Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29152  29153  29154  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72519221
foudres
Posté le 06-03-2025 à 21:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je m en balek tellement :D

Bah vu ta réaction on dirait que ça te dérange en fait...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 21:16:09  profilanswer

n°72519693
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 22:37:35  profilanswer

Shriv a écrit :

En quoi consiste cette histoire de quotas ? Des heures libres par semaine ? C'est annualisé ?  :O

Non le quota est sur les soirées en solo (incluant mes déplacements pro, qui comptent double le mercredi :lol:)

Pas d'annualisation; ce qui n'est pas consommé est perdu :o

Shriv a écrit :

Désolé pour le chat j'imagine qu'après 20 ans ça fait un vide .  J'hésite à en prendre un  ça devient un sujet chez nous de discussion. Je n'en ai jamais eu donc j'ai du mal à comprendre un tel attachement  mais je n'avais pas en vision que les gens organisaient des enterrements avec des urnes etc.

Je pense que l'attachement dépend de de ton âge, de l'âge du chat...
Nous l'avons eu tout petite à 21/23 ans, installés depuis quelques mois, l'avons éduquée; c'était notre premier bébé, qui a déménagé avec nous, voyagé partout, vue l'arrivée de notre fils... Et puis ça faisait un an qu'on la soignait et qu'on l'a vu s'affaiblir, jusqu'à la nourrir à la pipette tous les jours.

Bref un membre de la famille pour nous; mais je comprends que d'autres considèrent leurs animaux comme des meubles (c'est aussi le cas de mon fils :lol:).

Le coup de la crémation individuelle et de l'urne c'est une volonté de ma femme; je n'ai pas de raison de m'y opposer si ça atténue son chagrin.

Youmoussa a écrit :

C’est sur que sur ce topic, les gentrificateurs ont tendance à aller en Bretagne  :D

J'avoue ne pas du tout comprendre l'intérêt pour la Bretagne ! C'est tout plat et il fait moche.

---------------
More GG, more skill
n°72519712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-03-2025 à 22:41:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avoue que la gestion des parents est un truc que je ne suis pas pressé de connaître. Avec l’âge, ça arrive de plus en plus à mes potes, c’est vraiment moche de vieillir pour ça  :(

Il ne me reste plus que ma mère, qui a fait un infarctus y a 11 ans et dont seulement 48% du coeur fonctionne encore... donc bon 5/10 ans max :/

Et depuis Noël ma belle mère est en chimio pour un cancer du sein...

On entre dans la période merdique de ce côté là :/

Après y aura quelques années d'accalmie, puis ça sera le tour de nos frères/soeurs/potes/conjoints...  :sweat:  

C'est beau la vie  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°72519804
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2025 à 23:02:55  profilanswer

C est pas un cancer ici mais la dégringolade depuis des mois et fortement visible, j arrive tout à me dire qu’il faut se faire une raison et que ça ne changera rien de s apitoyer  

n°72519968
boisse
Well...fuck
Posté le 06-03-2025 à 23:49:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il ne me reste plus que ma mère, qui a fait un infarctus y a 11 ans et dont seulement 48% du coeur fonctionne encore... donc bon 5/10 ans max :/

Et depuis Noël ma belle mère est en chimio pour un cancer du sein...

On entre dans la période merdique de ce côté là :/

Après y aura quelques années d'accalmie, puis ça sera le tour de nos frères/soeurs/potes/conjoints...  :sweat:  

C'est beau la vie  :pt1cable:

ca va j'ai déja enterré tout le monde sauf mes enfants et ma soeur, en esperant que ca n'arrive jamais :o

Et j'appréhende tout de meme pas mal le moment ou les proches amis/compagne vont aussi partir les uns apres les autres, en esperant également ne pas être le dernier des mohicans :o

Les 5 dernieres années ont été assez mouvementées, avec tout le cortège de dépendances et d'aide a la personne que j'ai du assurer, c'est vraiment des sales périodes.... :/

Message édité par boisse le 06-03-2025 à 23:50:20
n°72520037
Shriv
Posté le 07-03-2025 à 00:16:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non le quota est sur les soirées en solo (incluant mes déplacements pro, qui comptent double le mercredi :lol:)

Du coup j'espère que tu évites de te déplacer le mercredi ça semble trop coûteux  :D  notamment si le quota hebdomadaire est de 2  :O

EvilTyler a écrit :

Nous l'avons eu tout petite à 21/23 ans, installés depuis quelques mois, l'avons éduquée; c'était notre premier bébé, qui a déménagé avec nous, voyagé partout, vue l'arrivée de notre fils... Et puis ça faisait un an qu'on la soignait et qu'on l'a vu s'affaiblir, jusqu'à la nourrir à la pipette tous les jours.

Bref un membre de la famille pour nous; mais je comprends que d'autres considèrent leurs animaux comme des meubles (c'est aussi le cas de mon fils :lol:).

Le coup de la crémation individuelle et de l'urne c'est une volonté de ma femme; je n'ai pas de raison de m'y opposer si ça atténue son chagrin.

Je comprends tout à fait qu'après 20 ans cela fasse beaucoup de peine. Je vois bien l'idée de l'enterrer en forêt ou dans un jardin plutôt que de le mettre dans la poubelle mais l'urne m'a surpris. Si ça aide à faire passer la chose c'est le plus important.

n°72520320
pistache52
Posté le 07-03-2025 à 07:11:02  profilanswer

n°72520399
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 07:46:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

J'avoue ne pas du tout comprendre l'intérêt pour la Bretagne ! C'est tout plat et il fait moche.

J’ai aussi perdu mon plus vieux chien il y a 3 semaines.

J’ai dû prendre 2 jours , et j’ai dû mal à m en remettre.

16 ans et 4 mois, elle nous a accompagné durant toute notre vie « d adulte ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72522024
Mr Fox
Fox engine
Posté le 07-03-2025 à 11:36:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Faut pas donner d'arguments positifs pour Montpellier.

Encore un riche qui va débarquer et faire augmenter les prix de l'immo :o

Heureusement qu'il reste les gitans pour réguler les prix  :o  
 [:tonymontana2013:4]

n°72522165
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2025 à 11:53:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai aussi perdu mon plus vieux chien il y a 3 semaines.

J’ai dû prendre 2 jours , et j’ai dû mal à m en remettre.

16 ans et 4 mois, elle nous a accompagné durant toute notre vie « d adulte ».

[:dovakor_:2]  
On vient d'aller récupérer les cendres !

Vu le véhicule garé devant ça semble être un business lucratif, mais je pense que c'est totalement mérité vu ce qu'ils doivent voir passer tous les jours  :sweat:  

Mr Fox a écrit :

Heureusement qu'il reste les gitans pour réguler les prix  :o  
 [:tonymontana2013:4]

Non au contraire, ça augmente encore plus le prix des quartiers où ils ne sont pas :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 11:53:59  profilanswer

n°72522461
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2025 à 12:38:19  profilanswer

Tiens un malandrin m’a dérobé deux cartes de crédit qu’il a utilisé dans des bureau de tabac en sans contact jusqu’à ce qu’elles se bloquent.

Préjudice, 114 € :o

Bon, jusque là, rien de notable, si ce n’est que le gars n’a pris que deux cartes sur les 5 dans le portefeuille qu’il n’a pas pris non plus.

C’est tellement bizarre :/

n°72522469
axklaus
Posté le 07-03-2025 à 12:39:16  profilanswer

x)
Le boomer qui se fait hack sans contact :o

Message édité par axklaus le 07-03-2025 à 12:39:54
n°72522495
hadado
Posté le 07-03-2025 à 12:43:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens un malandrin m’a dérobé deux cartes de crédit qu’il a utilisé dans des bureau de tabac en sans contact jusqu’à ce qu’elles se bloquent.

Bon, jusque là, rien de notable, si ce n’est que le gars n’a pris que deux cartes sur les 5 dans le portefeuille qu’il n’a pas pris non plus.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les criminels (surtout les petits) sont très souvent stupides. Nous on s'était fais piquer les cartes avec code et le mec avait récupéré 4 cartes il a cramé 20% du plafond le vendredi dans un bar et il a rien dépensé d'autre tous le we, il devait cuver. C'est complètement con mais voilà....
J'ai daté une penaliste quelques mois elle me racontait de ces trucs....les mecs sont des débiles

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-03-2025 à 12:47:42
n°72522532
axklaus
Posté le 07-03-2025 à 12:50:57  profilanswer

Aussi malins que ceux qui laissent traîner leurs affaires pour le coup [:pikitfleur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-03-2025 à 12:51:58
n°72522539
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 12:52:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qu'il faut comprendre c'est que les criminels (surtout les petits) sont très souvent stupides. Nous on s'était fais piquer les cartes avec code et le mec avait récupéré 4 cartes il a cramé 20% du plafond le vendredi dans un bar et il a rien dépensé d'autre tous le we, il devait cuver. C'est complètement con mais voilà....
J'ai daté une penaliste quelques mois elle me racontait de ces trucs....les mecs sont des débiles

How would you feel if you didn't eat breakfast yesterday?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72522578
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2025 à 12:58:19  profilanswer

axklaus a écrit :

Aussi malins que ceux qui laissent traîner leurs affaires pour le coup [:pikitfleur:4]

On ne fait pas tous grandir volontairement nos gosses dans des NoGo zones comme tu le fais hein.

n°72522582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 12:59:24  profilanswer

Ca a bien change Lepanges sur Vologne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72522635
hadado
Posté le 07-03-2025 à 13:12:32  profilanswer

martin2troie a écrit :

How would you feel if you didn't eat breakfast yesterday?

Pour la petite histoire (les noms et contexte vont être changé) on m'a raconté le sketch suivant (un autre avocat, défendant le M X en question) :o

Procés stup, affaire assez grosse, un des buts du proc est de montrer que M X est appelé "Ronaldo" dans les ecoutes et donc est incriminé dans le réseau. M X nie évidemment, aucune preuve que le Ronaldo en question soit lié a lui. Il est innocent.
Mais voilà que M X  se pointe un jour au procès en maillot de foot...devinez le nom derrière le maillot...oui oui... voilà le niveau :o L'avocat était ravi.
Et ça c'était du "caid", c'était pas le voyou du coin :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 07-03-2025 à 13:14:05
n°72522644
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2025 à 13:13:41  profilanswer

hadado a écrit :

Bon, ne pas prendre le portefeuille c'est quand même astucieux. Ca retarde le moment ou le propriétaire se rend compte du vol. En revanche, 2 cartes sur 5, là je sèche complètement, il aurait pu acheter 2 fois plus de tickets à gratter  [:implosion du tibia]

Ce qui n'est pas non plus astucieux c'est d'aller multiplier les paiements consécutifs jusqu'au blocage avec une world élite quand on est un malandrin dans un bled ou tout le monde se connais. Je pense que si je vais au bureau de tabac ils me diraient qui c'est mais bon, je vais pas m'emmerder avec ca.

Message édité par gimly the knight le 07-03-2025 à 13:20:21
n°72522656
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2025 à 13:15:52  profilanswer

hadado a écrit :

Pour la petite histoire (les noms et contexte vont être changé) on m'a raconté le sketch suivant (un autre avocat, défendant le M X en question) :o

Procés stup, affaire assez grosse, un des buts du proc est de montrer que M X est appelé "Ronaldo" dans les ecoutes et donc est incriminé dans le réseau. M X nie évidemment, aucune preuve que le Ronaldo en question soit lié a lui. Il est innocent.
Mais voilà que M X  se pointe un jour au procès en maillot de foot...devinez le nom derrière le maillot...oui oui... voilà le niveau :o L'avocat était ravi.

Absolument pas pertinent comme exemple; n'importe quelle grande gueule, y compris innocent, le ferait en provocation

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 07-03-2025 à 13:16:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72522657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 13:16:02  profilanswer

Ben il a peut-être pas eu le temps de bien regarder ? Tu as le contexte du larcin ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72522668
hadado
Posté le 07-03-2025 à 13:17:58  profilanswer

philibear a écrit :

Absolument pas pertinent comme exemple; n'importe quelle grande gueule, y compris innocent, le ferait en provocation

Ba écoutes il a fini en taule donc la provocation a bien marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-03-2025 à 13:18:11
n°72522672
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 13:18:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je la connaissais avec un costume  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72522679
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2025 à 13:19:54  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoutes il a fini en taule donc la provocation a bien marché :D

Oui oui sûrement parce que le juge a dit "ha vous voyez bien que c'est vous, c'est marqué dans vtre dos!"  [:clooney16]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72522721
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-03-2025 à 13:26:56  profilanswer

Sortir de chez soi, avec des cartes bancaires physiques, en 2025

[:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-03-2025 à 13:27:05
n°72523088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:10:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:dovakor_:2]  
On vient d'aller récupérer les cendres !

Vu le véhicule garé devant ça semble être un business lucratif, mais je pense que c'est totalement mérité vu ce qu'ils doivent voir passer tous les jours  :sweat:  

les clichés ont la vie dure :o

c'était quoi le véhicule en question tiens :D

n°72524038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 16:06:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vous vous baladez encore avec des CB physiques sur vous ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72524051
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-03-2025 à 16:07:29  profilanswer

Oui d'ailleurs elle vient d'être renouvelée. J'aime pas trop le principe du smartphone.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72524052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 16:07:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

---------------
n°72524056
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 16:08:28  profilanswer

surtout t'as l'air moins con le jour où le tel passe pas (et la CB si, oui oui ça peut arriver)

puis bon c'est pas comme si y'avait encore des trucs où la CB physique est indispensable

n°72524064
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 16:09:02  profilanswer

Visa sur smartphone  
Cartes physiques  
Un peu de cash (150/200 balles)

Histoire de palier toute situation.  

---------------
n°72524111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 16:16:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

surtout t'as l'air moins con le jour où le tel passe pas (et la CB si, oui oui ça peut arriver)

puis bon c'est pas comme si y'avait encore des trucs où la CB physique est indispensable

À part les rares fois où je retire du liquide au distributeur (moins de 200€/ ans), je n’ai JAMAIS utilisé une carte physique depuis au moins 5 ans.

---------------
n°72524115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 16:17:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

À part les rares fois où je retire du liquide au distributeur (moins de 200€/ ans), je n’ai JAMAIS utilisé une carte physique depuis au moins 5 ans.

en même temps tu fais rien à part être autour de chez toi et la Bretagne, c'est pas surprenant

n°72524120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 16:17:51  profilanswer

Rien que pour prendre de l'essence, y'a plein de stations 24/24 qui n'ont pas le nécessaire pour payer en sans contact

n°72524122
Blaq
Posté le 07-03-2025 à 16:18:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en ai deux en permanence dans la poche.

n°72524127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 16:18:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en même temps tu fais rien à part être autour de chez toi et la Bretagne, c'est pas surprenant

L attaque gratuite  :D  

J’ai probablement beaucoup plus de mouvement cb par carte que toi par mois (je n’utilise ni liquide ni chèque).

Mais effectivement le tournant c’est 2020: mêmes les petits commerçants se sont mis au sans contact

---------------
n°72524131
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-03-2025 à 16:19:02  profilanswer

Rien que se balader et prendre une bière en terrasse y a plein de restaurateurs qui n'acceptent pas le paiement par carte en dessous d'un certain montant  

Ou tomber sur un vide grenier.

---------------
n°72524132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 16:19:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien que pour prendre de l'essence, y'a plein de stations 24/24 qui n'ont pas le nécessaire pour payer en sans contact

Pas en Moselle ni au Luxembourg

---------------
n°72524136
Blaq
Posté le 07-03-2025 à 16:19:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Visa sur smartphone
Cartes physiques
Un peu de cash (150/200 balles)

Histoire de palier toute situation.

Ok le daron

n°72524147
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-03-2025 à 16:20:51  profilanswer

J'ai toujours mes cartes bancaires sur moi, ainsi que ma carte d'identité, ma carte vitale, mon permis etc etc.
La base quoi.
Je ne m'imagine pas sortir sans ça.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72524151
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2025 à 16:21:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai toujours mes cartes bancaires sur moi, ainsi que ma carte d'identité, ma carte vitale, mon permis etc etc.
La base quoi.
Je ne m'imagine pas sortir sans ça.

J’ai aussi ma carte d identité et mon permis   :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29152  29153  29154  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)