Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29172  29173  29174  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72549462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 05:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Pourtant plus qualitatif que le second, Sam Neill est de retour et il se moque gentillement du matériel original qui se prenait un peu trop au sérieux. Moi j'avais apprécié, vu en salle à sa sortie. D'ailleurs je l'avais revu il y a quelques années et son format très court, moins de 90 minutes, était idéal pour un truc léger avec un dinosaure qui fait borne d'appel.

Enfin bon, pour voir des bons films de dinosaures, les Japonais sont quand même vachement plus compétents  [:brendaline:4]

Pareil.

D ailleurs à l époque la presse cinématographique (genre Première) en parlait comme d’un retour aux sources

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 05:39:10  profilanswer

n°72549464
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 05:46:25  profilanswer

hadado a écrit :

Hfr n'est pas la vraie view les gens mentent sur HFR ou omettent des choses. Ils te disent qu'a 40ans ils ont 300k d'épargne avec un salaire a 50k et en fait tu te rends compte que 250 viennent de cerises et qu'ils vivent dans l'appartement de la grand mère gatos

+1000000.

Ça fait 20 ans que je dis ça ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72549466
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 05:47:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je comprends pas comment on passe de plus de 6k supernet sans 13eme mois, variable et IP pour MEI tout seul (quand tu dit "perso, j'ai" tu parles de toi en théorie)

KaiserCz a écrit :

5k net pour 2

les calculs sont pas bons Kevin !

Parce que tu es un foyer un dis « je » pour dire «on ».

---------------
n°72549538
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 07:24:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas d enveloppe globale ici c est à la tête … J aurais sûrement rien …

Les augmentations générales sont un (super) reliquat des boîtes de boomers.

J en avais aussi dans ma précédente cogip française, mais ça tenez à disparaître.

---------------
n°72549551
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 07:32:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

J en avais aussi dans ma précédente cogip française, mais ça tenez à disparaître.

Ben non, c'est une revendication systematique des syndicats. Et tu as bon dos de dire ça en bossant dans un pays qui pratique les augmentations générales systématiques sur ordre de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-03-2025 à 07:32:38
n°72549552
patx3
Posté le 12-03-2025 à 07:32:39  profilanswer

hadado a écrit :

Hfr n'est pas la vraie view les gens mentent sur HFR ou omettent des choses. Ils te disent qu'a 40ans ils ont 300k d'épargne avec un salaire a 50k et en fait tu te rends compte que 250 viennent de cerises et qu'ils vivent dans l'appartement de la grand mère gatos

A 40 ans, avec un médian à 220ke et un 9ème décile a 510ke de patrimoine, tu dois atteindre les 300ke vers le 7ème décile alors que les revenus du décile 7 ne doivent pas être de 50 ke. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Quant aux donations, 18% des ménages ont perçu des donations en moyenne sachant que les donations de plus de 100ke représentent 19% de ces 18%. :o

Tu ne peux donc généraliser comme tu le fais, pourtant t’avais le temps de vérifier. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re2_radio2

n°72549556
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 07:35:44  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été très pro tt mais j'en reviens un peu. C'est quand même l'usine a glandouille des fois

Le TT est une loupe grossissante sur les tendances naturelles des gens.

Il faut autant surveiller les collaborateurs (trop) investis que les glandeurs.

---------------
n°72549559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 07:36:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais si les livrables sont rendus dans les temps, qu est ce que tu t en fou ?

Le problème n’est pas tant dans les livrables que dans les interrractions avec les autres.

Le problème, c’est les gens en TT qui sont moins joignables que quand ils sont au bureau

---------------
n°72549562
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2025 à 07:37:43  profilanswer

patx3 a écrit :

A 40 ans, avec un médian à 220ke et un 9ème décile a 510ke de patrimoine, tu dois atteindre les 300ke vers le 7ème décile alors que les revenus du décile 7 ne doivent pas être de 50 ke. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

Quant aux donations, 18% des ménages ont perçu des donations en moyenne sachant que les donations de plus de 100ke représentent 19% de ces 18%. :o

Tu ne peux donc généraliser comme tu le fais, pourtant t’avais le temps de vérifier. :o

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re2_radio2

Tu as sauté le sigle HFR

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72549569
patx3
Posté le 12-03-2025 à 07:39:55  profilanswer

philibear a écrit :

Tu as sauté le sigle HFR

Les gens sur hfr sont exceptionnels et font donc mieux que les français. :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 07:39:55  profilanswer

n°72549570
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2025 à 07:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que tu es un foyer un dis « je » pour dire «on ».

"Nous"   [:negro]

---------------
More GG, more skill
n°72549589
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-03-2025 à 07:47:47  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai été très pro tt mais j'en reviens un peu. C'est quand même l'usine a glandouille des fois

Tu étais même bien agressif à ce sujet en traitant un peu de débile les managers qui peinaient à faire bosser leur équipe en TT.

Des que la boîte devient un peu grosse et que les responsabilités se diluent, c'est vraiment difficile de faire travailler les gens en TT de façon régulière et productive. J'ai maximum 30-40% des gens qui bossent pleinement en TT.  

La grande majorité se relâche beaucoup.

Précédente organisation, c'était vendredi pour tous. Bien logiquement les rares meetings qui auraient pu être organisés le vendredi l'étaient le lundi et il ne se passait juste rien le vendredi. Au début une forme d'illusion avec quelques emails envoyés bien structurés. Et puis bien vite des réponses rapides de deux lignes et quelques réponses sur whatsapp, c'est tout. Tu te sens bien seul à faire avancer les sujets le vendredi et graduellement même les gens motivés se demotivent. Et ça devient un 80% payé 100% au bout d'un an.

n°72549623
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 08:00:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème n’est pas tant dans les livrables que dans les interrractions avec les autres.

Le problème, c’est les gens en TT qui sont moins joignables que quand ils sont au bureau

c'est marrant chez moi c'est 100% l'inverse. Depuis le retour au bureau les interactions avec la plupart des équipes sont au point mort. On a tué la collaboration c'est impressionant.

n°72549629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 08:01:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu étais même bien agressif à ce sujet en traitant un peu de débile les managers qui peinaient à faire bosser leur équipe en TT.

Des que la boîte devient un peu grosse et que les responsabilités se diluent, c'est vraiment difficile de faire travailler les gens en TT de façon régulière et productive. J'ai maximum 30-40% des gens qui bossent pleinement en TT.  

Précédente organisation, c'était vendredi pour tous. Bien logiquement les rares meetings qui auraient pu être organisés le vendredi l'étaient le lundi et il ne se passait juste rien le vendredi. Au début une forme d'illusion avec quelques emails envoyés bien structurés. Et puis bien vite des réponses rapides de deux lignes et quelques réponses sur whatsapp, c'est tout. Tu te sens bien seul à faire avancer les sujets le vendredi et graduellement même les gens motivés se demotivent. Et ça devient un 80% payé 100% au bout d'un an.

Qu’est ce qui te fait penser qu’ils bosseraient tellement plus au bureau ?

J’ai vu suffisamment de gens glandes au bureau que je ne suis pas sûr que l’écart soit si élevé.

Être assis devant un écran et ne pas faire grand chose n’est pas très compliqué.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72549632
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 08:03:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La non perte de productivité en passant au TT est justement parce qu’il n’y a plus autant d’interruptions bidons…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72549633
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-03-2025 à 08:03:23  profilanswer

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

Message cité 27 fois
Message édité par lafilledu22 le 12-03-2025 à 09:18:31

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72549638
karaya
Posté le 12-03-2025 à 08:05:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Embauche moi bordel !  :D  
Que ce soit le vendredi ou un autre jour, pas de souci !

n°72549643
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 08:08:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vu que ça parlait de sacrifices et de pas pouvoir faire de folie avec tel ou tel salaire...
Qu'avez vous acheté ce mois ci qui n'était pas indispensable et qui aurait pu attendre le mois suivant par exemple?

Franchement rien, a vrai dire je n'achete quasiment plus rien hors le nécessaire comme les courses alimentaires.
Ah si 3 T-shirt, ca aurait pu attendre :o

Les seules choses non nécéssaires potentiellement sont les commandes Uber Eats mais même cela a fortement baissé j'ai du en faire 3 depuis le début de l'année. Et au final toujours pour dépanner donc quasiment indispensable en un sens.

Message édité par boisse le 12-03-2025 à 08:11:28
n°72549656
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-03-2025 à 08:11:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

des petits bacs de rangement ikea

n°72549662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2025 à 08:13:58  profilanswer

Voilà, les mots ont un sens :o

n°72549665
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 08:14:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

je me sens bien seul a faire avancer les sujet quasiment tous les jours, TT ou non :o
Ca dépend des personnes et des organisations, des niveaux de postes... de beaucoup de parametres a vrai dire.  

et chez moi le vendredi c'est un jour sans meeting par tradition. Le seul jour de la semaine ou je ne perds pas 3-4 heures en inepties :o

n°72549676
karaya
Posté le 12-03-2025 à 08:19:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1000000.

Ça fait 20 ans que je dis ça ici

En quoi dire qu'on à 300 k de patrimoine est faux si t'as hérité de cerises pour 250k ?

n°72549678
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 08:19:41  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis dans une boite de consulting, client : bancassurances, mutuelle en gros. Clairement, hors services support, c'était pas mal de chômage partiel vu que les clients on arrêté les appels d'offres et le recours à la sous-traitance assez massivement le temps de voir de ce qu'il en retournais. On a eu deux an sans I+P, et une année de gel des salaires.
La grosse COGIP qui nous a rachetée c'était un peu idem, même si eux vu la taille et la marge standard on plutôt faire l'inverse : belles augmentations pour compenser l'inflation et garder les talents.

Bon bah on entamme là la 3e année de gel des salaires (+ gel des promotions cette année). Donc sur le papier depuis le Covid c'est super cool niveau charge de travail et flexibilité des horaires. Par contre niveau pouvoir d'achat, c'est pas dans le positif. Y'a toujours des bonnes raisons de ne pas au moins s'aligner sur l'inflation. Que les chiffres soit mauvais, bon ou exceptionnel. Le contexte global pousse à la prudence.

Ceci dit, tu vois les chiffres de Cap Gemini ou McKinsey qui se sent en danger vis à vis de ses contrats dans l'admin US. Tout ça contribue à un climant national/global morose, et donc aux directives groupes de rigueur.

Un jour, il faudra qu’un économiste étudie sérieusement tout le pouvoir d’achat perdu en France par 25 ans d austérité salariale, qui nous ont transformée en pays pauvre

---------------
n°72549679
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2025 à 08:19:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

2 billets en business pour rentrer en France.

Vu qu’on est rentré ce mois ci, ça n’aurait pas pu être reporté au mois prochain.

En tout cas, ça a fait très plaisir à ma nana, donc ça valait le coup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-03-2025 à 08:41:17

---------------
n°72549746
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 08:37:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un jour, il faudra qu’un économiste étudie sérieusement tout le pouvoir d’achat perdu en France par 25 ans d austérité salariale, qui nous ont transformée en pays pauvre

C'est la faute au manque de mobilité induite par le CDI, la protection qu'il offre et la peur des gens de démissioner, et la culture Josiane de la COGIP qui fait 40 ans au meme poste et ne veux surtout pas changer de périmetre ou d'outil :o
Les boites n'ont aucun interet a donner plus a des gens qui restent 20 ans, même si ils n' ont que des augmentations de 2% tous les 3 ans.  
Je peux te dire que dans les secteurs dynamiques ou les gens changent tout le temps et vont au plus offrant bizarrement on trouve du pognon pour les payer :o

Et pareil coté entreprises quand tu dois virer quelqu'un ca te coute des mois de salaires et de procédure, autant que le salaire reste bas :o
Bien sur il y a aussi le coût absolument scandaleux du travail...

en somme ce n'est pas demain que ca changera :o

n°72549751
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-03-2025 à 08:39:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une nouvelle table basse IKEA. Un nouveau tapis.
Et j'ai acheté une forêt noire pour 6 chez Jeffrey Cagnes.

Message édité par TarzouilleLP le 12-03-2025 à 08:40:13
n°72549759
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 08:41:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non, c'est une revendication systematique des syndicats. Et tu as bon dos de dire ça en bossant dans un pays qui pratique les augmentations générales systématiques sur ordre de l'état.

Oui, et encore une fois je ne parle pas de moi  :jap:

---------------
n°72549761
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2025 à 08:41:46  profilanswer

boisse a écrit :

C'est la faute au manque de mobilité induite par le CDI, la protection qu'il offre et la peur des gens de démissioner, et la culture Josiane de la COGIP qui fait 40 ans au meme poste et ne veux surtout pas changer de périmetre ou d'outil :o
Les boites n'ont aucun interet a donner plus a des gens qui restent 20 ans, même si ils n' ont que des augmentations de 2% tous les 3 ans.  
Je peux te dire que dans les secteurs dynamiques ou les gens changent tout le temps et vont au plus offrant bizarrement on trouve du pognon pour les payer :o

Et pareil coté entreprises quand tu dois virer quelqu'un ca te coute des mois de salaires et de procédure, autant que le salaire reste bas :o

La faute à un foncier cher surtout. Qd tu es cave sur 20/25 ans, tu ne bouges pas

n°72549763
gimly the ​knight
Posté le 12-03-2025 à 08:42:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tellement un raisonnement Trumiste ça, du pur raisonnement théorique simpliste ceteris paribus.

n°72549766
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-03-2025 à 08:42:42  profilanswer

karaya a écrit :

En quoi dire qu'on à 300 k de patrimoine est faux si t'as hérité de cerises pour 250k ?

Parce qu’en général c’est présenté de manière biaisée « 300 k€ d épargne ».

---------------
n°72549770
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2025 à 08:44:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bureau assis debout pour le TT  :O

n°72549776
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-03-2025 à 08:44:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’en général c’est présenté de manière biaisée « 300 k€ d épargne ».

C'est bien de l'épargne mais des parents  [:douste-blabla]

n°72549778
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 12-03-2025 à 08:44:53  profilanswer

boisse a écrit :

En France, on a une culture qui a une aversion au risque économique en général.  

n°72549800
Lagoon57
Posté le 12-03-2025 à 08:51:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même chez nous y en a plus !

n°72549810
Blaq
Posté le 12-03-2025 à 08:53:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai acheté ça, ça aurait pu attendre à jamais :o

https://lagranderecre-lagranderecre-fr-storage.omn.proximis.com/Imagestorage/imagesSynchro/5000/5000/d39e7b63d6a4a1c1d13bd27cdec369df04a4e739_900024_5.jpg

n°72549815
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-03-2025 à 08:53:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même chez nous y en a plus !

Chez nous elles sont capées, au-delà de 100k€ bonus compris tu n’y as plus droit

n°72549817
sadlig
Posté le 12-03-2025 à 08:54:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Une baraque

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72549852
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2025 à 09:02:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

La faute à un foncier cher surtout. Qd tu es cave sur 20/25 ans, tu ne bouges pas

Le prix du foncier est moins un probleme que la facon dont les prets sont accordés.( le culte du CDI) .
Le foncier est cher partout , dans toutes les métropoles globalisées. La france n'est absolument pas une exception.  

Et en france les conditions de prets a base de taux fixes sont extremement favorable aux acheteurs. 20 ans de pret a ces conditions c'est cadeau.

Message édité par boisse le 12-03-2025 à 09:04:41
n°72549853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-03-2025 à 09:02:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un cuissard de vélo et des surchaussures, mais ça n'aurait justement pas pu attendre avril car il fera trop chaud. Je m'en suis servi deux fois c'est déjà pas mal :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72549859
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-03-2025 à 09:03:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En février : un super voyage où on aurait pu prendre des hotels moins chers, mais j'avais très envie de toit en verre pour voir des aurores boréales. Des restos alors qu'on aurait pu cuisiner dans les logemens. Plein d'activités pas indispensables mais très chouettes. Quelques souvenirs.
Des harnais en cuir et un arbre à chat (RIP la déco de ma maison  [:sisicaivrai] ) pour les chats.
Un trépied pour l'appareil photo

En mars : pas mal de fringues

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72549861
pilef
Posté le 12-03-2025 à 09:04:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je ne comprends pas la logique entre la première phrase et la question.

Tu pourrais avoir envie d’acheter deux choses non indispensables et par manque de moyens n’en acheter qu’une seule.

Si tu veux évaluer les sacrifices consentis (ou perçus comme tels :o) il faudrait AMHA plutôt demander quelles dépenses non indispensables n’ont pas été engagées.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 12-03-2025 à 09:07:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29172  29173  29174  ..  30274  30275  30276  30277  30278  30279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)