Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29144  29145  29146  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72500994
ironpanda
Posté le 04-03-2025 à 14:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Woke en 2001?

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 14:32:28  profilanswer

n°72500999
Filob
Posté le 04-03-2025 à 14:33:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as pas envie d'habiter dans un nouvel oblast américain ?

Ha ouais par contre je bosse dans une boite US, je leur prends leur argent échange d’une valeur qui devrait être supérieure au final, donc je vais peut être aider les US a etre grands encore, ca tient plus, rangez les pancartes :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72501006
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 14:33:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comprendre qu'en Italie il y a la mafia et que rien n'exclu que les faux sacs sortent des même usines et soient de la même qualité que les vrais comme c'est par exemple le cas des jean Levis ou des costumes Christian Dior au Maroc.

Y a des mafias partout.  
Pour le reste, j'ai édité en même temps que tu m'as quoté je pense :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72501020
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:35:27  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ouais par contre je bosse dans une boite US, je leur prends leur argent échange d’une valeur qui devrait être supérieure au final, donc je vais peut être aider les US a etre grands encore, ca tient plus, rangez les pancartes :o

C'est un coup à finir tondue ça surtout que le Canada semble se rapprocher à grand pas de l'Europe :/

Message édité par gimly the knight le 04-03-2025 à 14:36:04
n°72501044
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-03-2025 à 14:37:51  profilanswer

Personnellement j'ai un domaine à mon nom, c'est encore mieux. En plus ca flex d'avoir une adresse prénom@nom.fr :o

C'est pas vraiment le même sujet, on peut avoir un domaine à son nom et déléguer à gmail quand même (google workspace ou simple redirection). Ou avoir son propre serveur non sécurisé.

n°72501068
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 14:40:53  profilanswer

aurichalque a écrit :

C'est pas vraiment le même sujet, on peut avoir un domaine à son nom et déléguer à gmail quand même (google workspace ou simple redirection). Ou avoir son propre serveur non sécurisé.

J'utilise ça personnellement  

https://i.ibb.co/0j1x8Ckw/Capture-d-e-cran-2025-03-04-a-14-40-04.png

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72501070
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:41:04  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'héberge en France moi Monsieur, je suis patriote  [:julm3]  

Et autant Gmail je m'en tape, autant google image, j'aurai clairement plus de mal à m'en passer, même si toutes mes photos est dupliquées en local sur 2 NAS chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-03-2025 à 14:42:04
n°72501075
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2025 à 14:41:37  profilanswer

Non mais ca c'est un client, pas un serveur.... Enfin, je crois...

n°72501095
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 14:43:08  profilanswer

Non mais ca c'est un client, pas un serveur.... Enfin, je crois...

j'en sais rien, le serveur est en France oui.

---------------
n°72501098
homereb
Posté le 04-03-2025 à 14:43:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils sont en quasi faillite il me semble non?
En tout cas, expérience désastreuse sur un achat en ligne chez eux, plus jamais.

Oui c'est pas la joie. Ils se sont tirés une balle dans le pied il y a quelques années quand ils ont changé le logo en abandonnant la cocarde. C'était vraiment très con parce qu'ils se sont pas dit que ceux qui étaient prêt à payer un caleçon 40€ le faisaient justement parce qu'il y avait une cocarde et que c'était assumé.  

Personnellement j'ai arrété d'acheter chez eux pendant plus d'un an suite à ça avant de céder car je ne trouvais pas d'alternatives satisfaisantes.  

Idem pour le service client, bien que ce fut une fois à mon bénéfice (produits livrés deux fois). Ceci dit, je le supporte pour la cause.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2025 à 14:43:13  profilanswer

n°72501293
r06
Posté le 04-03-2025 à 15:03:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah c'est marrant, la contrefaçon c'est vraiment un truc dont je me fous, enfin pour les trucs non dangereux évidemment (pas acheter une multiprise pourrie par exemple). Quand je vois les copies haut de gamme chinoises des sacs des maisons de luxe française, ça me fait quand même bien marrer de pouvoir mettre un prix précis sur le seul nom de la marque :D

Ça reste du vol  :D , personnellement je trouve ridicule d'acheter une contrefaçon, si la qualité de l'objet te va, il y a pleins de modèles différents pas besoin de prendre une copie.

n°72501295
manufactor​y
Posté le 04-03-2025 à 15:03:27  profilanswer

Moi j'essaie de ne pas consommer du tout, c'est encore mieux :o

J'attends de voir ce que va donner le prétendu boycott US, mais dans tous les cas ca va toucher principalement des établissements Français ou Européens dans lesquels les machandises américaines sont produites.  

Et j'attends évidemment la liste de tous les possesseurs d'Iphone ou de mac qui ont dores et déjà commandé un galaxy ou un PC asiatique ou anglais pour déterminer qui est dans la posture et qui est dans l'action.

Je ne suis pas sûre qu’il y ait un intérêt à sur-consommer un produit dont tu n’as pas l’usage aujourd’hui. Si tu as déjà ton iPhone, quel intérêt d’aller changer de suite de téléphone, alors que l’argent est déjà payé?

n°72501308
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:06:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne suis pas sûre qu’il y ait un intérêt à sur-consommer un produit dont tu n’as pas l’usage aujourd’hui. Si tu as déjà ton iPhone, quel intérêt d’aller changer de suite de téléphone, alors que l’argent est déjà payé?

wishful thinking globalement

---------------
n°72501309
onina
Posté le 04-03-2025 à 15:06:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ça reste du vol :D , personnellement je trouve ridicule d'acheter une contrefaçon, si la qualité de l'objet te va, il y a pleins de modèles différents pas besoin de prendre une copie.

Je crois qu'il y a justement débat légal sur les pingti, parce qu'ils ne mettent pas de logo.

n°72501313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 15:06:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ça reste du vol  :D , personnellement je trouve ridicule d'acheter une contrefaçon, si la qualité de l'objet te va, il y a pleins de modèles différents pas besoin de prendre une copie.

Oui, surtout que les contrefacons sont souvent pour des elements de "presentation" statutaire. Donc porter une fausse Rolex au poignet ou un faux sac à main Louis Vuitton, à part pour passer pour un idiot, je comprends pas trop le projet.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72501346
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:11:58  profilanswer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a justement débat légal sur les pingti, parce qu'ils ne mettent pas de logo.

Oui c'est encore autre chose ça.  

Comme les détournements de logos et de marques (dont je suis très friand) et qui sont plutot dans la dérision des marques de luxe. Exemple le plus frappant: Dapper Dan qui melait logo de luxe et streetwear dans les années 80/90s, qui habillait Run DMC et qui a finit par créer une collection avec Gucci y a quelques années alors que c'était (au sens de la loi) de la contrefaçon.  

On s'éloigne un peu de l'aspect statutaire de quelqu'un qui cherche à montrer qu'il a une Rolex en achetant une fausse.  

Faut savoir aussi que c'est culturel, en Asie par exemple, la contrefaçon est bien plus répandue parce que justement l'aspect statutaire prime et même des ultra riches portent du fake.

Message édité par martin2troie le 04-03-2025 à 15:17:05

---------------
n°72501352
r06
Posté le 04-03-2025 à 15:12:29  profilanswer

onina a écrit :

Si pas de logo c'est en effet un peu mieux (ou moins pire on va dire :D )

gregouf a écrit :

Oui, surtout que les contrefacons sont souvent pour des elements de "presentation" statutaire. Donc porter une fausse Rolex au poignet ou un faux sac à main Louis Vuitton, à part pour passer pour un idiot, je comprends pas trop le projet.

Oui voila, je comprends qu'on puisse aimer les éléments de présentation statutaires comme tu dis, mais du coup faut être prêt a les payer...:o

n°72501353
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:12:31  profilanswer

gregouf a écrit :

T'auras toujours des gus pour te soutenir que "c'est la même chose mais je paie pas la marque" :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 04-03-2025 à 15:12:50

---------------
n°72501379
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2025 à 15:16:32  answer

ironpanda a écrit :

Woke en 2001?

non  
comme dit, ce n'est bien sûr pas la seule raison

n°72501381
meuniere
Posté le 04-03-2025 à 15:16:49  profilanswer

aurichalque a écrit :

1. Choisir parmi https://www.privacyguides.org/fr/email/ ou https://www.privacytools.io/privacy-email
2. Outil de migration depuis gmail proposé par le nouveau service si l'historique est important pour toi
3. Une journée de travail pour mettre à jour e-mail + mdp sur les services qu'on utilise encore (en profiter pour supprimer les comptes obsolètes).

Rien de compliqué. Question de volonté.

Sans gmail tu es quand même bloqué avec beaucoup de smartphones et tablettes.

Je n'ai qu'un vieux compte gmail poubelle ressorti pour utiliser mon smartphone.
Et idem pour le taf : compte gmail poubelle pro créé juste pour ça sinon on ne pouvait pas télécharger les appli de messagerie...

Mais sinon je vis très bien sans gmail depuis toujours.
Proton essentiellement, et je garde mes vieilles adresses laposte car parfois proton est bloqué...

Sous vêtements achetés directement à l'un des fabricants du slip français qui est à Lille, et c'est moins cher en plus. (Lemahieu)

Message édité par meuniere le 04-03-2025 à 15:18:11
n°72501383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 15:16:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

T'auras toujours des gus pour te soutenir que "c'est la même chose mais je paie pas la marque" :jap:  

Bien sur, mais c'est justement une demonstration de leur idiotie.
 - Cas 1: La plebe se contrefout de ton objet statutaire, tu passes pour un idiot parce que tu as claque des mois de salaire dans une montre qui donne mal l'heure
 - Cas 2: La bourgeoisie a le vrai objet statutaire, donc tu passes ton temps à suer du sillon inter-fessier si qq'un repere que c'est une fausse, tu te sens idiot... et humide
 - Cas 3: A la machine à café, avec Roger, tu discutes de ta montre et tu dis que t'es un gros malin car tu l'as paye que 10% de son prix. Roger te demande c'est quoi le projet alors, si ce n'est de passer pour un idiot?

Bref, dans tous les cas, l'achat du produit statutaire de contrefacon ne fait que confirmer que oui, tes parents t'ont laisse tomber au sol dans ta jeunesse  [:yiipaa:4]  

---------------
n°72501398
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:18:48  profilanswer

gregouf a écrit :

- Cas 1: La plebe se contrefout de ton objet statutaire, tu passes pour un idiot parce que tu as claque des mois de salaire dans une montre qui donne mal l'heure
 - Cas 2: La bourgeoisie a le vrai objet statutaire, donc tu passes ton temps à suer du sillon inter-fessier si qq'un repere que c'est une fausse, tu te sens idiot... et humide
 - Cas 3: A la machine à café, avec Roger, tu discutes de ta montre et tu dis que t'es un gros malin car tu l'as paye que 10% de son prix. Roger te demande c'est quoi le projet alors, si ce n'est de passer pour un idiot?

Bref, dans tous les cas, l'achat du produit statutaire de contrefacon ne fait que confirmer que oui, tes parents t'ont laisse tomber au sol dans ta jeunesse  [:yiipaa:4]  

Of course :jap:

Sans même parler du fait de financer des mafias, les conditions de travail, l'évasion fiscale, etc.  

---------------
n°72501416
as253
Loucheur averti
Posté le 04-03-2025 à 15:22:02  profilanswer

Fake it til you make it ca vous dit rien les gars? Tu crois que toutes les Daytona que tu croises dans la rue a Dubai viennent de Suisse?

d'ailleurs ca fait moins mal aux fesses de se la faire arracher du poignet le dimanche matin a la sortie du Duplex qu'avec une vraie

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 04-03-2025 à 15:23:23
n°72501433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 15:24:04  profilanswer

as253 a écrit :

Fake it til you make it ca vous dit rien les gars? Tu crois que toutes les Daytona que tu croises dans la rue a Dubai viennent de Suisse?

Tu veux dire que ta fausse Daytona va se transformer en vraie montre d'horloger Suisse? C'est un peu de l'alchimie ton truc. C'est bien on va pouvoir revenir à l’homéopathie qui change le sucre en or  [:jeanpatrice_benjamin:6]  

Message édité par gregouf le 04-03-2025 à 15:35:25

---------------
n°72501481
onina
Posté le 04-03-2025 à 15:29:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah pour le coup y'a des fois où c'est vrai, c'est le cas des pingti.

n°72501496
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:32:10  profilanswer

onina a écrit :

Bah pour le coup y'a des fois où c'est vrai, c'est le cas des pingti.

Non plus plein de raisons mais tant mieux si ça fait plaisir.  

C'est comme avoir des copies de chaises eames chez soi en fait

---------------
n°72501510
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-03-2025 à 15:33:44  profilanswer

Moi je ne boycotte rien. Et ne boycotterai rien dans un futur proche.

Sinon je dépense des fortunes en nourriture locale de qualité (notamment les élevages) mais c'est pas par conscience morale c'est juste que c'est bien meilleur.

n°72501527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 15:35:28  profilanswer

martin2troie a écrit :

Non plus plein de raisons mais tant mieux si ça fait plaisir.  

C'est comme avoir des copies de chaises eames chez soi en fait

Ca change quoi des vraies ou des fausses eames ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72501535
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-03-2025 à 15:36:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca change quoi des vraies ou des fausses eames ?

Ca change quoi d'écouter un cd acheté chez un disquaire ou un cd piraté ?

---------------
n°72501536
mrblonde03
Posté le 04-03-2025 à 15:36:34  profilanswer

gregouf a écrit :

les mécanismes japonais miyota sont précis fiables et coutent que dalle

gregouf a écrit :

ça dépend la qualité de la copie achetée :o à part l'analyser avec une loupe certaines sont indétectables

gregouf a écrit :

la satisfaction d'avoir une jolie montre payée 10% du prix et de faire rager Roger qui a payé la même plein pot [:ayoralone:1]  

gregouf a écrit :

Bref, dans tous les cas, l'achat du produit statutaire de contrefaçon ne fait que confirmer que oui, tes parents t'ont laisse tomber au sol dans ta jeunesse  [:yiipaa:4]  

c'est le cas :sweat:

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°72501567
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-03-2025 à 15:39:14  profilanswer

Comprendre qu'en Italie il y a la mafia et que rien n'exclu que les faux sacs sortent des même usines et soient de la même qualité que les vrais comme c'est par exemple le cas des jean Levis ou des costumes Christian Dior au Maroc.

:lol:  

les faux sacs ne sortent pas des mêmes usines.

A la rigueur, tu as des VRAIS sacs qui sont volés par le personnel, mais c'est tellement controlé que bon...

Il en est de même pour les vêtements, soit c'est du vol, soit de la contrefaçon, mais cette dernière n'est pas faite au même endroit

n°72501573
Braindead
Posté le 04-03-2025 à 15:39:59  profilanswer

onina a écrit :

Copier un objet pour profiter de sa notoriété c'est illégal, même sans le logo.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72501619
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2025 à 15:45:50  profilanswer

même si toutes mes photos est dupliquées en local sur 2 NAS chez moi.

pas mal ça pour quelqu'un de ta génération.

n°72501631
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-03-2025 à 15:46:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Copier un objet pour profiter de sa notoriété c'est illégal, même sans le logo.

y'a pas un truc avec des design de montre tombés dans le domaine public, par ex ?

ou encore les briques lego, tu peux faire des briques, mais pas utiliser le logo.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-03-2025 à 15:47:08
n°72501673
Braindead
Posté le 04-03-2025 à 15:53:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a pas un truc avec des design de montre tombés dans le domaine public, par ex ?

ou encore les briques lego, tu peux faire des briques, mais pas utiliser le logo.

La question est un peu compliquée entre design / propriété intellectuelle et déchéance de ce droit après la mort de l'auteur (70 ans en France) / brevets et marques déposées

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72501705
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-03-2025 à 16:00:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

:lol:

les faux sacs ne sortent pas des mêmes usines.

A la rigueur, tu as des VRAIS sacs qui sont volés par le personnel, mais c'est tellement controlé que bon...

Il en est de même pour les vêtements, soit c'est du vol, soit de la contrefaçon, mais cette dernière n'est pas faite au même endroit

Il y a eu des cas chez Hermès il y a quelques années.
Des employés qui fabriquaient des vrais faux sacs

n°72501722
boisse
Well...fuck
Posté le 04-03-2025 à 16:01:53  profilanswer

as253 a écrit :

d'ailleurs ca fait moins mal aux fesses de se la faire arracher du poignet le dimanche matin a la sortie du Duplex qu'avec une vraie

et quand on ne sait pas ce qu'est une Daytone, c'est grave? :o

n°72501739
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-03-2025 à 16:04:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Très très loin d'être irréprochable en tant que consommatrice, notamment parce que je suis cliente Amazon alors que je m'y suis très longtemps refusée.
Mes petites actions :  
- Je ne voyage pas dans les pays dans lesquels les droits de l'homme sont bafoués

Faut voir où tu poses la limites des droits mais ça laisse pas beaucoup de destination dans le monde.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°72501758
foudres
Posté le 04-03-2025 à 16:07:40  profilanswer

karaya a écrit :

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] ythe-genie
cet article nuance beaucoup de choses sur son "génie".
Il est surtout comme Trump, un fils à papa menteur.

Tous les fils à Papa ne deviennent pas l'homme le plus riche du monde ou même milliardaire. A minima sa chance est allée au delà de sa naissance. Pour une raison que je ne comprends en tout cas, il a un certain charisme et une sorte de culte autour de sa personne. Et je pense qu'il n'est pas stupide non plus. Historiquement, il semble pas mauvais dans les affaires.

Par contre, le personnage est détestable. C'est un connard psychopathe et le pouvoir/richesse lui est monté à la tête et maintenant il fait plus penser au joker (version milliardaire) qu'à un homme d'affaire talentueux.

n°72501765
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2025 à 16:08:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca change quoi d'écouter un cd acheté chez un disquaire ou un cd piraté ?

Ben rien.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72501768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2025 à 16:09:06  profilanswer

boisse a écrit :

et quand on ne sait pas ce qu'est une Daytone, c'est grave? :o

Une montre ou un jeu d'arcade de Sega qui était génial à l’époque, choisis ton camp camarade!  [:toyoyost:2]

Tu diras ca aux artistes...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-03-2025 à 16:09:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29144  29145  29146  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)