Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29183  29184  29185  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72558488
onina
Posté le 13-03-2025 à 14:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Y'a aucune question de posée, et je ne réponds d'ailleurs pas à une question. Je réagis à ton post très simpliste, et que je trouve dommage. J'ai l'impression que tu considères que les politiques sont tout-puissants, extérieurs à la société, mais ne sauvent pas le monde par méchanceté ou incompétence, alors qu'ils le pourraient.

Bon, le tien est simpliste aussi, et faut pas non sous-estimer l'incompétence (notamment par biais idéologique), mais sur l'idée de base, d'accord avec toi que les politiques font partie de la population.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 14:12:42  profilanswer

n°72558507
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 14:16:31  profilanswer

karaya a écrit :

Ah donc si le 80-20 te permet d'amalgamer le transport aérien au tourisme, alors permets moi d'amalgamer que 4% de la pollution mondiale liée au transport aérien = la pollution aérienne n'existe pas dès lors.  
Sois cohérent donc.

Je ne comprends pas ton amalgame. 4% = 0 ? On a en gros 4% des habitants qui sont intégralement responsables (en plus de leurs autres émissions liés à la nourriture, aux transports terrestres, à l'habillement...) de ces 4% des émissions mondiales de CO2. C'est tout sauf anodin.  
Dis autrement, 96% des gens ne sont pas responsables de la pollution liée à l'aviation. Donc pour réduire cette pollution, les mesures ne doivent toucher que 4% des gens (évidemment c'est pas les plus pauvres hein :)). Ce n'est pas comme la nourriture, l'habillement, le chauffage, qui concernent tous le monde dans des proportions différentes.

n°72558512
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 14:17:08  profilanswer

manufactory a écrit :

A un moment, la démocratie, c’est aussi qu’entendre qu’une partie de la population préfère valoriser son confort / pouvoir d’achat que l’écologie / les conditions d’agriculture / whatever.  
Et les mouvements activistes violents, c’est vraiment le summum de la minorité qui a l’impression de ne pas être écoutée et qui est prête à être violente contre l’avis de tous les autres parce que « on ne nous écoute pas alors qu’on est la majorité » (spoiler: c’est pas la majorité).

+1

n°72558515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 14:18:06  profilanswer

ce topic qui devient une antichambre des topics écolo :sleep:

avec les mêmes débats stériles...

n°72558556
karaya
Posté le 13-03-2025 à 14:23:08  profilanswer

scrat51 a écrit :

Je ne comprends pas ton amalgame. 4% = 0 ? On a en gros 4% des habitants qui sont intégralement responsables (en plus de leurs autres émissions liés à la nourriture, aux transports terrestres, à l'habillement...) de ces 4% des émissions mondiales de CO2. C'est tout sauf anodin.  
Dis autrement, 96% des gens ne sont pas responsables de la pollution liée à l'aviation. Donc pour réduire cette pollution, les mesures ne doivent toucher que 4% des gens (évidemment c'est pas les plus pauvres hein :)). Ce n'est pas comme la nourriture, l'habillement, le chauffage, qui concernent tous le monde dans des proportions différentes.

Stigmatiser un pan de la société mondiale responsable de 4% des émissions polluantes est totalement idiot, surtout lorsque les 96 autres % de responsabilités ne sont peu ou pas pointés du doigt.
Et mon amalgame ironisait sur le tien qui soutenait que 20% du transport aérien concernant le professionnel était quantité négligeable.
Si 20% = quantité négligeable, alors 4% = quantité négligeable aussi

n°72558630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 14:35:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a aucune question de posée, et je ne réponds d'ailleurs pas à une question. Je réagis à ton post très simpliste, et que je trouve dommage. J'ai l'impression que tu considères que les politiques sont tout-puissants, extérieurs à la société, mais ne sauvent pas le monde par méchanceté ou incompétence, alors qu'ils le pourraient.

Ben si, tu la cites d'ailleurs. Un point d'interrogation et une forme interrogative indiquent... une question.
Et j'ai collé au discours de Gimly pour la profondeur du propos.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72558682
Filob
Posté le 13-03-2025 à 14:43:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux aussi considérer que si suffisamment de personnes, à iso population, changent leur comportement ça aura un impact significatif. Des initiatives citoyennes qui ont réussi il y en a et il y en a eu pleins. So, why not?

Où je rejoins Braindead sur l'aspect industriel, c'est que les flux d'argent pour l'industrie vont vers la recherche du profit court-terme sans vraiment écouter les demandes. L'exemple des agriculteurs et la FNSEA/Gouvernement en est une preuve. Aucune écoute des demandes, et un truc complètement à l'opposé pour favorisser les producteurs de phyto et le moins bien.

Des initiatives qui ont réussi quoi exactement ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72558694
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2025 à 14:45:58  profilanswer

onina a écrit :

Bon, le tien est simpliste aussi, et faut pas non sous-estimer l'incompétence (notamment par biais idéologique), mais sur l'idée de base, d'accord avec toi que les politiques font partie de la population.

Bien sûr qu'ils peuvent être incompétents. Mais ça se montre un peu plus subtilement que "eh les services publics"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72558708
Filob
Posté le 13-03-2025 à 14:48:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton raisonnement, en grossissant le trait, c'est de dire que l'individu n'a pas de poids face à un pays avec 1 milliard d'individus... C'est une évidence. C'est bien pour ca que les décisions doivent être au niveau des pays, d'où l'idée initiale des COP. Sauf que dans les démocraties, c'est justement par le vote et les demandes citoyennes que ca passe. Et quand le gouvernement te dit "fuck" et n'écoute que le PIB, bah, ca va nulle part.

Donc ca va, potentiellement mener à l'émergence d'activisme violent. Je lisais l'adaptation d'Impact de Norek l'autre jour, et je pense que c'est pas déconnant comme vision. C'est la suite logique des alarmes soulevées par beaucoup depuis des décennies. On va arriver sur le Human Flow de Wei Wei en exponentiel et le Fortress Europe de Asian Dub Fundation. Mais laisser tout trainer et ne rien changer madame la marquise, c'est quand même un peu dommage...

Les COP.

J'ai perdu tout espoir quand en 2022 on est allées avec madame rendre un truc de boulot dans le bâtiment ou elle avait lieu, et on est passées à cote de la pièce ou ils assemblaient les tot bag COP 15.

Donc on fait prendre l’avion à des gens et on leur file des goodies useless qui finiront à la poubelle pour les faire parler de la fin du monde en cours à cause de l’avion et de la sur consommation de merdes qui finiront à la poubelle.

Bon ben la boucle est bouclée :o

---------------
n°72558728
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 14:51:52  profilanswer

karaya a écrit :

Stigmatiser un pan de la société mondiale responsable de 4% des émissions polluantes est totalement idiot, surtout lorsque les 96 autres % de responsabilités ne sont peu ou pas pointés du doigt.
Et mon amalgame ironisait sur le tien qui soutenait que 20% du transport aérien concernant le professionnel était quantité négligeable.
Si 20% = quantité négligeable, alors 4% = quantité négligeable aussi

Mais je ne stigmatise personne ici. Les 4% de personnes responsables des 4% de l'aérien sont aussi partiellement responsables des 96% restants. C'est juste une analyse factuelle. Je ne propose pas de solutions miracles.
De même, je ne dis pas que 20% est quantité négligeable. Je dis que c'est négligeable devant 80%.  

Il y a vraiment un tabou sur les transports aériens c'est dingue. La preuve avec les gens qui ne veulent absolument pas donner le nombre de vols qu'ils ont pris

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 14:51:52  profilanswer

n°72558739
Filob
Posté le 13-03-2025 à 14:54:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tu te dédouanes et dédouanes la population en disant c'est les méchants gouvernements qui nous écoutent pas.
Je pense que tu t'illusionnes en pensant que la population française soit prête à faire des efforts qui lui coûterait du niveau de vie pour baisser son bilan carbone.
Après le trucs citoyen proposent des choses mais pour moi c'est du wishfull thinking en faignant d'ignorer les impacts économiques sur les populations.

+1

Le gouvernement ecoute les gens, en tout cas les interets sont alignés: les gens ne sont pas prets a sacrifier leur style de vie pour atteindre 2t, le gouvernement n'est pas pret a sacrifier son eligibilité en prenant des mesures pour obliger les gens a le faire : tout le monde est en ligne.

---------------
n°72558761
Filob
Posté le 13-03-2025 à 14:57:27  profilanswer

r06 a écrit :

Mais je propose pas de solution, je pense personnellement que le problème n'en a pas. Limite le plus réaliste c'est l'espoir de lookoom sur le progres technologique et les améliorations marginales de type faire pipi sous la douche, isoler les murs ce genre de chose en esperant que ça suffise à garder la planète a peu près vivable.
Par contre j'embrasse ma part de responsabilité la dedans en reconnaissant en toute humilité que c'est en partie à cause de moi qui ne veut pas sacrifier un certains nombre de choses et ne dit pas que c'est la faute des grands méchants industriels ou du gouvernement...:o

Et +1 aussi.

C'est pas si souvent, ca vaut le coup d'etre souligné :o :D

---------------
n°72558773
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 14:59:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

balek, profitons, point barre, après nous le déluge, ils se démerderont. Personne ne veut changer quoi que ce soit de toute façon.  

le plus triste ça sera la biodiversité qui va morfler :/

Cette conclusion est la seule que l’on peut tirer du mouvement des gilets jaune. Quasi deux ans de bordel en France pour 7cts de hausse de taxe sur le gasoil.  [:madametaxa:8]

n°72558774
Filob
Posté le 13-03-2025 à 14:59:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

une France à +4 :lol: :lol: :lol:

ils imaginent encore que ça sera vivable à +4 à l'échelle globale :lol:

comment vos petits enfants vont kiffer :D

Pour le coup je me dis que la reduction de population va sans doute arriver sur la generation suivante, j'imagine bien mes enfants ne pas faire d'enfants selon l'état du monde dans 15/20 ans

---------------
n°72558799
Filob
Posté le 13-03-2025 à 15:04:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce topic qui devient une antichambre des topics écolo :sleep:

avec les mêmes débats stériles...

Ben non je trouve ca interessant, et je trouve que le ton a changé versus y'a 4/5 ans, on dirait que c'est accepté que malgré les beaux discours personne ne veut mener de combats structurants sur le sujet et qu'on va rester dans le statut quo, tout le focus devrait donc etre sur "comment gerer l'apres".

---------------
n°72558821
karaya
Posté le 13-03-2025 à 15:07:47  profilanswer

scrat51 a écrit :

Mais je ne stigmatise personne ici. Les 4% de personnes responsables des 4% de l'aérien sont aussi partiellement responsables des 96% restants. C'est juste une analyse factuelle. Je ne propose pas de solutions miracles.
De même, je ne dis pas que 20% est quantité négligeable. Je dis que c'est négligeable devant 80%.  

Il y a vraiment un tabou sur les transports aériens c'est dingue. La preuve avec les gens qui ne veulent absolument pas donner le nombre de vols qu'ils ont pris

Il n'y a aucun tabou sur le transport aérien, bien au contraire: il est au centre de beaucoup de discussions alors qu'il ne représente qu'une infime partie du problème.

n°72558890
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 15:17:02  profilanswer

karaya a écrit :

Il n'y a aucun tabou sur le transport aérien, bien au contraire: il est au centre de beaucoup de discussions alors qu'il ne représente qu'une infime partie du problème.

Il est au centre des discussions car ce sont les « riches » qui l’utilisent, pas parce que son impact sur le RC est primordial.

Perso, j’ai dû prendre entre 50 et 100 fois l’avion dans ma vie, boulot, famille, vacances.
Et je continuerai de le prendre tant que j’en aurai le besoin et les moyens.

n°72558893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2025 à 15:17:16  profilanswer

karaya a écrit :

Le transport dans sa globalité est la deuxieme source de CO2, apres la production electrique. L'aviation represente quasi 12% du transport apres le transport routier, mais il a un impact plus large car emission d'autres polluants dans l'atmosphere. Le 4% que vous citez est sur l'ensemble du rechauffement, pas la concentration de CO2. Le focus vient du fait que c'est le secteur avec la plus forte croissance en pollution et les plus faibles optimisations, tout en étant utilisé par une part très faible de la population.

All is there: https://ourworldindata.org/global-aviation-emissions
Pour le transport: https://ourworldindata.org/co2-emissions-from-transport

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72558916
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 15:19:45  profilanswer

karaya a écrit :

C'est une infime partie du problème je te l'accorde, mais générée par une partie encore plus infime de la population, un peu comme les yachts de luxe si tu veux mais en plus visible.

n°72558947
r06
Posté le 13-03-2025 à 15:23:54  profilanswer

Et puis c'est assez "facile à comprendre", bon on voit bien par contre que même la dessus on arrive pas facilement à un consensus.
Alors sur les trucs un peu plus compliqués.

n°72558964
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 15:26:44  profilanswer

MEI a écrit :

Bah même +10°C de moyenne ça sera vivable.

Juste sur moins de superficie c'est tout... :o

Pas sûr que l'Alsace va rétrécir.
La Bretagne peut-être, ils ont déjà l'habitude de l'eau

n°72559023
karaya
Posté le 13-03-2025 à 15:35:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il est au centre des discussions car ce sont les « riches » qui l’utilisent, pas parce que son impact sur le RC est primordial.

Perso, j’ai dû prendre entre 50 et 100 fois l’avion dans ma vie, boulot, famille, vacances.
Et je continuerai de le prendre tant que j’en aurai le besoin et les moyens.

Et comme tous les problèmes, on est tous d'accord pour faire des efforts, dès que lors que ceux-ci sont faits par le voisin et surtout pas par soi-même.

Message édité par karaya le 13-03-2025 à 15:41:02
n°72559030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 15:36:15  profilanswer

scrat51 a écrit :

c'est qui ces fameux gens ?

au contraire les gens ici en parlent assez librement et assument d'en avoir pas grand chose à foutre (cf. r06, et je m'inclus aisément dedans)
gregouf a même répondu pour son nombre de vols "récents"

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2025 à 15:36:39
n°72559044
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 15:37:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non je trouve ca interessant, et je trouve que le ton a changé versus y'a 4/5 ans, on dirait que c'est accepté que malgré les beaux discours personne ne veut mener de combats structurants sur le sujet et qu'on va rester dans le statut quo, tout le focus devrait donc etre sur "comment gerer l'apres".

oui c'est la conclusion à chaque fois qu'on "débat" de ce sujet ici, on radote quoi

n°72559062
r06
Posté le 13-03-2025 à 15:41:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

au contraire les gens ici en parlent assez librement et assument d'en avoir pas grand chose à foutre (cf. r06, et je m'inclus aisément dedans)

J'en ai pas rien à foutre ça s'est la ligne filob braindead...:o
Perso j'essaie de faire de mon mieux mais je suis pas non plus prêt a me priver de tout, je culpabilise un peu à chaque fois et j'ai conscience que ça change pas grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 13-03-2025 à 15:41:55
n°72559077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-03-2025 à 15:44:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sûr que ça sera vivable, ça sera juste vivable autrement.

Les fragiles qui ne connaissent que leur petit coin de France et ne se rendent pas compte qu’il y a pleins d’endroits dans le monde avec des climats bien plus durs que ce qui pourrait arriver en France  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72559085
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 15:45:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est la conclusion à chaque fois qu'on "débat" de ce sujet ici, on radote quoi

Maintenant ce "on" inclut également le gouvernement, le topic était en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-03-2025 à 15:46:23
n°72559093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 15:46:28  profilanswer

r06 a écrit :

Perso j'essaie de faire de mon mieux mais je suis pas non plus prêt a me priver de tout, je culpabilise un peu à chaque fois et j'ai conscience que ça change pas grand chose.

oui j'ai exagéré un peu volontairement

je veux dire que globalement tout le monde est transparent là dessus  
et perso j'ai conscience de l'impact de l'avion mais ça m'empêche pas de le prendre (et ça me fait pas culpabiliser :o)

n°72559098
Rui_
Posté le 13-03-2025 à 15:46:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les fragiles qui ne connaissent que leur petit coin de France et ne se rendent pas compte qu’il y a pleins d’endroits dans le monde avec des climats bien plus durs que ce qui pourrait arriver en France  :lol:

Je crois que tu n'as pas bien compris la réponse de Gimly.
Il ne parle pas du monde mais des régions qui concerne les personnes qui parlent ici.

n°72559100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 15:47:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Maintenant ce "on" inclut également le gouvernement, le topic était en avance.

n'importe qui d'à peu près censé en vrai

les propositions des scientifiques sont intéressantes mais personne n'est pas prêt à faire l'effort (personne dans le sens "trop peu de gens pour que ça ait un réel impact" )

n°72559101
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 15:47:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non je trouve ca interessant, et je trouve que le ton a changé versus y'a 4/5 ans, on dirait que c'est accepté que malgré les beaux discours personne ne veut mener de combats".

+1

Malgré ce que dit Kaiser

Message édité par axklaus le 13-03-2025 à 15:48:22
n°72559110
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-03-2025 à 15:49:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas sûr que l'Alsace va rétrécir.
La Bretagne peut-être, ils ont déjà l'habitude de l'eau

Je parlais mondiale parlant.

Sur que l'afrique ou l'australie ça sera chaud.

Mais bon, p'tet que des zones de Russie serons plus acceuillante.
Le truc à se dire, c'est que si certains vive déjà en australie. Europe +10°C, ça devrait le faire, même si ça sera plus dur l'été que dans les années 80-90... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72559115
Filob
Posté le 13-03-2025 à 15:49:43  profilanswer

r06 a écrit :

Bha non, j'en ai pas plus rien a foutre que toi, par contre j'assume a 100% que je suis pas prete a sacrifier mon style de vie pour tomber a 2t et "j'essaie de faire de mon mieux" sur les trucs qui me derangent pas - donc au final je fais pas mon mieux, je pollue pas juste par plaisir de polluer, comme tout le monde en fait.

Tu cherches a te rassurer la, ce que tu me reprochais de faire :D  

---------------
n°72559128
onina
Posté le 13-03-2025 à 15:52:36  profilanswer

Filob a écrit :

Et +1 aussi.

C'est pas si souvent, ca vaut le coup d'etre souligné :o :D

Filob a écrit :

Bha non, j'en ai pas plus rien a foutre que toi, par contre j'assume a 100% que je suis pas prete a sacrifier mon style de vie pour tomber a 2t et "j'essaie de faire de mon mieux" sur les trucs qui me derangent pas - donc au final je fais pas mon mieux, je pollue pas juste par plaisir de polluer, comme tout le monde en fait.

Tu cherches a te rassurer la, ce que tu me reprochais de faire :D

Cette belle harmonie ne pouvait pas durer  [:lergo:3]

n°72559136
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 15:54:41  profilanswer

j'aurais pas du employer le terme "rien à foutre", je vois bien que ça vous perturbe :o

n°72559153
scrat51
Posté le 13-03-2025 à 15:56:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu te demandes vraiment qui, à l'échelle de la planète, prend l'avion ?

Les gens en parlent librement mais on attend toujours le nombre de vol de Gregouf (1 pro dans les 8 dernières années, en fait dans les 6, en fait c'est 2 vols, et c'est que les pros... en vrai c'est 50 long courriers).
Ce topic est inclus dans les 4% puisque les intervenants sont dans les premiers déciles d'un pays riche, et qu'ils reconnaissent prendre beaucoup l'avion et se soucient peu/pas de l'impact, en mode "j'ai les moyens donc j'ai le droit".

n°72559159
axklaus
Posté le 13-03-2025 à 15:57:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aurais pas du employer le terme "rien à foutre", je vois bien que ça vous perturbe :o

Si si c'est pas mal, r06 dit culpabiliser. Filob non. Elle n'en a vraiment rien a foutre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-03-2025 à 15:59:20
n°72559177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 16:01:01  profilanswer

scrat51 a écrit :

Tu te demandes vraiment qui, à l'échelle de la planète, prend l'avion ?

Les gens en parlent librement mais on attend toujours le nombre de vol de Gregouf (1 pro dans les 8 dernières années, en fait dans les 6, en fait c'est 2 vols, et c'est que les pros... en vrai c'est 50 long courriers).
Ce topic est inclus dans les 4% puisque les intervenants sont dans les premiers déciles d'un pays riche, et qu'ils reconnaissent prendre beaucoup l'avion et se soucient peu/pas de l'impact, en mode "j'ai les moyens donc j'ai le droit".

tu parles de gens qui ne veulent absolument pas partager leur nombre de vol, ça concerne personne ici visiblement et ça me choque pas que gregouf ait pas spécialement envie d'aller fouiner dans ses archives (si tant est qu'il en ait) pour satisfaire la curiosité du random rageux que tu es, surtout que tu t'es déjà fait ton idée sur lui

pour la phrase en gras, il va falloir apprendre à lire ça n'est absolument pas ce que les gens d'ici disent

Message cité 3 fois
Message édité par KaiserCz le 13-03-2025 à 16:02:03
n°72559183
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2025 à 16:01:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Si si c'est pas mal, r06 dit culpabiliser. Filob non. Elle n'en a vraiment rien a foutre  :o

si r06 en avait vraiment quelque chose à foutre il éviterait l'avion si on va par là :o

non c'était volontairement caricatural et pas très adapté comme terme

n°72559192
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-03-2025 à 16:03:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :jap:  

Perso y a quand même quelques comportements que je trouve abusifs... une copine à Singapour qui depuis le mois de décembre a été 4 fois au Japon faire du ski, à Bali, Hong Kong, en Thailande et là elle est à Melbourne  :pt1cable:  

Ca ne serait pas choquant si elle faisait du trafic d'armes, mais elle vend des solutions pour réduire les émissions des transports maritime  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°72559198
Filob
Posté le 13-03-2025 à 16:04:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Dire qu'on culpabilise mais ne rien changer c'est en avoir rien à foutre mais sans assumer / en voulant se rassurer et s’acheter une conscience si tu vas par là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29183  29184  29185  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)