Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29021  29022  29023  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72320399
pistache52
Posté le 01-02-2025 à 14:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

If i speak, i'm in big trouble. Big trouble. I dont want to be in big troubles.

T’inquiète. Tout se passera bien.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 14:36:39  profilanswer

n°72320441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 14:47:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Très qualitatif. Il est encore temps de louper ton train et de prolonger d'une semaine.

J'ai plus d'argent la folie douce m'a tout pris

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72320465
Blaq
Posté le 01-02-2025 à 14:54:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bulle sociale bien triste, non ?

Ton idéal c'est que tous tes amis et toi mêmes restiez sans enfant ad vitam?

Pareil, ça me fait un peu de la peine les gens qui ne veulent pas d'enfants [:cerveau totoz]

n°72320483
Blaq
Posté le 01-02-2025 à 14:57:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai plus d'argent la folie douce m'a tout pris

Theo, plus d'argent [:plymouth:6]

n°72320546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:13:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai des amis en mi/fin de vingtaine -> eux y'a rien de sûr, mais je suis de toute façon pas hyper convaincu qu'on se verra encore dans 10 ans.

Parmi tous mes amis/potes dans la trentaine, y'en a qu'une quinzaine des gosses, les autres, c'est soit très hypothétique, soit mort pour qu'ils en aient.

Et j'ai quelques amis dans la quarantaine, eux ils ont déjà des gosses, mais ils commencent à être vieux.

De mémoire tu vis en ruralité, tu dois avoir une expérience de vie assez limitée, pour ça que ça te paraît surprenant

Theomede a écrit :

Oui oui. Tes propos montrent une connaissance très limitée des milieux non traditionnels. Ou alors tu trolles, mais tu pourrais le faire un minimum correctement.

Qu’entends-tu par non traditionnel ?

Quand tu décris tes amis, ça me semble plutôt classique.

Sur la partie en gras, il manque un mot ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72320568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:21:34  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai une groupe d'amis entre 35 et 40ans et dans un groupe d'une 20aine d'amis, dizaine de couples, il y a 5 enfants de 3 couples. Principalement provinciaux (Toulouse, Nantes).
A paris c'est pire, groupe d'une quinzaine, 1 enfants.

J'ai l'impression qu'hors des millieu un peu tradi les urbain/cadre ne font juste plus de gosse ou bien plus tard. Mais il y a peut être un biais

Quand je vois à l’âge auxquel les couples autour de moi font des gosses, j’attendrais 40-45 ans avant d’avoir un avis définitif sur qui a un gosse ou pas  :o  

Une copine est enceinte pour la première fois en ce moment. Elle parlait avec son médecin des risques car elle est dans la catégorie grossesse tardive (elle doit avoir 42 ans). Son médecin a rigolé en disant qu’elle était jeune par rapport à beaucoup de femmes enceintes sur SF.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 15:37:19

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72320585
Braindead
Posté le 01-02-2025 à 15:25:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois à l’âge auxquel les couples autour de moi font des gosses, j’attendrais 40-45 ans avant d’avoir un avis définitif sur qui a un gosse ou pas :o

Une copine est enceinte pour la première fois en ce moment. Elle parlait avec son médecin des risques car elle est dans la catégorie grosse tardive (elle doit avoir 42 ans). Son médecin a rigolé en disant qu’elle était jeune par rapport à beaucoup de femmes enceintes sur SF.

[:chatoo:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72320589
hadado
Posté le 01-02-2025 à 15:26:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Pareil, ça me fait un peu de la peine les gens qui ne veulent pas d'enfants [:cerveau totoz]

Mais pourquoi ? Le profitage de vie que je me fais que je pourrais pas faire avec gamins  :love:

n°72320601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:30:33  profilanswer

onina a écrit :

J'ai eu quelques copines qui autour de 35 ans ont quitté leur mec qui ne voulait pas d'enfant alors qu'elles, oui (et typiquement profil citadin, moderne, éduqué, etc.). Des années plus tard, parmi elles y'en a une seule qui a un gamin, pour les autres l'envie est passée (elles sont toutes en couple depuis un moment), et finalement leur envie d'enfant à l'époque était surtout une manière d'objectiver que leur vie avec leur ex ne leur convenait plus. Bref, c'est pas si binaire.

Donc typiquement le profil qui a du mal à trouver un partenaire ( je parle d’un bon, pas un avec une très longue liste de compromis)  :o  

https://www.theguardian.com/science [...] tudy-finds

Citation :

If women do tend to prefer younger men, why are most women the younger partners in relationships? One theory is that women may find younger men more attractive at first, but the relationships wither when, as the authors write, “the liabilities of men’s youth come to the fore”.

[…]

Another possibility, Eastwick said, is that an age difference is baked into the dating pool from the start. Because boys mature later, they are older before they are considered viable dating material. Meanwhile older women may take themselves out of the pool “because they don’t want to be a nurse or a purse”, Eastwick said.

---------------
n°72320604
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-02-2025 à 15:30:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bulle sociale bien triste, non ?  

Ton idéal c'est que tous tes amis et toi mêmes restiez sans enfant ad vitam?

Cette sacralisation de l enfant digne d un autre temps surtout quand ils sont élevés par d autres :/

mood
Publicité
Posté le 01-02-2025 à 15:30:59  profilanswer

n°72320624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:35:54  profilanswer

standalone a écrit :

On sera content d'avoir un EHPAD si on n'a plus de travailleurs motivés pour être payés une misère à torcher des vieux.

Tu as combien d’enfants ?

---------------
n°72320635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:40:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Ce qui fait généralement de la peine, c’est de ne pas se réjouir du bonheur des autres.

---------------
n°72320637
RomainD2
Posté le 01-02-2025 à 15:40:31  profilanswer

hadado a écrit :

Mais pourquoi ? Le profitage de vie que je me fais que je pourrais pas faire avec gamins  :love:

Si tu compares la vision que tu as des gamins des autres, avec un potentiel enfant de toi, sache que cela n'a rien à voir,

En gros, tant que t'es pas papa, tu ne peux pas t'imaginer ce que te procurerai d'avoir un enfant.

Enfin, c'est mon ressenti avec un seul enfant !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°72320656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 15:44:48  profilanswer

hadado a écrit :

Fait un effort, n'oublie pas la notion mérite dynastique

---------------
n°72320660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 15:45:43  profilanswer

Les lecteurs avertis autant rectifié d’eux même  :o

---------------
n°72320662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 15:46:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Si tu compares la vision que tu as des gamins des autres, avec un potentiel enfant de toi, sache que cela n'a rien à voir,

En gros, tant que t'es pas papa, tu ne peux pas t'imaginer ce que te procurerai d'avoir un enfant.

Dire "être papa", ça me donne des frissons de cringe

---------------
n°72320672
hadado
Posté le 01-02-2025 à 15:47:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui oui. Je peux très bien imaginer ce que c'est de ne pas en avoir et ça me va très bien

n°72320709
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 01-02-2025 à 16:01:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc typiquement le profil qui a du mal à trouver un partenaire ( je parle d’un bon, pas un avec une très longue liste de compromis)  :o  

Citation :

If women do tend to prefer younger men, why are most women the younger partners in relationships? One theory is that women may find younger men more attractive at first, but the relationships wither when, as the authors write, “the liabilities of men’s youth come to the fore”.

[…]

Another possibility, Eastwick said, is that an age difference is baked into the dating pool from the start. Because boys mature later, they are older before they are considered viable dating material. Meanwhile older women may take themselves out of the pool “because they don’t want to be a nurse or a purse”, Eastwick said.

Combien doit gagner ta -vieille- femme par mois pour vivre convenablement?  :o  

n°72320724
Filob
Posté le 01-02-2025 à 16:05:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te remercie pour le tacle, c’est aimable.

Ben y’avait pas de tacle, si il est parti c'est bien qu'il estimait que tu n'étais plus la bonne pour lui au final.  
Comme dans 100% des séparations non?

Ça ne te cible pas, tu n’y es pour rien du tout, c'est lui qui a évolué. En passant de CF à père apparemment :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72320739
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 16:08:55  profilanswer

le mec devait deja avoir une branche en tête pour se raccrocher ensuite pour avoir son gosse aussi vite apres la fin de la relation  [:cerveau klem]

n°72320747
r06
Posté le 01-02-2025 à 16:11:58  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai une groupe d'amis entre 35 et 40ans et dans un groupe d'une 20aine d'amis, dizaine de couples, il y a 5 enfants de 3 couples. Principalement provinciaux (Toulouse, Nantes).
A paris c'est pire, groupe d'une quinzaine, 1 enfants.

J'ai l'impression qu'hors des millieu un peu tradi les urbain/cadre ne font juste plus de gosse ou bien plus tard. Mais il y a peut être un biais

Si je prend mon groupe d'amis actuel je dirais 20 personnes une dizaine de couples, un célibataire tous les couples ont 2 enfants au moins. Pas religieux pas tradi, en général au moins un des 2 est ingénieur ou assimilé et l'autre à au moins un bac+3 vivent dans des villes de 100k habitants sur une grosse aire urbaine.

n°72320826
onina
Posté le 01-02-2025 à 16:40:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc typiquement le profil qui a du mal à trouver un partenaire ( je parle d’un bon, pas un avec une très longue liste de compromis) :o

Citation :

[…]

Quand tu traines dans un milieu geek, les femmes ne galèrent pas trop, enfin je sais pas j'ai jamais eu d'amies célibataire plus de 12-18 mois dans ce milieu. :D

n°72320849
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 16:44:37  profilanswer

onina a écrit :

Quand tu traines dans un milieu geek, les femmes ne galèrent pas trop, enfin je sais pas j'ai jamais eu d'amies célibataire plus de 12-18 mois dans ce milieu. :D

Tu ne sembles pas mesurer la différence entre ne pas être seul(e) et être avec le bon partenaire (potentiel parent de ton enfant)  :o  

C’est vraiment pas dur de ne pas être seule pour une femme. Pour le reste par contre  :o

---------------
n°72320876
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2025 à 16:52:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois à l’âge auxquel les couples autour de moi font des gosses, j’attendrais 40-45 ans avant d’avoir un avis définitif sur qui a un gosse ou pas  :o  

Une copine est enceinte pour la première fois en ce moment. Elle parlait avec son médecin des risques car elle est dans la catégorie grossesse tardive (elle doit avoir 42 ans). Son médecin a rigolé en disant qu’elle était jeune par rapport à beaucoup de femmes enceintes sur SF.

+1
Ma meilleure amie était CF et on ne l'imaginait pas avec un gamin... ça a changé à 43 ans  :D

---------------
More GG, more skill
n°72320963
onina
Posté le 01-02-2025 à 17:16:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sembles pas mesurer la différence entre ne pas être seul(e) et être avec le bon partenaire (potentiel parent de ton enfant) :o

C’est vraiment pas dur de ne pas être seule pour une femme. Pour le reste par contre :o

Mais du coup je ne vois pas le rapport avec ce que je disais.

n°72321009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 17:30:02  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup je ne vois pas le rapport avec ce que je disais.

Qu’une femme intelligente ne va pas forcément faire un gamin avec le premier venu parce que les hormones poussent et que c’est « facile » d’être en couple.

Donc si « des années plus tard », elles n’ont toujours pas d’enfant bien qu’elles soient en couple, je me garderais bien de conclure que c’est uniquement parce qu’il n’y a plus d’envie  :o

---------------
n°72321069
foudres
Posté le 01-02-2025 à 17:46:51  profilanswer

SekYo a écrit :

Va falloir attendre encore un peu, il repousse d'un mois (comme c'est étonnant): https://www.reuters.com/world/trump [...] 025-01-31/
( et probablement que rien ne se passera en vrai )

Citation :

three people familiar with the planning said

Quelle source tu nous sert ! Avec ça c'est une sertitude

SekYo a écrit :

( et probablement que rien ne se passera en vrai )

Voila, les tariffs que Trump a mis dans son premier mandat sont pour beaucoup encore là et on été gardé sous Biden... mais évidement il se passera forcément rien...

Franchement attendons de voir ce qui se passe vraiment avant de conclure quoi que ce soit.

n°72321120
gimly the ​knight
Posté le 01-02-2025 à 17:59:29  profilanswer

hadado a écrit :

Mouais…

Tu as tout ce qu’il faut pour faire un héritier avec des contraintes totalement nulles.  

Si tu ne veux pas de gosse, ça ne peut pas être pour ça.

n°72321142
foudres
Posté le 01-02-2025 à 18:03:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin le couple de citadins un peu rebelles, faim de liberté et de voyages, unis dans cette passion dévorante pour la dopamine sociale...

...dont généralement la femme se reveille d'un coup à 33-35 ans avec pour envie violente d'avoir des enfants rapidement, d'acheter un nid, si possible dans un coin calme, propre, orienté santé, de reconfigurer son temps de travail pour faire au mieux, se rapprocher de sa mère etc...

...c'est vraiment très classique. Il y a évidemment les couples où ces envies sont enfouies quelques années, ou tout est encapsulé  jusqu'à l'explosion ensuite. Parfois l'autre tombe alors de l'arbre tout surpris.

C'est pas juste que genre les gens pendant un temps veulent profiter de la vie avec le moins de contraintes possible puis se réalisent qu'il y a une date de peremption plus ou moins forte pour faire certaines choses et se réveillent d'un coup à moitié en mode FOMO ?

n°72321153
foudres
Posté le 01-02-2025 à 18:05:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme je l'ai dit, y'a l'immigration pour ça. Aucun soucis.

Les flux migratoires ne sont pas figés et grosso modo les gens fuient les coins qui craignent. Si on devient un coin qui craint avec trop de vieux, pas sur la tendance s'inverse pas empirant la situation...

n°72321157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-02-2025 à 18:06:39  profilanswer

hadado a écrit :

Tu mets une petite pause au profitage, mais au final c'est pas bloquant très longtemps :)

---------------
More GG, more skill
n°72321158
r06
Posté le 01-02-2025 à 18:06:54  profilanswer

hadado a écrit :

Mais pourquoi ? Le profitage de vie que je me fais que je pourrais pas faire avec gamins :love:

Tu fais quoi ?

Ce matin on s'est fait une session de surf avec le grand on était tous seuls à l'eau à prendre des vagues chacun notre tour c'était génial... :D
Bon et cette aprem je suis allé me finir en wing... :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 01-02-2025 à 18:10:20
n°72321216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-02-2025 à 18:20:32  profilanswer

hyca a écrit :

4 chambres, rien que ça ?!
a quelle fréquence les 2 familles seront là en même temps..
il sera tjrs temps de prendre un hotel pour l'une des deux
OU dormir dans le canapé. peut pas y avoir que dans ma famille que ça arrivait??

C’était aussi un de mes critères quand on a acheté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72321355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 18:38:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mouais…

Tu as tout ce qu’il faut pour faire un héritier avec des contraintes totalement nulles.  

Si tu ne veux pas de gosse, ça ne peut pas être pour ça.

Je crois que tu as oublié ce que c’est que de ne pas avoir d’enfants  :o

---------------
n°72321367
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2025 à 18:39:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que tu as oublié ce que c’est que de ne pas avoir d’enfants  :o

Je pense que les 12 gosses ont pas trop empêché Musk de faire ce qu'il voulait

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-02-2025 à 18:41:03

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72321369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 18:40:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais quoi ?

Ce matin on s'est fait une session de surf avec le grand on était tous seuls à l'eau à prendre des vagues chacun notre tour c'était génial... :D

Pendant que ta femme préparait la bouffe ?  :o

La question n’est pas ce qu’on fait, mais tout ce qu’on ne fait pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 18:42:11

---------------
n°72321373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2025 à 18:41:46  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense que les gosses ont pas trop empêché Musk de faire ce qu'il voulait

lol, le mec pète un câble parce qu’il ne supporte pas d’avoir un enfant trans..

Mauvais exemple  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-02-2025 à 18:42:32

---------------
n°72321384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2025 à 18:43:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

lol, le mec pète un câble parce qu’il ne supporte pas d’avoir un enfant trans..

Mauvais exemple  :D

Ce n'est plus une enfant
Et en quoi ça l empêche de quoi que ce soit? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 01-02-2025 à 18:44:24

---------------
n°72321387
btbw03
Posté le 01-02-2025 à 18:44:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais quoi ?

Bordel si on pouvait move dans le sud :D

Ras le bol de la météo maussade de cet hiver, rendez nous les -5 avec un grand ciel bleu :(

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 01-02-2025 à 18:45:24
n°72321393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-02-2025 à 18:46:29  profilanswer

philibear a écrit :

Ce n'est plus une enfant
Et en quoi ça l empêche de quoi que ce soit? [:klemton]

Tu ne connais pas la différence de signification entre "être un enfant" et "etre l'enfant de" ?

Ça me paraît particulièrement grave, comme quoi l'école c'était pas mieux avant.

---------------
n°72321402
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2025 à 18:48:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne connais pas la différence de signification entre "être un enfant" et "etre l'enfant de" ?

Ça me paraît particulièrement grave, comme quoi l'école c'était pas mieux avant.

Relis le départ. T'es tdah? C'est à la mode, oui

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29021  29022  29023  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)