Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29126  29127  29128  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72455003
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-02-2025 à 09:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Y'avait surtout la possibilité pour les diplômés d'entrer directement adjudant ou un truc comme ca moyennent une petite formation à faire en plus.  

Qu'il y ait eu du piston pour faire rentrer le fiston dans une division purement administrative, sans doute, mais c'était vraiment à la marge.  

Mais encore une fois, pour moi, un des gros intérêt était quand même ailleurs. Apprendre à ceux qui ne connaissaient pas ces notions des rudiments comme se lever le matin, être à l'heure, respecter des consignes, respecter un minimum l'autorité, s'imposer une certaine discipline, la solidarité entre bonhommes, faire du sport, et tout ce genre de petits détails qui aident bien pour s'insérer dans la société.  

Accessoirement apprendre à lire pour les analphabètes et "passer" le permis pour ceux qui ne l'avaient pas. Ca peut sembler rien, mais savoir lire et conduire pour celui qui ne le sait pas en entrant, ca peut quand même changer les perspectives à la sortie.  

Personnellement, avec mes 10 ans d'internat là, j'étais rodé à ce genre de truc, je n'ai vécu aucune difficulté, mais y'avais vraiment des gens à qui tout ceci était totalement étranger, et force est de constater que la plupart l'apprenaient, et vachement vite en plus :o

En plus dans les pays où c'est pour les femmes aussi doit y avoir moyen de rencontrer la personne de sa vie aussi

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 09:29:19  profilanswer

n°72455114
homereb
Posté le 25-02-2025 à 09:45:45  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

« J’aurais aimé me relancer à Paris » : faute de logement malgré un bon salaire, Madjid quitte son travail

Lâcher un emploi à cause de problèmes immobiliers. Aussi fou que cela puisse paraître, c’est ce qui arrive à ce quinquagénaire originaire de Grenoble. Face à l’impossibilité de trouver un appartement, il a quitté le CDI qu’il venait de décrocher en région parisienne.
Je ne peux pas rester dans l’incertitude comme ça, ni mettre encore 3 000 euros dans deux mois d’hôtel supplémentaires. » Madjid, 50 ans, vient cette semaine de remettre sa démission à son employeur, une société de gestion située en région parisienne, après seulement une dizaine de jours en CDI.se désole le quinquagénaire, dont le CDI affiche pourtant 50 000 euros brut annuels (40 000 euros net)… En attendant, le célibataire a trouvé un appart-hôtel à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) pour 1 524 euros le mois. « C’est à l’opposé de mon emploi, mais c’est le moins cher que j’ai trouvé dans ce style d’hébergement », souffle-t-il.

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] PMHQAQ.php

c'est la cata à ce point de se loger IM ou ptite couronne?

Disons que maghrebin en période d'essai, même à 50 ans, t'es sur le mode hardcore.

n°72455135
cisko
Posté le 25-02-2025 à 09:49:05  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

« J’aurais aimé me relancer à Paris » : faute de logement malgré un bon salaire, Madjid quitte son travail

Lâcher un emploi à cause de problèmes immobiliers. Aussi fou que cela puisse paraître, c’est ce qui arrive à ce quinquagénaire originaire de Grenoble. Face à l’impossibilité de trouver un appartement, il a quitté le CDI qu’il venait de décrocher en région parisienne.
Je ne peux pas rester dans l’incertitude comme ça, ni mettre encore 3 000 euros dans deux mois d’hôtel supplémentaires. » Madjid, 50 ans, vient cette semaine de remettre sa démission à son employeur, une société de gestion située en région parisienne, après seulement une dizaine de jours en CDI.se désole le quinquagénaire, dont le CDI affiche pourtant 50 000 euros brut annuels (40 000 euros net)… En attendant, le célibataire a trouvé un appart-hôtel à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) pour 1 524 euros le mois. « C’est à l’opposé de mon emploi, mais c’est le moins cher que j’ai trouvé dans ce style d’hébergement », souffle-t-il.

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] PMHQAQ.php

c'est la cata à ce point de se loger IM ou ptite couronne?

question subsidiaires, est ce que le fait d'avoir eu un CDI pendant au moins 1jour donne accès à certaines aides ?

je pige pas , en attendant il est à l'opposé de son emploi qu'il vient de quitter  [:hugo drax]

Message édité par cisko le 25-02-2025 à 09:50:02
n°72455842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2025 à 11:25:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

les boomers, à ton âge, ils avaient 3 enfants et bossaient dur à l'usine pour nourrir leur famille hein, et ils respectaient leurs aînés, ils passaient pas leur journée à chouiner sur les internets  :o

Oué

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72456030
cronos
Posté le 25-02-2025 à 11:43:52  profilanswer

Y'avait surtout la possibilité pour les diplômés d'entrer directement adjudant ou un truc comme ca moyennent une petite formation à faire en plus.  

Qu'il y ait eu du piston pour faire rentrer le fiston dans une division purement administrative, sans doute, mais c'était vraiment à la marge.  

Mais encore une fois, pour moi, un des gros intérêt était quand même ailleurs. Apprendre à ceux qui ne connaissaient pas ces notions des rudiments comme se lever le matin, être à l'heure, respecter des consignes, respecter un minimum l'autorité, s'imposer une certaine discipline, la solidarité entre bonhommes, faire du sport, et tout ce genre de petits détails qui aident bien pour s'insérer dans la société.  

Accessoirement apprendre à lire pour les analphabètes et "passer" le permis pour ceux qui ne l'avaient pas. Ca peut sembler rien, mais savoir lire et conduire pour celui qui ne le sait pas en entrant, ca peut quand même changer les perspectives à la sortie.  

Personnellement, avec mes 10 ans d'internat là, j'étais rodé à ce genre de truc, je n'ai vécu aucune difficulté, mais y'avais vraiment des gens à qui tout ceci était totalement étranger, et force est de constater que la plupart l'apprenaient, et vachement vite en plus :o

Amputer/retarder toute une cohorte d'age d'un à un an et demi de de vie pour la fraction de cassos, est-ce vraiment gagnant ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 25-02-2025 à 11:47:24

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°72456056
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-02-2025 à 11:46:49  profilanswer

cronos a écrit :

Amputer/retarder toute une cohorte d'age d'un à un et demi de de vie pour la fraction de cassos, est-ce vraiment gagnant ?

Evidemment que non.

C'est coûteux, et doublement coûteux quand tu intègres les manques à gagner. Tout ça avec une armée pro qui est vent debout contre ce genre de truc, vu que c'est pas leur taf.

C'est juste un délire de boomers, rien de plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72456149
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 11:55:28  profilanswer

homereb a écrit :

Disons que maghrebin en période d'essai, même à 50 ans, t'es sur le mode hardcore.

Je crois que même sans être maghrébin, trouver un logement en RP en période d'essai est un rien compliqué....

n°72458637
homereb
Posté le 25-02-2025 à 17:57:29  profilanswer

Je crois que même sans être maghrébin, trouver un logement en RP en période d'essai est un rien compliqué....

C'est pour ça que j'ai écrit mode hardcore pas simplement mode difficile.

n°72458659
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 18:01:53  profilanswer

homereb a écrit :

C'est pour ça que j'ai écrit mode hardcore pas simplement mode difficile.

Bah j'ai mon gosse dans ce cas là, en RP très élargie (77), et il ne trouve rien depuis plusieurs semaines, pourtant il est bien blanc et propre sur lui :o

Célib, période d'essai, ca ne convainc pas les prorio boomers  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 25-02-2025 à 18:03:03
n°72458704
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2025 à 18:14:19  profilanswer

Toutes les zones un peu attractives, c'est très dur de louer. Surtout les "petites" surfaces qui sont les plus demandées. C'était déjà dur avant, mais avec la crise de l'immo les gens ne lâchent pas leur location.

Alors si t'es en période d'essai, avec un salaire lambda, c'est mort peu importe l'ethnicité.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 18:14:19  profilanswer

n°72458719
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 18:16:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Toutes les zones un peu attractives, c'est très dur de louer. Surtout les "petites" surfaces qui sont les plus demandées. C'était déjà dur avant, mais avec la crise de l'immo les gens ne lâchent pas leur location.

Alors si t'es en période d'essai, avec un salaire lambda, c'est mort peu importe l'ethnicité.

Je sais pas ce que tu appelles un salaire lambda, mais si tu parles du médian, je pense que tu peux direct acheter une tente Quechua.

Heureusement qu'il y a des airbnb finalement :o

Message édité par gimly the knight le 25-02-2025 à 18:17:08
n°72458731
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2025 à 18:20:08  profilanswer

Le médian permet difficilement de couvrir 3 fois le loyer dans les endroits attractifs. :o

Mais ce que je voulais dire c'est que même si tu gagnes facilement 3x le loyer, tu es en concurrence avec des gens qui peuvent être à x10 le loyer. Donc c'est compliqué. :o

---------------
n°72458743
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 18:21:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le médian permet difficilement de couvrir 3 fois le loyer dans les endroits attractifs. :o

Mais ce que je voulais dire c'est que même si tu gagnes facilement 3x le loyer, tu es en concurrence avec des gens qui peuvent être à x10 le loyer. Donc c'est compliqué. :o

C'est surtout que les célib sont face à des couples. Je pense que c'est ca le point le plus pénalisant finalement, certainement bien plus que la couleur de peau.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-02-2025 à 18:22:08
n°72458784
gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 18:29:14  profilanswer

Bah j'ai mon gosse dans ce cas là, en RP très élargie (77), et il ne trouve rien depuis plusieurs semaines, pourtant il est bien blanc et propre sur lui :o

Il n'a qu'à pas être celib...  :o  

Il serait en couple, ils auraient 6 fois le loyer et le boomer accepterait de leur louer sa chambre de bonne sous les toits.  :jap:

n°72458788
Brazeinste​in
Posté le 25-02-2025 à 18:29:36  profilanswer

C'est surtout que les célib sont face à des couples. Je pense que c'est ca le point le plus pénalisant finalement, certainement bien plus que la couleur de peau.

Oui clairement. Mais même en couple c'est rude, il faut être hyper réactif, en une journée il y a des dizaines de candidats. Donc oui le proprio ne va pas s'embarrasser avec des périodes d'essai ou un célibataire au salaire tout juste correct.

La couleur de peau / le nom ça doit forcément jouer pour certains propriétaires, mais je pense aussi que c'est loin d'être le plus déterminant dans cette jungle.

Message édité par Brazeinstein le 25-02-2025 à 18:29:52

---------------
n°72458958
onina
Posté le 25-02-2025 à 19:04:59  profilanswer

La région parisienne ça a toujours été compliqué, mais ça l'est encore plus depuis que le marché immobilier est bloqué. Y'a très peu de gens qui quittent leur appart pour acheter, ça bloque par ricochet le marché de la location.

n°72458986
patx3
Posté le 25-02-2025 à 19:09:14  profilanswer

Tu as deux ou trois possibilités qui peuvent aider :

- Tu achètes un appart et tu lui loues.
- Tu te portes caution solidaire pour le loyer et quand le proprio verra les revenus des parents, ils seront rassurés.
- Tu fais du meublé pendant la période d'essai
- Avant, tu pouvais louer aux deux noms aussi, le tien et celui du fils, mais il y a peut être maintenant un impact TH...

n°72459152
Filob
Posté le 25-02-2025 à 19:46:52  profilanswer

Le trux que t'avais prévu qui lui arriverait, et qui arrive.
Va falloir que je prépare des valises de patience et de bienveillance, même jeunes adultes il peuvent encore te faire lever les yeux au ciel grave :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72459529
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 21:01:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as deux ou trois possibilités qui peuvent aider :

- Tu achètes un appart et tu lui loues.
- Tu te portes caution solidaire pour le loyer et quand le proprio verra les revenus des parents, ils seront rassurés.
- Tu fais du meublé pendant la période d'essai
- Avant, tu pouvais louer aux deux noms aussi, le tien et celui du fils, mais il y a peut être maintenant un impact TH...

À ma grande surprise, ça ne fonctionne plus ça par la
Bas, les proprios s’assurent et n’en ont que faire des cautions.  

Et sinon oui, il n’est pas non plus à la rue, il loge dans un airbnb miteux :o

Louer à deux c’est pas stupide. C’est quoi le truc de TH ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-02-2025 à 21:27:06
n°72459572
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 21:08:28  profilanswer

Filob a écrit :

Le trux que t'avais prévu qui lui arriverait, et qui arrive.
Va falloir que je prépare des valises de patience et de bienveillance, même jeunes adultes il peuvent encore te faire lever les yeux au ciel grave :o

Oui, j’avais prévu, en revanche, je ne le lui ai pas dit :o

n°72459581
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2025 à 21:10:00  profilanswer

Combien ça lui coûte?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72459633
Filob
Posté le 25-02-2025 à 21:16:32  profilanswer

Oui, j’avais prévu, en revanche, je ne le lui ai pas dit :o

C'est pas forcement mauvais.
De toute facon il t'aurait pas écouté, et il apprends sa lecon d'autant mieux.

Je ne pense pas réussir a ne rien dire dans un cas pareil néanmoins :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72459800
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2025 à 21:28:11  profilanswer

philibear a écrit :

Combien ça lui coûte?

Dans les 1000€. C’est cher mais néanmoins supportable financièrement , mais c’est miteux.

n°72459970
babaz2
Posté le 25-02-2025 à 21:39:27  profilanswer

À ma grande surprise, ça ne fonctionne plus ça par la
Bas, les proprios s’assurent et n’en ont que faire des cautions.

Et sinon oui, il n’est pas non plus à la rue, il loge dans un airbnb miteux :o

Louer à deux c’est pas stupide. C’est quoi le truc de TH ?

J imagine qu il parle de la taxe d habitation, potentiellement due si tu figures sur le bail (résidence secondaire).

n°72460677
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2025 à 22:42:50  profilanswer

Dans les 1000€. C’est cher mais néanmoins supportable financièrement , mais c’est miteux.

Outch.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72461084
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2025 à 23:27:13  profilanswer

Pauvre génération qui arrive sur le marché du travail / dans la vie en 2025 :/

n°72461090
Blaq
Posté le 25-02-2025 à 23:27:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins pire que celle sacrifiée par les confinements

n°72461094
ikanmir
Posté le 25-02-2025 à 23:28:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

On disait la même en 1995-2000.

Citation :

Moins pire que celle sacrifiée par les confinements

La blague me fera rire encore quelques années. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 25-02-2025 à 23:29:05
n°72461259
btbw03
Posté le 25-02-2025 à 23:48:50  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ça cumule quand même salement cette décennie

n°72461275
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-02-2025 à 23:58:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et c'est malheureusement pas fini, avec l’Europe qui est en train de se faire enterrer doucement mais surement par ses anciens alliés, n'en déplaise à ceux qui préfèrent jouer les autruches ont sont limités par leur surface professionnelle pour juger de l’évolution de la situation. Ça commence *vraiment* à tirer la gueule dans le réseau, mes comptables/CGP sont de mauvaise humeur (pas souvenir de les avoir vu comme ça sauf peut être entre 2010 et 2012) et tout doucement usés par la situation qui s'enlise selon secteur.

C'est pas la muerte à CT ou MT, mais on va probablement redescendre vers un standing type années 70/80 questions accumulation de biens, et probablement encore moins question vacances hors foyer.  

La notion de rareté, un peu oubliée depuis les années 90, va revenir.

Spoiler :

Allez, 30 secondes avant que le BL de service ne rapplique  :lol:

Nombre incalculable de murs et fonds dispo sur le marché ici, dans certaines zones c'est un bâtiment sur deux qui est dispo, jamais vu ça. Nombre de constructions tertiaires hallucinant aussi il faut dire la dernière décennie vs remote les 5 dernières années. Ça n'aide pas. J'en discutais en début de semaine avec un marchand de biens : Au niveau transac c'est mort, au niveau entrées, c'est très calme. Ce sont plutôt les sorties qui sont nombreuses dans le secteur de la distribution ou de l'alimentaire entre autre.

Message édité par Slyde le 26-02-2025 à 00:02:38

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72461293
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 00:09:31  profilanswer

babaz2 a écrit :

J imagine qu il parle de la taxe d habitation, potentiellement due si tu figures sur le bail (résidence secondaire).

Due et majorée pour RS en plus non  :??:  
(Et les APL qui sautent si jamais il en avait ?)

n°72461372
btbw03
Posté le 26-02-2025 à 01:13:35  profilanswer

Qu est ce qui été rare avant les 90 ?

n°72461536
r06
Posté le 26-02-2025 à 06:02:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

À quel point de vue ?
Le marché du travail post covid a quand même été totalement exceptionnel du jamais vu depuis 30 ans au moins.

n°72461552
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2025 à 06:26:27  profilanswer

r06 a écrit :

À quel point de vue ?
Le marché du travail post covid a quand même été totalement exceptionnel du jamais vu depuis 30 ans au moins.

Oui , pendant 3 ans.

Les boomers ont connu ça de 1960 jusqu’au début des 90’s

Le truc que ce « déclassement », c’est que chaque génération depuis la mienne vit moins bien que la précédente, et effectivement plus un jeune qui arrive en 2025 c’est plus compliqué qu’en 2015.

J’avais écris un post sur ça il y a quelques années

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 26-02-2025 à 06:27:48

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72461576
r06
Posté le 26-02-2025 à 06:54:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , pendant 3 ans.

Les boomers ont connu ça de 1960 jusqu’au début des 90’s

Le truc que ce « déclassement », c’est que chaque génération depuis la mienne vit moins bien que la précédente, et effectivement plus un jeune qui arrive en 2025 c’est plus compliqué qu’en 2015.

J’avais écris un post sur ça il y a quelques années

À nouveau à quel point de vue ?
Mes jeunes collègues tout juste sortis d'école ont l'air de vivre de façon très similaire à la façon dont je vivais e' sortie d'école par exemple.

n°72461579
patx3
Posté le 26-02-2025 à 06:56:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Due et majorée pour RS en plus non  :??:  
(Et les APL qui sautent si jamais il en avait ?)

Oui, je n’ai pas approfondi mais c’est un risque. :jap:

Message édité par patx3 le 26-02-2025 à 06:57:53
n°72461588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-02-2025 à 07:00:52  profilanswer

r06 a écrit :

À nouveau à quel point de vue ?
Mes jeunes collègues tout juste sortis d'école ont l'air de vivre de façon très similaire à la façon dont je vivais e' sortie d'école par exemple.

Inflation délirante des loyers, des bagnoles même d occasion, des loisirs, des voyages.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72461593
pistache52
Posté le 26-02-2025 à 07:04:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

On disait déjà cela dans les années 80. [:hahanawak]

Message édité par pistache52 le 26-02-2025 à 07:06:16
n°72461760
r06
Posté le 26-02-2025 à 08:07:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Inflation délirante des loyers, des bagnoles même d occasion, des loisirs, des voyages.

Les salaires ont aussi bien augmenté.
Après je suis surement deconnecté et comme dirait lookoom tant mieux pour moi...:o

n°72461829
axklaus
Posté le 26-02-2025 à 08:23:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas vouloir monter sur Paris c'est tout  :o  

Dans les Vosges il serait déjà propriétaire d'un pavillon qui ferait rêver Dante

n°72461834
gimly the ​knight
Posté le 26-02-2025 à 08:25:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Faut pas vouloir monter sur Paris c'est tout  :o  

Dans les Vosges il serait déjà propriétaire d'un pavillon qui ferait rêver Dante

C'est sur, mais ca ferait quand même beaucoup de route tous les jours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29126  29127  29128  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)