| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
Là c'était dans un bar/tabac Message édité par EvilTyler le 12-03-2025 à 22:31:05 --------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 22:30:52 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
boisse Well...fuck |
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Chou Andy Would you know my nem |
La douche, pas la bouche. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
foudres |
Message édité par foudres le 13-03-2025 à 02:32:10 |
foudres |
|
foudres |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Publicité | Posté le 13-03-2025 à 08:36:44 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus | Tu fais comment l'entretien de base après un rapport sexuel ? Le pipi sous la douche c'est systématique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
ikanmir |
|
r06 |
karaya |
|
Braindead |
Dans le lavabo --------------- la superstition ça porte malheur. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Braindead |
Il est désormais inéluctable --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
|
scrat51 |
|
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:23:06 |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
La tendance générale demeure à la baisse: https://www.statistiques.developpem [...] -1995-2022 Il y a eu le plan climat qui avait pas mal de bonnes idées, mais mis au placard par le gouvernement. Encore une fois, écouter les populations et leurs demandes seraient sans doute nécessaire. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:30:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
r06 |
Pourquoi tu prends à l'échelle de la France? A nouveau j'ai l'impression que tu essaies de te dédouaner. Je cherche pas du tout à te faire culpabiliser, je suis moi même très loin d'être irréprochable par contre j'essaie pas de dire que c'est pas grave les autres font pire même si c'est vrai. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:43:15 |
Ton raisonnement, en grossissant le trait, c'est de dire que l'individu n'a pas de poids face à un pays avec 1 milliard d'individus... C'est une évidence. C'est bien pour ca que les décisions doivent être au niveau des pays, d'où l'idée initiale des COP. Sauf que dans les démocraties, c'est justement par le vote et les demandes citoyennes que ca passe. Et quand le gouvernement te dit "fuck" et n'écoute que le PIB, bah, ca va nulle part. Donc ca va, potentiellement mener à l'émergence d'activisme violent. Je lisais l'adaptation d'Impact de Norek l'autre jour, et je pense que c'est pas déconnant comme vision. C'est la suite logique des alarmes soulevées par beaucoup depuis des décennies. On va arriver sur le Human Flow de Wei Wei en exponentiel et le Fortress Europe de Asian Dub Fundation. Mais laisser tout trainer et ne rien changer madame la marquise, c'est quand même un peu dommage... Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:48:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:50:51 |
Je vois pas ce que je "fais". J'explique justement que les gouvernements n'écoutent pas les populations, placant les considerations financières au-dessus, ce que j'illustrais avec l'exemple de l'agriculture, qui est l'un des plus gros voir le principal secteur de production de CO2. Et justement à titre individuel, tu peux considérer que la nourriture est une des clés, et donc suivre les recommendations scientifiques/sanitaires autour de ça. Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:53:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Tu te dédouanes et dédouanes la population en disant c'est les méchants gouvernements qui nous écoutent pas. Message cité 4 fois Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:56:54 |
Braindead |
Je raisonne globalement parceque c'est un sujet global. C'est le nier qui me paraît étonnant. Les voyages en avion de temps en temps du français qui part en vacances c'est infinitésimal. Après si ça permet de se dire qu'on fait des efforts c'est OK pour moi. Perso je fais plutôt attention à ma conso d'énergie, je roule au quotidien en mode électrique depuis des années, je n'achète pas de bidules à la con qui traversent le monde pour m'amuser 4 minutes , je garde mes fringues longtemps etc etc. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Ben non justement, cf la dernière phrase. L'un n’empêche pas l'autre, comme toujours c'est pas l'un ou l'autre, mais les deux Je dois admettre que celle-là est très capillotractée Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 11:02:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |