Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29185  29186  29187  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72559583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 16:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

Les ecolos ralent sur tout de toute facon, c'est aussi pour ca que ca mord pas du tout en France. Parler des 2 tonnes de CO2 par an et ne pas admettre de compromis ca devrait etre enseigne dans tous les cours de marketingsi t'as envie de creer un sentiment de rejet sur le produit/proposition.

Ces images d'Epinal quand même  :D  

Ok pour le boulot de ta zouze, on va l'encourager à être performante alors.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 16:53:09  profilanswer

n°72559585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 16:53:50  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je pense qu'il a une carte du monde à gratter pour montrer les pays où tu t'es rendu  [:darya:2]

'Ciel, mon mari!'  :D
Clairement le post le plus drôle de la journée, bravo!

Message édité par gregouf le 13-03-2025 à 16:56:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72559587
Blaq
Posté le 13-03-2025 à 16:54:09  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je pense qu'il a une carte du monde à gratter pour montrer les pays où tu t'es rendu [:darya:2]

[:ddr555]

n°72559621
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2025 à 16:59:01  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je pense qu'il a une carte du monde à gratter pour montrer les pays où tu t'es rendu [:darya:2]

Oui je pensais initialement que c'était ça que Gregouf avait écrit [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72559659
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 17:06:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est rare d'aller bosser à vélo par conviction écologique :D

Généralement c'est avant tout parce que c'est plus rapide, plus pratique, plus agréable, moins cher.  

Comme pisser sous la douche :whistle:

Oui, souvent un mix de ces raisons. Les 3 collègues ici le font pour des raisons différentes :  
- Entraînement au triathlon, 25 bornes/trajet
- Ecolo assumé. Ne veut pas de voiture. Et pas par économie car son vélo électrique cargo coûte un joli billet. 25 bornes
- Habite pas trop loin et ne veut pas de voiture (écolo + économique)

pistache52 a écrit :

Ah non.  
Ça n’a strictement rien à voir.
Tu as vu le prix des billets d’avion versus le train versus la voiture ?  
C’est très souvent plus économique de prendre l’avion que le train ou la voiture.

Et évidemment que tant que ce moyen de locomotion existera, sera aussi économique et rapide pour se déplacer, je le prendrai.

Je partage totalement ton point de vue. Les AR au Portugal, en Irlande, au Maroc ou Algérie à 50€ pour un week-end, c'est imbattable (et aberrant). Pourquoi se priver ?
 Mais je ne parlais plutôt pour des plus longs vols, déjà nettement plus chers

n°72559681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-03-2025 à 17:09:30  profilanswer

Un AR au Maroc / Portugal ou autre pour un week end … tu me l offre meme pas j y vais, s emmerder avec l aéroport et tout le bordel pour un jour et demi sur place

Vous faites vraiment ça ?

n°72559693
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-03-2025 à 17:12:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un AR au Maroc / Portugal ou autre pour un week end … tu me l offre meme pas j y vais, s emmerder avec l aéroport et tout le bordel pour un jour et demi sur place

Mon mari dit la même chose pour n’importe quelle destination et n’importe quelle durée :D
Ça peut surprendre mais tout le monde ne fonctionne pas comme soi :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72559714
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2025 à 17:16:25  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je pense qu'il a une carte du monde à gratter pour montrer les pays où tu t'es rendu  [:darya:2]  

Ce fou rire, merci  :lol:  

Colonelle a écrit :

Mon mari dit la même chose pour n’importe quelle destination et n’importe quelle durée :D
Ça peut surprendre mais tout le monde ne fonctionne pas comme soi :o

Voila, 2 jours c'est limite, mais quand j'etais encore dans ma vingtaine j'ai fait plein de WE de 3 jours a ~3h de vol. Ca se fait bien.

n°72559723
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 17:18:05  profilanswer

Darya a écrit :

Excellent  :lol:

n°72559728
Filob
Posté le 13-03-2025 à 17:19:11  profilanswer

Le plus court que j'ai fait ca devait être 4 jours pleins à Rome, par contre les bus de nuit pour aller à Bruxelles ou à Amsterdam s’enjailler 24h ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:19:11  profilanswer

n°72559729
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-03-2025 à 17:19:23  profilanswer

Ça m’ennuie beaucoup de prendre l’avion quand je peux voyager en train aujourd’hui, et ça me restreint un peu dans mes déplacements. Je suis ravie du retour des trains de nuit.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72559771
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 17:27:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'en ai pas rien à foutre ça s'est la ligne filob braindead...:o
Perso j'essaie de faire de mon mieux mais je suis pas non plus prêt a me priver de tout, je culpabilise un peu à chaque fois et j'ai conscience que ça change pas grand chose.

Pas sur que tu aies compris mes messages en fait  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72559803
1611291441​815135sos
Posté le 13-03-2025 à 17:32:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais prendre un vol pour portugal c'est pas comme les USA souvent, pas la même taille d'aéroport, pas de bagage en soute, bref ça va beaucoup plus vite  à l'aéroport.

Donc je le faisais souvent il y  a longtemps perso, maintenant effectivement je le fais quasiment plus  [:cerveau loli]

n°72559808
Braindead
Posté le 13-03-2025 à 17:33:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben non, pas pour des durées si courtes  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72559851
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 17:41:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Typiquement Lisbonne, cela se fait plutôt bien.
Tu accèdes au metro dans l’aéroport.
Quand les gens parlent week-end, c’est week-end prolongé, plutôt 3/4 jours.
Vol tôt le matin, retour tard le soir et zou, tu t’es aéré l’esprit dans une ville plutôt très agréable.

n°72559937
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2025 à 17:56:28  answer

pistache52 a écrit :

Typiquement Lisbonne, cela se fait plutôt bien.
Tu accèdes au metro dans l’aéroport.
Quand les gens parlent week-end, c’est week-end prolongé, plutôt 3/4 jours.
Vol tôt le matin, retour tard le soir et zou, tu t’es aéré l’esprit dans une ville plutôt très agréable.

bof de samedi matin à dimanche aprem ou soir, pas de problème pour moi  :D  
là je regarde pour aller sur îles éoliennes en 2j pour visiter une maison  :D  
sinon en ce moment suis à chamonix (jy suis allé en train  :sol: ) c'est vraiment top  :love:  
1ere fois que je skie (depuis l'enfance), 1ere fois pour ma compagne, on fait plein de trucs, très bonne ambiance. Tout est cher par contre, mais bon on regarde pas trop à la dépense.
On a fait la grotte de glace là, ça m'a donné envie de "faire la VB" à ski dans qqes années.
Demain j hésite à tenter sur initiation ski de fond (voire biathlon) ou faire rando raquette à la journée ?

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2025 à 17:57:34
n°72560016
LooKooM
Posté le 13-03-2025 à 18:13:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Voila, 2 jours c'est limite, mais quand j'etais encore dans ma vingtaine j'ai fait plein de WE de 3 jours a ~3h de vol. Ca se fait bien.

Idem, j'ai fait un WE d'Ascension en mai à Shanghai, j'ai fait 4j à NY plusieurs fois, j'ai fait 4j à Miami aussi, j'ai fait 5j à St Barth, j'ai fait 3j à St Petersbourg. Sur un WE non prolongé en revanche, que du train facile (Londres/Bruxelles/Amsterdam/Bordeaux/Marseille/etc...)

n°72560027
meuniere
Posté le 13-03-2025 à 18:15:46  profilanswer

Jamais de la vie je fais des séjours aussi courts avec avion  :sweat:  
Je fais encore des séjours d'une grosse semaine en Europe parfois. Mais c'est plus souvent 2-3 semaines.
Pour 2 jours j’accepte 2 x 2h de trajet en bagnole porte à porte, c'est le gd max.

n°72560056
patx3
Posté le 13-03-2025 à 18:22:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un WE, non, je fais pas mais 4 jours, sans problème. J'ai un référentiel en tête, avion ou voiture, si ça me prend 4/5 heures, c'est 4 jours de congés. Pour environ 8/10h de transport, c'est 8 jours. Et pour deux heures max par trajet, je peux faire dans la journée un AR. :o

Mais on a des amis, ils se rendent pour le WE dans les Alpes en partant de Paris en voiture en partant du vendredi en fin de journée et en rentrant le dimanche soir.  

J'ai par ailleurs un dilemme, aller à Bali une semaine pour se taper 19h d'avion Aller plus 19h au retour. Mon cerveau a du mal... :(

n°72560064
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2025 à 18:24:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel raisonnement étrange.  
 - Donc les experts ne peuvent pas proposer des solutions dans leur domaine d'expertise, par contre des politiques peuvent faire.
 - Considérant que la gestion du pays sur les 20 dernières années a conduit à quasi-rien pour endiguer le RC, que le déficit a explosé a des niveaux très élevés, que les services publics de tous les secteurs sont en berne, doit on donc considérer que les politiques ne savent pas gérer un pays?

Au bout d'un moment, il faut peut-être accepter que les politiques sont des branquignoles qui n'ont aucun intérêt à une gestion saine et raisonnée. La vie n'est pas une équation économique et le cout du RC est chiffré par le GIEC, ca va faire cher pour les courses  [:le guide:5]

Ben c'est possible, mais c'est eux qui sont élus.  

Et bien sur que les experts peuvent et proposent des solutions dans leur domaine d'expertise, mais la mise en oeuvre pose souvent d'autres problèmes directs et indirects en dehors du problème adressé. Les fameuses externalités négatives, qui peuvent tout a fait empêcher et même rendre non pertinentes au global ladite solution  [:spamafote]  

Je ne sais pas a quoi tu fais spécifiquement référence, mais lutter efficacement contre le réchauffement climatique pose des problèmes à court terme de réélection pour commencer (es tu démocrate ?), de budget et économiques. Dans un pays qui se met à feu et à sang parce qu'on fout une taxe carbone sur le carburant (qui est une bonne mesure pour l'environnement), je vois pas comment tu peux mettre en oeuvre sérieusement des mesures impactantes.  

Simplifier les choses en ne regardant que le gain lié aux solutions, mais pas les pertes associées, c'est un peu du populisme quand même.

n°72560127
onina
Posté le 13-03-2025 à 18:42:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais on a des amis, ils se rendent pour le WE dans les Alpes en partant de Paris en voiture en partant du vendredi en fin de journée et en rentrant le dimanche soir.

Dans ce cas très précis, on est vraiment sur un manque de trains/tgv : tu pourrais faire Paris-Chamonix en 3h de train, à kn avis tu diminuerais drastiquement le nombre de voitures dans la vallée de l'Arve à certaines périodes.

Les Alpes françaises sont une catastrophe en train, alors que pendant ce temps la Suisse a des trains pour chaque patelins de montagne, faudra qu'on m'explique.

n°72560340
r06
Posté le 13-03-2025 à 19:24:41  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Input/Output

C'est comme dire qu'un pneumologue est hypocrite parce que c'est un fumeur. Dans l'absolu cette personne va sauver des centaines/milliers de vie dans sa vie. Osef que cette personne fume au final.

Hypocrite est pas le bon mot, complètement idiot oui.
Mais c'est pas pareil pour moi que de pondre des réglementations/conseils incitant les gens à ne pas prendre l'avion et le prendre soit même beaucoup. La je trouve ça carrément étrange surtout qu'on a l'image d'un domaine ou les gens sont en général convaincu de l'intérêt de ce qu'ils font. Après il y a peut être des gens qui sont là par hasard et c'est juste un job comme un autre pour eux.

Message édité par r06 le 13-03-2025 à 19:30:04
n°72560358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 19:28:32  profilanswer

onina a écrit :

Dans ce cas très précis, on est vraiment sur un manque de trains/tgv : tu pourrais faire Paris-Chamonix en 3h de train, à kn avis tu diminuerais drastiquement le nombre de voitures dans la vallée de l'Arve à certaines périodes.

Les Alpes françaises sont une catastrophe en train, alors que pendant ce temps la Suisse a des trains pour chaque patelins de montagne, faudra qu'on m'explique.

c'est pas DU tout la même taille de pays/de réseau

heureusement qu'on a préféré raccorder nos grandes villes et nos centres économiques (avec certains manques, coucou Toulouse) que de raccorder des patelins des Alpes franchement...

n°72560380
onina
Posté le 13-03-2025 à 19:33:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas DU tout la même taille de pays/de réseau

heureusement qu'on a préféré raccorder nos grandes villes et nos centres économiques (avec certains manques, coucou Toulouse) que de raccorder des patelins des Alpes franchement...

Non mais ok les grandes villes sont prioritaires, mais elles sont reliées depuis un bon moment maintenant.
J'ai dû faire un aller-retour Haute Savoie-Lyon en train, c'est un périple qui prend la journée alors qu'il y a 200 bornes. Le rail est vraiment extrêmement sous développé pour une région quand même pas mal peuplée et très polluée, c'est dommage.

n°72560430
chin jo
Posté le 13-03-2025 à 19:47:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Un WE, non, je fais pas mais 4 jours, sans problème. J'ai un référentiel en tête, avion ou voiture, si ça me prend 4/5 heures, c'est 4 jours de congés. Pour environ 8/10h de transport, c'est 8 jours. Et pour deux heures max par trajet, je peux faire dans la journée un AR. :o

J'ai par ailleurs un dilemme, aller à Bali une semaine pour se taper 19h d'avion Aller plus 19h au retour. Mon cerveau a du mal... :(

Pour une activité de loisir genre naviguer, ma ligne de décision c’est temps de pratique >= temps de route AR.
Pas de soucis pour rouler 2x2h pour 5 h sur l’eau…
Mais c’est ma limite extrême.
Avant d’avoir les gosses je roulais souvent 7h dans la nuit de jeudi, vendredi en heures sup, samedi, dimanche et retour fin d’aprem début de nuit pour bosser lundi.

Message édité par chin jo le 13-03-2025 à 19:48:34

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72560485
hadado
Posté le 13-03-2025 à 19:59:28  profilanswer

On va faire 19h de train pour 7j sur place du coup ça fit pas là pour patx :o

Message édité par hadado le 13-03-2025 à 19:59:56
n°72560497
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 20:01:37  profilanswer

onina a écrit :

Non mais ok les grandes villes sont prioritaires, mais elles sont reliées depuis un bon moment maintenant.
J'ai dû faire un aller-retour Haute Savoie-Lyon en train, c'est un périple qui prend la journée alors qu'il y a 200 bornes. Le rail est vraiment extrêmement sous développé pour une région quand même pas mal peuplée et très polluée, c'est dommage.

Bah non toutes les grandes villes ne sont pas correctement reliées
Et on va pas dépenser des milliards pour que les parigots puissent aller skier en train faut pas déconner :o
en plus de pas être rentable je pense que c'est pas forcément plus ecolo vu le coût environnemental de telles infras

n°72560517
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2025 à 20:05:07  profilanswer

onina a écrit :

Paris-Chamonix en 3h je demande à voir quand même :o

Déjà tu t'arrêtes à St-Gervais et il reste 45 minutes. Mais même la vallée de l'Arve, elle est bien étroite, va faire passer une LGV dedans...

Et Paris-Genève c'est combien de temps actuellement ? Comment faire un tracé qui irait plus vite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 13-03-2025 à 20:06:27

---------------
n°72560567
onina
Posté le 13-03-2025 à 20:11:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Paris-Chamonix en 3h je demande à voir quand même :o

Déjà tu t'arrêtes à St-Gervais et il reste 45 minutes. Mais même la vallée de l'Arve, elle est bien étroite, va faire passer une LGV dedans...

Et Paris-Genève c'est combien de temps actuellement ? Comment faire un tracé qui irait plus vite ?

Paris-Geneve c'est 3h, Paris-Annecy 4h, cherchez l'erreur :o
Tu pourrais te dire que bon, depuis Annecy tu prends un TER et t'es facile à Chamonix, St Gervais ou Megève... Mais non, t'en as pour 2h avec 1 à 2 correspondances [:smogle:1]
Résultat, quand les locaux bossent dans la ville d'à côté à 15 bornes, ils sont tous en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2025 à 20:11:46
n°72560730
SekYo
Posté le 13-03-2025 à 20:38:37  profilanswer

Figure 1, les gens qui découvrent que la montagne ça facilite pas les infrastructures de transport :D

n°72560831
LooKooM
Posté le 13-03-2025 à 20:54:56  profilanswer

onina a écrit :

Paris-Geneve c'est 3h, Paris-Annecy 4h, cherchez l'erreur :o
Tu pourrais te dire que bon, depuis Annecy tu prends un TER et t'es facile à Chamonix, St Gervais ou Megève... Mais non, t'en as pour 2h avec 1 à 2 correspondances [:smogle:1]  
Résultat, quand les locaux bossent dans la ville d'à côté à 15 bornes, ils sont tous en voiture.

Mmm enfin pour être du coin, avoir vécu à Paris, Genève et Zürich, tu as une petite poignée de stations qui sont bien accessibles en train en Suisse avec des durées raisonnables. Le reste est possible mais BIEN lent, comme en France.

Et en France Bourg saint maurice dessert 4-5 top stations facilement, Cluses, Chamonix, Megeve... tout ça c'est très bien desservi en train et relativement rapide. Ca ne t'emmene pas tout en haut car les montagnes françaises sont TRES escarpées. En Suisse non plus les stations dans des nids d'aigle ne sont pas accessibles.

n°72560881
onina
Posté le 13-03-2025 à 21:01:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm enfin pour être du coin, avoir vécu à Paris, Genève et Zürich, tu as une petite poignée de stations qui sont bien accessibles en train en Suisse avec des durées raisonnables. Le reste est possible mais BIEN lent, comme en France.

Et en France Bourg saint maurice dessert 4-5 top stations facilement, Cluses, Chamonix, Megeve... tout ça c'est très bien desservi en train et relativement rapide. Ca ne t'emmene pas tout en haut car les montagnes françaises sont TRES escarpées. En Suisse non plus les stations dans des nids d'aigle ne sont pas accessibles.

J'parle pas forcément de stations note, Cham c'est une vallée aux pieds des montagnes.  
En Suisse tu vas à Zermatt en train sans difficulté (t'as pas le choix en même temps :o) ou à Grindelwald, etc.

n°72560927
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2025 à 21:05:30  profilanswer

onina a écrit :

J'parle pas forcément de stations note, Cham c'est une vallée aux pieds des montagnes.  
En Suisse tu vas à Zermatt en train sans difficulté (t'as pas le choix en même temps :o) ou à Grindelwald, etc.

Oui mais ils n’ont pas de parisiens à tenir à l’écart en Suisse :o

n°72560979
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-03-2025 à 21:12:38  profilanswer

Mais Chamonix c'est immonde pour skier, non ?
J'y suis jamais allé en hiver mais je vois pas comment le domaine peut être agréable.

---------------
n°72561130
LooKooM
Posté le 13-03-2025 à 21:37:31  profilanswer

onina a écrit :

Oui tu vas à Zermatt sans difficulté mais c'est lent. Les Suisses y vont en voiture aussi en large majorité. C'est pas fondamentalement différent de la France c'est que je souligne.

n°72561285
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-03-2025 à 22:13:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Jamais de la vie je fais des séjours aussi courts avec avion :sweat:
Je fais encore des séjours d'une grosse semaine en Europe parfois. Mais c'est plus souvent 2-3 semaines.
Pour 2 jours j’accepte 2 x 2h de trajet en bagnole porte à porte, c'est le gd max.

C'est le temps que je mettrais pour aller voir mon fils sur une journée  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72561370
onina
Posté le 13-03-2025 à 22:29:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais Chamonix c'est immonde pour skier, non ?
J'y suis jamais allé en hiver mais je vois pas comment le domaine peut être agréable.

J'sais pas, je suppose qu'il faut aimer les navettes.

n°72561388
boisse
Well...fuck
Posté le 13-03-2025 à 22:32:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai fait Lisbonne l'an passé et c'était super agréable.  
Apres j'ai fais SF il y a quelques semaines pour le taf et c'était a la fois horrible et inutile :o

Franchement en europe ca reste un plaisir. 1-2h de vol, pas besoin de se faire chier avec des autorisations ou preparatifs, c'est vraiment dépaysant a moindre coût et moindre effort.

En fait la clé c'est aussi et surtout de savoir si tu es a proximité d'un gros hub aeroportuaire. Roissy est a 45min de chez moi hors bouchons, Orly 20min probablement, c'est franchement super confort .

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 13-03-2025 à 22:36:42
n°72561389
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2025 à 22:32:50  profilanswer

ikanmir a écrit :

Lesquels, l'Afrique qui vit en sandales en crevant de faim, l'Asie qui fait tourner la climatisation à 15° toute l'année, l'Inde qui compte les cadavres à cause de la chaleur ? chouette.

En France les écolos sont vents debout contre la généralisation de la clim, mais ils oublient que le reste du monde l'utilise en permanence, et pas pour faire baisser la température de 30 a 28.

Les US [:spamafote]

Entre les états du Nord qui ont des fronts arctiques. Tu peux te taper du -51°C dans le Minnesota.

À l’opposé, tous les états du Sud sont super chauds, et peuvent subir des ouragans ou des tornades.

Et niveau température, suffit de regarder Phoenix

Citation :

Average high temperatures in summer are the hottest of any major city in the United States. On average, there are 111 days annually with a high of at least 100 °F (38 °C), including most days from the end of May through late September. Highs top 110 °F (43 °C) an average of 21 days during the year. On June 26, 1990, the temperature reached an all-time recorded high of 122 °F (50 °C).

Message édité par Youmoussa le 13-03-2025 à 22:49:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72561395
onina
Posté le 13-03-2025 à 22:34:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu vas à Zermatt sans difficulté mais c'est lent. Les Suisses y vont en voiture aussi en large majorité. C'est pas fondamentalement différent de la France c'est que je souligne.

Genève-Montreux en train c'est 1h, direct, trains très fréquents.
Annecy-Thonon en train c'est 2h avec 1 correspondance mini, quand t'as la chance de ne pas être en car.
Même distance, même configuration topographique près d'un lac.
Et c'est pareil sur le reste du territoire des Alpes françaises par rapport à la Suisse.

(et on ne peut pas aller à Zermatt en voiture, au plus proche tu dois te garer à Täsch)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-03-2025 à 22:35:15
n°72561407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2025 à 22:37:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu parles de gens qui ne veulent absolument pas partager leur nombre de vol, ça concerne personne ici visiblement et ça me choque pas que gregouf ait pas spécialement envie d'aller fouiner dans ses archives (si tant est qu'il en ait) pour satisfaire la curiosité du random rageux que tu es, surtout que tu t'es déjà fait ton idée sur lui  

pour la phrase en gras, il va falloir apprendre à lire ça n'est absolument pas ce que les gens d'ici disent

Ça permettrait quand même de relativiser son discours en mode virtue signaling qui est relativement pénible.

Personnellement, je ne me vois pas faire constamment la morale alors que j’en ai profité étant plus jeune.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29185  29186  29187  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)