Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29146  29147  29148  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72507808
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 12:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est quoi tes scénarios catastrophe?

Ben typiquement arrêtée, tondue et enfermée pour collaboration :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 12:43:14  profilanswer

n°72507863
Filob
Posté le 05-03-2025 à 12:53:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben typiquement arrêtée, tondue et enfermée pour collaboration :o

[:hephaestos]  

Ma boîte à une entité CA :o

Puis c'est un point de vue de Français ça, les Canadiens français c'est pas des virulents, y’a qu’à voir le nom de leur epiphanie culturelle :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72507869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 12:55:39  profilanswer

Le Déclin de l'Empire Américain ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72507894
Filob
Posté le 05-03-2025 à 13:00:11  profilanswer

La Révolution tranquille :D

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C [...] tranquille

Comme on dit ici, "faisons ça tranquillement pas vite".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72508382
Blaq
Posté le 05-03-2025 à 14:11:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Déclin de l'Empire Américain ?

Très bon film cela

n°72508460
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 14:19:16  profilanswer

Filob a écrit :

La grande noirceur. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72508466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 14:19:37  profilanswer

Blaq a écrit :

Très bon film cela

Film par les boomers pour les boomers. :o

---------------
n°72508514
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2025 à 14:26:27  answer

The NBoc a écrit :

La grande noirceur. :D

ça m'a fait marrer pareil
très difficile à prendre au sérieux en le lisant avec l'accent québécois

n°72508522
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2025 à 14:26:50  answer

Blaq a écrit :

Très bon film cela

+1
un de mes films préférés

n°72508527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 14:27:21  profilanswer

Ca ne m'etonne pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 14:27:21  profilanswer

n°72508535
Blaq
Posté le 05-03-2025 à 14:27:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Film par les boomers pour les boomers. :o

[:kermit007:4]

n°72508575
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 14:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

Ils me semblent pourtant assez prompts à imposer des droits de douane aux US et à faire des infidélités à l'Oncle Sam en se joignant à des réunions pirates en Europe au sujet de l'Ukraine :o

Message édité par gimly the knight le 05-03-2025 à 14:31:51
n°72509498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:14:26  profilanswer

hadado a écrit :

C'est surtout un génie du self marketing comme trump. Ce qu'il a réussi a faire avec Tesla et même spaceX est surtout de créer une image. Il y a rien de techniquement infaisable ou extrêmement innovant.  

Cette image lui permet à la fois d'attirer les investisseurs mais aussi les salariés autour d'une vision.  

Mais niveau business c'est pas magique : Tesla ne fait pas ou peu d'argent et gagne surtout avec ses crédits carbone, twitter est en perdition, Space X rentre de la tune avec un montage avec Starlink qui est encore loin d'être rentable. Il est l'homme le plus riche du monde (pour l'instant) mais il génère finalement assez peu de cash. Le personnage qu'il s'est créé de patron de l'efficacité et la rentabilité n'est pas confirmé par les résultats de ses entreprises.

Je suis bien plus impressionné par Jenseng Huang en terme de business man et de techniques.

C’est un peu cocasse venant de ta part en présentant le côté marketing :D autant que je sache, pour obtenir des récompenses, il faut commencer par s’inscrire soi même.

Niveau moteur électrique et consommation des VE, Tesla est encore à la pointe autant que je sache. Personne n’a fait ce que SpaceX fait. Si c’était si peu technique, ça serait plus courant, non ?

Tesla avait parmi les plus grosses marges dans les constructeurs automobiles, tu me sembles partager de fausses infos.

SpaceX a drastiquement fait baisser les coûts de lancement en réutilisant les fusées. Si Ariane ne revêtait pas de la sécurité de l’Europe, ça serait probablement déjà mort.

Je déteste Musk, mais j’ai l’impression qu’on n’a pas les mêmes informations pour rester courtois :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72509515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:16:21  profilanswer

homereb a écrit :

10 000 emplois liés à l'USAID à Genève ? Mon dieu, Musk aurait il raison ?

Aux US, il se dit que pour 1 employé fédéral, tu as 2 employés du privé bossant sur le projet. Ça ne serait pas surprenant qu’il y ait un multiple plus fort avec NGOs et équivalent.

Après, c’est LKM qui donne un chiffre, comprenne qui veuille  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72509540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:19:41  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis full slip français (caleçon, chausettes et maillot de bain). Ils ont baissé les prix de 50% recemment en essayant de compenser par le volume de vente.  

Je consomme très peu. Et j’essaie de faire un peu attention.

J’avoue qu’en vieillissant / m’instruisant, je me rends compte que les boycotts et autres sont souvent contre-productifs et plus un truc de façade.

C’est bien pour se donner bonne conscience ou parler devant les autres sur les choix qui ne sont pas durs à faire…

---------------
n°72509560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2025 à 16:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu cocasse venant de ta part en présentant le côté marketing :D autant que je sache, pour obtenir des récompenses, il faut commencer par s’inscrire soi même.

Niveau moteur électrique et consommation des VE, Tesla est encore à la pointe autant que je sache. Personne n’a fait ce que SpaceX fait. Si c’était si peu technique, ça serait plus courant, non ?

Tesla avait parmi les plus grosses marges dans les constructeurs automobiles, tu me sembles partager de fausses infos.

SpaceX a drastiquement fait baisser les coûts de lancement en réutilisant les fusées. Si Ariane ne revêtait pas de la sécurité de l’Europe, ça serait probablement déjà mort.

Je déteste Musk, mais j’ai l’impression qu’on n’a pas les mêmes informations pour rester courtois :o

Pas vraiment non, ca se joue vraiment dans des mouchoirs de poches maintenant. L'avantage de Tesla était sur l'optimisation de l'ensemble de la voiture, le réseau de charge, la charge rapide DC assez élevée immédiatement. Maintenant tout ca s'est réduit fortement, il reste surtout le réseau de charge et un placement tarifaire très agressif pour un modèle équivalent à la concurrence.

Pour Space X, c'est pas trop le coût de lancement mais plus la fréquence qui les rend incontournable.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72509571
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2025 à 16:23:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je consomme très peu. Et j’essaie de faire un peu attention.

J’avoue qu’en vieillissant / m’instruisant, je me rends compte que les boycotts et autres sont souvent contre-productifs et plus un truc de façade.

C’est bien pour se donner bonne conscience ou parler devant les autres sur les choix qui ne sont pas durs à faire…

Ça dépend de ce que tu consommes et comment..

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72509589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 05-03-2025 à 16:25:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment non, ca se joue vraiment dans des mouchoirs de poches maintenant. L'avantage de Tesla était sur l'optimisation de l'ensemble de la voiture, le réseau de charge, la charge rapide DC assez élevée immédiatement. Maintenant tout ca s'est réduit fortement, il reste surtout le réseau de charge et un placement tarifaire très agressif pour un modèle équivalent à la concurrence.

Pour Space X, c'est pas trop le coût de lancement mais plus la fréquence qui les rend incontournable.

C'est la massification qui rend l'un lié à l'autre, tout bêtement.

Pour le problème de renta exposé par hadadidado, ce sont des sociétés de croissance, par définition ça brûle du cash. Il devrait savoir ça depuis le temps :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72509590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:25:25  profilanswer

Ca tombe bien, ca devrait j'espère être la date de mon départ en retraite :o

Et tu comptes aller dans quel pays de l’axe du bien à cette date ?  :D

---------------
n°72509640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:31:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as une source ?

Vu que je regarde ce que fait la concurrence au cas où je décide de revendre ma Tesla, je me rends bien compte que c’est toujours en haut niveau consommation / efficacité et, au moins aux US, il n’y a toujours rien qui n’arrive à la cheville des superchargers.

Je ne connais pas les modèles européens. Il y a bien des coréens qui s’approchent autant que je sache.

Après si c’est pour prendre chinois, est-on plus avancé ?  :o

Et pour SpaceX et le coût de lancement, je veux bien aussi une source.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 05-03-2025 à 16:32:43

---------------
n°72509667
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 16:34:03  profilanswer

Sinon, début du mois à Montpellier pour voir si c’est vraiment convenable.

---------------
n°72509687
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-03-2025 à 16:35:27  profilanswer

homereb a écrit :

Systématiquement de mon coté. J'achète français si possible, européen sinon, après occidental et en dernier lieu autre part. Je crois que pas loin de 100% de mes fringues sont faites en Europe.  

J'essaie aussi mais ce n'est pas vraiment de la moral mais plus du patriotisme éco. Après pour les nouvelles techno, difficile de faire sans les US :o mais j'aimerais bien

dante2002 a écrit :

Pour ma part, j essaie de consommer « moral » quand c’est possible.

Mais je n’ai pas les moyens de le faire pour tout et tout le temps.

Par exemple, j’ai quelques pièces de « slip français » mais je n’ai pas les moyens de me fournir uniquement chez eux  :D

Je veux pas te faire peur mais il y a eu quelques scandales racistes avec la marque :o

gregouf a écrit :

Je ne maitrise pas assez mais j'ai envie de te croire.
Pour le tarif les Chinois sont encore moins chère mais j'espère que les européens se débrouilleront bien avec les petites/moyennes voitures élecs.
La R5 elec me dit bien même si elle est encore un peu cher, pour l'instant je pense prendre une thermique (fr ou UE) pas cher de toute façon

Youmoussa a écrit :

Et tu comptes aller dans quel pays de l’axe du bien à cette date ?  :D

Une remigration  [:emeric zemmour:3]   :sweat:  

n°72509780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2025 à 16:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as une source ?

Vu que je regarde ce que fait la concurrence au cas où je décide de revendre ma Tesla, je me rends bien compte que c’est toujours en haut niveau consommation / efficacité et, au moins aux US, il n’y a toujours rien qui n’arrive à la cheville des superchargers.

Je ne connais pas les modèles européens. Il y a bien des coréens qui s’approchent autant que je sache.

- Si tu regardes sur le topic VE, il y avait eu des comparatifs sur le meme trajet/meme jour de quasi tous les modeles. Les Tesla sont parmis les voitures de tete avec les Coréeennes mais l'ecart est faible et donc au final assez peu determinant:
   > https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 83401.html
   > https://rouleur-electrique.fr/guide [...] sur-route/
En Europe, l'offre de charge est très large (je ne sais pas pour les US), et Tesla a ouvert à la concurrence.

Et puis acheter une voiture Nazi en Europe, est-ce une bonne idée  :o

- Rocket Launch: https://spaceinsider.tech/2023/08/1 [...] -a-rocket/
Space X n'est pas toujours le moins cher, loin de là, mais comme déjà dit c'est la fréquence de lancement dont ils sont capables qui les rend impassable
NB: Ariane 6 est moins chère que la 5, et le Starship n'est pas dispo pour le moment

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-03-2025 à 16:49:20

---------------
n°72509786
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 16:45:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépend de l'usage, mais effectivement, il y a maintenant pour beaucoup d'usages des alternatives tout à fait valable à Tesla, et qui ne financent pas des nazis :o

Et les Tesla effectivement sont un bon rapport Q/P pour qui veut pouvoir rouler loin souvent, mais sont loin d'être exemptes de défauts par ailleurs.

n°72509796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 16:47:10  profilanswer

Ca dépend de l'usage, mais effectivement, il y a maintenant pour beaucoup d'usages des alternatives tout à fait valable à Tesla, et qui ne financent pas des nazis :o

Et les Tesla effectivement sont un bon rapport Q/P pour qui veut pouvoir rouler loin souvent, mais sont loin d'être exemptes de défauts par ailleurs.

Tu roules legerement plus loin sur une charge électrique mais sensiblement moins loin sur un train roulant. Faut choisir.

---------------
n°72509839
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 16:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as une source ?

Ben objectivement, on vient d'acheter une voiture électrique pour mon épouse et on n'a pas pris une Tesla mais une Megane.  

Plusieurs critères plus ou moins objectifs nous y ont poussé, prix, système embarqué, image renvoyée (avant le salut Nazi pourtant), lieu de production, etc...

Alors évidemment, si on parle de rouler souvent loin, la Mégane ne tiens pas la comparaison (charge nettement plus lente en DC notamment), mais pour l'usage qu'elle en a, c'est à dire aller au taf tous les matins, c'est équivalent voir au dessus, et mon épouse est super contente de sa Renault  [:spamafote]  

n°72509905
r06
Posté le 05-03-2025 à 17:00:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sinon, début du mois à Montpellier pour voir si c’est vraiment convenable.

Bonne période tu vas prendre des inondations :o
Très bonne semaine pour les sports nautiques ceci dit... :o

n°72509917
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2025 à 17:02:24  profilanswer

Ben objectivement, on vient d'acheter une voiture électrique pour mon épouse et on n'a pas pris une Tesla mais une Megane.  

Plusieurs critères plus ou moins objectifs nous y ont poussé, prix, système embarqué, image renvoyée (avant le salut Nazi pourtant), lieu de production, etc...

Alors évidemment, si on parle de rouler souvent loin, la Mégane ne tiens pas la comparaison (charge nettement plus lente en DC notamment), mais pour l'usage qu'elle en a, c'est à dire aller au taf tous les matins, c'est équivalent voir au dessus, et mon épouse est super contente de sa Renault  [:spamafote]  

Vous étiez pas parti sur une Kona?  
Pour les vitesses de charge, c'est pas non plus dramatique: https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php?s=dcmn

Hors tres tres long trajet, le gain est négligeable, 10-20' sur 500km

---------------
n°72509929
r06
Posté le 05-03-2025 à 17:03:35  profilanswer

Alors évidemment, si on parle de rouler souvent loin, la Mégane ne tiens pas la comparaison (charge nettement plus lente en DC notamment), mais pour l'usage qu'elle en a, c'est à dire aller au taf tous les matins, c'est équivalent voir au dessus, et mon épouse est super contente de sa Renault [:spamafote]

Bon par contre elle a probablement le système d'infotainement de Google donc en terme de boycott américain c'est pas non plus parfait... :o

Sinon j' ai bien lu pour être élu ingénieur de l'année faut s'inscrire quelque part ?

n°72509933
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-03-2025 à 17:04:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour les vitesses de charge, c'est pas non plus dramatique: https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php?s=dcmn

Ce serait quoi ton top 3 de voiture elec européenne pour un budget de 30/40 ke?

n°72509956
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:06:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui on était d'abord parti sur une Kona, mais au final l'écart de prix était faible avec la Megane et le système embarqué nettement meilleur donc on a changé d'avis.

Et en vrai comparé à un TM3 tu perds 15 à 20 minutes par arrêt globalement. Si c'est une fois par an pour partir en vacances, c'est pas un sujet, si c'est toutes les semaines pour des déplacements pros, ca le deviens.

n°72509970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-03-2025 à 17:08:09  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je pense que ta question trouvera une meilleure réponse sur le topic VE dédié. Faut déjà commencer par définir ton utilisation, parce que si ca se trouve je vais te conseiller une Zoé d'occase et tu seras déçu  :D  

Renault fait du très bon matos, c'est fiable et bien fini. Les Coréennes sont plus optimisées mais la finition m'avait l'air de faire pouic pouic. Les Allemandes toujours avec un très mauvais Q/P. Tesla technologiquement c'est robuste si tu acceptes qu'ils sont toujours pas capable de faire un radar de recul qui marche et que l"auto-pilot n'est qu'un gadget, et puis que tu finances les partis d'extreme-droite  [:rachida_fillon:5]

---------------
n°72509983
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:10:17  profilanswer

r06 a écrit :

Bon par contre elle a probablement le système d'infotainement de Google donc en terme de boycott américain c'est pas non plus parfait... :o

Sinon j' ai bien lu pour être élu ingénieur de l'année faut s'inscrire quelque part ?

Ouais, non, coté boycott ca marche pas trop :D

De toutes façons les boycott c'est rarement une idée de génie, ca touche souvent ta propre ta zone géographique et beaucoup plus rarement le pays visé en réalité (genre si t'achètes par une Megane pour le système google, c'est pas google que ca va impacter le plus).  

En revanche, je connais plusieurs possesseurs de Tesla, et depuis les dernières pitreries de Musk, je vois bien qu'ils sont beaucoup moins fiers de leur boitaroue :o

n°72510000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-03-2025 à 17:12:30  profilanswer

Je suis généralement pas super fan des voitures deux volumes mais je trouve que Renault a fait un très bon boulot cote dessin avec la Megane E-tech. Les proportions sont réussies. Si je devais acheter un VE je pense que je lorgnerais dessus aussi.

---------------
n°72510002
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:12:44  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Renault, WV, Skoda typiquement mais oui, topic VE si tu veux approfondir.

n°72510023
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 17:16:02  profilanswer

gregouf a écrit :

- Si tu regardes sur le topic VE, il y avait eu des comparatifs sur le meme trajet/meme jour de quasi tous les modeles. Les Tesla sont parmis les voitures de tete avec les Coréeennes mais l'ecart est faible et donc au final assez peu determinant:
   > https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 83401.html
   > https://rouleur-electrique.fr/guide [...] sur-route/
En Europe, l'offre de charge est très large (je ne sais pas pour les US), et Tesla a ouvert à la concurrence.

Et puis acheter une voiture Nazi en Europe, est-ce une bonne idée  :o  

- Rocket Launch: https://spaceinsider.tech/2023/08/1 [...] -a-rocket/
Space X n'est pas toujours le moins cher, loin de là, mais comme déjà dit c'est la fréquence de lancement dont ils sont capables qui les rend impassable
NB: Ariane 6 est moins chère que la 5, et le Starship n'est pas dispo pour le moment

:jap:

Ça correspond à ce que je disais sur les coréennes.

Tesla arrive encore en tête sur le 2ème lien. La question n’est pas de savoir si l’offre de charge est large, mais la qualité, facilité d’usage et autres. Quand tu voyages, ça peut faire une grosse différence.
Et le truc qui manque dans ces tableaux, c’est des infos sur la gamme et le prix des véhicules. Un des avantages de Tesla est/était vraiment la dessus. Mais là encore, c’est peut être moins vrai en Europe.

Quand j’ai acheté ma caisse il y a 4,5 ans, l’écart était très marqué. Je ne referais clairement pas le même choix aujourd’hui puisque les compromis sont plus faibles  :jap:  

Pour SpaceX, je pense qu’il ne faut pas regarder le coût de lancement de la fusée, mais le coût pour client de lancer un satellite dans l’espace (le coût par kg)

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] arth-orbit

Je n’ai pas trouvé de graphique avec une source plus récente  

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/05/snapshot_28247524902ab1b25e31fcbea.jpg

---------------
n°72510055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 17:21:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bonne période tu vas prendre des inondations :o
Très bonne semaine pour les sports nautiques ceci dit... :o

Comme j’ai dit à ma nana, on va y aller à la pire des saisons, au moins ça permettra à de se rendre compte de façon plus honnête de ce qu’on en pense.

On peut très bien se taper des rivières atmosphériques sur SF à cette période de l’année donc c’est pas non plus un grand changement.

---------------
n°72510067
Mr Fox
Fox engine
Posté le 05-03-2025 à 17:22:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que ta question trouvera une meilleure réponse sur le topic VE dédié. Faut déjà commencer par définir ton utilisation, parce que si ca se trouve je vais te conseiller une Zoé d'occase et tu seras déçu  :D  

Renault fait du très bon matos, c'est fiable et bien fini. Les Coréennes sont plus optimisées mais la finition m'avait l'air de faire pouic pouic. Les Allemandes toujours avec un très mauvais Q/P. Tesla technologiquement c'est robuste si tu acceptes qu'ils sont toujours pas capable de faire un radar de recul qui marche et que l"auto-pilot n'est qu'un gadget, et puis que tu finances les partis d'extreme-droite  [:rachida_fillon:5]

Renault, WV, Skoda typiquement mais oui, topic VE si tu veux approfondir.

Thx les gars, je vais me renseigner mais je pense différer un peu l'achat de toute façon

n°72510076
gimly the ​knight
Posté le 05-03-2025 à 17:23:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça correspond à ce que je disais sur les coréennes.

Tesla arrive encore en tête sur le 2ème lien. La question n’est pas de savoir si l’offre de charge est large, mais la qualité, facilité d’usage et autres. Quand tu voyages, ça peut faire une grosse différence.
Et le truc qui manque dans ces tableaux, c’est des infos sur la gamme et le prix des véhicules. Un des avantages de Tesla est/était vraiment la dessus. Mais là encore, c’est peut être moins vrai en Europe.

Quand j’ai acheté ma caisse il y a 4,5 ans, l’écart était très marqué. Je ne referais clairement pas le même choix aujourd’hui puisque les compromis sont plus faibles  :jap:  

Je sais pas comment c'est aux US mais c'est un non sujet en France ca, les Suc sont ouverts à tout le monde et les Tesla sont pas prioritaires dessus.  

Quand au prix, j'ai pas vraiment regardé le prix neuf, mais en France en occase, les sorties de LOA mettent sur le marché une masse importante de voitures récentes peu bornées et très bien entretenues de peur des frais de remise en état, et les décotes sont importantes (genre 30 à 40% pour une bagnole de 3 ans et 30kkm. Ca reste quand même très cher pour le pékin moyen).  

C'était moins vrai pour Tesla à cause de la hype donc elles perdaient en compétitivité sur ce marché.  

Ca a pu changer depuis que c'est devenu une voiture de Nazi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 05-03-2025 à 17:28:16
n°72510079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-03-2025 à 17:23:25  profilanswer

C’est ce que je dis : en 2025, ne pas prendre Tesla n’est pas un gros sacrifice.

Si c’est pour aller au boulot, ça semble gros une Mégane  :o

---------------
n°72510093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2025 à 17:25:32  profilanswer

Je sais pas comment c'est aux US mais c'est un non sujet en France ca, les Suc sont ouverts à tout le monde. [b][/b]

Pas tous il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29146  29147  29148  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)