Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29140  29141  29142  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72487638
manufactor​y
Posté le 02-03-2025 à 12:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Le vrai bourgeois c'est celui qui fait et du ski et de la voile et du cheval.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 12:03:44  profilanswer

n°72487959
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2025 à 13:19:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà avec mon père divorcé de la Rochelle et ski avec ma mère divorcée de Lyon. La bourgeoisie décomplexée :o

Pas de cheval en revanche, jamais été attiré par l'animal.
Et une relation de près de 2 ans avec une amoureuse des chevaux à fini de me vacciner, je les abhorre.

Ça te prive de fréquenter les adeptes du polo, c’est quand même fort dommage.

n°72487969
gimly the ​knight
Posté le 02-03-2025 à 13:21:17  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Jamais été au ski alpin en famille étant jeune, on avait pas du tout assez d’argent pour faire ça en famille, ça reste des vacances cher.

J’y suis par contre allé deux fois avec l’école, j’ai adoré, du coup depuis que je bosse et que j’ai mon propre fric j’y vais chaque année, j’adore le côté sportif + l’environnent

Problème géographique effectivement. J’allais au ski avec la MJC du bled, ça coûtait que dalle, ça allait de sorties à la journée à des semaines entières parfois. Avec l’école aussi des semaines classe de neige, les premières stations étaient à moins de deux heures de bus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-03-2025 à 13:22:38
n°72488001
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 13:28:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça te prive de fréquenter les adeptes du polo, c’est quand même fort dommage.

Principalement de la noblesse propriétaire terrienne mais desargentée, pas une grosse perte.

n°72488014
SaucissonM​asque
Posté le 02-03-2025 à 13:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Principalement de la noblesse propriétaire terrienne mais desargentée, pas une grosse perte.

Et le tennis a remplacé le golf non ?
Tu parles jamais de sport pour développer ton réseau.

n°72488032
Filob
Posté le 02-03-2025 à 13:36:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Et le tennis a remplacé le golf non ?
Tu parles jamais de sport pour développer ton réseau.

Le padel je crois maintenant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72488058
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-03-2025 à 13:42:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Problème géographique effectivement. J’allais au ski avec la MJC du bled, ça coûtait que dalle, ça allait de sorties à la journée à des semaines entières parfois. Avec l’école aussi des semaines classe de neige, les premières stations étaient à moins de deux heures de bus.

On était à 50km de la première mini station, y'avait pas ce genre de choses organisées [:jabbernaute]  
  Même au collège on ne m'y a amené qu' une fois une journée. Mais me semble qu'on n'était que 2 à jamais avoir skié (et donc cantonnés à la luge :lol: mais ptêtre que tous le monde n'était pas venu non plus[:klemton] )
 Pour mon cas la raison est des parents idiots :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72488176
onina
Posté le 02-03-2025 à 14:07:21  profilanswer

Filob a écrit :

Le padel je crois maintenant.

Le padel c'est un peu comme l'escalade, du cadre urbain csp+ certes mais pas vraiment la bourgeoisie, le tennis c'est quand même un marqueur au-dessus.

n°72488206
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-03-2025 à 14:14:17  profilanswer

Petite précision, mes parents m’ont emmené faire du ski de fond quelques fois dans nos Ardennes belges  [:zorlac]

n°72488247
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2025 à 14:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

tu devoiles de plus en plus et sans fard ton etat de petit arriviste :o

c'est bien d'assumer  [:boisse]

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-03-2025 à 14:23:18
mood
Publicité
Posté le 02-03-2025 à 14:22:37  profilanswer

n°72488284
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2025 à 14:33:58  profilanswer

Tu sais bien que absolument TOUS les aspects de la vie doivent servir le business, voyons :D

n°72488657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 16:07:27  profilanswer

onina a écrit :

'tain mais vous alliez tous au ski gamin c'est fou, chez moi y'avait 1-2 gamins max par classe qui partaient au ski, et toujours pendant les vacances ! :D  
Déjà les vacances d'été, y'avait pas tout le monde qui partait, alors le ski...

Mon grand père était chasseur alpin, et mon père en a fait dans sa jeunesse. Je croyais que tu avais grandi en Alsace.

J’ai fait une classe de neige de 3 semaines en CM2, et 3 ans plus tard, on a commencé à aller au ski une semaine par an dans une petite station des Alpes (Albiez).

Ça correspond aussi à l’époque où ma sœur avait quitté la maison, donc mes parents étaient moins serrés financièrement. J’étais aussi le seul à skier, mes parents se contentant de se balader à pied en montagne.

Je viens de regarder, c’est 175€ le forfait 6 jour dans cette station. Pas négligeable, mais pas non plus exorbitant. C’est 348€ à La Plagne, 369€ à Megeve pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas.

J’y suis même allé 2x par an à une époque, 1 semaine avec mes parents, 1 semaine avec la famille d’un copain.

Mes potes dont les parents bossaient dans les grands groupes privés de la ville partaient tous les ans avec les colos de la boîte.

onina a écrit :

Ca me semble assez normal à vrai dire. Quand j'étais gamine ça n'existait pas les gamins qui partaient en vacances sur le temps scolaire, même le samedi matin - puisqu'on avait cours le samedi matin -, tout le monde était là.

Je ratais 1-2 jours tous les ans à une époque je pense. Bien évidemment la raison officielle n’était pas de partir en long week-end. Possible que tu ne savais surtout pas ce qui se passait.

Message édité par Youmoussa le 02-03-2025 à 16:23:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72488703
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 16:19:42  profilanswer

boisse a écrit :

:??:  

Arriviste ça veut dire être tendu vers le succès professionnel selon toi ? Si oui alors évidemment, jamais caché.

Après, je suis handicapé à présent donc le sport n'a pas vraiment de place dans ma construction pro.

n°72488736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 16:31:13  profilanswer

onina a écrit :

Mais pourtant tout le monde ici est né dans une famille pauvre et a gravi les échelons à force de travail et de mérite, je comprends pas :o

Tu ne connaissais pas de fumeurs et de personnes buvant de l’alcool du coup  :o  

https://lemagdelaconso.ouest-france [...] un-an.html

Citation :

Combien dépense en moyenne un fumeur en achat de tabac sur un an ? C'est énorme !

[…]

Le budget annuel moyen d’un fumeur est conséquent. Il peut représenter jusqu’à 30 % des dépenses d’un ménage vivant sous le seuil de pauvreté. Face à ces frais, certains renoncent à des dépenses de première nécessité comme l’alimentation, les frais de santé ou les produits d’hygiène.

[…]

Fumer un paquet de cigarettes par jour revient à 300 euros par mois, soit 3600 euros de dépenses par an, un budget conséquent, surtout pour les ménages qui perçoivent de faibles revenus. Dans une étude publiée en 2023, l’Alliance contre le tabac (ACT) constate qu’un Français sur cinq reconnaît avoir renoncé à certaines activités pour subvenir à sa consommation de tabac. Ces sacrifices sont plus forts chez les jeunes (25-34 ans) et les parents (29 % des personnes ayant un enfant mineur).

Message édité par Youmoussa le 02-03-2025 à 16:32:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72489079
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2025 à 17:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

:??:  

Arriviste ça veut dire être tendu vers le succès professionnel selon toi ? Si oui alors évidemment, jamais caché.

Après, je suis handicapé à présent donc le sport n'a pas vraiment de place dans ma construction pro.

Tu conçois les accointances personelles et professionelles à l'aune de l'interet financier. Tu te drappes des valeurs de la bourgeoisie mais tu méprise ou déconsidère celle qui est désargentée car inutile a tes yeux.  
Perso j'appelle ca bouffer a tous les rateliers,même si je comprend l'approche. Je suis un peu surpris que tu l'affiches si ouvertement, surtout que ton mode de vie et l'éducation que tu promulgues semblent être tendus vers l'appartenance a cette caste sociale. ( en général dans ces milieux on cultive également par souci d'élégance celui des faux semblants :D)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-03-2025 à 17:39:38
n°72489169
foudres
Posté le 02-03-2025 à 17:53:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

À Lyon environ 80% de la classe en public allait au ski au moins un long week end chaque hiver. La ville et l'école organisaient une semaine de ski tous les deux en roulement pour tout le monde aussi.

Matériel de ski peu cher à la location, forfaits à 80ff par jour, bus qui partaient à la journée avec transport /forfait /pic nic pour 100ff pour les moins de 18 ans, je l'ai fait de très nombreuses fois, seul ou en groupe d'amis à partir de mes 12 ans.

Ça me semblerait dingue de laisser mon enfant partir en car à la journée sans encadrement aujourd'hui mais ça se faisait...

Non mais Lyon c'est pas trés loin des montagnes. Y'a souvent des transports par cher et des prix réduits t'arrive à faire la journée pour 30€ si ta ton matos, 50€ si tu le loue. Bien sur c'est y aller/repartir en bus, avoir sa bouffe dans son sac à dos et avoir accés au moins au tarif groupe pour les forfaits (Genre 20-25€ la journée au lieu de 30-40€).

n°72489186
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 17:57:43  profilanswer

boisse a écrit :

Tu conçois les accointances personelles et professionelles à l'aune de l'interet financier. Tu te drappes des valeurs de la bourgeoisie mais tu méprise ou déconsidère celle qui est désargentée car inutile a tes yeux.  
Perso j'appelle ca bouffer a tous les rateliers,même si je comprend l'approche. Je suis un peu surpris que tu l'affiches si ouvertement, surtout que ton mode de vie et l'éducation que tu promulgues semblent être tendus vers l'appartenance a cette caste sociale. ( en général dans ces milieux on cultive également par souci d'élégance celui des faux semblants :D)

Je trouve que tu as une conception très austère de la vie pro, il faudrait simplement bien bosser, comme un écolier travailleur qui veut de bonnes notes, et avoir le succès à la clef ? Le monde n'a RIEN à voir avec cela et tu le sais très bien.

Je ne drappe ou ne méprise pas grand monde, tu te fais quand même quelques films. Je fraye avec toutes sortes de gens, de la banlieue lyonnaise ou j'étais il y a encore 2 semaines, à Davos ou j'étais il y a un mois.

Je suis très transparent avec tout le monde à ces sujets d'ailleurs, je construis des relations pour les affaires, je mêle perso et pro très librement, comme tout américain le ferait. Si cela te froisse c'est que tu as une approche très segmentée du pro du perso et des classes sociales. C'est une grande soupe pour moi et j'en joue sans y réfléchir vraiment, c'est naturel.

Mais du mépris ? Non. Et des codes complexes autour de cela ? Non plus, je ne suis ni accepté ni fais des affaires avec la vieille bourgeoisie ou noblesse européenne. Je fais des affairs avec des familles de tropisme international, avec des entrepreneurs qui ont réussi à cette génération, avec des familles immigrées en Europe il y pins de 50 ans.  

Et ils apprécient (ou pas) ma vision très analytique, pragmatique, presque médicale de la gestion des enjeux transgenerationels d'investissement et d'éducation financière. Et mon optimisme agressif, mon aptitude a bouger des montagnes pour les gens proches de moi. S'ils ont besoin que je connaisse Flaubert ou la cote de Richard Prince chez Gagosian (mon échange de texto du jour...), ils savent que je n'ai pas un répondant infini et si c'est crucial pour eux alors on ne fera pas affaires.

En espérant avoir éclairé tes lanternes.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 02-03-2025 à 17:58:17
n°72489393
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2025 à 18:29:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve que tu as une conception très austère de la vie pro, il faudrait simplement bien bosser, comme un écolier travailleur qui veut de bonnes notes, et avoir le succès à la clef ? Le monde n'a RIEN à voir avec cela et tu le sais très bien.

Je ne drappe ou ne méprise pas grand monde, tu te fais quand même quelques films. Je fraye avec toutes sortes de gens, de la banlieue lyonnaise ou j'étais il y a encore 2 semaines, à Davos ou j'étais il y a un mois.

Je suis très transparent avec tout le monde à ces sujets d'ailleurs, je construis des relations pour les affaires, je mêle perso et pro très librement, comme tout américain le ferait. Si cela te froisse c'est que tu as une approche très segmentée du pro du perso et des classes sociales. C'est une grande soupe pour moi et j'en joue sans y réfléchir vraiment, c'est naturel.

Mais du mépris ? Non. Et des codes complexes autour de cela ? Non plus, je ne suis ni accepté ni fais des affaires avec la vieille bourgeoisie ou noblesse européenne. Je fais des affairs avec des familles de tropisme international, avec des entrepreneurs qui ont réussi à cette génération, avec des familles immigrées en Europe il y pins de 50 ans.  

Et ils apprécient (ou pas) ma vision très analytique, pragmatique, presque médicale de la gestion des enjeux transgenerationels d'investissement et d'éducation financière. Et mon optimisme agressif, mon aptitude a bouger des montagnes pour les gens proches de moi. S'ils ont besoin que je connaisse Flaubert ou la cote de Richard Prince chez Gagosian (mon échange de texto du jour...), ils savent que je n'ai pas un répondant infini et si c'est crucial pour eux alors on ne fera pas affaires.

Je pense que tu surréagis, a vrai dire je ne te blâme de rien, et je me garde bien d'émettre un jugement de valeur.  
Tout au plus m'amuse-je de te renvoyer un peu vers tes contradictions et ton souci de mimétisme sans vergogne de certains codes bourgeois , le tout en rejetant d'un revers de la main ceux de cette caste qui ne peuvent satisfaire ton désir affairiste, mais rien de malicieux la dessous.

Ma conception de la vie pro est tout sauf austère ( ou plutôt naïve, qui était le terme que tu sous tendait malgré l'effort d'élégance à ne pas vouloir l'employer :o ). Je vis simplement en accord avec les règles qui me définissent,  y compris si elles sont financièrement sous optimales.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 02-03-2025 à 18:35:51
n°72489558
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2025 à 18:54:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve ça dommage.

Sans troller aucunement , tu es bien trop brillant pour te rabaisser à jouer l américain , fut ce t il plus facile de se faire de l argent en se comportant ainsi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72489567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2025 à 18:56:18  profilanswer

ouais enfin s'ajouter des bâtons dans les roues volontairement pour des pseudos principes qui au final ne sont pas respectés je vois vraiment pas l'intérêt

je trouve la critique de boisse assez juste, la preuve ça a piqué LKM :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-03-2025 à 18:56:45
n°72489579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2025 à 18:58:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin s'ajouter des bâtons dans les roues volontairement pour des pseudos principes qui au final ne sont pas respectés je vois vraiment pas l'intérêt  

je trouve la critique de boisse assez juste, la preuve ça a piqué LKM :D

Je trouve personnellement que de conformer aux américains, qui nous sont « moralement » et culturellement (sans guillemet) inférieurs, c’est dommage .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72489613
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2025 à 19:03:51  profilanswer

la bonne morale (qui par définition est propre à chacun) et la "culture" (si tant est que ça soit définissable dans ce contexte, ce qui me semble très fortement hasardeux) c'est pas avec ça que tu fais du business

n°72489615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2025 à 19:04:23  profilanswer

je ne relèverai même pas le complexe de supériorité habituel :o

n°72489633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2025 à 19:07:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la bonne morale (qui par définition est propre à chacun) et la "culture" (si tant est que ça soit définissable dans ce contexte, ce qui me semble très fortement hasardeux) c'est pas avec ça que tu fais du business

Ce n’est « plus » comme ça que tu fais du business.

Mais ça peut revenir , c’est juste une histoire de domination culturelle

---------------
n°72489682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2025 à 19:15:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est « plus » comme ça que tu fais du business.

Mais ça peut revenir , c’est juste une histoire de domination culturelle

ah bon ? dit qui ?
Dante du haut de son poste en prod IT d'une banque Suisse au Lux ?

je sais pas dans quel monde l'Europe domine "culturellement" le monde, mais certainement pas le nôtre

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-03-2025 à 19:15:39
n°72489690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2025 à 19:18:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bon ? dit qui ?
Dante du haut de son poste en prod IT d'une banque Suisse au Lux ?  

je sais pas dans quel monde l'Europe domine "culturellement" le monde, mais certainement pas le nôtre

Je ne dis pas l inverse .

Essaie de me lire plutôt que de sans arrêt m’inventer des propos issus de l image mentale que tu t’es fait de moi

---------------
n°72489704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2025 à 19:21:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne dis pas l inverse .

Essaie de me lire plutôt que de sans arrêt m’inventer des propos issus de l image mentale que tu t’es fait de moi

je sais pas à quelle époque la "bonne" morale a permis de faire du business plus efficacement  
la culture n'a pas grand chose à voir avec tout ça, à nouveau, amha

n°72489805
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-03-2025 à 19:38:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve personnellement que de conformer aux américains, qui nous sont « moralement » et culturellement (sans guillemet) inférieurs, c’est dommage .

Il y a vraiment rien qui va dans cette manie de se sentir supérieur moralement, ethniquement ou quoi que ce soit ça ne mène nulle part, et au final nier le business ça appauvrit, et la pauvreté, c’est tout sauf éthique

n°72489816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 19:40:09  profilanswer

boisse a écrit :

boisse a écrit :

Je pense que tu surréagis, a vrai dire je ne te blâme de rien, et je me garde bien d'émettre un jugement de valeur.
Tout au plus m'amuse-je de te renvoyer un peu vers tes contradictions et ton souci de mimétisme sans vergogne de certains codes bourgeois , le tout en rejetant d'un revers de la main ceux de cette caste qui ne peuvent satisfaire ton désir affairiste, mais rien de malicieux la dessous.

Ma conception de la vie pro est tout sauf austère ( ou plutôt naïve, qui était le terme que tu sous tendait malgré l'effort d'élégance à ne pas vouloir l'employer :o ). Je vis simplement en accord avec les règles qui me définissent,  y compris si elles sont financièrement sous optimales.

Ok Gregouf :o

Le mot arriviste est fortement connoté.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/arriviste

Citation :

péjoratif Personne dénuée de scrupules qui veut arriver, réussir par n'importe quel moyen.

Tu peux mettre un redface derrière pour ne pas assumer, mais il ne faudrait pas non plus être supris de la réaction que cela engendre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2025 à 19:41:51

---------------
n°72489840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 19:43:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça dommage.

Sans troller aucunement , tu es bien trop brillant pour te rabaisser à jouer l américain , fut ce t il plus facile de se faire de l argent en se comportant ainsi

Donc quand un français dit des choses fausses supportées par aucune donnée, il est brillant.

Quand c'est un américain, il est con  :??:

---------------
n°72489939
boisse
Well...fuck
Posté le 02-03-2025 à 20:02:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ok Gregouf :o

Le mot arriviste est fortement connoté.

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/arriviste

Citation :

péjoratif Personne dénuée de scrupules qui veut arriver, réussir par n'importe quel moyen.

Tu peux mettre un redface derrière pour ne pas assumer, mais il ne faudrait pas non plus être supris de la réaction que cela engendre :o

J'assume l'adjectif, enfin le fait que ce soit une petite pique gentillette, et comme toujours pour ce genre de pique avec un fond de vérité :D

n°72489950
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 20:04:38  profilanswer

Ce qu'il sous entend est que je fais trop le commerçant de base et pas assez le cultivé en suspension au dessus des besoins.

n°72490101
Antonello
Posté le 02-03-2025 à 20:36:36  profilanswer

Ce concept d'arrivisme m'a toujours amusé et je ne suis même pas sûr qu'il y ait un équivalent anglais ("upstart" ou "social climber" me semblent moins péjoratifs). En général ceux qui l'emploient sont des biens nés qui regardent avec condescendance ceux qui se bougent. C'est sûr que quand t'es né avec une cuillère en or dans la bouche, que tu hérites d'un capital économique conséquent et du réseau de papa, tu peux plus facilement afficher un total désintéressement vis-à-vis des contingences matérielles...

Il est évident que si ta priorité est l'ascension sociale tu es contraint de tout optimiser y compris tes relations. Ca ne veut dire pas être faux ou feindre d'apprécier des gens avec qui tu n'as aucune affinité (ce qui ne marcherait pas de toute façon), mais d'essayer dans la mesure du possible de joindre l'utile à l'agréable et de nouer des relations qui peuvent t'ouvrir des portes.

D'ailleurs il me semble que c'est ce que font consciemment ou inconsciemment beaucoup de gens et notamment ceux qui ont des enfants : je vois plus souvent d'inscriptions au cours de piano, de tennis, de voile ou d'anglais qu'au cours de hiphop, de basket ou de lingala; mais évidemment les gens préfèrent toujours parler de "préférences personnelles" là où il s'agit souvent d'intérêts bien compris.

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 02-03-2025 à 20:45:39
n°72490138
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2025 à 20:42:30  profilanswer

Antonello a écrit :

Ce concept d'arrivisme m'a toujours amusé et je ne suis même pas sûr qu'il y ait un équivalent anglais ("upstart" ou "social climber" me semblent moins péjoratifs). En général ceux qui l'emploient sont des biens nés qui regardent avec condescendance ceux qui se bougent. C'est sûr que quand t'es né avec une cuillère dans la bouche, que tu hérites d'un capital économique conséquent et du réseau de papa, tu peux plus facilement afficher un total désintéressement vis-à-vis des contingences matérielles...

Il est évident que si ta priorité est l'ascension sociale tu es contraint de tout optimiser y compris tes relations. Ca ne veut dire pas être faux ou feindre d'apprécier des gens avec qui tu n'as aucune affinité (ce qui ne marcherait pas de toute façon), mais d'essayer dans la mesure du possible de joindre l'utile à l'agréable et de nouer des relations qui peuvent t'ouvrir des portes.

D'ailleurs il me semble que c'est ce que font consciemment ou inconsciemment beaucoup de gens et notamment ceux qui ont des enfants : je vois plus souvent d'inscriptions au cours de piano, de tennis, de voile ou d'anglais qu'au cours de hiphop, foot et lingala; mais évidemment les gens préfèrent toujours parler de "préférences personnelles" là où il s'agit souvent d'intérêts bien compris.

Je ne suis pas certains que l addition des enfants qui font du piano, du foot et du tennis égale ceux qui font du foot  :D  

---------------
n°72490166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 20:46:02  profilanswer

$480 l'upgrade pour passer dans un sens de premium éco à business sur un vol de 11h, c'est quand même dur de resister.

Comme ma nana disait, ca fait bizarre quand même quand à une époque on payait $500 pour faire l'A/R en bétaillère :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-03-2025 à 20:59:05

---------------
n°72490229
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2025 à 20:55:53  answer

Youmoussa a écrit :

$480 l'upgrade pour passer dans un sens de premium éco à business sur un vol de 11h, c'est quand même dur de resister.

C'est un "no-brainer" comme vous dites

n°72490246
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-03-2025 à 20:58:18  profilanswer

Je dirais parvenu, ou carriériste plutôt qu’arriviste. Arriviste s’étend bien au-delà du professionnel, c’est chercher à laver son ascendance populaire en mimant les classes supérieures.
Au fond de lui-même Lookoom préférerait jouer à PUBG plutôt qu’aller voir un tournoi de golf et il le ferait sans honte si ça lui ouvrait les mêmes portes.

n°72490320
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 21:11:58  profilanswer

aurichalque a écrit :

Je dirais parvenu, ou carriériste plutôt qu’arriviste. Arriviste s’étend bien au-delà du professionnel, c’est chercher à laver son ascendance populaire en mimant les classes supérieures.
Au fond de lui-même Lookoom préférerait jouer à PUBG plutôt qu’aller voir un tournoi de golf et il le ferait sans honte si ça lui ouvrait les mêmes portes.

Oui enfin j'ai joué à Fornite avec un prospect (basketteur européen qui cartonne aux US) en casque/micro pas plus tard que mi janvier. Donc parfois j'arrive à lier JV et boulot. Malheureusement pas les top jeux à mon gout mais bon... Golf j'ai toujours réussi à éviter :o

n°72490383
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2025 à 21:23:34  profilanswer

donc t'as pas joué par plaisir .... la vie contrainte meme dans le JV :/

n°72490452
LooKooM
Posté le 02-03-2025 à 21:32:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc t'as pas joué par plaisir .... la vie contrainte meme dans le JV :/

Boh, toujours marrant de fragger même sur un jeu aussi lambda, comme à propos de beaucoup de choses, je me satisfais d'assez peu.
Pas plus d'élitisme dans mes relations, mes gouts de vacances, mes meubles, mes vêtements... ou mes JV :p

n°72490466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2025 à 21:35:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin j'ai joué à Fornite avec un prospect (basketteur européen qui cartonne aux US) en casque/micro pas plus tard que mi janvier. Donc parfois j'arrive à lier JV et boulot. Malheureusement pas les top jeux à mon gout mais bon... Golf j'ai toujours réussi à éviter :o

Il parlait de classes supérieures, pas de futurs mecs en faillite personnelle :o

https://www.cnbc.com/2018/05/14/mon [...] fouls.html

Citation :

At last look, an estimated 60 percent of former NBA players go broke within five years of departing the league. And by no means are these financial problems confined to the NBA. A reported 78 percent of former NFL players have gone bankrupt or under financial stress just two years after retirement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29140  29141  29142  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)