Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5690 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29177  29178  29179  ..  31189  31190  31191  31192  31193  31194
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72551427
onina
Posté le 12-03-2025 à 12:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est logiquement mon achat déraisonnable du mois prochain. Surement un Traffic L1H1 à convertir au printemps.

Ben c'est bien la peine d'en faire des caisses sur l'électrique et les petites bagnoles pour acheter une grosse boite à roue qui pollue bien plus qu'un SUV :o

The NBoc a écrit :

Je comprends pas le délire après je comprends pas non plus pourquoi certains sont contents d'aller dormir dans une tente pendant leurs vacances.

Je ne comprends pas non plus, et pourtant je vais dans des coins paumés. Mais force est de constater que c'est méga hype depuis quelques années, et ce de la classe moyenne à la csp+++.

Du coup ça commence à provoquer des 'embouteillages' sur certains spots, et les interdictions de bivouac/dormir dans sa voiture ou son van apparaissent.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 12:44:32  profilanswer

n°72551428
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2025 à 12:44:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux te moquer toi, avec ton chihuahua :o

Le CKC s'est mué en chihuahua ? j'ai pas suivi.

etoile64 a écrit :

J'ai préféré vendre des trucs pour 5euros plutot que de les jeter, alors qu'il a fallu emballer les trucs, les amener au relai colis, tout ca.
J'ai royalement gagné 33euros avec tout ca :o

8000 l'an dernier ici, gros ménage [:tinostar]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72551450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 12:48:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est bien la peine d'en faire des caisses sur l'électrique et les petites bagnoles pour acheter une grosse boite à roue qui pollue bien plus qu'un SUV :o

J’empêcherai la construction de nouvelles hôtels en montagne en n'y contribuant pas (et en chiant dans les reservoirs des JCB :o) . Grâce à moi, les chamois et les marmottes vivront en paix pas emmerdés pas des bourgeois qui ont besoin d'un jacuzzi et de garer leur gros SUV dans un parking chauffé!

Think about, um, the generations and, uh, say we wanna make it
a better place for our children and our children's children, so that
they, they, they s—they know it's a better world for them,
and think if they can make it a better place...

[:oilrig:1]

Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 12:49:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72551477
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 12:51:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est logiquement mon achat déraisonnable du mois prochain. Surement un Traffic L1H1 à convertir au printemps.

Si c'est pour voyager à 2, je te conseille un L2 ;) Surtout avec un Trafic 3, où il y a qq cm en moins par rapport au 2.
Et niveau longueur, c'est à peine plus long que les gros SUV de maintenant.

gregouf a écrit :

Rare sont les voitures qui se rabattent à plat. Donc t'es obligé de créer une structure sur deux niveaux généralement. On avait fait ca dans la bagnole d'un pote. Une après-midi de boulot, c'est pas très compliqué.

=> renault Kangoo, c'est totalement plat  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 12:54:33
n°72551653
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-03-2025 à 13:24:01  profilanswer

Slyde a écrit :

8000 l'an dernier ici, gros ménage [:tinostar]

C'est un hangar chez toi ?! Ou tu as vendu du matos photo/high tech ?

---------------
Flickr
n°72551792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 13:47:13  profilanswer

onina a écrit :

Je ne comprends pas non plus, et pourtant je vais dans des coins paumés. Mais force est de constater que c'est méga hype depuis quelques années, et ce de la classe moyenne à la csp+++.  

Du coup ça commence à provoquer des 'embouteillages' sur certains spots, et les interdictions de bivouac/dormir dans sa voiture ou son van apparaissent.

Ça doit être pour montrer aux autres qu'on est connecte a la nature, aux choses simples et saines voire saintes, j'imagine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72551843
Filob
Posté le 12-03-2025 à 13:54:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu étais même bien agressif à ce sujet en traitant un peu de débile les managers qui peinaient à faire bosser leur équipe en TT.

Des que la boîte devient un peu grosse et que les responsabilités se diluent, c'est vraiment difficile de faire travailler les gens en TT de façon régulière et productive. J'ai maximum 30-40% des gens qui bossent pleinement en TT.  

La grande majorité se relâche beaucoup.

Précédente organisation, c'était vendredi pour tous. Bien logiquement les rares meetings qui auraient pu être organisés le vendredi l'étaient le lundi et il ne se passait juste rien le vendredi. Au début une forme d'illusion avec quelques emails envoyés bien structurés. Et puis bien vite des réponses rapides de deux lignes et quelques réponses sur whatsapp, c'est tout. Tu te sens bien seul à faire avancer les sujets le vendredi et graduellement même les gens motivés se demotivent. Et ça devient un 80% payé 100% au bout d'un an.

Du coup vu que je suis en full remote, j'ai FIRE et avec un salaire sans le savoir?  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72551853
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 13:54:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être pour montrer aux autres qu'on est connecte a la nature, aux choses simples et saines voire saintes, j'imagine.

Mon conjoint a un van depuis 30 ans.
C'est pas vraiment pour partir en vacances dans des endroits paumés, c'est plutôt le côté pratique :
On s'en sert surtout pour camper quand on part grimper 2-3 jours, pour faire des pauses sur les longs trajets, et pour éviter de squatter chez des amis qui ont des gosses en bas âge (on peut faire la grasse pat' tranquillement dans le van au moins  :D )
On part aussi à la plage le soir, comme ça on dort sur le parking juste à côté de la plage (les parkings étant pris d’assaut les rares jours de chaleur dans le Nord  :o )
Et il s'en sert parfois aussi pour éviter les bouchons du matin sur certains missions pro : il y va la veille et dort sur place.

Ce qu'on économise en hôtel, on le met dans les resto  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 13:55:55
n°72551866
Filob
Posté le 12-03-2025 à 13:56:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

2 jeux de switch pour mon voyage.
Des livres et des BD pour environ 150 euros car c'est moins cher en France.
Un jeu de société car on me l'a vanté pour jouer a 2 avec madame et qu'il etait en promo.

---------------
n°72551874
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 13:57:12  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon conjoint a un van depuis 30 ans.
C'est pas vraiment pour partir en vacances dans des endroits paumés, c'est plutôt le côté pratique :
On s'en sert surtout pour camper quand on part grimper 2-3 jours, pour faire des pauses sur les longs trajets, et pour éviter de squatter chez des amis qui ont des gosses en bas âge (on peut faire la grasse pat' tranquillement dans le van au moins :D )
On part aussi à la plage le soir, comme ça on dort sur le parking juste à côté de la plage (les parkings étant pris d’assaut les rares jours de chaleur dans le Nord :o )
Et il s'en sert parfois aussi pour éviter les bouchons du matin sur certains missions pro : il y va la veille et dort sur place.

Ce qu'on économise en hôtel, on le met dans les resto :D

Bah voilà.

Pourquoi toujours chercher à critiquer les pratiques des autres ? [:massys]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 13:57:12  profilanswer

n°72551879
Filob
Posté le 12-03-2025 à 13:57:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 billets en business pour rentrer en France.

Vu qu’on est rentré ce mois ci, ça n’aurait pas pu être reporté au mois prochain.

En tout cas, ça a fait très plaisir à ma nana, donc ça valait le coup  :jap:

Pour aller en France, non?
Ou alors vous avez fait le move définitif?

---------------
n°72551888
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 13:58:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans déconner vous avez l'esprit bien fermé  :lol:  

On n'est pas obligé d’apprécier les pratiques de ses compatriotes, de la à balancer des "je ne comprend pas..."

Si jean Michel a envie de dormir sous sa tente et Jean Marc préfère dormir à l’hôtel c'est réellement source d’incompréhension chez vous?  :heink:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72551903
1611291441​815135sos
Posté le 12-03-2025 à 14:00:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

On n'est pas obligé d’apprécier les pratiques de ses compatriotes, de la à balancer des "je ne comprend pas..."

Si jean Michel a envie de dormir sous sa tente et Jean Marc préfère dormir à l’hôtel c'est réellement source d’incompréhension chez vous?  :heink:  

Avec de tels prénoms non.

n°72551904
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 14:00:47  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Avec de tels prénoms non.

J'ai pris au pif  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72551906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:00:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ben je respecte tout a fait mais je ne comprends pas, desole. Le manque d'ouverture d'esprit ne serait pas plutôt de ne pas comprendre que d'autres peuvent ne pas comprendre ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72551913
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 14:01:36  profilanswer

onina a écrit :

Ben déjà, il est interdit de dormir dans son véhicule en dehors de la voie publique. Il n'est pas non plus autorisé de s'installer tah un gitan avec sa table et ses chaises de camping. Seul le bivouac est autorisé et encore, avec pas mal de restrictions.  

De toutes façons, les Van Life là qui s'installent "n'importe où" avec leurs appli qui les regroupe en troupeau, c'est jamais que des camping-cariste boomer en plus jeune, ca amène strictement les même nuisances et vu la multiplication, ca sera chassé de la même façon.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2025 à 14:04:24
n°72551914
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 14:01:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je respecte tout a fait mais je ne comprends pas, desole. Le manque d'ouverture d'esprit ne serait pas plutôt de ne pas comprendre que d'autres peuvent ne pas comprendre ?

Non, je comprend tout a fait l'intolérance, pas de soucis   :o  :D  

---------------
n°72551924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:03:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Non, je comprend tout a fait l'intolérance, pas de soucis   :o  :D  

Ne pas comprendre = être intolérant donc. Beau renversement accusatoire. :o

---------------
n°72551930
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:03:50  profilanswer

C'est pas trop une intolérance. J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un camping car : c'est à peine plus confortable qu'un van mais avec 15000 fois plus de contraintes.

Edit : grilled.

gimly the knight a écrit :

Ben déjà, il est interdit de dormir dans son véhicule en dehors de la voie publique. Il n'est pas non plus autorisé de s'installer tah un gitan avec sa table et ses chaises de camping. Seul le bivouac est autorisé et encore, avec pas mal de restrictions.

Sur un terrain privé, tu fais ce que tu veux pour qq nuits. Avec accord du proprio bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 14:05:24
n°72551932
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 14:04:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas comprendre = être intolérant donc. Beau renversement accusatoire. :o

Oui oui, c'est vrai que ça vient de moi :o

Citation :

Le manque d'ouverture d'esprit ne serait pas plutôt de ne pas comprendre que d'autres peuvent ne pas comprendre ?

---------------
n°72551934
orvalon
Posté le 12-03-2025 à 14:04:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu étais même bien agressif à ce sujet en traitant un peu de débile les managers qui peinaient à faire bosser leur équipe en TT.

Des que la boîte devient un peu grosse et que les responsabilités se diluent, c'est vraiment difficile de faire travailler les gens en TT de façon régulière et productive. J'ai maximum 30-40% des gens qui bossent pleinement en TT.  

La grande majorité se relâche beaucoup.

Précédente organisation, c'était vendredi pour tous. Bien logiquement les rares meetings qui auraient pu être organisés le vendredi l'étaient le lundi et il ne se passait juste rien le vendredi. Au début une forme d'illusion avec quelques emails envoyés bien structurés. Et puis bien vite des réponses rapides de deux lignes et quelques réponses sur whatsapp, c'est tout. Tu te sens bien seul à faire avancer les sujets le vendredi et graduellement même les gens motivés se demotivent. Et ça devient un 80% payé 100% au bout d'un an.

Après pour une organisation qui craignait de mettre un jour de TT, le mettre vendredi ou même au boulot sur place, ça glandouille plus, ce n'était pas l'idée du siècle.  

Le bon jour si tu veux en mettre que 1 c'est mardi ou jeudi. Comme ça tu es dans le flow de la semaine et tu continues tes projets, sans avoir les enfants du mercredi.

n°72551943
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-03-2025 à 14:05:36  profilanswer

haralph a écrit :

C'est un hangar chez toi ?! Ou tu as vendu du matos photo/high tech ?

C'est un hangar chez moi en plus de ne pas habiter pas dans 28m² quoi [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72551950
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 14:06:42  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est pas trop une intolérance. J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt d'un camping car : c'est à peine plus confortable qu'un van mais avec 15000 fois plus de contraintes.

Edit : grilled.

Les campings caristes là qui se croient en twingo et empruntent les routes de montagne où deux bagnoles se croisent à peine, il faudrait les foutre en taule :o

D'ailleurs dans certains pays civilisés, comme au hasard la Slovénie, les petites routes de montagne leur sont interdites, ainsi qu'aux caravanes.  

n°72551956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:07:22  profilanswer

Les campings caristes là qui se croient en twingo et empruntent les routes de montagne où deux bagnoles se croisent à peine, il faudrait les foutre en taule :o

D'ailleurs dans certains pays civilisés, comme au hasard la Slovénie, les petites routes de montagne leur sont interdites, ainsi qu'aux caravanes.  

Faudrait les interdire aux vans aussi.

---------------
n°72551959
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 14:07:31  profilanswer

De toutes façons, les Van Life là qui s'installent "n'importe où" avec leurs appli qui les regroupe en troupeau, c'est jamais que des camping-cariste boomer en plus jeune, ca amène strictement les même nuisances et vu la multiplication, ca sera chassé de la même façon.

Ca dépend des pays, y en a où c'est largement autorisé.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72551991
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:11:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sauf qu'un van c'est ni plus ni moins qu'un fourgon d'artisan où tu dors dedans.
Donc difficile de réglementer juste les vans.

Règlementer le stationnement en général de ce type de véhicule dans la nature, au bord des plages etc. là oui.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 14:11:55
n°72552004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2025 à 14:12:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas le délire après je comprends pas non plus pourquoi certains sont contents d'aller dormir dans une tente pendant leurs vacances.

Vacances sportives pour être près du site je comprends, j'l'ai fait pour l'escalade

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72552007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:12:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Sauf qu'un van c'est ni plus ni moins qu'un fourgon d'artisan où tu dors dedans.
Donc difficile de réglementer juste les vans.

Règlementer le stationnement en général de ce type de véhicule dans la nature, au bord des plages etc. là oui.

:jap: je trollais.

---------------
n°72552030
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:16:03  profilanswer

Mais sérieusement c'est ce que font de plus en plus de communes littorales : barre à 2m et parking interdit à tout le monde entre minuit et 6h du mat'.
Ca ne gêne pas les pêcheurs et cie, et ça limite légalement le stationnement des vans qui bouchent la vue.
Je trouve ça très bien comme solution.

Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 14:16:36
n°72552033
Filob
Posté le 12-03-2025 à 14:16:13  profilanswer

haralph a écrit :

Je connaissais pas, j'ai google le van Marco Polo.

à partir de
91 910 €

[:tinostar]  [:tinostar]

Y'a des trucs sympa ici aussi.

En haut de la liste pour notre crise de la 50 aine quand les enfants voudront plus partir avec nous, ma femme, mon chien les oreilles au vent et moi  :sol:  

Par contre une roulotte ca me semble plus pratique, tu gardes la voiture pour rayonner, avec un van si t'as envie de bouger une fois ton setup en place c'est velo ou pieds. Mais on a encore le temps d'analyser la chose :o

Genre ca avec le toit panoramique :love:

https://www.safaricondo.com/caravan [...] ie-r-r1713

---------------
n°72552041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 14:17:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as l'air bougon, on t'a pris la dernière crème au marron à la cantine?  [:azyl:3]

---------------
n°72552043
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 14:17:45  profilanswer

L'intérêt du van c'est d'être comme une grosse voiture

n°72552049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:17:53  profilanswer

Un cousin a fait 1 an ou 2 intégralement van life aux USA y a qqs annees. Il avait achete un espece d'ENORME camion pompier vidé qu'il a amenagé. Ca ca devait etre marrant (sauf qu'il est tombe en panne au milieu du desert).

---------------
n°72552051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2025 à 14:18:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un truc un peu artisanal mais ça reste laid  :cry:  

https://www.katzimini.fr/

Mais c'est pire que tout en fait  [:topsicwete:2]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72552054
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 14:18:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un cousin a fait 1 an ou 2 intégralement van life aux USA y a qqs annees. Il avait achete un espece d'ENORME camion pompier vidé qu'il a amenagé. Ca ca devait etre marrant (sauf qu'il est tombe en panne au milieu du desert).

Et il est mort de soif [:musacorp:4]

n°72552056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as l'air bougon, on t'a pris la dernière crème au marron à la cantine?  [:azyl:3]

Les gens qui roulent trop doucement sur les routes de montagne me rendent bougon, crème de marron ou non.

---------------
n°72552061
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:19:11  profilanswer

Sinon pour ceux qui veulent discuter van et fourgon, c'est HFR donc y'a un topic dédié :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8563_1.htm

n°72552070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 14:19:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui roulent trop doucement sur les routes de montagne me rendent bougon, crème de marron ou non.

Je dois te faire rager à te foutre dans le ravin   :D

---------------
n°72552077
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 14:20:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend des pays, y en a où c'est largement autorisé.

Peut être mais en France c'est comme ça.

n°72552080
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:20:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Et il est mort de soif [:musacorp:4]

Non mais il a arrêté de faire du van.

---------------
n°72552087
pvcr
Posté le 12-03-2025 à 14:21:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Reste chez toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29177  29178  29179  ..  31189  31190  31191  31192  31193  31194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)