rendre compte que dans 15 jours.  

EvilTyler a écrit :

J'en connais plusieurs qui en sont revenu (notamment avec des enfants en bas âge).  

Je passerai à 80% quand mon fils sera au collège  :D

Ceux qui en reviennent, c’est souvent ceux qui se retrouvent à gérer le(s) enfant(s) en plus de toutes les autres contraintes parce que « t’as un jour que je n’ai pas ».  
Dans le cas de Dante, les jumeaux sont au collège, le petit n’a n’est pas si petit et sa femme est archi dispo / a l’habitude de beaucoup faire seule. C’est les conditions parfaites pour un 80%.  

n°72528102
sire deck
Posté le 08-03-2025 à 13:54:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense aussi.

Je regrette beaucoup de ne pas l avoir fait pour mes grands, mais j étais en période de construction de carrière.

La je suis sans doute à mon max.

Ca se passe comment au niveau financier, tu auras une perte de salaire ?

---------------

n°72528117
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2025 à 13:57:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Ceux qui en reviennent, c’est souvent ceux qui se retrouvent à gérer le(s) enfant(s) en plus de toutes les autres contraintes parce que « t’as un jour que je n’ai pas ».  
Dans le cas de Dante, les jumeaux sont au collège, le petit n’a n’est pas si petit et sa femme est archi dispo / a l’habitude de beaucoup faire seule. C’est les conditions parfaites pour un 80%.  

Mais c'est pas pour que le parent soit un peu plus avec l'enfant? [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72528130
patx3
Posté le 08-03-2025 à 14:01:19  profilanswer

Shriv a écrit :

Pas l’impression que mes gosses m’en veuillent de bosser puis de partir avec eux en we, pendant les vacances, en France ou à l’étranger, de leur payer les études, leurs stages à l’étranger ou leur appartement quand ils ont eu besoin d’un logement. :o

Ce n’est pas tant le nombre d’heures que tu passes avec eux mais plus l’intensité des moments passés avec eux. :o

Mais comme j’ai dit, chacun fait ses choix. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-03-2025 à 14:01:49
n°72528133
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2025 à 14:02:16  profilanswer

philibear a écrit :

Pourquoi il faudrait obligatoirement qu’un 80% soit conditionné à le faire pour un gosse ?

n°72528147
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-03-2025 à 14:06:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’ils ont une vrai politique familiale

La natalité luxembourgeoise se porte bien ?

On dirait qu'ils ont surtout une politique familiale au bénéfice de leurs voisins :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72528159
Braindead
Posté le 08-03-2025 à 14:08:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi il faudrait obligatoirement qu’un 80% soit conditionné à le faire pour un gosse ?

C'est un congé parental :pt1cable:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72528173
pistache52
Posté le 08-03-2025 à 14:14:09  profilanswer

philibear a écrit :

Un 80% en France n’a généralement aucun lien avec avoir ou non des enfants.
Ce sont des accords d’entreprise de réduction du temps de travail.
Le mien dont je dépends, par exemple est très souple. Il permet de faire du 90% au 50%.  
Tu récupères x jours de travail en moins sur l’année que tu poses comme des congés (avec accord de ta hiérarchie) ou selon un calendrier fixe et l’entreprise paie l’équivalent de 100% de ton salaire brut en cotisation retraite.

n°72528178
Braindead
Posté le 08-03-2025 à 14:15:21  profilanswer

mais on parle du congé parental de Dante

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72528188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2025 à 14:18:20  profilanswer

gregouf a écrit :

D'où l'intérêt de renseigner les infos d'urgence sur le smartphone, accessibles sans code  [:maestun]  
Ça existe depuis pas mal d'années.

Penser que le téléphone sera utilisable après un accident me paraît bien optimiste.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72528204
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 14:21:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais assez marginale.

Le salaire que je perd est (forcément) sur ma tranche marginale d IR et le congé parental est bien rémunéré au Luxembourg (de l ordre de 500€/mois net pour mon setup de 1j/semaine).

---------------
n°72528225
pistache52
Posté le 08-03-2025 à 14:28:32  profilanswer

Braindead a écrit :

mais on parle du congé parental de Dante

Et luxembourgeois.

J’illustrais avec ce qu’est un 80% en France.
Parce qu’en France, un congé parental, c’est lié aux enfants ET tu cesses totalement ton activité. A ce que je sache. Il n’y a pas de truc partiel.

n°72528240
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2025 à 14:31:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

.

Ce n'est pas le départ de la discussion  qui est le 80% parental de Dante

---------------
n°72528264
Filob
Posté le 08-03-2025 à 14:37:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ironique donc ce merci ? Parce que se conforter dans les névroses en mode 'misery loves company' n'est pas positif du tout et tu le sais bien.

A ton avis :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72528265
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2025 à 14:37:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et luxembourgeois.

J’illustrais avec ce qu’est un 80% en France.
Parce qu’en France, un congé parental, c’est lié aux enfants ET tu cesses totalement ton activité. A ce que je sache. Il n’y a pas de truc partiel.

Mais osef  du 80%, regarde le post auquel je réponds qui lui dit qu'il pourra éviter d'être avec les gosses pendant son  CP parce qu ils sont grands. Que le mode choisi soit un 80% ou en bloc(s)

Message édité par philibear le 08-03-2025 à 14:38:38

---------------
n°72528276
r06
Posté le 08-03-2025 à 14:39:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais assez marginale.

Le salaire que je perd est (forcément) sur ma tranche marginale d IR et le congé parental est bien rémunéré au Luxembourg (de l ordre de 500€/mois net pour mon setup de 1j/semaine).

J'ai pas compris tu perds combien ?

n°72528278
Filob
Posté le 08-03-2025 à 14:40:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le burn-out vu mon rythme de travail, ça va être compliqué  :o  

Tu ne peux pas tout controller dans la vie, ni planifier constamment pour le pire. À ce petit jeu là, tu n’arrêteras jamais de bosser avant la retraite.

Ce qui compte dans la vie, c’est la flexibilité.
- je peux trouver un autre job dans la région
- je peux tenter de trouver un job à distance
- je peux créer mon propre job
- je peux déménager en Europe ou aux US grâce à ma double nationalité.
- je peux déménager dans un logement moins bien
- je peux déménager dans une ville moins cher (le T2 à Tours !)
- je peux changer mon train de vie
- les parts de mon ancienne boîte peuvent continuer à augmenter  
- je peux vivre sur mes économies en attendant
- je peux toucher un héritage (peu probable à court terme)
- ma compagne peut guérir suffisamment pour travailler

Je ne vais pas me retrouver à la rue rapidement. À partir de là, ça ne sert pas à grand chose d’avoir le sentiment de tout maîtriser et que tout soit planifié.

Si le but est de prévoir le pire, je peux me retrouver demain paralyser lors d’un accident de voiture et me rouler en boule en attendant  :o

Ça doit être biaisé par mon expérience personnelle mais pour moi perdre son taf ou avoir vraiment envie de changer ça n’à rien d’exceptionnel ou de scénario du pire, c'est une donnée banale et acquise :D

Le taille et le qualité du bassin d’emploi c'est mon critère #1 pour déménager du coup, aucune envie de me retrouver en prison :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 08-03-2025 à 14:41:25

---------------
n°72528289
Raiisin
Posté le 08-03-2025 à 14:43:42  profilanswer

sire deck a écrit :

Le plafond est à 4400e brut/mois pour le congé parental au Luxembourg. 4 à 6 mois pour les pères. Différentes possibilités d'application (temps plein, mi-temps, fractionné).  

Globalement ça fait un carton dans le pays (que ce soit résident ou frontalier), chaque année de plus en plus de pères en profitent.

n°72528299
Filob
Posté le 08-03-2025 à 14:45:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben 20 mois à encadrer ses ados et creer du lien le mercredi vu qu'ils ont l’air d’avoir des angoisses et des fréquentations spéciales au collège ça peut faire une belle différence :jap:

C'est le déclencheur Dante du coup?
Ou lié au fait que tu considère que t’est au max de ta carrière et que tu peux te le permettre maintenant?

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 08-03-2025 à 14:58:02

---------------
n°72528342
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2025 à 14:56:41  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est un congé parental :pt1cable:

Aahhhhhhh c est pas un 80% à la française :D

Mais wtf son plus jeune doit avoir 6/7 ans

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-03-2025 à 14:57:00
n°72528344
pistache52
Posté le 08-03-2025 à 14:58:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ben 20 mois à encadrer ses ados et creer du lien le mercredi vu qu'ils ont l’air d’avoir des angoisses et des fréquentations spéciales au collège ça peut faire une belle différence :jap:

Encadrer des ados, alors que la seule chose qu’ils veulent c’est ne plus avoir les parents sur le dos  [:rofl]

n°72528378
Filob
Posté le 08-03-2025 à 15:09:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Encadrer des ados, alors que la seule chose qu’ils veulent c’est ne plus avoir les parents sur le dos  [:rofl]

Ben discrètement pas en mode boulet, en leur proposant des activités cool et en s’intéressant à ce qu'ils aiment.

Ils ont 12 ans c'est encore temps, enfin la mienne a 11 et on aime beaucoup passer du temps ensemble, peut être que dans 1 an elle voudra plus me voir en peinture mais je doute.

---------------
n°72528392
meuniere
Posté le 08-03-2025 à 15:12:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce sont des accords d’entreprise de réduction du temps de travail.
Le mien dont je dépends, par exemple est très souple. Il permet de faire du 90% au 50%.
Tu récupères x jours de travail en moins sur l’année que tu poses comme des congés (avec accord de ta hiérarchie) ou selon un calendrier fixe et l’entreprise paie l’équivalent de 100% de ton salaire brut en cotisation retraite.

Dans la FP si. Le 80% ou autre temps partiel est de droit (= on ne peut pas te le refuser) jusqu'au 3 ans du gamin.
Ensuite c'est "convenance personnelle", l'employeur peut le refuser s'il le justifie pour nécessité de service etc.
Le refus est très variable. C'est systématique dans certains métiers en tension : prof, infirmière, etc. Mais sinon c'est généralement accepté.
/fin du HS puisque ça parle d'une congé parental.

Message édité par meuniere le 08-03-2025 à 18:42:57
n°72528417
Maiar
Posté le 08-03-2025 à 15:18:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aahhhhhhh c est pas un 80% à la française :D

Mais wtf son plus jeune doit avoir 6/7 ans

C'est malin d'utiliser le conge parental quand le gamin atteint cet âge. L'étape nourrisson/grand bébé c'est bon pour la mère :o

n°72528421
Shriv
Posté le 08-03-2025 à 15:19:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas l’impression que mes gosses m’en veuillent de bosser puis de partir avec eux en we, pendant les vacances, en France ou à l’étranger, de leur payer les études, leurs stages à l’étranger ou leur appartement quand ils ont eu besoin d’un logement. :o

Ce n’est pas tant le nombre d’heures que tu passes avec eux mais plus l’intensité des moments passés avec eux. :o

Mais comme j’ai dit, chacun fait ses choix. :jap:

C'est intéressant de répondre à cette thématique en parlant  de ce que tu payes à tes enfants alors que j'évoque le temps passé avec eux. Financer un studio ne crée pas de souvenirs ou de proximités.  J'espère qu'ils en sont reconnaissant mais ce n'est pas une évidence non plus.
L'idéal étant de payer et d'avoir du temps pour être un parent convenable  :O

gimly the knight a écrit :

Il a 3 gosses et vit dans un trou. Il va avoir besoin de 80k / 5 ans au bas mot pour les études sup de ses jumeaux pour des conditions standard puis le suivant derrière avec encore 40k. Je crois qu’il n’aura pas de tuilage entre les deux fournées, c’est déjà ça. C’est pas la fin du crédit à 1000 balles par mois de la baraque qui va financer ça en tout cas.

Après peut être qu’il ment et épargne comme un goret, ou encore qu’il prévoit d’absorber ça dans le flux, je ne sais pas dire si ce genre de vacances en cours de carrière obère la carrière et dans quelles proportions.

S’il garde son tafolux, ça passera dans tous les cas, mais te retrouver à 50 balais libéré de tes gosses au quotidien à cramer tout le flux dans les études des gosses alors que tu pourrais profiter, ça doit être assez pénible.

Il épargne probablement déjà significativement. Au vu de son rôle sur le topic il ne peut par contre pas nous le dire.

n°72528514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 15:36:31  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas compris tu perds combien ?

Je dirais pas 500€/mois

---------------
n°72528524
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2025 à 15:38:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Il épargne probablement déjà significativement. Au vu de son rôle sur le topic il ne peut par contre pas nous le dire.

Ben c’est franchement pas sur. Sa femme est à mi temps, il a 3 gosses et dépense beaucoup dans de choses inutiles liées au paraître.  

D’un autre côté, c’est vrai que la vie dans le coin est très peu chère.

n°72528537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 15:40:54  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le déclencheur Dante du coup?
Ou lié au fait que tu considère que t’est au max de ta carrière et que tu peux te le permettre maintenant?

Un peu de tout ca. Ça fait globalement 3 ans que je me tâte

---------------
n°72528562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2025 à 15:43:33  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est malin d'utiliser le conge parental quand le gamin atteint cet âge. L'étape nourrisson/grand bébé c'est bon pour la mère :o

C’est globalement ce que m’a sorti ma femme, alors que tout le monde à part elle me voit comme un héros, voire comme un modèle pour l égalité homme femme car je suis le premier manager de la cogip à le faire

---------------
n°72528574
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2025 à 15:44:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est globalement ce que m’a sorti ma femme, alors que tout le monde à part elle me voit comme un héros, voire comme un modèle pour l égalité homme femme car je suis le premier manager de la cogip à le faire

[:gruuik gruuik:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29155  29156  29157  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)