Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29145  29146  29147  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72501768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 16:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

et quand on ne sait pas ce qu'est une Daytone, c'est grave? :o

Une montre ou un jeu d'arcade de Sega qui était génial à l’époque, choisis ton camp camarade!  [:toyoyost:2]

Tu diras ca aux artistes...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-03-2025 à 16:09:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 16:09:06  profilanswer

n°72501796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 16:13:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu diras ca aux artistes...

Non mais ok. Je parlais pour l'acheteur.

Et pour l'autre cote.. La le marketeux parlait d'une Eames lounge chair, un intentional acquired taste et un conformisme tres triste a 12k qui ne va pas financer le moindre artiste ou la moindre creation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72501800
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 16:14:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Il y a eu des cas chez Hermès il y a quelques années.
Des employés qui fabriquaient des vrais faux sacs

Donc c'est du vol des matières premières et outils oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72501808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 16:15:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ok. Je parlais pour l'acheteur.

Et pour l'autre cote.. La le marketeux parlait d'une Eames lounge chair, un intentional acquired taste et un conformisme tres triste a 12k qui ne va pas financer le moindre artiste ou la moindre creation.

Ha bon l'argent que vitra gagne en vendant des eames ne sert pas à mettre en avant d'autres designers moins connus et maintenir une industrie en Europe ??

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72501820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 16:17:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha bon l'argent que vitra gagne en vendant des eames ne sert pas à mettre en avant d'autres designers moins connus et maintenir une industrie en Europe ??

La personne qui achète une fausse Eames a 500 balles n'aurait de toutes façons pas acheté une merde a 12k si la contrefaçon n'avait pas existe.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 04-03-2025 à 16:18:56

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72501835
foudres
Posté le 04-03-2025 à 16:19:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben ça paraîtrait plutôt normal, non. Ce n'est pas qu'un acte de consommation justement, mais un acte de soutien à des éléments que tu considères important. Rien que pour la bouffe, c'est une consideration sur les modes de productions, la remuneration des producteurs, des intermediaires, la qualite pas au sens gustatif mais au sens plus large de la terre et des ecosystemes, les politiques agricoles soutenues ou pas par le gouvernement et plus largement l'Europe.

A mon sens consommer local limite la qualité plus qu'autre chose. Tu peux avoir ce que ton coin fait de meilleur, comme le monde entier... et doit faire avec tout ce pour quoi ton coin est médiocre. Je vois strictement aucune raison que consomer local améliore la qualité.  

Ce n'est pas spécialement moral non plus de refuser les produits étrangers. A l'inverse c'est probablement moins efficace que de prendre les meilleur pour chaque chose et n'a pas l'avantage d'aider les autres régions à se développer. C'est probablement plus poluant aussi vu qu'au lieu de prendre les plus efficaces, on prend ceux du coin.

n°72502250
foudres
Posté le 04-03-2025 à 17:03:37  profilanswer

onina a écrit :

Exactement pareil pour les destinations touristiques. Je n'irais pas dans certains pays pour des raisons politiques, mais comme tu le dis, c'est assez facile à faire. C'est facile aussi de ne pas acheter de Tesla (et dire qu'on avait hésité il y a 5 ans, c'te chance  [:ddr555] ) ou du matériel et de privilégier de l'européen.  
C'est plus compliqué quand il s'agit de se passer de gmail, je n'en suis donc pas là...

Pourtant doit avoir des centaines de services d'email en Europe. En quoi tu dois forcément garder gmail ?

n°72502307
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 17:09:07  profilanswer

foudres a écrit :

Tous les fils à Papa ne deviennent pas l'homme le plus riche du monde ou même milliardaire. A minima sa chance est allée au delà de sa naissance. Pour une raison que je ne comprends en tout cas, il a un certain charisme et une sorte de culte autour de sa personne. Et je pense qu'il n'est pas stupide non plus. Historiquement, il semble pas mauvais dans les affaires.

Par contre, le personnage est détestable. C'est un connard psychopathe et le pouvoir/richesse lui est monté à la tête et maintenant il fait plus penser au joker (version milliardaire) qu'à un homme d'affaire talentueux.

Ca fait quoi de bosser pour un pays qui a rejoins l'axe du mal d'ailleurs ?

n°72502379
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-03-2025 à 17:17:19  profilanswer

Mes condoléances.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72502519
onina
Posté le 04-03-2025 à 17:30:59  profilanswer

foudres a écrit :

Pourtant doit avoir des centaines de services d'email en Europe. En quoi tu dois forcément garder gmail ?

Parce que j'ai un téléphone android et des applis google, que j'utilise cette adresse depuis très longtemps, que tout est relié à cette adresse.
Donc bien sûr que c'est faisable de s'en passer, c'est juste trop chiant. C'est plus facile de ne pas aller aux US en vacances :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 17:30:59  profilanswer

n°72502564
meuniere
Posté le 04-03-2025 à 17:37:32  profilanswer

onina a écrit :

Parce que j'ai un téléphone android et des applis google, que j'utilise cette adresse depuis très longtemps, que tout est relié à cette adresse.
Donc bien sûr que c'est faisable de s'en passer, c'est juste trop chiant. C'est plus facile de ne pas aller aux US en vacances :o

Voilà, idem ici.  :sweat:  
Et si tu ne t'y connais pas et que tu n'as personne de ton entourage qui s'y connaisse, difficile de faire avec un autre OS.

n°72502574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2025 à 17:39:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut pas se moquer, on va sûrement faire pareil en 2027.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72502590
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2025 à 17:41:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Si le monde entier rejoint l'axe du mal, est-ce que ce sera encore l'axe du mal ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72502597
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 17:42:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

La personne qui achète une fausse Eames a 500 balles n'aurait de toutes façons pas acheté une merde a 12k si la contrefaçon n'avait pas existe.

A ce compte là tu peux justifier toutes les contrefaçons.  

---------------
n°72502603
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2025 à 17:43:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quel est l intérêt ?

n°72502666
Gqqch
Posté le 04-03-2025 à 17:51:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Et si on mentionnait l'exemple qui fâche : le "Eames house bird", vendu par Vitra 10 foix le prix d'autres vendeurs, alors que Vitra n'a semble-t-il aucun droit d'exclusivité dessus ?

n°72502683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 17:53:56  profilanswer

Gqqch a écrit :

Et si on mentionnait l'exemple qui fâche : le "Eames house bird", vendu par Vitra 10 foix le prix d'autres vendeurs, alors que Vitra n'a semble-t-il aucun droit d'exclusivité dessus ?

De toutes façons toutes ces engeances du Bauhaus, leur seule utilité concrète c'est d'arnaquer le bourgeois froid.

---------------
n°72502886
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 18:21:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca tombe bien, ca devrait j'espère être la date de mon départ en retraite :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2025 à 18:21:59
n°72502891
Blaq
Posté le 04-03-2025 à 18:22:50  profilanswer

C'est bon ça !

n°72502929
foudres
Posté le 04-03-2025 à 18:27:37  profilanswer

Si t'es pas satisfait de la politique US, ta plus de chances de la changer en allant y vivre qu'en t'en plaignant depuis France sur un forum. :o  

Pour l'instant de toute façon, que j'habites aux USA ou en France change pas grand chose vu que je peux pas voter (je peux avoir la nationalité d'ici 5 ans en gros). Mais oui c'est pas les même business locaux, effectivement par contre dans mon county, c'est Harris qui était devant. :o  

Au final perso ça m'intérésse pas vraiment je t'avoue. :o Je considére que j'ai pas vraiment d'influence sur tout ça et préfére m'occuper de ma vie, de mes proches que de politique.

n°72502993
foudres
Posté le 04-03-2025 à 18:36:21  profilanswer

onina a écrit :

Il te faut un identifiant google, et ta automatiquement un compte email créé comme tu as automatiquement Google Docs.

Mais tu peux utiliser l'addresse email que tu veux et associer cette addresse aux réinitialisations de compte etc. Mon pére fait ça et il a 75 ans. Tu dois pouvoir y arriver aussi si c'est important pour toi. Et oui c'est chiant.

Aprés je sais pas si ne pas aller aux USA est un vrai effort ou tu y serai pas allée de toute façon et que genre ton boycott c'est du niveau des gens à Paris IM qui font du virtue signaling en disant qu'ils ont pas de voiture.

n°72503063
onina
Posté le 04-03-2025 à 18:46:20  profilanswer

foudres a écrit :

Il te faut un identifiant google, et ta automatiquement un compte email créé comme tu as automatiquement Google Docs.

Mais tu peux utiliser l'addresse email que tu veux et associer cette addresse aux réinitialisations de compte etc. Mon pére fait ça et il a 75 ans. Tu dois pouvoir y arriver aussi si c'est important pour toi. Et oui c'est chiant.

Aprés je sais pas si ne pas aller aux USA est un vrai effort ou tu y serai pas allée de toute façon et que genre ton boycott c'est du niveau des gens à Paris IM qui font du virtue signaling en disant qu'ils ont pas de voiture.

Non on avait un beau voyage aux US prévu en 2026. Il attendra probablement quelques années.
Ca reste un ""effort"" facile à faire.

Message édité par onina le 04-03-2025 à 18:46:37
n°72503131
Brazeinste​in
Posté le 04-03-2025 à 18:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Consommez vous selon un axe moral très fortement, faiblement ou pas du tout?

Pour ma part pas du tout, je consomme selon mes intérêts de consommateur avant tout.

Personnellement je consomme peu de produits américains depuis toujours car je considère que c'est un pays et une culture de dégénérés qui ne méritent pas d'être promus. Ce qui se passe en ce moment me le confirme.

Pour les voyages j'ai un temps hésité à me rendre dans des pays autoritaires mais finalement je pense que ça ne sert à rien et que ça ne les rend que plus fermés encore. Et puis je considère que c'est à chaque peuple de lutter pour ses propres valeurs, pas à nous étrangers. Par contre je ne souhaite pas me rendre dans des pays hostiles à la France. Notamment la Turquie il y a quelques années, j'ai attendu qu'ils redeviennent un peu plus respectables.

Message édité par Brazeinstein le 04-03-2025 à 19:01:33

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72503318
hadado
Posté le 04-03-2025 à 19:24:15  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis full slip français (caleçon, chausettes et maillot de bain). Ils ont baissé les prix de 50% recemment en essayant de compenser par le volume de vente.  

La très grande majorité de mes fringues sont faites en France perso, même si je suis pas toujours content de la qualité pour le prix

n°72503362
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2025 à 19:31:40  profilanswer

hadado a écrit :

La très grande majorité de mes fringues sont faites en France perso, même si je suis pas toujours content de la qualité pour le prix

Slip français j’aime bien les caleçons. Déçu par contre des chaussettes

n°72503445
Filob
Posté le 04-03-2025 à 19:43:33  profilanswer

Pas mal, ça te feras quel age?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72503449
pistache52
Posté le 04-03-2025 à 19:43:50  profilanswer

Enfin !  :D

n°72503454
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2025 à 19:44:53  answer

doudou5 a écrit :

qui trouve ça confortable les caleçons en vrai ?
Jamais compris
pas convenable pour moi

n°72503464
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-03-2025 à 19:46:07  profilanswer

Et là * baaam* pension confisquée pour financer l'effort de guerre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72503472
Filob
Posté le 04-03-2025 à 19:47:12  profilanswer

Ici je viens d’apprendre que ma période d’essai est validée, pas que ça change grand chose ou que j’avais trop de doutes mais ça fait quand même plaisir.

Rangez définitivement les pancartes de championnat du boycott, je l'ai appris indirectement parceque je suis invitée 1 mois après sa fin à une petite sauterie pour le leadership, 3 jours à Vegas :o

---------------
n°72504439
chin jo
Posté le 04-03-2025 à 21:44:32  profilanswer

+1 jamais compris.
Slip forever

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72504474
Blaq
Posté le 04-03-2025 à 21:47:35  profilanswer

Tellement confortables les caleçons [:dovakor]

n°72504722
onina
Posté le 04-03-2025 à 22:14:11  profilanswer

Filob a écrit :

Ici je viens d’apprendre que ma période d’essai est validée, pas que ça change grand chose ou que j’avais trop de doutes mais ça fait quand même plaisir.

Rangez définitivement les pancartes de championnat du boycott, je l'ai appris indirectement parceque je suis invitée 1 mois après sa fin à une petite sauterie pour le leadership, 3 jours à Vegas :o

Disons que résidente canadienne travaillant pour les US, ça a un potentiel pour être intéressant ces prochains temps.  [:emotimusk2:3]
Je te souhaite que tout se passe bien ! Puissions-nous vivre des temps peu intéressants.

n°72504756
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-03-2025 à 22:17:01  profilanswer

Je voulais dire boxer

n°72505212
meuniere
Posté le 04-03-2025 à 23:10:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ici :
Boxer femme et slip homme  = lemahieu (fabriquant du slip français)
Chaussettes = missègle gamme ultra solide, il faut juste pas avoir peur du site internet ambiance damart  :D

n°72505248
hadado
Posté le 04-03-2025 à 23:17:24  profilanswer

doudou5 a écrit :

En français 1083 fait de très bon futal pour le coup.

n°72505355
meuniere
Posté le 04-03-2025 à 23:35:25  profilanswer

Je suis moyennement convaincue par leurs jeans femme : coupe un peu bizarre, taille qui change fortement d'une couleur à l'autre, la couture qui rétrécit plus que le tissu, etc.
Et surtout cette manie de ne pas faire de prélavage... Non seulement c'est un peu la loterie sur le rétrécissement. Mais avec les couleur foncées, tu risques de pourrir d'autres fringues et accessoires clairs au frottement et tu ne peux laver qu'avec du très foncé qui ne craint rien.
Heureusement ça tient dans le temps.

n°72505502
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-03-2025 à 00:22:04  profilanswer

Et hop l Europe vient encore un peu plus de se faire humilier après avoir appauvri ses peuples de plusieurs centaines de milliards … pour rien ….

n°72505560
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2025 à 01:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et hop l Europe vient encore un peu plus de se faire humilier après avoir appauvri ses peuples de plusieurs centaines de milliards … pour rien ….

Comme d'hab dans ce genre d'effet d'annonce sur des budgets, il n'y a rien de tangible derrière de fait. Ce sont usuellement majoritairement les montants globaux qui sont déjà prévus dans les programmations, sur des périodes allant de 5 à 20 ans+.

Et tous ces budgets ne sont pas utilisés loin de là (et c'est presque tout le temps pareil), car les AO terminent assez souvent sans attribution faute d'adéquation / existence de candidats répondant aux CdC et divers nombreux critères.

Message édité par Slyde le 05-03-2025 à 01:05:27

---------------
n°72507767
Filob
Posté le 05-03-2025 à 12:37:13  profilanswer

onina a écrit :

Disons que résidente canadienne travaillant pour les US, ça a un potentiel pour être intéressant ces prochains temps.  [:emotimusk2:3]  
Je te souhaite que tout se passe bien ! Puissions-nous vivre des temps peu intéressants.

C'est quoi tes scénarios catastrophe?

---------------
n°72507808
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 12:43:14  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi tes scénarios catastrophe?

Ben typiquement arrêtée, tondue et enfermée pour collaboration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29145  29146  29147  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)