Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29178  29179  29180  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72552087
pvcr
Posté le 12-03-2025 à 14:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les gens qui roulent trop doucement sur les routes de montagne me rendent bougon, crème de marron ou non.

Reste chez toi.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 14:21:06  profilanswer

n°72552093
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 14:22:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui roulent trop doucement sur les routes de montagne me rendent bougon, crème de marron ou non.

Ben disons qu'un petit Van, tu peux quand même voir ce qui arrive en face et doubler. Un camping car, c'est plus compliqué et en plus tu respires le plus souvent  le mazout à plein nez....

Message édité par gimly the knight le 12-03-2025 à 14:23:03
n°72552104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:23:40  profilanswer

pvcr a écrit :

Reste chez toi.

Je roule pas vite du tout, hein, j'ai suffisamment l'habitude pour savoir qu'il y a des bêtes sauvages qui sautent sous les roues ou autres impondérables et qu'il faut toujours faire super gaffe, mais putain être derrière ces gens qui avancent vraiment pas et qui pensent que la route leur appartient. :fou:

Message édité par The NBoc le 12-03-2025 à 14:24:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72552164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 14:31:00  profilanswer

gregouf a écrit :

T'avais du déjà les mentionner Deep Sea Diver l'année derniere car je me souviens du nom.
Je vais essayer Last Train  :jap:  

Il y a une grosse différence entre le 1er album (pls classique rock / blues) et le dernier (qui sonne plus comme du NIN période The Fragile / With Teeth)

Pour Deep Sea Diver, le 2eme album (Secrets) est encore mon préféré je pense, mais tout est bien. Par contre ça risque d’être dur de les voir en France  :D

Message édité par Youmoussa le 12-03-2025 à 14:31:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72552187
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2025 à 14:34:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

Plein de fringues dispensables tout court, mais qui me font très plaisir.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72552193
onina
Posté le 12-03-2025 à 14:34:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça doit être pour montrer aux autres qu'on est connecte a la nature, aux choses simples et saines voire saintes, j'imagine.

Mouai pas sûr. Je pense que y'a une image d'Epinal de l'aventure d'une part, un côté économie (pour la classe moyenne notamment ça peut compter même si en faisant les calculs du coût du van, de l'entretien etc. à mon avis l'économie n'est pas si importante), et un côté "flemme de chercher où réserver".  

gimly the knight a écrit :

Ben déjà, il est interdit de dormir dans son véhicule en dehors de la voie publique. Il n'est pas non plus autorisé de s'installer tah un gitan avec sa table et ses chaises de camping. Seul le bivouac est autorisé et encore, avec pas mal de restrictions.  

De toutes façons, les Van Life là qui s'installent "n'importe où" avec leurs appli qui les regroupe en troupeau, c'est jamais que des camping-cariste boomer en plus jeune, ca amène strictement les même nuisances et vu la multiplication, ca sera chassé de la même façon.

Suis trop jeune pour avoir connu la période de hype du camping car, mais oui, à la réflexion, ça devait être les mêmes ressorts. D'ailleurs apparemment ça repart, les camping-cars !

meuniere a écrit :

Sauf qu'un van c'est ni plus ni moins qu'un fourgon d'artisan où tu dors dedans.
Donc difficile de réglementer juste les vans.

Règlementer le stationnement en général de ce type de véhicule dans la nature, au bord des plages etc. là oui.

En général ils réglementent sur le fait de dormir sur site dans son véhicule, tout court, ou le camping sauvage. Ca englobe les voitures et les vans.  

Theomede a écrit :

Vacances sportives pour être près du site je comprends, j'l'ai fait pour l'escalade

Suis près des sites sans jamais avoir à dormir dans ma voiture.

n°72552249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:42:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Vacances sportives pour être près du site je comprends, j'l'ai fait pour l'escalade

A la limite ce genre de trucs alors. https://auto.hindustantimes.com/aut [...] 54767.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72552253
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:42:55  profilanswer

onina a écrit :

En général ils réglementent sur le fait de dormir sur site dans son véhicule, tout court, ou le camping sauvage. Ca englobe les voitures et les vans.  

En France, tu ne peux pas interdir de dormir dans un véhicule.
Soit tu interdis le stationnement tout court (avec possibilité d'horaires comme je l'ai dit plus haut), soit tu interdis le camping, mais ça signifie juste interdit de sortir tables etc.
Le camping sauvage, c'est interdit pour préserver la faune et flore, ça ne s'applique pas à dormir dans son van sur un parking où il n'y a pas de limitation de durée ou d'horaires.

n°72552268
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:44:28  profilanswer

Pour les petits, il y avait le piaggo porter fourgon/passagers.
Mais c'est hyper cher et ça n'existe plus en version fourgon ou passagers en France.

n°72552288
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 14:46:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

Un réservoir à graines pour les mésanges qui viennent sur la terrasse (30€)...

Je crois que c'est la seule dépense dispensable de ce mois-ci  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 14:46:17  profilanswer

n°72552295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:47:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais c'est hyper cher et ça n'existe plus en version fourgon ou passagers en France.

J'imagine que les petits van avec vrai chassis 4x4 et aménageables doivent avoir un beau premium, ouais.

---------------
n°72552320
onina
Posté le 12-03-2025 à 14:49:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Soit tu interdis le stationnement tout court (avec possibilité d'horaires comme je l'ai dit plus haut), soit tu interdis le camping, mais ça signifie juste interdit de sortir tables etc.
Le camping sauvage, c'est interdit pour préserver la faune et flore, ça ne s'applique pas à dormir dans son van sur un parking où il n'y a pas de limitation de durée ou d'horaires.

Exact. Ils interdisent le stationnement de nuit pour ça (j'ai checké pour Fontainebleau c'est exactement ce qu'ils ont fait).  
Bon ça revient au même, vu que c'est l'intention.

n°72552325
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:49:34  profilanswer

Ah mais c'est juste le prix de base qui était délirant. Plus de 20k€ neuf de mémoire, pour un truc basique qui atteignant 90km/h en vitesse de pointe  :D  
C'était quasi le même prix qu'un trafic de base je crois.

n°72552333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:50:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah mais c'est juste le prix de base qui était délirant. Plus de 20k€ neuf de mémoire, pour un truc basique qui atteignant 90km/h en vitesse de pointe  :D  
C'était quasi le même prix qu'un trafic de base je crois.

Ben ouais mais la tu peux vraiment te rapprocher de ton point d’intérêt.

---------------
n°72552336
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Exact. Ils interdisent le stationnement de nuit pour ça (j'ai checké pour Fontainebleau c'est exactement ce qu'ils ont fait).  
Bon ça revient au même, vu que c'est l'intention.

:ouch:
C'est récent ?
Je ne suis pas retournée en van dans un parking de Bleau depuis le covid. Mais avant, on pouvait. C'était le bivouac avec feu qui était interdit.

n°72552340
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:51:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ouais mais la tu peux vraiment te rapprocher de ton point d’intérêt.

C'est ce que j'avais voulu acheter quand j'ai changé de véhicule pour cette raison, mais hors budget  :)  

n°72552347
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:52:17  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est ce que j'avais voulu acheter quand j'ai changé de véhicule pour cette raison, mais hors budget  :)  

Après si vraiment je devais aller sur ce genre de setup je pense que j'irais vers un Land Cruiser rustique + tente sur le toit. :D

---------------
n°72552368
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2025 à 14:54:44  profilanswer

L'ancien Mitsu L300  en 4x4 qui grimpe partout  [:cerveau lent], .
Le mien est 4x2 [:paydaybear:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72552386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 14:56:49  profilanswer

philibear a écrit :

L'ancien Mitsu L300  en 4x4 qui grimpe partout  [:cerveau lent], .
Le mien est 4x2 [:paydaybear:5]

Yes. :jap:

Prends plutôt ça Gregouf.

---------------
n°72552394
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 14:57:22  profilanswer

Le pb de la tente sur le toit, c'est que tu ne peux vraiment dormir en ville ou dans un village.
On dort généralement sur des places de petits villages (cause WC public pas loin  :o ) ou les parkings de cimetière (calme et eau potable)

n°72552396
1611291441​815135sos
Posté le 12-03-2025 à 14:57:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben je respecte tout a fait mais je ne comprends pas, desole. Le manque d'ouverture d'esprit ne serait pas plutôt de ne pas comprendre que d'autres peuvent ne pas comprendre ?

J'aurais dis que certains ne peuvent pas comprendre que d'autres ne peuvent pas comprendre que certains ne puissent pas comprendre plutôt. Mais c'est juste mon regard.

n°72552429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2025 à 15:01:28  profilanswer

meuniere a écrit :

Le pb de la tente sur le toit, c'est que tu ne peux vraiment dormir en ville ou dans un village.
On dort généralement sur des places de petits villages (cause WC public pas loin  :o ) ou les parkings de cimetière (calme et eau potable)

Ben la y a des hôtels.

---------------
n°72552459
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2025 à 15:04:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Vraiment trop petit ça. Il y a(vait) des semiclones chez GME (Rascal = Suzuki Carry), le vrai clone asiatique c'est le Hijet Daihatsu.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72552460
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 15:05:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour le coup, j'avoue que ce que je kiffe avec la tente de toit, c'est de dormir dans la nature. Si c'est pour être au centre du village, j'aime autant l'hôtel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72552470
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 15:06:09  profilanswer

Pas adapté à notre usage que j'ai listé plus haut.
Et y'a pas d’hôtel partout.

edit : pour rando et escalade, on dort sur les parkings paumés dans la nature.

Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 15:09:00
n°72552531
LooKooM
Posté le 12-03-2025 à 15:12:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui te fait penser qu’ils bosseraient tellement plus au bureau ?

J’ai vu suffisamment de gens glandes au bureau que je ne suis pas sûr que l’écart soit si élevé.

Être assis devant un écran et ne pas faire grand chose n’est pas très compliqué.

Ca dépend des rôles tu sais, tout le monde n'est pas en tech/software.

Dans mes fonctions clairement, c'est peu d'analyse et beaucoup de discussion, de synthèse d'information, de gestion psychologique des clients.

Au bureau les gens parlent une bonne partie du temps pour caricaturer. Que ce soit en meeting, entre eux ou avec des clients.  
Chez soi logiquement il y a moins de stimulation.

lafilledu22 a écrit :

Vraiment rien. 0 achat plaisir depuis quelques temps.
J'ai failli acheter une autre montre mais j'ai su m'en empecher.

dante2002 a écrit :

Un jour, il faudra qu’un économiste étudie sérieusement tout le pouvoir d’achat perdu en France par 25 ans d austérité salariale, qui nous ont transformée en pays pauvre

Il n'y a pas eu d'austerité salariale du tout en 25 ans selon moi, simplement tous les gains sont partis en temps libres et en flexibilité : RTT, TT, congés parternité, augmentation du congé maternité.
Et modestement en I/P orienté retraite.
Et enfin modestement en augmentation d'impots/cotisations sociales employés/employeurs.

Mais effectivement l'augmentation des salaires librement arbitrables a été très à la traine.

cisko a écrit :

"whatsapp"  

[:flying-chewbacca:5]

C'est mon outil de travail numero1, je ne lis pas ma boite mail, j'ai une quarantaine de chans, c'est un peu comme slack chez nous. Je prends les ordres de trading via whatsapp dans le contexte reglementaire suisse.
Les contrats à signer, les notes de conseil, etc... tout circule par whatsapp. Ou texto, critique aussi pour le boulot.

Email c'est pour le spam en gros, je recois 200-500 mails par jour de l'exterieur pour des propositions d'investissement, des confirmations d'execution pour le backoffice, d'obscures demandes de documentation KYC de la part de fonds/banques/etc...

n°72552551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 15:14:56  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est récent ?
Je ne suis pas retournée en van dans un parking de Bleau depuis le covid. Mais avant, on pouvait. C'était le bivouac avec feu qui était interdit.

Y'a plusieurs parkings dans la forêt qui tolèrent. Comme d'hab, l'important c'est de ne laisser aucune trace et de ne pas nuire au voisinage s'il y en a.

Les vans sont très rarement la source de nuisance. Format compact, pas d'eau usée, pas de vidange sur les parkings... Le souci vient souvent des camping-cars et des vieux qui faisaient n'importe quoi, et en plus des municipalités qui poussent à la "conso" alors que clairement un van va generalement utiliser les commerces et cafés locaux, contrairement au camping-car.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 15:15:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72552635
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 15:22:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais si, sortir ses tables et compagnie, c'est interdit, et dormir dans son véhicule c'est uniquement sur la voie publique (donc parking).  

Les VanLife eux pour beaucoup veulent dormir dans la nature, pas sur un parking, et comme maintenant ils utilisent des applis, ils se concentrent dans les même endroits et font comme s'ils étaient dans leur jardin, ce qui crée des espèces de campings pirates avec les nuisances associées.

Alors comme pour tout, tant qu'il n'y a que quelques personnes, c'est pas un problème, mais avec la mode de ces trucs en ce moment (t'as qu'a voir, même Gregouf s'y met :o), ben ca en devient un  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2025 à 15:24:49
n°72552646
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 15:23:53  profilanswer

Il y a quand même des grimpeurs et randonneurs qui chient et pissent partout autour des parkings.
A Fontainebleau, vu la quantité de PQ autour des parkings, ça donne pas envie de sortir du sentier balisé  :sarcastic:

n°72552663
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 15:26:05  profilanswer

Je l'ai déjà dit, mais si, sortir ses tables et compagnie, c'est interdit, et dormir dans son véhicule c'est uniquement sur la voie publique (donc parking).

Je pensais aux parking en forêt, plage, etc. en disant ça, pas de dormir en pleine nature.
Sortir les tables, si le camping n'est pas explicitement interdit, c'est qd même généralement très toléré sur des places de parking tant que tu ne gênes pas.
En tout cas, les gendarmes ne nous ont jamais rien dit.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-03-2025 à 15:30:42
n°72552690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-03-2025 à 15:29:04  profilanswer

Alors comme pour tout, tant qu'il n'y a que quelques personnes, c'est pas un problème, mais avec la mode de ces trucs en ce moment (t'as qu'a voir, même Gregouf s'y met :o), ben ca en devient un  [:spamafote]

Depuis à peu près 20 ans entre les vans de potes, hussardes et autres amenagements de manouche dans des Honda Civic ou autres...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-03-2025 à 15:29:14

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72552703
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 15:30:39  profilanswer

meuniere a écrit :

On parlait des parking justement avec onina, pas de dormir en pleine nature.
Sortir les tables, si le camping n'est pas explicitement interdit, c'est qd même généralement très toléré tant que tu ne gênes pas.
En tout cas, les gendarmes ne nous ont jamais rien dit.

Article R111-32 du Code de l'urbanisme :o

C'est assimilé à du camping, et pas de camping sur la voie publique ou le domaine, et pas de camping sur terrains privé sans l'accord du proprio.  

Et oui, en France la police est très laxiste, et plus sérieusement, tant que ca reste marginal et sans abus, il ne se passe rien, quand ca se densifie, il finit par se passer des trucs, mais dans tous les cas c'est pas permis.

n°72552706
foudres
Posté le 12-03-2025 à 15:31:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les augmentations générales sont un (super) reliquat des boîtes de boomers.

J en avais aussi dans ma précédente cogip française, mais ça tenez à disparaître.

Sur 19 ans de carriere, 6 années correspondent à des embauches, 3 années je n'ai pas été augmenté et les autres années j'ai été augmenté. Il m'est même arrivé 1 fois de commencer un job mi novembre et d'avoir 7% d'augmentation en avril. Ma soeur est aussi augmentée tous les ans.

Je pense que c'est pas systématique, c'est clair mais les augmentations restent courantes pour moi et les boites qui n'augmentent que rarement ont un modéle ou l'employé va finir par aller ailleur pour être correctement payé. Et enfin ceux au smic (17% des effectifs en 2023 apparament) sont augmenté réguliérement, l'employeur étant contraint par la loi.

n°72552707
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 15:31:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Depuis à peu près 20 ans entre les vans de potes, hussardes et autres amenagements de manouche dans des Honda Civic ou autres...

Ah, tu le faisais "before it was cool".  

Ben il est temps d'arrêter alors :o

n°72552710
meuniere
Posté le 12-03-2025 à 15:31:53  profilanswer

C'est assimilé à du camping, et pas de camping sur la voie publique ou le domaine, et pas de camping sur terrains privé sans l'accord du proprio.  

Et oui, en France la police est très laxiste, et plus sérieusement, tant que ca reste marginal et sans abus, il ne se passe rien, quand ca se densifie, il finit par se passer des trucs, mais dans tous les cas c'est pas permis.

Article abrogé  :o  (probablement renuméroté  ;) )

n°72552720
__nicolas_​_
Posté le 12-03-2025 à 15:32:58  profilanswer

C'est peut-être pas permis mais l'article que tu cites est abrogé depuis 2016...

n°72552739
onina
Posté le 12-03-2025 à 15:35:45  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est récent ?

Depuis l'an dernier. Et ils patrouillent, y'a déjà eu pas mal d'amendes.
C'était devenu de gros rassemblements, c'est un peu le problème de cette mode.
Il me semble qu'ils ont fait ça près du Saussois aussi, mais j'ai la flemme de rechercher. Y'a probablement aussi d'autres sites concernés ou qui vont l'être.

meuniere a écrit :

Il y a quand même des grimpeurs et randonneurs qui chient et pissent partout autour des parkings.
A Fontainebleau, vu la quantité de PQ autour des parkings, ça donne pas envie de sortir du sentier balisé  :sarcastic:

This. Et même en dehors de ça, quand y'a un van par semaine, osef, quand y'en a 20 tous les week-ends, ça provoque forcément une nuisance.

Message édité par onina le 12-03-2025 à 15:37:17
n°72552747
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 15:38:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un réservoir à graines pour les mésanges qui viennent sur la terrasse (30€)...

Je crois que c'est la seule dépense dispensable de ce mois-ci :sweat:

[:oovaveoo:2]

n°72552763
foudres
Posté le 12-03-2025 à 15:40:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu étais même bien agressif à ce sujet en traitant un peu de débile les managers qui peinaient à faire bosser leur équipe en TT.

Des que la boîte devient un peu grosse et que les responsabilités se diluent, c'est vraiment difficile de faire travailler les gens en TT de façon régulière et productive. J'ai maximum 30-40% des gens qui bossent pleinement en TT.  

La grande majorité se relâche beaucoup.

Précédente organisation, c'était vendredi pour tous. Bien logiquement les rares meetings qui auraient pu être organisés le vendredi l'étaient le lundi et il ne se passait juste rien le vendredi. Au début une forme d'illusion avec quelques emails envoyés bien structurés. Et puis bien vite des réponses rapides de deux lignes et quelques réponses sur whatsapp, c'est tout. Tu te sens bien seul à faire avancer les sujets le vendredi et graduellement même les gens motivés se demotivent. Et ça devient un 80% payé 100% au bout d'un an.

Dans les faits je dirai que les gens bossant à 80% travaillent autant que ceux à 100%. Ca ne marcherai probablement pas si tout le monde était à 100%. Mais ceux qui travaillent à 80% se retrouvent souvent à optimiser plus que les autres leur temps de travail pour compenser. C'est aussi quelque chose que je vois de beaucoup de parents qui ont des contraintes horaires et vont du coup manger plus vite, faire des pauses plus courtes et optimiser.

Ici je pense que les gens sont plus cool le vendredi, mais je pense que les gens bossent quand même. Et pour certaines personnes c'est les jours de présentiel ou elles bossent moins, surtout si elles en font peu, car ça va être la journée ou elle vont travailler leur réseau social avant tout. Pauses, discussions...

Aprés ta des moyens de voir ce que les gens font quand même comme une réunion rapide tous les 1-2 jours pour voir ce qui se passe des 1-1 toutes les semaines avec tes subordonnées...

n°72552834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 15:51:33  profilanswer

Filob a écrit :

Pour aller en France, non?
Ou alors vous avez fait le move définitif?

Depuis quand rentrer veut dire de manière définitive ?  [:jean-guitou]

Quand on dit je rentre à la maison, ça ne veut pas dire qu’on ne ressort plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2025 à 15:52:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72552839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 15:52:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Sans déconner vous avez l'esprit bien fermé  :lol:  

On n'est pas obligé d’apprécier les pratiques de ses compatriotes, de la à balancer des "je ne comprend pas..."

Si jean Michel a envie de dormir sous sa tente et Jean Marc préfère dormir à l’hôtel c'est réellement source d’incompréhension chez vous?  :heink:  

The NBoc, c’est Schtroumpf grognon [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29178  29179  29180  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)