Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29186  29187  29188  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72561407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2025 à 22:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

tu parles de gens qui ne veulent absolument pas partager leur nombre de vol, ça concerne personne ici visiblement et ça me choque pas que gregouf ait pas spécialement envie d'aller fouiner dans ses archives (si tant est qu'il en ait) pour satisfaire la curiosité du random rageux que tu es, surtout que tu t'es déjà fait ton idée sur lui  

pour la phrase en gras, il va falloir apprendre à lire ça n'est absolument pas ce que les gens d'ici disent

Ça permettrait quand même de relativiser son discours en mode virtue signaling qui est relativement pénible.

Personnellement, je ne me vois pas faire constamment la morale alors que j’en ai profité étant plus jeune.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 22:37:18  profilanswer

n°72561440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2025 à 22:43:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi ça serait pas simple?  

C'est juste un simple choix de ta part, ya rien de + simple.

Parce que c’est facile de n’en avoir rien à foutre mais je doute que tu diras la même chose quand tes gamins en souffriront.

Aujourd’hui tu penses que c’est pas grave parce que tu ne mesures pas les conséquences possibles. Imagine qu’un de tes gamins meurent avec le passage d’une tornade, événement qui deviendrait fréquent à Montréal à cause du RC…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72561505
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2025 à 22:59:36  profilanswer

boisse a écrit :

. Roissy est a 45min .

Saint ex aussi d ici …. Mais de là supporter toute la logistique et surtout le passage en aéroport je suis pas près à ça pour un week end :D

n°72561532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 23:08:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben c'est possible, mais c'est eux qui sont élus.

Et bien sur que les experts peuvent et proposent des solutions dans leur domaine d'expertise, mais la mise en oeuvre pose souvent d'autres problèmes directs et indirects en dehors du problème adressé. Les fameuses externalités négatives, qui peuvent tout a fait empêcher et même rendre non pertinentes au global ladite solution  [:spamafote]

Je ne sais pas a quoi tu fais spécifiquement référence, mais lutter efficacement contre le réchauffement climatique pose des problèmes à court terme de réélection pour commencer (es tu démocrate ?), de budget et économiques. Dans un pays qui se met à feu et à sang parce qu'on fout une taxe carbone sur le carburant (qui est une bonne mesure pour l'environnement), je vois pas comment tu peux mettre en oeuvre sérieusement des mesures impactantes.

Simplifier les choses en ne regardant que le gain lié aux solutions, mais pas les pertes associées, c'est un peu du populisme quand même.

Trop facile de dire qu'on garde le statut quo à cause des externalités, ça permet de ne rien faire depuis des décennies.
Encore une fois l'exemple des agriculteurs récemment est immédiat, le choix politique est une régression à tout niveau alors que la réflexion sur les externalités aurait justement du amener dans la direction des revendications, c'est à dire pousser pour un mieux dans les importations plutôt que d' abaisser le local. Et si tu rajoutes le travail fait sur l'érosion des sols, la gestion des eaux, c'est encore plus se tirer une balle dans le pied.

Ne rien faire quand ça se pete la gueule n'est pas de la gestion  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 23:16:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72561579
hadado
Posté le 13-03-2025 à 23:19:37  profilanswer

Filob a écrit :

Le plus court que j'ai fait ca devait être 4 jours pleins à Rome, par contre les bus de nuit pour aller à Bruxelles ou à Amsterdam s’enjailler 24h ça :o

J'ai fais un trip 2j Corée 2j Japon, 30h de vol en 5j c'est pas du tout fatiguant. Avec un ministre, donc prévenu 4j  avant. Complètement inintéressant. Mon bilan carbone m'en veut encore :o

Message édité par hadado le 13-03-2025 à 23:22:26
n°72561597
chin jo
Posté le 13-03-2025 à 23:26:26  profilanswer

J'ai fait la même chose et j'ai détesté.
L'avion c'est super pour le rayon 1h à 3h de vol, vraiment ça compresse le temps et les distances. Et c'est sympa, j'aime bien.
Au delà c'est super aussi car ça autorise des trucs inatteignables autrement ou presque ; c'est factuel.
Mais perso je m'en cogne de ces destinations là et le voyage devient désagréable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72561606
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2025 à 23:29:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Saint ex aussi d ici …. Mais de là supporter toute la logistique et surtout le passage en aéroport je suis pas près à ça pour un week end :D

Franchement 0 logistique. Je conduis au parking, je pose ma voiture,je marche 200m , je m'assois dans des sieges confortables 1h en lisant ma kindle, chose que je n'ai quasiment plus le temps de faire dans ma vie normale, Je me leve 5 minute pour rentrer dans l'avion , je relis 2h , et je me retrouve a visiter 2h plus tard un endroit plaisant et nouveau.
Le tout ayant pris 10 minutes pour reserver le vol, 10 minutes pour l'hotel, et quelques centaines d'euros.

Message édité par boisse le 13-03-2025 à 23:30:54
n°72561609
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2025 à 23:30:10  profilanswer

La classe luxe dans un avion où on a genre un lit ou un grand siège qui se couche, ça évite la fatigue d un lot vol ou ça reste malgré tout chiant pour ceux qui ont testé ?

n°72561699
Blaq
Posté le 13-03-2025 à 23:56:46  profilanswer

C'est super confortable et ça évite clairement pas mal la fatigue de la classe éco surtout sur un long-courrier

n°72561841
Filob
Posté le 14-03-2025 à 03:15:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que c’est facile de n’en avoir rien à foutre mais je doute que tu diras la même chose quand tes gamins en souffriront.

Aujourd’hui tu penses que c’est pas grave parce que tu ne mesures pas les conséquences possibles. Imagine qu’un de tes gamins meurent avec le passage d’une tornade, événement qui deviendrait fréquent à Montréal à cause du RC…

Encore une fois, j'en ai pas rien a foutre (ni + ni moins que quelqu'un qui continue a polluer tout en se disant regretter de le faire), simplement pas convaincue par le fait que moi personnellemnt me restreindre pour atteindre 2t soit une solution me dedouanant en cas de remake de twister dans mon quartier.

Comme tous ceux qui continuent a vivre "normalement" selon leurs moyens et centres d'interets, soit 99,99% de la population et 100% de ce topic.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 03:15:22  profilanswer

n°72561890
hadado
Posté le 14-03-2025 à 06:07:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

La classe luxe dans un avion où on a genre un lit ou un grand siège qui se couche, ça évite la fatigue d un lot vol ou ça reste malgré tout chiant pour ceux qui ont testé ?

La business ca change le trip. Avec le salon et les passes droit tu passes d'un moment chiant a un moment agréable. Ca empêche pas le jetlag et l'emmerdement de l'arrivée/départ, mais le vol en lui même ca change tout.

n°72561902
r06
Posté le 14-03-2025 à 06:33:28  profilanswer

hadado a écrit :

La business ca change le trip. Avec le salon et les passes droit tu passes d'un moment chiant a un moment agréable. Ca empêche pas le jetlag et l'emmerdement de l'arrivée/départ, mais le vol en lui même ca change tout.

Est ce que c'est pas juste parce que c'est inhabituel? Parce que perso les rares fois ou je l'ai fait, j'étais tout "émerveillé", mais c'est quand même du temps perdu ou je préférerais faire autre chose.

n°72561911
hadado
Posté le 14-03-2025 à 06:41:28  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que c'est pas juste parce que c'est inhabituel? Parce que perso les rares fois ou je l'ai fait, j'étais tout "émerveillé", mais c'est quand même du temps perdu ou je préférerais faire autre chose.

Ba le vol c'est confortable, tu es très bien, la bouffe est bonne on s'occupe de toi... c'est l'équivalent d'être dans ton salon dans un gros fauteuil, avec un serveur de resto correct à ta dispo. Du coup c'est un moment confortable vs l'eco qui est une tané.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 14-03-2025 à 06:43:33
n°72561928
r06
Posté le 14-03-2025 à 06:53:05  profilanswer

hadado a écrit :

Ba le vol c'est confortable, tu es très bien, la bouffe est bonne on s'occupe de toi... c'est l'équivalent d'être dans ton salon dans un gros fauteuil, avec un serveur de resto correct à ta dispo. Du coup c'est un moment confortable vs l'eco qui est une tané.

Mouai, je préfére être dans mon salon.

n°72561976
hadado
Posté le 14-03-2025 à 07:25:45  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai, je préfére être dans mon salon.

Ba évidemment mais ton salon prend pas l'avion. C'est aussi bien plus agréable pour dormir ou si tu bosses après.

n°72562011
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 07:53:10  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais Chamonix c'est immonde pour skier, non ?
J'y suis jamais allé en hiver mais je vois pas comment le domaine peut être agréable.

onina a écrit :

Genève-Montreux en train c'est 1h, direct, trains très fréquents.
Annecy-Thonon en train c'est 2h avec 1 correspondance mini, quand t'as la chance de ne pas être en car.  
Même distance, même configuration topographique près d'un lac.
Et c'est pareil sur le reste du territoire des Alpes françaises par rapport à la Suisse.

(et on ne peut pas aller à Zermatt en voiture, au plus proche tu dois te garer à Täsch)

Je ne sais pas quoi te dire, regarde une carte... VeneveMontreux c'est tout simplement le long d'un lac, donc plat. Et ils ont fait le choix de bousiller le bord du lac avec une ligne de train tout le long.

Annecy et thonon ne sont PAS au bord du même lac donc évidemment pas du tout le même enjeu de transport et il faut une connexion.

De Genève si je dois aller à Gstaad ou Davos c'est tres très long. Crans Montana et Verbier en train n'a aucun sens, c'est voiture.

Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi à ce sujet selon moi.

n°72562026
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-03-2025 à 07:58:00  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai fait Lisbonne l'an passé  
Apres j'ai fais SF il y a quelques semaines  

.

T'as bien mis les magnets sur le poster? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72562122
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 08:32:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Où je rejoins Braindead sur l'aspect industriel, c'est que les flux d'argent pour l'industrie vont vers la recherche du profit court-terme sans vraiment écouter les demandes. L'exemple des agriculteurs et la FNSEA/Gouvernement en est une preuve. Aucune écoute des demandes, et un truc complètement à l'opposé pour favorisser les producteurs de phyto et le moins bien.

gregouf a écrit :

Il y a eu le plan climat qui avait pas mal de bonnes idées, mais mis au placard par le gouvernement. Encore une fois, écouter les populations et leurs demandes seraient sans doute nécessaire.

gregouf a écrit :

Ton raisonnement, en grossissant le trait, c'est de dire que l'individu n'a pas de poids face à un pays avec 1 milliard d'individus... C'est une évidence. C'est bien pour ca que les décisions doivent être au niveau des pays, d'où l'idée initiale des COP. Sauf que dans les démocraties, c'est justement par le vote et les demandes citoyennes que ca passe. Et quand le gouvernement te dit "fuck" et n'écoute que le PIB, bah, ca va nulle part.

gregouf a écrit :

Je vois pas ce que je "fais". J'explique justement que les gouvernements n'écoutent pas les populations, placant les considerations financières au-dessus, ce que j'illustrais avec l'exemple de l'agriculture, qui est l'un des plus gros voir le principal secteur de production de CO2. Et justement à titre individuel, tu peux considérer que la nourriture est une des clés, et donc suivre les recommendations scientifiques/sanitaires autour de ça.

r06 a écrit :

Tu te dédouanes et dédouanes la population en disant c'est les méchants gouvernements qui nous écoutent pas.
Je pense que tu t'illusionnes en pensant que la population française soit prête à faire des efforts qui lui coûterait du niveau de vie pour baisser son bilan carbone.
Après le trucs citoyen proposent des choses mais pour moi c'est du wishfull thinking en faignant d'ignorer les impacts économiques sur les populations.

gregouf a écrit :

Ben non justement, cf la dernière phrase. L'un n’empêche pas l'autre, comme toujours c'est pas l'un ou l'autre, mais les deux  [:sat 08:3]  
C'est comme Simpson dans sa crevasse, tu attends une aide externe qui n'arrivera jamais ou alors tu fais tout ce que tu peux pour t'en sortir et entendre résonner du Boney M dans tes hallucinations.

Je dois admettre que celle-là est très capillotractée  [:le guide:5]

Cocasse de dire « ben non » mais l’argument qui revient est toujours est celui du gouvernement  :o  

gregouf a écrit :

C'est ton discours qui est caricatural. Les scientifiques ont proposé différentes approches depuis des décennies, rien n'a été mis en place. Parce que court-terme et status quo sont là règles.

Hollande et les autres chefs d'états ont signé des actions à la COP15 puis aux COP suivantes, sans effet ni application. Car justement il n'y a aucune volonté de changement. J'en reviens à Norek, sa fiction ne semble au final pas deconnante, sauf sa fin un peu niaise et optimiste.

gregouf a écrit :

Quel raisonnement étrange.  
 - Donc les experts ne peuvent pas proposer des solutions dans leur domaine d'expertise, par contre des politiques peuvent faire.
 - Considérant que la gestion du pays sur les 20 dernières années a conduit à quasi-rien pour endiguer le RC, que le déficit a explosé a des niveaux très élevés, que les services publics de tous les secteurs sont en berne, doit on donc considérer que les politiques ne savent pas gérer un pays?

Au bout d'un moment, il faut peut-être accepter que les politiques sont des branquignoles qui n'ont aucun intérêt à une gestion saine et raisonnée. La vie n'est pas une équation économique et le cout du RC est chiffré par le GIEC, ca va faire cher pour les courses  [:le guide:5]

gregouf a écrit :

Trop facile de dire qu'on garde le statut quo à cause des externalités, ça permet de ne rien faire depuis des décennies.
Encore une fois l'exemple des agriculteurs récemment est immédiat, le choix politique est une régression à tout niveau alors que la réflexion sur les externalités aurait justement du amener dans la direction des revendications, c'est à dire pousser pour un mieux dans les importations plutôt que d' abaisser le local. Et si tu rajoutes le travail fait sur l'érosion des sols, la gestion des eaux, c'est encore plus se tirer une balle dans le pied.

Ne rien faire quand ça se pete la gueule n'est pas de la gestion  [:cosmoschtroumpf]

Qu’est ce que ça serait si t’étais uniquement la faute des politiciens / gouvernements  :whistle:  

J’ai quand même l’impression que r06 a touché du doigt quelque chose en disant que les gens se dédouanent et dédouanent la population en mettant tout sur le dos des politiques  [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2025 à 08:39:03

---------------
n°72562134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 08:35:08  profilanswer

Filob a écrit :

Le plus court que j'ai fait ca devait être 4 jours pleins à Rome, par contre les bus de nuit pour aller à Bruxelles ou à Amsterdam s’enjailler 24h ça :o

Une nuit sur Las Vegas pour aller voir U2 à The Sphere  [:zoophilhish]  

C’est un vol d’environ 1h30

---------------
n°72562172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 08:43:14  profilanswer

hadado a écrit :

Je dirais moins « pas confortable ». J’échange pas mon matelas avec le « confort » du lit/siege, j’échange pas non plus le calme de ma chambre avec le bruit de l’avion.

Mais ça change bien la vie sur un long courrier.

---------------
n°72562308
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2025 à 09:06:12  profilanswer

Le bruit de l’avion perso ça a un effet dingue sur moi pour dormir. Je m’endors souvent avant le décollage que je ne vois même pas.  

Mais la première clairement ça me tenterait bien, mais je trouve ça encore trop disproportionné par rapport à mes revenus et dépenses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72562350
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 09:10:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le bruit de l’avion perso ça a un effet dingue sur moi pour dormir. Je m’endors souvent avant le décollage que je ne vois même pas.  

Mais la première clairement ça me tenterait bien, mais je trouve ça encore trop disproportionné par rapport à mes revenus et dépenses.

Oui la Première est encore un cran déraisonnable pour beaucoup, mais la J/Business est tout à fait justifiée selon moi.

n°72562359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2025 à 09:12:08  profilanswer

Même, je suis pas prête encore à foutre 4k€ ou plus dans des billets. Ça viendra peut être.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72562409
multimmy
Pédée
Posté le 14-03-2025 à 09:20:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi ça me fait ça mais c'est le pic de stress. Le stress m'endort.

n°72562452
onina
Posté le 14-03-2025 à 09:26:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas quoi te dire, regarde une carte... VeneveMontreux c'est tout simplement le long d'un lac, donc plat. Et ils ont fait le choix de bousiller le bord du lac avec une ligne de train tout le long.

Annecy et thonon ne sont PAS au bord du même lac donc évidemment pas du tout le même enjeu de transport et il faut une connexion.

De Genève si je dois aller à Gstaad ou Davos c'est tres très long. Crans Montana et Verbier en train n'a aucun sens, c'est voiture.

Tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi à ce sujet selon moi.

Je trouve assez cocasse que tu m'accuses de mauvaise foi pour le coup, y'a une histoire de paille et de poutre là  :D

Si tu veux tu peux prendre Zurich-Martigny, faisable en train, pour comparer avec Chamonix-Lyon. C'est partout pareil, parfois ce n'est même pas faisable côté français, et quand ça l'est, c'est plus long que côté Suisse. Même Annecy-Genève c'est long
Que tu trouves ça trop long côté Suisse, je veux bien l'entendre, mais dans ce cas il faut que tu admettes que c'est bien bien pire côté alpes françaises et que la voiture y est obligatoire pour tous les trajets.
Pas trop étonnant quand on voit l'investissement suisse dans le ferroviaire par rapport à chez nous.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-03-2025 à 09:27:17
n°72562484
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 09:30:07  profilanswer

Geneve Zürich c'est 3H15 et le train se traine à 120km/h sur la plupart du trajet ; en France il y aurait un TGV et le trajet ferait 1H30.

En revanche oui ils ont des TER partout jusqu'à de petites villes clairement.

Mais dans le contexte du SKI, je te promets que n'ayant une voiture que depuis recemment j'ai pas mal étudié le sujet et que c'est au final bien decevant dans les faits. Sans parler du cout exorbitant qui incite aussi à prendre une voiture en famille.

Annecy Geneve c'est tout aussi lent que Genève-Lausanne, ce sont des TER des deux cotés.

n°72562523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 09:34:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu vas à Zermatt sans difficulté mais c'est lent. Les Suisses y vont en voiture aussi en large majorité. C'est pas fondamentalement différent de la France c'est que je souligne.

Pour Zermatt les francophones arrivent en caisse a Tasch, oui, mais les germonophones beaucoup moins faut se taper le col du Grimmsel, c'est considérablement plus court par le train et le tunnel.

Pour Verbier depuis qu'ils ont recemment prolonge le train jusqu'au Chable au pied de la montee, c'est devenu très simple pour y aller a la journée, j'imagine qu'il y a un report modal non négligeable.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72562528
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2025 à 09:35:09  profilanswer

onina a écrit :

Je trouve assez cocasse que tu m'accuses de mauvaise foi pour le coup, y'a une histoire de paille et de poutre là  :D  

Si tu veux tu peux prendre Zurich-Martigny, faisable en train, pour comparer avec Chamonix-Lyon. C'est partout pareil, parfois ce n'est même pas faisable côté français, et quand ça l'est, c'est plus long que côté Suisse. Même Annecy-Genève c'est long
Que tu trouves ça trop long côté Suisse, je veux bien l'entendre, mais dans ce cas il faut que tu admettes que c'est bien bien pire côté alpes françaises et que la voiture y est obligatoire pour tous les trajets.  
Pas trop étonnant quand on voit l'investissement suisse dans le ferroviaire par rapport à chez nous.
Bref.

La Suisse est un pays riche, nous de moins en moins  [:spamafote]  

En plus, franchement, ça m'étonnerait qu'il y ait une demande en ce sens des Savoyards.  

n°72562541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 09:36:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Geneve Zürich c'est 3H15 et le train se traine à 120km/h sur la plupart du trajet ; en France il y aurait un TGV et le trajet ferait 1H30.

Mais dans le contexte du SKI, je te promets que n'ayant une voiture que depuis recemment j'ai pas mal étudié le sujet et que c'est au final bien decevant dans les faits. Sans parler du cout exorbitant qui incite aussi à prendre une voiture en famille.

Annecy Geneve c'est tout aussi lent que Genève-Lausanne, ce sont des TER des deux cotés.

Ben oui Genève est loin des Alpes valaisannes, les gens du coin ont plus tendance a aller en Savoie ou HS.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72562553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 09:38:19  profilanswer

Pour les geeks des trains (pas moi :o) y a ce site marrant avec une carte dynamique avec tous les trains en train de rouler (sur la base des horaires prévus pas de la réalité). :o

https://maps.vasile.ch/transit-sbb/

---------------
n°72562556
onina
Posté le 14-03-2025 à 09:39:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parle des trajets intra-alpes françaises, jusqu'à Annecy ou Lyon maxi, évidemment que sur les longues distances entre deux grandes villes on est imbattables. Mais sur le reste, la Haute-Savoie est un desert ferroviaire, contrairement à la Suisse.  
Et je ne fais pas de ski, je ne parlais pas de ski en fait, c'est marrant ce tropisme "on parle de montagne donc on parle de ski" :o

n°72562574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 09:40:57  profilanswer

onina a écrit :

Je parle des trajets intra-alpes françaises, jusqu'à Annecy ou Lyon maxi, évidemment que sur les longues distances entre deux grandes villes on est imbattables. Mais sur le reste, la Haute-Savoie est un desert ferroviaire, contrairement à la Suisse.  
Et je ne fais pas de ski, je ne parlais pas de ski en fait, c'est marrant ce tropisme "on parle de montagne donc on parle de ski" :o

Oui c'est incomparable. Notamment les grisons, t'as n'importe quelle vallée paumée qui a son train électrique.

Ils ont conserve leurs voies étroites les autres pays non. C'est beaucoup un archaïsme. Un archaïsme mignon mais un archaïsme quand même. :o

---------------
n°72562623
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2025 à 09:47:11  profilanswer

onina a écrit :

bah d'un autre côté c'est le moment (avec l'été) où la montagne est très fréquentée et où un gros réseau ferroviaire bien maillé pourrait éventuellement se justifier
le reste du temps tu fous pas des trains partout pour 3 pelés et 1 tondu :spamafote:

n°72562802
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 10:10:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui c'est incomparable. Notamment les grisons, t'as n'importe quelle vallée paumée qui a son train électrique.

Ils ont conserve leurs voies étroites les autres pays non. C'est beaucoup un archaïsme. Un archaïsme mignon mais un archaïsme quand même. :o

Plutôt d'accord ; beaucoup de trains mais qui roulent à 40-50km/h avec un arrêt toutes les 8 minutes, est-ce vraiment super ?

n°72562810
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 10:11:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même, je suis pas prête encore à foutre 4k€ ou plus dans des billets. Ça viendra peut être.

Le plus que j’ai payé en faisant SF-CDG était $3800. Ça fait 3500€ aujourd’hui.

Je n’achète jamais le billet business en avance, je prends l’upgrade s’il reste des places au moment de l’enregistrement et que le prix me semble acceptable.

J’avais acheté un billet premium économie pour environ $1800, et c’était $480 l’upgrade dans un sens pour business. Après c’est aussi plus facile puisque j’avais utilisé des points/miles pour payer $1000 du billet.

Si tu prends un arbre à chat moche à 600€, tu as les moyens de payer au moins 500€ pour l’upgrade dans un sens  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2025 à 10:17:47

---------------
n°72562812
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-03-2025 à 10:12:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis un peu comme toi, sur un long courrier je dois dormir 90% du vol. Donc je suis jamais fatigué, même en éco, aucun intérêt pour moi de payer 4k de plus pour du business

---------------
Flickr
n°72562816
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 10:12:55  profilanswer

C'est pas rentable mais ça permet aux nombreux Suisses pauvres sans voiture et locataires de se déplacer. :spamafote:

---------------
n°72562847
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 10:16:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non la business avec des tickets sous 7-8k c'est ce que j'achète, je parlais de la première à 20-30-40k que je ne parviens pas à justifier, je n'ai pas les moyens pour m'en ficher.

Mais 4k avec tes revenus proche du million, j'ai du mal à voir le sujet. Tu adores vivre dans un lieu très bien décoré, élégant, etc... mais dans un avion tu te satisfait d'être assise sur un siege épais comme une biscotte, un peu sale en mangeant un sandwich ? Cela m'étonne.

n°72562848
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2025 à 10:16:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus que j’ai payé en faisant SF-CDG était $3800.

Je n’achète jamais le billet business en avance, je prends l’upgrade s’il reste des places au moment de l’enregistrement et que le prix me semble acceptable.

J’avais acheté un billet premium économie pour environ $1800, et c’était $480 l’upgrade dans un sens pour business. Après c’est aussi plus facile puisque j’avais utilisé des points/miles pour payer $1000 du billet.

Si tu prends un arbre à chat moche à 600€, tu as les moyens de payer au moins 500€ pour l’upgrade dans un sens  :o

Bah écoute, faut croire que non.  

J’avais regardé quand on est parti au Gabon, c’était 800€ en plus par personne et parti trajet, ça fait 3,2k€ en sus pour des billets qui en coûtaient déjà 2,2k€, c’est trop à mes yeux.

---------------
n°72562856
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2025 à 10:17:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah non la business avec des tickets sous 7-8k c'est ce que j'achète, je parlais de la première à 20-30-40k que je ne parviens pas à justifier, je n'ai pas les moyens pour m'en ficher.

Mais 4k avec tes revenus proche du million, j'ai du mal à voir le sujet. Tu adores vivre dans un lieu très bien décoré, élégant, etc... mais dans un avion tu te satisfait d'être assise sur un siege épais comme une biscotte, un peu sale en mangeant un sandwich ? Cela m'étonne.

Je suis très loin du million hein  :D  

Je n’en suis pas satisfaite, mais ces 7-8h d’inconfort ne justifient pas pour moi de dépenser 3k€ supplémentaires.

---------------
n°72562864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 10:18:33  profilanswer

Est-ce qu'il y a une vraie différence de niveau de fond sonore avec ces classes plus elevees ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29186  29187  29188  ..  31202  31203  31204  31205  31206  31207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)