Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29176  29177  29178  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72551119
r06
Posté le 12-03-2025 à 11:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

A la limite allez au bout du geste et achetez un camping car, quoi.

Perso j'achète rien, mais bon je comprends que ça soit populaire.
En couple ça me semble pas mal si t'es pas fan de la tente mais que t'aimes bien te promener un peu sans que ça te coûte trop cher en hébergement.

Message édité par r06 le 12-03-2025 à 11:48:07
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 11:47:02  profilanswer

n°72551120
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 11:47:04  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Mais juste un matelas mou ça suffit normalement, pas besoin d'un truc spécifique non ? (si on peut rabattre les sièges oeuf course)

L'avantage de la solution Tesla c'est l'encombrement réduit et le stockage permanent dans le frunk pour dépanner.

Trimballer un vrai matelas ça limite quand même pas mal l'utilisation de la bagnole.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72551122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 11:47:09  profilanswer

l'idée à la base des vans c'était d'esquiver les contraintes de parking du camping car il me semble

n°72551123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 11:47:18  profilanswer

Tu peux te moquer toi, avec ton chihuahua :o

r06 a écrit :

C'est assez populaire chez les gens qui aiment bien être itinérants pourtant, Dacia fait quelque chose de similaire:
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 34449.html

Mon mec s'était fabriqué un système de ce genre pour dormir dans sa Dacia. Bah je préfère ma tente de toit quand même :o

Sinon le we dernier on a fait un gros tri dans les pièces un peu "bordel" (façon de parler hein :o).
Je me suis rendue compte que je suis incapable de jeter un truc fonctionnel, même si je ne l'aime pas. J'ai préféré vendre des trucs pour 5euros plutot que de les jeter, alors qu'il a fallu emballer les trucs, les amener au relai colis, tout ca.
J'ai royalement gagné 33euros avec tout ca :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72551128
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 11:48:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu découvres que c'est plus cher d'acheter un truc tout fait et tout packagé que de le faire soit même?

Non, je signale que le premium de 10x pour quelque chose de simple, est un peu dommage plutot que d'essayer de faire soi-meme. Mais libre à chacun, simplicité mais prix d'un coté plaisir de faire de l'autre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72551131
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2025 à 11:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Après c'est une bagnole de Nazi et la hauteur sous plafond à pas l'air de permettre de vraiment lever le bras droit, étrange conception  [:monsieur kennedy:2]  

:o

oh pas mal déjà :D

n°72551136
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 11:48:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas le délire après je comprends pas non plus pourquoi certains sont contents d'aller dormir dans une tente pendant leurs vacances.

The NBoc a écrit :

A la limite allez au bout du geste et achetez un camping car, quoi.

Pour dépanner un soir de cuite je vais pas acheter un parpaing de 8m, 4 tonnes, 20l/100 et 100k euros hein :o

Y'a pas de délire à y voir ;)  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72551140
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-03-2025 à 11:49:16  profilanswer

Tu me fais penser à mon ancien N+2 qui devait être à 150k+ / an qui passer ses weekends à vendre des cintres à 2,5€

---------------
Flickr
n°72551142
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 11:49:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas le délire après je comprends pas non plus pourquoi certains sont contents d'aller dormir dans une tente pendant leurs vacances.

Y a des endroits où t'as pas forcément de logement.
Le plaisir d'être en pleine nature
Et ca reste bien moins encombrant qu'un camping car qui est pas forcément simple à conduire sur des petites routes par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72551143
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 11:49:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec s'était fabriqué un système de ce genre pour dormir dans sa Dacia. Bah je préfère ma tente de toit quand même :o

Sinon le we dernier on a fait un gros tri dans les pièces un peu "bordel" (façon de parler hein :o).
Je me suis rendue compte que je suis incapable de jeter un truc fonctionnel, même si je ne l'aime pas. J'ai préféré vendre des trucs pour 5euros plutot que de les jeter, alors qu'il a fallu emballer les trucs, les amener au relai colis, tout ca.
J'ai royalement gagné 33euros avec tout ca :o

Tu peux les donner en objetterie ou sur LeBonCoin également, surtout si c'est pour prendre du temps pour 5 euros.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 11:49:32  profilanswer

n°72551149
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 11:50:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux te moquer toi, avec ton chihuahua :o

De mémoire il était plus gros et plus joli qu'un chihuahua :o

etoile64 a écrit :

C'est le système que tu fixes sur les barres de toit ? C'est pas trop casse-gueule ?

n°72551158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 11:51:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux les donner en objetterie ou sur LeBonCoin également, surtout si c'est pour prendre du temps pour 5 euros.

Pas forcément de bonnes expériences sur les dons (gens hyper relous, tu donnes et faudrait en plus que tu livres par exemple)
Et aller dans un local pour me prendrait surement plus de temps que les déposer au relai colis d'à coté (d'autant plus que je sais même pas si c'est le genre de trucs qu'ils prennent vu que ce ne sont pas forcement des objets "usuels" : jeux, trépied pour appareil photo, des trucs du genre).

---------------
n°72551163
r06
Posté le 12-03-2025 à 11:51:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Perso j'ai constaté sur un échantillon peu représentatif que quand tu donnais c'était encore plus pénible que quand tu vends pas cher.
Foire d'empoigne quand tu dis que tu donnes, pleins de gens qui viennent pas et encore pire qui se plaignent de ce que tu donnes une fois qu'ils viennent.

n°72551171
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 11:52:41  profilanswer

très mauvaise XP des dons également

quitte à se faire chier, autant vendre

n°72551177
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 11:53:15  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est le système que tu fixes sur les barres de toit ? C'est pas trop casse-gueule ?

Casse gueule sur quoi?
Non y a une échelle pour monter/descendre. Le matelas est plutôt confortable, y a un peu de place (145cm), on peut se tenir assis sans problème.
C'est juste en cas de mauvais temps que c'est nettement moins sympa qu'un van où tu as une "zone d'habitation".

---------------
n°72551185
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-03-2025 à 11:54:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Casse gueule sur quoi?
Non y a une échelle pour monter/descendre. Le matelas est plutôt confortable, y a un peu de place (145cm), on peut se tenir assis sans problème.
C'est juste en cas de mauvais temps que c'est nettement moins sympa qu'un van où tu as une "zone d'habitation".

C'est assez onéreux par contre non?

Et ça se monte vite avant le départ si tu improvise un trip au dernier moment?

---------------
n°72551186
Maiar
Posté le 12-03-2025 à 11:54:07  profilanswer

Blaq a écrit :

De mémoire il était plus gros et plus joli qu'un chihuahua :o

Oui, beaucoup plus joli. Mais ce n'est pas très compliqué, en même temps :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°72551188
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 11:54:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Casse gueule sur quoi?

J'avais pas pensé à l'échelle :jap:
C'est une solution sympa qui peut se monter sur pas mal de bagnoles, c'est pas mal.

n°72551192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 11:55:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément de bonnes expériences sur les dons (gens hyper relous, tu donnes et faudrait en plus que tu livres par exemple)
Et aller dans un local pour me prendrait surement plus de temps que les déposer au relai colis d'à coté (d'autant plus que je sais même pas si c'est le genre de trucs qu'ils prennent vu que ce ne sont pas forcement des objets "usuels" : jeux, trépied pour appareil photo, des trucs du genre).

Jamais eu de souci, perso si je donne sur LBC, je fixe une heure/lieu qui me convient. Si la personne n'est pas là, direct à l'objetterie.  
Et l'objetterie j'y passe de temps en temps car attaché à la dechet (donc déchets verts) et ils vendent des livres à 1€/kg. Le malheur de mes étagères  :o  

r06 a écrit :

Perso j'ai constaté sur un échantillon peu représentatif que quand tu donnais c'était encore plus pénible que quand tu vends pas cher.
Foire d'empoigne quand tu dis que tu donnes, pleins de gens qui viennent pas et encore pire qui se plaignent de ce que tu donnes une fois qu'ils viennent.

Jamais vu ça, je dois tomber que sur des gens sympas.

---------------
n°72551198
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-03-2025 à 11:55:57  profilanswer

On a vendu un lot de 3 vieux mp3 pour 5 balles l'autre jour aussi.
Le premier client a demandé les références et si on avait encore les câbles d'origine.  
On lui a même pas répondu.
Le suivant a acheté sans dire un mot.  

On préfère aussi vendre que de jeter ou donner.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72551202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 11:56:21  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca se monte sur galerie. Donc 5' pour mettre les galeries, 5' pour la tente de toit. Et c'est pratique même si moins qu'un van.
Par contre ca fait exploser la conso  :sweat:

Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 11:56:42

---------------
n°72551210
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 11:57:42  profilanswer

Faut pas rouler avec [:tinostar]

n°72551216
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-03-2025 à 11:57:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On a vendu un lot de 3 vieux mp3 pour 5 balles l'autre jour aussi.
Le premier client a demandé les références et si on avait encore les câbles d'origine.  
On lui a même pas répondu.
Le suivant a acheté sans dire un mot.  

On préfère aussi vendre que de jeter ou donner.

Tu avais gardé la boîte d'origine j'espère.

n°72551217
r06
Posté le 12-03-2025 à 11:58:01  profilanswer

Ce qui me surprend c'est qu'il y a  souvent une limite de 50/100kg sur une galerie, donc à moins d'être très mince à 2 avec la tente de toit j'ai l'impression que ça dépasse non?

n°72551222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 11:58:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui me surprend c'est qu'il y a  souvent une limite de 50/100kg sur une galerie, donc à moins d'être très mince à 2 avec la tente de toit j'ai l'impression que ça dépasse non?

Tu ne restes pas dans la tente quand tu roules  [:maestun]  
La limite est en mouvement, i suspect

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 11:59:08

---------------
n°72551223
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 11:58:52  profilanswer

r06 a écrit :

KaiserCz a écrit :

C'est marrant tres bonnes XP par chez moi avec le groupe facebook de donneurs du coin. J'ai donné des centaines d'objets, et dans 99% des cas echange super sympa le lendemain de l'annonce, parfois meme je dis a la personne que je depose l'objet sur mon pas de porte et ils passent en mon absence.  

Apres je donne pas d ela merde, certains vont mettre des pots de fleurs en plastique ou la vieille gamelle du chien :o
Je sais pas ou vous vivez pour avoir ce genre d'XP :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 12-03-2025 à 11:59:00
n°72551224
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-03-2025 à 11:59:38  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurai tendance à dire que les personnes ne montent dans la tente de toit qu'a l'arrêt. :o

n°72551228
r06
Posté le 12-03-2025 à 12:00:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne restes pas dans la tente quand tu roules  [:maestun]  
La limite est en mouvement, i suspect

J'y ai pensé mais j'ai jamais vu ça précisé, parce que du coup c'est complètement con vu que ça dépend aussi beaucoup de la prise à l'air, je dirais.

n°72551231
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 12:00:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais vu ça, je dois tomber que sur des gens sympas.

Je suis vraiment surpris aussi, vraiment jamais eu aucun souci, et très souvent beaucoup de mercis et de sourires

n°72551234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 12:01:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'y ai pensé mais j'ai jamais vu ça précisé, parce que du coup c'est complètement con vu que ça dépend aussi beaucoup de la prise à l'air, je dirais.

C'est pas moi qui définit les normes pour les voitures, demande à un mec de chez Renault  :o  

---------------
n°72551244
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 12:02:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Content c'est pas le mot, mais ca te permet quand même de dormir à l'abri en voyage quand tu n'as rien réservé et que les hotels sont pleins  [:spamafote]

n°72551247
r06
Posté le 12-03-2025 à 12:02:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas moi qui définit les normes pour les voitures, demande à un mec de chez Renault  :o  

On dirait que c'est ça
https://naitup.com/faq/le-toit-de-m [...] 1-wOTwXlKl

Je trouve ça bizarre.

n°72551251
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 12:03:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une fois j'ai fait appel à Emmaüs pour débarrasser une baraque, ca ne risque pas de se reproduire, c'est clair.

n°72551254
zorg666
Posté le 12-03-2025 à 12:04:19  profilanswer

Ici , je pense qu'on donne tout ce qui vaut moins de 100 balles en gros.

Déchetterie avec dépôts d'objets.
C'est simple, rien à gérer, et si ça fait des heureux tant mieux. Week-end dernier on a déposé deux vieux vélos juste les pneus crevés, ils ont du partir direct. Les vêtements pareils.

Sinon j'ai déjà donné sur LBC voir bradé des objets, c'était plutot sympa : 4 jeunes qui sont venus chercher un écran plasma et qui ont galéré pour le mettre dans la 106, un mec qui est venu chercher des dalles de terrasses de 30kg pièce et qui est venu m'aider pour débarrasser le reste avec ses outils, ...

n°72551256
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-03-2025 à 12:04:45  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu avais gardé la boîte d'origine j'espère.

Oui et même le petit film plastique pour protéger l'écran.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72551257
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 12:04:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui, d'autant plus qu'on a installé un système au plafond du garage avec une poulie donc y a plus qu'à la descendre, on peut du coup 'linstaller seul maintenant (avant fallait la porter pour la poser sur le toit, 70kg c'était pas évident).
C'est cher oui (de mémoire 2keuros?), mais moins qu'acheter un van :o

boisse a écrit :

C'est marrant tres bonnes XP par chez moi avec le groupe facebook de donneurs du coin. J'ai donné des centaines d'objets, et dans 99% des cas echange super sympa le lendemain de l'annonce, parfois meme je dis a la personne que je depose l'objet sur mon pas de porte et ils passent en mon absence.  

Apres je donne pas d ela merde, certains vont mettre des pots de fleurs en plastique ou la vieille gamelle du chien :o
Je sais pas ou vous vivez pour avoir ce genre d'XP :o

Je pense que sur les groupes FB les gens se sentent plus "en communauté" et sont donc moins relous que sur LBC par exemple.
Enfin bon dans tous les cas, 0 ou 5euros ca change pas grand chose non plus.

---------------
n°72551269
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 12:08:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une fois j'ai fait appel à Emmaüs pour débarrasser une baraque, ca ne risque pas de se reproduire, c'est clair.

ils ne le font plus. pas assez rentable

n°72551281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 12:10:36  profilanswer

r06 a écrit :

On dirait que c'est ça
https://naitup.com/faq/le-toit-de-m [...] 1-wOTwXlKl

Je trouve ça bizarre.

I was right!  

Après faudra voir la norme. Y'a peut-être un dimensionnement avec la pire prise au vent possible, un panneau vertical, et sans doute une hauteur max quand en mouvement. Ca te donne une force sur les galeries et barres transversales qui doivent être les dizaines de kilo que tu cites. A l’arrêt au final c'est des structures métallique donc le poids de quelques humains n'est pas un souci .

---------------
n°72551282
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 12:10:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, d'autant plus qu'on a installé un système au plafond du garage avec une poulie donc y a plus qu'à la descendre, on peut du coup 'linstaller seul maintenant (avant fallait la porter pour la  

[quotemsg=72551257,1167077,335895]

Je pense que sur les groupes FB les gens se sentent plus "en communauté" et sont donc moins relous que sur LBC par exemple.

ca doit jouer effectivement. d'autant plus quand tu donne des objets pour la petite enfance il y a un aspect communautaire et entraide.  

mais j'ai donné toutes sortes de choses sans souci

n°72551294
r06
Posté le 12-03-2025 à 12:13:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j'utilisais un groupe de ma ville, ça m'a pas évité les boulets...:o

n°72551427
onina
Posté le 12-03-2025 à 12:44:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est logiquement mon achat déraisonnable du mois prochain. Surement un Traffic L1H1 à convertir au printemps.

Ben c'est bien la peine d'en faire des caisses sur l'électrique et les petites bagnoles pour acheter une grosse boite à roue qui pollue bien plus qu'un SUV :o

The NBoc a écrit :

Je ne comprends pas non plus, et pourtant je vais dans des coins paumés. Mais force est de constater que c'est méga hype depuis quelques années, et ce de la classe moyenne à la csp+++.

Du coup ça commence à provoquer des 'embouteillages' sur certains spots, et les interdictions de bivouac/dormir dans sa voiture ou son van apparaissent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29176  29177  29178  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)