Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29177  29178  29179  29180  29181  29182
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72555563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 22:20:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Là OK :D  

La planète te remercie de ne pas être attirée par les activités polluantes du coup, ici le prochain gros voyage en famille se précise de + en + vers le Brésil, horizon 2/3 ans :love:  

Mais attention je suis pas un monstre hein, mon foyer s’habille à 80% d’occasion et on trie nos déchets + pipi dans la douche en option, ça compense :o :o :o

Ça existe vraiment les gens qui font pipi dans la douche ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 22:20:34  profilanswer

n°72555655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 22:30:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Ah ben ya la même quasiment au Lego store des Halles.

Là c'était dans un bar/tabac :D
Je ne sais pas où ils l'ont chopé !

Message édité par EvilTyler le 12-03-2025 à 22:31:05

---------------
More GG, more skill
n°72555660
Filob
Posté le 12-03-2025 à 22:31:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Y’avait pas assez de red face pour toi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72555671
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 22:32:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72555729
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 22:41:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben évidemment, et c’est bien pour ça que les parangon de vertue sont tout aussi ridicules que ceux qui culpabilisent.

+1

n°72555828
Darya
E * L
Posté le 12-03-2025 à 23:04:17  profilanswer

youmoussa a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus  :D

Il est prêt pour qu'on lui parle des soupeurs :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72556072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 23:52:49  profilanswer

youmoussa a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus :D

La douche, pas la bouche.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72556303
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:22:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

- Une seconde paire de lunette à ma vue à laisser au burreau pour pas galérer quand j'oublie mes lunettes.
- Ayant presque perdu mes clefs, des airtags pour que mon tel me prévienne si j'oublie mes clefs/affaires que quelque part et me disent ou elles sont.
- Un clavier mécanique sans fil
- des cables pour mon setup KVM
- vol A/R pour la France (en éco et 100% payés par les points de la carte de crédit)

Message édité par foudres le 13-03-2025 à 02:32:10
n°72556307
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:33:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait un vol A/R pour le boulot dans les 8 dernières années [:le_chien:3]  
Edit: en fait 2 en 6 ans :(

Combien de vols en tout entre le boulot et les vacances depuis tes 18 ans ? Long courrier/court courier ?

n°72556313
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:52:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais arrêtons deux minutes ce faux débat. Vous pourriez renoncer à vie à prendre l'avion, la voiture et même les transports en commun pour TOUT faire à pied et à vélo, cela reviendrait à utiliser une cuillère à café pour lutter contre la montée des eaux.

Les particuliers sont un grain de sable sur la dune du Pyla. C'est l'industrie le sujet, le seul. Ça donne bonne conscience de dire "oui mais si on fait tous pipi contre le vent on arrêtera la tempête", c'est du bullshit de compète. Évidement qu'on trie ses déchets, qu'on a un compost, qu'on favorise les produits avec moins d'emballage. Mais renoncer à l'avion à titre perso c'est souffler en l'air pour refroidir les nuages.

A la fin tout à pour finalité de servir les individus tu sais. Les routes/avions/paquebots c'est pour transporter des gens. Les cargos pour transporter leur biens. Les usines fabriquent des choses qui soient servent aux infras qu'utilisent les gens (routes, hopitaux, biblothéques, écoles) ou pour eux même (leur maison, leur voiture. leur déchets...)

Toutes choses égales par ailleur, si tu divise par 2 le nombre d'invididus, tu divise en gros par deux la conso totale car te faut à peu prés 2X moins de tout. Que ce soit les logements, les hopitaux, les biblios, le nombre de route, d'avions, l'effort de miner, de produire de la bouffe. Tout y passe.

Et si tout le monde consomme beaucoup moins, bah tu te retrouve aussi à polluer beaucoup moins.

Si tout le monde limite la viande, bah ça fait moins d'animaux à élevées moins de terres agricoles exploitées pour eux leur nouriture. Ca fait moins d'engrais chimiques produits, moins de consol élec, d'engins agricoles et pétrole.

Si tout le monde divise par 2 les km parcourus en avion, ça fait 2X moins d'avions qui poluent 2X moins et des routes bien moins saturées pour aller dans les aéroports et avec moins de voies (et moins d'entretien). Ca fait moins de pétrole rafiné par total.

Si tout le monde divise par 2X la conso genre TV/electronique/meuble et autre joyeusetés, c'est 2X moins d'usines. 2X moins de matiére premiére extraite, 2X moins d'elec associés, 2X moins de bateau pour transporter tout ça...

Si tout le monde vit dans des logements 2X plus petits, on peut loger 2X plus de personnes sur la même surface. On peut arréter presque entiérement la construction de nouveau biens et on divise par 2 les besoins en chauffage / maintenance.

A la fin tout est pour l'individu, directement ou indirectement.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 02:52:19  profilanswer

n°72556566
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-03-2025 à 08:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

ben oui je pisse dans la douche.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72556568
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-03-2025 à 08:37:12  profilanswer

C'est pas une question d'écologie ou quoi, j'aime juste ne pas devoir viser.

Message édité par martin2troie le 13-03-2025 à 08:37:20

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72556570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2025 à 08:38:00  profilanswer

foudres a écrit :

A la fin tout à pour finalité de servir les individus tu sais. Les routes/avions/paquebots c'est pour transporter des gens. Les cargos pour transporter leur biens. Les usines fabriquent des choses qui soient servent aux infras qu'utilisent les gens (routes, hopitaux, biblothéques, écoles) ou pour eux même (leur maison, leur voiture. leur déchets...)

Toutes choses égales par ailleur, si tu divise par 2 le nombre d'invididus, tu divise en gros par deux la conso totale car te faut à peu prés 2X moins de tout. Que ce soit les logements, les hopitaux, les biblios, le nombre de route, d'avions, l'effort de miner, de produire de la bouffe. Tout y passe.

Et si tout le monde consomme beaucoup moins, bah tu te retrouve aussi à polluer beaucoup moins.

Si tout le monde limite la viande, bah ça fait moins d'animaux à élevées moins de terres agricoles exploitées pour eux leur nouriture. Ca fait moins d'engrais chimiques produits, moins de consol élec, d'engins agricoles et pétrole.

Si tout le monde divise par 2 les km parcourus en avion, ça fait 2X moins d'avions qui poluent 2X moins et des routes bien moins saturées pour aller dans les aéroports et avec moins de voies (et moins d'entretien). Ca fait moins de pétrole rafiné par total.

Si tout le monde divise par 2X la conso genre TV/electronique/meuble et autre joyeusetés, c'est 2X moins d'usines. 2X moins de matiére premiére extraite, 2X moins d'elec associés, 2X moins de bateau pour transporter tout ça...

Si tout le monde vit dans des logements 2X plus petits, on peut loger 2X plus de personnes sur la même surface. On peut arréter presque entiérement la construction de nouveau biens et on divise par 2 les besoins en chauffage / maintenance.

A la fin tout est pour l'individu, directement ou indirectement.

Et la moitié des gens sont au chômage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72556579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2025 à 08:39:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

ben oui je pisse dans la douche.

Je croyais que c’était une blague d’une chanson de inconnus ( c’est toi que je t’aime ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72556590
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 08:42:20  profilanswer

Tu fais comment l'entretien de base après un rapport sexuel ? Le pipi sous la douche c'est systématique

n°72556803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 09:39:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je croyais que c’était une blague d’une chanson de inconnus ( c’est toi que je t’aime ).

Depuis des décennies, tu arrives toujours à jouer l'ingénu face à ton public en le faisant croire à certains. C'est mignon  :D  
P'tain je me suis réveillé avec du Nana Mouskouri, ca m'a mis une patate  [:kahn21]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72556804
ikanmir
Posté le 13-03-2025 à 09:39:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

J'ai constitué mon stock de figurines à peindre pour tout 2025, a peu prêt 400 € acheté sur le 1er trimestre. J'ai déjà dépensé autant pour mes loisirs en 2025 que sur tout 2024, mais ça devrait s'arrêter là.

Par contre ce week end on va réserver la semaine en mobile home quelque part, ca va être un peu plus cher  :sweat:  
Faut que j'achète 2-3 bibliothèques IKEA pour que les gosses stockent leurs livres, là on fait des piles par terre, c'est plus possible. Même si on part sur la billy, ça va bien taper dans les 200 € avec la livraison, qui reste moins chere que de se taper 300 km de route.  
Au final au lieu d'épargner ~500 € dans le mois y'a toujours un truc qui se rajoute et l'épargne en fin d'année n'a pas bougé.

Citation :

Suffit de diminuer la population par 2.

n°72556845
r06
Posté le 13-03-2025 à 09:47:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans son exemple ils sont morts je crois.

n°72556866
karaya
Posté le 13-03-2025 à 09:50:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dans le lavabo, pas la douche, dans la chanson  [:zeprince:1]

n°72556869
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 09:50:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le lavabo  :non:

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29177  29178  29179  29180  29181  29182
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)