Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29181  29182  29183  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72555655
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 22:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Ah ben ya la même quasiment au Lego store des Halles.

Là c'était dans un bar/tabac :D
Je ne sais pas où ils l'ont chopé !

Message édité par EvilTyler le 12-03-2025 à 22:31:05

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 22:30:52  profilanswer

n°72555660
Filob
Posté le 12-03-2025 à 22:31:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça existe vraiment les gens qui font pipi dans la douche ?

Y’avait pas assez de red face pour toi? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72555671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 22:32:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72555729
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 22:41:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben évidemment, et c’est bien pour ça que les parangon de vertue sont tout aussi ridicules que ceux qui culpabilisent.

+1

n°72555828
Darya
E * L
Posté le 12-03-2025 à 23:04:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus  :D

Il est prêt pour qu'on lui parle des soupeurs :o

---------------
I've got my mind set on you
n°72556072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 23:52:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Inb4 Dante découvre qu’il y a des couples qui se pissent dessus :D

La douche, pas la bouche.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72556303
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:22:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

- Une seconde paire de lunette à ma vue à laisser au burreau pour pas galérer quand j'oublie mes lunettes.
- Ayant presque perdu mes clefs, des airtags pour que mon tel me prévienne si j'oublie mes clefs/affaires que quelque part et me disent ou elles sont.
- Un clavier mécanique sans fil
- des cables pour mon setup KVM
- vol A/R pour la France (en éco et 100% payés par les points de la carte de crédit)

Message édité par foudres le 13-03-2025 à 02:32:10
n°72556307
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:33:55  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait un vol A/R pour le boulot dans les 8 dernières années [:le_chien:3]  
Edit: en fait 2 en 6 ans :(

Combien de vols en tout entre le boulot et les vacances depuis tes 18 ans ? Long courrier/court courier ?

n°72556313
foudres
Posté le 13-03-2025 à 02:52:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais arrêtons deux minutes ce faux débat. Vous pourriez renoncer à vie à prendre l'avion, la voiture et même les transports en commun pour TOUT faire à pied et à vélo, cela reviendrait à utiliser une cuillère à café pour lutter contre la montée des eaux.

Les particuliers sont un grain de sable sur la dune du Pyla. C'est l'industrie le sujet, le seul. Ça donne bonne conscience de dire "oui mais si on fait tous pipi contre le vent on arrêtera la tempête", c'est du bullshit de compète. Évidement qu'on trie ses déchets, qu'on a un compost, qu'on favorise les produits avec moins d'emballage. Mais renoncer à l'avion à titre perso c'est souffler en l'air pour refroidir les nuages.

A la fin tout à pour finalité de servir les individus tu sais. Les routes/avions/paquebots c'est pour transporter des gens. Les cargos pour transporter leur biens. Les usines fabriquent des choses qui soient servent aux infras qu'utilisent les gens (routes, hopitaux, biblothéques, écoles) ou pour eux même (leur maison, leur voiture. leur déchets...)

Toutes choses égales par ailleur, si tu divise par 2 le nombre d'invididus, tu divise en gros par deux la conso totale car te faut à peu prés 2X moins de tout. Que ce soit les logements, les hopitaux, les biblios, le nombre de route, d'avions, l'effort de miner, de produire de la bouffe. Tout y passe.

Et si tout le monde consomme beaucoup moins, bah tu te retrouve aussi à polluer beaucoup moins.

Si tout le monde limite la viande, bah ça fait moins d'animaux à élevées moins de terres agricoles exploitées pour eux leur nouriture. Ca fait moins d'engrais chimiques produits, moins de consol élec, d'engins agricoles et pétrole.

Si tout le monde divise par 2 les km parcourus en avion, ça fait 2X moins d'avions qui poluent 2X moins et des routes bien moins saturées pour aller dans les aéroports et avec moins de voies (et moins d'entretien). Ca fait moins de pétrole rafiné par total.

Si tout le monde divise par 2X la conso genre TV/electronique/meuble et autre joyeusetés, c'est 2X moins d'usines. 2X moins de matiére premiére extraite, 2X moins d'elec associés, 2X moins de bateau pour transporter tout ça...

Si tout le monde vit dans des logements 2X plus petits, on peut loger 2X plus de personnes sur la même surface. On peut arréter presque entiérement la construction de nouveau biens et on divise par 2 les besoins en chauffage / maintenance.

A la fin tout est pour l'individu, directement ou indirectement.

n°72556566
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-03-2025 à 08:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

ben oui je pisse dans la douche.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 08:36:44  profilanswer

n°72556568
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-03-2025 à 08:37:12  profilanswer

C'est pas une question d'écologie ou quoi, j'aime juste ne pas devoir viser.

Message édité par Martin2troie le 13-03-2025 à 08:37:20

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72556570
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2025 à 08:38:00  profilanswer

foudres a écrit :

A la fin tout à pour finalité de servir les individus tu sais. Les routes/avions/paquebots c'est pour transporter des gens. Les cargos pour transporter leur biens. Les usines fabriquent des choses qui soient servent aux infras qu'utilisent les gens (routes, hopitaux, biblothéques, écoles) ou pour eux même (leur maison, leur voiture. leur déchets...)

Toutes choses égales par ailleur, si tu divise par 2 le nombre d'invididus, tu divise en gros par deux la conso totale car te faut à peu prés 2X moins de tout. Que ce soit les logements, les hopitaux, les biblios, le nombre de route, d'avions, l'effort de miner, de produire de la bouffe. Tout y passe.

Et si tout le monde consomme beaucoup moins, bah tu te retrouve aussi à polluer beaucoup moins.

Si tout le monde limite la viande, bah ça fait moins d'animaux à élevées moins de terres agricoles exploitées pour eux leur nouriture. Ca fait moins d'engrais chimiques produits, moins de consol élec, d'engins agricoles et pétrole.

Si tout le monde divise par 2 les km parcourus en avion, ça fait 2X moins d'avions qui poluent 2X moins et des routes bien moins saturées pour aller dans les aéroports et avec moins de voies (et moins d'entretien). Ca fait moins de pétrole rafiné par total.

Si tout le monde divise par 2X la conso genre TV/electronique/meuble et autre joyeusetés, c'est 2X moins d'usines. 2X moins de matiére premiére extraite, 2X moins d'elec associés, 2X moins de bateau pour transporter tout ça...

Si tout le monde vit dans des logements 2X plus petits, on peut loger 2X plus de personnes sur la même surface. On peut arréter presque entiérement la construction de nouveau biens et on divise par 2 les besoins en chauffage / maintenance.

Et la moitié des gens sont au chômage.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72556579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2025 à 08:39:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ben oui je pisse dans la douche.

Je croyais que c’était une blague d’une chanson de inconnus ( c’est toi que je t’aime ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72556590
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 08:42:20  profilanswer

Tu fais comment l'entretien de base après un rapport sexuel ? Le pipi sous la douche c'est systématique

n°72556803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 09:39:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je croyais que c’était une blague d’une chanson de inconnus ( c’est toi que je t’aime ).

Depuis des décennies, tu arrives toujours à jouer l'ingénu face à ton public en le faisant croire à certains. C'est mignon  :D  
P'tain je me suis réveillé avec du Nana Mouskouri, ca m'a mis une patate  [:kahn21]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72556804
ikanmir
Posté le 13-03-2025 à 09:39:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

J'ai constitué mon stock de figurines à peindre pour tout 2025, a peu prêt 400 € acheté sur le 1er trimestre. J'ai déjà dépensé autant pour mes loisirs en 2025 que sur tout 2024, mais ça devrait s'arrêter là.

Par contre ce week end on va réserver la semaine en mobile home quelque part, ca va être un peu plus cher  :sweat:  
Faut que j'achète 2-3 bibliothèques IKEA pour que les gosses stockent leurs livres, là on fait des piles par terre, c'est plus possible. Même si on part sur la billy, ça va bien taper dans les 200 € avec la livraison, qui reste moins chere que de se taper 300 km de route.  
Au final au lieu d'épargner ~500 € dans le mois y'a toujours un truc qui se rajoute et l'épargne en fin d'année n'a pas bougé.

Citation :

Suffit de diminuer la population par 2.

n°72556845
r06
Posté le 13-03-2025 à 09:47:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans son exemple ils sont morts je crois.

n°72556866
karaya
Posté le 13-03-2025 à 09:50:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est dans le lavabo, pas la douche, dans la chanson  [:zeprince:1]

n°72556869
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 09:50:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le lavabo  :non:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72556904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-03-2025 à 09:55:39  profilanswer

karaya a écrit :

C'est dans le lavabo, pas la douche, dans la chanson  [:zeprince:1]

Braindead a écrit :

Dans le lavabo  :non:

Je sais bien, mais je connais pas de chanson ni de maison où on pisse sous la douche  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72556917
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 09:57:46  profilanswer

foudres a écrit :

Comme disait Jésus, à chaque jour suffit sa peine.

On va commencer par digérer la baisse de natalité et vieillissement de la population. En 2024 Bruno Le Maire espérait davantage de consommation, et non pas moins de consommation...

n°72556950
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:03:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien, mais je connais pas de chanson ni de maison où on pisse sous la douche  :o

Suffit de demander à Google  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.youtube.com/watch?v=Qxb-t6AYEig

Bon ca vaut pas Les Vulves Assassines que je remets au passage, Sauveur du Monde: https://www.youtube.com/watch?v=OFY7mMkM6aU

---------------
n°72556976
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 10:07:12  profilanswer

r06 a écrit :

Il est désormais inéluctable

[:sigmund frog:8]

---------------
n°72557014
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2025 à 10:12:38  profilanswer

r06 a écrit :

"si tout le monde divise", je vois pas trop la notion de morts.

Mais oui, la réduction de la population est une voie possible  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72557032
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:14:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

"si tout le monde divise", je vois pas trop la notion de morts.

Mais oui, la réduction de la population est une voie possible  :jap:

"si tu divise par 2 le nombre d'invididus"

Non?

n°72557054
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 10:18:33  profilanswer

foudres a écrit :

A la fin tout à pour finalité de servir les individus tu sais.  

....

Bien d'accord avec ça. C'est bien plus facile de se dire que c'est de la responsabilité des industriels pour se dédouaner, mais quand même accepter tous les produits et bénéfices de ces industries.  
Se définir comme un individu qui n'a aucun impact, mais accepter de faire partie de la société pour profiter des avantages. C'est intellectuellement malhonnête  

On fait tous parti du même système, on en est tous conscient et on en profite à fond (surtout les pays occidentaux). Il faut juste l'assumer. Nous sommes certainement ceux qui en retirent le plus de bénéfices et subissent le moins de conséquences, pour le moment.

n°72557059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:19:14  profilanswer

r06 a écrit :

Non?

Tu peux aussi considérer que si suffisamment de personnes, à iso population, changent leur comportement ça aura un impact significatif. Des initiatives citoyennes qui ont réussi il y en a et il y en a eu pleins. So, why not?

Où je rejoins Braindead sur l'aspect industriel, c'est que les flux d'argent pour l'industrie vont vers la recherche du profit court-terme sans vraiment écouter les demandes. L'exemple des agriculteurs et la FNSEA/Gouvernement en est une preuve. Aucune écoute des demandes, et un truc complètement à l'opposé pour favorisser les producteurs de phyto et le moins bien.

---------------
n°72557069
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:21:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi considérer que si suffisamment de personnes, à iso population, changent leur comportement ça aura un impact significatif. Des initiatives citoyennes qui ont réussi il y en a et il y en a eu pleins. So, why not?

Où je rejoins Braindead sur l'aspect industriel, c'est que les flux d'argent pour l'industrie vont vers la recherche du profit court-terme sans vraiment écouter les demandes. L'exemple des agriculteurs et la FNSEA/Gouvernement en est une preuve. Aucune écoute des demandes, et un truc complètement à l'opposé pour favorisser les producteurs de phyto et le moins bien.

Tu peux mais on voit aujourd'hui que les gens ne sont pas massivement prêts a faire les efforts nécessaires pour arriver à 2t, la dessus filob a raison, la moyenne francaise aujourd'hui est à 8t alors que tout le monde dit être prêt a faire des efforts mais personne ou presque ne veut se priver de quelque chose qu'il peut se payer et qu'il a envie de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:23:06
n°72557118
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2025 à 10:27:07  profilanswer

r06 a écrit :

Non?

C'était la première option. Je parle de la 2ème (qui contredit le "les efforts individuels ne servent à rien" ).

---------------
n°72557119
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 10:27:15  profilanswer

scrat51 a écrit :

Bien d'accord avec ça. C'est bien plus facile de se dire que c'est de la responsabilité des industriels pour se dédouaner, mais quand même accepter tous les produits et bénéfices de ces industries.  
Se définir comme un individu qui n'a aucun impact, mais accepter de faire partie de la société pour profiter des avantages. C'est intellectuellement malhonnête  

On fait tous parti du même système, on en est tous conscient et on en profite à fond (surtout les pays occidentaux). Il faut juste l'assumer. Nous sommes certainement ceux qui en retirent le plus de bénéfices et subissent le moins de conséquences, pour le moment.

t'es le multi de qui au fait ?

---------------
n°72557139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux mais on voit aujourd'hui que les gens ne sont pas massivement prêts a faire les efforts nécessaires pour arriver à 2t, la dessus filob a raison, la moyenne francaise aujourd'hui est à 8t alors que tout le monde dit être prêt a faire des efforts mais personne ou presque ne veut se priver de quelque chose qu'il peut se payer et qu'il a envie de faire.

La tendance générale demeure à la baisse: https://www.statistiques.developpem [...] -1995-2022
Il y a des évolutions générales "positives", donc faut pas non plus jeter bébé avec l'eau du bain. Après il y a des considérations autour de l'énergie et de la consommation qui sont claires et avec un impact long terme qu'il faut mettre en oeuvre.

Il y a eu le plan climat qui avait pas mal de bonnes idées, mais mis au placard par le gouvernement. Encore une fois, écouter les populations et leurs demandes seraient sans doute nécessaire.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:30:24

---------------
n°72557140
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:29:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'était la première option. Je parle de la 2ème (qui contredit le "les efforts individuels ne servent à rien" ).

A oui en effet.
Après perso je pense que les efforts individuels servent par contre je pense que personne n'est prêt à les faire.

n°72557191
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 10:36:21  profilanswer

r06 a écrit :

A oui en effet.
Après perso je pense que les efforts individuels servent par contre je pense que personne n'est prêt à les faire.

Quand on regarde les ordres de grandeurs des sources de pollution, notamment les émissions de Co2, on peut considérer que les efforts individuels du consommateur français pèsent vraiment peu. Chine + USA + Inde, c'est quasiment la moitié des émissions, là où la France pèse moins de 1%.

Alors oui, on peut se flageller et se contraindre à passer ses vacances à 20 kms de chez soi jusqu'à sa mort, mais en vrai, c'est queudalle.
Je ne parle pas des gestes de bon sens du quotidien, je parle de renoncer à l'avion spécifiquement pour améliorer son bilan carbone.

---------------
n°72557241
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:42:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Quand on regarde les ordres de grandeurs des sources de pollution, notamment les émissions de Co2, on peut considérer que les efforts individuels du consommateur français pèsent vraiment peu. Chine + USA + Inde, c'est quasiment la moitié des émissions, là où la France pèse moins de 1%.

Alors oui, on peut se flageller et se contraindre à passer ses vacances à 20 kms de chez soi jusqu'à sa mort, mais en vrai, c'est queudalle.
Je ne parle pas des gestes de bon sens du quotidien, je parle de renoncer à l'avion spécifiquement pour améliorer son bilan carbone.

Pourquoi tu prends à l'échelle de la France? A nouveau j'ai l'impression que tu essaies de te dédouaner. Je cherche pas du tout à te faire culpabiliser, je suis moi même très loin d'être irréprochable par contre j'essaie pas de dire que c'est pas grave les autres font pire même si c'est vrai.
Globalement dans ce modèle, le monde entier devrait faire des efforts pour arriver à un niveau tenable.
Pour les occidentaux ça passe par diminuer fortement beaucoup de choses et notamment les voyages en avion.
Mais comme je l'ai dit avant on voit bien que pas grand monde n'est prêt a le faire même si comme le dit gregouf la pente va dans le bon sens pour l'instant en France.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:43:15
n°72557276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:47:17  profilanswer

Braindead a écrit :

Ton raisonnement, en grossissant le trait, c'est de dire que l'individu n'a pas de poids face à un pays avec 1 milliard d'individus... C'est une évidence. C'est bien pour ca que les décisions doivent être au niveau des pays, d'où l'idée initiale des COP. Sauf que dans les démocraties, c'est justement par le vote et les demandes citoyennes que ca passe. Et quand le gouvernement te dit "fuck" et n'écoute que le PIB, bah, ca va nulle part.

Donc ca va, potentiellement mener à l'émergence d'activisme violent. Je lisais l'adaptation d'Impact de Norek l'autre jour, et je pense que c'est pas déconnant comme vision. C'est la suite logique des alarmes soulevées par beaucoup depuis des décennies. On va arriver sur le Human Flow de Wei Wei en exponentiel et le Fortress Europe de Asian Dub Fundation. Mais laisser tout trainer et ne rien changer madame la marquise, c'est quand même un peu dommage...

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:48:11

---------------
n°72557301
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:50:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton raisonnement, en grossissant le trait, c'est de dire que l'individu n'a pas de poids face à un pays avec 1 milliard d'individus... C'est une évidence. C'est bien pour ca que les décisions doivent être au niveau des pays, d'où l'idée initiale des COP. Sauf que dans les démocraties, c'est justement par le vote et les demandes citoyennes que ca passe. Et quand le gouvernement te dit "fuck" et n'écoute que le PIB, bah, ca va nulle part.

Donc ca va, potentiellement mener à l'émergence d'activisme violent. Je lisais l'adaptation d'Impact de Norek l'autre jour, et je pense que c'est pas déconnant comme vision. C'est la suite logique des alarmes soulevées par beaucoup depuis des décennies. On va arriver sur le Human Flow de Wei Wei en exponentiel et le Fortress Europe de Asian Dub Fundation. Mais laisser tout trainer et ne rien changer madame la marquise, c'est quand même un peu dommage...

Bon la du coup j'ai l'impression que tu fais comme braindead, c'est pas notre faute c'est le gouvernement qui nous écoute pas, j'ai personnellement pas du tout l'impression que la population de la France par exemple soit prête a sacrifier du pib pour du bilan carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:50:51
n°72557310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:52:22  profilanswer

r06 a écrit :

Bon la du coup j'ai l'impression que tu fais comme braindead, c'est pas notre faute c'est le gouvernement qui nous écoute pas, j'ai personnellement pas du tout l'impression que la population de la France par exemple soit prête a sacrifier du pib pour du bilan carbone.

Je vois pas ce que je "fais". J'explique justement que les gouvernements n'écoutent pas les populations, placant les considerations financières au-dessus, ce que j'illustrais avec l'exemple de l'agriculture, qui est l'un des plus gros voir le principal secteur de production de CO2. Et justement à titre individuel, tu peux considérer que la nourriture est une des clés, et donc suivre les recommendations scientifiques/sanitaires autour de ça.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 10:53:16

---------------
n°72557336
r06
Posté le 13-03-2025 à 10:55:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas ce que je "fais". J'explique justement que les gouvernements n'écoutent pas les populations, placant les considerations financières au-dessus, ce que j'illustrais avec l'exemple de l'agriculture, qui est l'un des plus gros voir le principal secteur de production de CO2. Et justement à titre individuel, tu peux considérer que la nourriture est une des clés, et donc suivre les recommendations scientifiques/sanitaires autour de ça.

Tu te dédouanes et dédouanes la population en disant c'est les méchants gouvernements qui nous écoutent pas.
Je pense que tu t'illusionnes en pensant que la population française soit prête à faire des efforts qui lui coûterait du niveau de vie pour baisser son bilan carbone.
Après le trucs citoyen proposent des choses mais pour moi c'est du wishfull thinking en faignant d'ignorer les impacts économiques sur les populations.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 13-03-2025 à 10:56:54
n°72557345
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 10:57:06  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi tu prends à l'échelle de la France? A nouveau j'ai l'impression que tu essaies de te dédouaner. Je cherche pas du tout à te faire culpabiliser, je suis moi même très loin d'être irréprochable par contre j'essaie pas de dire que c'est pas grave les autres font pire même si c'est vrai.
Globalement dans ce modèle, le monde entier devrait faire des efforts pour arriver à un niveau tenable.
Pour les occidentaux ça passe par diminuer fortement beaucoup de choses et notamment les voyages en avion.
Mais comme je l'ai dit avant on voit bien que pas grand monde n'est prêt a le faire même si comme le dit gregouf la pente va dans le bon sens pour l'instant en France.

Je raisonne globalement parceque c'est un sujet global. C'est le nier qui me paraît étonnant. Les voyages en avion de temps en temps du français qui part en vacances c'est infinitésimal. Après si ça permet de se dire qu'on fait des efforts c'est OK pour moi. Perso je fais plutôt attention à ma conso d'énergie, je roule au quotidien en mode électrique depuis des années, je n'achète pas de bidules à la con qui traversent le monde pour m'amuser 4 minutes , je garde mes fringues longtemps etc etc.
Mais me dire que pour les vacances je ne reprendrai que le train, je trouve ça punitif tout en étant complètement inutile (sauf à s'en gargariser en fait).

---------------
n°72557357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 10:58:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te dédouanes et dédouanes la population en disant c'est les méchants gouvernements qui nous écoutent pas.
Je pense que tu t'illusionnes en pensant que la population française soit prête à faire des efforts qui lui coûterait du niveau de vie pour baisser son bilan carbone.
Après le trucs citoyen proposent des choses mais pour moi c'est du wishfull thinking en faignant d'ignorer les impacts économiques sur les populations.

Ben non justement, cf la dernière phrase. L'un n’empêche pas l'autre, comme toujours c'est pas l'un ou l'autre, mais les deux  [:sat 08:3]
C'est comme Simpson dans sa crevasse, tu attends une aide externe qui n'arrivera jamais ou alors tu fais tout ce que tu peux pour t'en sortir et entendre résonner du Boney M dans tes hallucinations.

Je dois admettre que celle-là est très capillotractée  [:le guide:5]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 11:02:10

---------------
n°72557383
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2025 à 11:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ca c'est le problème de mettre des objectifs inatteignables, il faut des objectifs smart si tu veux qu'il y ait un minimum de réaction.  

2T/an/habitat c'est globalement les emissions des services publics et infrastructures je crois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29181  29182  29183  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)